Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Patch notes Scalebreaker.

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Voilà voilà, pour l'histoire: Il y a eu un spoil des patch notes en dehors du forum par un/des Class reps qui ont étaient indignés des changements ( ou par autre chose) alors qu'ils étaient sous NDA ( accord de non divulgation).
Bref du coup Zenimax a décidé de publier le patch notes PTS officiel plus tôt que d'habitude pour éviter les trolls et les fake sur le forum.

Du coup je vous propose de discuter de ce patch note, car là c'est pas rien ... énormément de changements, d'habitude il n'y a pratiquement aucun changements, je vous met ce qui moi m'a choqué ou plus ( il n'y a pas que du négatif dans les patch notes )

Lignes de compétence dans la boutique à couronne:
19070707432222114.jpg

Alors, P2W ou pas ? C'est la question.
Tout a débuté avec les éclats célestes dans la boutique à couronne ... il semble qu'à chaque mise à jour ils vont rajouter des moyens de contourner le " farm " en ouvrant le porte-monnaie, en gros " utiliser le temps dépensé irl pour gagner de l'argent, pour économiser du temps ingame " ... bon le problème c'est pas les gens qui achète ces trucs ( je m'en bas les omoplates).

Ce qui pose problème c'est qu'on ne sait pas si on est juste avant la limite du P2W ou si on l'a déja dépassé ... mon avis c'est qu'on l'a dépassé, ils y vont doucement et c'est pour cette raison que ça n'alerte pas beaucoup de joueur ... les joueurs acceptent doucement ce système et ne s'en rendent pas compte....

l'argument POUR qui revient le plus souvent c'est " Il faut déjà le faire avec un perso du coup, ça permet juste d'éviter de REgrind donc c'est un Pay to be lazy et pas un P2W ",
Ce à quoi les CONTRE répondent " Oui mais ... quand un tel farm les éclat ou les lignes de compétences comme la guilde des guerriers ... il fait de l'xp en même temps et monte de niveau et ne reste pas longtemps en PVP < 50, alors qu'un joueur qui maîtrise déjà le jeu, il achète ces trucs et après il peut se balader en PVP low level avec l'aubéclat, les passifs indomptable, arme élémentaire, tout les passifs intéressant... c'est n'importe quoi -> ça crée du déséquilibre, que ce soit au niveau du classement ou des combats -> c'est P2W "

Et vous qu'en pensez vous ?

190707113411215849.png

Récompenses Cosmétiques de Scalebreaker:
  • A unique Momento
  • A unique non-combat pet
  • Several Titles
  • Unique housing items

Il y a que moi qui trouve ça un peu triste ? Avec Horn Shadow of the Hist on a eu 2 Peaux, avec Horn of the reach on a eu Peau et Masque, avec Dragon Bones on a eu peau et Personnalité ( magnifiques), avec Wolfhunter on a eu Peau et personnalité ( magnifiques), avec Wrathstone on a eu Peau et Pet ( Ah ça devient un peu plus naze), et là on va avoir un vieux memento et un pet.

Avec Wrathstone ils ont adoptés le " Bon les skins et tout ça on va les rendre accessible en Vet " ... ( Ce qu'on peux voir avec les récompenses cosmétiques de Wrathstones et de Sollance).
Avec Scalebreaker ils adoptent le " Bon, on va carrément enlevé les récompenses cosmétiques intéressante, à la place on va mettre des titres et des memento voir des pets "

Je rapelle que les DLC sont payants, tout ce qui se trouve dedans est compris dans le prix, quand j'achète Dragon Bones pour 1500 courone ... j'achète pas que les 2 donjons, j'achète aussi la possibilité d'accéder aux cosmétiques, des succès à faire entre potes. Depuis Horn of the reach je suis satisfait, avec Scalebreaker une partie du " produit " sera de mauvaise qualité ( désolé mais un memento et un pet c'est pas de la bonne qualité) ... j'éspère qu'ils se rattraperont sur la beauté des donjons, sur l'histoire, sur le nombre de succès à faire, sur les mécaniques ou sur la longueur des donjons.

190707113717523599.gif

Les changement de Sets:
  • Succession Élémentaire:
    OLD: Lorsque vous êtes en combat, vous gagnez un bonus élémentaire, alternativement de Feu, de Foudre, ou de Glace. L'élément actif change toute les 4 secondes. Pendant que cet élément est actif vos attaques élémentaires correspondantes gagnent 515 dégâts des sorts.

    NEW: Lorsque vous infligez des dégâts des Feu, de foudre ou de Froid, vous gagnez 500 dégâts des sorts pour cette élément durant 4 secondes. Vous pouvez avoir différents buffs élémentaire actifs à la fois. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toute les 8 secondes par élément.

En gros tu fais des dégâts de feu et tu gagne 500 dégâts des sort à tes dégâts de feu pendant 50% du temps ... soit 250 en moyenne.
Et si tu fais aussi des dégâts de foudre, même chose, 250 en moyenne.

Dans le cas où tu ne fais que des dégâts de 2 élements ( donc tu fais que des dégâts de feu et de foudre, pas de dégâts de magie ou autre) ce set n'est MEME PAS intéressant ... le julianos te donne 300 dégâts des sorts en permanence.
Sachant qu'en plus, en réalité, aucun joueur ne fais QUE des dégâts de foudre ET de feu, il fait aussi des dégâts magiques, .... ce set ne fonctionne donc pas, même dans les conditions parfaites permettant l'exploitation totale de son potentiel.

Je vois pas l’intérêt de changer des sets pour qu'ils restent tout aussi nul, je me demande s'ils font pareil pour les classes, genre ils te sortent des buffs de 14%, des nerfs de 36% ... ces chiffres ils les sortent au pif pour faire professionnel aussi ?

190707114210447373.jpg

Je vois ce qu'ils ont essayés de faire, ils voulaient avoir un set similaire au Netch, à la Vierge, à L'Ysgramor, au Soleil qui te buff respectivement de 400 dégâts des sorts tes dégâts de foudre, magique, glace, feu.
Ils se sont dit " changeons ce set inutile, et donnons la possibilité aux joueurs qui font des dégâts avec 2 éléments différents ... d'avoir eux aussi la possibilité d'augmenter leurs dégâts... sauf que le résultat est extrèmement mauvais, on se doute qu'ils n'ont pas pris le temps de faire le calcul de 2 lignes que j'ai fais plus haut.

Hop dans le compost. ( Le "One man's trash is another man's treasure " ne s'applique même pas ici, le seul espoir pour ce set c'est qu'il soit biodégradable)
  • Voie du savoir martial:
    OLD: Lorsque vous infligez des dégâts, votre cible subit 10 % de dégâts additionnels la prochaine fois qu'elle subit une attaque. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toute les 4 secondes.

    NEW: Lorsque votre Stamina est inférieur à 75%, vos attaques légères affaiblissent l'ennemi, il prend 10% de dégâts additionnel pendant 4 seconde. Cet effet ne peux se produire qu'une fois toutes les 6 secondes. soit 65% d'uptime si j'ai bien

Avant de jeter parcequ'il y a écrit " Stamina " il faut analyser le sets, les bonus 2/3/4 sont parfait.
Le bonus 5 pièce précédent était vraiment inutile, pas besoin de développer.
Demandons nous si un buff de 10% des dégâts pris par l'ennemi ( Ce n'est pas un debuff, donc stackable avec Tueur Majeur) pendant 4 seconde avec un cooldown de 6 sec est intéressant.
Franchement c'est pas dégueu, ça proc sur les attaqueslégères ( donc dans l'idéal on a un uptime de 65%) soit en moyenne un buff de dégâts de 6,5%. Aucune idée de comment c'est calculé franchement, et de si c'est mieux ou pas que le 5 pièce d'un set tel que le " Dévot parfait du faux dieu "

Après il faut que la stam soit inférieur à 75%, c'est le genre de mécanique qui me plaît, faire " quelque chose " autre que des dégâts pour que le set proc ... on peux forcer son proc en bloquant juste après une attaque légère ( tout en faisant un skill) tout en étant dans une zone qu'on s’apprête à quitter, ce qui au passage provoque le proc du passif Persistance du Sorcier et réduit le coût de la prochaine compétence de 15%. Mais cela nécessite de " surveiller sa stamina " ... ce qui est assez dûr à faire quand on est magie ... est-ce que le buff fourni par le set est suffisant pour s'amuser à surveiller sa stamina toute les 4 secondes ? Est-ce que l'uptime de 65% ne risque pas de passer à 50% voir moins quand il n'a pas moyen de perdre sa stamina " facilement " ?
  • Phoenix:
    OLD: Au lieu de mourir, vous devenez invulnérable aux effets négatifs et aux soins pendant 3 secondes. Lorsque l'effet s'achève, vous vous soignez de 17200 et explosez en infligeant 8600 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toute les 10 minutes.

    NEW: Quand vous descendez sous 25% de santé, vous gagnez un bouclier qui absorbe 10 000 dégâts pendant 5 seconds, et inflige 12500 dégâts de feu aux ennemis proches. Cet effet ne peux se produire qu'une fois toutes les minutes.

Ce set était très bien ... un des sets unique qui permet de sacrifier un 5 ème bonus pour éviter une mort bête dans tout les contenus du jeu.
Déjà les boubou de 10K ils fondent, que ce soit en PVP ou en PVE ... de plus à 25% on est pas en " danger de mort " ... très souvent on le remarque et on met notre propre bouclier ou on se heal en PVP ... les dégâts on s'en fout ...
Franchement ce set me déçoit, il ne sauve plus la vie là .... autant prendre l'Aspect de mazzatun qui te heal et te rend des ressources quand tu passse sous 30% de vie.
Ou le " Combat physician " qui te donne un bouclier de 10K quand tu heal et que ça crit ... pendant 6 sec avec un cooldown de 6 sec
Voir même le Manteau du Rêveur, qui quand tu passe sous 35% de vie, repousse les ennemis de 4 mètres et te heal de 8K avec un cooldown de 20 sec

Coffres Indomptables

Je pense que tout le monde a lu le passage dans le patch note ?
Déjà les clés deviendrons une monnaie comme les Golds ou les Telvar et ne prendront plus de places
Et on pourra dépenser 5 clés pour avoir le choix entre 2 sources, ( entre 2 Monster set), ça c'est vraiment bien, je vois même plus l'intêret d'ouvrir les coffres pour 1 clés pour les épaules.
Et on pourra aussi dépenser 50 clés pour obtenir la page de style d'épaule mensuel ... ce qui notons le est vraiment trop cher ... les épaules ne coûtent absolument rien en gold et le rng est clément car ça tombe facilement dans les coffres ... pour 20 clé voir moins c'est torché.... à moins qu'ils décident de réduire les chances de drop la page d'épaule dans le coffre en ninja.

Artisanat:

Bon on pourra créer et rafiner plusieurs objets en 1 sec .... ENFIN on pourra créer nos stack de potions instant, et raffiner tout ces matériaux instantanément. Cela fonctionne aussi avec la deconstruction.

Puis au niveau des commandes de bijoux ... on aura + souvent de commande nécessitant un bijou bleu ... et celles nécessitant un bijou epic ou légendaire donneront beaucoup + d'assignats ( n'affecte pas les anciennes commandes de bijoux, jetez les)

Combat:

Voilà ça c'est les gros changements dont je parle, il y en a des centaines, bien évidemment je vais pas parler de tous mais de ceux qui m'ont choqué.
  • Augmentation de la durée d'Off balance: Très bon ... cela permettra d'avoir + de temps pour faire des attaques lourdes, ce qui je le rappelle rend 2* + de ressources et vous évite de faire 2 attaques lourdes
  • Beaucoup de Dot qui font des dégâts aoe ( donc les Dot au sol) ... vont être nerf de 33% et coûteront aussi 30% moins, dont la foudre liquide, le mur élementaire, l'eruption du Dk ect ...
  • Les sources de heal utiliseront la valeur de critique la plus haute ( Buff pour les stam utilisant l'ardeur, sinon ça change rien)
  • Gros nerf des shields ... augmentation du coût de 1000 magie ( du shields du sorcier uniquement) et réduction de la taille de 9% voir même 18% ( de celui du sorcier et de la maîtrise de la magie) ... en gros la différence entre la maîtrise de la magie et la protection durcie sera encore plus petite vu que les 2 boucliers qui auparavant avaient un écart de coût de 1000 magie ... coûteront autant.
  • Le Toucher destructeur va être changé, vous aurez le choix entre un morph qui stun et fait des dégâts à l'impact mais ne met pas de dot, et un morph qui met un dot/réduit le coût et augmente la distance/ inflige des dégâts sur la durée mais ne stun pas.... de plus le dot va être buff de 167%. ça deviendra un Dot monocible viable en magie.
  • Le pulsar est toujours bien nul.
  • Gros nerf de l'assaut d'âme, il coûtera 75 ultimes de plus, buff de ses dégâts de 22% mais il lui faudra 5 sec et non plus 2,9 pour infliger la totalité de ses dégâts -> réduction du burst -> perte de l'identité du skill -> à mettre dans le compost.
  • Piège d'âme devient un dot monocible viable, similaire au nouveau Toucher destructeur, voir ci-dessus
  • Gros nerf du WW apparement
  • Entropie et la rune de feu seront aussi 2 nouveaux dots monocibles viables, on a donc 4 nouveaux dots monocibles assez simillaires au niveau des dégâts avec un coût et des effets uniques.
  • Le heal ne pourra avoir qu'une orbe nécrotique de up à la fois .... GROS NERF.
  • Heal de Vigor 85% plus efficace et reduction du coût.
  • Nerf du Bloody Mara
  • Petits changements au niveau de plusieurs sets

Hum et voilà, voici LE changement, je vous préviens vous allez être choqué par la façon qu'ils ont trouvé " d'équilibrer " le jeu.
  • Eclipse: Enveloppe la cible pendant 4 seconde dans une sphere d'ombre qui leur nuit chaque fois qu'ils font des dégâts direct.
    - Leur première attaque " sous " sphère réduit leur vitesse de 30% pendant 4 secondes
    - Leur seconde attaque " sous " sphère les immobilise totalement pendant 3 secondes
    - Leur troisième attaque " sous " sphère les stun pendant 3 seconde.
    - S'ils n'utilisent pas d'attaques à dégâts direct " sous " sphère, ils ne leur arrive rien à moins que le morph " unstable core " soit choisit, ce qui leur inflige des dégâts toutes les secondes ... et d'ailleurs ces dégâts augmentes selon le " stage de la sphère " voir ci-dessus.
    - L'autre morph fonctionne comme la protection runique, vous vous enveloppez dans une éclipse, si un joueur vous inflige des dégâts " direct " ils est immobilisé pendant 3 secondes et la compétence vous heal ... sauf qu'elle dure 4 sec, cet effet peut donc se déclencher plusieurs fois.

    Et le clou du spectacle, vous ne pouvez pas Break la compétence.( elle peut seulement être purge) ... Oui vous avez bien entendu, si vous ne possédez que des dégâts direct vous êtes mort, le templar il vous met ça sur la gueule toute les 4 secondes et tout ce que vous pouvez faire c'est spam votre heal ou faire des roulade ... mais attention " paf " s'il elle disparaît il vous la remet sur la gueule ... bien évidemment il ne se contente pas de ça, il va aussi vous mettre un max de pression dessus.
    C'est comme les ailes ...mais en 10 fois pire.



    Bon bien sûr je ne vous dis pas tout au niveau des changements au niveau du Combat, je vous laisse lire le patch note.
Edited by Apherius on 7 juillet 2019 9:40
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'dis plus rien.

    (mais j'en pense pas moins).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Phopromille
    Salut,


    Je suis d'accord avec toi sur une bonne partie des refontes des skills et du gameplay qui donne envie d'abandonner certains des personnages.

    Je me permet juste de rebondir sur la partie P2W pour te faire part de mon expérience.

    Je possède actuellement tous les DLC ainsi que tous les chapitres (morrowind, summerset, elweyr)

    Hormis c'est trois dernier je n'ai jamais mis un centime de plus dans les DLC.
    Je m'accorde une journée dans la semaine ou je farm l'artisanat et l'arrivée de la possibilité d'offrir des cadeaux m'a permis de trouver un vendeur régulier à qui j'a
  • Phopromille
    j''ai acheté tous les contenues additionnels (désolé mon doigt à ripé sur entrée )

    Maintenant que ce système de cadeau est mis en place je pense pas que le jeu soit p2w mais plus pay to confort.
    Actuellement une couronne équivaut à 300 po.ce qui veux dire que les DLC actuellement en promos sont à moins de 300 000 po et franchement 300 000 po en une semaine entre les revente, le farm et je craft c'est pas très compliqué à faire.

    Le système de jeu auparavant était p2w car un joueur qui rechargeait en € avait la possibilité de progresser plus vite par le biais des parchemins d'expérience.

    En tous cas je suis un peu déçu de certains nerf, plutôt content pour d'autre (surtout le shield du sorcier)

    Maintenant en vrai il faut tester, on verras bien demain sur le PTS :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Phopromille

    Ah c'est demain le PTS ? Si tôt ? Je le vois plutôt sortir la semaine prochaine, avec 4 semaine de PTS et la sortie le lune 12 Aout.

    Oui on peux acheter les DLC en couronne, mais tu ne peux pas vendre les pack de couronne ou les lignes de compétence, il n'y a pas l'icône pour en faire " cadeau " ... il est donc impossible de l'acheter en gold.
  • Phopromille
    Oui c'est demain, c'est vrai que les lignes de compétences actuelles on ne peux pas les offrir, plus qu"à espérer que ce soit le cas avec le patch ^^
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Oui C'est ce lundi pas le prochain le PTS (aujourdhui quoi)

    Je sais pas quoi pense de ces patch notes

    Comme d'hab ils changent tout d'un coup donc c'est presque impossible de connaitre le vrai impact in game.



    Pour les cles indomptables c'et cool mais il ya beaucoup de choses la , par exemple l'ardeur ne soignera plus les copains a moins de prendre le morph qui etait auparavant inutilise.

    Pour moi le vrai probleme, c'est la performance : lag, freeze, etc
    Edited by Morgul667 on 8 juillet 2019 1:01
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ca discute deja de combien de healers sont maintenance necessaire pour faire les raids lol

  • Qinrya
    Qinrya
    Merci Apherius pour ces infos et la trad, mais j'ai pas tout saisi, à part le Velidreth, le nerf des Dot ne touche que les compétences de classe, pas les autres sets de monstre AOE comme Skoria ou Grothdarr ?

    Pour les lignes compétences de guilde achetables, je trouve que c'est limite aussi puisque des rerolls niveau 10 vont pouvoir se balader avec Assaut ou Indomptables à fond mais bon faut déjà l'avoir fait sur un perso et j'imagine même pas le prix donc pas vraiment P2W, si?

    J'aime bien ce qu'ils ont fait avec les skills de la guilde des mages à voir...
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    perso j'attends la traduction complète pour ne pas dire trop de bêtise, c'est vrai qu'il est dense ce patch note.

    après mon nightblade stam pve solo et sa spé snipe pour cyrodill, se sont tellement fait refaire le cul, à la sortie d'elsweyr,

    qu'ils peuvent y aller franco sur ce patch note, il y a peu de chance qu'ils touchent les bords.....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • PatoBolo
    PatoBolo
    Perso j'ai déjà cancel mon abo,

    Ce qui me gêne plus qu'autre chose c'est le manque de communication et d'explications sur ces changements...

    Étant main healer :
    - 1 illustrous/spring au sol actif à la fois : Qu'on m'explique pourquoi.
    "Grand Healing: Converted this ability into a true AoE HoT, rather than a hybrid spammable hybrid HoT. "
    Des AoE HoT on en a déjà une par classe... Rituel pour le templar, Healing seed pour le warden, Life amid death pour le nécro, ect...
    C'est limite mais encore on peut essayer de s'adapter (l'utilisant très peu de base dans mon cas)
    -1 orbe active à la fois : Là par contre, va y avoir un énorme problème... (tjr pas de commentaire des devs hein...)
    C'est : La 1ere source de synergies dans le grp, 1ere sources de sustain aux grp, et un puissant heal (ma 1ere source de heal dans 90% des cas)

    Le boulot du heal dans TESO, c'est pas vraiment de maintenir le grp en vie, parce qu'en vrai 1-2illustrous/spring au sol et c'est marre dans la majorité des cas, mais c'est de : buffer, debuffer, donner des synergies au grp, et donner du sustain...

    Perso pour le cas des orbes, dans vCR ou vSS HM glace : les orbes peuvent être preshot pour anticiper les mouvements des DD's, et c'est avec du heal "anticipé" comme ça, que je pouvais maintenir ma rota de de buff/debuff sur le grp... Et pendant que je savais que mes DD's étaient en sécurité malgrès les DoTs permanent sur eux, je pouvais aller mettre IA ou drain élé sur les orbes en CR ou les atros dans vSS...
    Sans parler de l'impact du manque d'orbes sur les sets basés sur les synergies (aka Lokk/Alkosh...). Le godslayer est difficilement atteignable pour des grps ULTRA HL avec des grps qui ont des pics à 1,7millions de dps en excecute... Mais mtn on enlève les orbes et leurs synergies... J'fais quoi perso pour maintenir le lokk/Alkosh en grp healer sur du vSS HM ? Je spam les lances dans le grp ? je les laisse prendre des dégâts toutes les 20sec comme ça y prennent la synergie du rituel ? Ou le warden va spam healing seed ? Sans parler du temps que ça prendrait... Rip mes 90% de berserk mineur...


    Pour l'illustrous/spring, vSS glace HM va prendre un autre niveau de difficulté. Si on admet que le debuff de la tombe est de 50%, et mtn on le réduit de 44% -> -94% de heal, avec une active au sol à la fois donc en divise encore par le nb nécessaire au sol pour sortir le DD de la tombe...
    La technique c'était 2-3illustrous au sol -> ward pour le baton BRP et son major vitality -> Burst heal (soit weave LA psijic + BoL, ou LA psijic + fungus (Certains warden y arrivent sans psijic)...
    Sauf que là même avec le major mending en passif du warden et le baton vBRP ça sera pas suffisant pour compenser la perte de heal du seul illustrous au sol à -44% de sa valeur initial...

    Sans parler des autres changements absurdes... (genre passer le bonus de l'ébonite à 1000 au lieu de 1118... Hein ? Quoi ? Pourquoi? et des changements comme ça y en a à LA PELLE...)


    Non moi perso je demande à voir une run des devs en vHoF HM, ou vSS HM avec ces changement...
    J'peux vous garantir qu'on va se marrer...

    [***]

    [Message modifié par respect de notre code de conduite.]
    Edited by ZOS_JoelD on 8 juillet 2019 12:44
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    aaaah il va faire parler ce patch note ! plein de super nouvelle et bien sur encore une fois une grosse aberration ..... a la zénimax !

    franchement au debut j'ai pas compris pourquoi tu parler de P2W @Apherius ! mais j'avais totalement oublier la campagne -50 ! la c'est clair que certain vont sortir le portefeuille .... mais pour ma part ça fait longtemps que je trouve qu'il flirte avec la limite ! la preuve avec la ligne de compétence des psijique et le nécro ! il faut bien les payer et pourtant la ligne psijique est monstrueuse et le nécro stam un monstre en pve ! donc bon....

    pour les changement de set tu a parfaitement raison mais tu en a oublier !! le 7éme légion va devenir très sympa bien qu'il l'était déjà ! adieu l’héritage voilé qui deviens totalement useless :s !

    il faut aussi parler du nerf du bleed DoT ! gros gros changement la ! la méta bleed en pvp est ultra présente le saignement ignoré la résistance alors que maintenant il sera au niveau des autre dot ! a coté de ça il ont up les valeur de ces DoT comme de tout les autre DoT mono ! c'est un super changement qui va nous permettre d'enlever un peu de régen santé et de jouer plus offensif !

    le nerf des AoE de heal et de dmg est un pur bonheur pour le pvp ! et pour le pve ! franchement le DPS atteins ces temp ci est juste abusé tout le monde taper a 50k c'est nimp y a plus aucune strat ^^ !
    Pour le Pvp sa pu la fin des ball-group nan ? j’aimerais bien l'avis d'un spécialiste dans le domaine parceque la ....réductions de leur dmg (léger) mais surtout gros nerf de leur heal principal ! la source cura deviens une AoE de heal similaire a l’éruption du DK magie !! tu la pose elle dure 8 sec et basta tu ne peut plus la stack ! vu comment il prenne cher je les vois mal survivre au armes de siège ect avec 4-5 aoe comme ça sous leur pied....

    j'ai pas trop compris le temp de cast de certain skill je verrais sur le PTS ... mais ce que je retiens c'est up du moulinet ! buff de l'ulti deux armes ... en gros tous mon build pvp ^^ merci zéni <3
    la Tp du soso qui ne coute plus que 33% plus cher quand tu l'utilise une deuxième fois !! et qui stun même les personne en blocage ! UP uP UP

    le nerf des orbe ne va pas duré pour moi ça saute au prochain patch note et ça ce limite a 3 orbe en même temp ....


    et bien sur comme tu la relever @Apherius
    Apherius a écrit: »
    Hum et voilà, voici LE changement, je vous préviens vous allez être choqué par la façon qu'ils ont trouvé " d'équilibrer " le jeu.
    • Eclipse: Enveloppe la cible pendant 4 seconde dans une sphere d'ombre qui leur nuit chaque fois qu'ils font des dégâts direct.
      - Leur première attaque " sous " sphère réduit leur vitesse de 30% pendant 4 secondes
      - Leur seconde attaque " sous " sphère les immobilise totalement pendant 3 secondes
      - Leur troisième attaque " sous " sphère les stun pendant 3 seconde.
      - S'ils n'utilisent pas d'attaques à dégâts direct " sous " sphère, ils ne leur arrive rien à moins que le morph " unstable core " soit choisit, ce qui leur inflige des dégâts toutes les secondes ... et d'ailleurs ces dégâts augmentes selon le " stage de la sphère " voir ci-dessus.
      - L'autre morph fonctionne comme la protection runique, vous vous enveloppez dans une éclipse, si un joueur vous inflige des dégâts " direct " ils est immobilisé pendant 3 secondes et la compétence vous heal ... sauf qu'elle dure 4 sec, cet effet peut donc se déclencher plusieurs fois.

      Et le clou du spectacle, vous ne pouvez pas Break la compétence.( elle peut seulement être purge) ... Oui vous avez bien entendu, si vous ne possédez que des dégâts direct vous êtes mort, le templar il vous met ça sur la gueule toute les 4 secondes et tout ce que vous pouvez faire c'est spam votre heal ou faire des roulade ... mais attention " paf " s'il elle disparaît il vous la remet sur la gueule ... bien évidemment il ne se contente pas de ça, il va aussi vous mettre un max de pression dessus.
      C'est comme les ailes ...mais en 10 fois pire.

    A chaque MAJ on va avoir le droit a la private joke de Zénimax ^^ aller go on reroll tous templar et spam éclipse ^^ et enfin... LA PAIX EN CYRO ! finit la guerre plus personne ne peut ce taper dessus ! =)
    cette "chose" ne peut pas rester comme cela ça n'a aucun sens et je pense que c'est une erreur de traduction ...
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PatoBolo a écrit: »
    Perso j'ai déjà cancel mon abo,


    - 1 illustrous/spring au sol actif à la fois : Qu'on m'explique pourquoi.
    "Grand Healing: Converted this ability into a true AoE HoT, rather than a hybrid spammable hybrid HoT. "
    Des AoE HoT on en a déjà une par classe... Rituel pour le templar, Healing seed pour le warden, Life amid death pour le nécro, ect...

    Je pense que le but de ce changement est d'aligner ce sort sur les autres sorts de zone (de soin et de dégats) : il était en effet le seul à pouvoir être posé et donc cumulé plusieurs fois (par la même personne).

    Enfin pas le seul en fait, il y a aussi les orbes. Qui profitent du même changement. Logique donc.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ouai gros patchnote, assez intéressant parce que ça va bcp bouger, difficile actuellement de voir les retentissement précis mais les DoT mono prennent un sacré up.

    mais bon on est limité par les slot de compétences, a voir si il y aura encore des spammable ou non.

    nul de truc des orbes, stt qu'indirectement ça up encore le nécro qui peut s'autosynergisé pour les set comme le lokkestiz.

    par contre l'eclipse je vois pas ça si énorme, il y a une immunité au stun et au immobilisation depuis le dernier patch dc non, on ne pourra pas être immobilisé en chaine.
    pour moi ce n'est pas réellement plus fort que le pétrif du dk.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Merci @Apherius pour tes explications notamment sur l'aspect P2W de l'achat des lignes de compétences en couronnes...

    C'est véritablement un nouveau pas franchi vers une dérive mercantile révoltante de ce jeu... Et je n'ai pas vu beaucoup de joueurs s'en émouvoir sur le fofo US... Ceci ne sera probablement pas remis en question...

    Pour les changement de compétences, il apparaît qu'une refonte globale de tous les AoE/DoT est en marche... Difficile de vraiment anticiper ces effets et les solutions que trouverons les joueurs pour s'adapter.
    Quand on voit que la majorité des guildes HL ne jouent que stam voir nécro stam, on peut se demander quel était l'urgence de revoir à la baisse les remparts élem et autre déferlante de foudre. Tout ceci risque de bouleverser les habitudes "backbar" que ce soit en magie ou en stam, avec les pointes acérées...

    Pour les heals, et surtout pour le nerf des orbes, je ne vois pas bien l’intérêt... c'est vraiment dommage de ne pas avoir une petite note des développeurs pour expliquer ce choix...

    Merci @Tabatta pour ta pétition, que je me suis empressé de signer !
    [
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    par contre l'eclipse je vois pas ça si énorme, il y a une immunité au stun et au immobilisation depuis le dernier patch dc non, on ne pourra pas être immobilisé en chaine.
    pour moi ce n'est pas réellement plus fort que le pétrif du dk.

    c'est proche de la pétrif mais bien plus fort ! une pétrif tu débreak + un skill pour viré le snare et hop ça prend 1 sec ta bien bouffer ta stam mais bon... la le truc dure 4 sec et les contrôle arrive les 1 après les autres :s du coup premier coup direct tu doit te viré le snare ! deuxième pareil ! troisième tu doit debreak ... et une fois que tu a caler tous ça il va te recaler l’éclipse 2-3 sec après parce-que la durée de l'immu est ridicule ... le templar il va avoir 10 fois le temp de ce heal et de recup ça magie ! ça enlève toute pression possible.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Concernant la boutique, ça serait cool que les abonnés profitent de 2-3 choses supplémentaires :

    -Monture amélioré sur tout les personnages (par rapport à la plus haute du compte)

    -Obtention des éclats célestes lié au succès obtenue sur tout les personnages
    (difficile à mettre en place, si tu dépenses les points et que tu arrêtes eso+, j'avoue que je n'ai pas d'idée)

    -Obtention des lignes de compétences sur tout les personnages tant que tu es abonnés.
    Ca te bloque les levels aquis et t'empêche de up les compétences (pour éviter de prendre l'abo le temps de les monter)
    Une fois que tu te désabonnes, tu perds l'accès à ces lignes et tu reprend où tu t'étais arrêté avant.

    Ca rendrait l'abonnement un peu plus sympa. Mais c'est trop rêvé :p

    Est-ce que ce serait du P2W ? Ou alors une simple façon de mettre un coup de pouce pour les rerolls, vu qu'il faut toujours l'avoir fait sur 1 perso (ce qui empêche le fait de le débloquer pour le premiers personnages).
    J'avoue je n'ai pas trop chercher à voir, étant abo eso+. A part les teintures sur les déguisements et les Craftbag, je profite de rien d'autre :(

    *reçoit les foudres de la communauté*
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Ptin les pavés, en gros il dit quoi le spoil en version fr ? Qu’est ce qui te fais penser à du pay to win ?
    Edited by Eyes on 8 juillet 2019 9:48
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    (je parlerai pas des succès achetables on en a déjà discuté ailleurs et j'ai pas envie de refaire un sujet là dessus)

    Par contre niveau combat y'a de sacrés changements quand même vous trouvez pas ?
    Autant pvp que pve pour le coup, y'a de petites révolutions...

    Je crois qu'en pvp ils veulent vraiment que les gens jouent ensemble, ça part d'une bonne intention mais bon j'suis pas certain du résultat, à voir...

    J'ai l'impression qu'en pvp il faudra choisir: soit tu joues100% solo, soit en smallscale (groupe de 2-4), soit en zerg/ballgroups.

    Celui qui va se faire avoir, c'est le joueur pvp qui fait sa life, un peu solo, un peu en groupe. C'est le cas de beaucoup de joueurs en fait. Et vu que les ballgroups et les smallscales vont être renforcés, ce joueur sera soit forcé de s'adapter et de choisir à faire comme eux, soit il sera frustré et peut-être dégouté.

    @Phopromille tu peux éditer ton propre message, en cliquand sur l'engrenage en haut à droite de ton message à côté du #numéro, mais il apparait que sur le survol de la souris de ton post.

    Edited by Xarc on 8 juillet 2019 10:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Ptin les pavés, en gros il dit quoi le spoil en version fr ? Qu’est ce qui te fais penser à du pay to win ?

    ???
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Eyes :
    Apherius a écrit: »
    ...
    Lignes de compétence dans la boutique à couronne:
    19070707432222114.jpg

    Alors, P2W ou pas ? C'est la question.
    Tout a débuté avec les éclats célestes dans la boutique à couronne ... il semble qu'à chaque mise à jour ils vont rajouter des moyens de contourner le " farm " en ouvrant le porte-monnaie, en gros " utiliser le temps dépensé irl pour gagner de l'argent, pour économiser du temps ingame " ... bon le problème c'est pas les gens qui achète ces trucs ( je m'en bas les omoplates).

    Ce qui pose problème c'est qu'on ne sait pas si on est juste avant la limite du P2W ou si on l'a déja dépassé ... mon avis c'est qu'on l'a dépassé, ils y vont doucement et c'est pour cette raison que ça n'alerte pas beaucoup de joueur ... les joueurs acceptent doucement ce système et ne s'en rendent pas compte....

    l'argument POUR qui revient le plus souvent c'est " Il faut déjà le faire avec un perso du coup, ça permet juste d'éviter de REgrind donc c'est un Pay to be lazy et pas un P2W ",
    Ce à quoi les CONTRE répondent " Oui mais ... quand un tel farm les éclat ou les lignes de compétences comme la guilde des guerriers ... il fait de l'xp en même temps et monte de niveau et ne reste pas longtemps en PVP < 50, alors qu'un joueur qui maîtrise déjà le jeu, il achète ces trucs et après il peut se balader en PVP low level avec l'aubéclat, les passifs indomptable, arme élémentaire, tout les passifs intéressant... c'est n'importe quoi -> ça crée du déséquilibre, que ce soit au niveau du classement ou des combats -> c'est P2W "

    Et vous qu'en pensez vous ?
    ...

    [
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    @Eyes :
    Apherius a écrit: »
    ...
    Lignes de compétence dans la boutique à couronne:
    19070707432222114.jpg

    Alors, P2W ou pas ? C'est la question.
    Tout a débuté avec les éclats célestes dans la boutique à couronne ... il semble qu'à chaque mise à jour ils vont rajouter des moyens de contourner le " farm " en ouvrant le porte-monnaie, en gros " utiliser le temps dépensé irl pour gagner de l'argent, pour économiser du temps ingame " ... bon le problème c'est pas les gens qui achète ces trucs ( je m'en bas les omoplates).

    Ce qui pose problème c'est qu'on ne sait pas si on est juste avant la limite du P2W ou si on l'a déja dépassé ... mon avis c'est qu'on l'a dépassé, ils y vont doucement et c'est pour cette raison que ça n'alerte pas beaucoup de joueur ... les joueurs acceptent doucement ce système et ne s'en rendent pas compte....

    l'argument POUR qui revient le plus souvent c'est " Il faut déjà le faire avec un perso du coup, ça permet juste d'éviter de REgrind donc c'est un Pay to be lazy et pas un P2W ",
    Ce à quoi les CONTRE répondent " Oui mais ... quand un tel farm les éclat ou les lignes de compétences comme la guilde des guerriers ... il fait de l'xp en même temps et monte de niveau et ne reste pas longtemps en PVP < 50, alors qu'un joueur qui maîtrise déjà le jeu, il achète ces trucs et après il peut se balader en PVP low level avec l'aubéclat, les passifs indomptable, arme élémentaire, tout les passifs intéressant... c'est n'importe quoi -> ça crée du déséquilibre, que ce soit au niveau du classement ou des combats -> c'est P2W "

    Et vous qu'en pensez vous ?
    ...
    Ah ok je vois, merci pour la réponse, alors non c’est moins pay to win qu’avant vu que plus accessible même si ça reste en couronne ce qui est logique pour moi
    Edited by Eyes on 8 juillet 2019 12:10
  • Phopromille
    Je pense sincèrement que c'est changement vont faire du bien en pvp car ça équilibre pas mal de chose.
    je commençais à en avoir un peu marre des sorcier qui full spammaient les shields dans tous les sens XD

    Pour le pve en effet ça affecte beaucoup sur le gameplay. mais encore une fois, ça ouvre la possiblité à créer de nouvelles métas build, à forcer les heals à pas spam les orbes nécrotiques. En vrai, rien n'est encore gravé dans le marbre et ces modifications sont voués à changer pendant les essais sur le PTS.

    Et je rebondit sur les lignes de compétences en couronne, arrêter de parler de p2W.

    1- Pour pouvoir acheter les lignes il faut au préalable avoir débloquer le succès sur un autre perso, donc aucun nouveaux joueurs ne pourra avoir accès à ces lignes.

    2- Encore une fois on à la possibilité maintenant d'acheter des couronnes en PO ce qui v rendre (si les compétences peuvent être offerte) les lignes accessibles à tous le monde sans avoir à dépenser des €

    3- on parle de P2W quand les joueurs ont la possibilité de progresser rapidement par rapport aux autre via de la dépense d'euro, là encore en l’occurrence si tu commences un perso TU N'AS PAS ACCÈS A CES COMPÉTENCES donc tu n'es clairement pas avantagé par rapport aux autres.


    il y avait une grosse différence auparavant quand le système de cadeau n'existait pas entre un joueurs qui commence le jeu sans dépenser d'argent et un autre qui commence en s'achetant 20 parchos d'xp 150%
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    J'aime bien le terme "pay to be lazy" de @Apherius ...

    Personnellement, j'avoue que de farm les compétences de psyjiique, les bouquins de la guilde des mages, et autre c'est très fastidieux... (pour ne pas dire autre chose) Mais dans ma culture de vieux joueur de MMORPG, on a rien sans un investissement en "temps de jeu" et non pas un investissement en € pour griller les étapes...

    Donc franchement je ne suis pas fan, on veut un reroll et bien on prend le temps d'aller chercher les éclats, de faire les donjons pour les indomptables, d'aller chercher les bouquins... On obtiens quelque chose parce qu'on s'est donné du mal. Et je trouve que ce genre de nouvelle possibilité est tout à fait raccord avec l'évolution des mentalités aujourd'hui...

    On veut tout, tout de suite, sans "efforts" (c'est plus facile d'acheter des couronnes que de farm, même si ce n'est pas possible pour tout le monde), et après on se lasse...
    [
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    j'en ai rêvé de pouvoir ACHETER cette p....n de guilde des mages ! C'est maintenant possible ...
    J'ai 13 persos , mes 6 derniers sont des stams car ras le bol de se taper les map pour trouver ces foutus bouquins !

    Toutefois , il eut été mieux , par exemple , de quadrupler l'XP de la guilde pour ne faire qu'un 1/4 des bouquins et atteindre le niveau 10..... mais ça , ça n'aurait pas rapporté de sous :)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Celui qui va se faire avoir, c'est le joueur pvp qui fait sa life, un peu solo, un peu en groupe. C'est le cas de beaucoup de joueurs en fait. Et vu que les ballgroups et les smallscales vont être renforcés, ce joueur sera soit forcé de s'adapter et de choisir à faire comme eux, soit il sera frustré et peut-être dégouté.

    pourquoi tu trouves que les solos vont galérer ? je ne vois aucun nerf en leur défaveur, au contraire il me semble que les ball groupe ou autres Zerg de guilde utilisé abusivement le rituel curatif et les orbes! du coup il prenne clairement un nerf de heal ! avec les tirs d'armes de siège qu'il se mange ça va être très compliqué pour eux sans le burst heal d'une vingtaine de stack du rituel cura (3 par heal à raison de 6-8 heal dans leur groupe...) ça va être pareil quand tu poses un bélier ! 4 huiles et c'est mort personne ne va pouvoir overheal autant de dommage.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    A propos d'éclipse, petite précision. @Apherius

    Le skill tel qu'il fonctionne actuellement sur le serveur live ne peut pas être spammé => à partir du moment où tu cc break tu ne peux pas être ciblé pendant la durée de ton immunité. Donc je pense que ça sera la même chose pour le nouveau skill => tu ne pourras pas avoir toutes les 4 secondes une bulle sur toi comme tu l'as mentionné, ce qui serait pété.

    En tout cas, ça a l'air d'être un bon skill défensif pour le templar au même titre que la cape du nb ou le tp du sorcier, les ailes du dk, et c'est franchement cool sur le papier. Il faudra tester pour voir.
    Edited by Sotha_Sil on 8 juillet 2019 2:37
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Bonjour, bonjour.

    Ben moi, il y a une chose que personne n'a encore parler, au sujet de competances en boutique. Mais...
    Vous vous rapellaient, le temp ou on ce tapé dessus pour dire si, oui ou non, le jeu etait facile.
    Mais alors, qu'est-ce-que j'en ai pris, des coups. Tous ça parceque je disait que s'estait normal que ce soit facile avec:
    - les CP placé. dagues en or, mata dernier cris, ...
    Vous vous rappelez, hein!?

    Ben qu'est-ce-que ça va être maintenant.
    En faite, il n'y auras même plus de systeme de niveau.
    On créer un reroll, on place les CP, on develloppe les compettances. Et on a le super heros dernier cris de chez ZOS.
    Tout ça, niveau 1.

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Qinrya a écrit: »
    Merci Apherius pour ces infos et la trad, mais j'ai pas tout saisi, à part le Velidreth, le nerf des Dot ne touche que les compétences de classe, pas les autres sets de monstre AOE comme Skoria ou Grothdarr ?

    Pour les lignes compétences de guilde achetables, je trouve que c'est limite aussi puisque des rerolls niveau 10 vont pouvoir se balader avec Assaut ou Indomptables à fond mais bon faut déjà l'avoir fait sur un perso et j'imagine même pas le prix donc pas vraiment P2W, si?

    J'aime bien ce qu'ils ont fait avec les skills de la guilde des mages à voir...

    Le seul changement du velidreth c'est que le proc ne pourra plus toucher le même monstre " plusieurs fois ".
    J'imagine que ça signifie que quand les 3 boules du sets vont proc ... 1 seul pourra infliger des dégâts au monstre.
    Ou cela signifie qu'il y avait un bug permettant à la même boule d'infliger plusieurs fois des dégâts au Boss en un seul proc et qu'ils l'ont fix.

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PatoBolo a écrit: »

    Ce qui me gêne plus qu'autre chose c'est le manque de communication et d'explications sur ces changements...

    Il y a même une petition contre ce changement ....
    Je sais pas à quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée de nerfer les healers ... ça aurait était bien d'avoir une explication.
    Edited by Apherius on 8 juillet 2019 3:12
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Phopromille a écrit: »
    Je pense sincèrement que c'est changement vont faire du bien en pvp car ça équilibre pas mal de chose.
    je commençais à en avoir un peu marre des sorcier qui full spammaient les shields dans tous les sens XD

    Pour le pve en effet ça affecte beaucoup sur le gameplay. mais encore une fois, ça ouvre la possiblité à créer de nouvelles métas build, à forcer les heals à pas spam les orbes nécrotiques. En vrai, rien n'est encore gravé dans le marbre et ces modifications sont voués à changer pendant les essais sur le PTS.

    Et je rebondit sur les lignes de compétences en couronne, arrêter de parler de p2W.

    1- Pour pouvoir acheter les lignes il faut au préalable avoir débloquer le succès sur un autre perso, donc aucun nouveaux joueurs ne pourra avoir accès à ces lignes.

    2- Encore une fois on à la possibilité maintenant d'acheter des couronnes en PO ce qui v rendre (si les compétences peuvent être offerte) les lignes accessibles à tous le monde sans avoir à dépenser des €

    3- on parle de P2W quand les joueurs ont la possibilité de progresser rapidement par rapport aux autre via de la dépense d'euro, là encore en l’occurrence si tu commences un perso TU N'AS PAS ACCÈS A CES COMPÉTENCES donc tu n'es clairement pas avantagé par rapport aux autres.


    il y avait une grosse différence auparavant quand le système de cadeau n'existait pas entre un joueurs qui commence le jeu sans dépenser d'argent et un autre qui commence en s'achetant 20 parchos d'xp 150%

    le point 2 ne s'applique pas au Lignes de compétences et aux éclat céleste dans la boutique à couronne, tu ne peux pas les " gift ", il est donc impossible de les acheter en €.

    Le point 1 je suis d'accord, bien évidemment qu'un noob qui claque sa tune dans ces trucs dans la boutique n'est pas plus avantagé qu'un autre noob.

    Le point 3 ... Alors, tu pense qu'il est nécessaire d'obtenir la ligne de compétence AVANT de pouvoir acheter l'amélioration dans la boutique qui l'a UP au maximum ? Il faudrait donc atteindre le niveau 45 pour acheter l’amélioration qui up la ligne de compétence indomptable au niveau max ?
    Je trouve ça un peu bizarre, même si ce n'est pas impossible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.