foossile-forum a écrit: »Bonjour à tous
Je me demandais juste si c'était moi qui simplement ne trouve pas l'information mais j'ai l'impression que la communication autour des maintenances est aujourd'hui inexistante.
Les maintenances hebdomadaires se font à des jours différents, des heures différentes. Les maintenances non planifiées sont à peine annoncées et on ne sait pas pourquoi.
Il y a pourtant une section réservée pour ca (annonces de maintenance), mais le dernier message date du ..... tada .... 6 février.
Il me semble pourtant sauf erreur de ma part, qu'il y a eu quelques maintenances depuis non ?
Bref, je pense qu'on aimerait pour la majeure partie d'entre nous, simplement être un peu mieux au courant niveau maintenance , à savoir : pourquoi déjà.
foossile-forum a écrit: »Ca peut paraître tout bête mais un simple message du style (on remplace un serveur, on vide les siphons d'évier, etc...) permettrait simplement de rendre l'attente plus supportable.
Et surtout combien de temps ca dure. Honnêtement à part de très rares cas d'imprévus, j'imagine qu'à 10 min près il est facile de savoir combien de temps les mises à jour durent (ben oui, on fait une MaJ sur un serveur de test, on note l'heure de début, l'heure de fin et on fait une soustraction. Du coup quand on fait la maintenance sur les serveurs de production, on peut annoncer à peu près le temps que cela prendra. Et puis à force, on finit par connaitre ce genre de chose non ? )
Après en cas d'imprévu, un simple message pour prévenir, c'est sympa quand même.
Mais bon peut être est-ce juste moi ...
foossile-forum a écrit: »Pour connaitre un peu le domaine de l'administration serveurs, je sais qu'il est facile de prévoir le temps qu'une mise à jour prend (les environnements de test sont aussi là pour ça).
foossile-forum a écrit: »Ensuite communiquer autrement que par un simple bandeau placé sur le site un jour avant sans aucune précision, relève simplement du respect de sa clientèle....
Le contexte est particulier ici.
Quels autres moyens proposes tu ? un email ? un sms ?
Depuis la release c'est grosso merdo la même cadence pour les maintenances....
Vous n' êtes toujours pas habitué ?
foossile-forum a écrit: »Merci Xarcus mais je suis au courant de tout cela.
Mon post principal concernait le manque de communication de la part de Zenimax.
Ce n'est pas à moi de fouiller les forums à la recherche d'une éventuelle possible MaJ ou maintenance.
Il y a une section dédiée pour ces annonces et j'espère qu'ils la réutiliseront à bon escient plutôt que laisser le joueur tenter de deviner ou se cache l'information.
En soit c'est pas faux, c'est juste que je trouve qu'il y a vraiment plein de trucs à améliorer bien plus important que ça (comme les conditions de jeux)... mais en soit ouais ça pourrait être mieux c'est vrai.LordGodzilla a écrit: »En fait laisse tomber, ici la plupart ont des œillères et ne comprenne pas qu'on parle d'une amélioration de ce qu'on à déjà.
ZOS_LouisEvrard a écrit: »Bonjour à tous,
La communication autour des maintenances et du support en général est clairement un des axes d'amélioration que j'ai en tête pour cette année 2018 qui arrive, ce n'était pas ma priorité comme je l'ai dit en arrivant sur ce forum (en effet, les soucis de traductions et de langage me paraissaient primordiaux). De même l' estimation de la durée des maintenances est parfois assez compliquée à donner et ce pour de multiples raisons.
Nous cherchons des solutions viables sur ces sujets avec l'ensemble de l'équipe et j'espère sincèrement pouvoir améliorer les choses le plus rapidement possible.
Bonne journée et bon jeu !
Louis
ZOS_LouisEvrard a écrit: »Bonjour à tous,
La communication autour des maintenances et du support en général est clairement un des axes d'amélioration que j'ai en tête pour cette année 2018 qui arrive, ce n'était pas ma priorité comme je l'ai dit en arrivant sur ce forum (en effet, les soucis de traductions et de langage me paraissaient primordiaux). De même l' estimation de la durée des maintenances est parfois assez compliquée à donner et ce pour de multiples raisons.
Nous cherchons des solutions viables sur ces sujets avec l'ensemble de l'équipe et j'espère sincèrement pouvoir améliorer les choses le plus rapidement possible.
Bonne journée et bon jeu !
Louis
ZOS_Julien a écrit: »Bonjour Xarcus,
C'est une très bonne question et je vais me permettre d'apporter un petit éclaircissement là-dessus. Tout d'abord, je vous ramène à notre sujet de présentation que vous aviez commenté (et donc surtout ceux qui ne l'ont pas lu).
Pour faire simple, les autres modos et moi-même sont là pour... modérer, ça va de soi. Mais même si vous ne voyez que l'aspect "punitif", nous nous efforçons également de seconder Louis dans sa tâche de Community Manager, par exemple en lui signalant les posts qui nécessiteraient une réponse, à préparer des actualités. Bref, comme il l'a dit lui-même, nous sommes un peu ses yeux et ses oreilles, pour le tenir informé de tout ce qu'il se passe ici ! Mais il reste l'interlocuteur privilégié lorsqu'il s'agit de communiquer avec vous.
Cela peut nous arriver d'être un peu plus communicatif (j'ai déjà répondu à des questions de gameplay sur le forum par exemple), mais le but du forum est aussi de laisser la place à la communication et à l'entraide entre joueurs.