Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

L'argonien est il aujourd'hui le meilleur healer?

• Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    L'aether est complètement inutile à l'exception des deux premiers boss de AA, tous les autres subissent le même effet grâce aux sorts de foudre. Il n'y a pas de raison de garder l'Aether sauf sur les 2 premiers boss de l'archive, car ils sont immunisé aux effets foudre.

Nous avons des taux nettement plus haut de vulnérabilité mineur (débuff de l'aether ou de l'effet foudroyé), avec 2 sorciers au mur de foudre et un/deux heals au mur de foudre.

Pour le remède du crépuscule, j'avoue que je ne suis pas tellement un fan:
    A mon avis, il y a 5 choix pour 2 places heals (sachant que les 2 heals doivent avoir la puissance curative) :
    1) Culte du ver
    2) guérisseur
    3) remède du crépuscule
    4) pacte de Torug
    5) Sanctuaire

Le guérisseur est un must have, en gros il réduit les dégâts de 10 % (à peu près) de tous les adds, de tous les boss, c'est un gain de survie énorme. Après, la seule légère contrainte est d'être à moins de 10 mètre du boss, mais en général (sauf quelques exceptions), c'est toujours le cas. Les bonus sont moyens, mais au final pas si mal: 1) regen magie 2) Magie max 3) 2 % de soin 4) 10 % de dégâts en moins.

Le set du culte du ver reste à mon avis plus intéressant que le remède, car malgré tout, avoir toujours assez de magie sur certains boss est un gain important de dps. Les bonus sont vraiment bien: dégâts de sorts / magie / regen magie / diminution du coût des sorts.

Le remède du crépuscule semble bien sur le papier, mais peut-être que nous le jouons mal, mais je n'ai pas l'impression qu'il apporte une aide si intéressante. Le troisième bonus est en partie inutile.
    Le cinquième bonus paraît vraiment bien, mais il faut se poser les questions suivantes: combien de DPS prennent la synergie par minute. Si on part sur 3 dps par minutes (ce qui me semble être déjà pas mal). c'est en gros 3 dps qui ont 10 % de dégats critique pendant 10 sec en plus. j'ai aucune idée de l'augmentation du dps globale, mais cela me paraît extrêmement faible. A ce niveau là, je pense que le torug apporte plus au niveau du dps global.

Le pacte de torug (avec bâton infusé) peut être intéressant si vous n'avez pas des taux d'alkosh sur certains combat suffisamment haut). La glyphe proc à chaque attaque légère et l'effet infusé + 5ième bonus de Torug, permet de passer le débuff armure de 1600 à 2500.
    Un rapide calcul: sans tenir compte de l'alkosh avec un taux de crusher à 75 %, c'est un gain de 3-4 % du dps global. Si on estime que l'alkosh est est à 50 % du temps up. Je pense que le gain grâce au Torug, doit encore atteindre 1 % de dps global assez facilement, du coup, j'ai l'impression que cela aide bien plus le groupe que le remède du crépuscule.
    Par contre le set du Torug, n'a pas des bonus très intéressant en heal. (dégâts de sorts / vie / résistance aux sorts). La faiblesse des bonus est en partie compensé par le fait que c'est un set crafté, donc il y a un petit gain de vie magie / vigueur (6%), même s'il y a une perte légère en magie (100 points environ) avec le besoin d'avoir des bijoux violet de la puissance curative.

le sanctuaire apporte 12 % de heal en plus, pour l'instant, souvent il n'y a pas forcément besoin de heal en plus, du coup, il n'est pas rentable, il me paraît préférable d'avoir 10 % de réduction des dégâts (guérisseurs) que 12 % de heal en plus. Mais il faudra peut-être voir à la prochaine Mise à jour. En plus les bonus ne sont pas super intéressant.
    Edited by Smajestic on 20 mars 2017 11:06
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Pour l'Aether je suis totalement d'accord avec toi ^^
    Ensuite je trouve le tout un peu useless, avec un bon groupe ce qu'il apporte par rapport à d'autre sets est clairement négligeable selon moi :)

Pour guérisseur et sanctuaire pareil je suis totalement d'accord ^^

Ensuite pour le remède je ne suis pas d'accord, le bonus 3 pièces reste intéressant (un Heal mort ne Heal pas et ça peut faire wipe le groupe ;) ) plus qu'il ne faut pas négliger le Heal que donne la synergie ^^
    Sinon pour la force mineure chez nous on tourne vers les 20% du temps sur chaque dps avec ce set :)

Ce qui m'amene au ver, pareil je trouve le bonus negligeable, je m'explique : s'il y a vraiment beaucoup de bulles blanches et quelles sont bien prises on tient très bien niveau magie sans le ver ^^ et du coup les gens qui prennent la synergie ont le buff du remède ;)
    Edited by Floliroy on 20 mars 2017 9:34
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Peut-être que tu as raison sur le remède Flo, mais 20 %, par DPS, c'est un peu plus d'une 1 synergie prise en en une minute par DPS, sachant qu'il faut ajouter un bon taux d'alkosh, donc que le tank et l'offtank doivent avoir au moins 2-3 bulles par personnes. C'est jouable, ca veut dire à peu près 8-10 bulles par heal ( en ayant une pertei d'1-2 bulles) par minutes mais est-ce que c'est rentable...

Je te fais un calcul très approximatif:
    sur un dps qui fait 40'000 de dps avec le % de dégâts critique de 80 % = 32'000
    100% de up de force mineur va jouter 3200 de dps, si tu as un taux raisonnable de 20 %, ca donne un gain de 640 de dps.

A ceci à mon avis, il faudrait (mais difficile à calculer) enlever le temps nécessaire à la prise de la synergie qui fait aucun dégâts si c'est des bulles blanches, bref, une légère perte de dps.
    Admettons que avec tes 40'000 de dps que tu balances 55 sorts en 1 minute, avec 1 synergie, et pour avoir 20 % de up tu dois avoir 1,2 synergie, tu balanceras que 53,8 sorts, du coup ton dps passe de 40k à 39,129k, bref, une perte de 870 de dps, ce qui est à peu près l'équivalent ou plus de l'augmentation de ton dps grâce au remède.
    C'est évidemment théorique, car l'avantage, c'est que cela motive les joueurs à prendre les bulles (donc moins de souci de magie et un gros soin), mais cela permet de relativiser néanmoins l'apport de la force mineure.
    Maintenant, concrètement, il y a des combats ou cela peut être rentable et d'autres nettement moins.
    Mon impression est que à moins que les heals ne jouent avec des orbes bleus, le remède du crépuscule n'est pas rentable, à l'exception peut-être pour les templiers qui jouent en 5 moondancer et qui doivent avoir 2 synergies par minutes de toute façon.

Si tu fais le même calcul ou par chance le crusher à 2500 proc pendant 10 sec alors qu'il n'y a pas d'Alkosh, ni de simple crusher, c'est une légère augmentation de 333 par dps.

D'autre part, je trouve que les sorciers ont quand même nettement plus de peine à tenir sur des combats très précis ou les bulles sont inutiles (ex AA vet HM) ou partiellement, et là, la perte de DPS d'un sorcier sans magie est juste énorme.

Bref, cela me paraît situationnel.
    Edited by Smajestic on 20 mars 2017 11:56

• g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    @LycanHart ;perso en heal pvp je suis en 5 kagrenac (épée energisé, bouclier solide, 3 pieces du corps en lourd impé), 5 sanctuaire (3 bijoux, 2 pieces leger impé), 2 roi troll (tete impé epaule solide), baton reta du maitre infusé; donc 5 lourds 2 legers, bouffe tri stat :p avec sa je peux te dire qu'il faut plus que trois personnes dessus pour me faire mal ^^
    build ici : http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/templier/dr-queen-heal-pvp/14595/
    Edited by g0ups on 20 mars 2017 12:56
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Le bonus du 75 en thaumaturge activé via l'état foudre du mob + le off balanced du mur de foudre c'est le buff vulnérabilité mineure ?
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    g0ups a écrit: »
    @LycanHart ;perso en heal pvp je suis en 5 kagrenac (épée energisé, bouclier solide, 3 pieces du corps en lourd impé), 5 sanctuaire (3 bijoux, 2 pieces leger impé), 2 roi troll (tete impé epaule solide), baton reta du maitre infusé; donc 5 lourds 2 legers, bouffe tri stat :p avec sa je peux te dire qu'il faut plus que trois personnes dessus pour me faire mal ^^
    build ici : http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/templier/dr-queen-heal-pvp/14595/

Ah oui en lourd carrément ? Ça va pas faire perdre de la puissance de soin ça ?
    Et sanctuaire je ny avais pas pensé. Ton build est un peu tanky tout en etant axé heal. Jaime bien. Mais si on oublie le coté tanky, en quoi le sanctuaire est mieux que le guerrisseur?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    comme tu le sais les heal sont divisés en pvp, 12% de soins en plus sa se prend surtout en 5 lourds sa compense un peu ;) 4% en soins recu plus la santé max c'est pour le côté tanky et la magie max je te fait pas de dessins ^^
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Le bonus du 75 en thaumaturge activé via l'état foudre du mob + le off balanced du mur de foudre c'est le buff vulnérabilité mineure ?

oui et non...

je te remets mon post d'explication sur vulnérabilité mineure / off-balance / passif thaumathurge:

En foudre:
    L'objectif est de chercher à faire proc deux effets:
    1) vulnérabilité mineure (= le débuff du set de l'aether) = 8% de dégâts en plus subit par la cible.
    2) le statut déséquilibré sous un mur de foudre avec le passif des points de champions exploiteur: 10 % de dégâts en plus.

1) La vulnérabilité mineure.
    A chaque fois qu'un boss (ou un add) subit un effet foudroyé (concussion) d'un des joueurs, il subit l'effet vulnérabilité mineure. Si avant avec 5 pièces d'aether le coup lourd donnait cet effet pendant 8 secondes, maintenant à chaque fois qu'un effet foudroyé (concussion) proc, la vulnérabilité mineure dure 6 secondes.
    Roy a parfaitement résumé les taux de chance de cet effet foudroyé. je corrigerai juste sa conclusion, en multicible, le mur de foudre et l'effet foudroyé fonctionne parfaitement.

Qu'est-ce qui fait proc cet effet: par ordre d'importance
    1) Un coup léger d'un bâton de foudre chargé une glyphe de foudre dessus.
    2) un sort de foudre (ex: mur élémentaire) avec un glyphe de foudre et un bâton chargé)
    3) une attaque légère et une glyphe foudre un autre bâton foudre autre que chargé
    4) un sort de foudre en utilisant un autre bâton chargé.

En raid, tu as donc deux options:
    1) soit les heals posent le mur de foudre avec un bâton de foudre chargé (si possible) et avec une glyphe de foudre
    2) soit tu as assez de sorciers jouant au bâton de foudre (pour le mur), pour que statistiquement avec 3 murs élémentaires, 3 foudres liquides, les attaques légères, l'onde puissante, tu aies assez de proc de l'effet foudroyé (concussion), et dans ce cas, il est moins important d'avoir un heal au bâton de foudre chargé.
    Note: le pet du sorcier est assez efficace pour faire proc l'effet foudroyé

2) le débuff déséquilibré (offbalance)
    Pour bénéficier pleinement de l'augmentation de dps de déséquilibré, tu as une série de contraintes
    1) Il faut que proc un effet foudroiement (concussion)
    2) il faut qu'en même temps, le boss soit dans un mur de foudre, le mur de foudre déséquilibre la cible
    3) Si la cible est déséquilibré et que tu as mis 75 points de champions dans la catégories du rituel, tu bénéficies du passif de l’exploiteur (exploiter) qui augmentent tous tes dégâts sur une cible déséquilibré de 10 %.
    L'effet déséquilibré dure en général 10 sec.

Voilà, j'espère avoir pu répondre en tout cas partiellement à tes questions.

En raid, nous en sommes à cette conclusion provisoire:
    1) avec 2 sorciers jouant au pet et au mur de foudre, il n'y a pas besoin de poser pour les heals le mur de foudre ni d'avoir de bâton chargé dans la plupart des combats
    2) avec 2 sorciers sans les pets, jouant un mur de foudre, c'est peut-être un peu limite et probablement qu'un heal jouant au mur de foudre serait un plus.
    3) Sur les deux premiers boss de l'archive aetherienne, l'effet foudroiement ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de vulnérabilité mineur et pas de statut déséquilibré. Du coup, le bon vieux set de l'aether est nettement plus intéressant.
    Ceci est peut-être également vrai pour l'un des boss de Hel-Ra, mais je n'ai pas testé.

Enfin et je termine, pour répondre à ta question: le bâton chargé est très important, car il augmente de 220 % tes chances de faire proc cet effet, si tu es le seul ou l'un des seuls à le mettre (= si tu n'as pas 2-3 sorciers dans ton raid).

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    comme tu le sais les heal sont divisés en pvp, 12% de soins en plus sa se prend surtout en 5 lourds sa compense un peu ;) 4% en soins recu plus la santé max c'est pour le côté tanky et la magie max je te fait pas de dessins ^^

OK OK je vais essayer ça. Non pas de dessin pour la magie je vais mettre la totale. Merci pour ton conseil!

• Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Smajestic a écrit: »

A chaque fois qu'un boss (ou un add) subit un effet foudroyé (concussion) d'un des joueurs, il subit l'effet vulnérabilité mineure.

Super lol, fallait pas autant expliqué mais merci bcp :) !

Par contre je ne vois pas où c'est marqué dans les passifs des (sort ou cp).

Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    VØID

• Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    c'est pas un passif des sorts ou de CP, mais un passif des bâtons:
    le feu de mémoire augmente les dégâts pour une cible embrasée
    Le bâton de froid, réduit les dégâts de la cible
    Le foudre augmente les dégâts contre la cible

• g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »

OK OK je vais essayer ça. Non pas de dessin pour la magie je vais mettre la totale. Merci pour ton conseil!

tu me diras ce que tu en pense :smiley: j'adore vraiment cette facon de jouer heal et je pense qu'avec un argonien (pour en revenir au sujet principal quand meme) le coté "tanky" pourrais se ressentir encore plus et le passif pour les popo serai vraiment op pour pvp... mais je suis haut elf et fier de l'etre :blush::blush:
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    bon en passant, notre run de hier soir avec le point de vue heal (argonien) sur vmol HM (tous les boss et tous les trash)

https://www.youtube.com/watch?v=Vi5PK8HLMas&feature=youtu.be

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Allez gros *** moi je la fais ou ma pub ? xD
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Facile, tu prends ta vidéo, tu changes ta signature en mettant: La garde de magnus / Exodia et c'est tout bon

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭

tu me diras ce que tu en pense :smiley: j'adore vraiment cette facon de jouer heal et je pense qu'avec un argonien (pour en revenir au sujet principal quand meme) le coté "tanky" pourrais se ressentir encore plus et le passif pour les popo serai vraiment op pour pvp... mais je suis haut elf et fier de l'etre :blush::blush:

Je pense que je vais aimer aussi. Je voulais justement en faire un tank pour PvP mais j'avais pas envie de faire trop de modif. La tu me donnes la solution pour continuer a healer tout en étant tank ;)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Merci les gars pour toutes ces précisions concernant le healer. Mon Topic n'aura vraiment pas servi a rien!
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Je n'ai jamais vu de passif bâton destru indiquant vulnérabilité mineure. (?) Je parle bien d'un descriptif (info bulle) indiquant la vulnérabilité mineure (et non pas l'état foudroyé, concussion qui permet de faire de déséquilibrer via mur de foudre) dans les sorts d'armes/CP.

C'est ça mon problème c'est qu'à part sur l'Aether/Mage avisé en set, je ne sais pas où trouver vulnérabilité mineure (sur les sorts ou via passifs).

LycanHart a écrit: »
    Merci les gars pour toutes ces précisions concernant le healer. Mon Topic n'aura vraiment pas servi a rien!

Tout à fait d'accord, même si je ne joue pas soigneur j'en ai appris bcp moi aussi :)

Edited by Patouf on 20 mars 2017 11:42
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    VØID

• g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    depuis homestead l'effet foudroyé inflige vulnérabilité mineur; c'est dans le patch note d'homestead concernant les nouveaux effets des batons
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭

Je n'ai jamais vu de passif bâton destru indiquant vulnérabilité mineure. (?) Je parle bien d'un descriptif (info bulle) indiquant la vulnérabilité mineure (et non pas l'état foudroyé, concussion qui permet de faire de déséquilibrer via mur de foudre) dans les sorts d'armes/CP.

C'est ça mon problème c'est qu'à part sur l'Aether/Mage avisé en set, je ne sais pas où trouver vulnérabilité mineure (sur les sorts ou via passif)

Petite correction c'est pas un passif des bâtons, c'est les effets de status (brûle, foudroyé, gelé).
    Avant la maj (homestead) :
    -Brûle = DoT de feu
    -Foudroyé = Mutilation mineure (-15% de dégâts fait par le mob), à d'avoir que ce debuff est déjà posé par le tank avec le coup héroïque me semble ^^
    -Glace = Ralentissement (je me rappel plus du nom du debuff)
    Après la maj (homestead) :
    -Brûle = La même
    -Foudroyé = Vulnérabilité Mineure (+8% de dégâts reçu sur la cible), la même que l'Aether oui
    -Glace = Mutilation Mineure

Et oui faut lire les patch notes ;)
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Merci à vous pour les explications :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.