Si tu as un taunt et que personne ne meurt par perte d'aggro, tu n'es pas un fake tank. Si tu as un heal et que personne ne meurt faute de soin, tu n'es pas un fake heal.
Faut juste que Zenimax mettent en place des bans temporaire de l'outil de recherche de donjon.
Gianny974280 a écrit: »tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC
Gianny974280 a écrit: »tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC
Le joueur ou la joueuse qui paye pour des donjons n'aurait pas accès à ce qu'il a acheté ?
Je lis beaucoup de propos sur les raisons des "fake" rôles, mais à aucun moment (je me trompe peut-être) je ne vois l'un d'entre vous évoquer le fait que partir en donjon vétéran - excepté sûrement les tanks et les healers - peut prendre un temps fou. Pour ma part, je me refuse à partir dans un autre rôle que le mien (dps) - même en normal, j'ai du mal ; et du coup, j'attends en moyenne 35 minutes. La dernière fois, j'ai attendu plus de 2 heures au point que j'avais oublié l'avoir lancé et qu'étant parti me soulager d'un besoin naturel ;D je suis revenu dans le groupe alors que les joueurs arrivaient au 1er boss.
Ceci expliquant cela, je ne m'étonne pas que les joueurs n'ayant pas de temps de jeu extraordinaire comme vous (sûrement) "trichent" sur leur rôle.
Jouer avec ces joueurs ne me dérangent pas trop en vétéran non DLC, je comprends qu'ensuite en DLC, c'est plus délicat.
Alors plutôt que de jeter l'opprobre sur des joueurs qui ont payé comme vous l'accès à tous les donjons, ne serait-il pas souhaitable de tourner votre verve vers les vrais responsables : ceux qui ont conçu le système ? Ceci ne peut-il pas être remonté ? Cela l'a d'ailleurs peut-être déjà été fait.
Voilà je pense avoir tout dit et j'espère ne pas subir vos foudres de grands connaisseurs des arcanes du jeu tant il est vrai que parfois je lis sur ce forum des propos très agressifs à l'encontre de tel(le) ou tel(le) en raison d'une opinion différente.
Bonjour, nous parlons des fakes sur donjon vet et vet dlc.
Et Demander en début de donjon n'est pas laisser le choix aux autres qui se sont tapés honnêtement la queue.
Gianny974280 a écrit: »Il y avait mazzatun (surtout en Hm) où le heal avait une importance capitale sur la phase des statues
Je fake tank et je fake heal sans vergogne, et vous aurez beau tourner la chose comme vous voulez, je respecte les gens avec qui je joue en les prévenant et en agissant en fonction de mes mates et de leurs capacités. Si le donjon n'est pas adapté pour un fake role, bah je leur demande s'ils veulent tenter tout de même ou pas. J'impose rien, contrairement à ce que vous prétendez.
qui viennent de se taper 45 minutes de file d'attente et qui font contre mauvaise fortune, bon cœur, car ils savent pertinemment qu'ils vont redevoir patienter le temps qu'un autre, potentiellement fake lui aussi, rejoigne le groupe en cas de kick/départ.Dis donc ça aux mates
En attendant je faisais 60% du dps seul, et ils ont tous eu un donjon smooth du début à la fin.
kick les joueurs qui taguent DPS mais qui pour une obscure raison font bien moins de DPS que le tank ou le heal (qui, dans l'exemple ici, sont des vrais tanks et heal) et qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.
C'est même l'unique raison.
Personne ne l'a dit car on le sait tous, mais plutôt que de dire que c'est la faute du jeu, on incrimine les joueurs...
Gianny974280 a écrit: »Gianny974280 a écrit: »tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC
Le joueur ou la joueuse qui paye pour des donjons n'aurait pas accès à ce qu'il a acheté ?
Vétéran je l'ai précisé. Mais la version en normal oui pour faire la quête et avoir le point de compétence. Après il faut avoir un peu de bon sens, pourquoi tu vas faire un regret du charpentier si tu n'as pas encore fait les autres donjons vanilla.
Une solution un peu drastique mais nécessaire :
Lors de la création de ton perso, tu tag ton rôle "définitif" et tu n'en sors pas. Avec un système de jetons comme les tenues tu peux le modifier si jamais tu souhaites transformer ton dd en tank ou heal mais ça reste occasionnel et t'éviteras les abus.
Pour ajouter des sécurités (et techniquement c'est faisable) tu obliges le joueur à avoir un minimum de sort dédiés au tanking dans ses barres de compétences.
"bah si t'as besoin d'un heal c'est que t'as pas le niveau".
Pour les DPS faibles, c'est malheureux mais enlever un joueur qui ne sait pas jouer (ou est en train d'apprendre) fait partie du coté random d'un groupe......random. Si on veut de l'élitisme à chaque fois, il y a des guildes qui sont très heureuses d'exiger du 90K dps pour jouer en groupe.
Bhaalthazar a écrit: »Perso, bien que je fasse peu de donjon, j'ai déjà croisé plusieurs fakes et je n'en ai vu aucun demander l'avis des autres (c'est à peine si ça répond à un "hello").
Bhaalthazar a écrit: »qui viennent de se taper 45 minutes de file d'attente et qui font contre mauvaise fortune, bon cœur, car ils savent pertinemment qu'ils vont redevoir patienter le temps qu'un autre, potentiellement fake lui aussi, rejoigne le groupe en cas de kick/départ.
Je m'adapte aux BESOINS du groupe. J'aide les autres, je leur file des tips, des stratégies à mettre en place pour être moins dépendant d'un rôle et mieux maîtriser leur perso. Combien de personnes meurent comme des idiots sur le boss de fin d'Arx Corinium sans jamais savoir qu'il y a une safe zone, hors de danger des éclairs et des tremblements de terre ? Moi je le sais, je leur dis, et je leur montre. Parce qu'Arx corinium, même avec un tank et un heal, le boss en fait qu'à sa tête.Bhaalthazar a écrit: »Aussi, au vu de tes dires, tu t'adaptes au groupe et au donjon, c'est bien si c'est vrai, mais, encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tout le monde (ce topic et les autres du même sujet n'existeraient pas sinon).
Bhaalthazar a écrit: »Bien que je ne cautionne pas les insultes, tu ne t'es pas dit qu'ils auraient souhaité avoir un groupe "propre" afin de découvrir (s'il rend la quête je suppose que c'était sa première fois) le donjon de manière "logique" et non pas de manière "smooth" ? Ou juste par respect au vrai tank/heal qui attend son tour ou encore car eux se sont taper une file d'attente que, malgré ton respect, etc., tu as dépassé sans vergogne ?
Bhaalthazar a écrit: »Il faut, je pense, dissocier les DPS fainéants, qui ne jouent pas leurs compétences (combien j'ai pu en voir se limiter aux attaques légères, voire quelques lourdes), de ceux qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.
Si tu n'as pas envi de jouer telle ou telle compétence, c'est ton droit. Rien ne devrait obliger de jouer un build en particulier, pour effectuer certains contenus.
Bhaalthazar a écrit: »Donc demain, tu vas à la caisse de ton supermarché, au niveau de la caisse "priorité handicapés", même si tu n'es pas handicapé (ou enceinte), tu peux passer devant tout le monde ? Techniquement, rien ne t'en empêchera à part peut-être quelques uns qui oseront râler et/ou te reporter auprès de l'hôte de caisse ou d'un agent de sécurité.