Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Animation-cut : pour ou contre

foossile
foossile
✭✭✭✭
Bonjour à tous.

Je me permets de revenir sur un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (virtuelle), les animations-cut.
Tout d'abord un petit rappel de la définition de ce terme anglophone.
L'animation cut consiste simplement à outrepasser le programme par des techniques plus ou moins autorisées en vue d'accélérer l'enchaînement des attaques, sorts et compétences. Le tout pour effectuer plus de dégâts et soins qu'il n'est à la base possible.
Pour cela donc, on fait en sorte que les animations des dits attaques, sorts, compétences soient interrompus pour enchaîner par un autre MAIS pas leur effet qui eux s'appliquent pleinement.
Donc en gros, la ou normalement vous devriez effectuer une manœuvre, vous en faites deux voire trois.
Un énorme avantage entre ceux qui maîtrise cette technique et les autres que ce soit en Pve ou pvp.

Je ne rentrerais pas volontairement dans le débat "Est-ce autorisé par Zenimax ou non ....".
Mais je voudrais simplement poser la question : est-ce utile au jeu ?

À la base l'animation-cut n'est pas prévue et il s'agit là d'un bug ? d'une faille dans la programmation ? qui a vite été détecté et exploité par bon nombre de joueurs. Aucune critique négative là dedans, après tout cela existe, n'est pour le moment pas officiellement interdit, donc pourquoi s'en priveraient-ils ?

Mais voilà, à vouloir contourner le système, ces joueurs ne se privent-ils pas d'un intérêt essentiel du jeu ?
Nombreux sont ceux qui se plaignent du manquent de difficultés des donjons, raids, et du jeu en général, etc...
Mais une des causes n'est-elle pas justement l'utilisation des animations-cut ? (Bien sur pas la seule...)

J'ai constaté personnellement que suivant les groupes dans lesquels je me suis retrouvé que nous avions, pour un même donjon, même difficulté, même niveau des joueurs, beaucoup plus de mal à le terminer si il y avait eu usage de cette technique ou non.
J'ai questionné beaucoup de mes coéquipiers alors afin de savoir si oui ou non ils étaient adeptes de l'animation-cut.
Le résultat est sans appel. Les donjons / raid vite finis l'ont toujours été avec des joueurs l'utilisant.

Le gros problème est surtout le pvp, outre les problèmes de latence, cela crée des très grosses inégalités entre ceux qui maîtrisent la technique et ceux qui ne la maîtrisent pas, voir ne la connaissent pas.
Vous me direz "ils n'ont qu'à s'y mettre...."

Oui, c'est sûr, face à ce genre de réponse, je n'ai pas d'arguments à émettre.
Donc voilà :

Simplement d'un point de vue plaisir de jeu, (et non technique, légal, etc) pour ou contre les animations-cut ?

On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Personnellement, pour, car ça rajoute un gros dynamisme et une maitrise supplémentaire pour atteindre un haut niveau de jeu. Pour aussi, car ça rend certains builds et stuffs viable, ce qui n'aurait pas du tout été le cas sans ce cutanim.

Toutefois, je serai pour aussi que ZOS continue à travailler dessus et à le peaufiner, afin notamment d'empêcher les macros de lancer plus de commande que l'humain ne peut en faire dans le même laps de temps et conduit à un nombre d'attaque trop grand ou trop régulier. Des abus du genre sont devenu rare mais existent encore (sur pc uniquement), et donnent un avantage un peu trop important en pvp.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Très bonne question que tu soulève.

Je suis bien incapable de faire du cut-anim ( pas faute qu'un tas de gens ai tenté de m''expliquer ) et cette pratique m'apparait comme totalement surréaliste: si le dev a prévu que tel sort parte en 25 ms pour atteindre le boss et le suivant en 20ms puis ton coup lourd chargé en 1 sec....il est évident que l'équilibrage du jeu qui en découle de base organise le combat selon ces données ( nombre de PV du boss, pourcentage d'esquive, résistance aux sorts....), le donjon ou le raid doit donc de base se dérouler selon ces données....mais au final plus le temps passe plus ce n'est pas le cas....
    Bien sur que les plaintes sur la "facilité " découlent aussi de ça, je sais plus qui chez moi avait comparé et gagne 35% de dps en cutanimant par rapport a une non utilisation .

C'est pas compliqué j'ai renoncé a jouer dps en donjon récent HM ou raid vet pour pas être un boulet pour mes camarades parce que sans cut-anim il est impossible d'atteindre certaines limites de dps nécessaires. C'est bien dommage, les fois ou je sors mes perso dps en daily "simple' c'est bien amusant et je suis ravie de changer de rôles de temps en temps.
    En PvP par contre si parfois des récap de morts sont parfois surprenants ( tiens beaucoup de balayage perçant en très peu de temps ma bonne dame ) ^^ sans cut anim on peut aussi très bien se débrouiller en jouant sur beaucoup d'autres choses, un cutanimer cloué au sol par une petite lance , une négate ou une griffe ne fait pas beaucoup de dégats , ça donne le temps de lui en faire beaucoup XD, disons qu'un cutanimer peut se contrer de différentes façon...

Zénimax a un discours ambiguë, a la fois disant que c'est interdit ( enfin en le mettant dans le panier macro, c'est elle qui est farouchement interdite sur le papier ) mais qu'ils le tolèrent en gros parce qu'on peut pas le prouver ( autant une macro il y a une limite au délai entre l'envoi d'un ordre par le cerveau et ton doigt qui fait l'action incompressible qui la dénonce, autant le cut anim se fait " manuellement" très bien)
    Tout en sortant de nouveaux donjons et de nouveaux raids( ou en scalant les ancien en difficulté ) qu'il est impossible de terminer si ton groupe ne le pratique pas....

Si cela donne de bonnes soirée d'émulation quand ton groupe maitrise la chose et que tu passe le raid Vet après quelques semaines d'entrainement dessus parce que tu as l'impression d'avoir vraiment bien joué avec une difficulté relativement ressentie ( je suis pas totalement hypocrite, ça m'a fait bien plaisir de passer ces raids vet , le petit succès et le titre, que je n'aurais pas eu sans ....le cut anim de mes dps ^^), je reste pourtant bien dubitative car cela éloigne volontairement d'une partie du contenu des joueurs qui ne pratiquent pas le cut-anim :j'ai des Guildmates qui sont ouvertement partis du jeu a cause de cette évolution qui leur rappelle de mauvais souvenir d'autres MMO , et qui jusqu'ici appréciaient TESO pour la plus grande souplesse qu'il accordait, souplesse qu'il ne retrouve plus avec une évolution a leur yeux qui va diviser les joueurs .

La nouvelle MAJ doit apporter 4 niveaux de difficultés par donjon, j'espère que ces niveaux croissants vont plus aplanir le hiatus qui s'est creusé actuellement entre les donjons " normaux" souvent bien trop facile des que tu es capé CP et que tu as un build/stuff/cycle correct et les donjons HM difficiiles / Raid Vet quasi impossible a terminer sans cut anim parfait des joueurs, pour donner un plus large éventail de contenu disponible . Si ensuite on avait une gradation sur les raids de même type bien équilibrée ça serait peut être une solution pour ne pas se laisser creuser de gros écarts de type de joueurs et de contenu accessible au plus grand nombre.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Il faut peut-être préciser certains points qui peuvent entraîner une confusions:

Règle n°1 : il n'est pas possible, même en coupant l'animation de lancer plus d'un sort par seconde.
    Règle n°2: L'attaque légère ou moyenne n'est pas comprise comme un sort, il est donc possible en 1 seconde de lancer une attaque légère et 1 sorts, mais il n'est pas possible en 1 secondes de lancer plus d'un sort (règle n°1)
    Règle n°3: Certains sorts ont un temps d'animation importante (plus d'une seconde), il est possible de couper l'animation par un block (ou un changement de barre).

Il arrive souvent qu'en pvp, nous ayons l'impression de recevoir plus d'un sort de dégâts par seconde, c'est à la fois vrai et faux. Les dégâts peuvent arriver pratiquement tous en même temps, mais celui qui a attaqué est toujours soumis à la règle n°1, c'est le temps de latence, le temps d' "arrivée" de certains sorts qui peuvent donner cet impression à la pauvre victime.

En PVE HL: l'anim cut et la maîtrise du combo attaque légère / sorts couplé avec la maitrise parfaite de son cycle est ce qui distingue un joueur moyen d'un bon joueur.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Sur le cut anim je me suis toujours demandé :

- Les raids sont dev en prenant en compte le cut anim ?
    - Le cut anim a toujours été prévu a la base ou bien c'est une trouvaille d'un joueur et les dev ont du composer avec car impossible a corriger ?

Pour le pvp je trouve que cela amène plus de problèmes qu'autre chose, le combo méta bancale, lag, cut anim,proc set est vraiment toxique pour le pvp de ce jeu, c'est juste pas normal qu'en 2016 on ai un pvp ou 1/2 shoot des gens est monnaie courante.
    Edited by Rollan on 27 septembre 2016 3:13
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Alors tout d'abord je tien à signaler que le cut anime n'est absolument pas interdit, il fait partit du jeu et cela est voulu par les développeurs ! Le cut anime est ultra important pour plusieurs raison, ce n'est pas réellement qu'elle augmente le dps en soi, on pourrait très bien s'en passer niveau dps pour un joueur basique, par-contre elle apporte un réel avantage en ce qui concerne la regénération d'ulti et le placement de proc de set ou encore pour la regénération de ressources pour un rougegarde ! Donc ui il est très important de savoir maîtriser le cut anime basique pour les differents spells utilisés ainsi il faut aussi avoir des bonnes connaissances sur l’enchaînement de ses techniques et l'utilisation ou non du cut anime ! Alors a vos clavier, entraînez vous et sa passera tout seul !
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Joesthar a écrit: »
    il fait partit du jeu et cela est voulu par les développeurs !

Hum, loin de moi l'idée de te contredire mais les messages à ce sujet sur le forum anglais laisse à penser plutôt le contraire ...
    Si cela était réellement voulu, pourquoi dans ce cas avoir mis en place les animations si c'est pour les court-circuiter ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    il fait partit du jeu et cela est voulu par les développeurs !

Hum, loin de moi l'idée de te contredire mais les messages à ce sujet sur le forum anglais laisse à penser plutôt le contraire ...
    Si cela était réellement voulu, pourquoi dans ce cas avoir mis en place les animations si c'est pour les court-circuiter ?

salut ! eh bien ils en ont parler dans un eso live , les développeurs ont insisté sur le fait qu'ils voulaient que les joueurs utilise l'anim cut .
    2 éme ligne : tu veux dire par là que tu te demande pourquoi ils ont pas réduit l'animation des compétence au lieu de nous permettre de le faire nous même en les coupant ? eh bien sache que ça a était fait pour beaucoup de compétence , tel l'onde puissante qui maintenant ( ça va faire plusieurs mois , quoique 1 ans ptéte ? ) a une animation aussi courte que l'animation de l'onde d'avant en l'anim cutant . le seul anim cut que tu peux repprocher aux joueurs , c'est quand au lieu d'attendre que la foudre liquide ou autre compétence instantané avec une animation ...on la coupe en switchant de barre .
    Donc voilà , si tu vois des joueurs qui coupe leur onde ou autre compétence avec cette combinaison : attaque légére--> compétence -> blocage dés le début de l'animation pour la couper , sache que ce n'est plus viable pour pas mal de compétence ,car il y aura la même période entre une onde et une 2 éme onde , qu'entre une onde cut et une onde .
    Edited by Apherius on 28 septembre 2016 11:27
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Merci pour tes éclaircissements :)
    Mais bon comme je l'ai dis dans le sujet, ce n'est pas trop d'un point de vue technique ou légal que j'ai posé la question mais bien d'un point de vue interêt dans le jeu.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Que cela voulu ou une erreur de codage, je trouve que la question n'est pas là.

Il y a deux choses que je distinguerais:
    Le cut anim en PVE
    Le cut anim en PVP.

EN PVE, cela augmente sensiblement les dégâts, mais ce n'est pas spécifiquement le cut anim qui fait cela, mais simplement de lancer une attaque légère / moyenne avant de lancer un sorts. C'est à peu près 30- % de dégâts en plus. Couper l'animation du sort est difficile dans son cycle et en général se fait sur un ou deux sorts précis. C'est essentiel, en particulier pour un sorcier au niveau de la régénération de magie grâce à la ponction élémentaire. Je trouve que la combo attaque légère / sort donne un peu dynamisme au jeu en PVE.
    Que faire si je ne maîtrise pas cette technique: deux solutions:
    1) travailler la technique de lancer une attaque légère / sorts au moins sur son sort d'attaque principale.
    2) Investir dans une souris / macros permettant de faire automatiquement cela.
    attention, je sens déjà les hauts-cris de beaucoup... sur ma dernière phrase. Ce qu'il faut savoir, c'est que même avec une souris / macros, il n'est pas possible d'outrepasser la règle 1. (1 attaque légère / sorts) par secondes.

• Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Personnellement j'aime pas l'anim-cut, je trouve pas ça très très role play..
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Pour ma part, mon coté joueur de rp tout comme mon coté hardcore gamer considère le cut anim comme un abération que ce soit en pve que pvp, voir une hérésie qui mériterait que le mec qui a laisser cette faille dans le programme soit conduit au bucher.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Pour ma part, mon coté joueur de rp tout comme mon coté hardcore gamer considère le cut anim comme un abération que ce soit en pve que pvp, voir une hérésie qui mériterait que le mec qui a laisser cette faille dans le programme soit conduit au bucher.

Rhoo , mais puisque je dit que ça a était voulu et dit dans un épisode d'eso live que c'était voulu :P
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Si ca a vraiment été voulue ( bon, sur ce point, c'est un autre débat hein... ) , il mériterait 2 fois le bucher celui qui a songer a ca.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Si ca a vraiment été voulue ( bon, sur ce point, c'est un autre débat hein... ) , il mériterait 2 fois le bucher celui qui a songer a ca.

Wrobel ? si c'est lui , je pense qu'il le mérite pour plein d'autre chose xD
    Edited by Apherius on 1 octobre 2016 10:33
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Perso, j'ai vraiment du mal à penser que c'était prévu à la base.
    Sans remettre en question le coté légal, je pense plutôt que c'est une excuse pour un problème insoluble....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je n'aime pas non plus l'animcut (ou cut anim comme vous preférez). Je trouve que ça devrait ne pas être possible. C'est même du n'importe quoi... couper l'animation d'un coup pour en donner un autre n'est absolument pas réaliste.

De plus, cette technique qui relève presque du bug ou même du glitch (utilisation d'un bug à son profit) n'est pas utilisée par le nouveau joueur qui n'est pas forcément au courant que c'est possible ou même autorisé, et du coup ça crée une sorte de petit fossé qui divise les joueurs.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    rooh...

Encore une fois, l'anim cut ne permet pas de lancer plus d'un sort par seconde..., bref, cela ne change strictement rien ou presque sauf sur un ou deux sorts qui ont un temps d'animation très long.

Le seul vrai enjeu est l'attaque légère + sort ou attaque moyenne + sort ou sort à cast + attaque moyenne à lourde...

Et pour les deux premiers exemples, c'est à la portée de chacun de faire clic droit puis la touche 1, c'est pas très compliqué.

Couper l'animation d'un sort, ne permet jamais JAMAIS (sauf programme illicite conduisant au ban) de lancer plus d'un sort par seconde. Même avec la meilleure macro, ce n'est pas possible.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Juste, pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est que l'animcut, @Desastre avait fait il y a 1 an de ça une très bonne video là dessus https://youtube.com/watch?v=2I-vyetygOk qui explique un peu ce que c'est et comment le faire.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Je ne suis pas forcément pour un anime cut même s'il est voulu et intégré intelligemment en jeu.

J'aurais préféré que l'animation et l'effet visuel soient associés à l'action IG et non soudés. J'aurais aussi préféré que toutes les compétences s'activent avec rapidité et puissent s'enchaîner fluidement.

En gros que l'animation n'impacte pas le gameplay, ca enlève le goût de l'action.

Cependant, vu que l'anime cut est bénéfique sur ESO, c'est un exercice plus qu'utile pour le DPS et le burst, bien que quelques joueurs (tricheurs ou non) puissent tirer des avantages sur d'autres qui ne les maîtrisent pas.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Il me semble bien avoir lu que les devs autorise le cut animation et que pour eux cela est un aspect du jeux et aucunement de la triche/ d'autant que les avantages sont sympa allez plus vite sur nos rotation et bash nos ennemie si on reçoit des hit le top pourquoi vouloir enlever cet aspect? Apres faut être réaliste TESO n'a jamais était un MMORPG élitiste les raid ne sont même pas comparable a ceux qui ce fait ou ferait a des grande période sur d'autre jeux. Tout cela pour dire que même si au jour d'aujourd'hui vs supprimez le cut-anim...sa changerais pas vos config et résultat de raid pour cela faudrait que 100% des joueurs in raid exploite cet cut -anim ceux qui est loin d être le cas. POUR finir je pense plus qu'il y'a un malaise entre ceux pratiquant le cut ( sachant bien les placé) et ceux ne maitrisant pas cet aspect ....STOP Pleurer
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    POUR finir je pense plus qu'il y'a un malaise entre ceux pratiquant le cut ( sachant bien les placé) et ceux ne maitrisant pas cet aspect ....STOP Pleurer

Pas du tout.
    On peut maîtriser la technique et avoir un avis objectif en prenant du recul sur la situation, et être contre le principe.
    Il ne s'agit pas de "pleurer" mais on discute, chacun donne son avis. Ce n'est pas parce qu'on est contre qu'on pleure...

@xarcs FR-EU-PC -
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Hum et autre le fait de bash....le cut animation a aussi comme avantage d'augmenter le nb de coup blanc ceux qui a pr effet selon moi d'augmenter aussi le taux de proc de nos set et enchantement
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Clandestinu20134
    j'ai une quéstion concernant le poste de base

quand tu parle d'anim cut tu parle de weaving (les attaques légere/medium entre chaque attaque) ou vraiment de cut l'anim d'un sort en bloquant par exemple ou en switchant de barre?

parceque concernant le weaving il est évident que c'est voulu par les dev's (un joueur qui ne weave pas enverra un utli par an xD)

si c'est du cut anim en bloquant la question ne se pose pas vraiment a part vraiment sur certains skills (volée mur elem foudre liquide par exemple) ça n'a aucun interet ^^

pour finir, pour ceux que j'ai vu parler de dps sachez qu'il est evident qu'en tank ou heal aussi tous le monde le pratique et pas seulement en dps

un bon joueur doit weaver avec des attaques a l'arme que ce soit en heal en tank ou en dps pour la bonne raison que non seulement cela monte les ulti mais qu'en plus ça regen mana/stam . pour le "réel" cut anim c'est le meme principe sur un heal par exemple switch de barre en posant la ponction ou un ritu/foca ou autre fait gagner tellement de temps que c'est indispensable et je dirais dailleurs que le vrai cut anim je l'utilise constamment sur mon heal et unisquement sur la volée sur les dd stam par exemple.
    Edited by Clandestinu20134 on 3 octobre 2016 11:27
  • Ethos
    Ethos
    ✭✭✭
    C'est un débat qui n'a même pas lieu d'être, tu veux le faire, tu le fais, tu ne veux pas, tu ne le fais pas.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Alors tout d'abord je tien à signaler que le cut anime n'est absolument pas interdit, il fait partit du jeu et cela est voulu par les développeurs ! Le cut anime est ultra important pour plusieurs raison, ce n'est pas réellement qu'elle augmente le dps en soi, on pourrait très bien s'en passer niveau dps pour un joueur basique, par-contre elle apporte un réel avantage en ce qui concerne la regénération d'ulti et le placement de proc de set ou encore pour la regénération de ressources pour un rougegarde ! Donc ui il est très important de savoir maîtriser le cut anime basique pour les differents spells utilisés ainsi il faut aussi avoir des bonnes connaissances sur l’enchaînement de ses techniques et l'utilisation ou non du cut anime ! Alors a vos clavier, entraînez vous et sa passera tout seul !

je suis d'accort avec toi
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Ethos a écrit: »
    C'est un débat qui n'a même pas lieu d'être, tu veux le faire, tu le fais, tu ne veux pas, tu ne le fais pas.

Exactement , mais il faut bien que certains justifie leur manque de gameplay et leur bas dps.....facile
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    L'objectif premier de mon post était simplement de voir si d'un point de vue intérêt du gameplay vous étiez pour ou contre.
    Détourner le sujet en prétextant qu'il s'agit d'une excuse pour les joueurs moins performants que d'autres relève de la pure mesquinerie.
    Edited by foossile on 3 octobre 2016 8:06
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Je dirait que bien exécuté sa reste toujours un plus ( on peut faire sans et passer tous les challenge du jeux ).
    Mal exécuté en revanche peut être handicapant ^^
    De mon point de vue je trouve sa sympa tout aspect qui optimise ne serait ceux que de 0.0001 % je prends lol
    Avec de petit chiffres ce font les grands :)
    Sans aucune polémique tout les avis doivent être pris et respecter du moments que c'est constructif ++
    Edited by ChawKy13 on 4 octobre 2016 12:10
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    je vois qu'il existe toujours un immense malentendu entre le cut anim et le combo attaque légère / sort

Le cut anim consiste à couper l'animation d'un sort par un bloc ou un bash. Il est à peu près inutile sauf sur quelques sorts particulier à animation assez longue

L'enjeu le plus important c'est le combo attaque légère / sort, c'est cela qui fait augmenter sensiblement le dps, la regen d'ulti et de magie, etc.

• Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    En pvp, c'est toujours très désagréable ( d'un point de vu rp/attente de combat ) de croiser un joueur qui aura toujours sont bouclier lever, mais qui peut, grâce au cut anim, balancer tout ses skills sans avoir a baisser sa garde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.