Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Succès artisanat non rétroactif : la réponse de Zenimax

Machette
Machette
✭✭✭
Débrouillez vous et recommencer depuis le début, voila la réponse de Zenimax.

J'ai contacté le support pour savoir ci les succès lié à l’artisanat allé être rétroactif à savoir que j'aurais du déverrouiller cela :

Artisanat Général :

- Apprentie (et plus) raffineur tous les niveaux
- Apprentie (et plus) démonteur tous les niveaux
- Vraiment légendaire

Artisanat forge :

- forgeron légendaire

Artisanat tailleur :

- tailleur légendaire

Artisanat travail du bois :

- travailleur du bois légendaire

De plus l'un des succès est manifestement bugué, le succès maître des styles légendaire (artisanat général) est bugué, toute la liste est grise alors qu'il me manque une seul ligne. Impossible de débloqué ce succès en l'état car je ne peux pas réapprendre les livres que je connais déjà...

Voici la réponse de Zenimax :

573798123.png

En vous remerciant de la considération que vous avez pour vos joueurs.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    J'oublias un truc j'ai fais le succès "vraiment légendaire" hier encore. Je ne l'ai pas eu...
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Il y a en effet certains succès non rétroactif. De mémoire je dirai une quinzaine seulement de succès rentrent dans cette catégorie.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Ce n'est pas très correcte. Tous les joueurs qui ont monté leur artisanat à fond dés le début du jeu devraient obligatoirement avoir ces succès car ils les ont réalisé.

    En gros les nouveaux joueurs qui vont arriver vont faire ces succès en faisant leur lv up, les joueurs anciens qui ont déjà fait ces succès on juste le droit de les refaire. Donc ils devront fournir le double d'effort que les nouveau joueurs, c'est purement lamentable. Sans compter qu'on trouve pas 50 compo légendaire par jour...

    De plus la plus part de ces succès son bugué, mais c'est un autre problème.

    Je ne vois pas pourquoi vous avez pas mit au point un programme qui scan le stuff de tous les joueurs car il est évidant que les personnes (comme moi) qui son full légendaire vet12 avec enchante légendaire et qui ont craft leur stuff eu même. Ces personnes là ont forcément réalisé ces succès c'est juste une évidence.

    Mais bon encore un travail bâclé pour pas changer, je suppose que je n'aurais pas les succès dé-constructeur et raffineur car je n'ai plus aucun intérêt à le faire sur mon main. Il va falloir que j'attendes le lv vet14 pour faire les autres succès lié à l'artisanat.

    Encore une preuve de la considération qu'accorde Zenimax à ses joueurs.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Comme je l'avais supposé sur un autre poste, pour certaines actions, il n'y a pas de trace.
    L'empereur, comme dit, si tu as le titre, ça veut dire que tu l'as été donc tu peux recevoir le succès (le titre sert de trace).
    Pour les recettes, tu peux retrouver celle déjà connu (tu as donc encore une trace).
    Pour les effets des plantes (en alchimie) pareil il y a des traces, vu que sur chaque plantes, tu as les effets que tu as découvert.

    Mais pour, par exemple, tailleur légendaire, tu crois qu'ils ont gardé en mémoire qui a craft quoi ?
    Tu crois qu'ils ont gardé en mémoire qui a déconstruit tant d'objets ? Qui a raffiné tant de ressources ?
    Évidemment que non, ils allaient pas rajouter x lignes de codes etc... pour garder en mémoire chaque action des joueurs parce que 4 mois après ils allaient créer des succès qu'ils ne pensaient même pas faire.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Et les objets que tu portes sur toi c'est pas une "trace" peut-être ?

    Le level de tes métiers c’est pas encore une autres traces aussi ?

    Alors un peu de logiques si un gars est 50 dans son métiers il a forcément raffiné et déconstruit des tonnes de truc, si il est full stuff légendaire et full enchante légendaire et que sur l'équipement c'est marqué son nom en crafteur, il a forcément réalisé tous ces succès. C'est pas les "traces" qui manque c'est juste une question de volonté de bien faire et de respect.

    Pour ma part je suis lv50 en couture, forge et travail du bois sur mon main depuis le 3éme jours de la sortie anticipé du jeu. Donc je devrais les avoir comme beaucoup d'autre.

    On est sur un MMO tous les actions des joueurs sont constamment enregistrer pour faire des fiches de statiques et pour luter contre les exploit et les hack (Mais peut-être pas chez Zenimax se serait bien les seul). Donc ils savent parfaitement combien d'objet j'ai craft, déconstruit, loot... Dans Wow tu peux même aller rechercher les objets que tu as détruit par erreur via le support car ils sont enregistré.

    Tous les MMO fonctionnent de la même façon sur ce sujets, ils enregistrent tout pour sortir des statiques généralement tous les ans :

    Nous avons x joueurs ils ont déconstruit et craft tant d’objet par conséquent notre système d'artisanat est apprécier car énormément utilisé...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Machette a écrit: »
    Le level de tes métiers c’est pas encore une autres traces aussi ?
    Oui c'est une trace qui valide le succès up 50.
    Machette a écrit: »
    Alors un peu de logiques si un gars est 50 dans son métiers il a forcément raffiné et déconstruit des tonnes de truc, si il est full stuff légendaire et full enchante légendaire et que sur l'équipement c'est marqué son nom en crafteur, il a forcément réalisé tous ces succès. C'est pas les "traces" qui manque c'est juste une question de volonté de bien faire et de respect.

    Non j'ai up 50 en forge sans avoir raffiné une seule ressource. Puis même si tu en as raffiné, ça veux pas dire que tu as raffiné 3000 fois (donc 30 000 ressources).
    Tu as ton nom marqué sur l'item légendaire, ça veux dire que tu l'as craft en blanc, quelqu'un d'autre aurait très bien pu le monter en légendaire puis te le rendre.

    Le seul truc qui aurait une réelle valeur en tant que trace, c'est un item "lié quand ramassé" que tu aurais en légendaire.
    Machette a écrit: »
    Pour ma part je suis lv50 en couture, forge et travail du bois sur mon main depuis le 3éme jours de la sortie anticipé du jeu. Donc je devrais les avoir comme beaucoup d'autre.
    Et bein moi depuis le 3ème mois :D

    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Ton sens de la logique est implacable, donc pour toi quelqu'un 50 (avec quasiment tous les points dans le métier en question) va craft un objet en blanc.

    Pour ne pas le up soi-même, alors qu'il va s'en équiper, il va le passer à quelqu'un d'autre pour le up...

    Avec des raisonnements aussi tordu et irrationnel tu devrais aller travailler pour Zenimax.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Il y a un contournement possible donc logiquement cela ne peux être accepté comme preuve.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Même si c'est tiré par les cheveux c'est vrai. Par conséquent c'est à Zenimax de faire son travail pour accorder ou non les succès. Plutôt que de choisir la solution de facilité et de ne rien faire (encore une fois plus).

    C'est encore et toujours les joueurs de la premières heures qui se retrouvent lésé une fois de plus. Alors que c'est à eu que Zenimax doit le plus. Et tout cela par pure flemme de la part de Zenimax.
    Edited by Machette on 8 août 2014 1:00
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Il n’est pas question ici de vouloir léser les joueurs ayant déjà des personnages artisans accomplis et donner un avantage aux nouveaux artisans. Cette limitation est présente par une incompatibilité de système, avant que les teintures ne puissent être associées aux succès, le compte n’était pas gardé. Et donc oui, 16 (je viens de vérifier) teintures demanderont aux joueurs qui les désire de « revalider » leur succès en quelques sorte. Cela ne peut être changé, ni corrigé par l’intervention de nos équipes Support.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Je vous rejoins sur certains points Ynehairte et Machette.

    Pour l'ensemble des succès que l'on peut valider aujourd'hui, même si cela signifie du "farm" pour les avoir, même si je trouve comme toi Machette que c'est un peu nous prendre pour des "pigeons", à la rigueur je l'accepte même si je suis aussi dégouté que toi de ne voir ces succès arriver que maintenant.

    La réponse de Zenimax est en revanche logique pour une partie seulement des succès, sans un comptage précis de certaines actions précises, impossible de savoir si tu est bien l'auteur d'un succès comme l'exprime Ynehairte.

    N'ayant pas le contenu de ton ticket initiale, je me garderais bien de juger si Zenimax t'as expédié une réponse "passe partout".
    Par contre, la réponse fournie plus haut par le ZOS ne répond pas à l'ensemble des problèmes soulevés dans la discution et esquive gentiment, nous laissant croire que la situation est "normale".
    Quand ils apportent une réponse partielle dans un post, ils pourraient au moins avoir la courtoisie de "quoter" !

    Là ou je suis entièrement d'accord avec toi Machete, c'est sur les succès non rétroactif que nous ne pouvons pas refaire, comme le succès sur les livres d'artisanat.

    La détection des connaissances raciales au niveau d'un personnage existe puisque le moindre add-on d'artisanat les affichent, alors Zenimax nous prépare un ptit patch et nous crédite sur chaque personnage les lignes correspondantes dans tous les succès ou cela doit être validé lors d'une prochaine maintenance, idem pour tous les succès ou les informations existent (nombre de recettes, etc...).

    Là il va falloir que Zenimax se bouge, j'ai pas passé 200h sur mon personnage principale pour me voir lésé à ce point là, si Zenimax croit cela, il se foure le coude dans l'oeil jusqu'à l'épaule !
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Oui le succès avec les livres de skin est bug et on ne peut pas l'avoir car les lignes sont grises et on ne peut pas relire les livres.

    J'ai refais le succès vraiment légendaire hier soir, il n'a pas été validé donc celui là est bug aussi....

    Moi aussi cela me dégoutte, ils devraient aux moins vérifier au cas par cas pour les gens qui demande, c'est un minimum tous les autres MMO le font. En acceptant de se baser sur les preuves avancé et la bonne foi des gens.

    Après tout on paye.
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Personnellement j'ai un bug sur un éclat également.

    Je vais me passer ce soir ou demain deux trois tickets au support pour être créditer de l'ensemble des succès en question (surtout que certains sont cascadés), je les lâcherais pas.

    Baser l'acquisition des couleurs de teinture sur les succès est une excellente idée et je soutiens cette initiative.
    Mais vous être en train de gâcher un super ajout de contenu avec des erreurs de parcours qui devraient déjà être de l'histoire ancienne.

    Posez-vous 5 minutes, regardez-vous le nombril et agissez.
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Merci Michael !

    Peut-on avoir la liste des 16 succès concernés afin de permettre aux joueurs de savoir s'ils doivent les revalider ou s'ils sont victimes d'un bug ? Cela clarifierait pas mal de choses je pense =)
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Après il y a des succès qui bug, ce n'est pas la première fois, il y en a eu pas mal après la maj de Raid, mais ils les ont corrigés avec un correctif, donc il va encore falloir attendre un autre correctif.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour ces succès de raffinage non rétroactifs, tu peux le faire à l'infini et ça n'impacte pas tes statistiques, donc rien de grave, juste une légère perte de temps. Mais comme tu es très fort car tu es passé 50 quasiment partout en 3 jours, ça remontera vite.
    Pour la fabrication du légendaire... Même si actuellement c'est buggé, les sets ont changé, non ? Tu vas garder les mêmes sets ? La plupart des gens fabriquent à nouveau leur stuff, mais tu avais tout prévu ? Dommage, il ne te reste qu'à fabriquer un objet légendaire, mais ce sera facile, vu la vitesse à laquelle tu semble raffiner et fabriquer/recycler. Et encore ici, il n'y a aucune raison de se plaindre car cela n'affecte pas les statistiques.

    Ce qui m'effrayait était le futur système de points champions, mais après une discussion avec le beau Ynehairte, je suis rassuré, y'aura un peu de rétroactivité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Zaenidd
    Zaenidd
    ✭✭✭
    bonjour, bonsoir

    pour les hf où l'on peut repartir de zéro, pas de souci, ça fait partie des règles. le MMO est vivant et évolutif

    par contre je pense notamment au HF où il faut apprendre les styles "violet", il me semble qu'on ne puisse pas le réapprendre, ce HF est-il donc condamné à resté non validé ?? ce serait dommage :( (à moins que ce soit juste un bug d'affichage et que les styles déjà appris avant la 1.3 soient involontairement toujours grisés ^^)

    je plussoie la demande plus de @Nyniell‌ , la liste des hf non-rétroactifs permettrait d'y voir plus clair

    merci pour votre travail
    Serveur EU - Pacte
    Co-GM de l'Escouade Sauvage - Guilde PVE escouadesauvage.guildi.com

    Zaen Telvayn - DK magic dps v16 - vMoL 79.578 (37min30sec)
    Zaenia - Nightblade tank v16

    All In Game PVE content cleared (except vMol HM)
  • Llogwey
    Llogwey
    ✭✭✭✭
    dans le succès à probleme assez grave je vois surtout

    - les motifs raciaux rares... (alors a mon avis c'est un bug car dans la liste des motifs raciaux complète ils aparaissent (c'est le cas notament de l'impérial) mais pour les motifs rares non. L'information est donc bien stockée quelque part on peut pas dire que ca soit "nouveau"

    - les recettes de cuisine : il y a un exploit pour 10, 50, 100 recettes apprises, sauf que ca n'est pa rétroactif... comment faire pour un personnage qui a deja appris la quasi totalité des recettes il ne pourra jamais "ré-atteindre" 100 nouvelles recettes si il lui en manque 10 en tout et pour tout oO
  • Viserya
    Viserya

    Llogwey a écrit: »
    dans le succès à probleme assez grave je vois surtout

    - les motifs raciaux rares...

    - les recettes de cuisine
    +1
    Vu qu'il est impossible de réapprendre les livres de styles et que pour ceux (comme moi) qui ont débloqué pas mal de recette je doute qu'en retrouver 100 soit possible (hormis éventuellement en attendant la refonte de la cuisine mais là ... ^^)
    Viserya
    GM guilde Perseides Pacte de Coeurebène
    Nous recrutons
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Pareil pour moi. Comme je l'ai dit dans le sujet refonte de la cuisine, j'ai déjà appris plus de 60 recettes, mais dans mes succès il est écrit que j'en ai appris QUE 17! Donc la dernière MAJ à bien effacé certains historiques !

    Je ne sais pas combien il y a de recettes dans TESO, mais je ne pense pas pouvoir en trouvé encore plus de 80 pour avoir ce succès. Sauf si on nous dit qu'il y a au moins 50 recettes par couleur, mais je doute fort qu'il y est 50 recettes épiques !

    Si tel est le cas pour tous les metiers, je me demande bien comment l'on va pouvoir avoir un perso full succès ? Je vais vérifier après, mais quand est-il du succès sur les recherches qui demande au moins 3 mois pour le réaliser ?
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pour les recettes c'est un bug, il y aura un correctif... Pareil pour les livres rares.

    Okamiris a écrit: »
    Je vais vérifier après, mais quand est-il du succès sur les recherches qui demande au moins 3 mois pour le réaliser ?

    Tu l'auras dans 3 mois :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Llogwey
    Llogwey
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Pareil pour moi. Comme je l'ai dit dans le sujet refonte de la cuisine, j'ai déjà appris plus de 60 recettes, mais dans mes succès il est écrit que j'en ai appris QUE 17! Donc la dernière MAJ à bien effacé certains historiques !

    Je ne sais pas combien il y a de recettes dans TESO, mais je ne pense pas pouvoir en trouvé encore plus de 80 pour avoir ce succès. Sauf si on nous dit qu'il y a au moins 50 recettes par couleur, mais je doute fort qu'il y est 50 recettes épiques !

    Si tel est le cas pour tous les metiers, je me demande bien comment l'on va pouvoir avoir un perso full succès ? Je vais vérifier après, mais quand est-il du succès sur les recherches qui demande au moins 3 mois pour le réaliser ?

    Pour les recettes je peux te dire en tout :smile:
    il existe 6 types de recettes (trois nourriture, trois boissons)
    il existe 8 recettes spécifiques de chaque type, pour 3alliances jusqu'au niveau 35
    il existe 4 recettes communes aux 3 alliances, par type de nourriture (du niveau 40 au VR5)
    il existe 5 recettes communes aux 3 alliances, par type de boisson (du niveau 40 au VR5)

    - il existe donc 171 recettes vertes (réparties sur les 3 alliances ) ((3x8)x6)+(4x3)+(5x3)
    - il existe 135 recettes bleues (les recettes niv 1&5 n'existant pas en bleu)
    - il existe normalement 45 recettes violettes (les premières violettes commencant à niveau 35)

    ca fait un total de 351 recettes


    pour ma part j'en connais 146, et le succès n'en répertorie que 13....
    Alors certes je pourrais techniquement encore débloquer les 100 recettes mais il ne me manque plus que des bleues ou des violettes... ca va être hyper chaud, et je doute que l'exploit soit supposé être aussi dur (ou onéreux...)

    Edited by Llogwey on 10 août 2014 10:37
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Le support m'a bien indiqué que toutes les actions qu'on a fait depuis le début du jeu ont belle et bien étaient enregistré (toutes). Mais le support m'a indiqué que c'était trop long et compliqué de tout rechercher...

    Je ne vois pas pourquoi Zenimax n'a pas crée un programme qui serait allé chercher toutes ses informations. Comme cela on aurait tous récupéré nos succès.

    Je ne vois pas pourquoi cela n'a pas été fait. Tous les autres MMO arrive bien à le faire quand il ajoute des succès.
  • Viserya
    Viserya
    eh bien je crois qu'il n'y as plus qu'a farmer ou attendre la refonte de la cuisine et ses nouvelles recettes
    Viserya
    GM guilde Perseides Pacte de Coeurebène
    Nous recrutons
  • Llogwey
    Llogwey
    ✭✭✭✭
    a priori sur les threads anglais ils ont pris en compte ce "bug" et l'exploit des recettes devrait normalement les comptabiliser correctement dans un patch futur si j'ai bien suivi

    apres tout c'est facile de savoir combien on en a, on va a un établi de cuisine et on a la liste intégrale de nos recettes connues, c pas comme si c'était dur à tracer...

  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Aucun soucis pour ma part à revalider mes succès, mes pour certains, comme les livres rares, quelques choses sera t'il fait ?

    Parce que si j'ai déjà appris le mode primal, il n'est pas compté dans certains de mes HF. J'ai pas de soucis à revalider la chose, mais on ne peut pas apprendre deux fois le même livre....

    Merci d'avance.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Llogwey
    Llogwey
    ✭✭✭✭
    oui pour les motifs raciaux c'est également un bug comme pour les recettes, c'est dans la liste des choses qu'ils prévoient de corriger (surtout que bon dans la liste complète des motifs connus ils apparaissent, mais pas dans la liste des motifs rares... donc l'info est bien là)

  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Vous serez maintenant crédité(e) du titre Maître/Maîtresse des styles rares précisément pour les styles que vous apprenez.
    Correction du succès Livre de recettes qui commençait à 6/10 quel que soit le nombre de recettes connues.

    source
    Maintenant on arrête les caca nerveux pour ces succès :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Par contre, il manque les histoires de craft dans cette correction. C'est véritablement à ce sujet que l'OP s'était inscrit en faux. C'est également à ce sujet que ZOS avait répondu que ce ne pourrait être rétroactif.

    Je salut néanmoins les corrections apportées.
    [
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.