Marre de ces fake heal et tank !

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non mais qu'est-ce qu'on demande ?
    On veut qu'un soigneur garde le groupe en vie.
    On veut qu'un tank puisse taunt, garder l'aggro, et regroupe les mobs pour faciliter le dps.

Moi je "fake heal" et "fake tank" tous les jours. Sauf que j'assure le service minimum demandé, en heal je soigne les autres et en tank je slot un minimum un skill de taunt dans ma barre histoire de prendre l'aggro des boss.

Il ne faut pas en vouloir aux joueurs si le système permet cela, il faut en vouloir au système.
    Si les joueurs font ça c'est qu'en DD ils ne trouvent pas facilement de donjon.

@xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est insupportable, je viens de refaire 3 donjons, 2 fake tank et 3 fake heal... Hourra... J'aurais bien fais des screens mais on va encore me dire que je montre du doigts... Pauvre fake, *** les choupinoux, Je les montre du doigt, c'est méchant...

Il n'y a pas moyen de jouer tranquille, je tourné en rond à faire des trucs osef (comme mettre une heure à refaire ma tenue) en attendant d'avoir des gens de ma guilde connectés pour jouer dans des conditions normales...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Fais des random en veteran ?

Il y a très rarement des fake heals & fake tank en vet.
    Par contre il y a des fake DD... bon ça c'est autre chose ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je fais que du vétéran... t'as pas idée du nombre de faux healer...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je remonte encore le post, mais par ce que le problème persiste...

J'aurais quand même une question, les modo du forum, vous faites remonter le sujet de ce topic aux développeurs pour qu'ils se bougent à changer un peu ça ? Ou êtes vous juste la pour me rappeler qu'il faut pas montrer du doigt le c****** qui ne fait pas son rôle en donjon et fait perdre du temps au 3 autres membres qui ne peuvent pas s'amuser comme ils devraient ?

Encore là je viens de faire un donjon avec fake heal et fake tank qui jouent ensemble et donc impossible à kick. Avec une team qui n'a fait que wipe à répétition sur le boss de fin... C'est vrai que passer plus d'une heure dans les Égouts d'Haltevoie c'est le kiff intégrale, franchement merci pour ce super moment (PS : C'est du sarcasme)

Les faux heals et tanks, je les report mais, concrètement il se passe quelque chose derrière ? En l'absence de réponse, je suppose que non... Car à part "modérer" mes messages qui heurtent la sensibilité de certains visiblement, il n'y a aucune réponse bien malheureusement.

Je le répète encore mais, si il y avait des conditions minimales requises pour tag sur un rôle, ça empêcherait beaucoup de fake... Je sais pas, un minimum de résistance et de vie et avoir un taunt pour tag en tank par exemple... Avoir un sort de soin, un burst heal et un skill pour rendre des ressources pour tag heal...
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Je te rejoins la dessus c'est tellement saoulant que je ne fais plus de random. Quelques soient la guilde où je suis tu as des petits groupes qui se sont formés du coup pas facile d'avoir une place. Alors en attendant je vais en PvP. En gros, j'ai fais 1 donjon en 1 mois.....
    Est ce qu'il peut y avoir une solution à ça ? Je sais pas.
    Hormis le fait d'avoir des Fake tank ou heal (ce dernier est le moin dérangeant pour moi) il serait bien de trouver un système pour que des joueurs novice vétéran ne se trouvent pas dans des donjons beaucoup trop dur pour eux. Un système qui est basé sur les succès débloquer pour pouvoir entrer dans tel ou tel donjon. C'est un peu brouillon ce que je dis mais aller en donjon comme le repère du croc avec un DPS cp340 qui n'a jamais fais une cité des cendres 2, c'est pas terrible. C'est du vécu et c'était pas marrant du tout surtout au deuxième boss....
    Et quand je vois ça et que je vois sur des forums ou des discord des gens gueulé parce qu'il n'y a pas de recherche de groupe pour des raids, je me dis que ses personnes aiment souffrir
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @PredaOiza,

Je comprends votre frustration, et je tiens à vous informer que j'ai bien évidemment l'oeil sur toutes les discussions du forum et en informe les équipes régulièrement. A partir de là, l'équipe traite tous les sujets à la hauteur de ses possibilités, car il s'agit d'un sujet important en parallèle des autres éléments du jeu (améliorations de qualité de vie, travail sur le code serveur, ajout de contenu etc..).

Je ne manquerai pas de vous informer si et quand l'équipe sera prête à donner des informations à ce propos.

En attendant, bien entendu, je vous invite à continuer à signaler ces joueurs (et si besoin de me faire parvenir vos numéros de requête) car cela permet également aux équipes de prendre conscience de l'ampleur de ces pratiques en plus de mes propres indications.

Merci.

Geoffrey
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour cette réponse. Et bien pour les tickets... J'ai peut-être supprimé des mails mais en voilà certains :

220329-003216 Fake heal
    220327-004217 Fake heal
    220423-002677 Fake heal + arrogant
    220413-004945 Fake heal
    220202-003106 Fake heal
    220128-000747 Fake heal + arrogant
    220123-005573 Fake tank
    220122-001524 Fake tank
    211002-006683 Fake heal + insultes
    210525-004223 Fake heal

Voici une petite liste que j'ai retrouvé avec les mails auto reçu en confirmation de réception du ticket. J'en ai peut-être supprimé certains... Sachant également que je ne report pas tout le monde, car il y a des joueurs ou je perds juste espoir quoi... Les comportement insultant en prime augmente mes chances de faire un ticket. Comme les joueurs tag en heal qui disent que toute façon ils peuvent le faire solo, laissant mourir les 2 autres DD débutants par exemple, c'est ce que j'ai qualifié de "+ arrogant".

Quelqu'un qui sait faire solo un donjon, bah qu'il s'y TP solo. Les débutant qui triment on le droit d'avoir un vrai heal pour les sauver. Moi même j'ai pas besoin du heal 90% du temps, et je sais qu'il n'y en a rarement besoin si le tank sait se gérer, mais quand je tag heal, je heal...

Surtout qu'actuellement il n'y a aucune excuse avec le système d'armurier. T'es en DD, t'es pressé pour un donjon, le second build est gratuit, mettre un set de tank de coté pour faire un donjon de temps en temps, rien de difficile la dedans. Je dis ça pour le tank, mais idem en heal. Slot une bulle et 2-3 sorts de soins, c'est pas compliqué, et on peut heal avec julianos et chagrin, il y aura juste pas les buffs. Mais déjà, soins et ressources !

Le truc c'est que j'adore les donjons, et quand les membres de ma guildes sont pas là, bah je tag solo. Quand je suis DD, les heals et tank font n'imp, et souvent sont fake. Et quand je prends healer ou tank, je vois des DPS asthmatiques... Franchement c'est usant. Le truc c'est que les donjons c'est le seul endroit ou il y a un minimum de risque pour s'y amuser... En monde ouvert, en tank, on est immortel, on peut aller aux WC et revenir malgré des mobs sur la tronche, on ne meurt pas. Et en DD, on 2-shot quasi tous les mobs si ce n'est pas one shot quand l'attaque fait un crit... (et sans compter que j'ai déjà terminé toutes les quêtes aussi, donc rien à faire).

Donc quand je suis en DD, que je tag DD, qu'après 30m d'attente j'arrive en donjon DLC vet avec fake tank car le mec voulait pas attendre 30m comme je l'ai gentiment fais... Qu'ensuite évidemment ça wipe... Le temps que le reste du groupe comprenne qu'il faut le kicker... Puis qu'on relance une recherche, qui n’aboutit à rien pendant 20m... Et qui fait que tout le monde quitte le groupe... Après du coup quasi 1h de perdu, marre des fake tank alors je me met en tank, et hourra j'ai aussitôt un donjon, genre Arquegivre, avec des DPS à 15K qui courent partout au premier boss et ne l'interrompent pas, et encore wipe à répétition... ... ... ... Encore et encore et encore... Le nombre de soirées de jeu gâchées par ce genre de conneries... Et c'est vraiment chiant, je sais pas comment dire un mot fort sans que ce soit grossier, mais c'est vraiment chiant.

D'ailleurs, petite parenthèse, pour les strats comme celle du premier boss d'Arquegivre, le troll... Je comprends pas que les gens n'interrompent jamais ce boss de ***** ! C'est pas compliqué pourtant de faire une percussion ! Des fois le boss se passe plutôt bien, mais sur les 300k de vie qui restent, ils préfèrent tous taper en espérant le finir vite alors que le boss canalisait sa rage sur moi (qui tank...), en me laissant mourir. Que ce soit considéré comme *** de ma part, franchement je m'en fiche, mais dans ce genre de situation, je quitte le groupe. Le tank est la pour faire en sorte que ses alliés restent en vie, donc si le reste du groupe ne prend même pas la peine de faire une percussion (qui avec les anim cut ne font même pas perdre en DPS par ailleurs) histoire de faire que le tank ne meurt pas, tout ça à cause de leur kiki meter habituel... Quand je dis que les addons de DPS c'est de la ***, c'est pas l'addon en lui même, mais ce qui en découle, que les joueurs ne regardent que ça, se comparent les uns les autres, à créer de la compétition au lieu de faire un vrai travail d'équipe.

Ce week-end sur Bastion les Ronces, je tank, le heal est un vrai heal (pour une fois), donc ça roule... Mais non... DPS CP1900 et CP340... Premier boss ça roule nickel... Deuxième boss, DPS en chute libre... Par ce que d'un coup le CP1900 s'est mis en tête qu'il ne voulait pas "carry" un faible DPS... Voilà, la mentalité sur TESO... Heureusement il a finit par partir. Obligé d'appeler une pote qui tank, pour que je passe en DD, et qu'on finisse le donjon... C'est quoi le problème des gens avec le DPS ? Le type il était CP340, il débute quoi, il fait les strat comme il peu, il fait les focus, il évite les zones, juste il est moins bon... Mais ça passe le donjon pourtant, Il fait de son mieux le gars. Idem, le comportement de ce genre, du CP1900, ça n'a rien à *** en donjon, ces mecs la sont cancers au possible !
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Alors autant pour du donjon Vet je peux comprendre, autant pour les aléas normal si le mec peut soloter le donjon vu le temps d'attente en taggant DD je comprends le tag heal ou tank pour farm les cristaux de transmut !

Perso en vet (pour les indomptables) je tag au moins avec 2 potes voir 3 si possible pour pas faire chier un random, mais en normal (pour l'aléa) si je suis sur un perso capable de soloter je suis seulement la pour farmer quoi pas envie d'attendre 3h.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La difficulté normale est trop facile et quasi tout est solotable, mais slot un taunt pour au moins le boss, ou un burst heal pour au cas ou, ça n'a jamais tué personne. Et qu'on me dire pas que le donjon irait moins vite, pas besoin de taper 120K pour du normal, on est pas à 5 secondes près.

Pour le vet, on tag pour un rôle, on s'y tient, c'est pas compliqué d'appliquer cette règle. Si quelqu'un veut tag en heal pour trouver un donjon plus vite, bah il enfile une armure pour heal et met les compétences adaptées, c'est pas compliqué. Du moment que t'as un PU dans ton groupe, il faut que tu ai le rôle sur lequel tu es tag, il se pourrait que le mec ai vraiment besoin d'un heal. Et pour les "Mais s'il tape pas fort" etc, c'est le risque, c'est tout. En prime ne pas tag heal quand tu ne l'es pas, fait que les mecs vraiment heal ne perdent pas de temps dans la file d'attente alors qu'ils ne devraient pas.

Le raisonnement des donjons ou vous allez tag autre chose pour gagner du temps, c'est du pur égoïsme. En comparaison c'est comme les mecs qui se garent sur des places handicapés car plus près avec comme excuse "c'est plus près" et "il y a encore d'autres places handicapées".

Je sais pas, il faut le dire dans quelle langue pour que les gens comprennent ?
    DPS -> Tag en DPS (pas tag tank, pas tag heal)
    Healer -> Tag healer
    Tank -> Tag tank
    Bordel y'a rien de compliqué !

L'attente en DPS est la même pour tous les DPS, donc qu'un mec se tag au mauvais rôle pour ne pas avoir l'attente que les autres DPS on subit, c'est comme dépasser dans une file d'attente. Et dans le jeu après ça se la ramène "y'a pas vraiment besoin de heal" "je sais le solo" etc... Mais juste qu'il la ferme, on lui a pas demandé de parler, on s'en fout de ce qu'il est capable de faire, t'as tag heal, tu heal, sinon tu dégages. IRL un type qui dépasse comme ça dans une file d'attente se ferait vite remettre à sa place, du moins si les hommes avec un peu de couilles ça existe encore. A la limite, si vraiment heal vous ennui, et que vous aimez taper, les rôles hybrides ça existe... Un burst heal en barre secondaire avec une zone heal et une bulle, puis une barre DPS, avec puissance cura et un set genre Chagrin, voilà, les bases du heal sont là, lancer une zone heal et une bulle dans une rota de DPS c'est pas la mort... Comme je le dis, il n'y a aucune excuse à ne pas remplir son rôle en donjon tellement c'est simple de faire le minimum, en plus d'un système d'armurier qui permet d'avoir plusieurs builds à dispo rapidement, aucune excuse !
    Edited by PredaOiza on 27 avril 2022 10:47
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Après on parle de respecter le tag au moins pour les donjons vet DLC. Pour le reste il y a vraiment pas besoin, dans ma team on a commencé à utiliser les tanks que sur les DLC shadow of hist jamais avant, a 4 DD tu roules sur tout sans problème. Même l'arène du dragon tu le fais sans, c'est même handicapant de joué avec
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Ca dépend du niveau de ton groupe. Si tu t'es tag en heal sur un donjon vétéran classique alors que tu es dd, c'est de ta faute si un membre de ton groupe meurt. Même si 4 dd peuvent largement rouler sur la majorité des donjons, tu ne peux pas considérer que tout le monde a le niveau pour ça. Et c'est très handicapant de se retrouver sans tank sur l'arène du dragon quand il y a des débutants dans le groupe.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Gianny974280 a écrit: »
    Après on parle de respecter le tag au moins pour les donjons vet DLC. Pour le reste il y a vraiment pas besoin, dans ma team on a commencé à utiliser les tanks que sur les DLC shadow of hist jamais avant, a 4 DD tu roules sur tout sans problème. Même l'arène du dragon tu le fais sans, c'est même handicapant de joué avec

Encore une fois, même en normal, on s'en fiche... Qu'il y ai des bons joueurs, on le sait. Que le heal et le tank soient pas nécessaire sur certains contenus (même vet), on le sait. Le problème n'est pas la. C'est qu'en PU, simple, tag le bon rôle pour :
    - Respect pour ceux qui on fait la queue honnêtement
    - Éviter les morts des autres joueurs (car c'est le rôle de base du heal)
    - Donner une bonne image de la communauté

Le dernier point est tout aussi important. En tant que joueurs habitués et anciens joueurs, on doit donner une bonne image du jeu si on veut voir de nouvelles têtes. Franchement, ça te vends du rêve toi si je te décris la scène comme ça :

"Alors tu peux faire des donjons, au début en normal. Donc déjà tu lis pas la quête, t'as pas le temps, les autres ils tracent. Ensuite, bah tu va rien taper, par ce qu'ils rushent... Puis les boss, bah il va courir partout et possiblement de taper dessus car le tank n'est pas un vrai tank comme souvent en normal... Ah si tu prends des dégâts, bah tu vas mourir car t'es qu'un débutant lvl15 mais le healer n'est pas healer, il se fout de toi et veut juste ses transmu... Espère pas demander des conseils, ils te diront ni bonjour ni au revoir, et dépêche toi de rendre ta quête à la fin par ce que dès que c'est fini tous le monde se casse du groupe !"

La je tourne la situation en dérision, mais franchement, osez me dire que je mens là, c'est exactement ça dans les donjons. Donc évidemment quand c'est que des haut niveau CP, en normal, on trace. Mais quand il y a un débutant, faut pas l'abandonner comme ça, ça laisse une mauvaise image du jeu et de la communauté. Un joueur débutant ne va pas forcément savoir quels sorts prendre, un perso lvl 15 a très souvent même pas de quoi se soigner, pas de set, ne connait pas le donjon, bref, il va mourir. Donc se dire osef je le solo, nan nan, c'est juste être un pourri, par ce que le mec qui commençais le jeu, bah il essaye de suivre sans rien taper, jusqu'à possiblement mourir et attendre (car personne se donne la peine de rez un lvl 15 qui tape pas, ça va plus vite de finir le boss...). En faisant ça, le joueur va juste, soit se dire que le donjon c'est trop dur pour lui et ne plus en faire, soit juste être dégouté du jeu, car un MMO ou le premier jeu en équipe on le laisse crever comme une ***, bah ça va pas trop lui donner envie de poursuivre...

Et pour le vétéran, on respecte son rôle aussi, pour les mêmes raison et aussi que même des anciens joueurs peuvent galérer et avoir besoin de soutien... Dans ma guilde j'ai un personne plus toute jeune, pour laquelle sans heal, vu ses 2 secondes de "reflex", meurt de tout et n'importe quoi. Il n'y a pas que des bêtes de combat sur le jeu. Tout le monde à le droit de s'amuser, il n'y a pas de compétition sur le jeu. Refuser des joueurs dans des premades pour faire des succès difficiles je peux comprendre, mais avec des PU, c'est une partie rapide juste pour s'amuser, pas pour se prendre la tête. Et concernant le DPS, beaucoup semblent oublier que taper à +80K sur l'atro, c'est pas le standard et loin d'être la majorité des joueurs du jeu, donc un peu de tolérance, surtout que taper à 20K en donjon suffit à faire 90% des donjons même HM, juste c'est plus long et plus difficile...
    Edited by PredaOiza on 28 avril 2022 12:07
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Je parlais du vétéran pas du normal
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Je peux comprendre que le coup du fake tank rende fou dans les vet dlc et c'est effectivement scandaleux.
    Par contre pour du vet vanilla, tant que le mec tient l'aggro sur un boss, je m'en pete, qu'il soit fake ou non si il tient le boss y'a juste rien a lui reprocher. Je l'ai deja fait de fake tank un cachot interdit 1, j'ai pris mes 3 daedroth a la fin, y'a pas eu de morts, a partir de la quoi me reprocher ?
    Enfin concernant les fake heal, je prefere 1000 fois ne pas avoir de healer car le heal est juste useless hors raid car un self heal suffit + que amplement.

Moi je bosse parfois de nuit donc je rentre chez moi il est 5h30 et quand je rentre je suis pas fatigué souvent donc je joue un peu, je fake heal a partir du moment ou je sais que c'est sans risques si il est 5h du mat' dsl mais je vais pas attendre jusqu'a 8h pour faire ma cité des cendres 1 donc oui il m'arrive de fake heal et peu importe si cela te fait pousser une veine sur le front en mode Vegeta Majin (^^), les gens qui me croise et font le donjon avec moi,eux, ne se plaignent absolument pas car on a fait le truc rapidos et sans soucis, et c'est bien ça le plus important.

Je ne fake tank pas par contre...Sauf quelques exceptions ou je l'ai fait comme mon exemple du cachot 1 car vraiiiiiiment la recherche trouvait pas cette nuit la, abusé lol...Et quand je le fait je prends le taunt des indomptables et c'est moi qui a le boss et les adds elite

J'avais fait un sondage sur ce sujet sur un autre forum et le résultat etait sans appel : les gens preferent 3 dd et pensent que le heal n'est pas assez "utile" hors raid et c'est comperehensible

1 tank + 3dd, c'est une compo largement superieure au classique 1 tank 1 heal 2 dd et ça facilite bien des choses sur certains HM comme Sépulcre Profane et j'en passe. Et c'est également le cas sur des trucs comme vDSA. Et meme WGT on la farmait a 4 dps en 2016 a l'epoque ou tout le monde voulait le masque de Molag Kena...Si on faisait ça c'etait pas pour se donner un challenge ou jouer les rebelles, c'est juste que ça allait PLUS VITE.
    Le fake heal si c'est un bon dps, c'est + que validé car c'est tout simplement MEILLEUR.

Hors raids un heal ne sert a rien et ce n'est surement pas de la faute des joueurs si c'est ainsi... Donc plutot que les report, c'est du fait que la file est broken af, et que le perso de type dps est devenu bien trop fort qu'il faut te plaindre (poussant donc les gens a tag fake heal car gain de temps en file + gain de temps en donjon car compo PLUS FORTE je le repete, ça fait beaucoup de temps gagné), et du fait que ce n'est juste pas normal que les self heal soient si puissants en donjon permettant de solo "facilement" les donjon vet vanilla et rendant tout healer inutile.

Ah, et pour finir sur une note plus second dégré, j'ai un cadeau pour toi, je te presente mon lame noir vigueur dps (celui qui a fake tank le cachot 1 lol) et je te laisse contempler son nom (ne casse pas ton écran ^^) :
    86zu4tic5m4m.png

Par contre vas pas me report hein :D

Edited by Illmatic on 7 mai 2022 1:15
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Faites les compos que vous souhaitez avec vos potes et en guilde mais arrêtez de l'imposer sur la recherche de groupe.

Arrêtez de tous ramener à vous, oui quand on a un niveau correct un heal n'est pas utile. Sauf que tu sais pas avec qui tu vas tomber.
    Les nouveaux joueurs ou ceux peu expérimentés ont le droit d'avoir une expérience de jeu optimum pour apprendre.

Eux ont le mérite de se manger les 30+minutes de queue en DD, si ils peuvent éviter d'avoir des fakes healers et Tanks qui ruinent leur expérience de jeu c'est le minimum.

Je plains ces nouveaux qui doivent d'abord se taper les gens comme vous rushant les donjons et qui empêchent l'acquisition des réflexes et la compréhension des placements sur les vet anciens.
    Puis ils se font insulter et kicker en vet DLC car n'ayant pas le niveau après n'avoir connu que du contenu prémâché.

Y'a vraiment pas de quoi être fier d'être toxique et irrespectueux quelque soit soit l'heure à laquelle on joue.

J'ai beaucoup de griefs contre Zenimax sur la direction que prend le jeu, mais franchement côté joueurs c'est n’importe quoi aussi.
    Edited by Kawagane on 8 mai 2022 9:25
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tag en tank, si tu as un taunt et que tu survis, il n'y a aucun soucis, c'est le minimum demandé pour un tank. Après si tu tape par ce que le perso est DD à la base, bah fait donc, tant que tu restes en vie on s'en fiche.

Idem le heal, un soin sur la durée histoire de, un burst au cas ou et une bulle pour les ressources, y'a pas besoin de plus pour 95% du temps. Après prends des sorts offensifs et tape comme un DD, on s'en fout. Tu fais au moins le minimum pour un healer

Après, en premade, tu fais un groupe à 4 DD si ça te chante. Mais en PU, non, non et non. Va falloir se rentrer ça dans le crâne, les joueurs n'ont pas tous notre niveau, et un sondage sur le forum ne vaut pas grand chose. Regarde bien les joueurs sur le forum, on à l'air de casu ? Je crois pas, la majorité sont des anciens, joueurs PVP, donjons, raids, ou chefs de guilde qui essaye de recruter, bref, la plupart des joueurs sont des habitués qui connaissent déjà le jeu. Les casu ne sont pas le groupe le plus gros sur le forum, alors que pourtant en jeu il représente facilement plus de la moitié des joueurs.

Un PU, tu peux avoir un débutant, ou un ancien joueur mais âgé et avec de mauvais reflex, ou un handicapé (je connais une personne qui ne pouvait jouer qu'avec un bras), etc... Il leur faut un TANK et un HEAL.

Que le jeu ai ses défauts c'est un chose, mais profiter du système en trouvant ça normal, non, c'est pas possible de cautionner ça.

D'ailleurs voici un report pour fake tank, c'était sur cité des cendres 1, mais l'autre DD et le heal ont manqué mourir plus d'une fois et s'en sont même plaint sur le chat, si jamais un modo veut y jeter un oeil...
    220504-003571
    220504-003674
    Je le marque ici en même temps car ce mec m'a sorti le même type d'arguments pourri que "il a pas le temps d'attendre blablabla"...

Et pour la dernière fois, oui, je reporte TOUT les fakes. Pour aller avec des PU... T'as pas le temps ? Tu veux pas attendre ? T'es si pressé donc tu veux tag en heal ? Bah met une configuration de healer, y'a rien de p**** de compliqué à mettre un soin sur la durée et une bulle !

Hier soir, j'étais tag en DD pour donjon, il était 2h du mat' (ce matin du coup mais je me comprends), après 30m sans rien trouver, j'ai abandonné la recherche, je suis allé parler à mon armurier (que tu peux faire chez toi avec le meuble gratuit), j'ai pris mon build heal, j'ai tag heal, et voilà, j'ai trouvé mon donjon. Et c'était Sépulcre Profane, qu'on a fait en HM, avec 3 joueurs débutants qui mourait souvent (oui le tank aussi) et qui ont été ravis que je les heal, que je donne des ressources et que j'ai le rez rapide... Ce sont des PU, tu connais pas leur niveau, et bien souvent ils ont besoin d'aide.

Après la je me répète, mais vu que tu ne comprends pas... Tag le mauvais rôle pour aller plus vite sur ton donjon, c'est de l'égoïsme, purement et simplement. Et un manque de respect pour ceux qui ont attendu honnêtement leur tour en DD. Tu peux déblatérer toutes les âneries que tu veux, cela ne changera rien sur ce point. Et si on se croise en donjon, même si c'est champi 1, je te vois en fake heal, tu bouffe un report. Terminer le donjon en 3m30 au lieu de 4m, je m'en fous total tu vois... Et qu'en prime tu gruge de la sorte la ou les 2 DD ont eu la patience d'attendre, tu te crois plus important que les autres pour faire de la sorte ? Et je précise aussi, c'est pas par ce que les autres joueurs t'ont rien dis que forcément ils sont d'accord avec ta façon de faire.

Je comprends que ça te fasse chier d'attendre 30m pour partir sur un donjon vanilla quand t'es DD juste pour tes clé indomptable, mais je vais t'apprendre un truc mon gars, TU N'ES PAS LE SEUL A ATTENDRE ! Donc sois tu fais poliment comme tout le monde et tu prends ton mal en patience, sois tu changes de build pour coller un minimum avec ce que tu vas tag. Juste pour te dire, en fake heal, si un autre joueurs meurt d'une cumulation de dégâts, tu es directement responsable de leur mort, par ce qu'une simple petite régénération radiale aurait pu sauve le type.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Faites les compos que vous souhaitez avec vos potes et en guilde mais arrêtez de l'imposer sur la recherche de groupe.

Arrêtez de tous ramener à vous, oui quand on a un niveau correct un heal n'est pas utile. Sauf que tu sais pas avec qui tu vas tomber.
    Les nouveaux joueurs ou ceux peu expérimentés ont le droit d'avoir une expérience de jeu optimum pour apprendre.

Eux ont le mérite de se manger les 30+minutes de queue en DD, si ils peuvent éviter d'avoir des fakes healers et Tanks qui ruinent leur expérience de jeu c'est le minimum.

Je plains ces nouveaux qui doivent d'abord se taper les gens comme vous rushant les donjons et qui empêchent l'acquisition des réflexes et la compréhension des placements sur les vet anciens.
    Puis ils se font insulter et kicker en vet DLC car n'ayant pas le niveau après n'avoir connu que du contenu prémâché.

Y'a vraiment pas de quoi être fier d'être toxique et irrespectueux quelque soit soit l'heure à laquelle on joue.

J'ai beaucoup de griefs contre Zenimax sur la direction que prend le jeu, mais franchement côté joueurs c'est n’importe quoi aussi.

A quel moment je suis toxique en prenant un dd capable de tenir l'aggro sur le boss?
    a quel moment je suis toxique en débarquant dans un donjon, en annonçant d'entrée que je suis un 3eme dd ?
    Si je suis pas kick et que la réponse est "np", je ne vois pas le probleme en fait.

Comme je l'ai dis, je n'ai jamais dérangé qui que ce soit et cela s'est toujours bien passé, j'ai toujours prévenu sur ce que j'etais, donc je n'ai que faire de tes suppositions fausses sur un prétendu egoisme ou une prétendue toxicité de ma part car il n'y a rien de cela, vu que j'annonce la couleur et j'accepte d'etre kick si ça plait pas.

PredaOiza a écrit: »
    Tag en tank, si tu as un taunt et que tu survis, il n'y a aucun soucis, c'est le minimum demandé pour un tank. Après si tu tape par ce que le perso est DD à la base, bah fait donc, tant que tu restes en vie on s'en fiche.

Idem le heal, un soin sur la durée histoire de, un burst au cas ou et une bulle pour les ressources, y'a pas besoin de plus pour 95% du temps. Après prends des sorts offensifs et tape comme un DD, on s'en fout. Tu fais au moins le minimum pour un healer
    C'est précisément ce que je fais. Donc ou est le probleme ?
    Après, en premade, tu fais un groupe à 4 DD si ça te chante. Mais en PU, non, non et non. Va falloir se rentrer ça dans le crâne, les joueurs n'ont pas tous notre niveau, et un sondage sur le forum ne vaut pas grand chose. Regarde bien les joueurs sur le forum, on à l'air de casu ? Je crois pas, la majorité sont des anciens, joueurs PVP, donjons, raids, ou chefs de guilde qui essaye de recruter, bref, la plupart des joueurs sont des habitués qui connaissent déjà le jeu. Les casu ne sont pas le groupe le plus gros sur le forum, alors que pourtant en jeu il représente facilement plus de la moitié des joueurs.

Les joueurs n'ont pas tous notre niveau mais a partir du moment ou tu fous les pieds dans un repaire du croc vet, c'est que tu en as quand meme.
    Et je le repete, si je fais un truc c'est que je suis capable de le faire, si je fake tank c'est que je peux le faire. Ou est donc le soucis...Surtout que je leur annonce ma vraie nature et que c'est eux qui me répondent en chat "np"...Cela ne change rien pour les autres, comme tu dis plus haut a partir du moment ou tu as le taunt ect.

C'est drole car on a deja eu l'occasion de parler de ça en vocal, et tu comprenais mon point de vue (ou alors Monsieur aurait fait preuve d'hypocrisie envers moi ?), mais la vu que tu ne m'a logiquement pas reconnu bizarrement tu ne cherche pas a comprendre et n'y vois que du noir ou blanc sans aucune forme de nuance.
    Un PU, tu peux avoir un débutant, ou un ancien joueur mais âgé et avec de mauvais reflex, ou un handicapé (je connais une personne qui ne pouvait jouer qu'avec un bras), etc... Il leur faut un TANK et un HEAL.
    Je le repete au cas ou j'ai manqué de clarté (et je vais meme le mettre en gras) :
    - le tank ils l'ont puisque c'est moi qui prend l'aggro.
    Pour le reste je suis pas la pour faire dans le social et carry les gens qui sont cp 1000+ mais toujours stuffés n'importe comment, ne font aucun effort et ne savent pas faire un simple blocage. J'ai assez donné ça. Moi j'aide les gens qui ont vraiment besoin d'aide (et pour ces derniers je peux y passer des heures) pas les idiots bornés qui veulent se faire carry. On demande bien sur pas a tout le monde d'etre un pgm, ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mais quand tu joues a un jeu depuis longtemps c'est logique que les autres joueurs s’attendent a un strict minimum de ta part. Si la personne a pas le niveau elle fait le donjon en normal. Car ça un moment va falloir en parler des gens qui viennent en donjon et ne mettent que des attaques legeres et meurent car ne savent pas bloquer un simple coup ou sortir d'une aoe !!!

Tes histoires d'handicap ça comprend combien de joueurs ? Ce n'est pas parce que tu connais un gus qui n'a qu'une main, c'est fréquent, vas pas chercher l'exception exceptionnelle en pensant détenir un argument. Ce que tu me dis la ça a autant de valeur que me dire que sous pretexte que Jay-Z est milliardaire, c'est assez fréquent chez le noir americain venant de Brooklyn... Surtout que je ne crois pas qu'un handicapé ai besoin de ta pitié, si le mec vient la dedans c'est qu'il sait qu'il devrait s'en sortir, handicap ou non, ces gens la cherchent plutot l'egalité que la pitié en fait, limite tu les fait passer pour des assistés la...

Que le jeu ai ses défauts c'est un chose, mais profiter du système en trouvant ça normal, non, c'est pas possible de cautionner ça.

D'ailleurs voici un report pour fake tank, c'était sur cité des cendres 1, mais l'autre DD et le heal ont manqué mourir plus d'une fois et s'en sont même plaint sur le chat, si jamais un modo veut y jeter un oeil...
    220504-003571
    220504-003674
    Je le marque ici en même temps car ce mec m'a sorti le même type d'arguments pourri que "il a pas le temps d'attendre blablabla"...

Et pour la dernière fois, oui, je reporte TOUT les fakes. Pour aller avec des PU... T'as pas le temps ? Tu veux pas attendre ? T'es si pressé donc tu veux tag en heal ? Bah met une configuration de healer, y'a rien de p**** de compliqué à mettre un soin sur la durée et une bulle !

Relis mon message (pour la 3eme fois, mais pas pour la derniere me concernant).
    ne m'oblige pas a le remettre encore une fois en gras que quand je fais ça je prends un taunt.
    Tu report TOUS les fakes ? Fais toi plaisir sur moi, tout ce que tu vas y gagner c'est perdre du temps car il ne se passera juste...Rien ;) Mais j'aime les braves qui se jettent dans des combats perdus d'avance en solo.
    Hier soir, j'étais tag en DD pour donjon, il était 2h du mat' (ce matin du coup mais je me comprends), après 30m sans rien trouver, j'ai abandonné la recherche, je suis allé parler à mon armurier (que tu peux faire chez toi avec le meuble gratuit), j'ai pris mon build heal, j'ai tag heal, et voilà, j'ai trouvé mon donjon. Et c'était Sépulcre Profane, qu'on a fait en HM, avec 3 joueurs débutants qui mourait souvent (oui le tank aussi) et qui ont été ravis que je les heal, que je donne des ressources et que j'ai le rez rapide... Ce sont des PU, tu connais pas leur niveau, et bien souvent ils ont besoin d'aide.

Après la je me répète, mais vu que tu ne comprends pas... Tag le mauvais rôle pour aller plus vite sur ton donjon, c'est de l'égoïsme, purement et simplement. Et un manque de respect pour ceux qui ont attendu honnêtement leur tour en DD. Tu peux déblatérer toutes les âneries que tu veux, cela ne changera rien sur ce point. Et si on se croise en donjon, même si c'est champi 1, je te vois en fake heal, tu bouffe un report. Terminer le donjon en 3m30 au lieu de 4m, je m'en fous total tu vois... Et qu'en prime tu gruge de la sorte la ou les 2 DD ont eu la patience d'attendre, tu te crois plus important que les autres pour faire de la sorte ? Et je précise aussi, c'est pas par ce que les autres joueurs t'ont rien dis que forcément ils sont d'accord avec ta façon de faire.

Je comprends que ça te fasse chier d'attendre 30m pour partir sur un donjon vanilla quand t'es DD juste pour tes clé indomptable, mais je vais t'apprendre un truc mon gars, TU N'ES PAS LE SEUL A ATTENDRE ! Donc sois tu fais poliment comme tout le monde et tu prends ton mal en patience, sois tu changes de build pour coller un minimum avec ce que tu vas tag. Juste pour te dire, en fake heal, si un autre joueurs meurt d'une cumulation de dégâts, tu es directement responsable de leur mort, par ce qu'une simple petite régénération radiale aurait pu sauve le type.

Bla bla bla...Monsieur s'enerve et me fais la morale ^^ Je l'ai mis a bout sans le vouloir, amusant.

J'aime bien le "je vais t'apprendre un truc mon gars" :D Ok Maitre je t'en prie apprends moi donc, des barres. Surtout qu'en plus tu brasses du vent sur ton pavé la car c'est juste HS de ouf...je PREVIENS les mecs, je slot un taunt, j'ai ardeur de zone sur mon nb, ect... donc bon ton pavé c'est du vent en fait ^^

J'etais en fake heal la fois ou on a fait un donjon ensemble et que je t'en ai expliqué toutes les strats (petale rouge) et qu'on a parlé en vocal pendant au moins 2-3 heures apres. J'espere que tu n'as pas oublié de me report malgré qu'on se soit plutot tres bien entendu dans notre discu, qu'on a parlé meme de musique ect, et que je ne gardais clairement pas un mauvais souvenir de toi en tant que personne, mais etre carry (j'entends par la se faire expliquer le truc) par un fake heal c'est contre tes principes non ? J'espere que cela ne t'as pas vexé au plus profond de toi.

Pour finir oui si quelqu'un meurs je suis responsable, aucun soucis avec ça, c'est précisement pour ça que j'annonce toujours que je suis fake heal des le début du donjon, comme ça, si cela les dérange ils me kickent et basta. Mais je n'ai pas encore eté kick jusqu'a maintenant je n'ai connu que des "np", quelle tristesse...

En vrai ce débat sert a rien vu que c'est tout vu d'entré : je suis fake, je l'annonce, ça derange pas = aucun probleme donc, fin de l'histoire.
    C'est juste toi qui pige pas en fait, et qui nous fait étalage de tous tes mignons ideaux nobles et chevaleresques alors que ce n'est absolument pas nécessaire vu que les mecs sont d'accord pour m'avoir en fake lol.

Allez au plaisir bon report, tu veux aussi report mon second compte ? je te file son @ avec plaisir. C'est marrant j'ai une chanson en tete la..Obie Trice feat. Akon...J'ai oublié le titre mais j'ai l'air en tete...C'est quoi le titre deja...pas moyen de me souvenir...(ps : je plaisante, au cas ou...En vrai au plaisir, juste je te troll un peu car t'es full fermé, meme si j'ai un taunt et que je peux assurer ce role)
    Edited by Illmatic on 8 mai 2022 5:54
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Xarc a écrit: »
    Non mais qu'est-ce qu'on demande ?
    On veut qu'un soigneur garde le groupe en vie.
    On veut qu'un tank puisse taunt, garder l'aggro, et regroupe les mobs pour faciliter le dps.

Moi je "fake heal" et "fake tank" tous les jours. Sauf que j'assure le service minimum demandé, en heal je soigne les autres et en tank je slot un minimum un skill de taunt dans ma barre histoire de prendre l'aggro des boss.

Il ne faut pas en vouloir aux joueurs si le système permet cela, il faut en vouloir au système.
    Si les joueurs font ça c'est qu'en DD ils ne trouvent pas facilement de donjon.

Voila c'est ça, aucun probleme si on taunt et si ça les derange pas quand on demande en fait.
    Edited by Illmatic on 8 mai 2022 5:55
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Si tu as un taunt et que personne ne meurt par perte d'aggro, tu n'es pas un fake tank. Si tu as un heal et que personne ne meurt faute de soin, tu n'es pas un fake heal. A partir de là, c'est pas compliqué de changer vite fait sa barre pour ne pas taguer en dps.

Il me semble d'ailleurs que la majorité des gens ici sont d'accord sur le principe.

Par contre, un joueur débutant seul ne kickera jamais un autre joueur. Donc "je n'ai jamais été kick quand j'annonce que je fake heal" n'est pas équivalent à "ça n'a jamais dérangé personne" (même quand un des joueurs répond "np").
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    "Laisser le choix" aux autres joueurs de te kicker et se remanger 30 mns+ de recherche supplémentaire pour trouver un remplaçant heal qui sera potentiellement un autre escroc ou se lancer de suite avec l'arnaqueur actuel.
    C'est pas ce que j'appelle laisser le choix.

J'argumente pas sur le reste, trop de justifications pour ne rien dire de plus.
    Edited by Kawagane on 9 mai 2022 8:04
    EP-PC-EU
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Et le pire avec le système de recherche de groupe actuel, c'est que lorsque celui qui escroque se fait kick, il n'aura pas la pénalité de 15 mns avant de pouvoir relancer et peut aller directement pourrir un autre groupe.

Lors de l'une de mes dernières expériences avec un arnaqueur, le fake tank n'était pas content du donjon qui a proc et a spammé sur le chat de groupe après avoir tp à Vivec qu'on devait le kick.

Il a fini par partir de lui même quand on lui a fait comprendre avec les autres PUs que nous allions attendre d'être au boss de fin pour le virer.

Déjà super expérience pour nous qui étions des PU expérimentés, mais si les gens avec lui étaient des nouveaux joueurs belle image du jeu.
    Edited by Kawagane on 9 mai 2022 8:44
    EP-PC-EU
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Limnade a écrit: »
    Si tu as un taunt et que personne ne meurt par perte d'aggro, tu n'es pas un fake tank. Si tu as un heal et que personne ne meurt faute de soin, tu n'es pas un fake heal. A partir de là, c'est pas compliqué de changer vite fait sa barre pour ne pas taguer en dps.

Il me semble d'ailleurs que la majorité des gens ici sont d'accord sur le principe.

Par contre, un joueur débutant seul ne kickera jamais un autre joueur. Donc "je n'ai jamais été kick quand j'annonce que je fake heal" n'est pas équivalent à "ça n'a jamais dérangé personne" (même quand un des joueurs répond "np").

Si, pour moi je suis quand meme un fake tank puisque je dps je suis pas un tank de nature, je me contente juste d'aggro. Apres si pour toi ça suffit a me faire "tank", c'est juste qu'on est ok sur le sujet. Et que c'est juste que j'ai une définition de tank plus stricte
    Les joueurs débutants, je suis pas sensé les croiser en contenu vet, LittleSnail ^^
    Bref, on a deja eu cette discu plusieurs fois sur l'autre forum nous, rappel toi bien de mon topic.

Et oui la majorité sont d'accord sur ce principe, a part 2 extremistes sur un forum qui sont a deux doigts de venir devant chez moi avec un fusil malgré que je fasse le taf demandé mdrrr.
    "Laisser le choix" aux autres joueurs de te kicker et se remanger 30 mns+ de recherche supplémentaire pour trouver un remplaçant heal qui sera potentiellement un autre escroc ou se lancer de suite avec l'arnaqueur actuel.

ça devient n'imp mec. Autant arreter la vu que t'as rien a part des trucs faux comme "gneugneu ils vont attendre 30min" = Tu retrouves un heal instant dans la majorité des cas quand t'as deja le tank en fait, donc dsl tu vas pas me la faire a l'envers avec ton argument rincé ^^
    Et si c'est laisser le choix, retourne ça dans le sens que tu veux, cela ne change rien.
    A partir du moment ou je fais ce qu'il faut (avoir l'aggro ect), tu n'as juste rien a redire donc logique que t'argumentes pas en fait lol...
    la t'essaie juste de te donner raison a tout prix meme si t'as rien a redire car je fais le travail demandé. Autant en rester la.
    Et le pire avec le système de recherche de groupe actuel, c'est que lorsque celui qui escroque se fait kick, il n'aura pas la pénalité de 15 mns avant de pouvoir relancer et peut aller directement pourrir un autre groupe.
    Bordel mdrr.

Edited by Illmatic on 9 mai 2022 2:00
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Kawagane m'a devancé sur ce que j'allais dire, c'est pas une fois en donjon que tu poses la question si pas de healer leur convient, la tu t'es déjà imposé comme ça, et si on te kick, on sera toujours en recherche d'un autre joueur pendant parfois longtemps, et qui souvent sera aussi un fake.

Ma définition de fake est simple, c'est quand tu fais pas ton taf volontairement. Après qu'un DD taunt et reste en vie pour tank, ou qu'un DD ai une ou deux synergie plus un petit heal pour le groupe, c'est suffisant pour moi. Mais arriver comme ça à l'impro en pur DD avec des gens que tu connais pas avec le mauvais rôle.... C'est pas vraiment un choix... En gros "je suis fake heal" donc t'as le choix entre donjon à 4 avec fake heal ou donjon à 3 car t'as kick le fake heal, à ce niveau c'est pas trop un choix. Puis idem, pour le kick, sur les 3 autres joueurs, il suffit qu'un seul vote non, et tu ne te fais pas kick. ce qui est totalement illogique vu qu'il y a deux voies contre une par ailleurs...

Quant au niveau des joueurs, les gens ils peuvent tag pour un donjon, ils le font. Ils ne peuvent pas s'entrainer en normal tellement c'est simple, donc passage obligé direct en vet... Faut bien que les mecs commencent quelque part. Idem pour le "débutant" qui finit sur repaire du croc, bah si le mec tag pour un aléa, et finit dessus, c'est pas entièrement sa faute non plus. C'est pas pour rien que plusieurs fois j'ai demandé sur le forum qu'il y est deux modes : aléatoires vanilla et aléatoire DLC. Histoire que les débutant ne finissent pas sur des contenus trop durs pour eux, et que les gens comme nous ne soyons pas obligé de nous farcir des donjons complètement nazes (désolé pour ceux qui les aiment, mais les donjons vanillas ne proposent aucune strat intéressante et ennemis dangereux). Idem, on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum de l'écart de difficulté abusé entre normal et vétéran, entre le beaucoup trop facile, au cran au dessus qui fait que la moindre erreur peut te tuer.

Perso, les fakes que je report, c'est pas pour rien. Il y a toujours eu plaintes en chat (pas les miennes), pas de prise d'aggro, ou des morts avec les joueurs que j'ai report. En gros, du nuisible, le genre de type qui te gâches tes parties. Genre la tank qui se débrouille mais sans être bon non plus et qui n'est pas 100% autonome, bah le fake heal qui ne l'aide pas, donc le tank meurt, et on finit par wipe sur les donjons DLC vet, et la ce serait gonflé de me dire que le tank n'a pas le niveau alors qu'il est censé avoir un healer à ses cotés. Après, le vanilla quand le niveau des joueurs est haut, le donjon passe tellement vite que j'ai même pas le temps de regarder qui est censé faire quoi, et tant que personne dit rien et que tout le monde est en vie, si j'ai ma petite bulle régulièrement je m'en fous. Et pour dire, pour moi les fakes sont plus souvent gênant surtout quand j'ai des débutants dans le groupe, par ce que je fais quasiment que du DLC vet, en HM si le groupe suit, sinon je m'ennuie... Après le donjon normal, je sais pas ce qu'il s'y passe et je m'en fiche, c'est ennuyeux.

Après, en relisant ton post une fois de plus. Ouais je comprends ton délire, j'ai rien contre, que ton tank soit DD mais il taunt, oui bah c'est un tank à 20k de vie et 40K DPS c'est tout... C'est plus du fake tank, il fait le taf du tank.

Mais la ou ça me dérange, c'est la partie d'après, et justement celle qui m'énerve :
    "Enfin concernant les fake heal, je préfère 1000 fois ne pas avoir de healer car le heal est juste useless hors raid car un self heal suffit + que amplement." Si toi ça te va tant mieux pour toi j'ai rien contre

"Moi je bosse parfois de nuit donc je rentre chez moi il est 5h30 et quand je rentre je suis pas fatigué souvent donc je joue un peu, je fake heal a partir du moment ou je sais que c'est sans risques si il est 5h du mat' dsl mais je vais pas attendre jusqu'a 8h pour faire ma cité des cendres 1 donc oui il m'arrive de fake heal" Voilà, c'est la que ça me dérange, quand tu dis fake heal, pour moi c'est pas le mec qui envoie 2-3 sorts puis qui tape, je pense vraiment au DD qui heal 0, donc la quand par ce que toi t'as pas envie d'attendre alors tu tag fake heal, en disant que c'est sans risque... T'es avec des PU, le risque 0 n'existe pas, et quand tu rajoutes derrière "et peu importe si cela te fait pousser une veine sur le front en mode Vegeta Majin (^^)" ça sous entends, si t'es pas content que je sois fake j'en ai rien à branler, et la oui ça m'énerve, d’où ma réaction un peu salé, en tout cas je le comprends comme ça.

Ne jamais oublier qu'avec le pouvoir des PU, rien n'est impossible, tomber sur un groupe de tueurs à 300K de DPS, ou un groupe de 10K de DPS qui fait que mourir...

Par contre, que tu m'ai expliqué les strats sur le Bastion du Pétale Rouge, non du tout donc arrête ce ton condescendant, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, personne n'a eu besoin de m'expliquer ce donjon, et ça fait déjà longtemps que j'ai mon no death, mon speed, et mon HM, sachant que je l'ai fais avec ma guilde à la sortie du donjon. Ce donjon est d’ailleurs un de mes favoris. Après, qu'on se soit parlé, peut-être, ton pseudo sur le forum me dit rien, t'as peut-être un autre pseudo sur discord, j'ai regardé mes contact de guilde et amis, et je ne te trouve pas.

Mais qu'on soit bien clair, si tu taunt, t'es pas un fake tank, si tu soigne et donne des ressources, t'es pas un fake heal. Quand tu me dis que tu fake, c'est que t'es 100% DD au lieu de tank ou heal, c'est ça un fake, et c'est contre ça que je me bats. Qu'importe le type de donjon, en PU, tu dois assurer le minimum du rôle demandé. Si t'es d'accord avec cette règle, nous sommes d'accord, et il n'y a pas lieu de se prendre la tête, enfin, si tu arrête d'être condescendant bien sûr. Pour ma part, même si c'est pas une bonne chose, je ne fais que répondre à la provocation, la dernière ligne en gras par exemple.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Illmatic a écrit: »

ça devient n'imp mec. Autant arreter la vu que t'as rien a part des trucs faux comme "gneugneu ils vont attendre 30min" = Tu retrouves un heal instant dans la majorité des cas quand t'as deja le tank en fait, donc dsl tu vas pas me la faire a l'envers avec ton argument rincé ^^
    Et si c'est laisser le choix, retourne ça dans le sens que tu veux, cela ne change rien.
    A partir du moment ou je fais ce qu'il faut (avoir l'aggro ect), tu n'as juste rien a redire donc logique que t'argumentes pas en fait lol...
    la t'essaie juste de te donner raison a tout prix meme si t'as rien a redire car je fais le travail demandé. Autant en rester la.

C'est pas un argument rincé, quand le donjon est déjà lancé, étrangement, on met un temps fou pour remplacer un joueur parti ou kické, même pour trouver un DD. Après, je me dis que c'est la recherche de groupe qui bug pour ce coup là. Néanmoins, un joueur qui s'en va c'est toujours chiant.

Le truc c'est que lorsque tu te décris comme "fake", perso, je vois juste un DD... C'est tout. Mais si tu lance un taunt, tu tank juste avec moins de vie et un plus gros DPS. La deuxième situation me va, et la je pense qu'on à un quiproquo énorme.

Les fakes que je dénonce, ce sont des purs DD (et encore, quand il font au moins le boulot d'un DD), et comme écrit sur un post au dessus, on tendance à être arrogant voire insultant. Quand mon groupe meurt, même si moi je termine le donjon, ça me fait chier. C'est un MMO, on pense au groupe, pas qu'à soi.

Si tu te considères comme fake car t'es DD avec taunt, moi je trouve que non. Tu peux taunt et tank en étant à poil et à main nue, tant que t'as l'aggro et que t'es en vie, je m'en fiche. Simplement, même si je sais faire, c'est pas à moi en DD, de me soigner et d'esquiver les coups du boss, c'est pas pour ça que j'ai signé en taggant ce rôle.

Par contre, si tu taunt pas, ouais, je vais être énervé, et si un autre joueur meurt, c'est report. Par ce que ça pourri la partie des autres joueurs (moi inclus du coup, et j'ai cité des exemples plus tôt sur ce topic).
    Edited by PredaOiza on 9 mai 2022 4:00
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    Malgré le fais qu'il y ait le système d'armurerie qui permet de changer de rôle comme de gant, les gens auront toujours la flemme de jouer un tank / healer qui est pour eux un rôle ennuyeux à mourir.

Les multiples moyen que j'ai imaginés pour réduire le taux de fake tan / healer dans les donjons . (je sais que certain pourraient avoir un effet papillon si ont les mettaient en places)

1 - Mettre un dps cap sur les boss

Par un dps cap sur le boss je parle que chaque boss du jeu pourrais perdre un % prédéfinis de leur santé par seconde.
    pour ainsis évité les compo 4 dd en donjon.

les plus:

Les anciens boss de donjon seront plus résistant du au fait qu'ils avait moins de pv.

les moins:

Mort de la diversité des groupe et rend plus obligatoire la formation de 1 tank 2 dd (ou 3) et 1 healer

2 - Mettre une mécanique qui renforce les boss hors de leur mécanique principale.

Simplement mettre une mécanique qui augmente les dégâts et lui donne une réduction des dégâts reçu de 10 % qui augmente toute les 3 seconde tant qu'il est pas taunt jusqu'à un maximum de 90 % qui diminue de la même valeur toute les 5 secondes quand taunt.

Les plus:

Rend le tank plus nécessaire de taunt pour gardé la valeur de la mécanique à 0, les fake tank qui taunt pas vont rendre le boss blindé au dégâts et capable de wipe le groupe plus rapidement.

Les moins:

Rend pas le healer plus important, empêche pas le fake heal.

3 - Mettre un système comme esprit combattif du pvp mais en pour la recherche de donjon uniquement.

Mettre en place un buff / debuff permanent quand on est placé en donjon via le système de recherche celons le rôle pour le qu'elle vous avez tag.

cuirassé indomptable (Tank):

Réduction des dégâts infligé aux ennemies de 95 .

Augmentation de la durée des buff défensif donné par vous de 15 seconde (protection , résolution majeur et mineur).

Réduction des soins prodigués aux alliées de 95 %.

Tant que vous avez plus de 90 % de votre santé un coup devant vous tuez vous laisse en vie avec 10 % de votre santé ( 10 seconde de temps de recharge).

Assaillant indomptable (DD):

Augmentation des dégâts infligés de 10 % contre les ennemies affecté par un taunt / augmentation des dégâts infligés de 10 % pendant 5 seconde quand soigné par un healer ( j'aurais mis 25 % mais du au fais que la puissance des dps actuellement explose le plafond X) ).

Réduction des soins apportés aux alliés (et sois même) de 95 %.

Augmentation de la durée de buff offensif donné par le dd de 15 sec (force / sauvagerie / prophétie / brutalité / sorcellerie ).

Guérisseur indomptable (Healer):

Augmentation de la durée des buff curative apporté par vous de 15 seconde ( endurance / intellect / résiliance / guérison / vitalité).

Réduction des dégâts infligés aux ennemies de 95% (n'affecte pas captation de vie qui est un heal qui scale sur une partie des dégâts effectués).

Soigné un allié au delà du maximum de santé lui donne 10 % du soins en ressource celons le plus élevé ( vigueur / magie) 3 seconde de temps de recharge par alliés.

Les plus:

Grande réduction des fake tank/healer du au fait que se sont en général des DD qui verront leurs dégats passé de 120 k à 6 k se qui les empêcheras principalement de speedrun le donjon.

Les donjons seront moins punitif pour les tanks et healer.

Les joueurs qui veulent faire un donjon en formation 4 dd pourront toujours allés en donjon manuellement sans passé par le système de recherche ( les buff et malus s'applique uniquement sur la recherche de donjon).

Les moins:

Grande chance que sa augmente la durée d'attente de recherche de donjon.

Sa n'empêcheras pas les mauvais dd à resté mauvais.

C'est tout se que j'avais en idée que zos pourrais appliqué pour essayé de fix le système de recherche de donjon.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    ça donne encore moins envie de lancer un donjon ton truc, surtout en PU.

Le retour du tank poteau qui ne meurt même pas si il ne respecte pas les peu de mécaniques dangereuses et le healbot qui s'ennuie à seulement refresh ses buffs toutes les 30 sec.

Et le dps cap sur les boss c'est clairement une mauvaise idée, basé sur quel niveau de dps? Les DD avec un dps correct ne taggeront plus, si c'est pour ne pas pouvoir jouer à leur niveau.

Faut juste que Zenimax mettent en place des bans temporaire de l'outil de recherche de donjon.
    Pas des bans du jeu, seulement de la recherche à partir de plusieurs reports sur un joueur sur des motifs de fake et après vérification .

EP-PC-EU
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Clairement ça donne pas envie.
    Mais bon, je vais être franc et tant pis si ça froisse la sensibilité de certains mais je peux vous assurer et vous affirmer que si un joueur est à la fois débutant et en plus mauvais même 40 heal dans le groupe ne pourra pas l'aider.
    Pas plus tard que la semaine dernière je lance pour la première fois cette année un donjon en PU accompagné d'un ami healer (tous les autres de la guilde étaient en raid) et je peux vous assurer qu'on a fait Mandecaille vet avec moi comme seul DD. Même avec un healer il n'arrivait pas à survivre, il se mettait dans des endroits qui mettait le heal en difficulté et il mourait bêtement trop souvent.
    Alors qu'on soit d'accord, avant de tagg en vet juste apprenez à joué, parce que le donjon que j'ai fais avec ce PU ce n'était pas de l'incompréhension de mécanique du donjon mais bien de grosses lacunes de bases du jeu: esquiver, resté devant le heal, ne pas allez dans une AoE, avoir un ou 2 self heal (le healer n'est pas un dieu immortel). Apprendre les mécanismes d'un donjon a un débutant, il y a pas de soucis, on est les vétérans, c'est notre devoir de les aidés mais je vais pas en PU pour apprendre un joueur a joué au jeu. Si tu tagg en vet tu dois être capable d'assurer en vet avec ou sans heal surtout sur du vanilla et encore plus sur DLC. Pour rappel le heal n'est pas immortel et peut mourir, si je suis votre raisonnement si le heal fail, c'est tout le groupe qui wipe ?? Soyez sérieux.
    Et de toute façon, ceux qui ont déjà été healer, combien de fois vous vous êtes fais fait insulter par les autres alors que, sans être de mauvaise fois, ce sont eux qui se mettent en danger pour rien et te reprochent tout. Combien de tank vous ont insultés alors qu'ils se sont juste OS par l'attaque d'un boss? Combien de DD vous ont insultés parce qu'ils se sont fait tué alors qu'ils étaient a l'opposé des autres membres du groupe et dans votre dos? Un moment donné faut être réaliste, tu es prêt pour le vet ou tu ne l'es pas, et je le répète : avec ou sans heal, car oui ça change rien avec un heal.
    Edited by Gianny974280 on 15 mai 2022 1:17
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Gianny974280 a écrit: »
    Clairement ça donne pas envie.
    Un moment donné faut être réaliste, tu es prêt pour le vet ou tu ne l'es pas, et je le répète : avec ou sans heal, car oui ça change rien avec un heal.

On va s'accorder sur notre désaccord. Tu ne peux pas utiliser un cas extrême pour en tirer une généralité.

Oui, il arrive que des débutants n'aient pas le niveau pour certains contenus, même avec un super groupe. Mais ce n'est pas complètement binaire et quelqu'un qui a tout juste le niveau pour le vétéran se fera surement défoncer s'il n'a pas de heal avec lui. Alors qu'il aurait pu simplement apprendre les mécaniques au fur et à mesure et se concentrer uniquement sur son rôle. Parce que son rôle, c'est uniquement de dps, c'est comme ça qu'il a tagué son donjon.

Encore une fois, un heal doit soigner, un tank doit prendre l'aggro et un dps doit faire du dégât, c'est expliqué par le jeu. Le reste des mécaniques, comme se mettre devant le heal, rester grouper ou se mettre dans le dos du boss, c'est des trucs qu'on a appris avec d'autres joueurs. Le joueur lambda ne sait pas forcément tout ça (et s'il n'essaye jamais de donjon vétéran, il ne risque pas d'en avoir besoin un jour...).
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Qu'un DD sache survivre 10 secondes sans healer, oui c'est logique, mais demander à un DD de tout faire bien en gérant ses ressources et se soignant car pas de heal de tout le donjon en DLC vet, beaucoup n'en sont pas capable. Et ce n'est pas "ne pas avoir le niveau pour le vet", c'est que le donjon est fait pour avoir un healer dans le groupe. Faut arrêter de toujours prendre les meilleurs et les pires cas pour défendre votre argumentation, alors que dans l'un et l'autre, ce n'est pas la majorité.

J'ai déjà fais healer plein de fois, et ouais les mecs courent un peu partout des fois... Mais c'est simple, le mec qui court au loin, je le préviens juste dans le chat, s'il écoute pas, qu'il meurt c'est plus mon problème, de loin il aura que ma régénération au lieu de 100% de mes soins et buff, tant pis pour lui. Mais les donjons en PU je m'attends pas à les faire en HM toute façon, et sans les HM, je sais très bien qu'un seul bon DD suffit, et au pire... Même en heal, spammer mon mur élémentaire + un petit dot, et ça suffit à soulager le DPS quand besoin...

Après dire que le Healer n'est pas un dieu et ne peux pas tout faire, oui, en effet, par ce que ça dépend du joueur. Mais c'est la même chose pour le DPS, c'est pas un dieu, ils sont pas tous à 120K sur atro, ça dépend des joueurs, et la plupart ont besoin du heal.

Et franchement, un groupe avec 3 DD n'est pas beaucoup mieux qu'un groupe avec 2 DD et un heal. T'augmente pas ton DPS de groupe de 50% par ce que t'as 3DD... Le healer buff les DD, donc ils tapent plus fort, il donne des ressources, donc pas/moins besoin d'attaque lourde résultant en plus de DPS aussi, les DD n'ont pas besoin de perdre du temps à se soigner ou moins donc gain de DPS aussi la dessus. Faut pas oublier qu'un healer n'est pas à 0 DPS, ça tape un peu quand même, 1 ou 2 dots pour des debuff, attaque légère et lourde, le mur... Bref, c'est fréquent de voir des pur heal à +10K et selon la classe tu peux taper beaucoup plus fort (en NB je suis à 22k mono en pur heal en donjon, pas si mal donc surtout quand je vois ce que font certains DD...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.