tout dabord, le sujet :
https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/425347/3-jours
a etait fermer pour remise en question d'une desition. je n'y reviendrais pas car de toute façon la peine a etait purger,
cela n'a plus grande importance, donc, ce n'est pas la peine d'y revenir aussi.
Par contre, celà a permit de mettre à jour une ennorme faille dans le systeme de cadeaux, et surtout que cette faille
peut permetre à des personnes malintentionner de porter atteinte à notre integriter qui peut ce traduire en BAN,
et celle de TESO.
Donc, le systeme de cadeaux.
Que la transaction, cadeau contre service ou autre, soit légale ou illegale.
Le probleme est :
1 -
a - Aujourd'hui vous me faites un cadeau. Je l'accepte. Dans un mois on fait une sortie vous avez la peau.
b - Aujourd'hui on fait une sortie vous avez la peau. Dans un mois vous me faite un cadeau. Je l'accepte.
2 -
a - Aujourd'hui vous me faites un cadeau. Je l'accepte. Dans un mois on fait
PAS une sortie vous avez
PAS la peau.
b - Aujourd'hui on fait une sortie vous avez la peau. Dans un mois vous me faite
PAS un cadeau. Je l'accepte
PAS.
Dans 1 , (a et b), comment prouver qu'il y a eu transaction commercial. Si il y a eu transaction commerial car cela
peut etre par remerciement.
Dans 2, (a et b), comment prouver que le deal n'a pas etait respecter. Si il y a eu transaction commerial car cela
peut etre par remerciement.
- Un cadeau étant un cadeau, il ne peut etre tenu comme accesoire de payement. En jeu comme IRL.
Si une transaction directe peut etre prouvé, passation des services/payement direct, il en vas autrement d'une
transaction indirecte, s'est a dire, servce et réenumeration peuvent etre decaler dans le temps. Et donc
aucune preuve de transaction, légale ou illégale, ne peut-etre prouver. Juste qu'à un moment donner un
tel a fait un cadeau à un autre, qui justement l'a aidé pour autre chose un autre jour.
En plus maintenant, il y a la méfiance qui s'installer.
Ouhai, je lui rendrais bien service, mais il m'a fait un cadeau il y a quelque temps, est ce que je vais me faire
BAN pour transaction commercial. Bon alors, "Désolé mais je refuse de te rendre service !".
PAS TRES BON POUR UN MMO.
ou alors,
Ouhai super, je reçoi un cadeau de sa part, mais je lui ai rendu service il y a quelque temps. Si je le prend,
est ce que je vais me fair BAN pour transaction commercial. Bon alors, "Désolé mais je refuse ton cadeau !".
Comme le montre l'exemple,
RIEN NE PEUT INTERDIRE LES TRANSACTIONS COMMERCIAL, ET CE QUELQUE SOIT LA FONCTION LEGAL OU ILLEGAL.
SI ILLEGAL, s'est juste punirs les transactions visiblles, transaction immediate.
Mais là, avec des transactions espacer dans le temps ...
Ce qui peut engendrer pas mal de conflit et même les amplifier, comme par exemple :
On fait une sortie, quelqu'un a une peau ou autre. Quelque temps plus tard un membre du groupe reçoi un cadeau
de la par de la personne qui a eu la peau. ça ce saura tôt ou tard. Et là... Ouhai l'autre fois on n'a fait une sortie,
l'autre là, il a eu sa peau; et pas moi. Et maintenant il y en a un du groupe qui reçoi un cadeau de cette personne
qui a eu sa peau. Bouhouuuuu, "
@Zenimax je denonce un tel parcequ'il a reçu un cadeau contre une peau" ...
LA AUSSI, PAS TRES BON POUR UN MMO, PEUT-ETRE MEME LA MORT DE TESO.
D'ou justement ma proposition :
Que le menu cadeau soit sur le même principe que pour les items.
- Envois simple. ( Envois sans condition )
- Envois contre Po. ( Envois de valeur couronne contre des Po )
- Envois contre service.
juste que pour les services ce seras juste un peut plus complexe a la mise en place, mais s'est faisable.
Qu'en pensez vous ?
Voilà. Pardon d'avoir etait aussi long.
S'EST JUSTE QUE DANS L'ETAT ACTUEL, LE SYSTEME DE CADEAUX VA METTRE UNE MAIVAISE AMBIANCE DANS TESO ...
ET SA S'EST VRAIMENT PAS BON POUR UN MMO.