Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Passifs raciaux... ???

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Salut,

Je souhaite comprendre ce qui a poussé ZOS à faire certains choix sur les passifs raciaux, surtout ceux qui selon moi ne sont pas logiques... Sans parler du talent de tel ou tel joueur avec telle ou telle classe, mais juste les passifs raciaux sur le papier...

Tout d'abord, l'argonien, regagner santé magie et vigueur en buvant une potion, drôle de passif nan ? J'ai même déjà fais le test de boire une potion (poison) qui me retire de la santé, je gagne de la santé (normal ^^) ! Pourquoi ne pas offrir à l'argonien une résistance physique supplémentaire ? Ne serait-ce pas plus adapté et RP puisqu'il a une peaux écailleuse ?

Le grand et puissant nordique ! Puissant... Ou ça puissant ? 6% de vigueur max, donc en gros le petit bosmer tape aussi fort, l'impérial et le rougegarde tapent plus fort alors que le nordique est largement plus trapu... Idem, logique ? Le nordique devrait avoir plus que 6% de vigueur max, par ailleurs je sais pas si c'est lié à ça mais je vois de moins en moins de nordiques sur le jeu...

Les Khajiits, les chances de crit sont pas mal, mais du point de vue "agilité" je vois pas trop ou c'est sinon... Car le bonus de réduction de dégats de chutes sont aux bosmers, et de même la récupération de vigueur n'est pas ouf non plus par rapport à celle du bosmer... Et je vois pas en quoi 20% de récupération de santé serait de l'agilité ^^

Le bosmer, réduction de dégâts de chute, OK... Mais pourquoi ? Par ce qu'ils vivent dans les arbres ? Perso j'habite en immeuble et je pense pas être plus résistant aux chutes que quelqu'un vivant en pleine campagne...

Bon après pour les classe magique, bah c'est magique donc la on peut faire tout ce qu'on veut. Mais coté vigueur, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne collent pas. Je ne joue pas Nordique, mais franchement si j'en avait un, je serais dégouté de voir à quel point un petit bosmer ou un impérial ferait mieux finalement... Alors que la vraie brute terrifiante au combat est censée être le nordique.

Qu'en pensez vous ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Salut,

    Je souhaite comprendre ce qui a poussé ZOS à faire certains choix sur les passifs raciaux, surtout ceux qui selon moi ne sont pas logiques... Sans parler du talent de tel ou tel joueur avec telle ou telle classe, mais juste les passifs raciaux sur le papier...

    Tout d'abord, l'argonien, regagner santé magie et vigueur en buvant une potion, drôle de passif nan ? J'ai même déjà fais le test de boire une potion (poison) qui me retire de la santé, je gagne de la santé (normal ^^) ! Pourquoi ne pas offrir à l'argonien une résistance physique supplémentaire ? Ne serait-ce pas plus adapté et RP puisqu'il a une peaux écailleuse ?

    Le grand et puissant nordique ! Puissant... Ou ça puissant ? 6% de vigueur max, donc en gros le petit bosmer tape aussi fort, l'impérial et le rougegarde tapent plus fort alors que le nordique est largement plus trapu... Idem, logique ? Le nordique devrait avoir plus que 6% de vigueur max, par ailleurs je sais pas si c'est lié à ça mais je vois de moins en moins de nordiques sur le jeu...

    Les Khajiits, les chances de crit sont pas mal, mais du point de vue "agilité" je vois pas trop ou c'est sinon... Car le bonus de réduction de dégats de chutes sont aux bosmers, et de même la récupération de vigueur n'est pas ouf non plus par rapport à celle du bosmer... Et je vois pas en quoi 20% de récupération de santé serait de l'agilité ^^

    Le bosmer, réduction de dégâts de chute, OK... Mais pourquoi ? Par ce qu'ils vivent dans les arbres ? Perso j'habite en immeuble et je pense pas être plus résistant aux chutes que quelqu'un vivant en pleine campagne...

    Bon après pour les classe magique, bah c'est magique donc la on peut faire tout ce qu'on veut. Mais coté vigueur, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne collent pas. Je ne joue pas Nordique, mais franchement si j'en avait un, je serais dégouté de voir à quel point un petit bosmer ou un impérial ferait mieux finalement... Alors que la vraie brute terrifiante au combat est censée être le nordique.

    Qu'en pensez vous ?

    si ont reste RP le khajiit devrais être bien au dessus de toute les autre race ^^ il devrais être plus rapide, plus précis et pouvoir attaquer avec ces griffes :3

    ce que je trouve dommage c'est que les seul race avec des passif de furtivité (les +10% de dommage fufu et le radius de détection réduit) sont le khajiit et le wood elf qui font tous les deux partie du domaine ....

    mais dans le fond je suis d'accord avec toi les passif sont un peu random et sont la pour servir la parti "jeux vidéo" et pas la partie "RP" ! d’ailleurs un skill de race sa serais sympa ! pourquoi pas dans une futur maj ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Alors l'argonien regagne de la santé en buvant des potions du à sa résistance et immunité naturelle à tout ce qui est poison. Ce qui rejoins le côté rp. Une des races les plus utilisé en pvp et pve, en partie grâce à ça, mais aussi au bonus de 5% sur les soins donné et reçus, la résistance aux poisons.

    Les nordique, pas puissant? c'est la race la plus joué en stamina (dk, warden) en pvp. Sa récupération de vie, sa santé max, ses 6% mitigations de réduction de dégats tout confondus subit, en fait une race plus que forte pour ce genre de gameplay. Moi-même, un de mes stam gardien est nordique, l'autre est argonien à raison.
    De plus il a le petit passif rp, résistance aux dégâts de frois de 3300. Tout le monde s'en fout, mais c'est là^^.

    les khajits ont le petits passif rp qui leur permet d'avoir 5% de chances supplémentaire pour voler un objet, la regen santé est plus qu'utile en pvp, il sont plus dur à detecter, et ont plus de crit. Tout ces passif, à part peut-être la regen santé, sont rp dans la mesure où ce n'est pas cheaté^^. Si les bosmer ont la réduction des dégâts de chutes, c'est parce que eux vivent dans les arbes, et jusqu'à présent je n'ai pas vu de chat faisant pareil.
    Et le fait que les khajit ont moins de regen stam que les bosmer, et parce que les bosmer n'ont pas de regen santé, et les khajit si.

    Donc non, pour moi les passifs raciaux sont bien équilibré, et rp.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pareil pour moi les passifs raciaux sont bien équilibrés et RP, je trouve...
    +1 pour les explications de @kerthas
    aceofspade76 a écrit: »
    d’ailleurs un skill de race sa serais sympa ! pourquoi pas dans une futur maj ?

    J'aime bien l'idée. Par contre il faudrait beaucoup d'équité...


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour avoir gardien vigueur nordique et impérial, je trouve que l'impérial fait mieux... Le nordique, les 6% de réduction des dégâts vous le ressentez vraiment vous ? Par ce que moi pas du tout...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pour avoir gardien vigueur nordique et impérial, je trouve que l'impérial fait mieux... Le nordique, les 6% de réduction des dégâts vous le ressentez vraiment vous ? Par ce que moi pas du tout...

    oh que oui je le ressens, dans le genre cancer à tuer, je fais rager pas mal de gens. Je joue avec pirate suqeletique quand il n'y a pas trop de lag, ça me fait du 30% + 8% + 6% de dgépats subis en moins donc 44 % de dégâts subis en moins sur le stamden avec nordique, c'est énorme.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    pas con le pirate squeletique, je vais test ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    pas con le pirate squeletique, je vais test ;)

    ouais mais rien que l'idée de ressembler à un squelette.....
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Pour avoir gardien vigueur nordique et impérial, je trouve que l'impérial fait mieux... Le nordique, les 6% de réduction des dégâts vous le ressentez vraiment vous ? Par ce que moi pas du tout...

    oh que oui je le ressens, dans le genre cancer à tuer, je fais rager pas mal de gens. Je joue avec pirate suqeletique quand il n'y a pas trop de lag, ça me fait du 30% + 8% + 6% de dgépats subis en moins donc 44 % de dégâts subis en moins sur le stamden avec nordique, c'est énorme.

    comme si les warden n'était pas déjà assez chiant a tuer il faut que tu en rajoute une couche ^^
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »

    comme si les warden n'était pas déjà assez chiant a tuer il faut que tu en rajoute une couche ^^

    xD, faut savoir ce que l'on veut si on veut réussir des plays^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Comme je disais, on s'en fiche des sets, compétences, classes et autre... Je parle uniquement de la race...
    C'est pas réaliste du tout qu'un impérial frappe plus fort qu'un nordique, 11% vigueur max contre 6%...
    Et en terme de résistance, je crois avoir vu que les 6% de réduction de dégâts reçus du nordique se met après les bonus de résistance et autres, autrement dis, cela ne fait plus qu'à peine 2% de réduction, et au niveau des bijoux, je prends impérial avec un bijou en protecteur au lieu de robuste, mon impérial à toujours plus de vigueur max que le nordique, et profite d'une résistance équivalente, le nordique est moins efficace... Dire que tu sens tes 6% de réduction de dégâts, as tu au moins essayé une autre race avec même set, CP, et compétences ? Les 6% ont les voit pas !

    Même les dunmers ont 6% vigueur max, alors que les nordiques se moquent souvent de ces "petits elfes chétifs" le nordique devraient être up sur la vigueur max je pense... Pour faire simple, c'est le nordique tout en bas dans les classes vigueur, , l'orc à pareil en vigueur mais un bonus de dégâts au cac, le bosmer à une meilleur regen, le khajiit idem, et l'impérial tape plus fort aussi... Le nordique est tout en bas en terme de dégâts coté race vigueur, et évidement coté magie il fait rien... Je n'ai pas parlé du dunmer, car même s'il a 6% vigueur max, il a aussi 9% magie max, et est plus souvent joué magie que vigueur... Enfin sérieusement vous allez pas me dire que c'est normal que le mec le plus baraque soit le plus faible, ça saute aux yeux bon sang ! (lorsque je dis faible, je parle pas de survis, mais de DPS brute en incluant les regen), on est loin du puissant guerrier nordique badass que l'on voit sur les trailers de TESO :confused:

    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile, de l'autre coté le surplus de regen vigueur du bosmer aide a relancer plus souvent des sorts de heal, qui donne plus de vie que le khajiit n'en a avec sa regen de santé bonus...

    Idem, bon c'est rare que ça arrive, même si déjà certains joueurs en ont fait la demande sur d'autre topic d'un développement de ceci, mais le combat à main nue, les khajiits et argoniens devraient avoir un bonus dessus, le fait d'avoir des griffes quand les autres sont au poing ^^

    Pour les sorts de race, j'étais pour le proposer sur un nouveau topic justement.

    Pour les chats qui ne vivent pas dans les arbres... Bah tu devrais regarder les félins dans la savane comment ça grimpe trèèèèèès bien aux arbres mdr sans compter que les "chats" retombent toujours sur leurs pattes ! Les humains en font rarement autant, les elfes étant juste des humains aux oreilles pointues d'un point de vue morphologie...

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ce que tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas comprendre visiblement, c'est que la survis en pvp, est ce qui te permet de faire des dégâts en ce qui concerne les classe où tu n'utilise pas une cape d'ombre. l'imperial à une capacité de survis bien moindre que le nordique, de ce côté là le nordique est plus habileté à tuer son adversaire.

    les 4% de vigueur en plus (ce qui au final n'est rien) ne compense le fait que le nordique à au final un passif qui augmente les passif et autre compétence et buff de réduction de dégats de 6% (donc tout dépend de combien tu as de réduction de dégâts, et je me demande si les cp sont pris en compte), donc je me suis trompé dans mon précédent poste, et la regen santé. Je préfère largement ça à 4% de vigueur max supplémentaire..

    Ne te méprends pas, toutes les races sont bien et viable dans leur orientation (tout du moins en pvp).
    Et pour répondre à ta question, oui avant d'être nordique, j'étais rougegarde sur mon stamden bleu, et je pouvais résister aussi parfaitement, mais il était pour moi beaucoup plus difficile de faire des dégâts derrière contre plusieurs ennemis, et je finissais par mourir eventuellement. Avec le nordique, j'ai en plus de la vie max, la regen santé (oui j'insiste là-dessus tellement ça joue) que j'atteins 1100 de regen santé avec la bouffe gold, si j'ai un allié avec le roi troll dans le groupe, ça me fait 4000 de regen santé.
    Les réduction de dégâts font malgré tout une différence, car ça te permet de subir des dégât sans spammer ta vigueur, ou tes champignons. La seule race où je n'ai pas vu de différence, c'est l'argonien.

    Et encore une fois, le nordique n'est pas forcément connu (en ce qui concerne le rp) par le fait qu'il tape fort, ils ne sont pas tous dragonborn, mais par le fait qu'ils sont très dur à tuer.
    Evidemment, on pourrait rajouter plein d'autre passif rp à toutes ces races, mais ce n'est pas le but.
    Edited by kerthas on 15 octobre 2018 2:33
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile, de l'autre coté le surplus de regen vigueur du bosmer aide a relancer plus souvent des sorts de heal, qui donne plus de vie que le khajiit n'en a avec sa regen de santé bonus...

    Idem, bon c'est rare que ça arrive, même si déjà certains joueurs en ont fait la demande sur d'autre topic d'un développement de ceci, mais le combat à main nue, les khajiits et argoniens devraient avoir un bonus dessus, le fait d'avoir des griffes quand les autres sont au poing ^^

    Pour les sorts de race, j'étais pour le proposer sur un nouveau topic justement.

    Pour les chats qui ne vivent pas dans les arbres... Bah tu devrais regarder les félins dans la savane comment ça grimpe trèèèèèès bien aux arbres mdr sans compter que les "chats" retombent toujours sur leurs pattes ! Les humains en font rarement autant, les elfes étant juste des humains aux oreilles pointues d'un point de vue morphologie...

    Pour le vpe, les 20% de santé sur le khajit, oui tu t'en fous complétement, pas en pvp, Le fait que le khajit a moins de regen vigueur, ne l'empeêche d'être aussi effectif que le bosmer sur ses heals. Les 21% du bosmer sont un bonus, le fait de n'avoir que 10% ne gêne en aucun cas. Et encore moins en pve.

    Et oui dans notre monde, mais dans le lore de teso, ce n'est pas la même chose, après je ne suis pas l'expert du coin, mais faut pas tout baser sur notre monde^^

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Nan, ton argumentation est chouette et sûrement vraie, mais la c'est vous qui ne comprenez pas... Je le dis pour la 3ième fois, je me fous des compétences, des CPs, des classes...

    Je vais reformuler de manière simple...

    NORDIQUE, 2m 110Kg
    BOSMER, 1m50 60Kg

    Les deux on la même arme, les deux font le même dégât brut !!!
    LA VOUS COMPRENEZ LE MALAISE ????????????????
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    tu te fous des compétences / cps / classes / sets alors que c'est eux qui influent sur tes stats (et donc tes dégâts bruts)...
    en fait il y a juste aucun malaise quoi.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    C'est pas réaliste du tout qu'un impérial frappe plus fort qu'un nordique, 11% vigueur max contre 6%...

    ????
    Comment ça c'est pas réaliste ?
    Enfin sérieusement vous allez pas me dire que c'est normal que le mec le plus baraque soit le plus faible, ça saute aux yeux bon sang !
    Perso je trouve les orcs plus costauds et j'vois pas en quoi un nordique est supérieur à un impérial physiquement... Il est p'tet supérieur pour encaisser l'alcool (c'est p'tet pour ça les 6% de resist t'as essayé? ^^) Mais sérieusement j'comprends pas ton cliché sur le nordique là...
    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile
    Certes mais si on avait mis 20% de regen vigueur (ou meme magie) à la place on aurait dit que le khajiit etait cheaté. Déjà que le khajiit a le meilleur passif de crit etc, que c'est une des meilleures si ce n'est la meilleure pour faire un stam nb, et bien....
    Heureusement qu'il a un passif qui "sert à rien" (je mets des guillemets car c'est pas totalement vrai). C'est pas pour rien qu'ils ont mis 20% (c'est énorme 20%, mais si ils avaient mis 10% ça aurait définitivement servi à rien, là on peut eventuellement chercher à utiliser ce passif racial, par exemple en évitant d'être vampire, ça offre des possibilités de build etc, je pense que zenimax a fait expres c'est calculé)


    Edited by Xarc on 15 octobre 2018 4:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    tu te fous des compétences / cps / classes / sets alors que c'est eux qui influent sur tes stats (et donc tes dégâts bruts)...
    en fait il y a juste aucun malaise quoi.

    Vous faites exprès de pas comprendre ? Pour comparer des races vigueur, pas besoin de regarder les set et autres, on s'en fous, je compare le brut... Si tu veux absolument mettre des sets, bien, on me le même set sur les 2 perso de races différentes, même compétences, même classe...

    Comment vous pouvez être aussi borné ? L'orc OK, mais nordique vs impérial, les dégâts brut du nordique devraient en théorie être supérieur, lorsque vous créez un perso, vous voyez bien que le nordique est plus massif et plus grand que l'impérial quand même ? Plus de muscles est normalement synonyme de plus de force, et même s'il admettons ils étaient à force égale, le nordique de part sa taille plus grande ferait plus de dégâts, plus d'allonge, de même les coups assenés venant de plus haut, seraient plus violent, c'est mathématique en fait... Et encore plus face à un bosmer...

    Vous sentez pas visé par ce que je dis que telle ou telle race devrait pas être comme si, ou comme ça, je suis pas la pour critiquer vos persos, ne le prenez pas pour vous, mais faut admettre qu'il y a des incohérences sur les bonus raciaux...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Comment vous pouvez être aussi borné ? L'orc OK, mais nordique vs impérial, les dégâts brut du nordique devraient en théorie être supérieur, lorsque vous créez un perso, vous voyez bien que le nordique est plus massif et plus grand que l'impérial quand même ? Plus de muscles est normalement synonyme de plus de force, et même s'il admettons ils étaient à force égale, le nordique de part sa taille plus grande ferait plus de dégâts, plus d'allonge, de même les coups assenés venant de plus haut, seraient plus violent, c'est mathématique en fait... Et encore plus face à un bosmer...

    wow... désolé mais c'est n'importe quoi.
    N'importe quoi de chez n'importe quoi.

    La puissance n'a rien à voir avec la masse musculaire désolé de te contredire l'ami. Aucun rapport. Que tu me parles de résistance physique à la limite d'accord, mais puissance en combat je dis non. Et n'importe quel spécialiste en art martiaux te le diras. Et si tu viens comparer à des strongmens là aussi ça n'a rien à voir car ces mecs là portent et font du tirage de charges lourdes, aucun rapport avec le combat. Vraiment, en toute sincérité, je crois que tu confonds et ton cliché est erroné, totalement. (ce qui compte c'est l'explosivité, la vitesse et la puissance du coup, or l'individu massif sera forcément beaucoup plus lent, certes son coup va être puissant mais au final on va dire qu'il n'a aucune chance contre un individu plus petit plus nerveux plus rapide et plus explosif. C'est dailleurs une des raisons pour lesquelles en arts martiaux il y a des catégories de poids).

    Enfin bref, on ne va pas débattre là dessus quand même ?

    Pour rebondir le nordique a bien plus le profil d'un tank que d'un dps, mais bon, bref.
    Edited by Xarc on 15 octobre 2018 7:33
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Comment vous pouvez être aussi borné ? L'orc OK, mais nordique vs impérial, les dégâts brut du nordique devraient en théorie être supérieur, lorsque vous créez un perso, vous voyez bien que le nordique est plus massif et plus grand que l'impérial quand même ? Plus de muscles est normalement synonyme de plus de force, et même s'il admettons ils étaient à force égale, le nordique de part sa taille plus grande ferait plus de dégâts, plus d'allonge, de même les coups assenés venant de plus haut, seraient plus violent, c'est mathématique en fait... Et encore plus face à un bosmer...

    wow... désolé mais c'est n'importe quoi.
    N'importe quoi de chez n'importe quoi.

    La puissance n'a rien à voir avec la masse musculaire désolé de te contredire l'ami. Aucun rapport. Que tu me parles de résistance physique à la limite d'accord, mais puissance en combat je dis non. Et n'importe quel spécialiste en art martiaux te le diras. Et si tu viens comparer à des strongmens là aussi ça n'a rien à voir car ces mecs là portent et font du tirage de charges lourdes, aucun rapport avec le combat. Vraiment, en toute sincérité, je crois que tu confonds et ton cliché est erroné, totalement. (ce qui compte c'est l'explosivité, la vitesse et la puissance du coup, or l'individu massif sera forcément beaucoup plus lent, certes son coup va être puissant mais au final on va dire qu'il n'a aucune chance contre un individu plus petit plus nerveux plus rapide et plus explosif. C'est dailleurs une des raisons pour lesquelles en arts martiaux il y a des catégories de poids).

    Enfin bref, on ne va pas débattre là dessus quand même ?

    Pour rebondir le nordique a bien plus le profil d'un tank que d'un dps, mais bon, bref.

    Force = Masse * Vitesse ², donc vitesse bien plus importante que masse ;)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    J'aime ce sujet qui bascule en théorie craft de race :)
    Officier : Nawak & Co


  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le nordique musclé, que je sache, n'est pas bodybuilder, c'est un guerrier, donc une musculature explosive aussi. Vas dire à un boxeur poids lourds que ses frappes sont lentes ^^ les coups sont rapides et vifs aussi. La formule E=mv2 n'est pas bonne pour ce qui est du ressenti à l'impact d'un coup, exemple, en balistique, le 9mm est quasi aussi puissant que le .45ACP pourtant le 45 a un pouvoir d'arrêt nettement supérieur, balle plus lente mais plus lourde... De la même manière que si un bosmer fait des frappes rapides et faible, elles auront moins d'impact sur l'adversaire que celle nordique qui sont lentes mais lourdes, à énergie égale.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile, de l'autre coté le surplus de regen vigueur du bosmer aide a relancer plus souvent des sorts de heal, qui donne plus de vie que le khajiit n'en a avec sa regen de santé bonus...

    les 20% de regen santé sont pas super utile en pve, mais en pvp c'est juste le top des passif pour survivre en stam ! mundus destrier (qui va être bien jouer après la MAJ) + bouffe gold + popo santer donc +20% = 1500 de regen santé en armure moyenne et 1800 en lourde ! rajoute un troll king et tu a un petit 4000 complètement péter...... vu la méta DoT actuelle c'est pas négociable ^^ et pour la regen stam sache que certaine classe s'en tamponne ! en soso stam tu peu facilement jouer avec 1200 de regen vu que tu a l'échange noir !

    pour la puissance du bosmer c'est vrais que sa fait un peu bizarre vu qu'il fait 1m50 de haut....mais il et peut être très précis et place bien ces coups ^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »

    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile, de l'autre coté le surplus de regen vigueur du bosmer aide a relancer plus souvent des sorts de heal, qui donne plus de vie que le khajiit n'en a avec sa regen de santé bonus...

    les 20% de regen santé sont pas super utile en pve, mais en pvp c'est juste le top des passif pour survivre en stam ! mundus destrier (qui va être bien jouer après la MAJ) + bouffe gold + popo santer donc +20% = 1500 de regen santé en armure moyenne et 1800 en lourde ! rajoute un troll king et tu a un petit 4000 complètement péter...... vu la méta DoT actuelle c'est pas négociable ^^ et pour la regen stam sache que certaine classe s'en tamponne ! en soso stam tu peu facilement jouer avec 1200 de regen vu que tu a l'échange noir !

    pour la puissance du bosmer c'est vrais que sa fait un peu bizarre vu qu'il fait 1m50 de haut....mais il et peut être très précis et place bien ces coups ^^

    Un raisonnement plein de bon sens, oui possible qu'il place mieux ces coups, mais dans ce cas ce devrait être plus du critique que de la vigueur max...

    échange noir est pas pratique et le sera encore moins de ce que j'ai compris avec la prochaine MAJ, y'a déjà 1,2s pour lancer le sort, mais à ce qu'il parait va aussi rendre que la moitié des ressources puis l'autre moitié sur la durée, donc pas d'autre moitié si on "spam" le sort...

    Je suis déjà monté à 3850 regen de santé mon argonienne, sans passif de regen du coup, c'est déjà pas mal du tout...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    boh tu sais 1m50 c'est pile la position pour taper au bon endroit et faire un coup un ko^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »

    Et le Khajiit vs le bosmer, mais 20% de regen santé sur un DPS c'est carrément inutile, de l'autre coté le surplus de regen vigueur du bosmer aide a relancer plus souvent des sorts de heal, qui donne plus de vie que le khajiit n'en a avec sa regen de santé bonus...

    les 20% de regen santé sont pas super utile en pve, mais en pvp c'est juste le top des passif pour survivre en stam ! mundus destrier (qui va être bien jouer après la MAJ) + bouffe gold + popo santer donc +20% = 1500 de regen santé en armure moyenne et 1800 en lourde ! rajoute un troll king et tu a un petit 4000 complètement péter...... vu la méta DoT actuelle c'est pas négociable ^^ et pour la regen stam sache que certaine classe s'en tamponne ! en soso stam tu peu facilement jouer avec 1200 de regen vu que tu a l'échange noir !

    pour la puissance du bosmer c'est vrais que sa fait un peu bizarre vu qu'il fait 1m50 de haut....mais il et peut être très précis et place bien ces coups ^^

    Un raisonnement plein de bon sens, oui possible qu'il place mieux ces coups, mais dans ce cas ce devrait être plus du critique que de la vigueur max...

    échange noir est pas pratique et le sera encore moins de ce que j'ai compris avec la prochaine MAJ, y'a déjà 1,2s pour lancer le sort, mais à ce qu'il parait va aussi rendre que la moitié des ressources puis l'autre moitié sur la durée, donc pas d'autre moitié si on "spam" le sort...

    Je suis déjà monté à 3850 regen de santé mon argonienne, sans passif de regen du coup, c'est déjà pas mal du tout...

    Je l'ai jamais utilisé en PVE, et en PVP je l'avais sur ma 3ème barre:
    • le pacte noir est très utile en combat si on sait manier le terrain et se cacher derrière des obstacle pour ne pas se faire interrupt, la conversion noire je l'utilise jamais dans ce cas là car la stamina est necessaire sur un soso magie !
    • La conversion et le pacte sont tout les deux très utiles pour recharger sa magie/stam tout en se dirigeant vers un objectif ( combat ou point de capture par exemple )
    • La conversion est très utile pour la fuite en soso magie

    Doit y avoir plein d'autres cas, en tout cas la santé que ça rend je trouve pas ça ouf, sûrement car moi je l'utilise pas vraiment en combat mais plutôt pour fuir et pour reset ma magie entre 2 combats ( points 2 et 3)

    En PVE, les 2 morphs sont inutiles, pourquoi ? Car la magie ( ou vigueur ) que ça rend ne vaut pas les 1,3 sec qu'on perd :/, l'accélération canalisée elle vaut le coup car elle dure 36 secondes et la force mineure c'est pas un petit buff.

    Voyons voir la version LIVE et PTS côte à côte.

    181016125228935797.png


    Je vois pas trop comment comparer ça, au total ça rend + de magie ( à peine 1K7 de magie en plus au total) est-ce qu'on peux dire que c'est le buff qu'il fallait pour rendre le skill utile en PVE ? Dans quel cas on pourra se permettre de l'utiliser, comment va le sustain avec ? Est-ce qu'au final c'est un gain de dps ( car moins d'attaque lourde ) ou une perte ( car un autre skill + 1 attaque lourde quand la cible est déséquilibré + synergies de bubulles est mieux ? )

    En PVP c'est juste un nerf pour les joueurs qui le spam, et un buff pour ceux qui font un petit coup de temps en temps derrière un rocher ( les soso stam le plus souvent).

    Voilà mes idées:
    Conversion Noire
    • Conversion Noire: coûte 2000 stam ~ Cas-T: Instant ~ soit-même: Pactisez avec l'ombre pour récupérer 8K santé et 3600 magie après 1,2 sec , plus 2400 magie en 20 sec. Vous pouvez vous faire interrompre entre l'activation de la compétence et le moment où les ressources sont récupérés, dans ce cas vous perdrez le coût de la compétence.

      J'aime vraiment cette idée, la plus simple à mettre en place, ça devient un skill instant, mais les ressources sont récupérés après 1,2 sec ( 1,2 sec c'est le cast-time par contre), même fenêtre pour interrompre l'ennemis, et perte du coût du skill dans ce cas.

    Échange Noir
    • Échange noir: Coûte 3014 stam ou magie ~ Cast-T: Instantané ~ Soi-même: Pactisez avec l'ombre pour récupérer 8K santé et 3600 magie ou vigueur après 1,2 sec, plus 2400 magie ou stam en 20 sec selon laquelle des deux ressources à le maximum le plus haut. Coûte 3014 stam ou magie selon laquelle des deux ressources à le maximum le plus bas. Vous pouvez vous faire interrompre entre l'activation de la compétence et le moment où les ressources sont récupérés, dans ce cas vous perdrez le coût de la compétence.
    • Conversion Noire: [ Coût réduit]
    • Pacte Noir: Coûte 1100 vigueur ou magie ~ Cast-T: Instantané ~ soit-même~ necessaire sur 1 barre uniquement ~ Toogle: Pactisez avec l'ombre pour récupérer 1100 santé et 250 magie ou vigueur toute les 1,2 sec selon laquelle des deux ressources à le maximum le plus haut, et coûte 300 vigueur ou magie toute les secondes, selon laquelle des deux ressources à le maximum le plus bas. Consomme votre vigueur ou votre magie jusqu'à épuisement ou jusqu'à ce que vous désactiviez la compétence.

      Ici un exemple de skill qui fonctionnerait comme les bubulles ou la lance avec un léger changement, rend la ressource la plus haute et coûte la ressource la plus basse, ouvre par conséquent des possibilités au niveau des morphs, un morph aurait un coût réduit, l'autre serait un toogle à la manière du skill psijique " réparation des blessures ", l'activation est instantané, nécessaire sur une barre, puis ça fait ce qui est écrit jusqu'à ce qu'on la désactive ou que la barre de vigueur/magie soit vide ( désactivez la compétence reviens à rappuyer sur le bouton correspondant, et est hors cooldown, peux se désactiver pendant qu'on utilise une autre compétence )
    Edited by Apherius on 16 octobre 2018 11:23
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    d'après ce que je vois, ça rend presque autant de ressource ( à 1000 près, pas bien une grande perte) qu'auparavant, sauf que maintenant on a 2400 de ressource rendue sur 20 sec (je suppose que c'est exactement la même chose pour les soso stam), ce qui est pour moi un buff non négligeable, les ressources rendu seront plus qu'apprécié.
    Et jouant soso stam je me permet de rajouter @Apherius que la conversion noire pour les stam, je l'utilise quelque soit la situation, en combat de tour tout en me déplaçant, la plupart des joueurs n'ont pas le réflexe d'interrupt, et ceux qu'ils l'ont n'arrivent à m'interrompre qu'au bout de la deuxième fois.

    En plein combat je l'utilise aussi après un streak quelque que soit le terrain, car la petit boule de lumière me protège contre tout les dégâts distance qui pourrait m'interrompre, ce qui me permet d'en faire au moins un tranquillou.
    Edited by kerthas on 16 octobre 2018 11:06
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le pacte, ou l'échange, je le trouve génial en PVE sur mon tank argonienne, pour le gain de vie, presque 12k... ça m'a sauvé un nombre de fois incalculable !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kerthas a écrit: »
    d'après ce que je vois, ça rend presque autant de ressource ( à 1000 près, pas bien une grande perte) qu'auparavant, sauf que maintenant on a 2400 de ressource rendue sur 20 sec (je suppose que c'est exactement la même chose pour les soso stam), ce qui est pour moi un buff non négligeable, les ressources rendu seront plus qu'apprécié.
    Et jouant soso stam je me permet de rajouter @Apherius que la conversion noire pour les stam, je l'utilise quelque soit la situation, en combat de tour tout en me déplaçant, la plupart des joueurs n'ont pas le réflexe d'interrupt, et ceux qu'ils l'ont n'arrivent à m'interrompre qu'au bout de la deuxième fois.

    En plein combat je l'utilise aussi après un streak quelque que soit le terrain, car la petit boule de lumière me protège contre tout les dégâts distance qui pourrait m'interrompre, ce qui me permet d'en faire au moins un tranquillou.

    Oui c'est ce que je disais, le pacte noire est très utile en combat si on sait manier le terrain, puis les stam ont pas besoin de leur magie, à part ça la compétence est utile dans les même cas que la conversion. ( On parle bien du pacte ? Dans ce cas je savais pas que les soso stam avaient assez de magie pour se permettre d'utiliser le streak et le pacte, tu me l'apprend ! )
    Edited by Apherius on 16 octobre 2018 11:27
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le pacte, ou l'échange, je le trouve génial en PVE sur mon tank argonienne, pour le gain de vie, presque 12k... ça m'a sauvé un nombre de fois incalculable !

    Bien sûr, c'est très utile comme compétence sur un soso tank, mais ce qui est dommage c'est que le soso tank n'est pas utile en PVE HL.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouais mais tant qu'on peut faire du rp et du craft.....
    B)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    @Apherius oui je parle bien du pacte, et oui on a largement assez pour un faire un voir deux, car même si elle n'est pas énorme, on a de la regen magie qui se fait en même temps que l'on cast nos compétences.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.