Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Retours concernant le système Champion

  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    La discussion commençant à déraper nous souhaitons faire un rappel amical en ce qui concerne les disputes et les attaques personnelles ; elles ne profitent à personne et ne sont pas bienvenues sur ce forum. Nous voulons recueillir les avis et opinions de tous, mais nous demandons aux participants de rester courtois en toute circonstance. Merci par avance.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • MouMoute
    MouMoute
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,
    Avant de donner mon avis, je vous remercie pour votre travail même si parfois ça prend pas le bon tournant à mon goût.

    Mon avis:
    Je suis vraiment déçu par ces 70 points. Ayant joué à Teso en bêta et depuis ça sortie jusqu'à maintenant, je trouve que ces 70 points sont un peu injuste et me font regretter d'avoir joué dès le début à ce jeu.
    J'ai 2 VR14 et un VR3. Pour chaque perso j'ai investi du temps dessus pour m'améliorer et finalement je me retrouve avec le même nombre de point qu'un VR14 qui vient à peine de le finir.
    Vous nous avez dit de continuer de jouer, que l'XP emmagasiner nous serait restitués. Apparemment c'est pas le cas. Je comprends le faite que ça ferait un trop grand écart avec les joueurs débutant. Mais au moins avoir un bonus pour les autres persos.

    Exemple: (à adapter)
    1er VR14 = 70 points
    2 ème VR14 = 35 points
    3 ème VR14 = 17 points
    ainsi de suite ..... ou un total de 122 points pour le compte.

    Cela nous montreraient que l'on n'a pas payé et joué à ce jeux depuis le début pour rien.
    (vous m'excuserez mais recevoir une mascotte qui prend un place dans ma banque ou dans mon sac alors que les places sont bien précieuse et que son utilité et nul voir même désagréable quand il bouffe les heals).

    Mise à part ça, je suis impatient de découvrir se système Champions (ainsi que le Housing ^^ pour plus tard) mais malheureusement en attendant je vais arrêté d'y jouer je trouve que si on reçoit que 70 points j'ai déjà perdu assez d'EXP comme ca, je reviendrais quand ce sera en place.

    Finalement mon coup de gueule.
    Je trouve que vous vous foutez un peu de nous avec cette refonte du jeu. Vous sortez un jeu avec 12 rang vétéran, après un contenu avec 2 level en plus. Ensuite vous annoncez le système Champions, et a la place on a une refonte de l'xp.
    Au final, j'ai cette mauvaise impression de jeu pas fini que vous avez sortis rapidement pour contenter le public et votre portefeuille et nous faisant payer 8 mois de bêta. Parce venez pas me dire que ce système champion n'était pas dans vos projets des le début sauf qu'il n'était pas au point comme le métier pour les bijous.
    Pour moi se système champion n'est pas un ajout de contenu dans le jeu mais plutôt un refonte de votre jeu pour au final l'amener à se qu il aurait du être à sa sortie.

    Voilà, j'espère être lu par un dev ou qqn qui pourra remonté mon avis
    Amicalement MouMoute ^^
    (désolé pour l'orthographe c'est vraiment pas mon point fort) ^^
    Edited by MouMoute on 15 janvier 2015 1:33
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    MouMoute a écrit: »
    Cela nous montreraient qu'on a pas payé et joué à ceux jeux depuis le début pour rien.

    Je peux comprendre qu'on peut être frustrer par cette perte d'xp (je le suis aussi un peu) mais dire qu'on a joué pour rien...

    Jouer : se divertir, s’amuser.

    Quand on joue à un jeu c'est pour s'amuser, c'est un divertissement.
    Alors si tu as pris du plaisir à jouer à Teso pendant tout ce temps, tu n'as pas le droit de dire que tu as joué pour rien, car il aura rempli sa fonction première, celle de divertir.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • MouMoute
    MouMoute
    Soul Shriven
    Je suis d'accord avec toi le jeu et la pour s'amuser et se divertir, je n'ai peut être pas utilisé le bon terme.

    Quand je dis pour rien, ça n'a rien à voir avec l'amusement ou le divertissement que ça m'a procurer. J'ai mis du temps et de l'argent dans ce jeu pour au final me retrouver avec un système champion qui me mets au même niveau qu'un joueur avec 1 - 2 mois environ de jeu.

    Malheureusement c'est le ressenti que j'ai.
    J'ai beau mettre amusé sur le jeu, je cherche aussi à faire évolué mon perso et finalement pour pas lésé les futurs nouveaux joueurs on devrait nous qui jouons depuis le début en pâtir.

    Tu me diras vas sur un F2P si tu veux pas perdre d'argent. Mais le 3/4 de ces jeux virent en P2W au moment ou tu veux optimisé ton perso.

    Et mise à part cette déception pour l'arrivée du champion et quelques bugs qui m'énervent. La qualité visuel, le gameplay, l'univers de Teso me plaisent beaucoup, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Mais j'ai pas non plus envie qu'on minimise le temps que j'ai passé sur le jeu à un simple nouveau joueurs.

    Voilà c'est que mon avis.
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Bonjours , j'ai un problème : je ne vois pas quand je le boost de point de champion et j'ai l'impression que mes point bug , j'ai jouez 6h (2 donjon vet14 + un donjon raidelorn+ farmé des ressource + tué des adds) et je n'ai toujours que 150k de point d'xp...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Notre gestionnaire de communauté a récemment communiqué au sujet du système de Champion. Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Pour ma part j'aimerai savoir,

    Vous avez sans doute vus tous les postes concernant le temps assez énorme (Plus au moins 10 ans au rythme actuelle ) que demande le système champion afin d'être complété, et ce que cela implique pour les nouveaux joueurs/l'equilibre pvp et pve afin d'être optimisé. ( élitisme, écart impossible à combler pour les nouveaux joueurs etc.. )

    Les prochains contenue à venir réduirons ce temps, ou est ce bien une volonté d'avoir un système aussi long ?

    Si oui, comment comptez-vous répondre à ces problèmes ?
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Peut-on m'expliquer svp commetnse fait-il que je me connecte et que je suis illuminé ( jusqu'à la fin du lvl ) puis que je me tp et que je ne soit plus illuminé ? bug ou autre explication ?
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nos équipes ont identifié un problème d’affichage de l’Illumination en jeu. Ce problème est, sans rentrer dans les détails, lié aux informations côté serveur et à celles qui sont côté client de jeu. Dans tous les cas, aucune –je répète aucune- expérience n’est perdue, ni même aucun bonus.
    Votre client de jeu peut penser que vous bénéficiez d’un bonus d’Illumination –alors que ce n’est pas le cas- et vous afficher cette information, mais lorsque vous changez de zone et qu’il y a un échange d’information avec le serveur, celui-ci envoie alors la correction, que le bonus ne devrait pas être là.

    C’est un problème d’affichage et nos équipes travaillent afin de corriger celui-ci avec la version de la semaine prochaine.
    Edited by ZOS_EveP on 11 mars 2015 4:21
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Alors après une semaine passée en 1.6 voici mon petit constat :

    - Teso instaure un système champion qui ne donne que la possibilité au vet 14 que de farmer comme des no brain pour espérer décrocher des points de champion, hors, les seules zones plus ou moins rentables sont nerfées, les donjons vétérans ne donnent quasi rien en xp, les raids n'en parlons même pas, après avoir tombé les 3 premiers boss des archives je suis tombé de ma chaise en voyant que cela ne m'avait rapporté que 20.000 xp pack de mob compris.
    Il serait temps d'équilibrer l'xp attribuée par rapport à la difficulté du lieu où l'on se trouve, il suffit de se rendre à Havreglace (zone lv 50 max) pour s'apercevoir que l'xp est quasi identique qu'à raidelorn zone vet 12 + ...OMG
    Pourquoi ne pas attribuer 1 point de champion après la réalisation complète d'un raid (qui demande quand même de réunir 12 personnes + la victoire finale) ou d'une arène en vétéran ? Il faut donner un attrait à ce type de rencontre.

    - L'illumination, pourquoi ne pas la présenter sous forme de barre xp sous la barre d'xp vétéran actuelle histoire de voir où nous sommes dans notre illumination en jeu ?

    - De nombreux bug présents depuis le lancement du jeu toujours non corrigés comme le bug du chef de groupe, le chargement infini des banques de guilde, mais aussi le métier bijoutier dont on a aucune nouvelle et qui n'est pas présent comme sur TOUT les mmo.

    - les latences du serveur qui est tout bonnement infâme depuis plusieurs semaines, les écrans de chargement qui durent plus de 1minute 30', j'ai peur d'être le 17 mars avec l'arrivée massive de joueurs si déjà en péchant seul sans animation je suis déjà 999+ de ping alors que ma connexion envoi du pâté...

    - j'espère aussi que la prochaine maj apportera du vrai contenu, la 1.6 est changement radical du jeu mais ne nous apporte rien de nouveau qu'on ne connait déjà, un donjon avec la 1.6 aurait déjà occupé les esprits, depuis le haut raidelorn plus rien... c'est à dire depuis 6 mois.

    pour le reste rien à redire le jeu est plaisant mais encore beaucoup de boulot pour avoir quelque chose à la hauteur des capacités de Teso.
    Drazzil
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour ma part je comprends ce système, qui permet d équilibrer les joueurs et ralentir les hardcoregzmers dans leur volonté de finir le jeu le plus vite possible. Oui ça peut paraître injuste de m avoir aucune xp enregistrée après un full vet14 mais en mm temps c'est pour tt le monde pareil et il n y a personne au dessus de ce niveau qui sera avantagé. Vous êtes déjà au max donc arrêtez de pleurer pour rien. C'est un mmo, pas un jeu fait pour se finir en 1 journée. Le système champion p ermet de durer dans le temps tout en équilibrant un peu lesniveaux. Si, comme certains le réclament, le jeu avait pris en compte toute l xp gagnée post vet14, Peut'être certains seraient au max de pts champion dés la maj, et donc quel intérêt pour la suite, pour eux même et pour les autres? Nan je trouve le système pas mal, on peut toujours l améliorer mais l idée est là.
    '
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Le système actuel est impeccable, je vois pas de quoi vous vous plaignez!

    Avec illumination, on fait quoi 300 pts par mob sur les Archives! C'est un peu trop je trouve, faudrait voir baisser ça!

    Moi qui me refuse à grinder (le mode zombie c'est pas mon truc) je fais 1 CP par jour en me tapant, une archive, les 2 donjons ou 3/4 fois les donjons du jour (oui on n'est parfois pas assez nombreux pour faire les dj donc faut se dévouer pour les refaire). Le tout sous illumination constante (je fais tellement d'xp que l'illumination ne baisse pas) et en jouant au bas mot 3/4h par jour.

    Donc oui le système est génial! Mon buff xp (pasque je paie l'abonnement) me permet de faire un CP par jour donc dans 10 ans j'aurai fini si tant est que je continue à payer pour garder le bonus de 10%.

    Ca fidélise la clientèle au moins et puis, attendez, dans les projets il y a les potions achetées par les couronnes pour booster l'xp.

    Ah et puis il y a le coût de respé des points champion! 3k alors que le système est tout neuf et qu'on sait pas quoi en fiche des points et donc qu'on est quasi obligé, si on veut être un tant soit peu opti, de respé plusieurs fois.

    Une dernière chose :
    Ce système n'était t'il pas prévu pour que les joueurs puisse "personnaliser" leurs persos?

    Alors pourquoi si on met pas les points au "bon" endroit, ça marche pas ou ça donne des résultats déplorables?

    Bref, ce système, moi je le vois plus comme un moyen de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu qu'autre chose.
    Parce qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que ne pas passer le premier boss de l'archive sans prendre des baffes monumentales avant d'avoir au moins 120 CP répartis selon un modèle défini c'est normal. Et je parle même pas de la mage ou, pour les tanks, des haches (la dernière fois il y a fallu prendre 2 tanks pour ces fichues haches parce qu'un seul ça suffit pas et qu'il se prend de telles baffes qu'il tient pas).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.