Bonjour !
Je vous expose mon constat, puis ma question.
Je suis complètement débutant à TESO (sorcier 7, couture 4, cuisine 5, enchantement 3).
Je me suis dis, tient, pourquoi ne pas faire moi même mes armures et toutes les enchanter, pour avoir un stuff qui pète toujours la forme. J'ai lu plein de guides et de sujets sur la couture et l'enchantement sur la façon de crafter, comment optimiser la montée de niveau, etc.
Mais aucun d'eux ne parlent de l'intérêt du craft hl.
Je vous expose le fait suivant :
A mon niveau (peut être que cela change par la suite), je trouves largement assez de stuff vert pour m'équiper. Qui plus est, ce stuff est bien souvent meilleure que ce que je peux faire moi-même à ce stade du jeux : ils bénéficient bien souvent de trait que je n'ai pas encore recherché et d'enchantements largement plus efficace que ce que je peux faire.
Par conséquent, il est actuellement pour moi beaucoup plus rentable de faire le tour des coffres, des minis-donjons, des ancres et des bosses pour m'équiper que de me faire chiez à récolter du lin et des runes pour faire mon équipement et l'enchanter.
A partir de ce constat, il est judicieux de se demander si cela continue tout le reste du jeux, ou si le stuff haut niveau se rarifie, voir disparait totalement. Voici donc les questions que je me pose :
- Est-ce qu'il est possible, sans passer par l'artisanat d'avoir un stuff
équivalent à celui de l'artisanat une fois hl, sans se prendre la tête avec des loots à 0,001% en boss de donjons.
- Est-ce que vous pensez qu'il est plus facile d'obtenir son stuff via l'artisanat, que par le loot ? Ou inversément.
- L'intérêt de l'artisanat hl réside-t-il uniquement dans le fait de pouvoir choisir son style ?
- Dans le cas où ce qu'on peut trouver de manière conventionnelle en pve est équivalent à ce qu'on peut produire avec l'artisanat, est-ce que l'artisanat est rentable en terme lucratif (est-ce que ça rapporte plus de sous de vendre une arme ou une armure que de revendre séparément tous les composants qui ont servis à la fabriquer ?)
Vos avis me serviront beaucoup à me forger une idée et me permettra de trancher si oui ou non je conserve la
couture et l
'enchantement dans la perspective que cela me servira plus tard.
Mon avis quand à la cuisine est déjà tout tranché, les bonus apportés sont juste monstrueux par rapport à ceux qu'on trouve dans l'environnement, et c'est plutôt simple à monter.
Je vous remercie pour vos avis