Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

les changements raciaux sont là (traduction?)

  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ta phrase a certainement un sens mais lequel?

    Ce que tu as avancé sur la liberté est inexact, comme l'a remarqué Elhan ; et encore une fois, tu as la totale liberté de jouer Argonien DPS stam. Personne ne t'en empêche.
    André Gide l'a très bien résumé "Choisir, c'est renoncer" ; oui on a la liberté de choisir ; mais un choix suppose de ne pas tout avoir en même temps ; ça ne veut pas dire ne pas être libre.

    Quand au ton hautain.... je ne me fatiguerai pas à relever la déclinaison des "vous n'avez rien compris, vous êtes stupides, on va vous expliquer, moi je veux etc" ; il suffit de relire le fil, c'est hélas assez redondant pour être évident ; en revanche, n'hésite pas citer les passages où j'emploie un ton hautain, je serai bien curieuse de ce que tu trouveras.


    Que tu ne changes rien à ce que tu as dit, c'est à prévoir malheureusement ; celui qui face à ses contradicteurs n'a que des "cacas nerveux" à écrire, change et modère rarement son point de vue.... Mais le fait que tu ne changes pas ce que tu dis n'implique pas nécessairement que ce que tu dis est juste, tu le sais ça aussi?
    Edited by solasub on 19 janvier 2019 8:24
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Je ne penses pas avoir été insultant dans mes propos, ou alors je ne vois pas bien où. Ne retourne pas mon discours en te victimisant encore une fois, ça devient redondant. De plus j'ai passé l'age de jouer à celui qui à la plus grosse, ne t'en déplaise ; j'ai avancé mes arguments et tu m'as chié dessus parce-que j'ai défendu un point de vu autre que le votre. Mais eh ! C'est une habitude ici. On va pas se demander pourquoi le forum français est en pleins décès maintenant.

    Je ne vais pas faire tes citations, non. Je pense, que tu es assez grand pour t'en rendre compte par toi même. Si c'est pas le cas, j'en suis bien désolé.

    Je n'ai jamais dit dans le peu de réponse que j'ai amené avoir la réponse absolue, ce n'était qu'un souhait partagé, pas pour ta personne, vu que tu semble t'offusquer pour un simple mot et tout prendre personnellement. Mais qu'on ne vienne pas me parler de liberté dans un jeu quand cela reste autant fermé dans un type ou un rôle précis.

    Bref, il sembles évident que vous soyez fermés dans le discours, Preda' à certes avancé son point de vue de façon agressive, mais ce que je déplore c'est qu'au lieu de réagir de façon intelligible, il faut, encore une fois, que vous rabaissiez ceux qui ont une idée à eux. C'est pas la première foi, et malheureusement je ne pense pas que cela sera la dernière.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bref, comme disait Pépin.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La liberté, de jouer un argonien DPS stam, ou un nordique Healer... Oui on peut on est libre, c'est genial, mais la liberté c'est pas une bonne équité ? Que veulent tous les joueurs sur TESO ? Améliorer leur perso ! C'est simple, le DPS veut toujours monter son DPS, le heal veut monter ses soins et ses récup, le tank veut toujours plus de résistance et de vie... Etc... Donc pourquoi des passifs stricts qui n'offrent donc aucune liberté ? Si on met des morph sur les passifs, pour tourner un truc de santé en magie ou vigueur, et vis versa, même minime, ça fera plaisir à tous les joueurs, car même si ça restera minime, ce sera toujours une petite optimisation de grattée, de manière à être plus opti sur le perso de la race qu'on veut. Et cela ne changera rien à votre PVP ou PVE HL puisque vous resterez sur les morph standard de la race, ceux qui font de vous le truc le plus opti pour votre rôle. C'est pas si compliqué, je vois pas pourquoi vous être bornés la dessus.

    Il y a des skins, des persos en pierre, en glace, en lave, qui se baladent en serviette en étant tank, ou en armure de guerrier en jouant heal, donc sérieusement bordel, pourquoi vous restez bloqués sur des passifs raciaux stricts ???

    La liberté est toute relative, tu vois dans la vie vie, je suis libre, mais je ne suis pas libre non plus. Je suis libre de tuer un mec, libre de mes mouvements, pourtant si je le fait ça me conduira en prison, une fausse liberté tu vois. La c'est pareil, Oui, libre, n'importe quelle race pour n'importe quel rôle, n'empêche que même si t'es libre, y'a certains cas ou tu pars quand même avec un sacré handicap, du coup, est-ce une réelle liberté ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi aussi j'aime bien la philosophie.

    Tout à l'heure en pvp j'prends une ressource tranquille et là je vois arriver un argonien de mon alliance (un bleu), rang d'alliance 50. Il se met à m'aider à buter un ou deux gardes, j'maperçois qu'il est stam NB.
    J'ai pensé à ce thread du coup.



    Edited by Xarc on 19 janvier 2019 9:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Le ton agressif et hautain n'a été employé que par une seule personne ici, et qui, sous prétexte d'avoir avancé un demi argument, se targue d'avoir fait une démonstration irréfutable.

    - Soit on parle du vrai sujet, l'équilibrage des races en partant du principe qu'elle existent et qu'elles ont leur spécificités
    - Soit on fabule sur une hypothétique évolution du jeux, qui verrait l'ensemble des personnages se linéariser, et par conséquence la fin du théorycrafting...

    Après les règlements de compte, les grandes déclamations métaphysiques, et les références philosophiques me paraissent bien éloigné du sujet initial
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Le ton agressif et hautain n'a été employé que par une seule personne ici, et qui, sous prétexte d'avoir avancé un demi argument, se targue d'avoir fait une démonstration irréfutable.

    - Soit on parle du vrai sujet, l'équilibrage des races en partant du principe qu'elle existent et qu'elles ont leur spécificités
    - Soit on fabule sur une hypothétique évolution du jeux, qui verrait l'ensemble des personnages se linéariser, et par conséquence la fin du théorycrafting...

    Après les règlements de compte, les grandes déclamations métaphysiques, et les références philosophiques me paraissent bien éloigné du sujet initial

    Mais qu'est ce que je viens juste de faire ??? Proposer une solution pour que toutes les races puisse avoir des atouts dans tous les domaines s'ils le souhaitent, même minimes, afin de ressentir une évolution sur son personnage, tout en laissant des races tout de même plus forte dans certains domaine. Ce qui n'est pas le cas la, ou chaque race à des prédispositions dans certains domaine et 0 dans le reste, et il est la le problème, et c'est ça qui est un frein à la liberté, car on est du coup handicapé à faire d'une autre façon que ce qui est "recommandé" de faire avec la race en question.

    Et @Xarcus bon c'est chouette le StamBlade argonien, mais PVP exact ? Donc pas de bonus sur la vigueur, par contre il doit se servir de l'épée lougue, ralliement, avec le bonus 5% soins reçus 5% soins effectués, je me trompe ? Donc il se sert de la partie Heal de l'argonien... Après en PVP tout sert de toute façon. En PVE c'est pas le cas
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    De plus j'ai passé l'age de jouer à celui qui à la plus grosse, ne t'en déplaise.

    Ah moi j'ai l'avantage en tant que femme de penser avec mon cerveau et de ne pas être dans ce genre de métaphore, là aussi très révélatrice.



    Edited by solasub on 19 janvier 2019 9:42
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Tu le cache bien en tout cas.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    solasub a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    De plus j'ai passé l'age de jouer à celui qui à la plus grosse, ne t'en déplaise.

    Ah moi j'ai l'avantage en tant que femme de penser avec mon cerveau et de ne pas être dans ce genre de métaphore, là aussi très révélatrice.



    Pas hautain ni insultant du tout...

    Sinon sur les morph de passifs raciaux ? le concept en soit permet de mieux jouer comme on veut sans nuire au Ô divin HL.
    A croire qu'il faut absolument faire du HL pour pouvoir ne serait-ce que défendre un point de vue ou proposer une idée. Et vous ne vous considérez pas comme une communauté élitiste ? Menteurs...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    A croire qu'il faut absolument faire du HL pour pouvoir ne serait-ce que défendre un point de vue ou proposer une idée. Et vous ne vous considérez pas comme une communauté élitiste ? Menteurs...

    Non mais on ne peut pas être un casu, arriver et dire "il faut que ce soit comme si comme ça, telle classe est meilleure que telle autre mais il faudrait un nerf de ci de ça, et un up de ça et de ça", tu comprends bien que c'est pas du tout crédible.

    Ce problème revient régulièrement sur le forum, mais c'est comme ça sur tous les forums des gros jeux, dumoins ceux où il y a une partie technique avec des pros et des casu' . C'est normal je dirais.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    @PredaOiza

    C'est hautain et insultant de dire qu'on est une femme et que les métaphores phalliques, contrairement à ce que certains pensent, ne concernent que 50% de la population?
    Excuse-moi de ne pas être concernée par des expressions fascinantes comme "j'ai la plus grosse"
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    En fait je pense que dès qu'on écrit sans grossièreté on vous paraît hautain, ça doit être ça.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Mais qu'est ce que je viens juste de faire ??? Proposer une solution pour que toutes les races puisse avoir des atouts dans tous les domaines s'ils le souhaitent, même minimes, afin de ressentir une évolution sur son personnage, tout en laissant des races tout de même plus forte dans certains domaine.

    Ouai tu as bien raison, par exemple les devs devraient s'inspirer des argoniens, qui ont de la regen stam magie et sante, en plus de leur prédisposition a heal.

    Ca leur permet d'être interessant dans chaque domaine comme ça.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pas hautain ni insultant du tout...

    Sinon sur les morph de passifs raciaux ? le concept en soit permet de mieux jouer comme on veut sans nuire au Ô divin HL.
    A croire qu'il faut absolument faire du HL pour pouvoir ne serait-ce que défendre un point de vue ou proposer une idée. Et vous ne vous considérez pas comme une communauté élitiste ? Menteurs...

    Alors moi je n'ai jamais défendu ce point de vue, je ne suis pas CP max, je ne fais que quelques raid en vet Hm, mais j'ai t'ai adressé de vrais arguments sans parler de HL ou pas HL.

    Je ne suis pas d'accord avec @Xarcus pour dire que seuls ceux qui ont passé vMA peuvent s'exprimer... Mais échanger et débattre c'est aussi argumenter et écouter les arguments des autres...

    Ton seul postulat pour critiquer la maj qui se prépare est de dire "je veux que mon argonien soit aussi fort en dps magie qu'un Altmer et fort en dps vigueur qu'un Khajiit" et tu trouve tout un tas de prétexte pour le justifier... En gros, aplanir toutes les différences et spécificités des races et leur enlever leurs intérêts.
    Moi, et beaucoup d'autres ici je pense, ne sont pas d'accord avec ça, et considère que chaque race doit avoir une puissance équivalente mais dans un rôle bien déterminé pour lequel elle ont des atouts naturels (Altmer, breton = magie... Orc, nordique = vigeur, bref...)

    Après discuter sur le sujet % par rapport à valeur absolue me parait plus interessant

    Edited by Amylar on 19 janvier 2019 11:26
    [
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En tous cas je suis comme @Tommy83 pour son khajiit magie, j'suis content je vais pouvoir faire un altmer vigueur :D
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Mais qu'est ce que je viens juste de faire ??? Proposer une solution pour que toutes les races puisse avoir des atouts dans tous les domaines s'ils le souhaitent, même minimes, afin de ressentir une évolution sur son personnage, tout en laissant des races tout de même plus forte dans certains domaine.

    Ouai tu as bien raison, par exemple les devs devraient s'inspirer des argoniens, qui ont de la regen stam magie et sante, en plus de leur prédisposition a heal.

    Ca leur permet d'être interessant dans chaque domaine comme ça.

    Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de 1000 magie max par exemple, on pourrait avoir 700 magie max et 300 vigueur max par exemple sur un morph de ce passif... La liberté c'est le choix après tout non ? Je parle pas que pour l'argonien, mais pour toutes les races, genre impérial au lieu de 2000 vigueur, il pourrait avoir un morph de passif donnant 1400 vigueur et 600 magie, si toutes les races sont ainsi, dans l'optimisation extreme, le résultat sera le même, et dans le cas de gens qui veulent jouer tel race d'une manière différente de pour ce qu'elle est faite, de ne pas être 100% perdant, en gros tout le monde est gagnant et plus libre de ce qu'il peut faire avec son perso, je vois vraiment pas ou est le problème avec ça franchement.
    solasub a écrit: »
    @PredaOiza

    C'est hautain et insultant de dire qu'on est une femme et que les métaphores phalliques, contrairement à ce que certains pensent, ne concernent que 50% de la population?
    Excuse-moi de ne pas être concernée par des expressions fascinantes comme "j'ai la plus grosse"
    solasub a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    De plus j'ai passé l'age de jouer à celui qui à la plus grosse, ne t'en déplaise.

    Ah moi j'ai l'avantage en tant que femme de penser avec mon cerveau et de ne pas être dans ce genre de métaphore, là aussi très révélatrice.

    En gros tu penses avec ton cerveau par ce que t'es une femme, ça veut dire, le mec pense qu'avec sa ****, elle veut dire ça ta phrase en gros, donc oui c'est insultant et hautain. Tu vois, tu critiques beaucoup les autres, mais t'es pas irréprochable.

    Edited by PredaOiza on 20 janvier 2019 2:38
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ben écoute, quelqu'un qui ne conçoit le débat que comme le fait de jouer à "celui qui a la plus grosse", ça s'appelle comment? Le monde est masculin en fait c'est ça? je n'en ai pas, ni petite, ni grosse ; et débattre ce n'est pas comparer la taille de sa.........

    Que souligner le sexisme et la vulgarité de la réponse te semble "insultant" et "hautain", là aussi, ça révèle pas mal de chose, ma petite.

    Edited by solasub on 20 janvier 2019 3:35
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de 1000 magie max par exemple, on pourrait avoir 700 magie max et 300 vigueur max par exemple sur un morph de ce passif... La liberté c'est le choix après tout non ? Je parle pas que pour l'argonien, mais pour toutes les races, genre impérial au lieu de 2000 vigueur, il pourrait avoir un morph de passif donnant 1400 vigueur et 600 magie, si toutes les races sont ainsi, dans l'optimisation extreme, le résultat sera le même, et dans le cas de gens qui veulent jouer tel race d'une manière différente de pour ce qu'elle est faite, de ne pas être 100% perdant, en gros tout le monde est gagnant et plus libre de ce qu'il peut faire avec son perso, je vois vraiment pas ou est le problème avec ça franchement.

    Mais mec le type qui veut etre opti bah il choisire sa classe suivant ce qu'il veut faire, celui qui ne cherche pas a etre full opti bah il s'en fout de 600 de magie en plus...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    solasub a écrit: »
    Ben écoute, quelqu'un qui ne conçoit le débat que comme le fait de jouer à "celui qui a la plus grosse", ça s'appelle comment? Le monde est masculin en fait c'est ça? je n'en ai pas, ni petite, ni grosse ; et débattre ce n'est pas comparer la taille de sa.........

    Que souligner le sexisme et la vulgarité de la réponse te semble "insultant" et "hautain", là aussi, ça révèle pas mal de chose, ma petite.
    Tu t'enfonces sérieusement la, tu peux pas juste retirer ta phrase simplement ?
    Je relis les messages, et en fait je remarque que tu ne parles pas des passifs, non, tu ne fait que cracher sur les gens qui ne pensent pas comme toi, au lieu d'argumenter comme font d'autres, comme sur tous les topics en fait. Mais qu'est ce que tu fous sur le forum, t'as pas une émission télé réalité à regarder plutôt ? J'ai bien compris que tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, mais si t'as pas d'arguments à ajouter, n'ajoutes rien. Je sais que je m'emporte vite, mais d'un autre coté avec des gens comme toi, difficile de pas craquer.
    Floliroy a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de 1000 magie max par exemple, on pourrait avoir 700 magie max et 300 vigueur max par exemple sur un morph de ce passif... La liberté c'est le choix après tout non ? Je parle pas que pour l'argonien, mais pour toutes les races, genre impérial au lieu de 2000 vigueur, il pourrait avoir un morph de passif donnant 1400 vigueur et 600 magie, si toutes les races sont ainsi, dans l'optimisation extreme, le résultat sera le même, et dans le cas de gens qui veulent jouer tel race d'une manière différente de pour ce qu'elle est faite, de ne pas être 100% perdant, en gros tout le monde est gagnant et plus libre de ce qu'il peut faire avec son perso, je vois vraiment pas ou est le problème avec ça franchement.

    Mais mec le type qui veut etre opti bah il choisire sa classe suivant ce qu'il veut faire, celui qui ne cherche pas a etre full opti bah il s'en fout de 600 de magie en plus...
    C'est pas par ce qu'on préfère jouer avec un perso de tel race, même si moins optimisé pour le rôle que nous jouons, que forcément on se fiche de l'optimisation, vous connaissez pas cette expression "lier l'utile à l'agréable" ? Enfin ça coute quoi de filer ce petit bonus ? Au moins on à l'impression d'évoluer avec notre perso, autrement qu'en gagnant des CP ou changeant de set... C'est quand même bête pour un jeu qui vend de la liberté de jeu, ou on peut tout faire, le perso que l'on veut, qui au final ne l'est pas puisque passifs bloqués sans aucun choix dessus, donc race stéréotypées, donc en fait moins de liberté. Simple ^^'

    Pourquoi ils n'y a que trois races seulement d'intéressante sur le papier ?
    Par exemple, je prends le haut elfe, bon les passifs, que voici :
    1 : récup 575 magie/vigueur selon le plus haut, et réduis les dégâts subit de 5% après utilisation de compétence de classe
    2 : magie max +2000
    3 : dégâts des sorts +258

    Bon comme avant, évidemment en DPS magie, il est très bon, normal cela dit, ça colle entièrement au lore, en gros, comme on se sert beaucoup des compétences de classe, ça donne 190 récupération de magie, avec 258 dégâts des sorts (309 si vous avez sorcellerie majeure) et 2000 de magie max (2160 si vous avez +8% avec ulti gardien, ou egide liée dans la barre, 2260 si on rajoute aussi la lumière intérieure), sur les gens qui jouaient nécropotence, il se peut qu'ils perdent un peu en magie max par rapport à l'ancien passif +11% magie max, mais le dégâts des sorts doit bien compenser ça je pense.

    Puis en DPS vigueur, bien contrairement à d'autres races magie comme le bréton, le haut elfe à toujours sa récupération de 190 en vigueur, c'est pas trop moche, ça évite un enchant de regen, ou set de regen, pour mettre un peu plus en dégâts, bref, il est mieux du coup que le bréton. Le moins pire des DPS vigueur parmi les race "magie" du coup, en excluant le dunmer qui au final est parfaitement hybride.

    En Heal, bien 258 dégats des sorts, ça fait des meilleurs heal forcément, sur lesquelles se mettent les CP en soins données, ainsi que les passifs de sets, donc pas mal du tout au final, heal et bouclier magiques boostés également par les 2000 magie max en plus. Bon le haut elfe fait donc un très bon heal... Pour moi sur le papier meilleur que l'argonien, possiblement meilleur que le bréton selon les situations (100 regen + 7% reduc du cout des sorts VS 190 regen, c'est à voir...)

    En tank, bah il n'y a que 5% de réduction des dégâts reçus, minimes, ça doit fonctionner comme le passif actuel des nordiques, cela dit, c'est mieux que rien, c'est mieux qu'un bréton du coup, puis le passifs qui rend 575 magie/vigueur avec compétence de classe peut être utile, si par exemple plus de vigueur que de magie, vous lancez une compétence de magie de classe pour récupérer 575 vigueur pendant que vous bloquer, mieux pour le gardien, lancer le netch (gratuit) rend 575 vigueur, bref, passif intéressant.

    La ou je veux en venir, c'est que le haut elfe, on peut donc le jouer comme on veut, évidemment qu'il sera plus opti pour DPS magie et heal, néanmoins, quelqu'un qui s'en sert autrement que pour ces deux fonctions n'est pas totalement perdant.
    Et le problème est la, Altmer, Khajiit, Dunmer, on des passifs qui peuvent servir pour tous les rôles, et pas les autres races.
    Il y a une différence entre être moins opti, et ne pas l'être du tout. Et je pensais vraiment que les changements apportés par ZOS allait remédier à ça, malheureusement non. Pour faire un parallèle avec un autre type de jeu, prenons un jeu de voiture, et bien vous avez le choix entre pleins de modèles, libre me direz vous, sauf que lorsque vous faites des courses, bien les gens ont tous la même voiture, car c'est cette voiture qui apporte le meilleur ratio vitesse max/accélération/handling, alors que pourtant vous avez un grand choix de véhicule, c'est pas une triste vision de la liberté ?

    On voit tellement de skins chelou, tenues bizarres, que les persos changent de races, puissent être des colosses hyper bodybuildés jouant magie ou des sacs d'os jouant avec un gros marteau de guerre, que l'apparence, au final, ne relate en rien les capacités du personnage. Donc à la limite, pourquoi ne pas nous laisser prendre les passifs de la race voulue, en jouant une autre race ? Après tout ce n'est qu'un skin... Un Nordique avec des passifs de Bréton par exemple, pour le joueur qui veut se faire un sorcier super baraque. En quoi serait-ce un problème ? Ce serait plutôt la solution pour que tout le monde soit content et vraiment libre non ?


    Petite aparté, mais le Khajiit, 8M de réduction de la zone de détection ? Mais s'il joue en armure moyenne, ça se passe comment ? On le détecte quand il crie par ce qu'on lui a marché sur sa queue sans faire exprès ? ^^' c'est beaucoup 8m non ?
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    :D tu es fascinant, dans un sens.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je suis pas sur, je te l’ai déjà expliqué mais je pense que tu ne lis pas les arguments des autres, que :

    - 258 dégâts des sorts > 5% de bonus heal. Mes tests montrent plutôt le contraire, ou bien que c’est équivalent
    - 100 regen + 7% de réduction < 190 de regen. Vue que la plupart des sorts coûtent plus de 1260 points de magie (90 x 1/7%) et que la regen c’est toutes les 2sec. Ça me parait encore une fois très loin de la réalité

    Je crois que tu cherches à défendre une prétendue faiblesse de l’argonien qui n’existe pas, pour râler contre la maj qui se prépare. Tu manques d’objectivité, d’arguments vérifiés !
    Edited by Amylar on 20 janvier 2019 7:38
    [
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    @Xarcus

    Encore une fois tu te proclames toi même meilleur joueur de TESO avec connaissance infinie sur tout ce qui concerne le jeu.
    Si tu me relis bien, je dis juste qu'il n'est pas équitable que l'argonien soit le seul à avoir un passif dépendant de ressources extérieures.

    C'est un fait, on ne peut pas le nier ou contre-argumenter.
    C'est peu comme si tu voulais prouver que le soleil tourne autour de la terre et pas l'inverse.

    Donc pour être clair :

    - l'argonien a-t-il un passif qui dépend de ressources externes ? OUI ou NON
    - une autre race a-t-elle un passif de ce type ? OUI ou NON

    Mais encore une fois j'essaie d'être factuel.
    On se moque de savoir si tu réussis les raids à toi tout seul.
    On se moque de savoir que tu fasses du 50k ou plus.
    Tu prends les autres de haut , de très très haut. Les casuals, les moins doués qui ne sont qu'à 20k comme tu dis si bien (pour ton info, j'atteins à peine les 12k) et bien ils ne sont bon qu'à fermer leur bouche sans avoir droit d'exprimer leur idée ou opinion.
    Profites de tes étoiles, il n'y a qu'en jeu que tu en auras.

    A bon entendeur.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Pour être toujours aussi factuel @foossile-forum , on peut considérer que ce passif unique est très puissant ! Et ceci, pour tout un tas de raisons qui ont été expliquées ici...
    Et si, comme tu le dit, tu ne fais que 12k DPS, quelque soit la race utilisée tu seras toujours autour de 12k... ces passifs n’ont vraiment d’impact Que sur quelques %
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    bien, je dis juste qu'il n'est pas équitable que l'argonien soit le seul à avoir un passif dépendant de ressources extérieures.

    C'est un fait, on ne peut pas le nier ou contre-argumenter.

    Ce passif est le seul a dépendre de ressources exterieurs c'est un fait.
    Que ce ne soit pas equitable est un avis. Donc si on peut argumenter

    Comme deja dit il est meilleur que dautre passif dans certain cas, moins bien dans d'autre. Je ne vois donc pas a quel moment ce n'est pas equitable.

    Tu veux un exemple : actuellement ce passif est si fort qu'une majorité de tank sont argonien. Ca c'est une rupture de l'équité en faveur des argoniens. Ce patch tente de corriger celà, peut etre en y allant trop fort ca c'est les tests qui le diront
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Quelle prise de tête ! Vous dormez jamais vous autre :D
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonne année à tous pleine de joie de bonheur de respect...

    Oupss désolé je me suis trompé de post, forum, ...
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Je suis pas sur, je te l’ai déjà expliqué mais je pense que tu ne lis pas les arguments des autres, que :

    - 258 dégâts des sorts > 5% de bonus heal. Mes tests montrent plutôt le contraire, ou bien que c’est équivalent
    - 100 regen + 7% de réduction < 190 de regen. Vue que la plupart des sorts coûtent plus de 1260 points de magie (90 x 1/7%) et que la regen c’est toutes les 2sec. Ça me parait encore une fois très loin de la réalité

    Je crois que tu cherches à défendre une prétendue faiblesse de l’argonien qui n’existe pas, pour râler contre la maj qui se prépare. Tu manques d’objectivité, d’arguments vérifiés !

    Et toi tu as lu ce que j'ai écris ? La je défendais pas l'argonien, je disais que certaines races ont droit à des bonus pour tous les rôles alors que d'autres non, et que ce n'est qu'injuste surtout pour un soi-disant système qui est censé nous offrir plus de liberté, impossible de nier ceci.

    La liberté, d'où est ce qu'on en a plus qu'avant ? Nullpart sauf khajiit et Altmer dont le premier se jouera aussi magie et le second qui pourra maintenant se jouer vigueur avec un moins gros handicap. Il fallait faire ça pour toutes les races. Rougegarde magie, même si en général ils n'aiment pas ça, ça existe quand même, si ça vous choque, alors pourquoi ça vous choque pas de l'autre côté d'avoir un Altmer vigueur ?
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard on peut fermer ce sujet?
    ça part complétement en sucette, comme à chaque fois que predaOiza ou foossile-forum sont dans le coin de toute façon....

    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Et toi tu as lu ce que j'ai écris ? La je défendais pas l'argonien, je disais que certaines races ont droit à des bonus pour tous les rôles alors que d'autres non, et que ce n'est qu'injuste surtout pour un soi-disant système qui est censé nous offrir plus de liberté, impossible de nier ceci.

    La liberté, d'où est ce qu'on en a plus qu'avant ? Nullpart sauf khajiit et Altmer dont le premier se jouera aussi magie et le second qui pourra maintenant se jouer vigueur avec un moins gros handicap. Il fallait faire ça pour toutes les races. Rougegarde magie, même si en général ils n'aiment pas ça, ça existe quand même, si ça vous choque, alors pourquoi ça vous choque pas de l'autre côté d'avoir un Altmer vigueur ?

    On a déjà répondu 15 fois omg, c'est un choix d'orientation des créateur du jeux de faire ça, tu peux ne pas être d'accord, c'est pareil.

    tu peux relire l'argumentaire du patchnote, de pourquoi ils ont fait etc, tu as le droit ne pas être d'accord on va pas épiloguer 107 ans.
    tu trouve ça naze, moi je trouve ça bien parce que du coup la spécialisation est plus net et les classes plus fortes dans leur domaine spécifique et respectif plutôt qu'avoir leurs particularité lissé entre elle et toute plus ou moins proche.

    il y a des choix d'orientation, t'es pas d'accord on a compris, tant pis pour toi! pas la peine de répéter la même chose a tout bout de champ...
    Edited by Elhan on 20 janvier 2019 10:29
Cette discussion a été fermée.