Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Zenimax, il faut revoir entièrement le mode vétéran.

  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Je ne suis ni no-life, ni V12 et j'estime avoir le droit de critiquer les points qui représentent pour moi une faiblesse du jeu dans sa version actuelle.

    Il est entendu dès le départ qu'aucun MMO/Jeu/Produit n'est parfait mais que le retour utilisateur constitue un intérêt réel pour le Développeur/Producteur/Vendeur qui sait en tenir compte pour améliorer son offre et court-circuiter la concurrence.

    Réduire les retours d'expérience à une critique stérile d'usagers mécontents est un raccourci injuste et infondé, ce dans la plupart des cas:
    Ces utilisateurs/Joueurs prennent de leur temps pour souligner des incohérences, relever des bugs, et suggérer améliorations. Sans parler du travail formidable de ceux qui développent gratuitement des Add-ons pour le confort et le plaisir de la communauté.

    Je garde à l'esprit que certaines propositions (quoiqu'intéressantes ) sont pourtant irréalisables sur le plan technique et d'autres complètement marginales, n'impactant que trop peu de joueurs pour justifier un effort supplémentaire. Je n'évoquerais même pas celles qui compromettraient l'équilibre du jeu tel qu'il à été pensé par les développeurs.

    Mais il se trouve que le sujet du débat tient une place centrale dans la progression du personnage puisque nous devons tous valider les quêtes des autres alliances pour "terminer" le jeu. Autant dire que tous les joueurs ont un avis sur la question.

    En ce qui me concerne, je trouve dommage d'avoir choisi cette option, pour les raisons évoquées plus haut :
    - Manque d'investissement dans la trame d'une alliance que nous n'avons pas choisie. ( Pire, avoir l'impression que c'est contre-productif compte tenu des efforts déployés pour aider la faction d'origine)
    - Impression de n'avoir plus rien à découvrir une fois le premier personnage V12
    - En conséquence : Rerolling ennuyeux et laborieux.

    Dans ce cas de figure, les joueurs mono-Pjs se trouvent moins lésés que les autres, il en va de même pour les casuals gamers dont le lvling tranquille les occupe pendant des mois.
    Pourtant, -et c'est ici que je situe précisément la faiblesse du jeu- tous les joueurs n'évoluent pas au même rythme et n'ont pas les mêmes attentes.
    L'un des ingrédients du succès est de pouvoir apporter une offre polyvalente répondant aux besoins de chacun.

    De plus, ce procédé laisse une impression de moindre contenu en comparaison des autres MMos auxquels j'ai joué alors qu'a y regarder de plus près le nombre de maps traversé est quasiment identique. ( de 5 à 7 )
    Ainsi, AoC et GW2 proposent une série de quêtes et décors spécifiques à chaque race et les menant au lvl max (avec un goulet d'étranglement au lvl 70-80 pour GW2 )

    L'originalité de la proposition de TESO ne devrait pas être prétexte à écrémer ce que constitue d'après moi la richesse d'un jeu : Quêtes, découverte, rejouablilité...etc... bref à rogner sur la liberté du joueur.


    Options
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,
    super intéressante comme discution, enfin ya de l'échange...
    Oubliez pas que Zenimax prévoit de sortir du contenu avec les nouvelles guildes (Assassins et Voleurs), ce qui signifie nouvelles quêtes, nouvelles compétences et par conséquent nouveau gameplay...

    Même si comme tout bon ESO, TESO mise beaucoup sur la carte RP, faut pas oublié que c'est un MMO avec un aspect multi/coop non négligeable. Peut-être que je me plante mais pour ma part à la fin du scénario principal, lors d'un dialogue on a la possibilité de répondre qu'on compte aller en Cyrodill parce que c'est la guerre etc....Je vois ça comme un "appel au PVP" sans perdre de vue le côté RP, une suite logique donc à ce qu'on a fait précédemment. Le Journal de Caldwell étant ici une "excuse" pour continuer à explorer le monde, gagner en XP, faire de loot de runes ou de matières premières d'artisanat, etc.... Après je rejoint je sais plus qui pour dire que, effectivemment, le fait d'avoir plus d'interractions avec Caldwell et de dialogues en rapport avec notre histoire de base augmenterait d'avantage l'impression de RP et de cohérence.

    Ayant des points de compétences à pas savoir quoi en faire avec mon Lame Noire VR2, j'ai commencé à tester un nouveau gameplay, j'ai laissé tomber le corps à corps et me suis concentré sur la furtivité et le combat à distance avec l'arc. Depuis peu, j'ai repris mon Nordique lvl 35 en Aldmérie uniquement pour le RP et le scénario, et lorsque je reprendrais mon Lame Noire qui lui aussi est en Aldmérie, bah je vais rusher comme un co******* parce que je connaitré déjà le scénario et que j'aurais juste besoin de gagner en lvl.

    De mon point de vue, passer lvl 50 il faut se diriger vers un gameplay plus accès PVP ou coop pour les donjons, boss etc... La sortie récente et tumultueuse de Raidelorn m'a convaincu dans cette idée, et je trouve ça logique dans la mesure où les développeurs ne peuvent pas sortir de contenu PVE solo ad vitam aeternam, parce que c'est un MMO.
    Je pense donc que pour les addicts du RP le reroll est nécessaire passé le lvl 50.

    Bon pavé à tous, la prochaine fois ça sera moins long !
    Options
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Pour répondre à l'op et au sujet sur le fond, je dirais que oui, d'un point de vue RP cela me dérange de revenir dans un peau d'un "autre" pour vivre l'aventure d'un autre point de vue.

    Avant d'aller plus avant, je suis le premier à reconnaitre le travail effectué par l'ensemble des équipes de Zenimax, même s'ils sont les designers de toute la saga Elder, rassembler tout l'univers dans un même moteur graphique c'est pas une chose simple à réaliser.

    Par contre d'un point de vue roleplay, j'aurais accepter volontier de me prendre un an de plus dans la vue en developpement pour que le RP soit plus aboutis pour la partie V1>V10.

    Quand on choisis une faction (enfin c'est mon cas) c'est pour la voir gagner, autant du point de vue RvR que du point de vue RP.
    Partant de ce principe, une fois la fin du monde évitée, une fois la faction sauvée de tous ces périls, on aurait pu avoir droit à une suite logique pour le V1>V10, à savoir le "mode conquérant", on fait la guerre aux autres factions, nan ?

    Ca m'aurait carrement motivé d'aller faire en PvE la guerre aux autres Alliances.
    C'est également une manière de lier le RvR au RP de manière lourde dans l'aventure PVE.

    Je suis daguefillante, l'aventure aldmeri m'a bien plus même si c'est pas le fond de commerce de mon personnage principale, par contre j'en suis rendu comme certains à valider les quêtes pour valider les quêtes du côté coeurébène, je deviens saturé par l'histoire, j'avoue.
    Edited by Xdeusfr on 28 mai 2014 4:09
    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    A Zenimax de faire le choix entre ces joueurs et ceux qui jouent sur le long terme.

    Je pense que leur choix est fait depuis belles lurettes ;)
    Options
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Le problème c'est qu'une partie de ces joueurs sont des streameurs/youtubeurs et/ou de structures pro/semi pro qui ont leurs propres hordes de fanboyz et étant capables de faire la promo ou de couler un jeu. C'est donc une cible indispensable si Zenimax souhaite toucher le plus large public possible, même si je n'adhère pas du tout à leur état d'esprit de manière générale.

    (ex : Pour la petite anecdote personnelle, je viens d'un jeu compétitif où ces joueurs sus-mentionnés allaient à l'encontre de 85% de la communauté mais étaient écoutés, malgré leur minorité et le fait qu'ils crachent ouvertement sur le jeu.
    Je ne dis pas qu'il faut absolument les contenter, ce jeu ayant été déserté car le staff s'étant mis tout le monde à dos.)

    Concernant le sujet du topic, je pense comme l'auteur.
    Il y a là un gros problème de crédibilité et d'immersion.
    Le fait que tous les joueurs qu'on y croise étant ceux de notre propre alliance l'appuyant.

    Si j'ai bien suivi, la raison donnée est la volonté de favoriser le jeu d'un unique personnage par les joueurs.
    Peut-être y a-t-il du vrai, mais je pense que la raison première était une raison de facilité et de simplicité quant à la répartition et l'attribution des points de compétences (quêtes, donjons, éclats, ...).
    Je ne vois d'ailleurs pas comment ils auraient pu décemment faire autrement concernant les points.
    Mais le scénario, voire le gameplay PvE-alliances HL entier serait à remodeler, ce point-ci étant faisable. (même s'il est un peu tard pour y revenir)
    Edited by Fazief on 28 mai 2014 6:47
    Options
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Bref, que ca soit long à monter, je m'en fiche (bravo à ceux qui ont pu monter VR12 en quelques heures grâce aux bugs), mais qu'il n'y ai pas que des QUETES !
    Je plussoie. Je suis un fan de quêtes et en général, je tente toujours les HF qui y sont associés. Là, je les ferais toutes. Par contre, que ça deviennent une obligation pour arriver au rang 12, ça c'est frustrant.

    Et le plus ridicule, actuellement, la bash est bien plus intéressant en terme d'xp, que la réalisation de toutes les quêtes. D'ailleurs, le bash est devenu LA SOLUTION pour monter en XP, même pour ceux qui n'aiment pas ça. C'est le meilleur moyen de monter des niveaux rapidement.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    Et le plus ridicule, actuellement, la bash est bien plus intéressant en terme d'xp, que la réalisation de toutes les quêtes. D'ailleurs, le bash est devenu LA SOLUTION pour monter en XP, même pour ceux qui n'aiment pas ça. C'est le meilleur moyen de monter des niveaux rapidement.

    Ah bon ? je croyais que le bash était inutile pour la montée vr et c'était d'ailleurs un des premiers reproches puisqu'on n'avait pas le choix entre bash, quetes et pvp, seuls les quetes faisaient up efficacement ?
    J'ai du louper un épisode ^^
    Options
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Tu as loupé un épisode oui, saitil. En fait, pour une grosse majorité, les vr1 vont se planter sur les anomalies et y restent le temps d'arriver vr12. Ils ne font que ça et en viennent même, pour certains, à utiliser un addon programme cheat pour faire leurs courses pendant qu'ils up. Ils reprennent leur perso pour vider l'inventaire et refont le même scénario. Quand j'ai appris cela, ça m'a tellement écoeuré que déjà ayant une motivation faible, là ca a été le dégout total.

    Non malheureusement, je ne divague pas puisque j'entendais une personne de ma guilde en vocal le proposer à une autre personne de ma guilde. Je ne suis pas du genre délatrice, donc j'ai juste reporté le nom de l'addon en question à Zenimax pour m'étonner que les joueurs en viennent là et de l'écoeurement total que me procure la trop grande liberté des addons sur ce jeu parce que les developpeurs ont opté pour ça ( les elders scrolls ont cette habitude mais autant si dans un rpg solo, je m'en fous que certains trichent chez eux, ça n'a d'autres incidences qu'eux dans un MMO, à grande échelle, là, ce n'est pas une bonne option).

    Je me suis dite: " allez tu tiens tes trois mois d'abonnement, parce que tu as payé pour trois mois" Mais bon j'ai franchement du mal parce que me forcer à jouer, c'est un peu aberrant comme chose, le jeu étant quand même dans sa notion, une notion pour se faire plaisir.

    En résumé, il y a peu de monde en zone vr3-vr10 parce qu'ils sont tous plantés devant les anomalies à la con à Raidelorn. Je ne sais pas pourquoi ils jouent, pour avoir un perso full stuff jaune, oui puis apres? Ils n'apprennent à jouer avec personne qu'eux même. Il y a peu de partage et peu de gens veulent faire les quêtes de raidelorn où il te faut obligatoirement un groupe pour faire des journalieres qui ne rapportent qu'un objet vert en récompense.

    Mes objectifs n'ont jamais été d'avoir un personnage full jaune et puis ensuite j'arrête, mes objectifs en mmo depuis presque 10 ans, c'est de faire évoluer mon perso à travers du jeu d'équipe avec des choses plus ou moins difficiles et que la chose difficile suivante n'est accessible que selon certaines conditions qui te seront données par le stuff mais aussi par le gameplay que tu developperas en sachant te coordonner avec d'autres que toi et que cela soit necessaire pour aller dans le prochain contenu.

    Là, aucun besoin de cela, y a même pas besoin pratiquement d'aller en raid 12, si tu as monté le craft à fond et que tu utilises les bons ateliers en adequation avec ta classe et comment tu joues, aucun besoin de faire du jeu d'équipe. Faut esperer qu'ils y aient des accessoires qui ne sont pas accessibles dans la nature pour avoir une motivation d'aller raid autre que celle où tu l'as fait au moins une fois. Encore faut il que les gens le veuillent parce que bon vu la facilité d'avoir un perso stuff, trouver 11 personnes dans sa propre guilde et vu le peu de communication de la communauté francophone en jeu... Hum... C'est là où ça devient hard en fait...

    Je hais la facilité, je n'ai peut etre pas choisi le bon mmo... enfin le bon nouveau... mais comme y a rien d'autre nouveau et surtout pas celui qui ressemble à un cartoon manga... Je me vois que dans l'unique solution de retourner alors vers celui que j'ai considéré comme le meilleur pour moi ( et non, ce n'est pas wow, c'est devenu caca depuis longtemps...).

    Vu que ce mmo ressemble fortement à un rpg solo, j'en suis venue depuis samedi à rejouer à un rpg solo ( bon fais et refais mais même si c'est la 6eme fois, je refais quand même). Ca ne change pratiquement rien pour moi, car dans ma propre guilde, j'arrive peu à grouper pour des choses un peu difficiles parce que la facilité est là ( et qu'ils n'ont pas envie de s'y frotter puisqu'on obtient tout autrement sans faire d'efforts)... trop présente... Mais moi, la facilité, ça ne m'apporte rien de satisfaisant. Je ne peux même pas comprendre ceux à qui ça plait, donc je me garderais de faire des jugements là dessus mais moi, y a rien à faire, ça ne passe pas, je ne ressens aucun plaisir à ça.
    Edited by Gislildis on 2 juin 2014 9:54
    Options
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Voici le message d'un vert sur le forum anglais :
    ZOS_JessicaFolsom écrit: »
    Hey folks,

    We want you to know that we've seen all your feedback and concerns about Veteran Levels, Veteran Content, end-game character progression options, and we're in the process of planning some changes and improvements. We hope to be able to share our plans with you very soon (maybe in the next Road Ahead letter.)

    Sur un sujet où il parle de la baisse faramineuse de la population du jeu.
    Je pense vraiment qu'ils sont en état d'urgence.

    Faut dire que Wildstar n'aide pas aux gens à patienter, même moi je commence à m'y intéresser car les gens ont l'air d'en dire que du bien... Pourtant ce jeu m'attire pas spécialement, mais je suis tellement déçu de ce démarrage...

    Je prend mon mal en patience, je pense que Zenimax va nous pondre quelque chose de renversant. Il faut que ça change, ça ne peut pas rester comme c'est.

    Même si ils ajoutent un contenu d'enfer, peu de gens auront le courage d'aller jusqu'au bout de ce fameux contenu.

    Quand je parle de courage, c'est justement ce qu'ils doivent faire. Il faut qu'ils donnent le courage aux joueurs de terminer ce contenu de vétéran.

    Personnellement, j'en ai ras le bol. Je trouve ça ennuyant, long, difficile, énigmatique, bugué, une impression de déjà vu, pas cohérent, décourageant...

    Alors non ce n'est pas la difficulté et la lenteur pour y accéder qui me donne cette impression. Suffit de lire mes post qui précèdent pour savoir ce que c'est.

    Chaque jours je joue un tout petit peu moins à ce jeu, chaque jours je trouve cette montée du rang encore plus longue et ennuyeuse... Chaque jours je dois attendre x3 plus longtemps pour faire les boss / dolmen de ma zone V9, car il y a de moins en moins de monde, et donc ça en devient un sale cercle vicieux qui court à une mort certaine.

    Je tiens à préciser que c'est mon point de vue, certain penseront que j'exagère dans mes propos, ce qui était moins le cas à mon égard au début que j'ai créer ce post. Mais pour moi, ça deviens vraiment un problème majeur qui court à sa perte si ce n'est pas changé dans les mois qui suivent. Je trouve que c'est même encore plus important que ce foutu serveur européen qui se trouve en Amérique.
    Edited by Hulise on 2 juin 2014 2:15
    Options
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Sans oublier que le contenu de Raidelorn tue encore plus le manque de population dans les zones V1-v10...

    Chaque fois que je joue avec une personne pour exp à plusieurs, les gens rush aussi vite que moi. On sait même pas à qui on s'adresse, on vise l'objectif pour enfin passer ce contenu que j'ai cité de milles façon plus haut...

    Avec Raidelorn, car oui j'y suis allé pour voir si je pouvais pas monté mon rang autrement avec une histoire plus fraîche et intéressante...

    Le design n'a aucune vie, c'est moche, désertique, rempli de gens qui bash les anomalies, qui stack devant les instances pour monter plus vite, et ce avec un addon de bot... Pratiquement pas de quêtes, tu prends la charette dans la capitale de ton alliance, t'arrives, tu parles à un esprit, puis tu vas bash la zone.

    Ah coucou, trop cool, c'est The Elder Scrolls ça ?
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Sujet très intéressant dans l'ensemble auquel je voulais ajouter mon petit commentaire.

    Etant originaire d'Aldmeri, je parcours actuellement les zones du pacte de Coeurébène et plus particulièremenent Deeshan, depuis deux jours, étant à la moitié de mon VR2 :

    - Je trouve facilement du monde avec qui partager mon avancement dans les quêtes jusqu'à présent. (sur les Eboulis et Deeshan)
    - Je groupe régulièrement avec des "passants" bien sympathiques (souvent des FR je dois être chanceux), avec qui je passe des bons moments. Nous prenons le temps d'explorer, découvrir, s'attendre...
    - Les joueurs de ma guilde sont (environs 250 actifs sur 350 inscrits) toujours disponibles pour me filer un coup de main si besoin.
    - J'apprécie l'histoire du Pacte, même si je reconnais que la "pirouette" RP est acrobatique, mais je suis heureux de pouvoir continuer à faire des quetes avec mon main.
    - Je ne vois plus aucun bot dans ces zones (me trompe-je ?)

    Après je conçois que les zones que j'arpente actuellement sont surrement plus peuplées que les zones VR5 - VR10.
    Les joueurs présents dans les zones VR1 - VR5, qui me paraissent suffisamment peuplés, font peut-être partie des "semi-casual" qui apprécient l'exploration, les quêtes, la découverte de nouvelles faction et qui surtout ne sont pas , sans aucun mépris, des rusheur end-game.
    J'ai la faiblesse de croire que ces joueurs vont, dans quelques temps, repeupler les zones VR5 - VR10 désertés par tous les hardcore gamers qui ont foncé vers le lvl max et qui ont aujourd'hui déserté ces zones pour farmer sur Raidelorn.
    Je crois au renouvellement de la population :smile:

    Concernant Raidelorn, et notamment au sujet du fameux Bus des 2 coffres des anomalies magiques la...
    J'avoue avoir passé un peu de temps à suivre ce bus pour looter des objets violets mais quel ennui... J'ai du mal à comprendre que certains restent toute la journée à farmer ces deux coffres et quel plaisir ils prennent...
    Je préfère cent fois faire des quêtes sur une autre alliance même si le coté RP est un peu tiré par les cheveux...

    Cordialement
    [
    Options
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    @Amylar Ton avis me rassure un peu, néanmoins étant vétéran 9 je dois avouer qu'après les coeur ébène je n'ai plus trop lu les quêtes, ce fut vraiment de trop pour moi.

    Ce fut daguefilante, l'alliance que j'apprécie le moins qui me décourage aussi. Beaucoup de quête ou je dois tuer des elfes des bois et haut elfes... Ca ne m'intéresse plus et je me contente de monter les niveaux. J'espère beaucoup que le prochain contenu sera à nouveau intéressant que je puisse à nouveau profiter de tout les dialogues.
    Options
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Je me trouve actuellement face à un avis mitigé sur le sujet.

    Jusqu'à samedi j'étais perplexe, un peu dans l'état d'esprit de certains, je pexais à reculon en sachant pertinament que jouant seul, une fois toutes les zones bouclées, je me retrouverais à glander ...

    Et au détour d'une capitale, je suis tombé sur une annonce de guilde FR, en ayant déjà 3, je me suis dit au point ou j'en suis c'est ça ou j'irais même pas au bout de mes trois mois d'abonnement. Je suis tombé sur des joueurs, y'a bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivés.

    J'ai passé une partie de ma journée de samedi en donjon Vétéran avec eux et dimanche soir en sortie à Raidelorn (niveau débutant ou personne se prend la tête mais ou ca reste studieux, bref le pied). On a le même niveau, du coup j'ai retrouvé un intérêt réel à avancer.

    La zone Raidelorn, pour moi, c'est Blindé / Plein / Scouaté / Farmé, donc inutile à en mourir... pourquoi ils ont fait une nouvelle zone !
    C'est pire qu'un nouvel add-on WoW, tu monte niveau max en 3/4 jours dans des conditions pitoyables de jeu, aucun interêt.
    Edited by Xdeusfr on 3 juin 2014 2:41
    Options
  • Naskalo
    Naskalo
    Bonjour, bon je dois avoué que je n'ai pas lu tous les postes^^

    De mon côté je dois avoué que je n'ai pas encore atteint le rang V1, trop de choix a faire dans les classe race, alliance, du coup 8 rerolls qui monte plus ou moins en même temps.

    Je fais donc les même quête plusieurs fois d'affilée. Et la ou je peux comprendre les gens qui ont choisi une alliance et veulent s'y tenir a fond et ne pas "participer" au aventures des autres côtés.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que une fois les quêtes faites une fois ont connait déja toute l'histoire.

    Je m'explique, pour chaque quête il y a minimum 2 choix différents a faire qui en influence la fin. De plus selon que vous utiliser les intimidation ou non, vous avez des sous quêtes ou pas a faire.

    En tout il faut minimum trois perso pour voir vraiment toute les fin possible des quêtes, même si pour certaine 2 peuvent suffire ( et pourtant avec 3 persos passé dans certain cas je n'ai pas pu faire tout les choix encore de plusieurs quêtes.)

    Donc voila oui je comprend ceux qui ne veulent pas voir leurs histoires mélanger aux autres factions ( mdr je pense avoir compris comment naissent les guerres ). Mais non ceux qui n'ont fais q'un seul perso et disent connaitre tout et ne plus vouloir reroll sont tout a fait dans le faux et devrait vraiment recommencer en faisant d'autre choix.
    Options
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Sauf que justement je suis en train de refaire ces quêtes à choix multiples avec un reroll et en faisant d'autres choix. Cà ne change rien du tout, que ce soit à la trame du jeu ou dans les récompenses.

    Pire, j'ai l'impression de refaire exactement la même chose que ce que vient de faire mon vétéran sauf qu'ici je survis à un pack de 3 mobs et que mon vétéran se fait exploser sur le même pack. A croire que plus on monte en niveau, moins bon on devient... La différence c'est juste que chaque mob de ce pack a 3x plus de points de vie que mon perso dans lequel j'ai tout de même investi 20 pts de Santé et qu'ils balancent du 1500 pts de dégâts en veux-tu en voilà. Les boss d'anomalie Raidelorn font moins que çà !

    Donc si on veut pas crever toutes les 5 minutes en zone vétéran 6-10 il faut obligatoirement grouper, le comble pour un contenu solo dans des zones presque totalement désertées... Seule solution laissée : pexer mode brainless en Raidelorn, comme tout le monde, youpie !

    Enfin les récompenses de quête sont tout ce qu'il y a de plus ridicules. Même pas assez d'or pour payer les réparations et un objet tout pourri qu'on a presque envie de renvoyer sur la tête du donneur de quête (faudrait créer un emote pour çà) !

    En Raidelorn suffit de se baisser pour ramasser du violet et c'est pareil pour les quêtes de cette zone. Elles sont longues, avec des dialogues interminables et des récompenses ridicules. On en fait 2 ou 3 puis on est tellement lassé qu'on retourne faire du bashing bête et méchant. Je me suis même fait presque engueulé l'autre jour parce que j'avais pris la quête de l'instance farming : "ha non, t'as quand même pas pris cette quête ! Le PNJ va nous saouler pendant 20 minutes avec ses monologues !" Et en plus elles sont répétables, super !
    Edited by necrolineage on 3 juin 2014 5:29
    Options
  • elimneth
    elimneth
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Pour ma part, le gros point faible du mode vétéran, outre le fait que ça tue complètement le reroll, outre le fait que cadwell est l'excuse la plus bidon du monde du jeu vidéo, outre le fait que c'est vraiment un très gros foutage de gueule de recycler le contenu des autres alliances pour monter de niveau ...

    Outre toutes ces choses, c'est vraiment le fait de ne même pas pouvoir choisir quelle faction on va devoir se farcir qui me dérange le plus !!

    En effet, j'aime faire des rerolls, j'en ai 6, 3 dans le domaine et 3 dans le pacte.
    Les races de Daguefilante ne m'intéressant pas, je pensais pouvoir découvrir le contenu avec ma sorc HE après la première trame ... Et là, BIM !! bah non, obligé de faire les quêtes du pacte qui vont bien me pourrir toute la découverte avec mes rerolls ...

    Franchement, je me demande si les mecs réfléchissent plus de deux secondes avant de coder des trucs foireux comme ça ...

    Vraiment je suis très très déçu du mode vétéran que je viens à peine d'atteindre ...
    Options
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Ils ont pas eu la possibilité de réfléchir, ils ont été à court de temps et ont trouvé cette astuce pour avoir quelque chose à proposer pour les Vétérans avec un minimum de temps de programmation. La preuve en est que parfois les coffres contenaient des objets bas niveaux avant un patch correctif.

    Il est clair que le contenu de fin de jeu n'était pas prêt à la sortie du jeu et donc ils ont fait çà et Raidelorn pour boucher les trous. J'aurais préféré voir le jeu sortir un an plus tard mais çà n'aurait certainement pas plu aux investisseurs.

    A présent ils vont revoir ce contenu mais espérons qu'ils prennent pas trop de temps. Mes rerolls sont aux alentours du niveau 30 et j'espère que j'aurai avec eux un véritable contenu Vétéran parce que mon V12 je le sors du placard une fois par semaine et je n'ai eu aucun plaisir à le jouer depuis qu'il a été V1...

    L'absence d'un Datacenter en Europe est aussi le signe que le jeu n'était pas prêt à sa sortie et que la date de cette sortie a été forcée plus par des impératifs financiers qu'autre chose. Était-ce un bon choix ? Certainement pas.

    Un an de développement supplémentaire aurait suffit à proposer un vrai contenu Vétéran, à avoir un Datacenter Européen actif et à avoir encore d'autres choses qui aurait fait de ce jeu le meilleur MMO de tous les temps. Il est malheureux que cette opportunité n'ait pas été prise et que cette sortie hâtive l'ait annihilé.
    Edited by necrolineage on 16 juin 2014 1:52
    Options
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    caldwell ... nono, c'est pas lui qui nous renvoie faire les quettes chez les deux autres faction, mais c'est biiiiiiiiiiip , Caldwell n'etant que sont instrument pour nous envoyer la bas, en gros il est juste le portier et biiiiiiiip la directrice de l'hotel :P
    Ou alors j'ai rien compris de se que ma dis biiiiiiiiip apres avoir tué biiiiiiiiiiiiip

    Bon, je dis pas que j’approuve, mais disons que ca se justifie d'apres se qu'elle nous a expliqué.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
    Options
  • Colard
    Colard
    ✭✭
    Y a rien qui se justifie du tout, tu vas aider les mecs des autres alliances et tu vas buter des mecs de ta propre alliance. Y a quoi de logique là-dedans ? Rien.
    Sanyo Sinyaramen, French Templar
    Aldmeri Dominion TrueFlame PC EU
    Options
  • armandnrb19_ESO
    necrolineage a écrit: »
    Ils ont pas eu la possibilité de réfléchir, ils ont été à court de temps et ont trouvé cette astuce pour avoir quelque chose à proposer pour les Vétérans avec un minimum de temps de programmation. La preuve en est que parfois les coffres contenaient des objets bas niveaux avant un patch correctif.
    Ce problème est toujours actif.

    Hier, avec mon VR2, je suis tombé sur une quête dans un donjon où les PNJ sont level 4. Paf, mort. En fait, non, j'éternue, çà les tue. La quête a été assez facile à terminer :smiley:

    Quête envoyée en /bug, des fois qu'un vert me demande où c'est.

    La quête d'après : paf, mort. Mais là, c'était moi, je me demande si le pack de 3 mobs n'était pas en fait VR12 (çà, c'est pour faire plaisir à necrolineage).

    Hier soir, j'ai progressé de 20% en VR2 en jouant 4 heures d'affilée en zone Caldwell (sur le mode "clic-clic-clic je-lis-pas-les-textes"). La veille, j'ai progressé de 1,5 niveaux vétéran en 2 heures de pex nobrain dans un donjon raidelorn. Le jeu favoriserait-il le mode nobrain ?

    J'adore ce jeu, il serait superbe s'il n'y avait la part "vétéran" qui demande une remise à plat complète.
    Edited by armandnrb19_ESO on 16 juin 2014 11:53
    Options
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Colard a écrit: »
    Y a rien qui se justifie du tout, tu vas aider les mecs des autres alliances et tu vas buter des mecs de ta propre alliance. Y a quoi de logique là-dedans ? Rien.

    Il y a une raison au fait qu elle nous envoie connaitre les 2 autres alliances.Je vais pas le dire ici, histoire d'evité le spoil , mais il suffit de lire les reponses que nous donne biiip de suite apres avoir tué biiiip , tout est là.
    Et meme si c'est un peu tiré par les cheveux, sa se tien.
    Apres, comme j ai dis, c'est pas que j approuve, mais je comprend le choix de ZEN , que se soit du coter "histoire" ou du coter "economique".
    Et comme je la dejas dis, rien ne dit que dans 6 mois ou 1 an le systeme soit encore pareil pour les prochains lvl à venir.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
    Options
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    ça se tiens pas au point de devoir aider les rouges gardes à tuer les bosmer alors qu'en j'en suis moi même un, et que j'adore Aldmeri.

    Et un Rougegarde ou autre, faut même pas me payer pour me donner l'envie de le tuer. :3
    Edited by Hulise on 16 juin 2014 12:37
    Options
  • Aranarth
    Aranarth
    Je suit ce post depuis un moment et mon avis à pas mal changé dernièrement.

    Ce qu'il y a eu? Le passage au VT1...
    En cours de leveling, je me disais "cool je vais voir les autres régions et tout" vivement que j'y soit. Puis au fur et à mesure de mon avancée dans l'alliance, je me prend vraiment dans l'histoire de ma faction. Passer d'inconnu(e) à champion(ne) du roi avec les pnjs qui t'acclament quand tu passe ça en jette :).

    Vient le passage à Havreglace (zone que j'ai bien aimé), tu prend encore plus d'importance, tu termine le tout en apothéose... et Bam! *** froide (on est prévenu par cadwell mais quand même). Voilà que je me retrouve chez mes ennemis que j'ai découpés, brûlés, piétinés pendant 50 lvl en plus de repasser au statut d'inconnu :o

    Pour quelqu'un qui à rush ses lvl sans suivre l'histoire de près ça passe peut être mieux mais perso ça m'a stoppé net. J'ai erré dans la première ville un moment sans prendre de quêtes et je suis allé faire autre chose.

    Je vais surement me mettre a faire les quêtes au bout d'un certain temps mais pendant un moment j'ai songé à faire mes lvl vet en mode rush a raidelorn.

    edit : genre le mot d-o-u-c-h-e est censuré ?
    Edited by Aranarth on 18 juin 2014 3:04
    Options
  • armandnrb19_ESO
    edit : genre le mot d-o-u-c-h-e est censuré ?
    Cà devient off-topic, mais ce sont les beautés d'un forum pas du tout fait pour un usage international.

    Il y a aussi le mot r-e-t-a-r-d qui est censuré. On a le droit d'être en avance, pas l'inverse :smiley:

    Et plein d'autres encore. Par exemple, si on écrit "petit", il ne faut pas mettre une apostrophe à la place du E.

    ... mais on peut écrire des gros mots français, c'est nul à chier mais çà passe nickel jusqu'à relecture par un modo :blush:

    Edited by armandnrb19_ESO on 18 juin 2014 4:21
    Options
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    ... mais on peut écrire des gros mots français, c'est nul à chier mais çà passe nickel jusqu'à relecture par un modo :blush:

    Nous surveillons le forum ESO quotidiennement, non seulement afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous, mais aussi pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous.
    Attention donc de ne pas dériver ! ;)

    Ces mots anglais que vous citez sont insultants ou grossiers, ils ont donc été filtrés par nos forums.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Options
    Staff Post
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    oui sauf que ce sont des mots français tout sauf insultants dans notre langue... On doit le prendre comment? Quand je dis que ces forums sont pas pratiques... :|
    Options
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Oui c'est honteux. Que penser alors quand on dit : quêter alors qu'en Bruxellois, queter signifie faire l'amour en plus vulgaire ([censuré] quoi) ! :p

    Mais là on dévie beaucoup du sujet et ce genre de filtre est inévitable sur un forum multilingue.

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_SilviaS on 19 juin 2014 10:31
    Options
  • armandnrb19_ESO
    Cà serait plus facile à accepter si le filtre n'était pas uniquement américain.

    Bon revenons à notre mode vétéran. C'est nul à *** que çà nous oblige à prendre tant de *** sur notre avancement vétéran, tout çà pour refaire les *** de nos *** persos alternatifs des autres domaines.

    (erf, non, un filtre multilingue, çà va transformer les messages en une série d'étoiles)
    Options
  • ludovic.bardetpreeb18_ESO
    j'ajoutes que quand je vois le vert du dessus dire qu'il 'filtre" et qu'il "surveille" les discutions ,permettez moi de me fendre la gueule ,j'ai vu des ftp avec plus de censure .Depuis l'ouverture du jeu et 2 phases de beta ,jamais vu de moderation ou de modo ig ,mais alors jamais ,pourtant j'ai vu des abus et meme des trucs qui pourrais s'apparenter a du racisme/xenophobie ,ce jeu est un essai de chez zenimax ,je crois que ce seras le dernier
    Options
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Tu te plains de la difficulté, et ce n'est pas sur cela qu'on se plain sur ce sujet. Mais de la cohérence, et du suivi de l'histoire.

    Apparemment ce que tu as dis a été supprimé, bien que ce que tu racontes n'est qu'a moitié en rapport avec le sujet, même pas, je trouve ça bizarre que ce soit supprimé. Fin soit, surement parce que le sujet est tout de même intéressant, et parce que tes propos sont un peu trop haineux, et à coté du sujet initial...

    Fin soit, pour ce qui est de la censure du forum, ce serait bien d'en parler autre part qu'ici. Merci d'avance ^^

    Ps: @Ludovic Je tiens à te dire que les maîtres de jeux in game et les administrateurs du forum n'ont pas le même boulot, et je suis absolument pas d'accord sur ta critique pour les modérateurs du à ma propre expérience où j'ai été plusieurs fois aidé comme il fallait pour certain problème. Ils sont toujours présent, et corrigent vite les injures etc. Je préfère des admins présent, qu'une auto-censure et pas d'admin.

    Car sur les Ftp, désolé mais ce sont toujours des pseudo modérateur qui sont bénévole qui s'occupe des forums et les administrateur tu les vois jamais même quand t'as besoin d'eux.

    Pour ce qui se trouve en jeu dans Teso, j'avoue qu'on voit très peu de MJ. Mais j'en ai déjà vu entrain de pourchasser les bots dans les donjons publique.
    Edited by Hulise on 19 juin 2014 10:44
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.