Bonjour
J'ouvre ce sujet pour écrire tous les petits détails qu'on aime et qu'on aime pas sur TESO.
J'aime :
* La quantité incroyable d'emot sympa disponible
* La quantité et la variété des instances
* La qualité des instances en terme de challenge, graphisme, variété de stratégie des boss et originalité.
* Les quêtes majoritairement très réussies
* Les quêtes des indomptables pour les donjons
* Les quêtes d'artisanat
* Le système de teinture très réussi
* etc...
Je n'aime pas
* Les textures des chevaux (trop grossière)
* Les lags en Cyrodill
* Le fait qu'on préfère défoncer le mur d'un donjon de Cyrodill plutôt que la porte avec un bélier, vu que la porte d'entrée est facilement défendable comparé aux poternes du donjon. Mais c'est triste =(
* De nombreux softcap qui rendent pas mal de compétences non rentables
* Le fait qu'une fois atteint le niveau 50 on doive quêter dans les factions adverses. Ce qui ne donne pas envie de faire des rerolls pour aller explorer ces zones et ces quêtes (vu que le perso principal fera tout). Ce n'est non plus pas très "rôle-play".
* L'impossibilité de jouer un lame noire en armure intermédiaire qui utilise ses compétences de classe (au risque de n'être absolument pas optimisé)
* La chaîne youtube officille de ZOS où peu de vidéos ne sont sous-titrées français/allemand pour les non-anglophones.
* Les récompenses des boss trop faible à mon gout (je perds de l'or à faire des donjons, dû aux réparations)
* Un nombre trop faible de choix de coiffures à l'heure actuelle.
* On ne peut pas limiter l'accès aux banques de guilde (si ce n'est supprimer l'accès). Risque de pillage !
* Il n'y a pas d'enfants, de bébés ou de très vielles personnes dans les villes. Et quelques fois trop de gardes et pas assez de gens simples (paysants, mendiants).
* Il manque de maisons simples et piteuses. Toutes les villes/villages sont trop idylliques et peu crédible. Avoir des villes piteuses, pauvres rendraient le monde plus réaliste !
* Les forts de Cyrodill se ressemblent tous beaucoup trop ! Avoir des caractéristiques décoratives voir stratégique propre aux factions où les forts sont situés serait vraiment sympa et les rendraient du coup moins impersonnels. Déjà que le paysage est très unis (collines verdoyantes).