Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Liste de critiques (positives et négatives) sur TESO

Faelis_Krynn
Faelis_Krynn
✭✭
Bonjour =)

J'ouvre ce sujet pour écrire tous les petits détails qu'on aime et qu'on aime pas sur TESO.

J'aime :
* La quantité incroyable d'emot sympa disponible
* La quantité et la variété des instances
* La qualité des instances en terme de challenge, graphisme, variété de stratégie des boss et originalité.
* Les quêtes majoritairement très réussies
* Les quêtes des indomptables pour les donjons
* Les quêtes d'artisanat
* Le système de teinture très réussi
* etc...


Je n'aime pas
* Les textures des chevaux (trop grossière)
* Les lags en Cyrodill
* Le fait qu'on préfère défoncer le mur d'un donjon de Cyrodill plutôt que la porte avec un bélier, vu que la porte d'entrée est facilement défendable comparé aux poternes du donjon. Mais c'est triste =(
* De nombreux softcap qui rendent pas mal de compétences non rentables
* Le fait qu'une fois atteint le niveau 50 on doive quêter dans les factions adverses. Ce qui ne donne pas envie de faire des rerolls pour aller explorer ces zones et ces quêtes (vu que le perso principal fera tout). Ce n'est non plus pas très "rôle-play".
* L'impossibilité de jouer un lame noire en armure intermédiaire qui utilise ses compétences de classe (au risque de n'être absolument pas optimisé)
* La chaîne youtube officille de ZOS où peu de vidéos ne sont sous-titrées français/allemand pour les non-anglophones.
* Les récompenses des boss trop faible à mon gout (je perds de l'or à faire des donjons, dû aux réparations)
* Un nombre trop faible de choix de coiffures à l'heure actuelle.
* On ne peut pas limiter l'accès aux banques de guilde (si ce n'est supprimer l'accès). Risque de pillage !
* Il n'y a pas d'enfants, de bébés ou de très vielles personnes dans les villes. Et quelques fois trop de gardes et pas assez de gens simples (paysants, mendiants).
* Il manque de maisons simples et piteuses. Toutes les villes/villages sont trop idylliques et peu crédible. Avoir des villes piteuses, pauvres rendraient le monde plus réaliste !
* Les forts de Cyrodill se ressemblent tous beaucoup trop ! Avoir des caractéristiques décoratives voir stratégique propre aux factions où les forts sont situés serait vraiment sympa et les rendraient du coup moins impersonnels. Déjà que le paysage est très unis (collines verdoyantes).
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Alors :

    J'aime :

    - La qualité des graphismes à la hauteur des jeux d'aujourd'hui et au dessus d'un bon nombre d'MMO, c'est juste beau !

    - Une bonne partie du gameplay : Le combat ne se résume pas à basher un bot avec des coups d'épée à la chaine, les skills sont sympa à utiliser, de même pour les animations qui rendent vivant les combats

    - La marque des elder Scroll : ce pour quoi bon nombre d'entre nous sont là ! mais sans les dragons :(

    - Cyrodiil : Outre les "je n'aime pas" dont je vais prendre un malin plaisir à expliciter ci dessous, il faut observer que nous sommes 2000 joueurs à se fight sur un carte immense, composée de trois factions, et ca, c'est juste génial ! l'utilsiation des engins de sièges, la possibilité d'être furtif et de créer des gank squad, l'attaque des forts, le PVE en PvP.. Ca change des sales pvp ridicules proposant de petit 10 vs 10 et des pvp sauvages inanimés sur de nombreux MMO, on veut du fight ? On en a !

    - La création du personnage et sa personnalisation, tellement de choix !

    - Les quêtes : Si elles restent dans le genre MMO (jouer au larbin qui ramène des grains de café pour monsieur), on s'en éloigne également, des petites histoires à l'historie principale rendent vivante la phase d'xp, et ce au plaisir de joeur avec d'autres joueurs, côté quête, c'est le meilleurs MMO auquel j'ai joué.

    - Les nombreux styles d'artisanat : pouvoir créer son armure dans le style qu'on souhaite, idem pour les armes, c'est juste trop bien. D'autant plus que sur d'autres MMO, les gens sont près à porter une fourchette dans une main si celle ci est la meilleurs, et pas ici !


    Je n'aime pas
    (alors là parcontre)

    - L'équilibrage des classes : Cela fait à présent de longs longs mois que certains problèmes sont totalement ignorés par Zenimax concernant l'équilibrage des classes, certaines mises à jour ont fait leave des joueurs. Je pense aux nombreux bug des lames noirs empêchant ces derniers de rivaliser à leurs amis DK qui, à l'inverse, disposent d'une puissance inexpliquée. Soit on est tank et on fait peu de dégât, soit on fait mal et on tank peu, et là, le DK peut faire les deux, tout en renvoyant les dommages (dont le météore de la guilde des mages, les flêches..) et dispose d'un heal littéralement cheaté. Or, malgré les nombreuses plaintes des joueurs à ce sujet, il faudra attendre la 1.6 (et encore) pour voir ce système commencer à s'équilibrer.

    Concernant l'équilibrage vigueur/magie, des problèmes persistent et persisteront : Par exemple, porter une armure intermédiaire, comme soulevée plus haut, ne permet que d'optimiser un build physique, donc un lame noir voulant jouer ses sorts de classes se voit condamné à jouer en ROBE pour être plus puissant en PvP (pour ne pas se faire démonter aussi), et niveau roleplay/gameplay, c'est moche.

    - Le bouclier et l'épée tout simplement trop cheaté. A stuff égal, celui qui aura un bouclier vaincra (à skill égal aussi hein), pour la simple et bonnes raisons que ce dernier pourra parer et attaquer en même temps, pour un coup réduit, en disposant du traits du boucliers type impenetrable (+100 de resist crit une fois légendaire, + l'enchant par exemple en santé). Si une seconde arme au lieu du bouclier peut le permettre, le trait "+7% de pen armure et magique" ne rivalise pas la possibilité de pouvoir tanker si facilement avec un bouclier.

    DE PLUS, on peut parer un coup dans le dos, personnellement, vous pouvez toujours essayer, mais parer à l'avant ne protège pas des coups dans le dos à la base, et je n'ai pas vue de bouclier 360 degré à ce jour, dommage.

    - Le non respect des joueurs honnêtes : je pense à ceux ayant bouffé plein de succès indomptables et qui se voit tout reprendre à 0 pour l'xp de ce dernier mais sans la possibilité de les refaire au moment de la 1.5, alors que ceux ayant grind des boss en masse se voit avantager par rapport à eux.

    - Des équilibrages "WTF" comme la dernière concernant l'arc, il s'agissait de le nerf, et on a vue un -40% de cooldown dessus, pourquoi ? (je joue aussi à l'arc mais je trouve cela injustifié)

    - Les lags en cyrodiil : je vais vous dire clairement : Je préfère jouer avec 1000 joueurs et ne pas connaitre de lag/crash que jouer avec 2000 joueurs et jouer à Elder of Lag le week end (et en semaine d'ailleurs). De plus, cela permettrait de rendre plus vivant les autres serveurs qui à certaines heures sont tout simplement inanimés.

    - L'optimisation PvP passe par un choix limité : On l'a observé, si de nombreux sorts sont viables en PVE et permettent de prendre du plaisir à jouer la spe que l'on souhaite, il n'en est pas de même en Cyrodiil, ce qui est dommage. Je pense également à l'armure légère qui est restée trop longtemps OP (elle persiste aujourd'hui encore comme le modèle dominant) apportant des bonus permettant d'être plus optimisés, même sur un tank; je pense encore une fois à la présence du baton de restau/épée une main bouclier permettant une survie inégalée en fight (si les autres branches sont bien également, faire un 1 V 1 à stuff égal permet de visualiser la différence flagrante).

    - Le forum français est inanimé : Contrairement au forum anglais, très peu de gens regardent le forum. Un forum non consulté est un forum inutile et nous l'avons compris, l'avis d'une minorité n'a que très peu d'importance sur les choix de Zenimax, mais il faut continuer d'essayer de se faire entendre sur les points brulants du jeu.

    - L'absence de GM en jeux : On ne les vois jamais et il serait intéressant de les voir jouer au même titre que les joueurs, cela permettrait par ailleurs de voir de leur propre yeux des problèmes flagrants concernant l'équilibrage des classes et des sorts en PvP, de visualiser par eux mêmes les joueurs malhonnêtes concernant les hack (perso jamais vue mais bon) et les bugs exploits, mais également s'approcher des joueurs. Faire remonter des avis d'un forum non consulté c'est une chose, mais ne pas savoir ce qu'il se passe réellement quand on joue en est une autre, et par absence, j'insinue qu'ils devraient pouvoir jouer au même titre que nous et comprendre la frustration de certains joueurs concernant les bugs ou équilibrage, mais également pouvoir visualiser plus facilement et profondément ce qui va ou ne vas pas. Evidemment qu'ils ont déjà joué, mais pas comme les joueurs (il ne s'agit de pas de streamer une vidéo d'un dongeon épique).

    - La CallOfDutéysation : C'est ma principale crainte. j'ai peur que les développeurs se penchent plus sur l'arrivée de nouveaux joueurs kikoo que sur l'envie de faire garder les anciens. Et ce au détriment de nombreuses choses, notamment des mises à jours remplies de nouveautés sans se préoccuper de ce qui ne va pas. Evidemment nous voulons du nouveau contenu oui, mais je pense qu'il pourrait être optimal de faire une mise à jour type "fix du fix des fix du patch du fix" afin de réconforter les anciens joueurs qui n'attendent, pour beaucoup, que ça !!!! L'équilibrage en PvP, la suppression de bugs exploits et le travail concernant les lags/bug de compétences/bugs de quêtes devrait constituer une priorité d'ici peu. Cela n'aura pas de conséquence sur le nombre d'abonnement car nous l'avons compris, seule une minorité (par rapport à la totalité des joueurs dont une masse énorme ne s'en préoccupe pas ou ne se sent pas gêné par cela) se sent lésée par des mises à jours.

    Evidemment, j'attend aussi les nouveautés et la plupart sont tout simplement géniales, le système champion, le système de justice, le housing etc. ca fait pétiller les yeux, mais je n'espère pas voir ces nouveautés au prix d'un nombre de problèmes devenant insoutenable. Après tout, nous payons tous 14 balles par mois, et à l'année, cela nous donne le droit d'être exigeant.
  • JahLiive
    JahLiive
    Yo' !

    Il est vrai que le forum FR est très peu animé..

    Je suis totalement d'accord sur le fais de corriger les problèmes d'équilibrage avant de nous proposer quoi que se soit de nouveau. (Magie/Stamina & Lourd/Inter/Léger, à voir pour Loup-Garou/Vampire)
    Effectivement, quel serait l'intérêt de nous proposer un système de champion brillant alors qu'à chaque correctif nous devrions modifier les points attribué suite à un équilibrage ?

    De plus, les équilibrage affecteraient également le système de PvP tout entier et donc à l'avenir celui de justice ...

    Nous avons déjà beaucoup à faire dans ce MMO franchement trés réussi côté scénario/quête/PvE. Avec un bon équilibrage le PvP serait aussi fantastique et le jeux serai à la hauteur des espérances des plus insatisfait.

    Le sytsème de récompense, quelque soit la façon de l'obtenir, devrais celon moi être revue légérement à la hausse. Parfois on se casse le cul pour pas grand chose ^^

    Peace :D
    Templar vet 12 - DPS/Healer
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Pour ma part je trouve que le plus gros point noir de ce jeu sont les donjons.

    -Récompense minable pour la difficulté .
    -Récompense des indomptable bizare ( bonus de set pour tank sur de l'armure légère ??? )
    -Le craft bien trop facile ( fabriquer un stuff légendaire est facile qu'elle est l'intérêt d'aller en donjon ?)
    -Pas de nouveaux donjons pour groupe de 4 ( A part l'up vt14 d'un ancien donjons )
    -Mieux vaux avoir deux dk dans sont groupe que deux lames noir ( on est pratiquement sur de réussir le donjons et rapidement en plus )
    -L'arène très dur pour n'avoir que du bleu...

    Bref je pense que changer le fonctionnement du loot en donjon serais une très bonne chose.
    Rendre les donjons attractif avec des bon sets et de beau skin.
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Le Positif.
    - Scénario,graphisme.
    - Dévellopement du jeu très très rapide.
    - Liberté par rapport à la classe (j'ai joué tank, dps stamina/ dps magie, heal avec un seul perso).
    - Donjons et Boss intérressants.
    - Difficulté et challenge sur ces boss.
    - Difficulté d'avoir des bons loots (Sisisi c'est bien mieux comme ça).
    - Les dailys et le rankage des Donjon (24 donjon vet 12).
    - Equipe de support excellente.
    - Les bugs peu nombreux (on rale sur ce forum mais au final chaque joueur remarque IG 1-2 bugs).
    - Pas un F2P.
    - Communauté (peu nombreuse niveau français mais franchement sympa).
    Le Négatif.
    - Bon, un classique : L'équilibrage des classe, J'ai joué tout les roles mais en Dps stamina Templar WW... Galère!
    - Pas assez de skill stamina.
    - L'économie... C'est quoi cette m****..
    - Je trouve qu'au lieu de nous donner des stuffs aléatoires pour les dailys,il serait plus intérressant d'avoir une monnaie "PVE" et acheté des pièces chez un marchand.
    - Ce qui m'a fait arrêter le PVP : L'épee et le bouclier... Blocage+spamm de sort...
    Edited by Marenne on 17 novembre 2014 7:27
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Marenne a écrit: »
    - Je trouve qu'au lieu de nous donner des stuffs aléatoires pour les dailys,il serait plus intérressant d'avoir une monnaie "PVE" et acheté des pièces chez un marchand.
    Au moins qu'ils fassent des sets cohérents...
    Il y avait un set pas mal pour un perso vigueur... mais il y avait un bonus au critique des sorts (pas terrible, sachant que le même set mais pour magie à lui un bonus critique pysique...)
    Et le set, en plus, est en léger et non en intermédiaire.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour ces retours, nous lisons bien le sujet. Gardons en tête le but premier de la discussion et échangeons les avis.

    Si des réponses/argumentations doivent prendre place, n'hésitez pas à en créer sur les forums adéquats.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.