Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Sujet officiel « The Elder Scrolls Online: Morrowind – Annonce et détails »

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler des « The Elder Scrolls Online: Morrowind – Annonce et détails ».
En juin, le prochain chapitre de The Elder Scrolls Online commencera. Retournez sur l’île légendaire de Vvardenfell pour plus de 30 heures d’aventure dans un tout nouveau lieu, avec une nouvelle classe, un nouveau mode JcJ, une nouvelle Épreuve et bien d’autres nouveautés.

6676241a7561d982d2016fb24b28f8a2.jpg

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Walan
    Walan
    ✭✭
    J'ai hâte de retourner sur VVardenfell !

    Deux questions cependant :smile:

    1) Est-ce que le livre et les autres goodies de l'édition collector physique seront traduits en français ?

    2) Est-ce que l'édition collector permettra quand même d'upgrader un compte déjà existant ou est-ce que ça force à en créer un nouveau ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    questions aussi :

    sera t-il possible de changer l'apparence des armure looter ( hors skin exclusif genre maesltrom et monstre ) ? car si c'est le cas ce sera franchement dégueulasse pour ceux qui ont acheter l'imperial et qui se tappe un convertissage dégueulasse seulement possible sur les armure crafté . ( mais je vais pas m'emballer , on sait pas )

    suite a cette question ,le morag tong sera t-il un style lootable dans morrowind ? un peu comme l'imperial qui est lootable même si on a pas l'edition collector ?

    Resolu .
    Edited by Apherius on 1 février 2017 6:15
  • Blaksnak
    Blaksnak
    Soul Shriven
    Question: Est ce qu'il y aura un éditon collector physique de morrowind avec la statue, le livret et la carte mais sans le jeu ?
  • Llogwey
    Llogwey
    ✭✭✭✭
    @Apherius
    pour le style Morag Tong, il existe deja dans les datamining du jeu depuis un sacré bout de temps en fait, c'est le motif numero 30 et le livre existe dans les fichiers du jeu , il n'etait juste pas encore dispo... mais il va très certainement apparaitre à ce moment là :)

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Llogwey a écrit: »
    @Apherius
    pour le style Morag Tong, il existe deja dans les datamining du jeu depuis un sacré bout de temps en fait, c'est le motif numero 30 et le livre existe dans les fichiers du jeu , il n'etait juste pas encore dispo... mais il va très certainement apparaitre à ce moment là :)

    ah nickel , trés bonne nouvelle ^^ merci beaucoup
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonjour
    Ou aventurez-vous dans les Terres cendreuses pour affronter d'autres joueurs dans des environnements faisant lieu d'arène, en batailles 4c4c4. Ces affrontements très rapides proposeront différents types de jeu sur trois cartes différentes.

    Honnêtement je préférerais un remaniement complet de Cyrodiil plutôt qu'un ajout de ce genre.
    TESO a été développé avec comme coeur pvp un large champs de bataille qui promettait beaucoup.
    Hors de quasi tous les avis, c'est un peu raté.
    Donc plutôt que d'ajouter une arène pvp qui est clairement un aveu d'échec du pvp actuel, il vaudrait mieux faire table rase et repenser Cyrodiil dans son fonctionnement.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Si le "cutanim" est toujours possible, jamais je ne reviendrai sur ce jeu.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Si le "cutanim" est toujours possible, jamais je ne reviendrai sur ce jeu.

    je comprend toujours pas le problème avec la cut anim :/ zenimax a bien annoncer que c'était voulu ... ils ont même réduit le temps d'incantation des compétence ( ça fait un bail ) pour que ce soit accesible a tout le monde .

    - avant fallait faire une attaque inter , faire la compétence et la cut avec un blocage . Là d'accord ça donnait l'impression d'une sorte " d'exploite "

    - maintenant le blocage pour cut n'est plus d'actualité , suffit de faire une attaque légére et d'appuyer sur le bouton de la compétence , et pareil pour toute les compétence ( je parle pour les dps * tank et heal je sais pas ) , pareil pour les ultime , le "blocage" de l'animation de la compétence sert plus a rien . aprés ... oui on peux cut une compètence grâce a un switch de barre , mais je te jure qu'on peux pas faire + . a moins de maccro , mais maccro et cut anim sont différent car la maccro mène au bannissement et y a aucun mérite a maccro , alors que la cut anim est adhérer par zenimax .
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    oh le délire! ceux qui ont ESO+ doivent repayé et ils jouent sur les mots en disant que c'est un nouveau chapitre pour pas appelé ça DLC? genre! c'est une extension du même jeu de base mais c'est pas un DLC? biensure! qu'est ce qui faut pas entendre pour payer...

    donc on a un MMO de base avec jamais de DLC avec accès gratuit puisqu'on a des chapitres payant, l'abonnement ESO à plus qu'un avantage: le sac. super.
    ps4 - @Ezeqel
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    moi je me pose une petite question quand meme
    un abonnement qui ne donne plus accés aux nouvelles zone .....
    des extensions ou DLC qui deviennent payantes même pour les abonnés ?
    c'est donc un changement de modèle économique ça non ?
    Hmmmm...ça ça me rappelle certaines chose
    ça sentirais pas un peu le free to play ça ?????
    Edited by KairnHarbard on 1 février 2017 7:59
    Chacun son CODA
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    en plus attend! si c'est pas un DLC, et que c'est bien considéré comme un nouveau chapitre, sa veut dire que nos perso de base peuvent pas y aller? sinon sa n'as pas de sens de dire que c'est pas un DLC.
    ps4 - @Ezeqel
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous aurons un nouveau Pack de jeu téléchargeable au troisième trimestre, et un Pack de contenu au quatrième trimestre. Comme souvent, nous les vendrons à la carte dans la Boutique à Couronnes, et ils seront disponibles pour les adhérents à ESO Plus.

    avant de gueuler partout que votre eso+ sert a rien , merci de lire . seul les chapitre seront pas disponible avec l'eso+ .

    Une mise à jour ne peut pas comprendre à la fois un nouveau contenu, des changements de système, de nouvelles compétences et de nouvelles classes. C'est pourquoi nous allons évoluer pour présenter certaines mises à jour comme des « Chapitres », avec l'ambition de présenter un Chapitre par an.

    voil à , c'est pas des contenue mais des " chapitres " pour eux , car c'est trop gros pour être appelé contenu . aprés ça se comprend , si la classe est seulement dispo pour les detenteur de la mise a jour vers morowind ... et qu'un eso+ passe par là et prend la classe ... mais que son abo se fini brusquement , qu'arriverait t-il a son perso ? bref ... le bordel .
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Nous aurons un nouveau Pack de jeu téléchargeable au troisième trimestre, et un Pack de contenu au quatrième trimestre. Comme souvent, nous les vendrons à la carte dans la Boutique à Couronnes, et ils seront disponibles pour les adhérents à ESO Plus.

    avant de gueuler partout que votre eso+ sert a rien , merci de lire . seul les chapitre seront pas disponible avec l'eso+ .

    mais c'est encore plus du délire, sur le FAQ ils sont clair, le chapitre de base à ce payer alors que tu paie déjà un MMO de base avec un abonnement pour accès aux DLC, donc si MORROWIND n'est pas un DLC ton perso de base n'a rien a y faire sinon c'est bien un DLC et donc ils jouent sur les mots pour nous faire payer en plus de l'abonnement..
    les développeur ont donc le temps pour un chapitre à payer mais pas pour les DLC du jeux initiale.

    donc je confirme l'abonnement ESO+ ne sert à rien avec cette politique car tu paie 2x.
    regarde ceux qui paye pas l'abonnement ils sont largement gagnant, pour eux c'est une extensions comme les autres, mais pour un abonné ou est son investissement si ils sortent pas de DLC?


    pour moi c'est simple, si c'est pas un DLC, ton perso n'a rien à faire sur morrowind donc aucun intérêt pour moi à refaire un perso juste pour une carte avec 2 ou 4 extensions annoncé.
    et si nos perso ont accès alors c'est bien un DLC, je suis désoler! et les développeurs nous prennent pour des pigeons en jouant sur les mots.

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/01/31/faq-precommande-the-elder-scrolls-online-morrowind
    Edited by Ezeqel on 1 février 2017 8:49
    ps4 - @Ezeqel
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    T'as pas joué à WoW toi, ou a tout autre Mmo avec :
    • Abonnement obligatoire pour se connecter, ce qui n'est pas le cas ici
    • Extension obligatoire pour progresser, ce qui n'est pas le cas ici puisque tu peux ne pas la prendre
    • Pratiquement aucun nouveau contenu hors extension pendant 24 mois, on a les Dlc ici

    Je vous en pris, allez trouver un Mmo ou vous avez Dlc et Extension gratuits.
    On a un abonnement facultatif ici, avec des Dlc facultatif et une extension qui sera facultative. Et malgré ça, vous aurez toujours un terrain de jeux immense avec Tamriel que vous pourrez parcourir avec vos amis et vos collègue de guilde. Parce que dans les autres Mmo, une extension c'est 10 niveau de plus, avec aucun scalling présent ( sauf GW2, mais bon ... ). Donc vous êtes largués dans des régions où seul des reroll passent en coup de vent.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ce qui vous permettra de jouer les chapitres avec un personnage existant ou un nouveau personnage.

    donc @Ezeqel , tu sera pas obbliger de refaire un perso pour jouer a ce chapitre .
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    En gros, il va plus suffire de payer 11-12€/mois, mais va falloir en plus payer 40€/an pour les Chapitres... Car OUI, j'aime TESO, mais je suis pas crésus ni dans les 1% les plus riches...

    Alors 170-180€/an pour un seul jeu (que je joue en casual...) ça fait quand même mal à l'arrière train...

    Tellement, tellement déçu...
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je pense pas qu'il faille se limiter à une moyenne euros/an mais plutôt euros/heures.

    Je suis aussi casual et je joue en moyenne 30 min/jour.

    donc environs 3,5 heures par semaine soit 182 heures par an.
    Arrondissons à 180h, pour environs (avec abonnement + extension) 180 euros.

    Soit 1 euro / par heure.

    J'ai connu des jeux consoles, PC, etc beaucoup, beaucoup plus cher (60 euros pour 15h de jeu à peine...)
    et aussi des beaucoup moins chers.

    Donc même avec le prix de l'extension (on est pas obligé de prendre l'édition collector après tout), Teso reste dans une moyenne acceptable pour moi.

    Pour les joueurs qui passent plus de temps, ca devient plus intéressant, pour ceux qui jouent moins ... et bien le contraire.
    Il n'y a pas de généralité, c'est trop dépendant du temps que l'on passe chacun à jouer.
    Edited by foossile on 4 février 2017 9:23
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    On à eu des détails sur le livre de l'édition collector ? J'espère vraiment qu'ils vont le traduire pour nous ce serait bête sinon ....
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Il devrait être traduit, comme le livre de l'édition impériale.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Ok on verra bien croisons les doigts, merci pour la réponse :smile:
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    ce qui vous permettra de jouer les chapitres avec un personnage existant ou un nouveau personnage.

    donc @Ezeqel , tu sera pas obbliger de refaire un perso pour jouer a ce chapitre .

    oh moins c'est déjà ça!
    ouais je suis vraiment désoler de raler, mais sa m'énerve vraiment de payer une extension qui ressemble trop à un DLC, j'ai vraiment l'impression de me faire rouler moi qui paye déjà un abonnement.

    je suis d'accord avec ceux qui ont calculer la moyenne par an!

    se serait intéressant de calculer la moyenne pour l'achat des DLC sans l'abonnement avec 1 chapitre par an pour avoir une comparaison sur l'abonnement.
    mettons qu'on oublie le sac, est ce que sa vaut vraiment le cout maintenant?
    Edited by Ezeqel on 9 février 2017 7:04
    ps4 - @Ezeqel
  • duponlo
    duponlo
    Soul Shriven
    Bonjour, si je comprends bien le jeu de base est compris dans le collector physique. Cela ne posera pas de problème pour les joueurs ayant déjà le jeu? Spécialement j'ai pas envie d'acheter le jeu une deuxième fois pour l'avoir sur une armoire.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    duponlo a écrit: »
    Bonjour, si je comprends bien le jeu de base est compris dans le collector physique. Cela ne posera pas de problème pour les joueurs ayant déjà le jeu? Spécialement j'ai pas envie d'acheter le jeu une deuxième fois pour l'avoir sur une armoire.

    Oui après je pense que l'un des code annulera l'autre, enfin j'immagine, je sais pas en fait bonne question, au pire on le donnera à des amis :)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Apparemment, les codes "jeu" et "extension" seront séparé, donc l'un des codes ne te servira pas. Tu peut toujours le refiler à quelqu'un.
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    En fait le sujet tourne autour de 2 mots.
    C'est comme quelqu'un qui demande : "je veux une vache", et l'autre lui donne un chat, donc il dit "c'est pas un vache !" l'autre lui réponds "ben écoute non, mais c'est un animal, c'est pareil".... VRAI & FAUX !

    Où je veux en venir ????

    -> Dans l'absolu, il n'y a aucune différence entre un DLC et une extension... OUI, le DLC (DownLoadable Content, Contenu Téléchargeable) est une extension, vu qu'il ajoute des choses, du contenu au jeu principal. De fait une "extension" est considérée comme DLC, car ajoutée après la sortie du jeu initial.

    ZOS, ici, veut faire une certaine différence dans son explication : Il propose des petits DLC (petits ajouts de contenu, mises à jour) que seuls les ESO+ peuvent avoir, ou ceux qui les achètent.
    "Mais alors pourquoi on n'a pas Morrowind ?"
    Parce c'est une extension très grosse, qui comprends beaucoup plus de nouveau contenu, un nouveau système, une nouvelle classe etc... Alors oui ils font payer ça.
    Je trouve totalement légitime leur façon de procéder, même si au départ j'ai un peu fait la gueule en apprenant la nouvelle, j'ai vite été "rassuré" en voyant le contenu potentiellement proposé.
    Comme certains ont déjà cité, d'autres MMO demandent beaucoup plus de la part de leurs joueurs.

    Vous pourrez commencer à râler sur ce point quand ils demanderont de payer 2€ à chaque mise à jour/patch du lundi.

    Pour ceux qui se posent la question, OUI je suis abonné ESO+, et NON je ne suis pas blindé au point de dépenser sans compter sur un jeu vidéo.

    Codialement
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Lord Valar a écrit: »
    En fait le sujet tourne autour de 2 mots.
    C'est comme quelqu'un qui demande : "je veux une vache", et l'autre lui donne un chat, donc il dit "c'est pas un vache !" l'autre lui réponds "ben écoute non, mais c'est un animal, c'est pareil".... VRAI & FAUX !

    Où je veux en venir ????

    -> Dans l'absolu, il n'y a aucune différence entre un DLC et une extension... OUI, le DLC (DownLoadable Content, Contenu Téléchargeable) est une extension, vu qu'il ajoute des choses, du contenu au jeu principal. De fait une "extension" est considérée comme DLC, car ajoutée après la sortie du jeu initial.

    ZOS, ici, veut faire une certaine différence dans son explication : Il propose des petits DLC (petits ajouts de contenu, mises à jour) que seuls les ESO+ peuvent avoir, ou ceux qui les achètent.
    "Mais alors pourquoi on n'a pas Morrowind ?"
    Parce c'est une extension très grosse, qui comprends beaucoup plus de nouveau contenu, un nouveau système, une nouvelle classe etc... Alors oui ils font payer ça.
    Je trouve totalement légitime leur façon de procéder, même si au départ j'ai un peu fait la gueule en apprenant la nouvelle, j'ai vite été "rassuré" en voyant le contenu potentiellement proposé.
    Comme certains ont déjà cité, d'autres MMO demandent beaucoup plus de la part de leurs joueurs.

    Vous pourrez commencer à râler sur ce point quand ils demanderont de payer 2€ à chaque mise à jour/patch du lundi.

    Pour ceux qui se posent la question, OUI je suis abonné ESO+, et NON je ne suis pas blindé au point de dépenser sans compter sur un jeu vidéo.

    Codialement

    Hello, juste parfait rien à dire de plus tout est correct et bien dis & vraiment magique l'introduction j'adore ahah.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • thevirus7604
    thevirus7604
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,

    Après pas mal de recherche plus précise sur ce sujet, une seule question me trotte l'esprit.

    Est-ce que le transfert de personnage qui se déroule de tamriel à morrowind permet de garder notre personnage au complet (niveau, stuff) ou bien ce n'est juste qu'un transfert d'apparence, de race?

    Cordialement,
    Virus.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est le même fonctionnement qu'un DLC, tu peut aller avec tes persos à Vvanderfell comme tu peut aller à la Côte d'Or.
  • duponlo
    duponlo
    Soul Shriven
    duponlo a écrit: »
    Bonjour, si je comprends bien le jeu de base est compris dans le collector physique. Cela ne posera pas de problème pour les joueurs ayant déjà le jeu? Spécialement j'ai pas envie d'acheter le jeu une deuxième fois pour l'avoir sur une armoire.

    Oui après je pense que l'un des code annulera l'autre, enfin j'immagine, je sais pas en fait bonne question, au pire on le donnera à des amis :)

    Merci pour ta réponse ça me rassure ;)
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    ZOS_KaiSchober a écrit: »
    Profitez de ce sujet pour parler des « The Elder Scrolls Online: Morrowind – Annonce et détails ».
    En juin, le prochain chapitre de The Elder Scrolls Online commencera. Retournez sur l’île légendaire de Vvardenfell pour plus de 30 heures d’aventure dans un tout nouveau lieu, avec une nouvelle classe, un nouveau mode JcJ, une nouvelle Épreuve et bien d’autres nouveautés.

    6676241a7561d982d2016fb24b28f8a2.jpg

    Bonjour

    Vous dite 30 heures d'aventure toutes les quêtes? Ou juste histoire principale?

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.