Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

L'argonien est il aujourd'hui le meilleur healer?

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Toujours intéressé pour la comparaison altmer / breton / argolol ?
    Je rentre bientôt chez moi ^^
    Et sinon je pense que un Heal seul un donj peut tenir les 100% de off balance, en tout cas au moins 80% :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    En donjon je pense rester classique. Puissance curative et volonté (en attendant l'aether ) sans le mur de foudre.
    Pour les raids je prendrai le bâton de foudre mais avec un lame noire je doute que mon heal sera indispensable.
    Edited by LycanHart on 12 mars 2017 12:44
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Oui toujours intéressé!
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oui super intéressée par les chiffres.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

Youtube channel => C'est par ici
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Bon j'ai pas récupéré tous les chiffres mais je vais essayé d'expliquer le mieux possible :D

C'est tres interessant tout ca. J'ai mon heal breton et j'hesites depuis toujours a le transformer en argonien :/ Tu m'as presque convaincu, ce qui m'en empeche encore c'est le cout de l'operation par rapport a ce que ca peut apporter ^^
    Edited by Morgul667 on 11 mars 2017 3:19
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Moi j'attends les chiffres. Ya que eux qui me convraincront ou pas. Haha !
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Moi j'attends les chiffres. Ya que eux qui me convraincront ou pas. Haha !

C'est extrêmement bizarre j'ai fait un super long message hier soir et la il a été supprimé !!!
    Morgul667 a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    Bon j'ai pas récupéré tous les chiffres mais je vais essayé d'expliquer le mieux possible :D

C'est tres interessant tout ca. J'ai mon heal breton et j'hesites depuis toujours a le transformer en argonien :/ Tu m'as presque convaincu, ce qui m'en empeche encore c'est le cout de l'operation par rapport a ce que ca peut apporter ^^

D'ailleurs on peut voir dans ce message le début de mon message d'hier soir !!!

EDIT : J'ai envoyé un message à @ZOS_LouisEvrard en espérant qu'il soit lu le plus vite possible pour récupérer mon message d'hier soir :)
    Edited by Floliroy on 11 mars 2017 1:46
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ben oui! Je lai lu et je lai validé comme repondant a ma question! Il est ou yon message?
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Il steak haché -> Go check sur la première page ;)
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Bon au final: je pense garder mon argolol comme tu disais sur ton post effacé (je voulais le relire cest con).
    Jai modifié ma regen, je suis monté a 1500 regen et je reste au baton destru + reta. Avec l'attaque syphonante je nai pas de problèmes.
    Et Je part en quête de l'aether.
    A terme je devrai avoir l'aether, la curative, et Bâton de feux pour donjons lambda et foudre pour raids.
    Merci à tous pour ces conseils! Merci à roy pour sa patience dans les messages privés. Vous m'avez franchement bien aidés !
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah ben oui, comme j'ai coché que ça répondais à la question ça la mis direct à la suite de la question. C'est bon à savoir ca
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Voici un copié collé de mon message du 10/03/2017 vers 23h30 :

Alors deja un : NON on a pas assez de puissance de Heal en PvE (a part si vous arrivez a faire des sources qui tick a 18k), donc on cherche toujours plus de puissance de Heal, et croyez moi des fois on en a vraiment besoin ! (sur la plupart des Raids Vet pour pouvoir tout packer)

Ensuite on va parler des bonus "externes au heal" donc :
    Altmer (Haut-Elfe) => Plus de dégâts, très utile notamment sur les instances à 4
    Remarque : Un Dunmer (Elfe Noire) fonctionne du coup plutot bien pour Heal et faire un peu de dps sur les instances à 4
    Breton : Resistance Magique en plus très agréable, notamment pour vMoL et vAA, et d'ailleurs, un heal mort ne fais pas de heal (ca marche aussi pour les dps, et les tank ;) )
    Argonien : Bonus de Santé et de Vigueur aussi très apréciable.

Breeeeeeef on passe à la comparaison de la puissance de heal (on verra la regen magie après) :
    Donc deja en Almer et Breton on a la même quantité de magie (à stuff égal).

Ce qui nous donne donc (à stuff égal pour les 3 races) :
    Argonien : 38.7k magie + 18.1k santé
    Altmer/Breton : 40.5k magie + 16.7 k santé
    MAIS ... en Altmer/Breton on dois mettre un enchant de santé sur une de nos grosse pièce d'armure, et oui 16k de santé c'est léger (rappel un heal mort ne heal pas)
    Ce qui fait tomber l'Altmer/Breton (en passant une glyphe en santé) à 39.2k de magie
    DONC on a une différence de 500 de magie (~ +1.4% de puissance de heal pour l'Altmer/Breton), MAIS (oui encore xD)
    je rappel que l'Argolol a un bonus de 5% de heal en plus (et 5% de heal recu, et un heal mort, ok vous avez compris :p ).
    Au final on à une différence de puissance de heal d'environ 3.6% (en faveur de l'Argolol) !

Bien sur le nombre de magie que j'ai cité plus haut peut varier suivant les stuffs (ver/remède/aether/mage guérisseur/ etc.) et des traits (divins/infusé/traits de ***) mais on aura toujours une différence d'environ 3% à 4% de puissance de heal en faveur de l'Argo !

Bon on passe à la regen magie :
    Pour le Breton -> Réduction du coup en magie des sorts :
    En soit c'est sensé etre mieux que la regen magie, mais sachant que on à des bijoux en regen magie, des fois la pierre de l'atronach (regen magie), et qu'on peut etre vampire, la regen magie passe au dessus selon moi.
    Haut Elfe -> Regen Magie en plus :
    Bon du coup j'ai expliqué au dessus xD
    Argonien -> Regen de la Magie (et vigueur et santé) lorsque l'on prend une potion :
    Deja prendre une popo ca donne une regen magie hallucinante + un bon taux de magie en plus, DONC si on ajoute à ca le passif de l'Argo on récupère très rapidement nos ressources !

Conclusion : Si vous tournez non-stop sous popo les 3 ont au final une regen magie équivalente, par contre si vous utilisez moins de potions l'Argonien sera un peu moins bien que les deux autres ;)

Bon voila j'espère que ca vous aura aider et que j'ai rien oublié :D

EDIT : Il ya quand même un gros désavantage à être Argolol -> On ressemble à un P*tain de Sac à Main ! #Jcree
    A moins de devenir un HIPPOCAMPE #HippocampePowa
    Si vous voulez je vous mettrai une photo de mon hippocampe :D
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Aaaah je suis contente j'ai pu lire. Par contre pas d'enchant de santé sur les altmers et bretons. Tu utilises une pièces indomptables si tu veux atteindre les 18k santé que tu glyphes en magie max. Mais passer les raids à 16k santé ça peut se faire large.

Pour ma part mon perso monte à 46k de magmax sous ver et 44k sous mending, 43k sous aether. Du coup faut refaire les calculs à ce niveau a mon avis. Donc quoi qu'il arrive j'ai environ 5k de plus de magmax. Ce qui descend tes 3 % a beaucoup moins je pense.
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Et le débat se relance! Continuez! Je suis à 100% la discussion!
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Aaaah je suis contente j'ai pu lire. Par contre pas d'enchant de santé sur les altmers et bretons. Tu utilises une pièces indomptables si tu veux atteindre les 18k santé que tu glyphes en magie max. Mais passer les raids à 16k santé ça peut se faire large.

Pour ma part mon perso monte à 46k de magmax sous ver et 44k sous mending, 43k sous aether. Du coup faut refaire les calculs à ce niveau a mon avis. Donc quoi qu'il arrive j'ai environ 5k de plus de magmax. Ce qui descend tes 3 % a beaucoup moins je pense.

Alors déjà si tu es en full léger tu peux pas vraiment mettre un pièce indomptable (et je suis même pas sir que tu monte à 18 santé avec ^^)
    Ensuite 16k de santé pour les Raids Vet et notamment les HMs ce n'est pas assez, tu risque de te prendre des OS venus de l'infini ; )

Dernière chose si un Altmer / Breton à 46k de magie l'Argonien sera autour des 44k8 ce qui fait 1k2 de différence soit environ 3% de puissance de Heal, mais pour avoir 46k de magie max tu es en full infuse avec full glyphe de magie (et du coup peu de santé) ou tu utilise la pierre qui augmente ta magie max ?
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    T'es pas obligé de jouer full léger les 2 sont viables.
    Sanctum en full leger ça se fait très bien. Si tu dois prendre un os 16k ou 18k ça changera rienm les boss et mobs qui peuvent te os frappent plus fort que ca
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    T'es pas obligé de jouer full léger les 2 sont viables.
    Sanctum en full leger ça se fait très bien. Si tu dois prendre un os 16k ou 18k ça changera rienm les boss et mobs qui peuvent te os frappent plus fort que ca

C'est que tu n'as pas encore essayé certains HM, Raids, ou strats pour gagner du temps ^^ 16k c'est vraiment trop leg :)
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Donc il faudrai se caler un enchantement santé pour raid. C'est bon à savoir. Mais pourquoi je passe easy avec mon dps qui a 16k de santé alors?
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Donc il faudrai se caler un enchantement santé pour raid. C'est bon à savoir. Mais pourquoi je passe easy avec mon dps qui a 16k de santé alors?

La question est : Quels raid passe tu a 16k de santé ? ^^ (Précise si c'est Vet, et si y a HM ou non) :)
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Vêtements oui, et HM... HM?
    Edited by LycanHart on 13 mars 2017 3:42
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Vêtements oui, et HM... HM?

Les Hard Mode ;)
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Vétérans donc oui. Mais ayant fait peu de raids je savais pas qu'il y avait un hard mode. Donc probablement pas
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @Floliroy : pour moi le seul HM qui est dangereux pour toi avec 16 de vie en heal c'est Lorkhaj. AA déjà fait ça passe large, sanctum on en parle même pas et sur Hel Ra c'est aussi finger in the noise. Et je te le dit parce que déjà fait. Après, vu les bugs qu'il y a dans le jeu en ce moment je suis repassée avec mon épaulette lourde.

De plus si vous voulez vraiment booster votre magmax, ce n'est pas full infuse, ce sont des conneries. C'est l'ancien système avec vos 3 grosses pièces en infusé et tout le reste en divin (sous pierre du mage). L'infusé rapporte moins sur les petites pièces que le divin.

Lycan si tu veux monter à 18k de vie tu prends juste une pièce d'indomptable qui te les donne ces 1k de santé en plus.
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Moi je joue encore 3 infusé 4divin. Ça marche très bien.
    Oui pour la pièce indomptable j'ai deja ce qu'il faut. La je joue 3 volonté, puissance curative, 1 molag Kena, 1 ronce étouffeuse (tête lourde ). La je parle du passif indomptable, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire où si tu parlais d'une tête ou épaule qui donne santé max. Je vous dirai mes stats en rentrant. Il me manque juste une pièce pour avoir le guérisseur complet. L'idéal serait que je chope les bâtons de puissance curative, comme ça la 5eme pièce du guérisseur je l'achète et basta (impossible d'obtenir les bâtons du guérisseur, c'est incroyable). Tout ça en attendant l'aether et les bâtons du maître bien evidement
    Edited by LycanHart on 14 mars 2017 9:30
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Le truc c'est que quand jaurai la puissance curative + aether + bâton du maître je ne pourrai pas mettre de pièce lourde ou moyenne donc je ne profiterai pas de l'indomptable. Je ne sais pas du coup si j'aurai 18k de santé. Il me faudra donc un enchantement santé
    Edited by LycanHart on 14 mars 2017 9:31
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Perso je joue comme ça dans ces temps bugués de TESO :smile:
    Sous mage guérisseur/ver/remède :
    Bâton foudre crafté chargé (j'ai pas encore celui du maître dans le bon trait donc autant ne pas le jouer)
    Bâton réta puissance cu énergisé
    Tête puissance cu infusée
    Epaulette Nocteflamme divine
    Poitrine puissance cu infusée
    Brassards puissance cu divin
    Ceinture puissance cu divin
    Jambes guérisseur infusé
    Pieds guérisseur divin
    Bijour 3 guerisseurs.

En full léger ça te permet de jouer double bâton du maître.
    En config aether vu que tu joues le bâton de foudre d'aether, tu joues bâton du maître réta. Bijoux en aether + tête en ce qui me concerne le reste puissance cu et toujours une épaulette.

Si quelqu'un a plus "pratique" je prends ;D

GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    je me permet de poster mon build heal hl ici :blush:http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/templier/dr-queen-heal-pve-raid-hm/21482/

n'hésitez pas a liker :p

ps: pour les stats je suis a 44k de magie, 17k8 sans ebonite et 13k stam
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    je me permet de poster mon build heal hl ici :blush:http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/templier/dr-queen-heal-pve-raid-hm/21482/

n'hésitez pas a liker :p

ps: pour les stats je suis a 44k de magie, 17k8 sans ebonite et 13k stam

Effectivement c'est plutôt nice, comme ca l'autre Heal met le pouvoir de la lumière et d'autres skill que tu n'as pas (je les ai pas en tête) ;)

Et du coup si on est argonien c'est la même mais au lieu de mettre 54 magie et 10 santé on met tout en magie ^^
    Edited by Floliroy on 14 mars 2017 10:54
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.