Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Marre de ces fake heal et tank !

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Tout est dans le titre !

Plus que ras le bol qu'il n'y ai aucun contrôle sur ce jeu, faisant que se tag tank ou heal pour gagner du temps sur une recherche de groupe devient presque une habitude normale pour certains, quitte à pénaliser le reste du groupe. Cette problématique a déjà été mainte fois remontée, et comme toujours ZOS ne fait rien pour limiter ce genre d'abus qui nuit au reste de la communauté qui respecte cette règle simple ! Si autant on peut en revenir à l'utilité du heal ou du tank dans certains donjons, il n'en est pas moins que c'est important de respecter son rôle vu qu'on sait pas avec qui on va tomber, et que les gens sur qui on peut tomber risque d'être des débutants qui pour leur niveau à eux, auront besoin d'avoir un vrai tank et un vrai heal.

Pire encore, ce genre de situation, ou deux gamins se couvrent du vote de kick, et essaye de me kick à répétition, d’où le fameux "bb" dit plusieurs fois par le fake tank qui n'aime pas visiblement que je lui rappelle que taunt le boss serait au moins le minimum requis. A croire que si j'ai personne dans ma guilde de dispo, jouer avec des PU se retrouve la moitié du temps avec ce genre de situation inacceptable, sur laquelle les menteurs sont évidemment les premiers que je cible ici, mais sans oublier ZOS qui après plusieurs années n'a toujours pas résolu un problème pourtant très simple à régler.
9ysjh2s9ks0h.jpg
c6eh9udmtu8k.jpg
eoawe6kahoxb.jpg

La solution elle est vraiment simple :

Tag heal en donjon normal, minimum requis :
- Un burst heal
- un soin sur la durée

Tag heal en donjon vétéran, minimum requis :
- Un burst heal
- un soin sur la durée
- Un sort pour rendre des ressources (bulle indomptable ou éclat)

Tag Tank en donjon normal, minimum requis :
- Un sort pour taunt
- 25 000 de vie

Tag Tank en donjon vétéran, minimum requis :
- Un sort pour taunt
- 30 000 de vie
- 25 000 de résistance

Impossible pour tagger sur l'un de ces rôles si les conditions ne sont pas remplies. Voilà juste une idée comme ça...
Oui je sais que certains donjons se font sans ça, mais ceux qui savent faire sans n'ont qu'à se TP direct avec des potes ou membres de leur guilde. Il ne faut pas oublier que si on a le niveau pour faire un truc sans tank, ce sera peut-être pas le cas du PU qui tombe avec nous et qui risque de passer son temps à faire la carpette.

Autrement si on pouvait signaler les fake aussi, ce serait pas mal ! Qu'un DD tag tank, en vrai je m'en fous, juste il prend un sort pour taunt et il se démerde pour rester en vie, le minimum qu'on demande à un tank, le fake tank doit au moins se tenir à ça !

Peut-être aussi que ce genre d'abus serait moins présent si on avait un peu plus de modérateur sur le jeu, je dis ça, je dis rien...

PS: Si un modérateur veut voir les screen originaux y'a pas de soucis, j'ai caché le nom de ces ingrates personnes pour pas que ces pauvres malheureuses ordures ne soient pas montrées du doigt sur le forum en montrant au yeux de tous leur vraie nature... Par ce que je sens qu'il va encore y avoir des gens pour me le reprocher sinon.
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Je ne peux qu'être en accord...
    C'est un long débat où certains défendent ce type de pratique, alors que pour gagner du temps le mec nous en fait perdre, si tout le monde faisait ça on irait pas loin, alors pour un FG1 ça passe mais quand tu tu tape un donjon DLC un peu raid avec un groupe fébrile ça part vite en ragequit et au final (si tu es DD surtout) tu perd entre 0 et 15mn + le temps de recherche entre 8 et 15 mn.
    Effectivement c'est pénible surtout que depuis un an je trouve que le phénomène c'est très lourdement aggravé, beaucoup plus de fake tank qui tentent leur chance et comme il y'a toujours des bisounours qui pardonnent tout et ne veulent pas voter le kick (et ça dessert tout le monde c'est une erreur ça les incite ainsi que les autres à faire de même)
    Alors oui le mec avec un "magic shield" ou un peu de skill et de stamina pour le dodge ainsi qu'un taunt (au moins), un bâton de glace (en heavy attack) qui peut au moins prendre l'aggro sur un boss, ça passe. Mais le mec qui vient les mains dans les poches avec en plus un dps tout naze, 0 spell/taunt; 0 résistance et 0 skill ça devient compliqué...
    Le pire c'est quand tu tombe sur un groupe avec un fake heal et un fake tank et tout ce petit monde avec 8k de dps chacun...
    Bref j'ai rien contre un DD qui switch tank avec 2 spells adaptés et un peu de maitrise mais sinon c'est juste de l'opportunisme au détriment du groupe et là les gens devraient systématiquement kick, mais on ne changera pas le monde et certainement pas les gens.
    Donc ton post tombera dans le néant dans l'esprit des 800 posts déjà postés à ce sujet...
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Signaler les fake tanks? Je suis dans la *** alors...

    Je tague tank en ce moment pour up ma ligne de compétence épée/bouclier de mon nécro magie (ça me servira plus tard pour try des builds pvp).
    Oui j'ai mis une épée et un bouclier, j'ai 19k de vie et 18k de résistances à tout casser.
    Mais mon build est axé full dps (avec un maitre architecte des familles qui buffs le grp), je me contente de taunt les gros mobs et les boss.

    Je fais le plus gros du travail et dépasse tout le temps les 33% du dps.
    Personne ne s'est jamais plaint de mes 19k HP jusque là...
    Tous les donjons en mode normal même les DLC se font tranquillou, alors autant taguer un tank quand tu sais ce que tu fais...

    Après ce n'est pas ma faute si les autres veulent faire pareil mais font du caca...


    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Signaler les fake tanks? Je suis dans la *** alors...

    Je tague tank en ce moment pour up ma ligne de compétence épée/bouclier de mon nécro magie (ça me servira plus tard pour try des builds pvp).
    Oui j'ai mis une épée et un bouclier, j'ai 19k de vie et 18k de résistances à tout casser.
    Mais mon build est axé full dps (avec un maitre architecte des familles qui buffs le grp), je me contente de taunt les gros mobs et les boss.

    Je fais le plus gros du travail et dépasse tout le temps les 33% du dps.
    Personne ne s'est jamais plaint de mes 19k HP jusque là...
    Tous les donjons en mode normal même les DLC se font tranquillou, alors autant taguer un tank quand tu sais ce que tu fais...

    Après ce n'est pas ma faute si les autres veulent faire pareil mais font du caca...


    oui donc tu as au moins un taunt pour les ennemies dangereux, là il parlait de mecs qui arrivent avec 0 taunt, et qui donc même sur les boss se comportent comme un DD laissant le boss aller où il veut, comme sur le heal par exemple, ça n'est pas la même chose. Je fais la même j'ai des DD que je maitrise en dodge ou en magic shield et j'ajoute un spell de taunt et hop ça fait le café, de plus bien souvent les DD qui tagent tank (et c'est pas pour être mauvaise langue) n'ont même pas un bon DPS en plus de n'avoir aucun taunt ^^ alors tu parle du coup de main xD
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Après là ou je te rejoins c'est que passé un cap les PV ça ne veut pas dire grand chose, y'a une limite pour certaines claques mais rien de violent, faut pas être à 17k (sans bouffe quoi) on est d'accord et puis avec un bouclier magique ou bien des esquives maitrisées hors attaques spéciales types aoe inévitables ou autres ça passe. Après ce qui manque le plus à certains joueurs c'est du skill et bon sens.
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    du bon sens*
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Mais de toutes façons tout le monde est au courant depuis des lustres, aussi bien les joueurs que les devs, il y'a eu un nombre faramineux de posts portés sur ce sujet ça n'a jamais rien changé. Eventuellement ça peut faire du bien à l'auteur de pouvoir exalter ce qu'il a sur le cœur, mais ça n'apportera rien de plus. C'est aux joueurs de sanctionner le mec qui tag tank et qui n'a pas le moindre sort d'aggro. Point barre.
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    Bonjour.

    sur le forum anglais j'avais déjà proposé plusieurs solution efficace qui ont toujours été refusé par les dd.

    system 1: mettre un système d'esprit de rôle( comme l'esprit de combat en cyrodil)

    Tueur indomptable (DD): durée des buff offensive augmenté de 40 %, augmentation des chances de coup critiques de 10%, augmentation des dégats critique de 15%, soin et bouclier réduit de 90%.

    Cuirassé indomptable: durée des buff défensive augmenté de 40 %, prendre une attaque qui doit réduire les points de vie a 0 alors que vous possédé 75 % de votre santé max vous laisse à 10 % de votre santé à la place, réduction des soin apporté au allié de 90 %,réduction des dégâts infligé aux ennemies 90 %.

    Soigneur indomptable: augmentation de la durée des buff de récupération de 40 %, effectuer une attaque lourde regénère 1500 magicka et stamina au joueur à moins de 10 mètre autour de l'ennemi, dégats infligé réduit de 90 % (la seule exception étant captation de vie étant un soin qui se scale aux dégâts effectués).

    avec se premier system les DD auront moins envie de tag tank/healer via le système de pug sous peine de voir leur 100 k de dégat en rotation passé en un simple 10 k les obligeant ainsi de jouer leur rôle

    à savoir que se système n'empêcheras pas de jouer 3 dd / tank si vous vous téléportez manuellement au donjon, les buff / débuff ne seront pas appliqué .

    system 2:

    mettre une mécanique supplémentaire sur les boss augmentant leur dégats de 5 % par seconde tant qu'ils sont pas taunt (une fois taunt leurs dégats baisse de 2 % par seconde jusqu'a revenir au stat de base du boss)

    permettant rapidement au boss de wipe un groupe contenant un fake tank (pas le meilleur system imaginé)

    system 3:

    mettra un dps cap sur la plupart des boss, permettant d'évité au dd de tag fake tank/healer car si le boss ne peut perdre que 3 % de sa santé max par seconde (ps: les attaques qui inflige des dégats supplémentaire lorsque la cible possède des hp inférieur a x% ne passe pas par le system de cap).


  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le problème restera le même... Le but c'est pas mettre des bonus et malus qui générait un faux tank ou faux heal, car ça change rien au fait que t'as été mis dans un groupe avec un faux tank. Il faut tout simplement les empêcher de tag pour un rôle dans un donjon s'ils ne peuvent pas remplir la base du rôle.

    Beaucoup tag aléatoire vétéran puis "oh *** c'est un DLC" et la ou ça fait stage de survie pour un vanilla, ça devient mission impossible pour un DLC en vet, exemple typique, Malatar cet avec le cône inesquivable, ou si le boss court partout car non taunt, ça se résume par un wipe. Et la, en DD, non seulement t'as attendu 30m avant d'avoir ton donjon, mais une fois dedans avec un faux tank qui fini par soit quitter soit être kick, bah il va encore falloir attendre 30m pour que la recherche de groupe ramène un autre tank, en espérant que ce soit pas un faux aussi...

    Si ZOS a pas le temps pour ça. Mais moi je m'en occupe s'ils veulent. Autant je suis hyper patient pour les débutants, je peux rester 3h dans un donjon pour expliquer les strats et tout. Par contre le blaireau Kinras et Relequen à 17k HP qui tag tank sur du DLC vet, je serais sans pitié.

    La sanction pourrait être simple, les joueurs reconnus pour ce genre de subterfuge crapuleux se verraient, pour tous les personnages du compte, interdire l'accès à ces rôles qu'ils ne savent pas tenir.
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le problème restera le même... Le but c'est pas mettre des bonus et malus qui générait un faux tank ou faux heal, car ça change rien au fait que t'as été mis dans un groupe avec un faux tank. Il faut tout simplement les empêcher de tag pour un rôle dans un donjon s'ils ne peuvent pas remplir la base du rôle.

    Beaucoup tag aléatoire vétéran puis "oh *** c'est un DLC" et la ou ça fait stage de survie pour un vanilla, ça devient mission impossible pour un DLC en vet, exemple typique, Malatar cet avec le cône inesquivable, ou si le boss court partout car non taunt, ça se résume par un wipe. Et la, en DD, non seulement t'as attendu 30m avant d'avoir ton donjon, mais une fois dedans avec un faux tank qui fini par soit quitter soit être kick, bah il va encore falloir attendre 30m pour que la recherche de groupe ramène un autre tank, en espérant que ce soit pas un faux aussi...

    Si ZOS a pas le temps pour ça. Mais moi je m'en occupe s'ils veulent. Autant je suis hyper patient pour les débutants, je peux rester 3h dans un donjon pour expliquer les strats et tout. Par contre le blaireau Kinras et Relequen à 17k HP qui tag tank sur du DLC vet, je serais sans pitié.

    La sanction pourrait être simple, les joueurs reconnus pour ce genre de subterfuge crapuleux se verraient, pour tous les personnages du compte, interdire l'accès à ces rôles qu'ils ne savent pas tenir.

    facile a dire mais difficle à faire n'importe qu'elle dd pourrais signaler un vrais tank/healer pour fake tanking/heal alors qu'il porte des sets qui lui permets de survivre(soigné) plus aisément car ils n'ont pas leur yolnahkriin/olorime/SPC (courage mineur / majeur) ou n'importe qu'elle autre set qui est fais pour le support.
    Edited by Arkew on 21 septembre 2021 11:42
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ouais je sais et j'y ai pensé. C'est pour ça que le reproche est fait à ZOS également. Depuis que je joue, avec bientôt 8500h de jeu, j'ai jamais vu un seul modérateur. Et pourtant leurs présence serait tellement bénéfique sur bien des aspects...
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    On a facilité le jeu à mort, on a dit aux joueurs que peu importe leur niveau, leur stuffs ils pourraient tout faire. On a ouvert tout les donjons à n'importe qui. Les dlc n'apportent rien de nouveau parce qu'il faut que n'importe quel joueur puisse y accéder sans le moindre effort.
    Il n'y a aucune forme de progression dans le jeu, aucune forme d'apprentissage, aucun chemin à suivre un minimum qui demanderait de maîtriser un minimum son rôle pour pouvoir accéder à certains contenus.
    Sur Teso maintenant, les bêtes de foire c'est pas les mauvais joueurs, c'est ceux qui cherchent un minimum de cohérence. Il y a 1 ou 2 ans, on passait pour des cons quand on parlait d'aspect communautaire en jeu, maintenant on passe pour des cons quand on demande des joueurs qui connaissent un minimum leur rôle.
    On va finir par donner le stuff gratuitement aux joueurs et d'ici quelques années, on passera pour des cons quand on ira chercher le notre en donjon.
    En même temps; c'est le jeu qu'à voulu la communauté.
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Voilneige a écrit: »
    On a facilité le jeu à mort, on a dit aux joueurs que peu importe leur niveau, leur stuffs ils pourraient tout faire. On a ouvert tout les donjons à n'importe qui. Les dlc n'apportent rien de nouveau parce qu'il faut que n'importe quel joueur puisse y accéder sans le moindre effort.
    Il n'y a aucune forme de progression dans le jeu, aucune forme d'apprentissage, aucun chemin à suivre un minimum qui demanderait de maîtriser un minimum son rôle pour pouvoir accéder à certains contenus.
    Sur Teso maintenant, les bêtes de foire c'est pas les mauvais joueurs, c'est ceux qui cherchent un minimum de cohérence. Il y a 1 ou 2 ans, on passait pour des cons quand on parlait d'aspect communautaire en jeu, maintenant on passe pour des cons quand on demande des joueurs qui connaissent un minimum leur rôle.
    On va finir par donner le stuff gratuitement aux joueurs et d'ici quelques années, on passera pour des cons quand on ira chercher le notre en donjon.
    En même temps; c'est le jeu qu'à voulu la communauté.

    Je te rejoins particulièrement sur ce point l'accès aux VET DLC à bas niveau est une aberration, bien plus encore après avoir faciliter et réduis le niveau d'exp des cp, je m'explique avant pour atteindre un niveau il fallait plus d'heures de jeu donc on apprenait davantage (en théorie bien entendu, quand je vois le skill de certains gros cp xD mais en moyenne c'est vrai), aujourd'hui pour atteindre les cap ça va très vite, on se retrouve avec des joueurs sans exp dans des donjons qui réclament un peu de skill et de connaissance, couplé aux fake heal/tank ça devient tordu de trouver un groupe viable en PU. Je vais être dur mais de base pour moi le niveau mini de n'importe quel VET ça devrait être cp160, le niveaux maximum du stuff point barre, ce qui serait logique vu qu'on part en vétéran, faut au moins que les PPL ai le cap max de stuff. Mais oui les nouveaux joueurs veulent tout, tout de suite alors que ça devrait se mériter, comme, nous, nous l'avons fait et ZOS leur donne ce qu'ils veulent pour les attirer donc au final à qui la faute.
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    En même temps, s'entraîner où? Il n'y a rien en pve qui justifie de tanker ou heal. D'ailleurs plus ça va, plus on se passe volontiers des heals.
    Hormis quelques rare donjons vet et les raids, on peut tout faire sans se préoccuper des rota, des stuns, du heal... C'est pas rare de croiser des joueurs hl qui ne savent même pas ce qu'est une rota, parce que le jeu ne les a jamais punis. On pourrait mettre un lvl mini de 1000 pour rentrer en vet, ce serait la même chose.

    Le pve sur les map est naze, qu'on se trouve à Morneroc où dans BlackWood, c'est du pareil au même. Rien ne justifie à un joueur tank ou heal de grouper avec des potes ou des randoms pour apprendre à jouer durant la période de pex parce que tout se fait solo, que tout est fait pour encourager les joueurs à ne pas jouer tank ou heal durant cette période. Même pire, on a préféré remplacer de potentiels joueurs par des pnj qui nous accompagnent.

    Pour se stuffer c'est random, à l'heure actuelle t'es dps magie, t'as envie d'avoir un stuff correct sans prise de tête c'est soloter Arx Corinium+ farmer des coffres à Deshaan. Niveau difficulté? ZERO. Pourquoi te prendre la tête à aller plus loin?

    La direction du jeu c'est "peu importe ce que vous jouez, peu importe votre niveau, peu importe votre nombre d'heures, peu importe si vous êtes sociable ou pas, vous pouvez tout faire" à partir de la ça ferme toutes les portes au problème de ce topic.
    Sur FF14 si tu es dps et que tu veux jouer tank, tu te retapes les donjons un par un, tu te stuff durant ta progression, tu débloques tes skills, t'apprends à t'en servir et la difficulté est assez constante pour te bloquer si t'es pas assez bon. Et l'aspect communautaire est assez développé pour ne pas se laisser envahir par les bisounours.
    Sur Teso c'est impossible à mettre en place parce que tu peux tag tank pour un donjon vet vénère sans même avoir fait un donjon de ta vie. Tu peux t'improviser tank juste en changeant tes skills et tu as un aspect communautaire tellement peu présent que t'es envahis par des joueurs associables et solo qui seront toujours la pour refuser de kick un mec voir de s'en prendre à toi parce que tu oses dire à un autre joueur qu'il n'a pas le niveau.
    Et quand on a ce genre de commu il se passe quoi? Soit on se fait kick à la place du faux tank parce qu'on passe pour le méchant, soit personne ne vote le kick parce qu'ils ont tellement peu habitués à la moindre difficulté qu'ils ont même la flemme d'appuyer sur un bouton, soit ils quittent parce qu'ils ont pas envie de se prendre la tête à régler un problème, c'est tellement plus simple de quitter et re tag derrière.


  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Après il y a pas mal de fake tank qui s'ignorent :smile:

    - aucune chaine/laisse d'argent pour packer les trash, maintenant en dd j'équipe le set de convergence qui fait le taf
    - Tanking du boss, alors que ce sont les adds qu'il faut tanker (ex boss avec les 4 tigres dans sélène)
    - pas d'interrupt quand c'est possible et utile
    - placements hasardeux

    Bon, c'est vrai que mourir dans une non dlc est presque impossible, même en solo...
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Parce que le jeu ne les met jamais à l'épreuve.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Après il y a pas mal de fake tank qui s'ignorent :smile:

    - aucune chaine/laisse d'argent pour packer les trash, maintenant en dd j'équipe le set de convergence qui fait le taf
    - Tanking du boss, alors que ce sont les adds qu'il faut tanker (ex boss avec les 4 tigres dans sélène)
    - pas d'interrupt quand c'est possible et utile
    - placements hasardeux

    Bon, c'est vrai que mourir dans une non dlc est presque impossible, même en solo...

    Ça c'est pas du fake, c'est juste un gars qui sait pas faire son taf...

  • Volktair
    Volktair
    Fait un tank. Il y en a peu sur le jeu.

    Donc si tu veux pas attendre 2h et tomber sur un gars qui fait pas son taf...
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    De ce que j'ai lu, Preda à l'air d'être un très bon tank. Mon main est tank aussi. Malheureusement pour toi, tu tombes pas du tout sur les bonnes personnes. Et si en tant que tank, on prend la peine de pointer du doigt un problème, c'est que non, il ne suffit pas de jouer tank pour régler le problème.
    C'est même une des sources du problème ta fameuse solution. Des gens s'amusent à tag tank ou heal au pif pour gagner du temps. Des gens sont persuadés qu'il suffit d'équiper un bouclier et hop, on devient tank. Tu te retrouves avec des types qui tagguent tank et une fois en donjon se transforme en dps. Des gens à qui tu demandes des comptes et qui te sortent "lol bas t'as cas switch tank toi lol".
    A un moment, pour que tout le monde puisse profiter d'un donjon, pour que tout le monde puisse faire le donjon, il faut instaurer des règles et des limites. Qui pour le moment sont totalement absente parce que chez Zenimax ils ont décidé qu'un mmo pouvait fonctionner sans aiguiller les gens. Force est de constater que plus on avance, moins ça fonctionne.

    Tu fais partie des joueurs sur ce jeu qui ne veulent pas voir les problèmes et qui pensent que si on en parle pas, ils n'existent pas.

    Des fakes tank? Lol joues tank.
    Trop peu de difficulté? lol joues sans armure.
    Des joueurs qui abusent en donjon? Lol bha joues solo.
    Tu critiques le jeu? lol vas sur un autre mmo.


    Je sais que Teso est sacré pour certains, mais faire comme si il n'y avait pas des problèmes ou des abus, ça ne marche pas. Vous n'êtes pas sur un jeu solo la, vous avez beau jouer solo sur Teso, faire vos petites quêtes et vous en fouttre de certains aspects du jeu parce que ça ne vous intéresse pas, si les problèmes ne sont pas réglés ou même pointés du doigt, si les joueurs commencent à en avoir assez et vont voir ailleurs... Vous coulerez avec, content ou pas.

    Edited by Voilneige on 24 septembre 2021 10:00
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vache j'ai voulu rebondir la dessus mais je vois que tu m'as devancé avant que je rentre du taf ^^

    Je suis très souvent en tank, j'aime bien tanker mais la dernièrement si mon main est repassé tank, c'est par ce que mon tank PU n'arrivait pas à tenir le boss final du chaudron en HM... Je lui posais des questions et donnais des conseils de manière plus que convenable mais il l'a mal pris et même le heal m'a dit un truc du genre "C'est pas si facile, arrête de critiquer". Après une dizaine de wipe j'ai proposé de me laisser respecialiser de DPS à tank, en revenant, j'ai juste dis "see and learn", et c'est passé.

    Cet exemple n'est pas la pour me mettre en avant, mais pour montrer le niveau des joueurs en général. Avec des PU, j'ai souvent des faux tanks, et quand j'en ai des vrais, la moitié se débrouille mal, et une partie de cette moitié refuse même les conseils et remarques. J'aime jouer tank et je connais le rôle sur le bout des doigts, mais bon j'ai envie de taper moi aussi parfois, et c'est vraiment frustrant de pas pouvoir s'amuser a causé de certains.

    Autant un mauvais DPS, le deuxième peut rattraper... Autant un mauvais heal, ça peut passer... Mais un mauvais tank en DLC vétéran c'est direct la cata, et pire si c'est un fake.

    Si je râle souvent ici sur le forum, c'est pas que j'aime pas le jeu, bien au contraire, j'adore ce jeu. Et c'est justement pour ça que je râle ! Certains problèmes nous suivent depuis des mois voir des années sans que rien soit fait, c'est déprimant.

    Pour le coup des mauvais tank, ZOS à une part de responsabilité. Après le terme "mauvais" est péjoratif et je devrais utiliser "debutant" pour certains. Mais quand un joueur arrivé CP400 en faisant des quêtes pépouse tranquille, se respecialise en tank, avec des sets un peu hasardeux, et tag un donjon vet aléa espérant un truc genre "Cachot interdit" "Arx Corinium", mais fini sur "Malatar" ou "Fort du chasseur lunaire", est ce qu'on peut vraiment lui en vouloir au gars ? Il fait de son mieux mais il risque fort d'être à la ramasse.

    Peut être qu'un système ou pour jouer sur un contenu il faut au moins avoir fini un donjon du contenu d'avant serait une bonne chose... Exemple, t'as fais un donjon vanilla vet en tank, OK ça débloque "Tour d'or blanc" et "Prison de la cité impériale" vet, t'as maintenant fini un de ces deux la en vet ? OK tu débloques "Mazzatun" et "Berceau des ombres" vet.
    Ainsi, impossible de griller des étapes, que ce soit volontaire ou du choix de la recherche de groupe.

    D'ailleurs la recherche de groupe aléatoire, ce serait chouette un "aléatoire vanilla" et un "aléatoire DLC". Par ce que perso, avoir le tank mode survie de l'impossible et tomber sur Champi 1 avec un DPS de groupe à 10K... C'est une punition... (C'est sûrement une des raisons des fake tanks, ils pensent tomber sur ce genre de situation...)
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    C'est surtout que ça me gonfle un peu les réponses comme ça, sans arguments, sans rien "si t'es pas content, joues tank".

    Les gens ne comprennent pas qu'on est libre de tester d'autres rôles. Moi j'adore tanker, mais des fois j'ai envie de sortir mon dps.
    Alors quand j'arrive en donjon, que je me retrouve avec un tank aux fraises, souvent je fini par déco mon dps pour me reco sur mon tank, pour essayer de finir un donjon dans lequel le "faux tank" n'est pas non plus un "vrai dps". Et le donjons d'après c'est la roulette russe, si t'as un peu de chance tu pourras peut être passer ta soirée a jouer come tu l'entends, si t'en as pas et comme t'es toujours trop gentil, tu passeras ta soirée à PL des types qui ne pensent qu'à eux.

    Le pire dans l'histoire c'est qu'on a souvent le mauvais rôle. On est pas le joueur capable de switch de rôle pour sauver le donjon, on est le joueur qui DOIT savoir tout faire. On est pas considéré comme un joueur on est considéré comme une chose, un du. Par contre les joueurs en mode touristes, alors eux, faut pas toucher, les pauvres choux. C'est clairement ça, pour les gens, c'est NORMAL que tu déco ton dps pour reco ton tank, ça leur parait logique, t'es la pour ça, eux sont incapable de jouer leur seul perso mais toi tu dois savoir tout faire.

    Si au moins il y avait des près requis pour tag en donjon, on aurait espoir de tomber sur des joueurs qui ont le stuff et la connaissance. Ca n'empêcherait pas les toxics, mais ça limiterait grandement les soirées où tu trouves tout et n'importe quoi et les trucs *** du genre "jfais ske jve, je joue com jve si t'es pas content on te kik"
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Hier record, 4 donjons 2 Fake tanks, le gars qui dit comme une fleur avant le boss final qu'il n'est pas un vrai tank (non sans blague on l'avait à peine remarqué) mais il a pas envie d'attendre 40 minutes.

    Du coup je me dis que la solution qui consiste à beaucoup diminuer le dps de quelqu'un qui flag tank c'est pas forcément déconnant.
    Malus à ne pas faire si les gens sont déjà groupés à 4 avant de lancer le donjon faut pas non plus empêcher les gens à faire des donjons à quatre DD.



  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Le but c'est pas de punir ce genre de types en donjon, c'est de les empêcher d'y accéder tout court.

    Mais quand on voit comment évolue le jeu, il y a fort à penser que d'ici quelques temps, ils faciliteront les rares donjons un peu compliqués pour permettre à ces joueurs de pouvoir faire le contenu sans se poser de questions.
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Hier record, 4 donjons 2 Fake tanks, le gars qui dit comme une fleur avant le boss final qu'il n'est pas un vrai tank (non sans blague on l'avait à peine remarqué) mais il a pas envie d'attendre 40 minutes.

    Du coup je me dis que la solution qui consiste à beaucoup diminuer le dps de quelqu'un qui flag tank c'est pas forcément déconnant.
    Malus à ne pas faire si les gens sont déjà groupés à 4 avant de lancer le donjon faut pas non plus empêcher les gens à faire des donjons à quatre DD.



    les malus et avantage du système que j'avais expliqué ne prennent pas place si tu fais une team premade et te téléporte manuellement dans le donjon (via la carte depuis un oratoire)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il nous faut des modérateurs en jeu !
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    La modération en jeu c'est un peu la roulette russe. Des près requis pour accéder aux donjons, ça au moins une fois mis en place ça bouge plus.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Arkew a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Hier record, 4 donjons 2 Fake tanks, le gars qui dit comme une fleur avant le boss final qu'il n'est pas un vrai tank (non sans blague on l'avait à peine remarqué) mais il a pas envie d'attendre 40 minutes.

    Du coup je me dis que la solution qui consiste à beaucoup diminuer le dps de quelqu'un qui flag tank c'est pas forcément déconnant.
    Malus à ne pas faire si les gens sont déjà groupés à 4 avant de lancer le donjon faut pas non plus empêcher les gens à faire des donjons à quatre DD.



    les malus et avantage du système que j'avais expliqué ne prennent pas place si tu fais une team premade et te téléporte manuellement dans le donjon (via la carte depuis un oratoire)

    Si on se téléporte direct, on perd le bonus de dégât, donc l'utilisation de la recherche à 4 doit être traitée sans malus aussi.
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Je vais me répéter sur ce que je dis depuis quelques années : pourquoi veux tu qu'ils corrigent ça ? Tu payes ton jeu, tu consommes ton abo + et les items en boutique et tu te tais. Ce que tu cites ne fait pas perdre d'argent et le corriger ne leur en fera pas gagner donc tu peux oublier.

    C'est tout ce que font les dev, qualité de jeu et réelle amélioration n'existent plus quelques années. Le cheat est toléré (ce qui n'est pas sanctionné est toléré et jusqu'à preuve du contraire la grosse majorité des cheaters signalés ET avérés sont encore ici).
    Tu n'es plus considéré comme joueur/client depuis 3 ans mais comme une vache à lait. A partir de là, les environnements toxiques, les attitudes des joueurs ne seront jamais remis en cause.


    Dans un vrai mmo je suis d'accord avec et toi et j'irais même plus loin, un faux rôle et/où quitter le groupe volontairement (hors deco) c'est 24h de ban sur le donjon et c'est facilement vérifiable.
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les gens qui sont dégoutés du jeu, et qui finissent par partir, sont une perte financière. Si OK perso je reste, ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est dans leur intérêt de régler ces soucis, d'autant plus que c'est pas compliqué à régler.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je remonte un peu le post, mais bon d'un autre coté ce genre de problème n'a pas été réglé alors pourquoi en ouvrir un autre pour autre chose ?

    Ma petite cession de donjon hier matin... Avec des PU...
    Premier donjon, fake heal, qui répond sur un air condescendant qu'il peut faire le donjon solo, ouais bah un des PU est mort manque heal, donc le gars qu'il se casse et se TP dedans solo...

    Allez on passe au suivant, mais c'est merveilleux dis donc ! Encore un *** qui se tag heal alors qu'il est DPS, toujours la même excuse, c'est un donjon facile, blablabla... Ouais enfin y'a un vrai healer qui lui du coup doit rester bloqué dans la file d'attente, puisque Mister DPS 15K à tag à sa place...

    Allez et ça continue, pour toujours plus de fun... Un donjon DLC !!! Mais oui allez, Reliquaire sans heal avec des PU, par ce que pourquoi pas ! C'est pas faute d'avoir prévenu au début hein mais bon... Allez c'est normal sur TESO...

    Hier matin, 7 donjons... 6 fake heals ! Sur mon dernier donjon, Bastion-les-Ronces, j'étais choqué quand j'ai vu la régénération radiale du heal qui m'a touché, bordel ça m'a éblouis !!! Vous êtes fou ou quoi ? Hey faut prévenir quand y'a un vrai heal, je risquerait de faire une crise cardiaque, je suis pas préparé à ça moi !

    Non, mais sérieusement, ZOS va finir par se bouger ou *** ?

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]
    Edited by ZOS_Cyril on 29 janvier 2022 10:35
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Bah Je tank de temps en temps avec des pu les pledges de base, et c'est toujours pareil, ça fonce droit devant sans m'attendre.

    Sinon en tank sur l'ile des tempêtes,
    un "heal" me demande de mettre la ponction élémentaire, je dis que je l'ai pas, il me répond il faudra l'avoir pour le prochain donjon , je lui dit que c'est un peu son taf, il me répond "lol je suis un fake heal", t'as pas besoin de heal ! (Moi oui mais les dd à faible cp qui nous entouraient....)

    J'adore son culot, et vu les joueurs, j'ai compris que on allait passer un bon moment, et au final, le boss de fin a été un massacre, d'autant que les dd ne faisaient pas de rez, le "heal" est resté 8min a admirer le sol depuis sa joue.
    Evidemment je n'ai pas rempilé pour faire le donjon suivant...

    Je constate qu'il y a de plus en plus de fake heal, que ça devient même presque normal d'en avoir un, il faut dire les non dlc se solotent tellement facilement que le heal n'est plus utile, et le tank ne sert que pour le boss de fin et encore seulement le boss de fin des egouts1 qui est chaud a solo en vet hm, tous les autres sont faibles.
    Edited by fossoyer on 29 janvier 2022 4:02
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.