Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Marre de ces fake heal et tank !

• Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    Limnade a écrit: »
    Si tu as un taunt et que personne ne meurt par perte d'aggro, tu n'es pas un fake tank. Si tu as un heal et que personne ne meurt faute de soin, tu n'es pas un fake heal.

Je pense la même chose. Aussi, tant que le job est fait, ce serait stupide de reprocher au joueur de DPS en même temps ; autant qu'il se rende utile plutôt que de s'ennuyer.

Néanmoins après la lecture des précédents posts, je trouve qu'il y a un sacré manque de respect des autres au niveau des donjons.

On a certains fake-heal/fake tank qui estiment que les files d'attente sont juste un frein à leur expérience de jeu, car ils ont l'expérience du donjon et le gameplay pour soloter et/ou porter un groupe (le donjon est trop facile, pas besoin de Heal/Tank), voire juste qu'ils n'ont pas envi de "perdre" leur temps.
    --> Aucun respect pour les autres joueurs qui prennent le temps de tagger dans le bon rôle (Heal/tank qui perdent leur place légitime et DPS qui prennent le temps honnêtement), ni pour les nouveaux joueurs qui seraient susceptibles de découvrir le donjon, voire l'expérience du jeu en groupe et de la communauté, ni pour les joueurs voulant juste faire un donjon tranquille, tester leur build, etc.

On a des nouveaux/mauvais joueurs qui font des recherches en vét alors qu'ils maîtrisent à peine, voire pas du tout, le normal, voire se limitant à faire des attaques légères/lourdes, espérant se faire porter par plus compétant qu'eux.
    --> Aucun respect pour les autres joueurs qui se retrouvent à faire un donjon avec des poids morts, même si on leur explique des strats.

Et je ne parle pas de ceux qui rushent sans même se poser la question si on les suit ou s'il n'y a pas un nouveau qui tenterait de découvrir/faire la quête.

Certains essayant de justifier leur comportement comme quoi c'est à cause des autres ou simplement parce que ZOS le permet.

D'ailleurs, en parlant de se justifier... Je vois beaucoup de "Je", mais ce topic (et de nombreux autres similaires sur d'autres forums) n'est pas là pour demander à ceux qui pratiquent de justifier leur cas personnel, mais plutôt de tenter de trouver une solution à proposer à l'éditeur pour ce que certains estiment être un frein à leur expérience. D'autant plus que certaines "justifications" donnent encore plus raison à ceux qui sont ennuyés ("Je fake-heal/fake-tank, mais moi j'ai le droit, car...").
    Kawagane a écrit: »
    Faut juste que Zenimax mettent en place des bans temporaire de l'outil de recherche de donjon.

Le problème serait de prouver que l'autre joueur est bien un fake (même s'il n'a pas les bonnes compétences/statistiques). Si on ne se base que sur un report, ça engendrerait des reports abusifs. Il faudrait donc une "analyse" de chaque situation. Ce qui prendrait un certain temps et une charge (financière) pour ZOS. Aussi, d'un côté personnel, je ne suis pas fan de punir pour prévenir (bien que je le fasse quotidiennement avec mes enfants :D ).

Personnellement, je pense que la bonne solution serait de diminuer les différentes possibilités de "self heal" à l'instar de l'anneau de l'Ordre Pâle "Cette valeur est diminuée de x% par allié présent dans votre groupe.". Jusqu'à aller à un 0% en cas de groupe de raid.

Dès lors que les joueurs arrivent à moins se soigner par eux même, chacun devra faire plus attention et les rôles redeviendront plus important à respecter.
    Edited by Bhaalthazar on 19 mai 2022 7:51
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Bonjour :)
    Des solutions il peut y en avoir à la pelle :)

Pour les joueurs n'ayant pas le niveau vet => Passage par un donjon/test niveau vet pour valider (genre terminer l'arène de maelstrom).
    Celà t'oblige à comprendre et appliquer des mécaniques.

Fake heal/Tank => Autant je suis tout à fait favorable à en avoir si le taf est fait (dans une champi on s'en fout un peu) autant je suis pour le ban pure et simple de ceux qui le font et plante un groupe (ne font rien ou quitte le groupe ce qui plante le donjon quand on voit les difficultés à trouver tank/heal en aléa).
    Plus facile à dire qu'à faire mais un ban de 1 semaine si le cas avéré ne sera pas de trop (je ne tolérai jamais une attitude qui détériore l'intégrité moral d'un joueur, en l'occurrence sa qualité de jeu).
    Le ticket peut se faire avec quelques screens qui montrent les stats d'un joueurs (un tank avec 12K de vie et faisant 40K de DPS voilà voilà.
    Sinon on peut tag un rôle lors de la création d'un perso, et modifiable avec un jeton spécial (comme les jetons de tenues) qui serait applicable seulement pour les niveau vétérans.

Je suis aussi très favorable à sanctionner sévèrement ceux qui kick les joueurs de leur groupe car manque de dps (ça ne tiendrait qu'à mois ça serait une suppression définitive du compte). C'est subjectif mais ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination. A partir où l'on part sur des groupes random, la composition du groupe est libre.
    Les règles de dps minimum ou de niveau ne doivent être gérés que par groupe privés (comme une guilde qui pose des conditions d'entrée pour y adhérer).
    Cordialement / Best regards

Ecamvelo
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Le problème du test par autre contenu passé, c'est qu'il faudrait obligatoirement certains DLC et je pense que cela va à l'encontre de la politique de Zenimax. Mais ça pourrait être super de débloquer les donjons par paliers, ça donnerait en plus une indication sur la difficulté du donjon. Après, même si tu fais pas le contenu solo, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir le niveau pour les donjons : le gars avec qui j'ai fait mes triplettes n'a jamais mis les pieds à Maestrom.

Pour le ban quand on vire quelqu'un parce qu'il n'a pas le dps, je ne suis pas d'accord. Un dps qui fait du 4k pendant un vétéran, il ne remplit pas son rôle et il pénalise ses coéquipiers (c'est exactement le même soucis que les fake heal et tank). Donc soit personne ne passe le contenu, soit tu décides de virer un joueur pour permettre aux trois autres de le passer : franchement, dans le cas où ça bloque, c'est une démarche que je comprends.
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Salut Limnade,
    Si tu mets en place des paliers (pas par rapport à des PC mais par rapports à des "tests" que l'on peut inclure dans le jeu de base et qui permettraient d'avoir accès au à un niveau supérieur, tu supprimes cet aspect de dps faible.
    Si le gars est là (en admettant qu'il a le bon rôle), c'est qu'il a passé les épreuves démontrant sa capacité à venir à ce niveau.

Ecamvelo
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Yo, je met un peu de temps à répondre (incroyable mais j'ai pas joué depuis une semaine ^^), des tests pour savoir si on a le niveau, pourquoi pas, mais ça n'empêche en rien les fake... Le joueur pourrait faire un test heal ou tank et au final jouer DD et tag en heal alors qu'il est DD. Le mec qui tag un mauvais rôle peut très bien savoir gérer le rôle, juste c'est un égoïste qui veut rester sur son rôle favori qu'importe si les autres crèvent dans le donjon...

Les sanctions en jeu pour les fakes qui plantent des groupes en DLC vet, je suis carrément pour. Au début du jeu il y avait des modérateurs, dommage qu'il n'y en ai plus (enfin en tout cas sur mes 9000h dernières heures de jeu j'en ai pas croisé !)

Kick un DPS par ce qu'il tape pas fort, je ne suis pas pour, mais dans de rares cas, pas le choix... Mais c'est quand même dommage que la difficulté sur ce jeu, surtout en raid, se résume majoritairement à du DPS check, sachant qu'avec les nouveautés (sets, compétences, ajustements...) les DPS montent de plus en plus et l'écart entre les joueurs bas niveaux et hauts niveaux est toujours de plus en plus grand.
    Edited by PredaOiza on 25 mai 2022 2:36
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    La quantité de haine dans ce topic est incroyable. A ce niveau là, faites juste vos donjon en guilde ou avec vos potes, si vous supportez pas de devoir interagir avec des gens qui pensent pas comme vous.
    Désolé, mais c'est la vérité hein. Genre, vous êtes pas juste dans la haine de ceux qui sont insultants, mais de tous ceux qui ont juste envie de jouer sans passer plus de temps en chargement qu'en jeu.

Je fake tank et je fake heal sans vergogne, et vous aurez beau tourner la chose comme vous voulez, je respecte les gens avec qui je joue en les prévenant et en agissant en fonction de mes mates et de leurs capacités. Si le donjon n'est pas adapté pour un fake role, bah je leur demande s'ils veulent tenter tout de même ou pas. J'impose rien, contrairement à ce que vous prétendez.
    Vous parliez d'arrogance, mais niveau insulte vous y allez pas mal aussi. Sur les égouts d'haltevoie I en normal, je me fais insulter gratos par un joueur qui, comme vous, n'aime pas les fake role, durant la totalité du donjon. J'ai fais le donjon avec eux, personne n'est mort, personne n'a été proche de mourir, et j'ai même attendu que celui qui avait la quête (qui lui était respectueux d'ailleurs), et à la fin, il m'a insulté parce que j'avais juste été fake role. En attendant je faisais 60% du dps seul, et ils ont tous eu un donjon smooth du début à la fin.
    Donc ouais, les fakes roles sont peut-être égocentriques, certains sont peut-être insultant, mais ce serait cool que vous preniez du recul et que vous vous rendiez compte que vous avez passé 6 mois à insulter des joueurs sans vous préoccuper des faits, et sans rien proposer comme solution réelle
    Niveau haine, vous vous placez là.
    Roleplayer
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Bonjour, nous parlons des fakes sur donjon vet et vet dlc.
    Et Demander en début de donjon n'est pas laisser le choix aux autres qui se sont tapés honnêtement la queue.

Ce sont des choses illustrées maintes fois sur les échanges précédents, il suffit de lire.
    Y'a zéro haine juste de la lassitude, C'est ma dernière participation sur ce post, ça tourne en rond pour rien.
    Edited by Kawagane on 25 mai 2022 11:39
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En tous cas côté EN du forum, il y a énormement de threads de plaintes contres les fake tanks.
    Il y en a au moins 4 qui sont actuellement ouverts.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Pour moi le vrai débat c'est: comment mettre fin au Fake vétéran, des joueurs qui sont bien dans leur rôle mais qui sont incapable de le faire...si je dois report ses joueurs là il risque d'y avoir un sacré paquet. Après j'avoue que c'est leur système qui est à revoir et il faut qu'il arrête d'envoyer ses joueurs là dans les donjons DLC.
    Comme je l'ai dis dans un de mes précédents postes ici: un système qui bloque l'accès à certains donjons en fonction des succès acquis, tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC et ensuite les donjons dLC se deverouillent dans l'ordre. Évidemment ce principe serait que pour les donjons en vétéran mais pas pour les donjons en normal.
    Et ne me dites pas que c'est pas possible, tu as le marchand de meubles qui refusent de te vendre certains meubles si tu n'as pas deverouillé tel ou tel succès.
    Après vos histoires de Fake heal ou tank c'est pas mon débat car je joue en tank quand je suis en random et je peux me débrouiller sans heal sur tous les donjons donc bon....
    Edited by Gianny974280 on 26 mai 2022 7:12
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    après l'un des problème qui favorise le fake de ses role est le fais que chaque mise a jour de zos est axé sur le dps, au début d'eso 20k-40k dps était à peu près correct maintenant on tourne a 100k-120k qu'est que les healer et tank ont eu à par des sets pour booster le dps.

je parle même pas des sets comme alkosh (thief guild dlc quand il est sortit) qui était design à la base pour les dps mais que les dps on dis osef donné sa au tank pour augmenté notre dps.

sa souligne le fais que dans se jeu le dps est roi et les autres rôle n'ont rien a dire à par porter des sets qui boost leurs dps.

sa ne motive pas grand monde à jouer les autres rôles.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Gianny974280 a écrit: »
    tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC

Le joueur ou la joueuse qui paye pour des donjons n'aurait pas accès à ce qu'il a acheté ?
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Xarc a écrit: »
    tu n'as pas finis tous les donjons vanilla vétéran ? Et ben t'as pas accès aux donjons DLC

Le joueur ou la joueuse qui paye pour des donjons n'aurait pas accès à ce qu'il a acheté ?

Vétéran je l'ai précisé. Mais la version en normal oui pour faire la quête et avoir le point de compétence. Après il faut avoir un peu de bon sens, pourquoi tu vas faire un regret du charpentier si tu n'as pas encore fait les autres donjons vanilla.
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Je lis beaucoup de propos sur les raisons des "fake" rôles, mais à aucun moment (je me trompe peut-être) je ne vois l'un d'entre vous évoquer le fait que partir en donjon vétéran - excepté sûrement les tanks et les healers - peut prendre un temps fou. Pour ma part, je me refuse à partir dans un autre rôle que le mien (dps) - même en normal, j'ai du mal ; et du coup, j'attends en moyenne 35 minutes. La dernière fois, j'ai attendu plus de 2 heures au point que j'avais oublié l'avoir lancé et qu'étant parti me soulager d'un besoin naturel ;D je suis revenu dans le groupe alors que les joueurs arrivaient au 1er boss.
    Ceci expliquant cela, je ne m'étonne pas que les joueurs n'ayant pas de temps de jeu extraordinaire comme vous (sûrement) "trichent" sur leur rôle.
    Jouer avec ces joueurs ne me dérangent pas trop en vétéran non DLC, je comprends qu'ensuite en DLC, c'est plus délicat.
    Alors plutôt que de jeter l'opprobre sur des joueurs qui ont payé comme vous l'accès à tous les donjons, ne serait-il pas souhaitable de tourner votre verve vers les vrais responsables : ceux qui ont conçu le système ? Ceci ne peut-il pas être remonté ? Cela l'a d'ailleurs peut-être déjà été fait.
    Voilà je pense avoir tout dit et j'espère ne pas subir vos foudres de grands connaisseurs des arcanes du jeu tant il est vrai que parfois je lis sur ce forum des propos très agressifs à l'encontre de tel(le) ou tel(le) en raison d'une opinion différente.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lacrymos a écrit: »
    Je lis beaucoup de propos sur les raisons des "fake" rôles, mais à aucun moment (je me trompe peut-être) je ne vois l'un d'entre vous évoquer le fait que partir en donjon vétéran - excepté sûrement les tanks et les healers - peut prendre un temps fou. Pour ma part, je me refuse à partir dans un autre rôle que le mien (dps) - même en normal, j'ai du mal ; et du coup, j'attends en moyenne 35 minutes. La dernière fois, j'ai attendu plus de 2 heures au point que j'avais oublié l'avoir lancé et qu'étant parti me soulager d'un besoin naturel ;D je suis revenu dans le groupe alors que les joueurs arrivaient au 1er boss.
    Ceci expliquant cela, je ne m'étonne pas que les joueurs n'ayant pas de temps de jeu extraordinaire comme vous (sûrement) "trichent" sur leur rôle.
    Jouer avec ces joueurs ne me dérangent pas trop en vétéran non DLC, je comprends qu'ensuite en DLC, c'est plus délicat.
    Alors plutôt que de jeter l'opprobre sur des joueurs qui ont payé comme vous l'accès à tous les donjons, ne serait-il pas souhaitable de tourner votre verve vers les vrais responsables : ceux qui ont conçu le système ? Ceci ne peut-il pas être remonté ? Cela l'a d'ailleurs peut-être déjà été fait.
    Voilà je pense avoir tout dit et j'espère ne pas subir vos foudres de grands connaisseurs des arcanes du jeu tant il est vrai que parfois je lis sur ce forum des propos très agressifs à l'encontre de tel(le) ou tel(le) en raison d'une opinion différente.

C'est même l'unique raison.
    Personne ne l'a dit car on le sait tous, mais plutôt que de dire que c'est la faute du jeu, on incrimine les joueurs...
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Que le système soit mal fichu n'excuse pas le joueur qui tag le mauvais rôle et fait planter tout un groupe en donjon vet. Le comportement reste loin d'être exemplaire, et comme dit précédemment, jouer un autre rôle est simple, surtout avec le système d'armurier. Pour ma part je change souvent de rôle et quand j'ai pas le temps, je tag en tank en étant vraiment tank pour faire mon donjon DLC vet.

Bien évidemment que ZOS à quand même une part de responsabilité. Déjà s'il y avait plus de mécaniques pour les heal et tank, ces rôles seraient plus intéressant à jouer. Et autant le tank est indispensable, autant le heal peut être oublié sur pas mal de contenu quand les DPS savent se débrouiller et que le tank est autonome, rendant un groupe 1 heal 2 DPS aussi efficace si ce n'est parfois moins qu'un groupe avec 3 DPS... Le heal est un confort très agréable mais pas indispensable, et ZOS devrait se pencher à le rendre plus important, ou lui donner des mécaniques spécifiques (Genre Malatar, soigner la PNJ pour avoir moins d'AOE dans l'arène) pour le rendre vraiment utile voir indispensable.
    Malheureusement mon exemple à Malatar est bien le seul et unique exemple ou il y a une utilité au heal (et encore, en restant en mouvement on évite les zones et on se passe de cette mécanique)...
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Il y avait mazzatun (surtout en Hm) où le heal avait une importance capitale sur la phase des statues
    Edited by Gianny974280 on 28 mai 2022 12:29
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Bonjour, nous parlons des fakes sur donjon vet et vet dlc.

Oui, je sais je vous ai lu. Et je fake sur l'aléatoire parce que j'ai pas l'envie, ni le temps de passer 2 heures en recherche de groupe pour passer 30 minutes en donjon. Donc je sais de quoi je parle.
    Et Demander en début de donjon n'est pas laisser le choix aux autres qui se sont tapés honnêtement la queue.

Dis donc ça aux mates que j'ai en donjon, que je préviens au début dès que je vois que le donjon est un tantinet compliqué "hey guys, i'm a fake heal. Do you mind if we go 3dd 1t ?" pour être sûr que tout le monde peut gérer sans le dit heal.
    Dis ça également aux groupes pour lesquels j'ai accepté de switch de personnage pour prendre mon heal afin de m'assurer que le groupe puisse terminer le donjon si vraiment ça passait pas, alors que c'était absolument pas ce que j'avais envie de faire à la base.
    Dis ça également aux groupes qui m'ont répondu de manière très courtoise et m'ont prévenu que X personne aurait peut-être des difficultés à assurer son propre heal ou gérer ses ressources, et avec qui j'ai pu m'arranger pour qu'on aide tous celui qui est en difficulté sans trop nous handicaper nous-même
    Et enfin, dis ça à ceux qui m'ont poliment dit qu'ils préféraient avoir un vrai heal pour le donjon, parce que c'était la première fois qu'ils le faisaient, et pour qui j'ai accepté de quitter le groupe pour leur permettre d'avoir un vrai heal.

C'est sûr que tout leur a été imposé.. Hmmh.

Honnêtement, si vous considérez qu'il faut kick et report les joueurs qui taguent un rôle qu'ils n'assurent pas, sabotant de fait le donjon, ça devrait pas vous poser de problème alors de kick les joueurs qui taguent DPS mais qui pour une obscure raison font bien moins de DPS que le tank ou le heal (qui, dans l'exemple ici, sont des vrais tanks et heal) et qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.
    Roleplayer
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y avait mazzatun (surtout en Hm) où le heal avait une importance capitale sur la phase des statues

Si on va par là, dans la plupart des donjons DLC vet chaque rôle est important, vraiment chaque rôle.
    Et concernant mazzatun, le problème dont tu fais référence ici n'est pas que le heal est plus important qu'ailleurs, mais que la communication doit être efficace car en particulier sur le HM celui qui se prend le sort qui le transforme est aveuglé et ne voit pas quelle est la bonne statue donc les autres, qui voient la bonne statue, doivent l'orienter d'une façon ou d'une autre.
    Et il y a le probleme du totem qui bouffe les ressources magie/vigueur aussi, le healer n'a pas plus d'importance qu'ailleurs.
    SI les DD n'ont pas assez de dps sur ce boss final en particulier t'as beau avoir un bon tank et un bon heal, tu passeras jamais le hm.

Faut surtout connaître les strat's, en donjon dlc vet, ça évite d'avoir besoin de se faire heal.
    Ca m'arrive trop souvent de devoir spam des soins sur un type qui reste dans une zone rouge, et oui, ça m'arrive encore et sur des joueurs haut lvl.

Donc avant de critiquer les gens qui ne prennent pas un bon rôle, posez-vous la question : est-ce que je connais la strat, suis-je utile et efficace ?

Edited by Xarc on 28 mai 2022 5:04
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Je fake tank et je fake heal sans vergogne, et vous aurez beau tourner la chose comme vous voulez, je respecte les gens avec qui je joue en les prévenant et en agissant en fonction de mes mates et de leurs capacités. Si le donjon n'est pas adapté pour un fake role, bah je leur demande s'ils veulent tenter tout de même ou pas. J'impose rien, contrairement à ce que vous prétendez.

Encore un "je"... Ce n'est pas parce que toi tu penses respecter les autres que d'autres fake le font également. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
    Perso, bien que je fasse peu de donjon, j'ai déjà croisé plusieurs fakes et je n'en ai vu aucun demander l'avis des autres (c'est à peine si ça répond à un "hello").
    Dis donc ça aux mates
    qui viennent de se taper 45 minutes de file d'attente et qui font contre mauvaise fortune, bon cœur, car ils savent pertinemment qu'ils vont redevoir patienter le temps qu'un autre, potentiellement fake lui aussi, rejoigne le groupe en cas de kick/départ.

Aussi, au vu de tes dires, tu t'adaptes au groupe et au donjon, c'est bien si c'est vrai, mais, encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tout le monde (ce topic et les autres du même sujet n'existeraient pas sinon).
    En attendant je faisais 60% du dps seul, et ils ont tous eu un donjon smooth du début à la fin.

Bien que je ne cautionne pas les insultes, tu ne t'es pas dit qu'ils auraient souhaité avoir un groupe "propre" afin de découvrir (s'il rend la quête je suppose que c'était sa première fois) le donjon de manière "logique" et non pas de manière "smooth" ? Ou juste par respect au vrai tank/heal qui attend son tour ou encore car eux se sont taper une file d'attente que, malgré ton respect, etc., tu as dépassé sans vergogne ?
    kick les joueurs qui taguent DPS mais qui pour une obscure raison font bien moins de DPS que le tank ou le heal (qui, dans l'exemple ici, sont des vrais tanks et heal) et qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.

Il faut, je pense, dissocier les DPS fainéants, qui ne jouent pas leurs compétences (combien j'ai pu en voir se limiter aux attaques légères, voire quelques lourdes), de ceux qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.

Si tu n'as pas envi de jouer telle ou telle compétence, c'est ton droit. Rien ne devrait obliger de jouer un build en particulier, pour effectuer certains contenus.

Néanmoins, je suis en parti d'accord sur le fait que si le DPS fait moins de dégât que le tank ou le heal (alors que ceux-ci sont focus sur leur rôle), il y a un pb. "En parti", car ça peut aussi vouloir dire que le DPS découvre son personnage et qu'il peut être plus avisé de le conseiller que de le fustiger.
    C'est même l'unique raison.
    Personne ne l'a dit car on le sait tous, mais plutôt que de dire que c'est la faute du jeu, on incrimine les joueurs...

Donc demain, tu vas à la caisse de ton supermarché, au niveau de la caisse "priorité handicapés", même si tu n'es pas handicapé (ou enceinte), tu peux passer devant tout le monde ? Techniquement, rien ne t'en empêchera à part peut-être quelques uns qui oseront râler et/ou te reporter auprès de l'hôte de caisse ou d'un agent de sécurité.

Faut arrêter de dire que c'est la faute du jeu, car certains joueurs profitent du système.

Vétéran je l'ai précisé. Mais la version en normal oui pour faire la quête et avoir le point de compétence. Après il faut avoir un peu de bon sens, pourquoi tu vas faire un regret du charpentier si tu n'as pas encore fait les autres donjons vanilla.

Histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose, les donjons "Vanilla" sont ceux du jeu de base (hors Chapitres et DLC donc) et les donjons "non Vétérans" sont des donjons "Normaux", non ?

Perso, je ne pense pas que débloquer le Vétéran dès lors que le Normal a été réalisé avec succès soit une bonne idée. Malgré le fait que je fasse très peu de donjon, il n'a pas été rare de tomber sur certains gus qui courent sans attendre le reste du groupe. Je ne suis pas sûr que le mec qui s'est fait carry (contre son gré) "mérite" le sésame vers la version "Vétéran" du donjon ainsi torché.
    Edited by Bhaalthazar on 30 mai 2022 7:00
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pas plus tard qu'hier soir, Bastion du Pétale rouge avec 3 PU... Premier boss je mets le HM, le reste du groupe dit "we haven't healer mate"... Déjà tu vois ça commence à me faire chier mais bon... Au premier boss (en non HM du coup), le tank meurt... La ça annonce la couleur...

Les packs de mobs passent plutôt bien... Ensuite boss n2... Le tank meurt... Encore ! Vive les esquive et le kite, je reste en vie le temps qu'il se fasse rez... On finit le boss sachant que le 2nd mini boss me tapait dessus (heureusement que c'était pas en HM car il one shot les DD en HM... Bref...)...

Quelques pack de mobs après, il y a un gros pack avec 2 gardiens et 2 faconneurs, je focus un gardien, mais un DD meurt, et je me fais stun direct par l'autre gardien... Personne n'interrompt, je meurs aussi... La je commence à être furax ! Et pendant que l'autre DD et moi même attendons de revenir combattre, je vois le fake heal qui cast son éclat de soso à répétition, faisant du 15k DPS mono... Donc fake heal mais en plus c'est une *** en DPS...

On arrive au boss de fin ou je lance un remarque sur le heal, ohhh mon dieu ce que j'ai pas osé faire ! Le tank qui m'insulte et me dis que si je suis pas content, que je trouve un autre groupe, c'est le monde à l'envers ! S'en suit un combat contre le boss de fin ou le tank meurt (encore...), que je kite... Encore... Et que heureusement on passé, heureusement qu'on est à 3 DPS pour que ça aille plus vite dis donc... Nan je blague, j'étais à plus de 45% du DPS malgré tout...

Vos excuses pour fake heal ou tank, on s'en branle... Je veux rien savoir sur le 3 DPS c'est mieux que 2 DPS et un heal... Ou, "des groupes font comme ça" et encore "bah si t'as besoin d'un heal c'est que t'as pas le niveau"... "J'ai pas envie d'attendre"...
    TU TAG RÔLE : SOIGNEUR, TU ES LA POUR SOIGNER ! Ça s'arrête la ! Point, terminé, tu fais pas le minimum du rôle demandé, tu dégages ! Et pour infos hier, j'ai fais 3 donjons en DPS, j'ai attendu entre 3 et 10m... C'est pas la mer à boire, ça laisse le temps de faire ses coti d'artisanats et des volontés quotidiennes...

Je veux bien être patient et indulgent, mais faut que ce soit mérité. Que l'un de vous fasse fake heal (donc 0 soins), si votre groupe vous dis que c'est OK, bah tant mieux, mais sûrement vous tapez fort ? Nan par ce que c'est loin d'être le cas de tous, et le nombre de carry en donjon, qui sont ni heal, ni DPS... Mais la blague quoi... Même une petite bulle limite c'est déjà trop demandé !

Et hier, encore une fois, par l’égoïsme de certains, on pourri ma partie, et je me tape, encore, des losers à carry. Et autant un débutant qui joue son rôle comme il peut mais qui galère, je suis patient et je vais l'aider. Mais un mec qui sait pas jouer et qui en plus n'a même pas la décence de jouer le rôle pour lequel il a tag (et ce qui représente la plus grosse partie des joueurs malheureusement) ça me rend fou, je suis pas là pour supporter ce genre de trou de balle, sachant que moi aussi j'ai une vie et que j'ai pas envie de m'éterniser dans un donjon dans lequel j'ai déjà tout fais.

Donc trouver des excuses au fakes, c'est non, on a pas que ça a *** que de faire du cas par cas, donc t'es pas heal, tu tag pas heal, rien de compliqué. Je ressors votre même contre exemple, mais si vous voulez jouer à 3 DPS, bah jouez en guilde, faites pas irruption comme ça dans des groupes de PU.

Je veux bien que le jeu soit pas correctement équilibré et que les rôles de healers et tank soient moins intéressant que les rôles de DPS, Mais si ZOS n'a pas su rendre chacun des rôles aussi intéressant les uns des autres, ce n'est pas une raison pour abuser de la situation et tag pour le mauvais rôle. Et par ailleurs, plutôt que de défendre sur le pourquoi du comment vous faites fake, vous pourriez énoncer des idées sur comment rendre le heal plus amusant et indispensable, ce serait plus constructif. Aec plus de strats ou il faut heal des NPC etc, le heal serait plus important, c'est un exemple, mais ça pourrait être une piste.
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Une solution un peu drastique mais nécessaire :

Lors de la création de ton perso, tu tag ton rôle "définitif" et tu n'en sors pas. Avec un système de jetons comme les tenues tu peux le modifier si jamais tu souhaites transformer ton dd en tank ou heal mais ça reste occasionnel et t'éviteras les abus.

Pour ajouter des sécurités (et techniquement c'est faisable) tu obliges le joueur à avoir un minimum de sort dédiés au tanking dans ses barres de compétences.

Pour les DPS faibles, c'est malheureux mais enlever un joueur qui ne sait pas jouer (ou est en train d'apprendre) fait partie du coté random d'un groupe......random. Si on veut de l'élitisme à chaque fois, il y a des guildes qui sont très heureuses d'exiger du 90K dps pour jouer en groupe.

Ecamvelo
  • Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    Ecamvelo a écrit: »
    Une solution un peu drastique mais nécessaire :

Lors de la création de ton perso, tu tag ton rôle "définitif" et tu n'en sors pas. Avec un système de jetons comme les tenues tu peux le modifier si jamais tu souhaites transformer ton dd en tank ou heal mais ça reste occasionnel et t'éviteras les abus.

Pour ajouter des sécurités (et techniquement c'est faisable) tu obliges le joueur à avoir un minimum de sort dédiés au tanking dans ses barres de compétences.

De mon point de vue, limiter un personnage en l'empêchant d'utiliser certains sorts du fait de son rôle serait contre productif pour le jeu et en opposition avec la volonté actuelle de ZOS de "jouer comme on veut". De plus avoir des sorts dans la barre de compétence n'implique pas de les utiliser le moment venu si l'objectif du joueur est de faire du dégât plutôt que tanker ou soigner.

Pour moi, c'est l'auto heal qui est la source du pb. Il est bien pratique dès lors que tu joues solo, mais ne devrait pas être utilisé en groupe si on souhaite respecter la trinité Tank/Heal/Dps

Pour reprendre l'op
    PredaOiza a écrit: »
    "bah si t'as besoin d'un heal c'est que t'as pas le niveau".

"Si t'as pas besoin d'un heal, c'est que tu es trop puissant."
    Ecamvelo a écrit: »
    Pour les DPS faibles, c'est malheureux mais enlever un joueur qui ne sait pas jouer (ou est en train d'apprendre) fait partie du coté random d'un groupe......random. Si on veut de l'élitisme à chaque fois, il y a des guildes qui sont très heureuses d'exiger du 90K dps pour jouer en groupe.

Bien d'accord.

• PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Qu'un personnage soit cantonné à un rôle, aïe, ça bloque pas mal... Déjà les gens dont je fais parti qui changeons de rôles sans cesse pour pas s'ennuyer... Mais aussi rien n'empêche un joueur de créer un heal avec sort et sets de dégâts pour taper quand même...

Par contre, la file d'attente... ce serait cool de voir combien de joueur sont en attente pour chaque rôle et/où d'avoir une estimation du délai d'attente (un peu comme pour Cyrodiil). En vrai je viens seulement d'y penser... Mais si en DD je vois "attente 30m" je serais plus enclin à immédiatement changer en prenant mon armure de tank, libérant ma place de DD et permettant à 2 DD et un Heal de partir en donjon. Enfin, juste une idée comme ça...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne vois pas à quoi sert ce thread.

Joue avec des copains de guilde ou des gens de ta liste d'amis si t'as des soucis en random.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est pas une solution ça...

Pourquoi se préoccuper des conditions d'élevages des animaux, deviens juste végétarien...

Pourquoi râler sur les gens qui ne respectent pas le code de la route, si conduire te stresse, prend donc les transport en commun...

Pourquoi se plaindre de ce qui ne va pas sur le jeu, juste change de jeu...

C'est pas pour être méchant mais c'est ta remarque ou je vois pas l'utilité.

Il y a un problème en jeu, il faut le signaler, dans le but que le jeu qu'on aime soit amélioré. Quand bien même j'adorerais jouer qu'avec des amis ou des camarades de guildes, mais on est pas tous connectés au même moment et même lorsque c'est le cas, pas forcément tous envie de faire du donjon.

TESO s'est amélioré sur la blinde de point. Mais celui des faux heal et tank, rien n'a été fait. Et autant parfois ça se supporte, genre un fake heal mais qui donne des bulles et tape fort, que parfois c'est du pur carry et cancer au possible. On peut pas perdre notre temps à juger chaque situation, à faire du cas par cas, donc, il faut des règles, les mêmes pour tous, que tous le monde puisse profiter correctement du jeu.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu compares l'incomparable.
    J'ai surtout l'impression que ce thread te sert de défouloir.

Cela a été signalé maintes et maintes fois, là, ça tourne en rond. Si tu viens tous les 3 jours dire "aujourd'hui j'ai encore eu un fake tank dans tel donjon, le premier boss patati-patata..." ça ne sert à rien hein.

C'est comme si tous les jours quelqu'un venait faire un thread pour dire "aujourd'hui j'ai encore vu des gens qui nightcap en cyrodill ! j'en ai trop marre!"
    Oui il y a des soucis mais chacun joue comme il l'entend et à part le signaler, tu ne peux rien faire d'autre donc en attendant, soit tu te fais à l'idée, soit tu ne fais plus de donjon, soit tu le fais avec tes amis...

'fin, je dis pas ça méchamment hein
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je sais bien que c'est pas méchant, pour ça d'ailleurs que je me suis pas emporté comme j'ai la mauvaise habitude de le faire ^^

Mais je me dis que si on arrête de remonter ce genre de soucis qui perdurent, alors rien ne seras fait. Pour résumer "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". C'est pour ça que je mets l'accent dessus. Après je sais pas si les modos continuent de remonter les infos, et je me doute fortement que les développeurs se fichent total de ce genre de soucis, préférant se concentrer sur d'autres soucis, et la boutique à couronnes...

C'est vrai que jouer avec ses amis seulement, c'est une solutions en soi, mais ce n'est pas LA solution. Ils ne sont pas toujours là pour jouer. On passe tous un jour ou l'autre par la case "random" donc j'aimerais autant que ça se passe bien et sans qu'il n'y ai d'abus. Et ne pas faire de donjon serait trop ennuyeux, en dehors de ça j'ai déjà terminé toutes les quêtes du jeu 3x... Il ne reste que le donjon pour s'amuser un peu, le reste étant trop facile et fade (les quêtes sont chouettes mais une fois qu'on connais tout par cœur, seule la difficulté pourrait rattraper le coup, mais il n'y en a aucune). Enfin, il y a aussi Maelstrom et Vateshran mais bon, jouer solo sur un MMO c'est un peu dommage :neutral:
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Le truc qu'on te reproche, c'est que te plaindre pour te plaindre, à part apporter plus de haine et de colère envers X joueurs qui pour la plupart essaient juste de faire leur vie et de jouer comme ils peuvent malgré les problèmes d'attente, bah ça apporte rien. Pas de réelle solution. Juste des "regardez, ces mecs là c'est des connards faut tous les ban".
    D'ailleurs, on me reprochait parmi d'autre chose de toujours dire "moi je moi je moi je", en me disant que j'étais un cas parmi tant d'autres, alors que vous êtes vous même des cas parmi tant d'autres, vous parlez tous de votre propre expérience comme si c'était universel, alors que ça l'est pas. Vous avez juste votre petit topic qui vous permet de râler ensemble du coup ça vous donne l'impression d'être légitime pour vous dire c'est partout pareil.

Prenez un peu de recul les mecs, sans rire. Réfléchissez au problème puis à sa solution. Si vous trouvez pas de solution, alors ça sert pas à grand chose de parler du problème tous les jours. Soit y'a pas de solution, soit c'est quelqu'un d'autre qui en trouvera une.

Le problème c'est le self heal qui est trop puissant ? L'ardeur qui te file 15k PV d'un coup qui permet aux DD de survivre sans problème ?
    Et pourquoi on remplacerait pas ce heal de *** par un nouveau bonus exclusif, genre "vitalité extrême" qui augmente les soins reçus de 60% pendant 5 secondes ? ça donne un énorme coup de pouce aux heals, mais impossible de se passer d'eux puisqu'il faut de fait une source de heal pour que ça soit efficace.

Ce sont des solutions qu'on veut. Pas des plaintes. Les plaintes vous les avez déjà énoncé il y a longtemps. Passez à autre chose.
    Roleplayer
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon bon bon.
    Inutile de s'énerver :)

L'histoire du self-soin est un problème sérieux.
    Alors moi j'aimerais connaître le point de vue de l'équipe de combat de ZOS et leur poser une question simple :
    - voulez-vous qu'il y ait des rôles attribués et définis dans les donjons ?

Car sinon, tant que la puissance des soins sera basée sur les dégats des sorts/physiques, et bien des gens s'auto soigneront.
    Et s'ils s'autosoignent, ils seront DD et tageront heal ET TANK. Oui car le dd capable de s'autoheal en donjon n'aura aucun scrupule à tag en tank.
    Mais il est impossible de toucher à ça sans impacter le pvp, et si on empeche les joueurs pvp de se self heal ça sera une sacré révolution.
    C'est pour ça que j'aimerais que l'équipe combat de zenimax se prononce sur la question.

Edited by Xarc on 1 juin 2022 1:23
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Bhaalthazar a écrit: »
    Perso, bien que je fasse peu de donjon, j'ai déjà croisé plusieurs fakes et je n'en ai vu aucun demander l'avis des autres (c'est à peine si ça répond à un "hello").

Parce qu'on t'a déjà répondu, toi ? Me fais pas ce coup là, que le groupe soit bien constitué ou qu'il y ait un fake, on me répond une fois sur 10 quand je dis bonjour ou même que je préviens que je recherche telle pièce en particulier.
    qui viennent de se taper 45 minutes de file d'attente et qui font contre mauvaise fortune, bon cœur, car ils savent pertinemment qu'ils vont redevoir patienter le temps qu'un autre, potentiellement fake lui aussi, rejoigne le groupe en cas de kick/départ.

pour ta propre crédibilité, je te suggère de ne pas spéculer sur les raisons des mates dont je parle quand tu ne leur a pas parlé, quand tu n'étais pas là, quand tu n'es pas témoin de mon expérience.
    Aussi, au vu de tes dires, tu t'adaptes au groupe et au donjon, c'est bien si c'est vrai, mais, encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tout le monde (ce topic et les autres du même sujet n'existeraient pas sinon).
    Je m'adapte aux BESOINS du groupe. J'aide les autres, je leur file des tips, des stratégies à mettre en place pour être moins dépendant d'un rôle et mieux maîtriser leur perso. Combien de personnes meurent comme des idiots sur le boss de fin d'Arx Corinium sans jamais savoir qu'il y a une safe zone, hors de danger des éclairs et des tremblements de terre ? Moi je le sais, je leur dis, et je leur montre. Parce qu'Arx corinium, même avec un tank et un heal, le boss en fait qu'à sa tête.
    Quand le donjon nécessite un tank ou un heal de manière absolu, je m'adapte pour compenser ce que j'enlève au groupe. Et jusqu'à présent, ça a bien marché.
    Bien que je ne cautionne pas les insultes, tu ne t'es pas dit qu'ils auraient souhaité avoir un groupe "propre" afin de découvrir (s'il rend la quête je suppose que c'était sa première fois) le donjon de manière "logique" et non pas de manière "smooth" ? Ou juste par respect au vrai tank/heal qui attend son tour ou encore car eux se sont taper une file d'attente que, malgré ton respect, etc., tu as dépassé sans vergogne ?

C'est quoi ta manière logique ? Avoir la sainte trinité réunie ? un groupe d'aventuriers hardis qui partent à l'assaut des terribles égouts hantés ? un fier guerrier qui défend ses compagnons d'armes sous l'égide purificatrice de leur curé, le voleur au bon coeur qui perce le flanc de l'ennemi de ses dagues tandis que le sorcier soutient les combattants de sa puissante magie ?
    C'est du roleplay. Si c'est ça que le joueur veut, il le fait avec son groupe de roleplay. Ils s'organisent leur session, ils s'éclatent tranquilles.

Le donjon, il a été fait de manière propre. Pas de mort, les packs de mobs ont été défaits sans difficulté, les boss ont été vaincu sans poser de problèmes en particulier. On est en normal, c'est ce qui est attendu. Est-ce que le donjon aurait été plus simple avec un tank ? Pas forcément. Est-ce qu'il aurait été plus rapide ? Non. Est-ce que j'attends les joueurs qui ont la quête, et est-ce que je leur demande régulièrement s'ils sont prêt à avancer pour pas les laisser derrière comme de vieille chaussettes ? Oui.

Et combien de temps les "vrais" tank et heal vont attendre que pop le donjon ? Quelques minutes ? Ils s'en foutent. Ils ont pas de problème de file d'attente, ils les trouvent rapidement leur donjon. Les dps, ils attendent pendant des heures entières. Et on a pas tous des heures entières à consacrer à la recherche d'un seul groupe de donjon.

Il faut, je pense, dissocier les DPS fainéants, qui ne jouent pas leurs compétences (combien j'ai pu en voir se limiter aux attaques légères, voire quelques lourdes), de ceux qui refusent de jouer telle compétence qui pourtant améliorerait leur DPS considérablement, parce qu'ils n'en ont pas envie.

Si tu n'as pas envi de jouer telle ou telle compétence, c'est ton droit. Rien ne devrait obliger de jouer un build en particulier, pour effectuer certains contenus.

C'est quoi la différence ? Parce que les deux ne jouent pas de la manière qu'ils devraient jouer par envie, ou en l'occurrence manque d'envie. Et si, certains contenus obligent d'avoir certaines capacités pour terminer l'activité. C'est un fait absolu. On parle pas de build, on parle de capacité. Si le personnage d'un de ces dd problématiques tapait avec ses pieds, et qu'il faisait 20k de dps, ça me poserait pas de problème. J'en ai rien à faire de comment il joue, tant que ça ne bloque pas le groupe. Le fait est que pour certains donjons, si tu n'as pas un dps minimum, tu ne le passes pas. C'est simple. Tout comme pour certains donjons, si tu n'es pas capable d'occuper un ennemi et d'encaisser ou d'éviter une certaine quantité de dégâts, tu ne passe pas. Tout comme si t'es pas capable de conserver tes ressources et de récupérer ta santé, tu passes pas.

Le fait est qu'il est bien plus simple de se passer du tank et du heal. Parce que les donjons en normal pour la plupart n'ont pas besoin que l'on encaisse autant de dégâts, ou ne nous font pas perdre autant de santé.
    Les DPS en revanche, s'ils sont trop inefficaces, tu passes rien.
    Donc demain, tu vas à la caisse de ton supermarché, au niveau de la caisse "priorité handicapés", même si tu n'es pas handicapé (ou enceinte), tu peux passer devant tout le monde ? Techniquement, rien ne t'en empêchera à part peut-être quelques uns qui oseront râler et/ou te reporter auprès de l'hôte de caisse ou d'un agent de sécurité.

Si y'a personne à la caisse prioritaire, mais que y'a 30 personnes à la caisse normale, oui. Faudrait même être stupide pour ne pas le faire, no offense..
    Edited by Nissowolf on 1 juin 2022 1:47
    Roleplayer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.