Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Zenimax, il faut revoir entièrement le mode vétéran.

Hulise
Hulise
✭✭✭
Bien le bonjour, ou le bonsoir,

je joue à The Elder Scrolls Online depuis la sortie officiel du jeu, je me suis senti conquis par votre jeu dès le début étant un fan de la série The Elder Scrolls.

Outre tout les bugs qui peuvent être parfois très frustrant, l'aventure sur Aldmeri m'a beaucoup plu, et ce jusqu'à Havreglace. J'ai lu toute les quêtes jusque là, et je me suis senti plongé dans le jeu. Certes, il y avait certaine quêtes qui me paraissaient moins intéressante que d'autres où je me précipitais un peu plus vers l'objectif, néanmoins l'ambiance est bel et bien là, surtout pour un mmorpg.

Depuis que je suis passé vétéran 1, est venu ma première grosse déception, et je sais que vous savez déjà lequel dont je vais vous parler. Car vous devez vous en douter n'est-ce pas ?

Ce monsieur Cadwell qui interprète l'excuse la plus bidon du monde comme quoi, il va vous envoyer sur une autre alliance pour voir comment ça se passerait si on avait été d'une autre alliance, tout en précisant qu'une fois sur place, les habitants de la région nous reconnaîtrons pas, et ce serait comme si on recommençait depuis le début...

Au tout début je me suis dit, que ça serait peut-être un peu différent tout de même, qu'il y aurait une petite suite, et que les réactions de certain pnj ne seront pas les mêmes, ou que les différents choix dans les interactions avec les pnj seront adapter à ce que l'ont est réellement. Mais non...

Alors en faisant de choix pour opter à cette méthode, vous vous êtes surement dit que vu qu'il y a la possibilité à la création du personnage de choisir n'importe quel faction peu importe la race que l'ont choisi, ça resterait un poil crédible ? Peut-être pour certain évidemment, mais pour le reste qui doit être un plus gros pourcentage, je dirais non.

Pourquoi ? Parce que choisir une autre alliance alors qu'on a choisi une race qui n'y ai pas originaire de celle ci, on peut tout de même s'inventer que nous sommes un rôdeur, voir un traître, ou encore d'autres histoire adaptée à chacun.

Mais, ceux qui n'ont pas fait ce choix, qui sont fidèles à l'alliance qu'ils ont choisi de servir, sont obligé de le faire également. Et ça c'est une grossière erreur.

Personnellement, étant une elfe des bois exerçant l'assassinat, j'ai servi la reine d'aldmeri et j'ai découvert sa culture, aider ses habitants, et beaucoup d'autres choses que je ne dévoilerait pas évidemment. Maintenant j'ai finit l'alliance de coeurébène, et après avoir finit la quête de cadwell pour cette alliance dont je ne suis pas fidèle, et que j'avais pas envie de découvrir avec ma bosmer. Je reçois cette maigre et maudite récompense de cadwell en me félicitant d'avoir terminé les quêtes de coeurébène, et me téléporte aussitôt vers l'alliance de daguefilante...

Aujourd'hui je suis presque vétéran 6, et je ne me sent vraiment plus concerné par les quêtes, ça commence à devenir long et ça devient une contrariété de faire les quêtes... Du coup je ne l'ai lis même plus, je ne fais même plus attention à qui je parle et je fonce droit vers l'objectif, et dieu que ça reste tout de même long à up ce foutu niveau pour moi...

Combien de gens pensez vous, vont se décourager, ou encore se sentir comme moi, nullement concerné par ce qui va suivre après cette belle histoire sur notre alliance ?

La prochaine mise à jours de Raidelorn sort bientôt, faites que ce soit accessible pour les vétérans de rang 1, sinon je pense que beaucoup vont quitter l'aventure ! Ce qui est déjà le cas avec les rumeurs qui tourne.

Même si ça permet de passer vétéran 1 à vétéran 12 beaucoup plus rapidement, je pense que c'est la meilleur solution qu'il vous reste. Ce n'est pas juste en augmentant l'expérience acquise en tuant des montres, et en se baladant en cyrodill que ça va régler le problème.

il est bien mieux de découvrir les autres alliances avec un nouveau personnage adapté, pour se lancer dans une nouvelle aventure ! Et au moins ceci reste un choix au joueur concerné de faire un nouveau personnage, si il a le courage de recommencer depuis le début ailleurs.

Que l'aventure soit longue et difficile n'est pas un problème, au contraire de mon point de vue. Mais être obligé de faire quelque chose qui n'est pas crédible, qui n'est aucunement un suivis de ce qu'on a réalisé, et qui n'est pas adapté à la race que l'on est ou à nos principe est une mauvaise chose.

Je pense aussi que vous devez améliorer votre forum, j'ai reçu une clé d'invitation il y a quelques jours seulement... Et le forum français est vraiment vide, même celui de la langue anglaise l'est également de mon point de vue. C'est très important d'avoir un forum soigné pour que la communauté puissent échanger toute sorte de discussion à propos de Elder Scrolls Online.

De plus il n'y a pas assez de rubrique pour les sujets de discussion, et ça fait très brouillon, et donc cela ne donne pas envie de venir discuter ici de votre jeu.

Malgré que je souligne plus les cotés négatif de Teso, j'apprécie vraiment beaucoup votre jeu et je compte y jouer encore pour un moment, en espérant que vous revoyez certaine choses.

Ce jeu est magnifique, et je pourrais faire un texte 2 fois plus gros pour cité tout ce que j'aime dans TESO. Je réagis de la sorte, car j'aimerais que ce jeu évolue vers le bon sens. :)

Merci à la communauté du forum de partagez votre point de vue.

Bien à vous

Signé: Aslaugia, une elfe des bois qui est coincé dans un désert qu'elle n'aime pas.

Edited by Hulise on 2 juin 2014 1:51
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Bonjour,
    à @Hulise notamment, Je suis En grande partie d'accord !

    Ça casse l'immersion historique du jeu, de devoir aller dans une autre alliance pour les aider... L'excuse de Cadwell bidon, etc.. Il auraient pu laisser cette option d' explorer les autres alliances et proposer,en parallele, un autre moyen de pex pour passer VR10 sans pour autant aller dans les autres alli qui ne serait donc que facultatif !
    J'en suis aussi arrivé à un point ou je ne lis plus les quetes, ne suis plus l'histoire,faute d’incohérence, faute de pénibilité et d'ennui ...
    Pourquoi ?
    Car le pex est long comme tu le dis, et c'est une bonne chose, MAIS zenimax en a fait une Très mauvaise chose, une chose pénible et longue et ennuyeuse et...
    en ne permettant le leveling que via les quetes...
    A l'heure actuelle, il n'ya qu'un seul veritable moyen de pex c'est les quetes.. he ben quelle liberté..On devrait avoir le choix de farm du mob, de bash ou de je ne sais quel autre moyen pour monter en niveau.. Avoir une autre alternative que de visiter les autres territoires ennemis en les aidant.. pour passer VR10 ! On est limité qu'à une seule ligne directrice.. et ça nous désespère
    JE veux bien que le Pve ait été long a faire , que c'est un gros travail de la part des développeurs, mais nous forcer à le faire.. C'est une grosse erreur.

    Aujourd'hui même s'il y'a pas mal de monde, meme beaucoup de personnes sur le jeu, Il est de moins en moins peuplé, par rapport à 1 mois... Je le vois, tout le monde le voit Inutile de le nier.. et si du monde part sans que d'autre arrive : Il faut se poser Les Bonnes Questions !

    Il est juste devenu très Chiant de passer vr10 du fait de ces obligations de ces restrictions, de cette non liberté. En parlant seulement pve.
    Donc je rejoinds ton point de vue, Ils ont fait un enorme travail, mais nous n'avons nulle envie de faire des quêtes, pour aider l'ennemi avec le meme perso.. Sinon aucune découverte nouvelle pour un reroll d'une faction differente.. Ca décrédibilise TESO Grandement !

    Autre point noir du jeu : Il manque Cruellement de challlenge entre joueurs,
    à part le RvR rien n'est reflechis au long terme j'ai l'impression..
    Rien n'est difficile a obtenir dans ce jeu hormis les titres d'alliance et le Titre d'empereur..
    Insipirez vous d'autre jeux à la limite, c'pas un mal de regarder les bonnes choses que les autres ont apporté, pour s'en inspirer.. Par exemple Guild Wars 1 et son systeme de Titre très Complet et difficile qui faisait passer des joueurs à s'y consacrer pendant des années pour pouvoir obtenir certains grades ultimes autant impressionnant qu'encourageant à faire.
    L'economie.. bah très Gros probleme à cause des Bots

    Le seul point ou je ne te rejoinds pas est celui du forum : Il devient de plus en plus chargé, quand on voit que 13 commentaires/seconde sont postés en moyenne : il est loin d'etre vide et c'est là ou le probleme intervient...
    ZOS souhaite que TOUT joueurs passent via le forum officiel au detriment d'autre Sites notamment communautaire ou FANSITE : De ce que je vois Autant dans les sites anglais que Francais, moins de personnes se presentent sur ces Fansites et passent par la case Forum officiel car ce dernier propose des discussions sur les builds, des echanges de screen, des guides entre joueurs etc.. Ce n'est pas sur le forum officiel que l'on fait ca non de DIEU, le forum officiel c'pour parler des problèmes des news et basta ! Là littéralement, et je sais de quoi je parle @Zos se tire une balle dans le pied.. Sincèrement... Si les fans désertent les autres forums de fansite pour le leur, C'est loin d’être une bonne chose...

    Néanmoins ce jeu a un énorme potentiel,qui avec évidence, n'est pas exploité à son maximum.. Énormément de choses doivent être faites, énormément de corrections,amélioration (notamment d'interface d'inventaire,guilde etc..non de jeu).. Énormément d'ajouts doivent être faits, hormis craiglorn, énormément de point de vue doivent être modifiés... C'est maintenant qu'il faut tout donner, dès le debut pour être sur de garder son syteme d'abonnement pérren et ainsi dire son entreprise et son jeu
    A voir dans le temps, si ce jeu fera revenir les déçus, ramènera de nouveaux joueurs, ou bien continuera-t-il à perdre de la clientele, tout en gardant une partie !
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Je suis encore très loin d'avoir fini la moindre alliance avec mes personnages, mais je suis d'accord dans le fond avec ce qui est dit, je préfère faire les quêtes des différentes alliances avec de nouveaux personnages parfaitement intégrés au background de ces alliances plutôt que d'être obligé de passer par les quêtes de toutes les alliances.
    J'ai un nordique, je trouverais bizarre qu'il aille rendre service à la reine Aldmeri, pareil avec mon rougegarde, et je compte me faire un archer bosmer pour faire les quêtes du domaine aldmeri (ouai je sais c'est original comme personnage ça archer bosmer, personne n'y a pensé !).
    Edited by Svurt on 22 mai 2014 6:53
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    J'ai l'impression de lire des joueurs qui en sont à leur premier MMO. ('-')

    Je vais faire plusieurs remarques assez sèches mais bon, c'est juste que mon avis :
    - Malgré la faille RP du contenu vétéran, c'est du contenu et ça me motive plus pour jouer que d'aller bash du mob à la chaîne pour continuer à monter de niveau
    - Si le mode vétéran n'avait pas été intégré, il y aurait encore plus de gens en train de râler parce qu'ils auraient plié le contenu du jeu en une / deux semaines
    - Zenimax ne force personne à venir sur le forum officiel, si les communautés ne savent pas retenir les joueurs sur leur forum, en quoi ça serait la faute de Zenimax ? Oo
    - En lien avec le dernier post...qu'est-ce qui empêche aux joueurs de proposer leur build sur les forums des communautés ? :|

    Le contenu vétéran ne plaît peut être pas à tout le monde mais il plaît, faut arrêter de crier au sacrilège parce que vous n'avez pas le courage / la motivation de vous y mettre.
    Vous êtes sur TESO, pas WoW, pas un autre MMO, vous êtes sur un MMO qui vous propose beaucoup de contenu mais si vous aimez pas ce contenu, pourquoi vous êtes là ? (et c'est une question honnête hein, même pas un troll)
  • Tashrin
    Tashrin
    Soul Shriven
    OneigAtyff a écrit: »
    Vous êtes sur TESO, pas WoW, pas un autre MMO, vous êtes sur un MMO qui vous propose beaucoup de contenu mais si vous aimez pas ce contenu, pourquoi vous êtes là ? (et c'est une question honnête hein, même pas un troll)

    On peut apprécier le contenu sans pour autant apprécier de se le farcir obligatoirement plusieurs fois à l'identique
    Ca evoluera surement, mais je suis assez d'accord avec l'OP... l'obligation d'effectuer les autres alliances pour atteindre le niveau max tue le rerolling, clairement

  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    Ça c'est un fait, mais après c'est peut être aussi une volonté de Zenimax, de pousser le joueur à vraiment choisir un personnage qu'il utilisera jusqu'au bout, mais là, on arrive à un stade où il faut deviner les intentions des dév'. ._.
  • belugian
    belugian
    mais craglone devrait compenser tout ca non ? et probablement d'autres suppléments a venir ?
    Stradius (AD)
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    OneigAtyff a écrit: »
    J'ai l'impression de lire des joueurs qui en sont à leur premier MMO. ('-')

    Je vais faire plusieurs remarques assez sèches mais bon, c'est juste que mon avis :
    - Malgré la faille RP du contenu vétéran, c'est du contenu et ça me motive plus pour jouer que d'aller bash du mob à la chaîne pour continuer à monter de niveau
    - Si le mode vétéran n'avait pas été intégré, il y aurait encore plus de gens en train de râler parce qu'ils auraient plié le contenu du jeu en une / deux semaines
    - Zenimax ne force personne à venir sur le forum officiel, si les communautés ne savent pas retenir les joueurs sur leur forum, en quoi ça serait la faute de Zenimax ? Oo
    - En lien avec le dernier post...qu'est-ce qui empêche aux joueurs de proposer leur build sur les forums des communautés ? :|

    Le contenu vétéran ne plaît peut être pas à tout le monde mais il plaît, faut arrêter de crier au sacrilège parce que vous n'avez pas le courage / la motivation de vous y mettre.
    Vous êtes sur TESO, pas WoW, pas un autre MMO, vous êtes sur un MMO qui vous propose beaucoup de contenu mais si vous aimez pas ce contenu, pourquoi vous êtes là ? (et c'est une question honnête hein, même pas un troll)

    Tu as repondu a coté de la plaque ! On ne critique pas le mode veteran, On le dit plusieurs fois qu'avoir un long pexing est une bonne chose .. Je t'invite à relire les post...
    Qui a dit qu'on aimait pas ce contenu ? Encore une fois, gentillement, relis nos posts
    Concernant le forum : Je pense, peut etre je me trompe, que tu n'es pas apte a t'avancer dans ce sujet.

    On ne parle pas de supprimer le Pex quest, mais d'offrir des alternatives..

    Je reste ausssi sec que toi, Cordialement
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    OneigAtyff a écrit: »
    J'ai l'impression de lire des joueurs qui en sont à leur premier MMO. ('-')

    Bah non justement les mec qui sont à leur premier MMO, comme ils découvrent tout pour la première fois, et comme ils n'ont aucune expérience dans le sujet, ils sont incapable d'avoir un esprit critique. Ensuite ils déifient la société et deviennent ce que l'on appel des fanboys et ils aiment pas qu'on critique leurs dieux après.
    OneigAtyff a écrit: »
    Je vais faire plusieurs remarques assez sèches mais bon, c'est juste que mon avis :
    - Malgré la faille RP du contenu vétéran, c'est du contenu et ça me motive plus pour jouer que d'aller bash du mob à la chaîne pour continuer à monter de niveau

    On peut motiver les gens à faire du contenu pve sans pour autant les forcer à recommencer plusieurs fois la même chose.
    Je vais me faire un premier personnage, être obligé de me taper toutes les quêtes de toutes les alliances et ça va me gâcher le plaisir de me refaire un autre personnage dans une autre alliance.
    J'aime bien faire des rerolls, tout recommencer, mais aussi découvrir.
    Là il va se passer quoi ? je vais me pointer avec mon super perso HL, one shot tous les monstres dans les autres alliances et j'aurais pas le plaisir de recommencer avec un reroll.

    Donc il n'y a pas qu'une faille RP.

    Si je voulais bash du mob je serais allé sur un MMO coréen.
    OneigAtyff a écrit: »
    - Si le mode vétéran n'avait pas été intégré, il y aurait encore plus de gens en train de râler parce qu'ils auraient plié le contenu du jeu en une / deux semaines

    Pour quelques no-life on doit donc pénaliser tout le monde, c'est super intelligent ça.
    D'un certain coté tu montre bien que c'est une technique bidon pour faire croire qu'il y a plus de contenu qu'en réalité.

    Tu te dit : ouah ! il faut beaucoup de temps pour arriver niveau max, il doit donc y avoir beaucoup de contenu ! Mais en fait non t'est juste obligé de faire les 3 campagnes des 3 camps avec le même personnage et ce avec chacun de tes perso ...
    OneigAtyff a écrit: »
    - Zenimax ne force personne à venir sur le forum officiel, si les communautés ne savent pas retenir les joueurs sur leur forum, en quoi ça serait la faute de Zenimax ? Oo

    Un forum est un lieu d'échange, entre joueurs ou avec les développeurs, c'est un peu un passage obligé pour un MMO digne de ce nom.
    Ce forum est un peu ridicule. Aucune vie, il se passe rien ... obligé d'aller sur des forums de fans si tu veux une réponse ou discuter avec d'autres joueurs.
    Zenimax cible une clientèle internationale, la moindre des choses est de faire un forum pour chaque pays. Pas un forum anglais avec un rubrique française et une rubrique allemande.
    Ils ont rajouté quelques rubriques pour les autres langues qu'anglaises depuis, mais c'est insuffisant.
    OneigAtyff a écrit: »
    - En lien avec le dernier post...qu'est-ce qui empêche aux joueurs de proposer leur build sur les forums des communautés ? :|

    Gné !? O_o
    Le dernier post avant le tiens c'était le mien ...
    Où tu vois que je dit que c'est pas possible de proposer des builds sur le forum ??
    OneigAtyff a écrit: »
    Le contenu vétéran ne plaît peut être pas à tout le monde mais il plaît, faut arrêter de crier au sacrilège parce que vous n'avez pas le courage / la motivation de vous y mettre.

    Je dit pas que j'ai pas le courage, je dit que c'est du gâchis, que c'est à coté de la plaque niveau RP, que c'est du vent pour faire croire qu'il y a plus de contenu qu'en réalité, et que c'est contreproductif sur le long terme.
    Donc oui il va falloir mettre en place des alternatives.
    OneigAtyff a écrit: »
    Vous êtes sur TESO, pas WoW, pas un autre MMO, vous êtes sur un MMO qui vous propose beaucoup de contenu mais si vous aimez pas ce contenu, pourquoi vous êtes là ? (et c'est une question honnête hein, même pas un troll)

    Ha bon on est pas sur WoW ? Tiens je me disais aussi, j'avais cherché à faire un kung-fu panda et j'en ai pas trouvé.

    Sérieux si t'est un fanboy qui supporte pas qu'on critique un peu ton jeu fétiche, viens pas sur les forums. On dirait un mec qui est à son premier MMO là :smile:
    Ça veux pas dire qu'on ne l'aime pas, on est pas du style à tout jeter à la poubelle pour un détail nous. Toi peux être mais on est pas tous comme toi, et heureusement, sinon les choses n'avanceraient pas beaucoup.

    Les retour client c'est utile pour une entreprise, ça permet de s'améliorer.
    D'ailleurs les forums servent en partie à ça, à s'informer.

    L'immobilisme des fanboys ça peux couler un MMO aussi.
    Edited by Svurt on 22 mai 2014 10:35
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    @Svurt : Je répondais pas à ton post. Vu que j'ai la flemme de faire un quote-post, je vais essayer de te répondre aussi bien que possible. (^-^)

    La moitié des posts que j'ai vu sur ce forum (partie franco) sont juste des gens en train de râler. Les posts qui critiquent de manière constructive, j'ai rien contre ça.

    Sinon, pour le contenu vétéran (vu que tu n'y es pas encore) : on one shot pas les mobs. C'est plus souvent l'inverse, m'voyez.
    Le reroll était pas prévu / voulu par les dév, leur volonté première (si j'ai bien compris leur post/faq/interview) était que les joueurs créent un perso et s'y attachent.

    T'es sur un MMO. Un jeu massivement MULTIJOUEUR, c'est pas parce que t'aimes pas le principe que d'autres n'aime pas, j'ai mis un mois en jouant tranquillement à faire la période de 1 à 50, il y a des joueurs qui ont mis deux semaines, d'autres prendront deux mois et les dévs doivent faire avec tout ce beau monde.

    Pour la partie forum, je parlais pas de ton post.
    Mais dans tout les cas, c'est la partie franco qui est morte/calme.

    C'est pas parce que t'as posté juste avant moi que je parle ou que j'ai lu ton post.

    Pour le leveling, il y a déjà des alternatives et c'est les mêmes que pour le leveling 1-49.

    Dans tout les cas, libre à toi de me croire fanboy ou pas mais voici les faits (et j'ai bien dis, les faits) :
    - J'ai pas encore vu une seule quête identique à une autre d'un point de vu RP (le principe des quêtes, dans n'importe quel MMO, c'est souvent le même : sauver quelqu'un, taper des gens, amener un objet d'un point A à un point B)
    - Que ce soit pour le level 1 à 49 que le leveling en vétéran vous avez la possibilité de faire les quêtes, bash et faire du pvp.
    - L'activité forum est lié aux utilisateurs, pas aux dév.
    - J'avais envie de troll sur ce post mais il est tard, je fatigue.
  • Ezrith
    Ezrith
    ✭✭✭
    Faire les quêtes des autres alliances pour les rangs vétéran, c'est du réchauffé tout simplement. Comme s'ils n'avaient pas eu le temps de nous construire une beau contenu vétéran bien fait et intéressant, alors ils se sont dit: "Ben on n'a qu'à les envoyer se taper le contenue des autres alliances, haha! Moins de travail pour nous".

    Je sais pas à quoi ils ont pensé ou qui a eu cette idée selon moi plutôt mauvaise qui tue tout désir de créer des perso secondaires pour de nouvelles aventures avec un thème différent. De plus, ça fait pas de sens. Tant mieux pour ceux qui aiment.

    Parfois je me demande si ESO n'aurait pas pu bénéficier de trois autres mois de développement...
  • Zertk
    Zertk
    Bien le bonjour !
    Vous faites chier les rpistes ! Go farm. Nan serieux decouvrir la trame des autres factions c'est pas mal je trouve, pour une fois que l'on as pas besoin de re-roll. Après comme beaucoup je lis la moitier des quêtes donc bon .... il faut plus voir ça comme un flash back ennemi un peu long.
    Stop les pavés c'est chiant.

    Bonne journée :)
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Rho ! non mais décidement tu comprend rien, si je dit qu'ils obligent les joueurs à recommencer c'est pas pour dire que les quêtes sont toutes pareils mais qu'on est obligé de faire toutes les quêtes des 3 alliances.

    L'avantage d'avoir différentes alliances c'est que quand tu veux tester une nouvelle classe tu peux la créer dans une autre alliance que celle de départ et ainsi te redécouvrir quelque chose de nouveau sans avoir à recommencer X fois la même chose. Sauf que là leur système te pourri toute envie de faire des rerolls dans les autres factions.

    Si le forum francophone est mort c'est justement parce que le forum officiel est mal fais. C'est juste un forum anglais avec une pauvre section française pour faire genre c'est international, ils se sont pas foulés quand ils l'ont fait ce forum, et un forum mal foutu ça donne pas envi de venir dessus. Donc c'est la faute des devs si le forum est mort.

    Ensuite tu avais posté juste après moi et précisé ''en lien avec le dernier post'', hors le dernier poste c'était le mien (celui juste avant le tien). Enfin bref, si tu sais pas compter et faire la différence entre dernier, avant dernier et premier, c'est pas ma faute.

    Sinon Zerk, le problème est bien là, ce système est bien pour ceux qui n'aiment pas faire des rerolls. Donc si il pouvait y avoir une autre alternative pour ceux qui aiment faire des rerolls ce serais bien.
    Je demande pas la suppression du contenu vétéran, je demande juste qu'on prenne en compte tous les goûts.

    Il y a malheureusement certaines personnes qui croient que si on critique c'est pour supprimer ce qu'ils aiment. Il est possible de faire ce que l'on appel des consensus. Comme ça tout le monde est content.
  • Ellionas
    Ellionas
    Euh... Ceux qui pensent qu'on ne peut "pex" que par l'intermédiaire des quêtes ont largement tort...

    Pour ma part, à part les quêtes principales, je ne m'intéresse pas aux autres. Donc, en étant vétéran je me suis logiquement tourné vers les donjons de groupe, que j'ai fait en série. (Si vous jouez en guilde, cela peut vite être très drôle. Et puis l'équipement de set droppé y est très appréciable.)

    Sinon, il y aussi les ancres, world boss et donjons solo qui permettent, sur chacune des deux zones vétérans, de prendre facilement 2 rangs.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour.

    Ce sujet est très intéressant jusqu'à présent, c'est pourquoi nous invitons les intervenants à rester concentrés sur le débat. Discuter des mérites de tel ou tel aspect du jeu ou du forum est fortement encouragé, mais rappelez-vous que débattre des goûts de chacun peut très vite tourner au pugilat. De manière générale évitez toute attaque personnelle (des mots comme fanboy sont une insulte dans la bouche de certains, réfrénez-vous de l'utiliser dans ce sens).

    Petite parenthèse en ce qui concerne la structure du forum, celle-ci est encore amené à évoluer. Nous restons à l'écoute de notre communauté et ferons de notre mieux pour proposer un forum plus agréable à parcourir.

    Merci à tous et plus particulièrement à @Hulise pour son retour très bien construit.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    puré , le monde/jeu vient de sortir , et il me semble que certaisn voudrait dejas avoir le contenus d'un MMO qui a 2 ans. Patiance,ca vas venir, no stress, keep cool.
    Et je peus comprendre cette facon de faire de la part de ZEN , de (re)proposées les quettes des 2 autres factions. Derriere chaque quette, il y a un cout, et que je doute que ZEN ai eu un budget illimité pour les crees et les traduire en 38 langues.
    Pour le moment c'est comme ca, et on doit passer par les 2 autres alliances, mais rien ne dit que cela vas le rester. Peut etre qu un jour ZEN sortira un gros "remodelage" sur les gains XP des rang Vet avec des quettes propres a chaques factions, wait and see , l'avenire le dirra.
    Le monde de TESO, tout comme le forum, est appeler a evolué, c'est pour cela que c'est un MMO, et pas un jeu "solo" avec option cooperative. Et cette evolution se fait sur le moyen/long terme. Un monde de MMO est jamais fini, il est appelé a changé , evolué.
    Mais vous savez dejas tous cela n'est il pas ...
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    @Svurt : Je vais lâcher l'affaire je crois. Je suis en train de t'expliquer qu'on a poster à quelques secondes / minutes de différence et que j'ai pas lu ton post et t'as pas l'air de comprendre.

    Et puis de toute manière, je me demande si tu lis tout mon post, j'ai dis qu'il y avait des alternatives (Ellionas l'a dit aussi d'ailleurs), on est donc deux vétérans en train de te le dire et t'écoutes pas.

    Pour reprendre (et finir de mon point de vu) sur le forum, il est sur le même modèle que celui anglophone et germanophone et ces deux catégories sont autant fréquentés (proportionnellement au public) l'un que l'autre, seul le "français" est un peu dépeuplé car en général, le joueur français préfère adhéré à certaines communauté se rapprochant plus de sa vision.

    Personnellement, je préfère le forum dans son organisation actuelle, il permet aux joueurs des deux mégaserveurs, quelque soit leur langue de pouvoir s'informer et discuter avec tout les autres joueurs.
  • Kingbagasse
    OneigAtyff le joueur Français comme tu dis quand il post il aime avoir un retour aussi, et en moins de 3 semaines sur son problème ou sa question
    Parce que les réponses admin en moins de 4 heures après la création du post tu ne les trouve que sur des post du type "Merci Zenimax" "Ouais c est trop beau " " Vive le Pve" "Votre jeu il est super"
    Lisant les post assistance, regarde les personnes qui ont été bloqués ou sont encore bloqué depuis plus de 7 jours.
    "Oui" mais devant le nombre de demande ...
    Vous n'aviez qu'a pas sortir une beta non finalisée
    Voila pourquoi je fuis le FR, passe sur l'anglais ou reste sur http://tamrielfoundry.com/

    Pour revenir sur mon expérience Vétéran je suis d'accord avec pas mal ici. Super déçu par du réchauffé, refaire 30% de même quête / faction pour aller vet 10 ben comme la majotité spam clic, tu vois plus les lignes rouges etc tu suis plus, une seule envie c'est que ca se termine.
    Les gains XP sont bizarre (visible avec FTC) le bash ne rapporte rien, mieux vaut chercher des coffres a crocheter.

    Mais parlons de la progression pour y arriver vétéran.
    Moi j ai eu la chance d avoir un bug* (Pour cette quête bien évidement, sinon je ne compte plus le nombre de déco , /camp ou autre ou encore le nombre de succès restant bloqué sans trop savoir pourquoi .../bug /forum ...Post a ce jour sans retour comme tous les autres d ailleurs.)

    Bloqué dans la salle avec les piliers ou les gens sautent tout nu impossible d ouvrir cette porte qui est ma dernière quête a faire le reste étant clean
    Une semaine la dedans, 0 communication, 0 GM , 100% frustration

    Apres je suis d accord, on ne peut pas comparer wow a Eso ca joue pas dans la même cour ou catégorie pour moi.
    Ayant joué depuis vanilla, je me rappelle de soucis aussi mais pas d avoir eu autant de rage et de frustration par rapport a des dev que ceux de zenimax pour leur manque de communication.
    Qui ne connais pas le fameux "Patch day no play" ?
    No play oui en PVE HL, sinon pour bash ou récolter pas de soucis
    OMG le nombre de bug a la sortie sur TESO ca aurait merité d etre fignoller un poil mieux tout ca

    Même si ce sont les débuts, il n'y a pas assez de moyen mis online sur les GM, l assistance ou autre ( comment voulez vous éradiquez bot ou autre en passant 15 min /24 heure dans la zone).

    Tu signales des problèmes, bug ou ce que tu pense être de l'exploit a ton insu
    Aucun retour.
    Je prends mon exemple encore, vraiment le roi du monde celui la, donc bloqué pour passé en vétéran (pillier, les mecs tout nu on oubli pas ) n'ayant rien a pouvoir faire ben je vais farmer le donjon public.
    A force de faire des tours et des tours avec tous les groupes que je croisais j'ai donc été amené a tuer le dragon, le boss group achievment une dizaine de fois.
    Et j ai touché les points de compétence a chaque fois mais ne l'ai remarqué que bien tard. J'ai demandé assistance , j ai pas depenser les points
    j'attends toujours un retour , un info , un Caldwell ...

    Voila désolé pour le pavé, j'aurais eu ou pu calculer les horaires de maintenance comme avant cela vous aurez éviter de me lire.
  • Aniur
    Aniur
    Soul Shriven
    Personnellement, d'un point de vue RP, je trouve que ça colle très bien.
    Si on lit d'ailleurs effectivement bien les quêtes et le jeu, c'est même un déroulement "normal".

    Il y avait l'exemple de la Bosmer assassine plus haut, c'est effectivement ce qu'elle est au début de l'histoire. Si elle n'évolue pas au fil de l'aventure, c'est qu'elle a dû effectuer nombre de quêtes et surtout sur la fin de sa faction presque contre son gré.

    ES se voulait être au départ un JDR et dans l'esprit, un personnage évolue, ses aptitudes mais aussi sa mentalité et ses pensées. Ca reste un jeu vidéo, donc l'orientation du personnage est donnée de manière plus appuyée que pour un JDR classique. Néanmoins, personne n'oblige à jouer contre son gré. Pour défendre les couleurs de sa faction corps et âme contre les autres, il y a le RvR.

    J'ai l'impression que le problème ne vient donc pas du RP mais bien de l'XP. Et ES est dans tous les cas atypique en terme de MMO (avec des points positifs et aussi des négatifs (ne pas pouvoir aider ses compagnons de jeu par exemple, c'est une sacrée carence pour un MMO)).

    Par ailleurs, j'ai horreur de la rerollite et pouvoir découvrir les autres factions pour voir leur vision des choses après que avoir vu que[je ne développerai pas parce que c'est du spoil], j'apprécie fortément cette possibilité (wait, je crois que c'est la fameuse excuse "bidon" de Cadwell).

    Pour le RP donc, ça se justifie si on reste dans l'esprit "loyal bon". Pour diverger, il faut se tourner vers le RvR. Il était prévu un système où les choix influent sur le comportement du personnage, ce n'est hélas pas assez poussé. Néanmoins, en arriver à un contexte aussi développé que Fable par exemple serait difficile dans un contexte de MMO.

    Pour l'XP, Ellionas est la voie/voix de la sagesse.

    Niveau bug, en y allant tranquillement, en lisant et en observant bien, j'en ai quasiment pas eu (nombre de "bugs", désolé de le dire, sont en fait des gens qui sont juste bloqués de par leur inattention => le rush c'est le mal). Je dis pas qu'il y en a pas comme celle de Havreglace sur la quête principale mais bon, le jeu est jeune et que ce soit n'importe quel MMO, c'est pareil pour un jeu jeune (oui oui, on peut voir tous les autres MMO, ça été pareil avec les gens qui râlent parce que c'est plein de bugs au début).
  • Kingbagasse
    @aniur quand un portail/perso ou autre pop pas a 4 heure du matin , je veux bien faire preuve d'inattention mais je vois pas en quoi /camp ou /reloadui corrige mon inatention .
    Apres je suis d accord avec toi peut etre 20 % des problèmes sont du a du cliquicliqua rapide mais quand même.

    Faire un reroll me permet de plus apprécié le jeu après ma monté rush du premier ( monté rush ok mais tout est fait ( instance , instance vet , donjon public, reste pas une quete ... a part bangkorai ..)
    En effet nombre de réplique non entendu du au bordel du lancement ( comme tout mmo c est une fourmilière , ca court partout ), et il est vrai que j ai pas mal de fois rigoler devant la désinvolture de certaines répliques.
    Mais c est la aussi la contrepartie ( être dans l'optique de se refarcir 1000 quetes ne me réjoui pas), constater qu' il y avait de reel problem de Scripting , d interaction avec mob ou objet => ce jeu n était pas fini

    PS ceux qui bash pour XP vous le faites ou ?
    Parce que les zones de repop dense sont squattées par des multi boxer et bien je touche pas un mob, ni une ressource qui soit dit en passant sont squattés par des bot qui speed hack.
  • Niebzz
    Niebzz
    Hulise a écrit: »

    Ce monsieur Cadwell qui interprète l'excuse la plus bidon du monde comme quoi, il va vous envoyer sur une autre alliance pour voir comment ça se passerait si on avait été d'une autre alliance, tout en précisant qu'une fois sur place, les habitants de la région nous reconnaîtrons pas, et ce serait comme si on recommençait depuis le début...

    Au tout début je me suis dit, que ça serait peut-être un peu différent tout de même, qu'il y aurait une petite suite, et que les réactions de certain pnj ne seront pas les mêmes, ou que les différents choix dans les interactions avec les pnj seront adapter à ce que l'ont est réellement. Mais non...

    Je suis assez mitigé perso, si on voit notre histoire nous n'appartenons à la base à aucune faction/allégeance, à la suite de notre fuite en Havreglace, on se refait pécher par l'une des trois alliances, donc logiquement on ne choisi pas notre faction c'est le hasard du bateau qui nous repêche qui fait qu'on débarque sur le territoire de tel ou tel alliance (le jeu nous permet de choisir/forcer ce hasard afin de choisir la faction que l'on souhaite). Donc le fait que Cadwell nous propose comment l'histoire ce serait passé si l'on avait été repêché par une autre alliance, pourquoi pas, je trouve ça crédible de voir comment l'histoire aurait pu se dérouler si un autre capitaine nous serait tombé dessus. C'est même bien pensé et ça change des trames habituelles des autres jeux.

    Après certes si vous êtes habitué au style scénariste de toujours vous battre pour votre faction, l'approche de la compréhension est plus difficile, prenez plus de recul. Je comprend néanmoins, qu'après avoir servi fidèlement, la reine Ayrenn, ou encore les Rois et Reines de l'alliance ou encore le Tribunal/Roi Nordique et de faire face à vos propres soldats par la suite n'est pas simple, dites vous bien que Cadwell vous offre une vision de squi ce serait passé si votre corps aurait été repêché ailleurs.

    Personnellement, ça ne me choque pas, au contraire ça permet de voir les histoires des autres d'une façon subtile de la part de l'éditeur/développeur. En revanche, ils peuvent rendre d'avantage crédible cette trame de Cadwell, j'imaginais voir Cadwell durant les quêtes, il pourrait intervenir de temps à autre et nous parler de notre véritable histoire, nous parler de la Reine ou Roi que l'on sert, donner des nouvelles de notre faction etc. Ou encore revoir l'un de nos compagnons de notre faction d'origine durant les quêtes une sorte de euh... parenthèse de temps à autre pour ne pas oublier à qui nous appartenons. (Darien par exemple pour l'Alliance, Raz pour le Domaine, et je sais plus qui pour le Pacte). En gros l'ajout de quelques quêtes, et personnages pour rendre la trame disons plus crédible et garder en mémoire notre véritable parcours. Toujours pour rendre le scénario crédible, il y a des failles avec les pnj, lorsque j’atteins une nouvelle alliance, les pnj me félicite pour Havreglace, ou des exploits passés à d'autres factions, ça ne devrait pas être le cas étant donné que "tout recommence" et que rien ne s'est produit, c'est à corriger.

    Par contre, le point noir du choix de nous faire les mêmes quêtes est que c'est clairement anti reroll et qu'on l'on aura exactement les mêmes quêtes à refaire, après on a toujours des alternatives aux scénarios (choix de garder en vie ou non certains pnj, de voler ou absorber tel objet ou pouvoir) mais ça reste maigre ^^
    Peut être que l'éditeur encourage tout simplement à ce que l'on se concentre sur un seul personnage, le rerolling n'est pas toujours un point positif, et avec un héro déjà il y a de quoi faire ! =)

    J'ajouterai aussi qu'il faudrait plus de choix pour pex, possibilité de bash, "chain" donjon etc d'autres approches pour xp, parfois on a du *** et pour le rattraper l'xp n'est pas assez élevée dans les autres options à part les quêtes. Ou rendre les ancres plus rentables.

    Mon petit avis.

    Edit : le mot r e t a r d est censuré, à cause du vocabulaire anglais, d'ou les "***" dans le dernier paragraphe :)

    Edited by Niebzz on 23 mai 2014 1:46
    Nieb - Club Hiatch
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    @ZOS_EveP : Au plaisir !
    @ Niebzz : Je ne l'avais pas imaginé de ce point de vue là, et pour ma part ce serait beaucoup plus plaisant de jouer sur les autres alliances avec les idées en plus que tu viens de citer. :)

    Par contre je reste contre le fait qu'il n'y ai quasiment que cette alternative là pour évoluer son personnage.

    Ce qui suit est une citation de ton message ( désolé je me suis pas encore familiarisé avec le forum :sweat_smile: )

    " Je suis assez mitigé perso, si on voit notre histoire nous n'appartenons à la base à aucune faction/allégeance, à la suite de notre fuite en Havreglace, on se refait pécher par l'une des trois alliances, donc logiquement on ne choisi pas notre faction c'est le hasard du bateau qui nous repêche qui fait qu'on débarque sur le territoire de tel ou tel alliance (le jeu nous permet de choisir/forcer ce hasard afin de choisir la faction que l'on souhaite). Donc le fait que Cadwell nous propose comment l'histoire ce serait passé si l'on avait été repêché par une autre alliance, pourquoi pas, je trouve ça crédible de voir comment l'histoire aurait pu se dérouler si un autre capitaine nous serait tombé dessus. C'est même bien pensé et ça change des trames habituelles des autres jeux. "

    Je prend exemple sur que tu as expliqué là dessus, en effet certain pourraient se prendre au jeu plus facilement, et par ce fait, en découvrant cette alliance, y devenir plus fidèle que la précédente. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    J'aurais par exemple, aimé découvrir une nouvelle map avec une suite de ce que l'on a fait sur notre alliance principale. Le problème est que vu la longueur de la montée en niveau du vétéran 1 à 10 ( sachant qu'il faut faire 2 alliances complète ), instaurer une nouvelle map n'aurait pas été suffisant, et donc ça aurait pris beaucoup plus de temps de développement de la part des dev's.

    Ton argument aurait mieux tenu la route si : On était pas associé à une faction dès le départ. Car vu qu'on choisi notre alliance dès la création du personnage, après avoir finit notre première aventure et découvert une autre alliance qui nous correspond mieux, tu restes quand même associé à la faction que tu as choisis. Et donc au final après avoir finit les quêtes dans la 2 ème alliance qui te correspondais mieux( par exemple ), tu n'y traîneras plus les pieds à l'avenir. Ca m'étonnerais que si ils rajoutent du contenu pour lancer une suite pour chaque faction, on soit de nouveau obligé de passer par les trois alliances après avoir finit nos alliances respective.

    Je précise que je ne suis pas pour la suppression de cette méthode de faire les 3 alliances, mais je souhaite une amélioration sur un point de vue crédibilité comme l'a cité Niebzz. Je trouve également qu'il serait bien qu'il y ai une autre alternative que le bash / cyrodill si on veut se réserver les 2 autres alliances pour un personnage plus fidèle.

    @‌ Aniur : En effet certain peuvent changer d'aptitude et de point de vue durant leurs histoires, mais certain ne changent pas sur leurs position également. Et être une assassine un jour, et devenir plus tard une magicienne de l'ombre ( j'invente ) ne changera pas spécialement mon point de vue politique ou culturel pour ma petite elfe des bois.

    Dire que Zenimax veut qu'on se concentre plus sur un seul personnage pour être en total immersion avec celui ci est une mauvaise excuse de mon point de vue. Car même en ayant deux personnages totalement différent, par exemple l'un est une elfe des bois qui aiment la nature et se balader auprès des papillons, et le second un gros nordique bien poilu et raciste jusqu'à la moelle, assoiffé de sang peut tout à fait correspondre. C'est un jeu, on s'adapte à ce que l'on a envie d'incarner. Je me base pas seulement sur ce que je suis dans la vie réel.

    Donc on peut tout à fait être dans la peau de son personnage, en y jouant deux à la fois voir plus. Puis de toute façon, je pense qu'il ne faut pas imposer un seul choix, car sinon on attire qu'une partie de joueurs. Il y aura toujours des gens qui préfèrent se concentrer sur un seul et unique personnage. Et d'autres plusieurs, donc il faut adapter un minimum. Ce qui n'est pas le cas pour faire du reroll, ou alors je vous souhaite bon courage.

    Pour ma part j'ai toujours un personnage principal, et je monte souvent par après un personnage totalement différent, mais plus secondaire par rapport à ma première création.

    Pour ce qui est de la difficulté du vétéran, il me semble avoir lu quelqu'un qui disait que les pnj ennemi s'enchaînaient rapidement. Ce qui n'est clairement pas le cas, et encore plus aujourd'hui même depuis la mise à jour de Raidlorn, vu qu'ils ont augmenté la difficulté du vétéran.

    Bon, je retourne sur ma lame noire, direction Cyrodill. Suite à ce débat, j'ai une envie de me défouler. :smiley:

    Edited by Hulise on 24 mai 2014 12:47
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Pour moi c'est un peu pareil que pour Hulise, j'ai un personnage principal mais pas mal de rerolls et je joue en prenant mon temps, parfois toutes les alliances à la fois.
    Tout dépend de mon humeur, parfois j'ai envi de la jouer gros boudin avec un guerrier et ne pas trop réfléchir (je fonce dans le tas et je joue sur le fait que je suis plus résistant que le mec d'en face, ça défoule), et à d'autres moments je préfère jouer plus subtilement et prendre un personnage assassin.

    Une fois que je serais arrivé au niveau max, c'est pas super motivant de te dire que tu va devoir refaire les quêtes des autres alliances, surtout si tu les a déjà faites avec tes rerolls.

    Sinon Onégatif, je lis parfaitement bien tes postes.
    Je fais parti de ceux qui préfèrent faire des quêtes plutôt que de farmer des Ancres ou des donjons pour gagner en niveau, et contrairement à d'autres je prend plaisir à faire les phases de leveling de mes personnages, je ne recherche pas le contenu haut niveau rapidement. J'aime bien explorer tranquillement tous les recoins des zones où je suis.
    Quand je croise un ancre de prête j'y vais, ça me fait un petit break dans mes quêtes, mais ça reste très répétitifs.
    Si je croise un donjon j'essaye d'entrer dedans mais je ne les recherche pas particulièrement, surtout qu'avec les horaires que j'ai, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et surtout pas le temps d'attendre la réapparition de worldboss.
    Refaire les quêtes que j'ai déjà faites ne m'enchante pas du tout.
    Tu n'aime peut être pas faire de rerolls et jouer plusieurs personnages en même temps, c'est génial le jeu est parfait pour toi, mais tu n'es pas tout seul.
    En espérant que tu soit capable de comprendre qu'il y a des joueurs qui ne jouent pas de la même façon que toi. Je sais, je t'en demande beaucoup.
    Mais bon tu m'a pas l'air d'être très ouvert ... désolé d'avoir critiqué ton sacrosaint jeu.

    Pour les alternatives tu avais seulement parlé de pvp et de bashing, et j'avais justement dit que si je voulais basher des mobs je serais allé sur un MMO Coréen, ce qui laisse en déduire que je ne suis pas fan de la méthode qui consiste à tuer du mob en boucle sans fil conducteur.
    J'aurais tendance à dire que c'est toi qui ne lis pas les postes des autres.

    De plus Ellionas a posté après moi, comment diantre ai-je donc fait pour rater le poste d'une personne qui n'avait pas posté quand je l'ai fais !
    Donc pour écouter quelqu'un (ou plutôt le lire), encore faut il qu'il ai posté au moment ou tu le fais toi même.
    La logique et toi ça fais deux non ?

    Donc Ellionas, désolé de ne pas t'avoir lu avant que tu écrive, il semblerait que j'ai fauté, mea culpa.
    Edited by Svurt on 23 mai 2014 8:46
  • armandnrb19_ESO
    La discussion est intéressante, pour les avis assez divergeants exprimés.

    De mon côté, j'ai un archer V3, et pour me changer les idées de temps en temps, j'ai décidé de reroll un gros bourrin obtus qui cogne, dans une autre alliance. Oh surprise, je me suis retrouvé à faire, au choix, les mêmes quêtes, dans la même zone, au niveau V3 ou au niveau 10. Même pas le temps d'oublier comment étaient les quêtes avant de les refaire, on sait déjà où sont les éclats, les PNJ de quêtes, les coffres, les donjons, ... Rien à découvir avec le nouveau perso (et la 3ème alliance, je l'ai déjà faite durant la bêta, faut que j'attende encore pour avoir une chance d'avoir oublié son contenu).

    Et je dois dire que je suis assez frustré, je pensais découvrir un nouveau monde pour me changer les idées, et en fait, j'ai le choix entre deux fois la même chose.

    Alors oui, je comprends qu'il y a des considérations économiques, de temps de développement, ... qui justifient ce choix d'offrir au premier perso l'ensemble du jeu. Mais je suis pas certain que le résultat final soit pertinent. Ceux qui ne veulent pas reroll, en général s'intéressent peu au back-ground, et donc se seraient pleinement satisfaits d'arriver V10 dans les zones où normalement on arrive 50 (il aurait suffi de booster un peu le montant d'XP de chaque quête/boss/donjon/...), quitte à y mettre un poil plus de difficulté. Et sur le long terme, je pense que ZOS a plus à y perdre qu'à y gagner. Il suffit d'écouter les commentaires de nombreux "V10", qui se lassent déjà du jeu parce qu'il n'y a plus rien à découvrir, en ajoutant "çà sert à rien de faire un autre perso, c'est partout pareil, avec les mêmes compétences et les mêmes quêtes, pour le même résultat".
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Bien le bonsoir, ou le bonjour,

    j'espère que la discussion continuera à l'avenir, car je l'a trouve constructive, et il est intéressant de voir l'avis de chacun.

    Je me demande si il serait pas judicieux de changer le titre du sujet pour y mettre quelque chose de plus approprié au débat ? Qu'en pensez vous ?

    J'évoque une critique sur la qualité du forum, mais je pense qu'on devrait rester sur un sujet plus concentré, tel que la qualité de la montée en niveau de nos aventuriers qui sont des vétérans, comme nous le faisions précédemment !

    Pour que ce sujet servent à quelque chose après avoir plus longuement discuter de cette montée en niveau du rang des vétérans, je propose de regrouper les idées pertinentes pour en faire un sondage ; pour éventuellement le remonter jusqu'au développeur si c'est estimé bon et intéressant par nos administrateurs.

    J'aime bien débattre, mais j'aime que ça en retire quelque chose d'utile. :persevere:
    C'est peut-être un peu trop demandé, sachant qu'on y a même pas droit dans les débats politique. :trollface:

    Bien à vous

    Aslaugia, une elfe des bois exerçant l'assassinat et la chasse tant bien en Cyrodill que dans nos belle contrée aussi lointaine soit-elle, et actuellement dans une taverne à la recherche d'une guilde française de la région. :grin:






    Edited by Hulise on 24 mai 2014 11:53
  • MoussOchokola
    Bonjour à tous,

    Quel débat intéressant, je suis assez d'accord avec les arguments de Hulise, mon regret majeur à l'heure actuelle sur ce jeu pourtant magnifique, c'est les niveaux vétéran qui limite le contenu pour les rerolls .....

    Je trouve ( et bien sur c'est mon avis personnel ) que c'est dommage de refaire l'intégralité des factions alors que ça aurait fait du "nouveau" contenu pour mes rerolls, alors certes la difficulté est croissante mais le contenu, les dialogues ou l'intrigue seront malheureusement toujours les mêmes.

    Par contre j'ai pu noter que les donjons vétérans avait une histoire différente que ces mêmes donjons lors de la phase de leveling, n'est-il pas possible de faire pareil pour les quetes de faction ? Alors certes changer l'intégralité du contenu de chaque zone serait un travail bien trop volumineux, mais changer au moins la trame principale de l'almanach de Caldwell pourrais peut-être être envisageable, et permettrais aux joueurs d'avoir une nouvelle trame d'histoire à réaliser avec leurs rerolls.

    Bien sur ce ne sont que des idées, et surement ne sont-elles pas réalisable, mais bon au moins j'aurais essayer de faire vivre un peu plus ce jeu sur lequel je passe de si bon moments !


    Edit : J'ai oublié de préciser un gros point de déception, lors du passage d'un nouveau rang de vétéran, on gagne .... rien .... pas le moindre point de skill ou point de caractéristique.
    J'avoue que pour moi ( et beaucoup de membres de ma guilde ) ça à été une assez grosse déception, on se disait tous, ça y est je suis vétéran, je vais commencer à devenir vraiment puissant ! Mais globalement, il n'y a pas de vrai changement d'un rang de vétéran à l'autre qui permettrais au joueur de se départager des autres. Chacun gagne un montant de vie/magie/stamina et c'est tout.

    Comme j'aurais aimé débloquer de nouvelles compétence ( un second morph pour les skills par exemple ou un nouvel arbre de compétence ) ou avoir des points de caractéristique a placer où je le veux ( perso jouant un sorcier spé magie, la stamina j'en ai rien a f**** ... ). Pouvoir enfin devenir un vétéran digne de se nom, un combattant qui a sur tirer profit de son expérience du champs de bataille et ainsi améliorer ces techniques de combat.

    Bref quelques pistes de plus pour des modifications potentielles pour la suite qui rendrait le jeu encore meilleur que ce qu'il est à l'heure actuelle !
    Edited by MoussOchokola on 26 mai 2014 1:16
  • angath13
    angath13
    Soul Shriven
    De toute facon, quelque soit le jeu, les joueurs no life qui sont deja V12, 1 mois et demi apres la release, ils s'ennuieront quelque soit le contenu proposé et de toute manière partiront torcher le prochain mmorpg au bout de 2 ou 3 mois.

    Ces joueurs, peu nombreux mais qui font beaucoup de bruit sur les forums, ne presente aucun interet pour un éditeur de mmorpg. (L'editeur vise des joueurs qui vont jouer 1 an voir plus avant d'atteindre le niveau max, pas le joueur qui va s'abonner 2 mois, torcher le jeu, critiquer au max et partir de toute façon).

    A ses joueurs, je dirai qu'au lieu de critiquer les éditeurs de mmorpg, qui de toute manière ne pourront jamais vous satisfaire, posez vous plutot la question de savoir pourquoi vous avez besoin de rester coller a un jeu pendant 15+/j. Parce que votre vrai problème vient de la ....
  • doudou_leo
    doudou_leo
    Soul Shriven
    angath13 a écrit: »
    De toute facon, quelque soit le jeu, les joueurs no life qui sont deja V12, 1 mois et demi apres la release, ils s'ennuieront quelque soit le contenu proposé et de toute manière partiront torcher le prochain mmorpg au bout de 2 ou 3 mois.

    Ces joueurs, peu nombreux mais qui font beaucoup de bruit sur les forums, ne presente aucun interet pour un éditeur de mmorpg. (L'editeur vise des joueurs qui vont jouer 1 an voir plus avant d'atteindre le niveau max, pas le joueur qui va s'abonner 2 mois, torcher le jeu, critiquer au max et partir de toute façon).

    A ses joueurs, je dirai qu'au lieu de critiquer les éditeurs de mmorpg, qui de toute manière ne pourront jamais vous satisfaire, posez vous plutot la question de savoir pourquoi vous avez besoin de rester coller a un jeu pendant 15+/j. Parce que votre vrai problème vient de la ....

    :o mais +1 alors!
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    La généralisation, cay mal... Il y a beaucoup de joueurs qui "rush", qui sont déjà vt12, et qui ne critiquent pas le jeu..
    Edited by Eylith on 27 mai 2014 11:38
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • fab.plub16_ESO
    fab.plub16_ESO
    Soul Shriven
    J'ai passé 6j de /joué (~150h) à monter mon perso lvl 50, à faire toutes les quêtes, écouter tout les dialogues du domaine. J'ai aimé la trame scénaristique, j'ai apprécié ma progression.

    Mais maintenant, STOP, je n'ai pas envie de refaire 200h de quêtes (miroir) pour monter VR12. J'ai envie de me concentrer sur l'artisanat, le RvR, le.... Ah ba non on me souffle dans l'oreille que pour débloquer les points de compétence il faut faire les quêtes des autres faction, qu'un VR1 se fait défoncer en RvR par n'importe quel VR5+, que créer des objets légendaires VR1 c'est inutile car un VR5 vert est mieux.

    Bref, que ca soit long à monter, je m'en fiche (bravo à ceux qui ont pu monter VR12 en quelques heures grâce aux bugs), mais qu'il n'y ai pas que des QUETES !
    Edited by fab.plub16_ESO on 27 mai 2014 1:39
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    angath13 a écrit: »
    De toute facon, quelque soit le jeu, les joueurs no life qui sont deja V12, 1 mois et demi apres la release, ils s'ennuieront quelque soit le contenu proposé et de toute manière partiront torcher le prochain mmorpg au bout de 2 ou 3 mois.

    Ces joueurs, peu nombreux mais qui font beaucoup de bruit sur les forums, ne presente aucun interet pour un éditeur de mmorpg. (L'editeur vise des joueurs qui vont jouer 1 an voir plus avant d'atteindre le niveau max, pas le joueur qui va s'abonner 2 mois, torcher le jeu, critiquer au max et partir de toute façon).

    A ses joueurs, je dirai qu'au lieu de critiquer les éditeurs de mmorpg, qui de toute manière ne pourront jamais vous satisfaire, posez vous plutot la question de savoir pourquoi vous avez besoin de rester coller a un jeu pendant 15+/j. Parce que votre vrai problème vient de la ....

    ça c'est vrai.
    Il y a toujours des no-life pour finir le jeu en deux temps trois mouvement et qui viennent dire après qu'il n'y a pas de contenu.

    A Zenimax de faire le choix entre ces joueurs et ceux qui jouent sur le long terme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.