Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Que pensez vous de la nouvelle méta ?

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le heal du NB a été nerf à cause du PVP je pense, avant ce nerf, mon NB était juste intuable, même à 4 sur moi, c'était facile pour la capture de relique ou la chaos ball lol. Je pense que c'est la raison, ou du moins une des raisons. Par ce que le truc protection mineur avec 8% de dégâts subits en moins pendant les 8 secondes de la cape, perso je m'en fiche vu que j'avais l'ultime psijique dans la main barre qui donnais ce passif permanent...

    Car le sorcier se heal beaucoup plus fort que le NB en PVE, alors que pour le PVP la faille est simple, tu détruis son faucheclan, ou le crépuscule pour le healer... Le NB avait juste à rester avec sa cape d'ombre, qui coûte moins cher que le skill du faucheclan par ailleurs.
    Le DK lui est un peu trop pété à mon goût, une classe tank à laquelle on donne la,possibilité de faire un bon DPS, en PVP c'est juste mon cancer, ça crève pas, ça met des contrôles, ça fait mal, bref, infâme... Pas pour rien qu'on voit ses DK partout en PVP. Limite les NB snipers me manquent, eux ils faisaient mal mais si tu esquivait ou bloquait le burst, le NB après tu pouvais le buter en 3-4 coups ^^
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    moi je me dit ok, mais si j'ai le relequen, je peux peut être rester en yokeda ?

    oui ça fait largement le café ;)

    Bien sûr que tu peux.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Quant à Xarcus : Sortir que dans les morph' il y a des sorts pour PVP et des sorts pour PVE, tu vois ça où toi ? Il y a pas masse d'exception au truc et ce n'est pas effectif à chaque fois, sinon on en parlerait pas.

    A quel moment ai-je, ne serait-ce que laissé penser, que c'était effectif à chaque fois ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    le lame noire c'est un peut la victime non ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    vous exagéré vraiment trop pour le nb ^^ regarder la population de cyrodill ! c'est un bon gros 40% de NB ! en pve c'est un peu moins répandu mais ça faisais combien de temp qu'il était le top 1 ?? depuis morrowind ! tout a une fin.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah honnêtement, depuis quelques mois je vois moins de NB en Cyrodiil. Entre l'arrivée du necro et le up du DK et du templier, la population de NB a bien baissé je trouve.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    on dois pas jouer sur la même campagne ou au même horaire parceque pour ma part les necro sont inexistant ! je suis même obliger d'annuler la quête "tuer 20 necros" ^^ le up du DK ? j'ai pas fait gaffe mais il ne me semble pas que le DK ai pris un up en pvp ça a toujours était un monstre.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    on dois pas jouer sur la même campagne ou au même horaire parceque pour ma part les necro sont inexistant ! je suis même obliger d'annuler la quête "tuer 20 necros" ^^ le up du DK ? j'ai pas fait gaffe mais il ne me semble pas que le DK ai pris un up en pvp ça a toujours était un monstre.

    complètement d'accord.
    J'aurais pas dit mieux, lesgens qui jouaient DK jouent leurs rerolls et les nécros, je crois que l'engouement de la nouveauté est passé là... les gens en reviennent, je suis pour le moment incapable de trouver une explication mais en ce qui me concerne j'ai pas autant de plaisir à jouer necro (ou même gardien) qu'à jouer les autres classes de base.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Toutes les compétences de dégâts du DK font plus de dégâts chez moi... Je fais aussi un meilleur DPS avec, pour ça que je dis ça. Et oui en effet le DK à toujours été pété pour le PVP.

    En BG j'en vois souvent des necros, et idem pour moi je le joue plus, je le trouve plus galère à gérer au point de vue DPS que les autres classes...

    Pour Cyrodiil, ça fait un mois que j'y suis pas retourné, et à voir les messages concernant les lags depuis la dernière MAJ, bah ça donne pas trop envie d'y retourner... Quand je pense à ces soi disant pro genre MalcolmX qui sont avec 3 boucliers perma sur la tronche, et qui t'envoie 3 sorts à la seconde, alors que moi j'appuie sur A pendant 10 seconde pour boire cette potion à la noix que mon perso ne veut pas prendre, et autre trucs du genre... Ces mecs doivent être branché direct au serveur c'est pas possible...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Toutes les compétences de dégâts du DK font plus de dégâts chez moi... Je fais aussi un meilleur DPS avec, pour ça que je dis ça. Et oui en effet le DK à toujours été pété pour le PVP.

    Pas plus pété que les autres classes.


    Edited by Xarc on 30 août 2019 11:14
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    le DK est super équilibré c'est pour sa que les joueur qui le maîtrise bien ont l'air invincible ! mais sa demande tellement de skill de de try hard de la classe ! perso j'aurai toujours un gros respect pour les bon DK (magie comme stam) en pvp.
    PredaOiza a écrit: »
    Quand je pense à ces soi disant pro genre MalcolmX qui sont avec 3 boucliers perma sur la tronche, et qui t'envoie 3 sorts à la seconde, alors que moi j'appuie sur A pendant 10 seconde pour boire cette potion à la noix que mon perso ne veut pas prendre, et autre trucs du genre... Ces mecs doivent être branché direct au serveur c'est pas possible...

    ça me rend fou ce genre de situation ! et crois moi j'ai retourné le problème 1000 fois ! mais franchement a par des problème sur certaine route je n'ai aucune idée de comment font certain joueur pour enchaîner aussi vite les actions en prime time alors que les serveur sont en PLS totale ! j'ai parlé avec certaine personne qui m'ont dit que certain skill avais des priorité sur les latence et donc ce lancés plus vite que d'autre.....mais ça me parait un peu gros :s
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est ça qui est fou justement, même si évidement le mec est sûrement très bon. J'aimerais bien faire pareil, mais avant que les gens parlent de talent, faut déjà juste voir le lag. Un 1vs1 avec un mec 40ms et l'autre qui peut lancer qu'un spell toutes les 3 secondes, on connaît le résultat, c'est rageant...

    Bah le problème du DK c'est justement qu'il est équilibré, il tank bien, à un auto heal de malade et fais quasi aussi mal que les autres DPS... Rien qu'en faisant mes quêtes d'artisanat à Deshaan aujourd'hui, j'ai vu 3 duels de joueurs, sur les 6 il y avait 5 DK et un templier, enfin le DK on le vois partout, je dirais même qu'il y a plus de DK que de NB maintenant en PVP, en tout cas c'est ceux que je vois le plus (peut-être que tous les NB sont en fufu constamment et que du coup je les vois pas mdr)
  • Cocobenji
    Cocobenji
    Dites, la technique du templar qui consiste à caster au sol rituel + balayage qui donne un CC perma (soft control) à l'ennemi qui est dans le cercle du rituel, c'est de cette mise à jour ou une autre ?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    moi j'aime beaucoup la nouvelle méta en stam dps.

    -rejouer avec les poisons étaient indispensable pour les pierres d’âmes et surtout l'intérêt.
    -du gros dps sur les DOT, pourquoi pas, sa change
    -piège d'ame au lieu des pointes, j'adore, plus de problème de pierre d'ame

    et surtout surtout j'adore, ils ont tout équilibré, on peut joué arme vma et arc du maitre avec 0 tête épaule ou faire tête épaule avec arc maestrom, sa marche, il y a un delta mais sa marche, chacun peut jouer avec se qu'il a de mieux, c'est génial.

    il y a surement des points négatif, mais pour moi elles sont transparentes.
    ps4 - @Ezeqel
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je vois surtout le négatif en PVP, ou plus le temps passe et moins Cyrodiil est amusant. Je vois toujours plus de ball group, lançant des dots dans tous les sens, TESO est pas un jeu ou il faut du skill à mort mais quand même il y a une limite à pas dépasser... j'ai croisé un bus qui m'a roulé dessus, je suis mort uniquement d'attaque légère, 1 vs 18-24... Bref... (je savais pas combien ils étaient tellement ils étaient les uns sur les autres), des groupes qui jouent façon raid, des DPS chips, du healer, quelques uns avec l'ébonite, le sanctuaire, etc, qui écrasent tout sans talent, pitoyable, le moindre de ces gars isolé est mort en moins de 3 secondes.
    C'est fou comme l'époque où un seul bon joueur me tuait me manque, au moins il avait le mérite de 1 vs 1
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    le nombre de templier au mètre carré est entrain d'exploser, bon par contre ils sont plus facile à tuer qu'avant, ben oui copier un build ça fait pas tous.

    par contre niveau nightblade, une fois l'event de la cité finis (telvar gank oblige), ce sera l’hécatombe.

    pour résumer la situation je dirais :

    le dk est toujours aussi solide
    le soso toujours sous ses boubou et distribuant les dots
    le warden.... tues moi si tu peux
    le necro..... la hype est passé il se cache surement en pve (tuer 20 necro encore faut il en trouver déjà un)
    le nightblade, je fus une légende
    le templier, appeler moi dieu
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    le nightblade, je fus une légende

    J'aime bien celle la mdr, avant le NB était violent pour jouer solo, comme je disais au dessus, perso j'en vois quasi plus...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je vois surtout le négatif en PVP, ou plus le temps passe et moins Cyrodiil est amusant. Je vois toujours plus de ball group, lançant des dots dans tous les sens, TESO est pas un jeu ou il faut du skill à mort mais quand même il y a une limite à pas dépasser... j'ai croisé un bus qui m'a roulé dessus, je suis mort uniquement d'attaque légère, 1 vs 18-24...Bref... (je savais pas combien ils étaient tellement ils étaient les uns sur les autres), des groupes qui jouent façon raid, des DPS chips, du healer, quelques uns avec l'ébonite, le sanctuaire, etc, qui écrasent tout sans talent, pitoyable, le moindre de ces gars isolé est mort en moins de 3 secondes.
    C'est fou comme l'époque où un seul bon joueur me tuait me manque, au moins il avait le mérite de 1 vs 1

    je comprend pas où tu veux en venir, à 1 vs 18 tu espères quoi?
    à 18 même si c'est que des attaques légères à 1000 de dégâts si tu n'es pas tank ou heal je vois pas pourquoi tu résisterais, moi perso il n'y a rien qui me choque.

    si tu veux exprimer tes talents en 1vs1 va sur les champs de bataille à 4vs4 ou fait du duel, mais aller en cyrodiil, se balader tout seule et dire que c'est pitoyable d'être tomber sur un groupe de 18 qui ton laminer alors que cyrodiil c'est des groupes de 20, c'est ça qui est pitoyable, si la campagne s'appelle "guerre d'alliance" c'est pas pour rien.
    Edited by Ezeqel on 12 septembre 2019 12:55
    ps4 - @Ezeqel
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Ezeqel : je pense qu'il voulais dire que sans groupe c'est plus la peine d'aller en cyrodiil tu va servir a rien a part te faire ramasser a la petite cuillère contre les dit ball-group !

    si tu n'a pas de guilde pvp en ce moment c'est pas la peine de *** les pied en sans cp...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    @Ezeqel : je pense qu'il voulais dire que sans groupe c'est plus la peine d'aller en cyrodiil tu va servir a rien a part te faire ramasser a la petite cuillère contre les dit ball-group !

    si tu n'a pas de guilde pvp en ce moment c'est pas la peine de *** les pied en sans cp...

    Oh il y a moyen de s'amuser en isolant 2-3 d'un groupe
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    @Ezeqel : je pense qu'il voulais dire que sans groupe c'est plus la peine d'aller en cyrodiil tu va servir a rien a part te faire ramasser a la petite cuillère contre les dit ball-group !

    si tu n'a pas de guilde pvp en ce moment c'est pas la peine de *** les pied en sans cp...

    C'est exactement ça !

    Je veux pas exprimer mes talents en 1vs1, je vais en Cyrodiil de base pour m'amuser mais avec cette m**** actuelle c'est pas possible.
    Ce que je reproche c'est de voir des groupes de 20 joueurs qui se déplacent comme un troupeau de mouton en spammant de l'attaque légère, c'est, en plus d'être cancer, carrément nul à chier en terme de gameplay. Une guerre d'alliance justement, à quand une vrai guerre, ou deux hordes se rentrent dedans pour voir un gros bordel de coup d'épée, hache et masse dans tous les sens (dans le même genre que le trailer de TESO) ou des scènes de combats clichés de n'importe quel film du genre où deux armées se rentrent l'une dans l'autre. Sur TESO on en est loin avec ces fichus essaims.
    A quand des vraies batailles ???

    Vu ce que devient Cyrodiil, que je pense que malheureusement ça restera ainsi, je vais juste y aller pour mes 50 géodes de transmutation, car l'amusement n'y est pas. Inutile de me conseiller des guildes, si c'est pour faire du Ball Group, j'en veux pas non plus, par ailleurs les BG deviennent souvent tout aussi chiant, au lieu d'être 24 ils sont 4 mais ça reste un essaim, juste plus petit, pas de vraies mêlées non plus, déprimant.

    Donc franchement, Cyrodiil c'est de pire en pire, et j'ai même pas encore énoncé les soucis autres (lags, bug, abus de certains joueurs, etc...)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    @Ezeqel : je pense qu'il voulais dire que sans groupe c'est plus la peine d'aller en cyrodiil tu va servir a rien a part te faire ramasser a la petite cuillère contre les dit ball-group !

    si tu n'a pas de guilde pvp en ce moment c'est pas la peine de *** les pied en sans cp...

    C'est exactement ça !

    Je veux pas exprimer mes talents en 1vs1, je vais en Cyrodiil de base pour m'amuser mais avec cette m**** actuelle c'est pas possible.
    Ce que je reproche c'est de voir des groupes de 20 joueurs qui se déplacent comme un troupeau de mouton en spammant de l'attaque légère, c'est, en plus d'être cancer, carrément nul à chier en terme de gameplay. Une guerre d'alliance justement, à quand une vrai guerre, ou deux hordes se rentrent dedans pour voir un gros bordel de coup d'épée, hache et masse dans tous les sens (dans le même genre que le trailer de TESO) ou des scènes de combats clichés de n'importe quel film du genre où deux armées se rentrent l'une dans l'autre. Sur TESO on en est loin avec ces fichus essaims.
    A quand des vraies batailles ???

    Vu ce que devient Cyrodiil, que je pense que malheureusement ça restera ainsi, je vais juste y aller pour mes 50 géodes de transmutation, car l'amusement n'y est pas. Inutile de me conseiller des guildes, si c'est pour faire du Ball Group, j'en veux pas non plus, par ailleurs les BG deviennent souvent tout aussi chiant, au lieu d'être 24 ils sont 4 mais ça reste un essaim, juste plus petit, pas de vraies mêlées non plus, déprimant.

    Donc franchement, Cyrodiil c'est de pire en pire, et j'ai même pas encore énoncé les soucis autres (lags, bug, abus de certains joueurs, etc...)

    j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu ou alors je comprend pas ton point de vu, le but de cyrodiil est justement de se retrouvé dans des exemples de 20 vs 20 et dans se genre de situation c'est pas du spammable d'attaque légère ça c'est clair, j'ai pas de guilde pvp mais j'écris dans le tchat zone et je m'intègre à un groupe qui arrive à 20 sans problème et c'est la couronne du groupe qui fait sa strat, et la situation évoqué précédemment est là et je vois rarement le groupe se disperser. Pour moi les vraies batailles sont là
    ps4 - @Ezeqel
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    20 vs 20 oui oui... En masses, un peu en catastrophe, ouais, la j'aime. Ce que j'aime pas, c'est le Ball Group, l'essaim, j'ai pas d'autres termes pour appeler cette daube, le fait d'avoir 20 joueurs sur 2m de rayon qui bouffent tout sur leur passage, ça je suis contre, c'est absurde, de l'anti jeu, non réaliste, bref, de la daube, et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.