Mais on met tout dans la magie aussi en breton et altmer.
"Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
Oscar Wilde
Mais en fait tu n'as pas besoin d'investir en santé surtout si tu portes un indomptable... Mon perso est full magicka, full glyphe magicka.
Oscar Wilde
2 - A part tes tanks ya plus de vigueurs en raid (ou 1, 2 très grand max). L'enchant du bâton de réta du maître n'est plus autant utile.
Oscar Wilde
les ordes bleu rendent plus de magie et les jaunes soignent (assé bien en plus en en lancant deux ou trois en gravitant autour du groupe paqué; pour les avoir testés dans pas mal de raids) maintenant dans nos configues de heal raid nous avons tous les deux les orbes bleue car plus de dps magie..
sustain ==> maintien des resources , je pense que sa petit être la meilleur traduction
Oscar Wilde
Mais en fait tu n'as pas besoin d'investir en santé surtout si tu portes un indomptable... Mon perso est full magicka, full glyphe magicka.
Oui, mais tu fais quand même une erreur de calcul, à mon avis:
Soi tu portes une pièce indomptable qui t'apporte de la vie: ex: Valkyn, mais dans ce cas, par exemple par rapport à un Argonien, tu perds quand même 1400-1500 de magie car lui peut porter une pièce indomptable lui donnant de la magie, soit tu restes assez bas en vie pour la plupart des raids vet et vet HM.
C'est évidemment jouable d'être à à 17'000 (à peine moins ou plus), mais je trouve que c'est prendre un risque inutile, pour avoir à peine plus de magie.
Pour rappel, mais c'est pas très précis, mais 400 de magie apporte à peu près 1 % de heal en plus.
Deuxième point: La source heal nettement plus fort qu'une prière de combat: sur mon tooltip:
Prière de combat: 6713
Source: 2611 x 4 = 10444, la différence est quand même de 55 % à peu près.
Mais nous sommes d'accord sur l'utilité de la prière toutes les 7-8 secondes, mais c'est pas un sort à spammer, car elle heal moins et son coup est nettement plus important: 1045 de magie pour une source contre 2229 pour une prière.
Concernant le débat argonien / Haut-elfe en puissance de heal
le bonus de l'argonien en heal équivaut à peu près à 2000 de magie (5 x 400).
La différence du % de bonus magie entre argonien et Haut-Elfe est de 7 % (10-3).
La question est simplement de savoir si les 7 % de magie en plus du haut-elfe lui donne à peu près 2000 de magie.
Avec mon stuff: 2 % me donne 730 de magie en plus, du coup, oui, le bonus de magie du haut elfe est plus rentable 2555... sauf que tu n'as pas la vitesse de nage supérieure...
Plus sérieusement, si un haut-elfe doit avoir la même vie que l'argonien en raid (1000 en plus), il doit sacrifier un bonus de magie de 1000, cela devient moins rentable...
Je sais que je me suis perdu dans mon explication...
Je résume les bonus:
1 % de heal = 400 de magie (600 effectif)
1 % de magie en plus vaut à peu près 400 de magie.
argonien 5 % de heal + 3 % de magie: 2000 + 1200 = 3200
Haut-Elfe: 10 X 365 = 4000
Jusque là, tout le monde me suit: le haut-elfe est légèrement supérieur.
Maintenant, si le haut-elfe a besoin de la même vie que l'Argonien, il va devoir sacrifier une pièce (glyphe, indomptable) en magie, en gros c'est 1000 de vie.
le 9 % de vie en plus donne à l'argonien à peu près 1430 de vie
une pièce sacrifié pour le haut-elfe est à peu près 1000-1200 de vie en plus, mais une perte effective de 1400-1500 de magie.
Bref pour avoir la même vie (ou même un peu moins), le haut-elfe aura une puissance de heal légèrement inférieure et pas forcément beaucoup de magie en plus.
Maintenant en ce qui concerne la regen de magie (toujours sur mon tooltip)
10 de regen magie en plus, équivaut à 84 de regen magie = 42 par secondes:
Si je calcul sur 45 secondes (le temps de la potion) , le haut-elfe aura regen en plus de la maige par rapport à l'argonien pour 1890.
tandis que l'utilisation d'une potion boost la magie de l'argonien de 5083 en 45 sec.
Bref, la regen magie est nettement plus haute pour l'argonien.
En résumé:
A vie égal ou proche, l'argonien a plus de puissance de heal, (et sans toucher au bonus vie, l'argonien est très légèrement inférieure)
L'argonien a nettement plus de regen magie par secondes (5083 versus 1890 sur 45 sec).
L'argonien sait mieux nager... (bon ok on s'en fout)
Le haut-Elfe a un peu plus de magie maximum ce qui n'est pas négligeable et 4 % de dégats élémentaires.
Si je résume je pense que l'argonien est à l'heure actuelle un peu mieux en heal que le haut-elfe pour le PVE (et le haut-elfe est mieux que le breton).
Ceci va s'atténuer petit à petit à l'augmentation des points de champion à chaque mise à jour, car il y a un effet multiplicateur sur le 10 % de magie en plus due au calcul des points de champion.
Sinon encore une tout petit point sur le débat: infusé / divin pour les petites pièces, c'est juste si on utilise la pierre de mage (ou du voleur mais le calcul est complexe à faire ?), par contre, avec la pierre de l'atronach, il vaut mieux être à 100 % en infusé
Une petite pièce en divin donne 351 de magie
Une pièce en infusé donne 421
Différence de 70 pour une pièce en infusé.
Avec la pierre de mage, c'est 91 de magie en plus par pièce en divin.
Bref, 4 pièces en divin versus infusé augmente de 84 la magie total à ce niveau + 1241, à ce niveau, je préfère quand même la pierre du voleur rituel ou de l'atronach en fonction des circonstances, mais c'est à nouveau très subjectif.
Si, et c'est toujours le débat, il faut de la puissance de heal en plus, la pierre du rituel (full infusé) est plus intéressante que la pierre du mage (le mage = 4 % de heal en plus / le rituel = 6 % à peu près). A ce niveau là, le voleur est probablement encore plus intéressant en pure puissance de heal, mais la démonstration est plus complexe:)).
Tout ceci pour dire que: Il y a peu de différence en argonien / haut-elfe / breton dans le sens où un heal doit équilibrer un peu ses stats (contrairement aux DPS), entre la regen de magie, la magie max, la puissance de heal, lar réduction du coût des sorts, la survie (= la vie). Les différences ne sont pas perceptibles, même si, à mon avis, en pure theorycrafting un argonien est légèrement supérieure actuellement et que c'est différence va s'amenuiser jusqu'à disparaître au fil des MaJ et de l'augmentation des points de champions.
Oscar Wilde
Oscar Wilde