Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Connexion impossible

  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Un membre de ma guilde vient de me dire qu'il n'arrivait pas a se co non plus..

    Ça sent le sapin chez Zenimax...et c'est pas pour Noël..
    Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Très très longs pour se connecter (quand on peut se connecter, ce qui n'est pas le cas de joueurs dans ma guilde...)

    On ne change pas une équipe qui gagne... et qui est incapable d'apprendre de ses erreurs...

    J'ai quand même du mal à m'y faire...
    Edited by NicGroover on 14 novembre 2019 3:49
  • fab6391
    fab6391
    encore des bugs aujourd'hui, tp infini , DJ buggé et impossible à entrer dedans, l'évent commence bien
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nos équipes sont au courant des problèmes rencontrés actuellement sur le serveur EU et travaillent dessus.
    Merci à tous pour votre patience et votre compréhension
    Edited by ZOS_LouisEvrard on 14 novembre 2019 4:45
    Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Compréhension ?
    Sérieusement ? Ce serait la première fois, pourquoi pas. Mais après des semaines minimum de la même rengaine, c'est juste hors de question et je me retient de sortir des mots qui volent.
    Et il y a fort à parier que comme ce sera une rustine sur une jambe de bois déjà pourrie, on aura ça jusqu'à début janvier, avec toujours la même réponse : "merci de votre compréhension, nous enquêtons une nouvelle fois, histoire de dire quelque chose quoi."
  • Tjorkinthus
    Tjorkinthus
    ✭✭
    Vu que cela commence d'entrée de jeu sur l'event des indomptables.. si on le prolongeait d'office jusque noël pour se donner de la marge... :D
    Si tu lie ceci, c'est que ma signature te plait !
  • erylle
    erylle
    Soul Shriven
    Si les chargements sont eux infinis, je ne suis pas certaine que notre patience et comprehension aient le meme niveau...
    ça commence à etre reellement usant.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je n'arrive pas à me connecter non plus... C'est usant...
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Soyons réaliste, la vraie surprise serait que les serveurs encaissent un événement quel qu’il soit.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    je me suis connecté, mais comment dire, je vous conseille la pêche comme activité car les chargements sont longs
  • Curgh
    Curgh
    ✭✭
    @ZOS_LouisEvrard Et pour les gens ESO plus, c'est à dire, ceux qui payent (je sais bla bla bla, le jeu est gratuit...), on a un abo et clairement je ne compte plus le nombre de fois depuis quelques temps où il est impossible de se connecter (et je passe sur les bugs récurrents...)

    A quand une réelle prise en considération des joueurs ? (et simplement un geste commercial pour ceux qui ont l'abonnement et qui ne peuvent tout bonnement pas bénéficier dudit service).

    ET, aux copains un peu rageux ou a ceux qui se pensent au café du commerce, ou sur un réseau socail bien connu, je répondrais pas à "Oui mais tes pas obligés de payer"... C'est mon choix, et surtout quand je payes, j'attends un service !
    Edited by Curgh on 14 novembre 2019 5:27
    @Curgh/ La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Curgh a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Et pour les gens ESO plus, c'est à dire, ceux qui payent (je sais bla bla bla, le jeu est gratuit...), on a un abo et clairement je ne compte plus le nombre de fois depuis quelques temps où il est impossible de se connecter (et je passe sur les bugs récurrents...)

    A quand une réelle prise en considération des joueurs ? (et simplement un geste commercial pour ceux qui ont l'abonnement et qui ne peuvent tout bonnement pas bénéficier dudit service).

    ET, aux copains un peu rageux ou a ceux qui se pensent au café du commerce, ou sur un réseau socail bien connu, je répondrais pas à "Oui mais tes pas obligés de payer"... C'est mon choix, et surtout quand je payes, j'attends un service !

    Effectivement, l'abo ESO+ est un abonnement fixé sur une durée déterminée, hors si il est souvent impossible de profiter de ces avantage sur la période définie par le contrat d'achat/vente il serait légitime de pouvoir bénéficier d'un décompte de ces jours... ça se fait dans à peu près tous les services, mais pas ici non... Ce n'est pas acceptable, quant à ceux qui vont clamer :"blablabla t'es pas obligé blablabla le jeu est gratuit...." bien c'est que ce ne sont, tout simplement, pas des utilisateurs eso+ donc forcément....
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Curgh a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Et pour les gens ESO plus, c'est à dire, ceux qui payent (je sais bla bla bla, le jeu est gratuit...), on a un abo et clairement je ne compte plus le nombre de fois depuis quelques temps où il est impossible de se connecter (et je passe sur les bugs récurrents...)

    A quand une réelle prise en considération des joueurs ? (et simplement un geste commercial pour ceux qui ont l'abonnement et qui ne peuvent tout bonnement pas bénéficier dudit service).

    ET, aux copains un peu rageux ou a ceux qui se pensent au café du commerce, ou sur un réseau socail bien connu, je répondrais pas à "Oui mais tes pas obligés de payer"... C'est mon choix, et surtout quand je payes, j'attends un service !

    Effectivement, l'abo ESO+ est un abonnement fixé sur une durée déterminée, hors si il est souvent impossible de profiter de ces avantage sur la période définie par le contrat d'achat/vente il serait légitime de pouvoir bénéficier d'un décompte de ces jours... ça se fait dans à peu près tous les services, mais pas ici non... Ce n'est pas acceptable, quant à ceux qui vont clamer :"blablabla t'es pas obligé blablabla le jeu est gratuit...." bien c'est que ce ne sont, tout simplement, pas des utilisateurs eso+ donc forcément....

    Je ne saurais dire mieux d'autant que bon nombre d'ESO+ sont fidèles malgré l'irrégularité qualitative du produit qu'ils payent.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Hippaugustin a écrit: »

    Je ne saurais dire mieux d'autant que bon nombre d'ESO+ sont fidèles malgré l'irrégularité qualitative du produit qu'ils payent.

    Et j'en fait partit d'ailleurs.
    Et je me demande de plus en plus si c'est une bonne idée de continuer d'être fidèle.
  • Lotharius
    Lotharius
    (mode sarcastique)

    bonjour

    Pourriez vous arrêter de faire des events afin que nous puissions jouer et donc utiliser l'abonnement que l'on vous paye?


    merçi d'avance o:)
  • Ashram
    Ashram
    ✭✭
    Bonsoir @ZOS_LouisEvrard, @ZOS_Julien,

    Est-il seulement envisageable qu'une com soit faite au sujet de l'état de l’infrastructure qui héberge le MégaServeur européen ?

    Vos plans pour l'optimiser ?
    Un changement de prestataire, un hébergement Interne plutôt que sous-traiter ?

    Au vu des multiples soucis que rencontre ce jeu il y a clairement plusieurs axes de travail.

    Le 1er vous l'avez amorcé le recodage du jeu et son optimisation.

    Mais cela n'est clairement pas le seul soucis. Il existe indubitablement un soucis matériel et technique, Hardware et Réseau, pour preuve cet event qui une fois de plus surcharge les serveurs, fait bugguer l'outil de recherche due à l'affluence mais aussi les lags constants en PVP.

    Pourriez-vous au moins nous répondre pour nous donner à date votre diagnostique et les solutions que allez appliquer ?

    En tant que joueur, utilisateur du forum nous nous engageons (en cochant des petites cases en bas de très long paragraphes) à respecter les conditions d'utilisation. Quand est-ce que ZOS répondra des ses obligations en termes de prestation de service ?

    Cdlt
    Ce qui ne me tue pas, augmente mon XP !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hmmm bon après 1h j'ai pu me co, les chargements sont longs, et j'ai pas pu faire de donjon aléatoire donc j'ai TP direct dans la champi 1 normal pour loot avec l'event... C'est dommage d'avoir à en arriver la. J'espère que les soucis seront vite réglé, surtout que le weekend arrive.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Et zou ... rebelote.
    Bordel, le pire c'est que je parie que ça va être comme ça jusqu'à la fin de l'année, et on peux toujours courir pour des explications ou bêtement une contrepartie pour les gens comme moi qui sont abonnés.

    Trop bon, trop con quoi.
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    A chaque patch c'est la même mer... Ils sont incapables de gérer leur usine à gaz... Il suffit de lire les commentaires sur le forum US... Il y en a des gratinées...

    Et dire que j'ai renouvelé mon abonnement il y a trois semaines... J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois...
  • Sigmutfreund
    Sigmutfreund
    Soul Shriven
    Je ne sais plus quoi en penser. Je ne comprends pas pourquoi ZOS nous traite ainsi.
    On dirait presque qu'ils cherchent à se débarrasser de leurs joueurs réguliers. En tout cas c'est comme ca qu'il faudrait faire pour y arriver.

    Dans n'importe quelle relation commerciale client (nous) - fournisseur (ZOS), le défaut à la satisfaction du client entraîne des gestes compensatoires de la part du fournisseur.

    C'est juste du bon sens, si on ne peut pas avoir des service stable sur toute l'année, je suis prêt à l'intégrer. Mais à ce moment là, il faut qu'il y ait un répercussion sur les prix des différents service (eso+, DLC...) et des gestes commerciaux (remboursements, couronnes gratuitres...) à la hauteur des problèmes rencontrés.

    Et là, je commence à saturer.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Et pendant ce temps, au japon.
    On a droit à des excuses formelles de la part du directeur général des transports en commun de Tokyo quand un train part avec 15 secondes d'avance.

    Oui, c'est un autre monde.
    Edited by Templatre on 19 novembre 2019 3:57
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    xooorkdgy36g.png
    Sans déconner encore ? ahah mais c'est presque un runing gag à ce niveau la, perso la solution-problème me paraît simple à ce niveau la c'est la nécessité d'augmenter la taille des serveurs ou un truc du genre. Ou alors comme proposait certains couper les serveurs quelques jours pour vraiment fouiller dossier par dossier d'ou vient le problème et le régler une bonne fois pour toute.
    Edited by Eyes on 19 novembre 2019 9:38
  • yait
    yait
    Tout ces problèmes à répétition des serveurs européens c'est devenu fatiguant à la longue.
    Après le mécontentement il est temps de passé à l'action. Puisque le nerf de la guerre c'est l'argent. J'ai arrêté mes abonnements ESO + sur mes deux comptes.
    Je renouvellerai peut être mes abonnements si la situation s'améliore mais force est de constaté que depuis que le problème est apparu rien n'a été fait.
    Les serveurs sont saturés et si aucun investissement sérieux n'est fait dans le matériel le problème ne sera jamais résolu.
    Je comprends pas la politique actuelle qui consiste à rechercher de nouveaux joueurs alors que le matériel derrière n'est pas capable d'absorber un surplus de joueurs.
    Résultat les anciens commencent à partir et les nouveaux feront mème pas 15 jours sur le jeu.
    Franchement c'est vraiment désolant d'en arriver là.
    Mais je commence à saturer de tout ces problèmes et je ne prends plus autant de plaisir avec ce jeu et c'est bien dommage.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je crois qu'ils s'en moquent un peu.
    Je m'explique...

    Les problèmes de performance sont essentiellement dûs à la surfréquentation des serveurs (aux heures de pointe notamment). Si les habitués se plaignent, quelle importance ? Moins d'eso+ ? Quelle importance ? Je pense que les gens qui se désabonnent d'eso+ sont très minoritaires, simplement on a l'impression qu'ils sont nombreux et même s'ils le sont, ils restent très insignifiants comparés à la masse de nouveaux comptes qui achetent le jeu.
    Quand tu regardes bien, eso+ c'est un truc d'habitué uniquement. Le joueur lambda s'en fiche d'eso+, au pire il achete les DLC.

    C'est plus rentable pour zenimax d'avoir des dizaines de milliers de nouvelles ventes de leur jeu que perdre peut-être 1000 eso+, car les dizaines de milliers de nouveaux comptes sont potentiellement de nouveaux eso+ ou au pire des achats de temps en temps dans la boutique, voire les deux, et potentiellement de futurs habitués.

    Donc l'accent est porté sur le nouveau contenu, sur la promotion, sur les events attractifs, les parchos d'xp, les tickets etc, ainsi que le combat orienté en faveur des noobs (cf. tout ce qui a été fait sur les attaques legeres généralement spammées par les gens qui savent pas jouer)...

    L'habitué qui râle ? osef. qu'il parte, au contraire, ça mettra une meilleure ambiance.
    Voilà à mon avis le point de vue des leaders de chez zenimax.
    Maintenant, il faut s'y faire ou non. C'est ça teso en 2019.
    Edited by Xarc on 20 novembre 2019 12:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    L'habitué qui râle ? osef. qu'il parte, au contraire, ça mettra une meilleure ambiance.
    Voilà à mon avis le point de vue des leaders de chez zenimax.
    Maintenant, il faut s'y faire ou non. C'est ça teso en 2019.

    Tout est dit :|
    *retourne sur Skyrim*
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »

    Tout est dit :|
    *retourne sur Skyrim*

    dire que bientôt on aura plus besoin de dire ça =p avec l'année de l'enfant du dragon en 2020 ahaha
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    L'habitué qui râle ? osef. qu'il parte, au contraire, ça mettra une meilleure ambiance.
    Voilà à mon avis le point de vue des leaders de chez zenimax.
    Maintenant, il faut s'y faire ou non. C'est ça teso en 2019.

    Tout est dit :|
    *retourne sur Skyrim*

    Totalement d'accord..
    C'est une des raisons pour laquelle j'ai egalement arreté... (a mon plus grand regret...).

    Apres je sais que certains sur ce forum diront "cool un raleur en moins!" a ce rythme les serveurs deviendrons de nouveau stables dans peu de temps."

    Skyrim je l'ai tellement retourné que je ne remettrai pas dessus.
    Vivement TES6
    VV
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Même moi qui défendait depuis un moment le jeu et le fait que ESO+ ne comprends pas dans l'offre le fait d'avoir des serveurs stables bah la c'est juste trop.

    Comme dit plus haut les serveurs qui ne tiennent juste pas la route et aucune com' dessus.
    Entre ca et le fait que ca fait quelques mise a jour que les changements partent dans tout les sens (je me plains pas des nerfs hein juste du fait que entre deux patchs y a un virage a 180°).

    Bref arret ESO+ et du jeu pour moi aussi ...
    *S'en va int dans la ligue des légendes*
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Point positif : le renouvellement de mon abo ESO+ ce midi s'est passé sans problème ni déconnexion :)

    Point négatif : ce soir 999+ de ping et pour l'instant c'est juste injouable...

    Faut vraiment être motivé en ce moment pour rester sur le jeu.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    L'habitué qui râle ? osef. qu'il parte, au contraire, ça mettra une meilleure ambiance.
    Voilà à mon avis le point de vue des leaders de chez zenimax.
    Maintenant, il faut s'y faire ou non. C'est ça teso en 2019.

    Tout est dit :|
    *retourne sur Skyrim*

    Totalement d'accord..
    C'est une des raisons pour laquelle j'ai egalement arreté... (a mon plus grand regret...).

    Apres je sais que certains sur ce forum diront "cool un raleur en moins!" a ce rythme les serveurs deviendrons de nouveau stables dans peu de temps."

    Skyrim je l'ai tellement retourné que je ne remettrai pas dessus.
    Vivement TES6

    Mah il y a d'autre jeu sympa sinon :p

    Perso, je l'avais énormément retourner à sa sortie et les 2-3 ans qui sont passé ensuite.
    Puis je l'ai mis de coté, maintenant, le refaire avec une approche différente (déjà sans faire la quête principale grâce à certains mods) en mode RP et un jeu moddés comme tu peux en trouvé sur internet par milier.
    Tu voyages un peu, sans lags, sans toxicités, seulement l'aventure complète d'un TES !
    Et pour ce qui est de la crownstore, le Nexus est là pour ça :p

    Skyrim, je peux te garantir que si t'y as pas mis les pieds depuis un certains temps, tu redécouvres certains passage.
    (On repassera les chutes tourmentés > rivebois > les compagnons avec le géant que tu vois 45fois à force de recommencer)

    Une chose est sûr, je fais une Xarcusite aiguë.
    Teso c'est aussi finit pour moi, c'est la modé qui va être contente :D
    Edited by LordGodzilla on 22 novembre 2019 12:27
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.