Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Problèmes de latence (lags)

  • mad.hatterrb16_ESO
    mad.hatterrb16_ESO
    Soul Shriven
    Y'a til un endroit où l'on a une trace de nos tickets ? Car si vous pensez que je note tous les numéros de tickets que j'ai écrit ...
    Edited by mad.hatterrb16_ESO on 19 mai 2014 5:04
    Options
  • fab.plub16_ESO
    fab.plub16_ESO
    Soul Shriven
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    • CONSTANTES
    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    • OUI
    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    • NUMERICABLE
    Quel type de connexion utilisez vous ?
    • Fibre 100Mo/5Mo via ethernet
    Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    • Non, je n'ai rien à vous fournir vu que ce n'est pas un problème isolé


    Mettez les serveurs EU en Europe [Snip]! 200ms de ping toute la journée c'est injouable ! Peu réactif en PVE, CATASTROPHIQUE en RvR.

    Pas d'amélioration en Juin ? Pas de renouvellement.
    Edited by ZOS_EveP on 20 mai 2014 9:56
    Options
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour à tous,

    Rapprochez vous de Numéricable. L'erreur vient de chez eux.
    J'ai eu le même probléme que vous.
    Cela venait de mon opérateur. Il m'a fallu 15 jours pour qu'ils reconnaissent leur erreur, mais depuis qu'ils ont fait une intervention sur ma ligne tout fonctionne.

    fab.plub16_ESO : Faux, je joue à plus de 200ms et ca marche tres bien. Et en plus je suis à la réunion. De plus ne pas donner son game consultant est pas fait pour aider.

    sigisbeeb16_ESO : Tu devrais bien nettoyer ton PC. Tu as beaucoup de logiciels ouvert inutilement. Nettoie tes cookies aussi. (respect de ta vie privée)

    A plus.
    Options
  • mad.hatterrb16_ESO
    mad.hatterrb16_ESO
    Soul Shriven
    Si cela vient de numéricable pourquoi je n'ai pas de problème avec d'autres mmo ?

    à part cela toujours aucune réponse de zenimax...
    Options
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour mad.hatterrb16_ESO,

    Je me suis posé cette question aussi. Je jouai à Lotro et Rift, et Eso ne fonctionnait pas.
    Explication officiel : aucune.
    Explication officieuse : nos lignes ne fonctionnent pas à 100%, elles sont bridées(pour permettre le passage de la TV entre autre). Teso envoie de gros paquets de données, qui nous arrivent en ayant perdu en route 50 à 80% des infos (j'exagére un peu). Ce qui explique par exemple l'absence de pnj ou des commandes qui repondent avec 5mn de ***.

    Que zenimax ne te reponde pas apres autant de temps est un tres mauvais signe commercial. Moi ils ont mis 11 jours avant de me repondre qu'ils ne savaient pas. 11 jours sans jouer egalent 5 jours gratuit. C'est l'égalité façon américaine.

    Mais avant de leur taper dessus, verifie bien : et ton pc et ta ligne.
    Surtout insiste aupres de ton FAI.

    A plus.
    Edited by pdimitricrwb17_ESO on 21 mai 2014 3:07
    Options
  • mad.hatterrb16_ESO
    mad.hatterrb16_ESO
    Soul Shriven
    Salut merci de ta réponse,

    J'ai appelé numéricable aujourd'hui en leur expliquant mon problème, ils ont vérifié ma ligne et ils n'ont pas vu de problèmes. Ils m'ont dit que qu'un technicien me rappelerait dans 72h maximum pour vérifier à nouveau.
    Bon je leur ai dit que des personnes avaient eu le même problème chez eux et qu'ils avaient fallu qu'ils insistent pour pouvoir régler le problème. Est-ce qu'ils t'ont fait le même coup avec le technicien qui doit te rappeler ? T'as insister avec quels arguments pour qu'ils effectuent une intervention ?

    Merci pour l'aide
    Options
  • fab.plub16_ESO
    fab.plub16_ESO
    Soul Shriven
    fab.plub16_ESO : Faux, je joue à plus de 200ms et ca marche tres bien. Et en plus je suis à la réunion. De plus ne pas donner son game consultant est pas fait pour aider.

    Désolé mais si tu es content avec plus de 200ms, tant mieux pour toi.

    Je n'ai pas plus de 40ms sur World of Warcraft et passer de l'un à l'autre est un choc.

    Certaines personnes trouvent que 30FPS est largement suffisant. Désolé mais moi c'est 60 minimum ou rien. C'est pareil pour le ping, plus de 150ms donne une sensation de lourdeur dans les actions que je ne supporte pas.
    Options
  • pdimitricrwb17_ESO
    Effectivement fab.plub16_ESO, je comprends tes critéres de joueur. Tant que zenimax ne fera pas ce qu'il a dit avec le serveur euro, nous serons de toute façon gener par l'accés au USA. Cela t'empêche pas de vérifier ton PC et ta ligne. Teso est gourmand en mémoire de base, en graphisme et en bande passante.

    mad.hatterrb16_ESO : Il m'a fallu insister, j'ai attendu le contact du technicien. Il a fallu que je les recontacte deux fois avant qu'ils ne me disent qu'effectivement je n'étais pas le seul à avoir un soucis et que cela venait bien de chez eux. Depuis j'ai plus de problémes.
    Ne perd pas de vue que je suis à la Réunion. Je suis pas client numéricable mais de réunicable. Seulement on utilise le reso numéricable pour la france.
    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je me joins à l'assemblée des joyeux lagueurs ^^
    Mon problème étant cumulé au bug des compétences en combat qui ne partent pas, suivi d'un ralentissement perso jusqu'a deco/reco, bref que du bonheur !!!
    J'adore ce jeux mais là ... ca va pas être possible !

    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    Ponctuelles à tendance constante ...

    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    oui

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    Comme 90% des posts SFR

    Quel type de connexion utilisez vous ?
    Adsl 8M
    Options
  • pdimitricrwb17_ESO
    Salut Saiytil, as-tu un logiciel de torrent ?
    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    @ pdimitricrwb17 (chouette nom ^^) oui j'ai µtorrent
    Je ne le lance jamais en même temps que teso, je l'ai même desinstaller pour voir.
    Ca ne change rien -_-
    Options
  • Kingbagasse
    @sasityl‌ As tu essayer de te monter un vpn
    Oui je sais moi aussi ca me mettrai en rage..
    Mais je suis chez free en VDSL quand ca marche j ai 70 Mo
    J'ai aussi des lags et des freeze. Connaissant les bonne relation entre mon FAI et COGENT pour les liens de peering, le serveur etant au US j ai pas chercher plus loin VPN.
    Depuis plus de lag

    14 178.236.0.130
    15 178.236.0.125
    16 79.125.0.133
    17 * * *
    Traitement des statistiques pendant 4 secondes...

    Typiquement un problème réseau, perte de paquet suite a non résolution de nom DNS
    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    @Kingbagasse J'ai wipe à "COGENT...la suite du post"
    Le lag viendrait d'une mauvaise gestion des ip entre le FAI et les serveurs américains ?
    Désolé si j'ai rien compris ^^
    Options
  • Kingbagasse
    C est bien ca tu as tout compris. ce sont les liens de peering qui ne sont pas optimum. Même problème entre free et youtube.
    Apres je sais spas si c est cogent directement, mais c est le niveau au dessus de ton FAI
    Les ouvertures de port ne changent rien sur votre box.
    Depuis ton pc tu n'arrive pas a trouver le chemin assez rapidement pour joindre leur serveur aux states.
    Apres ton 16 eme saut depuis l'équipement 79.125.0.133 ta requete se perd et met trop de temps, revenant en Time out et occasionnant 100 % perte de paquet.

    SFR a pas été racheté par free récemment pourtant.

    Bref la c est la galère par ce que tout le monde va se renvoyer la balle.
    En France pas de class action pour ce genre de chose donc pour vous faire entendre tous et rapidement bon courage mais apparemment c'est quand meme bien centré chez SFR.

    Options
  • saiytil
    saiytil
    Soul Shriven
    Ok, donc en mettant en place un vpn, on embrouille les serveurs américains pour que les requetes soient traitées plus rapidement ?
    Options
  • Tilshiine
    Tilshiine
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    CONSTANTES

    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    OUI

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    ORANGE

    Quel type de connexion utilisez vous ?
    ADSL VIA ETHERNET

    Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    NON
    Options
  • edelsiab16_ESO
    edelsiab16_ESO
    Soul Shriven
    Depuis la dernière Mise a jour ( le 23 Mai)

    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    - Recurante je dirais ... au debut tout va bien puis ça ralenti de plus en plus jusqu'a un crash total de mon ordi ...
    -
    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    - Oui (et ça fini par affecter tout le fonctionnement de mon ordi)

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    - NUMERICABLE

    Quel type de connexion utilisez vous ?
    - Fibre HD

    Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    - Non
    Options
  • pdimitricrwb17_ESO
    Salut,

    Je me pose une question :

    Pourquoi vous ne donnez pas votre game consultant ?
    Options
  • Angelyne
    Angelyne
    Parce que Zenimax n'en a pas besoin. Parce qu'ils savent tres bien qu'avec 200ms+ de ping, le jeu ne peux que lag et avoir de la latence, du skillag et des problemes de switch de barre et personnage qui se TP. Parce qu'ils savent que nous demander nos fichiers de config, comme si ca allait régler quoi que ce soit est du foutage de gueule et parce que personnelement après un 4 eme soir de lag au point de pas pouvoir jouer correctement, en spammant des skills et en croisant les doigts pour qu'ils veuillent bien partir, j'ai fini par faire partir mon ulti de client : cancel account. (un de plus)

    A bientôt peut-être TESO mais pas avant que le serveur européen, soit réellement en europe.
    Edited by Angelyne on 30 mai 2014 7:06
    Angel-In, Guild Master for Metatrone - French PvP Community
    Options
  • Skygge57
    Skygge57
    Soul Shriven
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    Constantes, en particulier depuis hier où c'est devenu complètement injouable.

    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    Oui

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    Free

    Quel type de connexion utilisez vous ?
    ADSL , connecté en ethernet ou wifi (aucun incident sur les lags)

    Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    Non

    J'en ai assez, depuis la dernière maj plus rien de va, mon accès au jeu a été coupé pendant 3 jours, maintenant que je peux jouer je remarque des freezes, lag, deconnexion intempestives. J'ai coupé mon abonnement réccurent, aucun geste commercial / compensation n'a été faite alors que le jeu est injouable depuis la dernière maj.
    Options
  • Seigneurrobin
    Seigneurrobin
    Soul Shriven
    Qu'elle idée de mettre le Mega serveur Européen à l'étranger aussi xD
    "Le grand malheur des passions n'est pas dans le tourment qu'elles causent, mais dans les fautes qu'elles font commettre. Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer."

    Chamfort
    Options
  • Wxug
    Wxug
    Soul Shriven
    - Ponctuel, j'ai même eu la sensation que c'était selon la "zone" (un donj' ou une carte de l'univers.) Parfois je joue plusieurs soirs sans aucun souci, parfois c'est toute la soirée.
    - Oui
    - Orange
    - ADSL
    Options
  • byllou
    byllou
    Soul Shriven
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    Ces parfois ponctuelles et parfois constants
    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    Oui uniquement sur The Elder Scrolls Online
    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    BELGACOM Skynet ( en Belgique )
    Quel type de connexion utilisé vous ?
    ADSL ( b-box2 )
    Options
  • albe65
    albe65
    ✭✭
    Palefang a écrit: »
    Pourquoi cela n'arrive t'il qu'aujourd'hui si le problème vient d'SFR ?

    Le problème n'est pas chez SFR, je suis chez ORANGE est c'est pareil

    Lag régulier, environ toutes les 10 minutes , régulière suivi d'un crash jeu (erreur inconnue)

    Problèmes uniquement sur TESO et surtout depuis la migration (auparavant existant qu'en AVA), maintenant y compris en PVE

    FAI : ORANGE

    CONNECTION : FILAIRE
    Options
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    •Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    régulières

    •Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    A ma connaissance oui (pas constaté dans World of tanks)

    •Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    Orange

    •Quel type de connexion utilisez vous ?
    ADSL

    •Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    voir PJ
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
    Options
  • oxxyde
    oxxyde
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    Lors d'heures de pointes, et pendant de gros combat en cyrodiil.

    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    OUI

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    Orange

    Quel type de connexion utilisez vous ?
    ADSL /ethernet


    Pouvez-vous nous fournir un fichier Game Consultant ?
    piece jointe ( fichier demander mais qui ne sert vremment à rien, comme si le problème venait des client et non du serveur: STOP VOUS PAYER NOS TETE )

    A savoir que je suis trop gentil. Au vu du post disant que les problemes de laag était sur le point d'être régler j'ais remis 1 mois d'abonnement ... coupez moi les bras pour éviter de payer des incapables pareille la prochaine foix.

    Comme indiquer plus haut rien est fait pour nous retenir de partir de ce jeux. Nous somme des CLIENT payant pour un service très loins d'être fonctionel.
    Aucun geste commercial n'est fait, vous savez juste mal utiliser NOTRE argent.

    Megaserveur Europeen ... laissez moi rire c'est autant jouable que si il était aux USA, et le pire c'est qu'il vous à fallu près de 4 mois pour vous en rendre compte.

    A mon avis vous avez commencer à vous pencher sur le problème debut décembre juste à la fin de la réunion mensuel qui devait évoquer un grand nombre d'abonement clot. Merci les ticket inutilent envoyer pendant 4 mois ...

    Encore ce soir 400 de ping j'ais laisser tomber, impossible de lancer un sort, le son est en décallage, au final vaut mieu le couper.

    Bon lagg à vous. ( 13€ pour ça ... ça ne les vaut largement pas. c'est autant stable qu'une BETA)
    Edited by oxxyde on 14 décembre 2014 10:26
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
    Options
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @oxxyde , nous avons créé un ticket auprès de l'assistance pour vous. Nos agents prendront contact avec vous sous peu.

    Nous avons bien pris note que vous avez soumis de nombreux signalements de bugs à propos de la latence, mais comme indiqué dans le formulaire, nous ne répondons pas aux signalements de bugs.

    Rapportdebug_zps4b2cdf8d.png

    Pour signaler des problèmes de latence et donner des informations utiles à l'étude de ce problème, veuillez utiliser la commande /aide.
    Edited by ZOS_EveP on 15 décembre 2014 10:17
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Options
    Staff Post
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ces latences sont-elles ponctuelles ou constantes ?
    • Constante
    Rencontrez-vous ces latences uniquement sur The Elder Scrolls Online ?
    • Oui
    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
    • Orange
    Quel type de connexion utilisez vous ?
    • ADSL 8 Méga, Ethernet, TCP/UDP ouvert.
    Edited by ELEPTIK on 15 décembre 2014 10:28
    Options
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    ZOS_EveP a écrit: »
    @oxxyde , nous avons créé un ticket auprès de l'assistance pour vous. Nos agents prendront contact avec vous sous peu.

    Est-ce que je serai également contacter par un de vos agents? Ou bien dois-je également faire à mon grand regret un message odieu dans la nature de celui d'@xxyde? Je viens de reprendre un abonnement après un arrêt de plusieurs mois et je n'avais pas souvenance de ce genre de soucis lorsque nous étions sur le Megaserveur US (qui pour la partie solo de monté de niveau ne me faisait pas de lags comme je subit actuellement).

    Certes, je ne dirai pas que je subis 400 ping, mais des micros lags trés irritants. J'ai activé la visu des des FPS : je suis entre 45 et 60 même quand ces lags surviennent, donc c'est purement réseau (graphimes au maximum + synchronisation verticale).

    J'ai même réduit la qualité graphique à la plus basse disponible (et désactivation de la synchro verticale) et malheureusement ces petits lags surviennent quand même : ce n'est malgrès tout pas constament fluide comme celà le devrait-être.

    Au passage, j'ai effectué un tracert en direction de votre adresse de serveur : à certains moments, lorsqu'on est en Allemange après le détour chez les Anglois, j'ai des pertes de paquets dans mon tracert.

    Pour infos, j'ai reformaté intégralement ma machine (donc réinstallation compléte de l'OS + Service Pack + l'ensemble des mise à jours), téléchargé tous les derniers pilotes disponibles pour les divers éléments de ma machine. J'ai procédé à un arrêt complet de ma box comme préconnisé sur votre site. J'ai désactivé tous les services (telephone, tv, wifi, etc...), mais les micros lags persistes.

    J'ai même priorisé eso.exe dans mes processus, sans résultat notable mais tout le monde s'en doutait, puisque de toute façon c'est clairement réseau.

    Ce n'est pas injouable mais ce n'est pas conforme à un environnement normal de jeu en ligne payant qui plus est.
    Edited by vvarderen on 15 décembre 2014 3:52
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
    Options
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Navré d'entendre que vous rencontrez ce souci de latence malgré les étapes que vous avez réalisé.

    Nous avons créé un ticket afin qu'un de nos agents puisse prendre contact avec vous @vvarderen.

    Merci de votre patience.
    Edited by ZOS_LenaicR on 15 décembre 2014 3:51
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Options
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.