Bonjour à tous.
Je me permets de revenir sur un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (virtuelle), les animations-cut.
Tout d'abord un petit rappel de la définition de ce terme anglophone.
L'animation cut consiste simplement à outrepasser le programme par des techniques plus ou moins autorisées en vue d'accélérer l'enchaînement des attaques, sorts et compétences. Le tout pour effectuer plus de dégâts et soins qu'il n'est à la base possible.
Pour cela donc, on fait en sorte que les animations des dits attaques, sorts, compétences soient interrompus pour enchaîner par un autre MAIS pas leur effet qui eux s'appliquent pleinement.
Donc en gros, la ou normalement vous devriez effectuer une manœuvre, vous en faites deux voire trois.
Un énorme avantage entre ceux qui maîtrise cette technique et les autres que ce soit en Pve ou pvp.
Je ne rentrerais pas volontairement dans le débat "Est-ce autorisé par Zenimax ou non ....".
Mais je voudrais simplement poser la question : est-ce utile au jeu ?
À la base l'animation-cut n'est pas prévue et il s'agit là d'un bug ? d'une faille dans la programmation ? qui a vite été détecté et exploité par bon nombre de joueurs. Aucune critique négative là dedans, après tout cela existe, n'est pour le moment pas officiellement interdit, donc pourquoi s'en priveraient-ils ?
Mais voilà, à vouloir contourner le système, ces joueurs ne se privent-ils pas d'un intérêt essentiel du jeu ?
Nombreux sont ceux qui se plaignent du manquent de difficultés des donjons, raids, et du jeu en général, etc...
Mais une des causes n'est-elle pas justement l'utilisation des animations-cut ? (Bien sur pas la seule...)
J'ai constaté personnellement que suivant les groupes dans lesquels je me suis retrouvé que nous avions, pour un même donjon, même difficulté, même niveau des joueurs, beaucoup plus de mal à le terminer si il y avait eu usage de cette technique ou non.
J'ai questionné beaucoup de mes coéquipiers alors afin de savoir si oui ou non ils étaient adeptes de l'animation-cut.
Le résultat est sans appel. Les donjons / raid vite finis l'ont toujours été avec des joueurs l'utilisant.
Le gros problème est surtout le pvp, outre les problèmes de latence, cela crée des très grosses inégalités entre ceux qui maîtrisent la technique et ceux qui ne la maîtrisent pas, voir ne la connaissent pas.
Vous me direz "ils n'ont qu'à s'y mettre...."
Oui, c'est sûr, face à ce genre de réponse, je n'ai pas d'arguments à émettre.
Donc voilà :
Simplement d'un point de vue plaisir de jeu, (et non technique, légal, etc) pour ou contre les animations-cut ?
On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)