Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Trouvez vous difficile le nouveau métier d'artisanat : "la Joaillerie"

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
La joaillerie va nous demandez beaucoup de temps et de compos, nous ne connaissons pas encore les durée pour la recherche, mais grâce au sujet officiel on en sait plus sur les compos et les nouveaux traits.

Guide de la Joaillerie
Edited by Okamiris on 12 avril 2018 12:56

Trouvez vous difficile le nouveau métier d'artisanat : "la Joaillerie" 44 votes

Normal, c'est du TESO tout craché, mais cette fois en mode Hard
18%
AnjaliOddhagenOkamirisApheriusPereUchGoultard59Mysanneoutaxel44 8 votes
Trop difficile, va falloir farmer comme c'est pas permis
20%
PhilhypeIruil_ESOOblivionisAyochkaShakurlohwormMorgul667CocobenjiSc_Sanchez 9 votes
Faudrait pas non plus avoir fini ses recherche en moins de 2 moins
11%
satdov118DrathlyErenhaldLordGodzilla 5 votes
Ca va relancer l'économie, c'est cool !
27%
TemplatrekwisatzEldenser12VoodoobearSpiritDrahnMrCray78AnthofromOrsiniumCercleautomne7EyesVulKrifNithingaleKalystia 12 votes
Personnellement, ça m'interresse pas, j'ai déjà tout.
4%
Svidrirfossoyer 2 votes
Trop pêter les nouveaux traits, va y avoir de l'abus
0%
Pas grave, ça va être nerfé dans 1 mois
6%
Sombrelameflo248LordValtieri 3 votes
Autre
11%
kerthaskitty79shalienjoshuablblblAthmeus 5 votes
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Pour les " anciens" c'est cool je trouve , ça va demander du farm, se remettre au craft, au théorycrafting et se souvenir de ce 9ème trait qui nous a fait pleuré il y a quelques années ;)
    Et ça donne du boulot aux Maitres Crafteurs donc économie tout ça....

Par contre pour un nouveau ça va pas étre coton d'apprendre l'artisanat de base + la joaillerie....ils devraient avoir un petit boost je sais pas de quelle façon.

Par contre je suis bien mitigée sur le fait qu'il faille avoir summerset pour se mettre a la bijouterie, ça fait un peu " vente forcée" toute proportion gardée
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ce sera dispo en couronne au prochain chapitre tout comme le gardin/BG etc
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Ce sera dispo en couronne au prochain chapitre tout comme le gardin/BG etc

oui, c'est ce que je viens de lire. Ils retourne leur position pour faire du cash.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Personnellement, ça m'interresse pas, j'ai déjà tout.
    Au début du jeu monter l'enchantement était horriblement long, puis un jour un patch à tout changé...
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    Autre
    pour les 9 traits fois 2 (collier + anneau) un par un c'est vraiment abusé -_-'
    farmer ok, devoir attendre pour apprendre un par un bonjour la galère T_T
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    C'est bien que ce soit un peu difficile pour éviter que ce soit trop vite accessible. Sinon, certains se plaignent qu'ils ont tout fini à peine les nouveautés sorties.
    Mais j'espère que ça ne sera pas trop galère tout de même (je vois d'ici les gens se battre pour récolter les matières premières !) et surtout, je crains le "parchemin de recherche" en couronnes qui va venir tout gâcher... Car pour le coup, celui qui aura fini avant les autres ses recherches aura le monopole de l'économie pendant un moment.

Est-ce que le nombre de traits nécessaires sera le même que pour les autres artisanats pour utiliser certains ateliers de set ? Genre : pour utiliser un atelier à 6 traits comme Julianos il faudra avoir découvert 6 traits de bijoux ?
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Est-ce que le nombre de traits nécessaires sera le même que pour les autres artisanats pour utiliser certains ateliers de set ? Genre : pour utiliser un atelier à 6 traits comme Julianos il faudra avoir découvert 6 traits de bijoux ?

C'est tout à fait ça, il parle de hunding en exemple, c'est 6 traits !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Oui
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Mysanne a écrit: »
    C'est bien que ce soit un peu difficile pour éviter que ce soit trop vite accessible. Sinon, certains se plaignent qu'ils ont tout fini à peine les nouveautés sorties.
    Mais j'espère que ça ne sera pas trop galère tout de même (je vois d'ici les gens se battre pour récolter les matières premières !) et surtout, je crains le "parchemin de recherche" en couronnes qui va venir tout gâcher... Car pour le coup, celui qui aura fini avant les autres ses recherches aura le monopole de l'économie pendant un moment.

apparament oui
    "Comme pour les autres compétences d'artisanat, la fabrication d'objets de joaillerie pour un ensemble nécessite de connaître un certain nombre de traits. Par exemple, il faut en connaître six pour un type de bijou donné avant de pouvoir en fabriquer un de l'ensemble de la rage de Hunding. "
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ça va relancer le craft c'est bien je trouve. Et faire de l'argent ;)

Je trouve ça bien que l'on galère comme avant, 3h pour le premier trait (comme sur l'image dans le liens), puis 28j pour le dernier (supposition), je trouve ça normal, Faut pas que l'on puisse avoir tout les traits en 2 jours. (Y en a qui vont pas être d'accord, je le sent ^^)

Par contre, seulement ceux qui ont accès a Summerset peuvent utilisé les atelier, c'est pas cool, si au moins ils avaient fait comme la Transmute, la possibilité d'utiliser un atelier d'un autre joueur, mais la c'est pas possible. Je trouve ça dommage et de la vente forcé déguisé.
    Edited by sat on 12 avril 2018 1:28

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Après, les personnages crafteur au sein des guildes vont prendre de l'importance.
    Le mec à Summerset et les traits recherché ? Il pourra fabriqué de tout pour la guilde et surtout les joueurs qui n'ont pas l'extension et ceux qui ne veulent pas se faire chier à monter le métier.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Après faut aussi se rappeler qu'on peut aussi jouer hors méta alchast et cie.
    Et par conséquent, 3 volonté + 5 julianos + 2 illambris + 1vma staff/AS (ou remplacer bijoux + staff par 4 connaissance martiale) et on à le minimum syndicale pour jouer.

C'est pas dans le top niveau scoring HL (mais ces personnes là ont forcément acheté summerset pour le nouveau raid etc) mais ça suffit largement pour le contenue vanilla.
  • joshuablblbl
    joshuablblbl
    Soul Shriven
    Autre
    Je suis nouveau joueur , quelqu'un peux me dire en quoi ce metier sera plus difficile qu'un autre ?
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    je trouve bien le fait que ca soit pas trop facile d'accès et que ca demande du farm, en soit le fait de pouvoir faire des bijoux de set va faciliter les possibilités pour les builds, il y avait eu la transmut, si la joaillerie avait été trop simple le farm en aurait vraiment prit un coup, là c'est la bonne solution je trouve

• LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    joshuablblbl a écrit: »
    Je suis nouveau joueur , quelqu'un peux me dire en quoi ce metier sera plus difficile qu'un autre ?

La seule difficulté sera sur le fait que pour y accéder, faudra le chapitre.
    Un petit délai sur les nouveaux traits mais d'ici 3 mois tu trouveras tout les traits en banque de guilde.
    Sinon comme tout métier, tu auras une "fausse" difficulté basé sur le temps.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'aurai plutôt vu la sortie de la joaillerie avec une refonte des sets craftables du jeu.
    Là il y a peut-êtres des choix intéressant ( julianos/acuité ? Tava/hist ? Brise entrave/qquchose ) mais pas masse, et dire que ça va être super OP faut pas abuser non plus ... bon après il y en aura toujours pour dire " Poigne de cendres/vent mortel ça va être OP sur le 7ème pack de mob de la toile de sélène en veteran quand il y a de l'alkosh et un sorcier utilisant une compétence de magie noire afin d'avoir le buff prophétie mineur " ( si vous avez compris l'ironie.)

J’espère aussi que la team " Combat & gameplay " aura au moins jeté un œil à tout ces sets dont le 5ème bonus n'est pas affecté par la qualité du bijoux ... ils ont pris le set de la volonté pour donner envie aux gens ... mais si on prend un set qui a une valeur fixe ou une valeur qui passe de 15 à 16% .. c'est pas vachement intéressant.

L'établis est vraiment sympa, tout comme l'atelier de teinture à l'époque, j'ai hâte de voir où ils vont le placer et à quoi ressemblera celui de la cité mécanique ... voir, s'ils en mettent un, car là-bas tout est en métal et l'atelier à bien l'air d'être en bois ( ils ont pas changé l'apparence de la station de teinture de la forteresse d'airain contrairement aux autres qui ont adopté celles de la station de tenues).

Le logo de la joaillerie à l'air pas mal, mais j'ai du mal à comprendre ce que ça représente, je vois un marteau et un anneau perso.
    1523539524501241611.jpg

Les traits sont pour moi une des seul chose intéressante avec ce métier, je vais rechercher l'arcane sur mon main, l'harmonieux sur un autre perso, la soif de sang sur un autre, l'infusé sur un 4 ème, en tout 8 perso rechercheront ces traits, il me suffira de switch mes bijoux entre mes perso (les premiers mois) pour pouvoir les transmute dans le trait voulu sans avoir à attendre de plus en plus longtemps pour que mon perso principale puisse transmuter dans les traits les plus intéressant pour moi.
    le tribune me tente absolument pas.

Lock certains traits derrières différent contenu ( PvP, raids, quêtes répétables ) est une bonne idée, mais pour que la " chasse au trait " puisse durer il aurait fallu rendre impossible la possibilité de rechercher un bijoux crafter par un autre joueur, là suffira d'attendre quelque jour et échanger les traits avec un copain.

Le système de grain et de barres sont pas mal, contrairement aux matériaux bleu,vert et mauve actuel ... ça débordera pas de nos banques.
    Edited by Apherius on 12 avril 2018 1:45
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci pour les réponses rapides !!!

Heureusement qu'il y a le forum pour patienter pendant les maintenances ! :D
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je trouve d'ailleurs que la façon d'obtenir les pierres de trait, et où les obtenir est pas mal. Ça relance l'intérêt pour certaines activités et entre autre pour les centaines de clef Indomptables que j'ai en stock, au moins elles vont servir à quelque chose.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Malheureusement tout ce qui est basé avec les % n'augmente pas (tueur mineur/majeur/culte du ver/ etc)
    Les seules qui augmentent et font une moyenne sont les nombres précis (ajoute 1096 mana max/129 damage/etc)
    C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle passé d'un maître architecte bleu à jaune n'offre presqu'aucun bonus sur le tueur mineur et majeur.
    Edited by LordGodzilla on 12 avril 2018 1:50
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ah sinon, j’espère tous vous voir ( amis crafteurs ) à la grande zone de Craft d'Alinor, les ateliers seront encore plus proches que ceux de vvardenfell, mais pas dans une zone en construction, la banque est plus loin malheureusement.
    https://clips.twitch.tv/ScaryAmericanBatThisIsSparta

Ah et j'ai oublié de précisé, il y a un onglet à droite de la " recherche " qui sera probablement dédié à des plans de housing, ils en ont pas parler.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

Le logo de la joaillerie à l'air pas mal, mais j'ai du mal à comprendre ce que ça représente, je vois un marteau et un anneau perso.
    1523539524501241611.jpg

marteau et burin ? vu que c'est l'atelier de gravure il me semble
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Un peu comme la lime à épaissir et le marteau à bomber le verre n'est ce pas :p
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ah et j'ai oublié de précisé, il y a un onglet à droite de la " recherche " qui sera probablement dédié à des plans de housing, ils en ont pas parler.

15235616271862583383.jpg

• Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Est-ce qu’il y’aura un fournisseur pour ce métier comme la forge, cuisine etc ? Ceux qui testent en pre accesss
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Ah sinon, j’espère tous vous voir ( amis crafteurs ) à la grande zone de Craft d'Alinor, les ateliers seront encore plus proches que ceux de vvardenfell, mais pas dans une zone en construction, la banque est plus loin malheureusement.
    https://clips.twitch.tv/ScaryAmericanBatThisIsSparta

Ce n'est pas le sujet du post mon petit éphé, Louis à mis en ligne un post officiel pour parler de tout ça !

Eyes a écrit: »
    Est-ce qu’il y’aura un fournisseur pour ce métier comme la forge, cuisine etc ? Ceux qui testent en pre accesss

Je pense que oui, mais à raison 1 ou 2 grains par 24 h, ce qui ne sera pas très utile au début.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Je trouve d'ailleurs que la façon d'obtenir les pierres de trait, et où les obtenir est pas mal. Ça relance l'intérêt pour certaines activités et entre autre pour les centaines de clef Indomptables que j'ai en stock, au moins elles vont servir à quelque chose.

Plutôt d'accord avec toi, ils ont pensé à tout apparemment, comme pour les autres métiers. Faut que les commandes de maître et les cartes de repérage soient, certes rares, mais très rentable. Après je vois pas (ou comprend pas) à quoi tes clefs indomptables servent ? Ca te faciliterais les recherches de trait ? Tu va obtenir plus de collier avec des traits différents ? Si c'est ça y'a plein d'autres moyen d'obtenir rapidement des colliers et bijoux dans ce jeu.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Autre
    ez
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    ez

?? c'est parce que c'est vendredi 13 ?
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »

En relisant les compétences, en fait nan, y'a pas de fournisseur :

Gravure : indique le niveau des bijoux que vous pouvez fabriquer.
    •Observation : joaillerie : met les veines en évidence dans le monde.
    •Extraction de joaillerie : améliore vos chances d'obtenir des matériaux lorsque vous démontez des bijoux.
    •Recherche lapidaire : réduit le temps nécessaire pour rechercher un nouveau trait de joaillerie.
    •Expertise en placages : réduit le nombre de barres nécessaires pour améliorer vos bijoux.
    Edited by Okamiris on 13 avril 2018 7:21
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Autre
    Non, parce que ça n'aura rien de "difficile" pour un nouveau comme pour un ancien joueur. Leur système est parfaitement normal, rien de trop dur ou long. On est dans un mmo je vous rappelle, tout ne va pas se faire en 5 min désolé de vous décevoir.
    Le seul détail c'est qu'ils auraient du faire ça dès le début.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.