Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Marre de ces fake heal et tank !

• Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Pour moi une seule solution viable, que je vois pour l'instant, elle est toute simple: que les simples mobs et boss tapent plus fort rendant les self heal trop peu efficace.
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    fun fact: sur un vet cachot interdit I que j'ai tag pour les pledge il y a quelque temps je me suis fais blamer par les DD et le tank car j'était un healer qui a tag en healer et non un dd qui a tag pour se role XD.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tous les soirs, entre 18h et 23h je me tag pour un ou deux donjons en DD, pour DPS... je pars en moins de 3m pour un aléatoire. Donc la file d'attente de 1h faut arrêter. A moins de jouer à 4h du mat, c'est jamais aussi long non plus.

Le truc incompréhensible c'est de défendre le fait de jouer DPS tag en heal la ou le jeu est censé être fait pour 1 tank 1 heal et 2 DPS. D'ailleurs il y avait même un post officiel qui parlait de la création des donjons par l'équipe de développement, que je vous invite à lire. Le jeu est bel et bien conçu pour que les donjons se fassent avec 1T 1H 2DD...

Je parle là bien du vétéran DLC. En vrai les fake en normal, à moins d'être terriblement nul (et encore ^^), ne posent pas de problème. Les très rares fois ou je tag en normal il doit y avoir tellement de fake que je trouve plus vite un donjon en DD qu'en heal, c'est pour dire. Et quand je veux pas attendre, je me TP dedans solo et comme ca je fais chier personne. Le mode normal est trop simple.

Mais en DLC vétéran, même si pour certains cas et avec certains groupes on se passe du heal. Le donjon est tout de même pensé pour avoir un heal. Donc pas de fake. Simple... Et je parle pas des fake tank car les donjons vet DLC sans tank, pour la plupart bon courage, surtout les derniers... Donc pas de cas par cas, tag heal que si healer, tag tank que si tank. Je sais que je radote, mais ça n'a pas l'air de rentrer.

Et sur le fait de se plaindre car le non respect de cette base simple me pourri des parties, c'est légitime. Par contre qu'une faille ou qu'un soucis fait que ça nuit à ton temps de jeu (file d'attente) et que tu décide de tricher, non ce n'est pas légitime. A toi de faire un post pour se plaindre du temps d'attente plutôt que critiquer les gens comme moi qui plaignent des tricheurs que tu défends... Mieux vaut tricher que parler dans le vent sur un forum ou nous ne sommes pas écoutés c'est cela ? Je ne suis pas d'accord.

C'est peut-être naïf de ma part mais je continue de croire que, un jour peut-être, les choses s'amélioreront... Que ta file d'attente soit réduite, et que les donjons se passent tous avec des joueurs respectant leurs rôles, avec chaque rôle ayant une réelle importance. Une utopie ? Peut-être. Mais c'est pas en ne disant rien que ça va bouger.
  • Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je parle là bien du vétéran DLC. En vrai les fake en normal, à moins d'être terriblement nul (et encore ^^), ne posent pas de problème.

Dommage, au final il semblerait les posts dessus ont raison. Tu viens ici pour TON problème, pas au problème dans sa globalité.

Si "ça pose problème", même en normal, question de principe. Un joueur débutant n'est pas "terriblement nul" et ce n'est pas parce qu'il se fera carry par un joueur plus expérimenté que son expérience sera bonne.
    Nissowolf a écrit: »
    Parce qu'on t'a déjà répondu, toi ? Me fais pas ce coup là, que le groupe soit bien constitué ou qu'il y ait un fake, on me répond une fois sur 10 quand je dis bonjour ou même que je préviens que je recherche telle pièce en particulier.
    pour ta propre crédibilité, je te suggère de ne pas spéculer sur les raisons des mates dont je parle quand tu ne leur a pas parlé, quand tu n'étais pas là, quand tu n'es pas témoin de mon expérience.

Va falloir m'expliquer comment, si on te répond 1 fois sur 10, comme tu arrives à juger du ressenti de tous tes mates, même ceux qui ne répondent pas, lorsque tu leur dis que tu es un fake.

Dire que tous ceux qui te répondent sont cordiaux et que rien ne les dérangent, c'est bien, mais c'est peu crédible. Ou alors tu as eu beaucoup de chance et tu n'es tombé que sur la fine fleur de la communauté.
    C'est quoi ta manière logique ? Avoir la sainte trinité réunie ? un groupe d'aventuriers hardis qui partent à l'assaut des terribles égouts hantés ? un fier guerrier qui défend ses compagnons d'armes sous l'égide purificatrice de leur curé, le voleur au bon coeur qui perce le flanc de l'ennemi de ses dagues tandis que le sorcier soutient les combattants de sa puissante magie ?
    C'est du roleplay. Si c'est ça que le joueur veut, il le fait avec son groupe de roleplay. Ils s'organisent leur session, ils s'éclatent tranquilles.

Donc je résume, "si tu veux jouer normalement, trouve toi une guilde. L'idée du random est que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, pour le meilleur et pour le pire.". Ca se tient.
    Et combien de temps les "vrais" tank et heal vont attendre que pop le donjon ? Quelques minutes ? Ils s'en foutent. Ils ont pas de problème de file d'attente, ils les trouvent rapidement leur donjon. Les dps, ils attendent pendant des heures entières. Et on a pas tous des heures entières à consacrer à la recherche d'un seul groupe de donjon.

Des fois, je me demande pourquoi certains "jouent".

Enfin bref, perso, j'avais dans l'idée que ce topic était pour proposer des solutions (autant pour les donjons normaux que vétéran, DLC ou non), j'ai proposé et serai heureux de discuter de solution, pas de pseudo justification sur le fait que ceux qui fake soient potentiellement honorables.
    Gianny974280 a écrit: »
    Pour moi une seule solution viable, que je vois pour l'instant, elle est toute simple: que les simples mobs et boss tapent plus fort rendant les self heal trop peu efficace.

Ca gênerait ceux qui jouent solo. Je sais que c'est un MMO, mais c'est un plus d'ESO que de pouvoir réaliser certains contenus seuls.

S'ils ont réussi à rendre l'Anneau de l'Ordre Pâle "
    Cette valeur est diminuée de x% par allié présent dans votre groupe.
    Je pense qu'ils pourraient le faire pour toute les compétences d'auto heal.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'ai pas dis que c'était pas un problème les fake en normal, ça reste de la gruge pour dépasser en file d'attente par pure égoïsme, juste que le mauvais comportement et/ou l'incompétence de certains joueurs (qu'importe la raison, débutant, mauvaise foi, juste pas doué, etc...) est largement plus rattrapable en normal qu'en vet. En donjon normal, un tank qui meurt, si t'as un seul très bon joueur dans le groupe, il va carry le groupe. En vet DLC, tu peux être le meilleur DD possible, si le tank meurs, le DD va forcément mourir à la longue, vu que pour certains boss la moindre attaque légère one shot un DD, et qu'il est pas possible d'esquiver et bloquer 100% des attaques pour un DD (et encore moins en faisant sa rota de DPS pépouse).

Des solutions pour régler ces soucis, pourrait y en avoir plein. Rendre certains sorts obligatoire, par exemple, en tank, il faut une des trois compétences entre toucher destructeur baton de glace, taunt indomptable, ou perforation sur au moins une des deux barres, pas de taunt, pas de possibilité de tag tank (on peut inclure aussi les compétences de bon, traction, TP, etc, quand équipé du set tortionnaire). Pour heal, obligation d'avoir au moins un burst heal sur une des deux barres (celui de la classe, ou celui du baton de reta) et rendre obligatoire à partir du niveau 50 la bulle ou l'éclat (pas avant car la bulle met du temps à se débloquer). C'est juste le grand minimum qu'on peut demander à ces rôles.

Pour le tank, on peut, pour le vet, surtout DLC, imposer un minimum de vie et de résistances par exemple. Même si cela peut nuire à la création de certains type de builds, pour ça que je suis à moitié convaincu de la chose. J'ai déjà fais des builds tank à 20K HP qui fonctionnaient très bien même en DLC vet HM.

Mais encore plus simple que tout ça, ce sera d'avoir des modo en jeu, je sais que j'en parle souvent, mais franchement, y'a aucun contrôle sur quoi que ce soit qui se passe en jeu... (Je dis pas ça que pour les donjons) Si de temps en temps on pouvait avoir des modos qui passent voir comment ça se passe un peu partout, ce serait chouette. Au lieu de ça, c'est un peu la foire des fois, quand on fait un ticket on ne sait pas si ça sert à un truc derrière. Et quand on en parle ici, on pourrait très bien dire qu'on invente, mais si on poste des preuves avec screens, alors c'est "pointer du doigt" donc non autorisé... En gros ZOS ne contrôle rien et on ne peut quasi pas s'exprimer pleinement sur les problèmes...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    D'un côté vous vous plaignez que le jeu est trop dur sans heal et sans tank,
    et d'un autre vous voulez rendre le jeu plus difficile avec des boss qui tapent plus forts, de la santé imposée pour les tanks, des sorts imposés, et des modos qui nous fliquent... (youpi vive la liberté ça serait super fun, y'a plus qu'à mettre un QRcode pour se connecter et après on est bon)

Faudrait savoir hein :)
    Le jeu est trop dur ou pas assez ?
    Edited by Xarc on 2 juin 2022 9:39
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    Rendre certains sorts obligatoire, [...] C'est juste le grand minimum qu'on peut demander à ces rôles.

La solution de contournement pour les fake serait d'équiper ces rôles, mais ne pas les utiliser ou, plus facilement, de changer de compétences une fois en donjon.
    Pour le tank, on peut, pour le vet, surtout DLC, imposer un minimum de vie et de résistances par exemple. Même si cela peut nuire à la création de certains type de builds, pour ça que je suis à moitié convaincu de la chose. J'ai déjà fais des builds tank à 20K HP qui fonctionnaient très bien même en DLC vet HM.

Assez d'accord, pas très convaincu non plus. D'autant plus que ZOS part sur une optique de "jouer comme vous voulez".
    Mais encore plus simple que tout ça, ce sera d'avoir des modo en jeu, je sais que j'en parle souvent, mais franchement, y'a aucun contrôle sur quoi que ce soit qui se passe en jeu... (Je dis pas ça que pour les donjons) [...] En gros ZOS ne contrôle rien et on ne peut quasi pas s'exprimer pleinement sur les problèmes...

Entièrement d'accord, trop de requêtes sont gérées par des scripts/robots ce qui engendre des abus ou du laxisme. Malheureusement, comme dans toute société, ça coûte des sous et faut essayer de réduire les effectifs au strict minimum et automatiser les actions le plus possible.
    Xarc a écrit: »
    Le jeu est trop dur ou pas assez ?

Juste pas équilibré selon les contenus ? C'est dur de faire un jeu grand public et de le garder équilibré.

Il y a des millions de joueurs avec chacun son approche, ses facultés, ses envies, etc. Tu ne peux pas satisfaire tout le monde, mais tenter de satisfaire la majorité. Plus y a de gens contents, plus ça rapporte de sous, et, quitte à voir partir des joueurs, autant qu'ils viennent d'une minorité de plaignant.

Ici, le problème n'est pas la difficulté du jeu, mais plutôt sur le respect des rôles, par le biais des files d'attente prévue à cet effet. L'une des propositions seraient d'augmenter cette difficulté afin que les DPS ne soient plus auto suffisants. Le principal problème serait l'impact négatif sur les joueurs aimant soloter ces donjons (même si nous sommes dans un MMO).

Pour cette raison, que, pour ma part, si ZOS souhaite que les joueurs continuent de soloter des donjons, mais aussi jouent en groupe, qu'ils différencient la puissance des compétences, notamment l'auto heal, que le personnage soit en groupe ou non, voire même, pour le PvP, qu'on soit en zone PvP ou non.

On a l'anneau de l'Ordre Pâle qui diminue en efficacité selon le nombre de membre dans le groupe. Preuve qu'ils peuvent interagir si un personnage est en solo ou non.

Il n'y a pas longtemps ils ont nerfé la compétence du Nuage Vampirique pour la rendre exclusivement PvP. Preuve qu'ils peuvent interagir si un personnage est en PvP ou non.

"Suffirait" de revoir chaque compétence/set et ajouter des variables de conditions.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Comme résumé au dessus, la difficulté doit venir du contenu lui même, et non pas du fait d'être obligé de gérer les fake ^^'

Depuis le tout début du jeu, ça a déjà été suggéré de faire des sorts qui réagissent différemment en fonction de PVE ou PVP, et déjà au début du jeu la négation de magie du sorcier n'agissait pas de la même manière en fonction des cibles si IA ou joueurs...

L'autre problème du heal en donjon, c'est le fait qu'un DD, ça reste fragile... Alors OK on peut bloquer et esquiver des trucs... Mais en DLC vet, généralement ça se résume à "une erreur = mort". Forcément on se demande à quoi sert d'avoir quelqu'un pour nous soigner quand toute façon la vie d'un DD c'est on/off... Le heal est plus la en soutien pour le tank et en buffer que véritablement pour soigner le groupe en permanence.

Après, nerf total de la ardeur par exemple pour les donjons... Vu le nombre de fois ou je me suis sauvé seul car le heal est en train de dormir... Pas très rassurant. Mais au moins ça forcerait les heals à jouer sérieusement, et leur donnerait une réelle utilité. Donc même si je suis frileux sur cette idée, je serais bien tenté de dire qu'il faut essayer ça. Idem pour les soins magie... Mais les DPS seront toujours capables de prendre un sort de soin en magie par exemple, surtout avec l'hybridation qui est tombée...

Une autre solution serait d'augmenter les couts des sorts de soins en PVE... Un DD pourrait toujours se soigner seul en cas de besoin, mais ne pourra pas autant lancer de soins qu'actuellement... Et vu qu'un DD préfère maximisé les dégâts et les crit plutôt que la regen de magie/vigueur, il ne pourra pas survivre indéfiniment sans heal, à moins de ne faire que se soigner et ne plus taper du tout... Le heal lui pourrait prendre un peu plus de regen, et seul lui serait capable de pouvoir soigner vraiment sans discontinuer pendant toute la durée d'un combat, le rendant plus indispensable.

Il y a plein de choses qui pourraient être faites pour changer ces soucis en vrai
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.