Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Que pensez vous de la nouvelle méta ?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Vous trouvez comment cette nouvelle façon de jouer ? d'un coté elle a l'air sympa et semble permettre un peut plus de liberté en build, mais d'un autre le système d’explosion est je trouve assez spéciale, j’évoque système d'explosion car maintenant j'ai l'impression que ça joue pas mal sur ça en PVE
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    De quoi parles tu ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah la nouvelle méta fait que je voulais repasser sorcier DPS magie au départ, puis vu les réductions de dégâts des AOE et la Surpuissance qui sert de heal et ne donne plus sorcellerie majeure, bah tant pis, je ferais tank avec mon main.
    Marre des changement de la sorte qui nous font changer nos habitudes sans cesses, d'autant plus que les classes, à mon gout, perdent toutes leur identité mis à part le nécro qui est vraiment à part en gameplay.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    BAh moi comme toujours je me fou de la méta, je me fou de faire partie du top 1 leaderboard et d'avoir une montures de feu et glaçé...
    Ca m'empêche pas de faire les Raids (sauf avec des Français bien sûr) et des DJs, tout en m'amusant...
    D'ailleurs mon DK foudre avec le set de la sucession + tramesort ardent me retâte un peu :)
    Tant que tu fais minimum 35k DPS... A part pour du timer, ballec complet...
    Edited by LordGodzilla on 21 août 2019 12:01
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Aucune idee de quoi on parle

    Build a DOTS avec entropie etc ?
  • Yulmekan
    Yulmekan
    Je n'ai pas eu le temps de tester avec beaucoup de perso, mais mon ressenti sur ma templière magie est que j'avais l'impression de jouer un démoniste affliction (WoW) : Dot, Dot, Dot, Dot, Dot, Ulti et on recommence ... Je trouve qu'il manque un spammable dans la rotation pour dynamiser tout ça.

    Après je t'avouerai que je n'ai pas eu le temps de 1/ Maitriser la rotation et de 2/ Moduler le build afin qu'il me convienne en terme de sensation de gameplay (Je me fous d'atteindre les sommets de l'Everest avec le kiki meter).
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    j’évoque système d'explosion car maintenant j'ai l'impression que ça joue pas mal sur ça en PVE

    C'est quoi le système d'explosion ?

    Pour le pve moi je suis un peu partagé car d'un côté mon magplar tape plus fort et en plus je peux enfin me débarrasser du spammable psijique qui est franchement horrible à jouer (1 fois sur deux mon attaque légère part pas à cause du lag...). d'un autre côté ce n'est pas le gameplay le plus passionnant au monde et il n'a aucune personnalité donc ça risque de vite me lasser.

    Pour le Pvp ça devient vraiment tendu de jouer solo ! voire impossible sans un NB... a l'approche d'un groupe de joueurs on se mange une bonne trentaine de Dot sur la tronche et les mecs partent en perma roulade ou perma bloc le temps que tu crèves.

    je dirais donc que le principe est louable mais des correctifs s'imposent !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon moi je vais pas mâcher mes mots comme d'habitude :
    (j'ai toujours une vision pvp quand je parle)

    - la méta dots + attaques legères, voilà typiquement la méta qui ne nécessite aucun savoir faire. Donc ce jeu privilégie l'incompétence, en fait tout simplement : ça dégoutte du jeu.

    - balancer des dots et spam des attaques légères n'a absolument rien de fun à jouer en plus d'être ennuyant, facile, et d'avoir la sensation de gagner de manière non honorable un combat.

    On ne peut rien faire contre ça c'est l'orientation décidée par zenimax depuis au moins un an ou deux. Sans doute pour rendre le jeu accessible au plus grand monde et de réduire l'écart entre les nuls et les bons. Maintenant un nul peut devenir bon avec une telle meta, de quoi dégoutter les bon joueurs.
    Et franchement c'est pas pour faire l'ancien ou quoi mais avant, c’était mieux oui.
    Maintenant pour définir ce qu'est un bon joueur... "ha c'est celui qui fait envoie des dots et spam des attaques legeres ? ha ok "
    (et qui se permet de te t-bag)

    1566380566-guy-jumps-out-of-window-suddenly.gif

    Voila. Merci au revoir.

    Edited by Xarc on 21 août 2019 9:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Bon moi je vais pas mâcher mes mots comme d'habitude :
    (j'ai toujours une vision pvp quand je parle)

    - la méta dots + attaques legères, voilà typiquement la méta qui ne nécessite aucun savoir faire. Donc ce jeu privilégie l'incompétence, en fait tout simplement : ça dégoutte du jeu.

    - balancer des dots et spam des attaques légères n'a absolument rien de fun à jouer en plus d'être ennuyant, facile, et d'avoir la sensation de gagner de manière non honorable un combat.

    On ne peut rien faire contre ça c'est l'orientation décidée par zenimax depuis au moins un an ou deux. Sans doute pour rendre le jeu accessible au plus grand monde et de réduire l'écart entre les nuls et les bons. Maintenant un nul peut devenir bon avec une telle meta, de quoi dégoutter les bon joueurs.
    Et franchement c'est pas pour faire l'ancien ou quoi mais avant, c’était mieux oui.
    Maintenant pour définir ce qu'est un bon joueur... "ha c'est celui qui fait envoie des dots et spam des attaques legeres ? ha ok "

    1566380566-guy-jumps-out-of-window-suddenly.gif

    Voila. Merci au revoir.

    L'époque du v16 me manque :'(
    Des zones limités, de la cuprite/soie ancestrale qui coutaient un bras, pas de transmut ni d'échange pour certains loots, etc etc....... Un semblant de RPG... Et surtout, la regen et réduction des sorts dans les CPs B)
    Edited by LordGodzilla on 21 août 2019 9:51
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    bah maintenant c'est sensé ce jouer plus sur le poison ( ce qui offre possibilité quelque nouveau sort, ou de changer certain ) et d'après ce que j'entend maintenant il faudrait plutot favorisé la hache en PVE ? :O et j'ai remarqué sur plusieurs classe en essayent les bullds alcast il y a régulièrement un effet d'explosion qui ce passe après peut être pas sur toute les classes mes sur 2/3 classe essayé je les remarqué
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    bah maintenant c'est sensé ce jouer plus sur le poison ( ce qui offre possibilité quelque nouveau sort, ou de changer certain ) et d'après ce que j'entend maintenant il faudrait plutot favorisé la hache en PVE ? :O et j'ai remarqué sur plusieurs classe en essayent les bullds alcast il y a régulièrement un effet d'explosion qui ce passe après peut être pas sur toute les classes mes sur 2/3 classe essayé je les remarqué

    Explosion ? Je vois pas de quoi tu parles ^^'

    Tu parles du bash weaving ?
    Peut etre du nouveau set de monstre Maarselok ?

    La hache est mieux pour du mono mais bon, double dagues ca reste tres correct, et c'est mieux en AoE !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    bah maintenant c'est sensé ce jouer plus sur le poison ( ce qui offre possibilité quelque nouveau sort, ou de changer certain ) et d'après ce que j'entend maintenant il faudrait plutot favorisé la hache en PVE ? :O et j'ai remarqué sur plusieurs classe en essayent les bullds alcast il y a régulièrement un effet d'explosion qui ce passe après peut être pas sur toute les classes mes sur 2/3 classe essayé je les remarqué

    La hache en mainhand, c'est parce qu'il réduit le temps entre les ticks.
    1 tick par seconde au lieu de 2

    Tranchante et contondante :

    Les saignements de hache de cette compétence se déclenchent à présent à chaque seconde, et non une fois toutes les 2 secondes.
    Augmentation des dégâts totaux, d'environ 24 %.


    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/488926/notes-de-version-pc-mac-v5-1-5-scalebreaker-et-update-23

    Suivre un build alchast c'est bien, mais lire les patchnotes l'est aussi...
    Rien de personnel, mais les gens qui copie un build à chaque majs, sans se renseigner sur les changements apportés au jeu...
    Venir parler de méta et ne pas lire les patch notes...

    Pour l'exploision, a part le passif psijique des 5 coup (peut-être) je vois pas.
    Edited by LordGodzilla on 21 août 2019 11:33
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    bah maintenant c'est sensé ce jouer plus sur le poison ( ce qui offre possibilité quelque nouveau sort, ou de changer certain ) et d'après ce que j'entend maintenant il faudrait plutot favorisé la hache en PVE ? :O et j'ai remarqué sur plusieurs classe en essayent les bullds alcast il y a régulièrement un effet d'explosion qui ce passe après peut être pas sur toute les classes mes sur 2/3 classe essayé je les remarqué

    La hache en mainhand, c'est parce qu'il réduit le temps entre les ticks.
    1 tick par seconde au lieu de 2

    Tranchante et contondante :

    Les saignements de hache de cette compétence se déclenchent à présent à chaque seconde, et non une fois toutes les 2 secondes.
    Augmentation des dégâts totaux, d'environ 24 %.


    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/488926/notes-de-version-pc-mac-v5-1-5-scalebreaker-et-update-23

    Suivre un build alchast c'est bien, mais lire les patchnotes l'est aussi...
    Rien de personnel, mais les gens qui copie un build à chaque majs, sans se renseigner sur les changements apportés au jeu...
    Venir parler de méta et ne pas lire les patch notes...

    Pour l'exploision, a part le passif psijique des 5 coup (peut-être) je vois pas.

    +1. Et ce sont ces mêmes joueurs qui se pensent bons et sans personnalité.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Globalement je tape + fort avec cette meta mais le gameplay est tellement pas fun que j'ai perdu tout plaisir de jouer mon perso :(

    Plutôt une mauvaise impression du coup.

    (je suis un joueur pve).
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Bon moi je vais pas mâcher mes mots comme d'habitude :
    (j'ai toujours une vision pvp quand je parle)

    - la méta dots + attaques legères, voilà typiquement la méta qui ne nécessite aucun savoir faire. Donc ce jeu privilégie l'incompétence, en fait tout simplement : ça dégoutte du jeu.

    - balancer des dots et spam des attaques légères n'a absolument rien de fun à jouer en plus d'être ennuyant, facile, et d'avoir la sensation de gagner de manière non honorable un combat.

    On ne peut rien faire contre ça c'est l'orientation décidée par zenimax depuis au moins un an ou deux. Sans doute pour rendre le jeu accessible au plus grand monde et de réduire l'écart entre les nuls et les bons. Maintenant un nul peut devenir bon avec une telle meta, de quoi dégoutter les bon joueurs.
    Et franchement c'est pas pour faire l'ancien ou quoi mais avant, c’était mieux oui.
    Maintenant pour définir ce qu'est un bon joueur... "ha c'est celui qui fait envoie des dots et spam des attaques legeres ? ha ok "
    (et qui se permet de te t-bag)

    1566380566-guy-jumps-out-of-window-suddenly.gif

    Voila. Merci au revoir.

    +1

  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    avoir nerf le sload et le snipe pour en arriver à ça....

    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    J'ai vu une vidéo hier sur le portail de vCR+3, ou un templier descend seul (enfin juste avec un tank pour prendre le boss quoi), et il place juste tous ces DoTs sur chaque cristal, tous les cristaux sont détruits avant la première explosion de la salle ...

    C'est juste ***...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PatoBolo
    PatoBolo
    Tu veux dire ça, lmao :
    https://youtube.com/watch?v=d2plkljttBU

    Après il est tjr possible de faire des hybrides spammables,
    Un exemple en magplar (c'est un set-up qu'un mec a fait dans ma guilde pour tuer les orbes/creepers en vCR) :
    unknown.png
    B7ikAYlPvcuYAAAAAElFTkSuQmCC.png

    Il est tjr possible de changer lumière intérieure par du self-heal, et de double-barre MS, et seulement frontbar PFGD pour plus de dps, et un peu moins de sustain.
    Edited by PatoBolo on 24 août 2019 10:56
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Que pensez-vous de la nouvelle meta ?

    https://www.youtube.com/watch?v=PuCRGsC9XhU

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Fin' bon, déjà que les mecs pu en dj c'était pas fameux de base mais alors maintenant... Le nombres de mecs que je croise incapable de monter a 30k cp 810 alors que maintenant c'est super simple c'est ouf. Je sais pas comment ils se démerdent d'ailleurs ! Tu les lis couiner parce-qu'ils ont perdu du dps avec la dernière maj...

    Alors je sais que moi même c'est pas foufou, je ne suis que à 40 k de dps perso. Mais quand même ! Je devrais pas avoir à porter le dps des autres...

    Rien que pour le repaire de Marselock, le boss ruche ! Mais les gars, je me sens seul dès fois ! Mon heal est obligé de passer semi dps pour le passer !
    Edited by Ellyhan on 24 août 2019 11:38
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Même si l'élite sur ce jeu monte très haut en DPS, c'est pas le cas de beaucoup de joueurs, qui passent même pas 20k de DPS, d'ailleurs je comprends même pas comment c'est possible puisqu'en spammant une seul skill avec attaque légère entre deux, sans buff, je suis déjà à 25k...

    Réduire les dégâts des AOE, pour le PVP je suppose, génial, mais le PVE devient nul, mon soso magie avant à 45k DPS bah c'est fini. Je joue DPS vigueur sur mon NB du coup, et stagne à 35k DPS, juste les pointes remplacés par le skill de la magie des âmes (première fois depuis 2014 que je me sers de ce skill mdr).
    En repassant tank sur mon main, j'ai également remarqué que le Médecin de la Peste a été nerf, 1000 de santé en moins qu'avant, à ce point j'hésite à changer de set, même si ça me fait grave chier vu que j'avais 2 bijoux en légendaire... J'avoue n'avoir fait que survoler rapidement le patchnote, je découvre au fur et à mesure...
    Edited by PredaOiza on 24 août 2019 2:45
  • Skysenzz
    Skysenzz
    ✭✭✭
    Niveau PVE(HL) franchement c'est devenu un peu plus interessant; le dps AoE a été nerf alors que le mono a été buff. C'est bien à mon avis, les rotations sont toutes devenues un peu plus compliqués a cause du changement des timer sur certains dots ce qui nous invite à quitter la rotation statique pour une rotation dynamique et qui monte un petit peu la difficulté pour atteindre le maximum. Perso le weaving je trouve c'est la base du jeux, faut que ca reste dynamique tel quel sinon je vois franchement pas l’intérêt de jouer à ESO.

    Niveau PvP(encore un fois, HL) j'aime vraiment pas.
    Perso je main StamDK, et voir que soul trap fait autant de dégâts que ma griffe (oui avec les buffs/timer full etc, j'ai comparé les résultats sont très similaires) alors que la griffe à une portée de 7mètres, qui est esquivable tandis que soul trap a une portée de 28mètres et n'est pas esquivable.. En plus de ca soul trap redonne ~1.6k de vie/santé/vigueur quand tu tue un ennemi affecté par le skill, franchement l’intérêt d'équiper les griffes il n'existe pas vraiment à part que ca fasse des économies de magie(Meme en retirant les griffes on recupere quand meme les passifs a l'aide du souffle).. De plus degeneration qui est un excellent DoT chez les magicka leur donne un bon sustain, je me demande quel est l'interet de sorts comme rending slashes ou encore carve, ils sont beaucoup moins fort que leur voisin magicka (AKA Destructive clench& degen) par leur dégats et par leur portée.
    Les BG actuellement se font rouler dessus par les magicka et quiconque me dit que non je lui dirais qu'il n'a pas un bon MMR.
    Le nerf de l'ardeur était mérité, mais la franchement le buff de tout les dots chez les magicka franchement c'est loin d'être une partie de plaisir, surtout si t'es pas en armure lourde/stamplar.
    CP1000+
    DC sDK Skysenzz
    DC Stamden Kartag Vosh Rakh
    DC mDK Ignis-Noctem
    DC sDK Ellesperis
    DC MagSorc Victorià
    EP Stamplar Subject to change
    EP StamBlade Powerful Ninja Zoid
    DC StamNecro StamDK ls Better
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Skysenzz a écrit: »
    Perso je main StamDK, et voir que soul trap fait autant de dégâts que ma griffe (oui avec les buffs/timer full etc, j'ai comparé les résultats sont très similaires) alors que la griffe à une portée de 7mètres, qui est esquivable tandis que soul trap a une portée de 28mètres et n'est pas esquivable.. En plus de ca soul trap redonne ~1.6k de vie/santé/vigueur quand tu tue un ennemi affecté par le skill, franchement l’intérêt d'équiper les griffes il n'existe pas vraiment à part que ca fasse des économies de magie(Meme en retirant les griffes on recupere quand meme les passifs a l'aide du souffle)..

    Rien n'interdit à un stam d'utiliser soultrap. C'est certes un spell qui coute de la magie mais il fait des dégats physiques si tu es stam, et comme tu le dis, c'est un skill super puissant; Perso je suis en train de le test sur un stamNB et je vois pas pourquoi je m'en passerais.

    Mais encore une fois comme j'ai dit, ça fait partie de la nouvelle meta qui prône l'incompétence. Un skill comme ça, c'est juste abusé.
    Le seul avantage que j'y vois, c'est qu'au niveau équilibrage de classe c'est très bien car tout le monde l'a et dés le début du jeu.

    Mais bon, entre les skills psijiques, guilde des guerriers/mages, le soultrap, les skills d'armure legeres/moyennes/lourdes, les skills d'armes, les skills d'assaut/support pvp... bientôt on n'utilisera plus aucun skill de classe...
    Déjà qu'on doit utiliser tous les mêmes sets au niveau HL, maintenant on va tous avoir la même skillbar.
    Bientôt on sera tous des clônes jouant le même build malgré nos classes, c'est génial dites donc. J'attends TES VI avec impatience.

    Edited by Xarc on 25 août 2019 9:51
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    La nouvelle façon semble déplaire plus d'un, beaucoup sans plein, il y a déjà la lourdeur du gameplay avec les attaques chargé vraiment lente et assez déplaisante a faire surtout en jeu vigueur en magie elle est un peut plus agréable et ce nouveau gameplay assez spéciale je trouve il est vrai que ça peut être assez déroutant de jouer maintenant, je pense qu'il manque une vrai classe de contrôle qui pourrait je pense apporté plus de souplesse au jeu, malheureusement les devs semble ne pas être de cette avis :(
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je remarque juste un point, la ardeur selon moi n'a pas vraiment été nerf, le morph ardeur résolue ne soigne plus les alliés mais par contre le lanceur a un soin complètement pété. Honnêtement, ça couplé au ralliement, c'est dur à tuer...

    C'est dommage qu'il y ai pas un vote, voir qui aime et qui n'aime pas cette méta, histoire de voir un peu globalement ce que les gens en pensent. Perso je préférais avant.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    C'est dommage qu'il y ai pas un vote, voir qui aime et qui n'aime pas cette méta, histoire de voir un peu globalement ce que les gens en pensent. Perso je préférais avant.

    BAh à ton avis, que voteraient les gens ? Quand il s'agit de devenir plus puissant ou de rendre le jeu facile, les gens votent toujours pour.

    J'ai l'impression que certains commencent à comprendre mon opinion quand je passais toujours pour le raleur de service sur certains threads.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    On veux toujours être plus puissant, ça c'est logique, après il y a plusieurs façons d'y arriver... Au fur et à mesure du temps on à toujours plus puissant. Globalement les DPS des joueurs montent, surtout niveau HL ou à en lire certains threads, les limites sont toujours repoussées encore plus loin.

    Chacun voit midi à sa porte, perso je veux juste m'améliorer dans mon style de jeu, et malheureusement parfois la dernière maj tue littéralement mon style de jeu, non pas que je puisse plus le faire, mais simplement que c'est tellement nerf et donc plus viable que c'est partir une balle dans chaque pied, et les yeux bandés, que de faire certains donjons avec... Ces maj tuent notre identité, au final peut importe la classe on joue tous pareil, wouah quelle originalité...
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Le soucis surtout ce patch, c'est le retour des rotations statiques (et du coup la perte surtout des dynamiques qui étaient au dessus avant), plus la perte de l'identité des classes en DPS.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je remarque juste un point, la ardeur selon moi n'a pas vraiment été nerf, le morph ardeur résolue ne soigne plus les alliés mais par contre le lanceur a un soin complètement pété. Honnêtement, ça couplé au ralliement, c'est dur à tuer...

    l'ardeur a été nerf ! elle dure une seconde de moins qu'avant et elle ne heal plus les alliés, en plus le ralliement lui ne donne plus de santé ! a la place il ajoute 10% de regen Stam. comme le dit @Skysenzz plus haut en Pvp les magies on clairement prit le dessus !

    Leur facilité à te coller 3 Dot monstrueux fait que ça devient très dur de se heal ! même en armure lourde avec 4k de regen santé + une ardeur a 3k de dégâts des armes ta vie ne remonte pas ! l'ardeur sert juste à contrer les Dot et plus à te soigner...et spammer l'ardeur toute les 3 secondes ça devient vite chiant.

    Même les excellents joueurs ont arrêté le solo et se baladent en meute de 10 -15 bons joueurs...^^
    Zos ont fait le choix en Pvp de simplifier le jeu au maximum et d’offrir l’opportunité à n'importe qui de peser dans un combat...y a des bons côtés mais ça fait forcément des malheureux et je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour eux de perdre certains types de joueur beaucoup plus fidèle et rentable que le casu de base qui va acheter le jeu une fois et ce co 2 heures par semaine....
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Avant je me soignais avec la ardeur de 15000 en 5 secondes, maintenant c'est 18000 en 4 secondes, désolé ce n'est pas un nerf du tout. C'est juste chiant car on peut plus aider au heal en donjon en étant stam vu que c'est que pour sa tronche désormais.
    Le ralliement soigne toujours à la fin de l'effet...
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    l'ardeur a été nerf ! elle dure une seconde de moins qu'avant et elle ne heal plus les alliés, en plus le ralliement lui ne donne plus de santé ! a la place il ajoute 10% de regen Stam. comme le dit @Skysenzz plus haut en Pvp les magies on clairement prit le dessus !

    Pas d'accord par contre, le fait d'avoir une seconde de moins c'est un buff, plus de heal en moins de temps, et le heal lui a été augmenté (sans oublier le coût réduit), là où ce sort à perdu c'est en groupe ou globalement on a moins de healing.

    PredaOiza a écrit: »
    Le ralliement soigne toujours à la fin de l'effet...

    Je pense qu'il parlait du morph Elan Frontal que de Ralliement, qui est le plus utilisé des deux en pvp, il a juste utilisé le mauvais nom, et du coup oui on a perdu le hot heal sur les deux morphs qui était quand même vachement gros, et c'est pas le buff d'ardeur qui va compenser ça, de loin.


    Côté pvp car je ne joue que ça, je trouve que globalement le healing en stam s'est fait bien nerf avec la perte de hot heal et ce malgré le buff d'ardeur, le plus gros problème c'est qu'on perd beaucoup de healing passif pour récupérer un peu de healing actif, et ça ça fait mal car on a des fenêtres pour attaquer bien moins grandes comme on ne peut pas placer l'ardeur durant les phases de burst.

    Couplé à ça le fait qu'avec les dots on se prend beaucoup plus de dégâts, non seulement parce que ça fait des dégâts de fou mais également car c'est impossible à esquiver et à bloquer, ce qui nous laisse pas vraiment de counterplay (raison principal pour laquelle je déteste ça), la seule option qu'on a c'est cloak pour les nb, purge pour les templars, et se heal pour le reste, ce qui est difficile si ce n'est impossible quand tu as 6+ dots sur ta tronche dès lors que tu es solo / te fait focus.

    Pour le reste je pense que j'ai pas besoin de développer ce qu'a dit Xarcus dans son premier poste, il a bien résumé ce que je pense de ce patch, même si j'appuierai sur les cast time des ultimes qui ne servent absolument à rien si ce n'est contribuer à l'incompétence, c'est fou que je doit penser activement à mal jouer en arrêtant d'anim cancel pour pouvoir placer mon ultime, avant j'avais un sentiment plaisant quand j'utilisais mon ultime, je sentais la puissance du coup et la fluidité du gameplay, maintenant c'est juste frustrant, le pire c'est l'Aubéclat où l'animation et les dégâts / stun du sort sont désynchronisés, infâme.
    Edited by Lybal on 26 août 2019 1:44
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.