Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Problème marchand de Havreglace ce week et problème de communication Forum.

AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
✭✭✭✭
Bonjour.
J'ai été informé par un ami que le problème (le marchand hebdomadaire de Havreglace buggé) avait été évoqué directement par des modérateurs sur la partie anglophone du forum.
Je comprend qu'il y'aie un problème de droit etc mais avec tout mon respect, vous devriez trouver une solution pour faire tourner l'information à la partie Francophone également quand il y'a un soucis ou une information particulière à faire connaître car la je trouve cela un peu limite, beaucoup comme moi ne lisent pas la partie anglophone et donc nous n'avons pas certaines informations, certes on est moins nombreux sur cette partie mais c'est pas une raison pour nous laisser de côté pour autant svp :).
@ZOS_LouisEvrard, @ZOS_GinaBruno, / @ZOS_JessicaFolsom / @ZOS_Abdu
Merci de votre compréhension, Cordialement.
Edited by AnthofromOrsinium on 21 mai 2017 1:36
@AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Ce qui est un peu limite aussi c'est de voir qu'on a toujours pas le dernier patch note en français. Si traduire quelques lignes
    prend déjà + d'une semaine, je comprend mieux pourquoi la recherche de groupe est buguée depuis des mois, pourquoi les maintenances et application de patch durent parfois + de 9H etc etc ...
    Tout prend des plombes ici, sauf mon abo récurent qui lui tombe a la minute prêt.
    Des bisous.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    esco1337 a écrit: »
    Ce qui est un peu limite aussi c'est de voir qu'on a toujours pas le dernier patch note en français. Si traduire quelques lignes
    prend déjà + d'une semaine, je comprend mieux pourquoi la recherche de groupe est buguée depuis des mois, pourquoi les maintenances et application de patch durent parfois + de 9H etc etc ...
    Tout prend des plombes ici, sauf mon abo récurent qui lui tombe a la minute prêt.
    Des bisous.

En l'occurence avec tout mon respect esco ça n'a rien avoir c'est pas les modo du forum qui gérent les problèmes du jeu donc ne mélangeons pas tout même si sur le fond tu as raisons certains trucs prennent trop de temps à se régler mais il y'a des raisons à toute choses. Le seul truc que je dis c'est que la c'est flagrant que la comunauté francophone n'est pas assez importante à leur yeux pour qu'on aie droit à toutes les infos, il faut changer cela surtout maintenant qu'on à un comunity manager. @ZOS_LouisEvrard on compte sur toi pour faire bouger les choses pour qu'on aie accès à toutes les infos au même titre que la partie us.
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Je me doute bien que c'est pas les modo qui font les maintenances oui, quoi que ça pourrait expliquer pas mal de choses.
    Je dis juste que tout prend des plombes, le CM pour faire son job, et les dev pour faire le leur.
    Edited by esco1337 on 21 mai 2017 8:40
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Enfin bon le post n'a pas pour but de t'accabler Louis mais ce serait cool que tu puisse nous trouver une solution à ce manque de communication :)
    Voila allez j'en rajoute pas plus, inutile d'en parler plus la suite est dans tes mains, merci d'avance.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    les ZOS sont au courant ( côté anglais ) , et se demande s'ils vont mettre le double d'objets la semaine prochaine OU réduire les coûts des prochaines objets .
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    les ZOS sont au courant ( côté anglais ) , et se demande s'ils vont mettre le double d'objets la semaine prochaine OU réduire les coûts des prochaines objets .

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre je reproche pas le bug en sois ça arrive, j'ai juste souligner le manque de transmissions d'infos.... Pas normal de devoir aller les chercher sur le côté us je trouve...
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Les CM US ont fait un post sans qu'on leur disent rien?
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Desastre a écrit: »

A ce que j'ai cru comprendre oui
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard, tu réponds quand cela est nécessaire, j'estime que cela aurait été nécessaire ici...
    Est-ce que manque de communication va changer ?

Sinon :

ZOS_LouisEvrard
    admin
    Bonjour à tous,

Les notes sont en traduction en ce moment, je vous les mettrai sur le forum dès qu'elle seront disponibles !

En attendant vous trouverez la version anglaise ici

Bon jeu à tous,

Louis
    Edited by ZOS_LouisEvrard on 22 mai 2017 4:23

Ou en est le patch note ? ça fait quand même déjà 2 jours ...
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 10:07
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Surtout que le patch note à été posté sur le forum US le 19 mai...... (soit 6 jours..)
    Edited by sat on 24 mai 2017 10:29

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Surtout que le patch note à été posté sur le forum US le 19 mai......

En plus... 5 jours pour le traduire.... On en revient au sujet de ce topic, ou en sont les infos côté Francophone ? ....
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @ZOS_LouisEvrard, tu réponds quand cela est nécessaire, j'estime que cela aurait été nécessaire ici...

Sinon :

ZOS_LouisEvrard
    admin
    Bonjour à tous,

Les notes sont en traduction en ce moment, je vous les mettrai sur le forum dès qu'elle seront disponibles !

Bon jeu à tous,

Louis

C'est pas lui qui les traduit ,si Personne lui passe la traduction officiel , il peux rien mettre , au moins on est prévenu qu'on l'aura un jour , avant fallait allez côté anglais et priez pour avoir le patch note traduit avant le prochain DLC .
    Edited by Apherius on 24 mai 2017 10:32
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »

Sinon :

ZOS_LouisEvrard
    admin
    Bonjour à tous,

Bon jeu à tous,

Louis

C'est pas lui qui les traduit ,si Personne lui passe la traduction officiel , il peux rien mettre , au moins on est prévenu qu'on l'aura un jour , avant fallait allez côter anglais et priez pour avoir le patch note traduit avant le prochain DLC .

Je sais bien mais il peut nous quand même nous tenir au courant des avancés nous expliquer pourquoi ça traine 5 jours ... c'est long ils ont pas envie de la faire qu'il les stressent un peu quoi ...
    Avec tout le respect que je lui dois si on à pas 1 info sur 2 je vois pas trop à quoi il sert ....
    Mais c'est secondaire je voudrais surtout savoir ce qu'il en est du sujet du topic ....
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je pense qu'il faut arrêter de sortir son nom a tout bout de champs à chaque fois qu'un truc se passe.
    Il ne faut pas croire que son boulot est juste de suivre le Forum FR de TESO, de répondre aux questions et remonter les bugs.
    Il est aussi sur plusieurs autres jeux de Bethesda, tous les jeux online me semble t-il , donc il n'est pas h24 sur le forum.

Nous avons depuis peu un CM, ce qui n'était pas le cas depuis un moment donc essayons de se mettre a sa place et de le ménager un peu.
    Surtout qu'il fait le taff ! Personnellement je me fous complètement qu'il ne fasse pas un post pour dire que le vendeur est cassé. On s'en rend compte en jeu, ou on à la réponse en 2 secondes si on demande en zone ou en guilde.
    Je préfère voir des évènements comme hier, qui au passage est de l'initiative de notre CM.
    Faire stream, Fred de Joueur du Grenier, Bob Lennon, Krayn et Benzaie en même temps pour promouvoir la sortie de Morrowind, ça c'est du boulot de CM, et du bon boulot.

Mais là il n'y a personne pour souligner la chose.

Edited by Desastre on 24 mai 2017 10:49
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭

.
    Edited by Desastre on 24 mai 2017 10:45
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Je pense qu'il faut arrêter de sortir son nom a tout bout de champs à chaque fois qu'un truc se passe.
    Il ne faut pas croire que son boulot est juste de suivre le Forum FR de TESO, de répondre au question et remonter les bugs.
    Il est aussi sur plusieurs autres jeux de Bethesda, tous les jeux online me semble t-il , donc il n'est pas h24 sur le forum.

Nous avons depuis peu un CM, ce qui n'était pas le cas depuis un moment donc essayons de se mettre a sa place est de la ménager un peu.
    Surtout qu'il fait le taff ! Personnellement je me fous complètement qu'il ne fasse pas un post pour dire que le vendeur est cassé. On s'en rend compte en jeu, ou on à la réponse en 2 secondes si on demande en zone ou en guilde.
    Je préfère voir des évènements comme hier, qui au passage est de l'initiative de notre CM.
    Faire stream, Fred de Joueur du Grenier, Bob Lennon, Krayn et Benzaie en même temps pour promouvoir la sortie de Morrowind, ça c'est du boulot de CM, et du bon boulot.

Mais là il n'y a personne pour souligner la chose.

Si tu relis mes autres commentaires tu verras que je fais la part des choses je sais que ce n'est pas lui qui traduis et qu'il à dit qu'il ne répondait que quand cela était nécessaire et aussi qu'il n'est pas que sur ce jeu mais en 3-4 jours j'estime qu'il aurait pu répondre quelque chose car cela s'impose.
    Et plus globalement peut importe moi je dis que si les anglophones et germanophones ont l'information on doit l'avoir aussi y'a pas de distinction à faire (je ne dis pas que c'est de sa faute à Louis mais qu'il fasse remonter la chose que sa bouge plus haut) que cela se voit en jeu ou non .final
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 10:54
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Pour les problème communication sur le forum français c'est clair quand on voit que la dernière annonce de maintenance dans le forum date du 6 février et en cherchant la durée de maintenance d'aujourd'hui elle est indiquée sur le forum anglais 3h00 et pas sur le forum francais
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Dsramses1 a écrit: »
    Pour les problème communication sur le forum français c'est clair quand on voit que la dernière annonce de maintenance dans le forum date du 6 février et en cherchant la durée de maintenance d'aujourd'hui elle est indiquée sur le forum anglais 3h00 et pas sur le forum francais

Alors la sur ce point non je lui l'accorde il la aussi dit sur la partie fr que sa durerait environ 3h mais justement j'ai l'impression qu'on à que 50% des infos et qu'on est pas digne d'avoir l'autre moitié c'est pas cool...
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 11:21
  • Dsramses1
    Dsramses1
    je sais pas ou il l'a dit mais pas dans l'onglet maintenance prévu a cette effet, parce qu'autrement si faut chercher ailleurs je peut aller sur le fofo d'un autre jeu voir si elle s'est pas glissé là par hasard lol
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭

Ah bon ?

454215maitenance.png
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    je sais pas ou il l'a dit mais pas dans l'onglet maintenance prévu a cette effet, parce qu'autrement si faut chercher ailleurs je peut aller sur le fofo d'un autre jeu voir si elle s'est pas glissé là par hasard lol

Lol je te l'accorde je sais pas dans quel onglet il à mis sa mais quand tu va sur discussion récente y'a un topic la dessus.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭

J'aimerai bien voir ce sujet stp, si tu pouvais me mettre le lien ça serait cool ;)

Lol je te l'accorde je sais pas dans quel onglet il à mis sa mais quand tu va sur discussion récente y'a un topic la dessus.

C'est dans "Note de Version et Correctif à Chaud", vu que c'est un... correctif à chaud.
    Edited by Desastre on 24 mai 2017 11:32
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭

J'aimerai bien voir ce sujet stp, si tu pouvais me mettre le lien ça serait cool ;)

C'est dans "Note de Version et Correctif à Chaud", vu que c'est un... correctif à chaud.

Y'a eu aucun article la dessus justement desastre, que sur le forum us sur lequel je ne vais pas, d'autres y ont été et m'ont breafé. C'est le sujet de mon léger agacement si t'avais pas compris.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Ps : @Desastre tu va me dire que toi tu trouve sa normal que les Francophones n'aient pas droit à toutes les infos mais les anglo oui ? C'est du favoritisme ou c'est quoi... Je trouve pas normal perso.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Non bien sûr, la question n'est pas là pour ma part.
    J'aimerais juste voir ce sujet côté US où visiblement Gina ou Jessica auraient annoncé ça dans un post officiel.
    Vu que c'est la question du débat.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Non bien sûr, la question n'est pas là pour ma part.
    J'aimerais juste voir ce sujet côté US où visiblement Gina ou Jessica auraient annoncé ça dans un post officiel.
    Vu que c'est la question du débat.

le sujet qui annoncait cela sur partie us ? Je te le retrouverais quand je serais chez moi la sur iphone c'est coton mais fouille tu va trouver si ça t'intéresse mais le sujet existe donc oui le sujet à lieu d'être. Tu marque un point en disant sa la réponse viendrait plus vite posté sur partie us (encore une fois c'est triste d'être laisé pour la langue...) si l'un de vous à la possibilité et la motivation à copier mon petit coup de gueule sur la partie us je l'encourage à le faire merci à celui ou celle qui se dévouera. Bien à vous.
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 11:51
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je ne le trouve pas en tout cas.
    Et ça m'étonnerait fortement que ce soit un post spontané. Ils ont surement répondu après 5 pages de post où tout le monde dit que c'est inadmissible :)
    Admettons que c'est le cas. Est ce que tu penses que les CM US vont contacter notre CM, qui s'occupe à la fois de quake, Shelter, Legends, Eso et autres, pour lui dire : "Arrête tout, il y a un PNJ qui ne vend pas ces 3 objets à Havreglace, il faut que tu fasse un post !"
    Honnêtement, je ne pense pas. Et même si c'est pénible, moi m'aime j'ai été le premier déçu de ce bug, attendant avec impatience les nouveaux objets, est ce que c'est si grave que ça ? (même si je crois comprendre que se qui te dérange est plus le fond que la forme) Si il nous mettent double objets samedi on sera tous content ;)

Sinon pour parler du décalage entre US et FR, il a toujours existé même si ce n'est pas une raison pour ne pas le changer. Mais faut t-il blâmer notre CM pour autant ?
    Avions nous la moindre information quand nous n'avions plus de CM ? Là pour le coup il fallait chercher TOUTES les infos chez les US. Là certes nous n'avons pas forcément tout, mais on est pas laissé de coté comme c'était le cas il y a tout juste quelques mois.

De plus, le tout est en train de prendre forme, et je pense qu'il va y avoir des améliorations dans les semaines à venir. Faut juste déléguer un peu le boulot.
    Edited by Desastre on 24 mai 2017 1:02
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Je ne le trouve pas en tout cas.
    Et ça m'étonnerait fortement que ce soit un post spontané. Ils ont surement répondu après 5 pages de post où tout le monde dit que c'est inadmissible :)
    Admettons que c'est le cas. Est ce que tu penses que les CM US vont contacter notre CM, qui s'occupe à la fois de quake, Shelter, Legends, Eso et autres, pour lui dire : "Arrête tout, il y a un PNJ qui ne vend pas ces 3 objets à Havreglace, il faut que tu fasse un post !"
    Honnêtement, je ne pense pas. Et même si c'est pénible, moi m'aime j'ai été le premier déçu de ce bug, attendant avec impatience les nouveaux objets, est ce que c'est si grave que ça ? (même si je crois comprendre que se qui te dérange est plus le fond que la forme) Si il nous mettent double objets samedi on sera tous content ;)

Sinon pour parler du décalage entre US et FR, il a toujours existé même si ce n'est pas une raison pour ne pas le changer. Mais faut t-il blâmer notre CM pour autant ?
    Avions nous la moindre information quand nous n'avions plus de CM ? Là pour le coup il fallait chercher TOUTES les infos chez les US. Là certes nous n'avons pas forcément tout, mais on est pas laissé de coté comme c'était le cas il y a tout juste quelques mois.

De plus, le tout est en train de prendre forme, et je pense qu'il va y avoir des améliorations dans les semaines à venir. Faut juste délégué un peu le boulot.

Peut-être j'avoue n'avoir eu que des résumé de la part d'ami à moi qui me racontait tout sa et j'ai le souvenir d'avoir vu un truc que j'étais en train de rechercher le sujet mais pas encore trouvé non plus ils parlent beaucoup beaucoup trop ces anglophones c'est dingue mdr.
    Sinon tu n'a pas totalement tort mais je souligne que j'ai à plusieurs reprises répété que je ne blâmais pas notre CM en premier lieu que ce dont je me plaignais était le manque de transmissions des informations, le CM n'est pas le seul en cause la dedans et je me doute bien que Zenimax ne doit pas aider en haut lieu ils doivent même pas mal entraver ces possibilités c'est cela que je ne trouve pas normal ils ne devraient pas favorisé une communauté au détriment d'une autre peut importe l'activité de celle-ci. J'espère que tu as raisons et que les choses vont bouger.
    Effectivement il y'a du progrès et oui j'ai été agréablement surpris du live Stream hier qui était excellent j'espère que ça continuera à bouger et que au final on aura les mêmes infos, par contre navré mais je reste convaincu qu'il faudrait que oui il faudrait que les modo devraient relayer toutes les informations, importante ou non que nous ayons la même chose dans les 3 langues du forum, si le CM ne se consacre pas que à ce jeu bien qu'il désigne une personne qui puisse se charger de poster les articles informatif, une personne qui ne jouerait que à Teso, délégué un peu comme tu dis.
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 12:18
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/345301/luxury-furniture-vendor-2017-05-19/p2

Trouvé, une partie c'est passé sur Twitter également
    Donc effectivement c'étais sur une réponse et pas une info donné de bon cœur mais bon l'info à été donné quand même, l'info sur la résolution du problème aurait pu être relayé.
    Mais bon on en revient à mon commentaire du dessus.
    Edited by AnthofromOrsinium on 24 mai 2017 12:25
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Sérieusement, on a un seul CM du côté français alors que du côté US/EN ils en ont plusieurs. C'est donc normal que en tant que communauté majeur ils aient plus de CM et donc soit mieux informé. Et encore on a de la chance d'avoir un forum en français (les espagnols, italiens, etc n'ont pas de forum).

Puis pour ce genre de chose, excuse moi mais c'est pas dur d'aller sur le EN, de faire récent et de voir rapido quel sujet en parle, voir s'il y a un ZOS dedans et lire les messages. L'anglais est la langue internationale, et même si vous avez pas forcément appris l'anglais à l'école, y'a des moyens de s'en sortir.

C'est normal qu'on ait pas toutes les infos du côté français (c'est la même chose côté allemand). Certaines décisions sont prises par des personnes dans ZOS (GinaBruno etc) et sont pas forcément relayé vers les traducteurs puis les CM s'ils estiment que c'est pas d'une très grande importante ou que rien n'est fixe.
    Après tout ZOS est une entreprise à but lucratif faut pas l'oublier. Monopoliser quelqu'un pour une tâche qu'il n'est pas utile de faire c'est pas rentable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.