Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Patch du 22 Août.

shainsyou
shainsyou
Bonjour à tous,
Encore un patch le lundi matin ... qui vas durer la journée ... ET aucune info pour prévenir la communauté francophone !!!
Nous avons biensûr d'autre chose a faire que de jouer, bien d'accord !!! Dommage que nous ne soyons pas informer et pris en considération par les développeur !!!
SI vous avez une info sur l'heure de fin du patch, merci de nous la faire parvenir.
Bonne journée à tous.
Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    shainsyou a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Encore un patch le lundi matin ... qui vas durer la journée ... ET aucune info pour prévenir la communauté francophone !!!
    Nous avons biensûr d'autre chose a faire que de jouer, bien d'accord !!! Dommage que nous ne soyons pas informer et pris en considération par les développeur !!!
    SI vous avez une info sur l'heure de fin du patch, merci de nous la faire parvenir.
    Bonne journée à tous.

    Alors.
    Tous les lundi il y a une maintenance, c'est prévu et indiqué tout le monde le sait.

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/75127/horaires-des-maintenances-planifiees#latest

    Ensuite la maintenance d'aujourd'hui a été décalée à 10h, certes je n'ai pas vu de sujet officiel, mais c'était écrit dans le bandeau en haut du forum, difficile de le louper.

    Concernant les maintenances du lundi, ça dure entre 2 et 5heures (parfois moins, parfois plus, mais c'est rare).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • shainsyou
    shainsyou
    Apparemment tt le monde ne le sais pas !!! Il suffi de voyager sur les divers support d'info FR pour s'en rendre compte.
    Le message date de 2014 ... et il disait lundi midi ...Aucune information sur le temps des patch ...

    Cité " mais c'était écrit dans le bandeau en haut du forum, difficile de le louper."
    Peut-être, sauf que l'info n'est publié que le jour du patch ... un peu tard !!!
    Pour beaucoup de MMO l'info est diffusé sur la page de chargement au lancement du jeu quelques jours avant le patch.
    Mais bon, je ne souhaite pas ouvrir un débat. Comme beaucoup de joueurs, je souhaite juste être informer.
    Enfin si tu es satisfait, je suis content pour toi ;-)
    Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je sais bien, c'est toujours ennuyant les maintenances car ça nous empêche de jouer. Ceci dit elles sont nécessaires car eso est un jeu en ligne, avec des mégaservers, et c'est pas un petit jeu, il y a beaucoup de choses, des bugs plus ou moins gros sont corrigés chaque semaine.

    Le soucis c'est que les gens qui travaillent pour ESO sont comme la plupart des gens, ils bossent la semaine donc du lundi au vendredi, et entre 8h et 18h j'imagine.

    On a vu des coupures de server pour des grosses maj se faire à 3h du matin, donc c'est possible mais là on parle pas d'un gros patch mais d'une maintenance programmée chaque semaine. Ils ont des choses à faire pour le bon fonctionnement des serveur.
    Il y aura toujours des gens qui raleront et diront qu'après une maintenance ça bug encore... Mais les maintenances du lundi n'ont pas pour but de corriger l'ensemble de tous les bugs du jeu. Les developpeurs travaillent sur les bugs (c'est assez long de corriger un bug, d'abord une fois que l'info a été remontée il y a une enquete, ensuite si le bug est identifié ils doivent comprendre ce qui le provoque, ensuite ils doivent le corriger, ensuite ils doivent essayer le patch correctif sur leurs servers de tests à eux, si ça crée d'autres problèmes ils doivent faire des changements, et enfin si c'est bon ils l'intégrent à un patch... bref corriger un bug est long).

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    shainsyou a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Encore un patch le lundi matin ... qui vas durer la journée ... ET aucune info pour prévenir la communauté francophone !!!
    Nous avons biensûr d'autre chose a faire que de jouer, bien d'accord !!! Dommage que nous ne soyons pas informer et pris en considération par les développeur !!!
    SI vous avez une info sur l'heure de fin du patch, merci de nous la faire parvenir.
    Bonne journée à tous.

    En ce moment toutes les semaines il y en a un qui pleure et qui crée un topic parce qu'il y a une mise à jour, donc OUI toutes les semaines il y a une journée ou malheureusement tu ne peut pas jouer ca dure le plus souvent entre 3 et 4h (quand il n'y à pas de problèmes ou divers soucis technique) et le plus souvent ces maintenances sont programmées en début de semaine.

    Ca à été dit plusieurs fois déjà alors inutile de pleuré toutes les semaines pour les maintenances, nous sommes sur un MMORPG donc les maintenances font parti intégrante de ce type de jeu, bienvenue dans notre monde!

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les serveurs seront en lignes pour me donner mon arc energisé hebdomadaire :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Les serveurs seront en lignes pour me donner mon arc energisé hebdomadaire :)

    héhé xD attend , j'arrive avec mon baton alkosh et mes full set bastion lunaire et reméde du crépuscule et mes 3 alkosh divins qui me servent a rien car j'ai pas les perso qui vont avec :P
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Je vais y mettre mon grain de sel :

    Les maintenances pour les serveur Américains sont annoncés au minimum 24h à l'avance, pour la communauté des joueurs américains.
    Pour les joueurs européens, les annonces de maintenance sont annoncés que le jour même.
    Cela en dit long sur l'opinion qu'ont les développeurs et les équipes de maintenances sur la communauté de joueurs européens.

    Si on pouvait lire dans les pensées des développeurs et des équipes de maintenances on pourrait surement lire cette opinion sur la communauté des joueurs européens :
    "Ces joueurs européens râlent pour tout et rien, à quoi bon les prévenir de maintenances, ils viendraient toujours râler, alors cela sert à rien de les informer, vu qu'ils râleront toujours. Alors pour les bien les faire râler pour quelque chose autant ne plus les prévenir, ni les informer."

    Cela étant dit... faut pas trop se plaindre... regarder les joueurs asiatiques qui attendent TESO depuis Mars 2014. Depuis Mars 2014, Zenimax leur fait des promesses d'un mega serveur... En Septembre 2015, Zenimax ouvrait Zenimax Studio Japan (au Japon) pour travailler sur une version Japonaise de TESO... Nous sommes en Août 2016, et ils sont toujours dans l'attente d'une version Japonaise de TESO... prévu pour cette année 2016 (accès anticipé en cours).
    Edited by Bosco2509 on 22 août 2016 11:26
  • Heliene
    Heliene
    Soul Shriven
    Comme quoi, les pupilles marchent pas pareil chez tout le monde! Le bandeau des maintenances en haut de la page annonçait la maintenance EU du 22/08 à 10h depuis hier.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Heliene a écrit: »
    Comme quoi, les pupilles marchent pas pareil chez tout le monde! Le bandeau des maintenances en haut de la page annonçait la maintenance EU du 22/08 à 10h depuis hier.

    Exact, je suis passé hier en fin d'après midi et le bandeau annonçait déjà les horaires de maintenance.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Heliene a écrit: »
    Comme quoi, les pupilles marchent pas pareil chez tout le monde! Le bandeau des maintenances en haut de la page annonçait la maintenance EU du 22/08 à 10h depuis hier.

    giphy.gif
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Heliene a écrit: »
    Comme quoi, les pupilles marchent pas pareil chez tout le monde! Le bandeau des maintenances en haut de la page annonçait la maintenance EU du 22/08 à 10h depuis hier.

    Ben... hier, 22h30, mon dernier passage sur le forum, j'ai pas vu de bandeau...
    Ou alors je jouais les yeux fermés, en sortant de l'Arène de l'Etoile du Dragon... ce qui est possible vu l'absence totale de difficulté.
    Merci de l'info... dans tout les cas.

    Sinon... des infos sur le contenu de cette maj ? le type de maintenance ? sa durée ? sa fin prévu ? les corrections apportées ? la taille de l'éventuel Patch ?
    Aucunes infos sur le fofo Américain... les dernières infos concernent celle du 15 Août dernier....
    Désolé pour ma curiosité... c'est une maladie incurable o:)
    Edited by Bosco2509 on 22 août 2016 12:49
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »

    > posté à 14h29... même pas 5 minutes après ma dernière recherche.
    Ok ! Merci !
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bosco2509 a écrit: »
    Balabù a écrit: »

    > posté à 14h29... même pas 5 minutes après ma dernière recherche.
    Ok ! Merci !

    Ah oui, ils sont pas pressés et ça énerve tout le monde, mais que voulez vous.

    Sinon, en attendant, si vous avez des questions à poser sur le jeu, des remarques à faire à la communauté, faites le, ça occupera tout le monde.

    @Kh0ll répare des murs 18h/j pour faire des AP.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Voici le contenu de la maj (en français/traduction Google) :

    VUE D'ENSEMBLE
    Les Rouleaux des Aînés v2.5.8 En ligne est un patch qui inclut des corrections pour quelques donjons, recherches, le groupement et plus. La taille de ce patch est approximativement de 96Mo.

    CORRECTIONS et AMÉLIORATIONS

    Les ombres de Chute DLC Paquet de Jeu
    Patch de Jeu de Base

    CORRECTIONS et AMÉLIORATIONS, LES OMBRES DE CHUTE DLC PAQUET DE JEU

    Donjons et Contenu de Groupe
    Donjons : Berceau d'Ombres
    Les personnages de joueur ciblés par le Banquet de Velidreth et la capacité de Famine sont maintenant immunisés à d'autres effets de contrôle de foule et des dégâts entrants comme à l'origine destiné.
    Donjons : Les ruines de Mazzatun
    Réparé une publication qui causait que vous de temps en temps avez vu plus qu'un ensemble d'Aînés à la fin de ce donjon.

    CORRECTIONS et AMÉLIORATIONS, PATCH DE JEU

    Combat et Jeu
    Général
    Résous un problème où il apparaîtrait comme si vous n'avez pas pu former ou rejoindre un groupe (ceci était précédemment une publication d'UI).

    Donjons et Contenu de Groupe
    Dragonstar Arène
    L'arène de l'Etoile du Dragon, difficulté Normal, peut maintenant être accès par des personnages de joueur au-dessous du niveau 50 tant qu'un joueur dans votre groupe est le susdit niveau 50 et entré l'arène. Vous pouvez alors voyager directement à ce joueur.
    Notez : Vous pourrez avoir accès à l'Arène Dragonstar sans cette condition particulière dans un patch futur.

    Divers
    Général
    Réparé une publication qui causait que le jeu crashait pour quelques joueurs, causant en fin de compte le temps mort de serveur inattendu.

    Recherches et Zones
    Bois de Graht
    La Poigne(Prise) de Folie : Résous un problème avec les ours associés à ceci avec cette quête qui empêchait les joueurs de compléter la quête.

    UI
    Addons
    Le GetCharacterInfo () l'API ne perdra plus de caractères en changeant des zones.

    Cartes
    Résous un problème où la sélection de wayshrines multiple montrait des options japonaises sur le client non-japonais
    Edited by Bosco2509 on 22 août 2016 1:31
  • Kezendil
    Kezendil
    Soul Shriven
    Déjà 5h30 pour une mise a jour de 96 Mo.
    C'est pas commun non ?
    « Le premier ennemi de l'humanité n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Sinon, en attendant, si vous avez des questions à poser sur le jeu, des remarques à faire à la communauté, faites le, ça occupera tout le monde.

    Parlons du housing.

    elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/01/12/eso--lannee-qui-nous-attend

    Donc à priori on aura ça pour février, avec mannequins d'entrainement à l'intérieur.

    J'ai lu (je ne sais plus ou, je n'arrive plus à retrouver) qu'ils mettaient ça en préparation avec l'introduction de plein de nouvelles maisons dans Tamriel, fermées pour l'instant (logique).

    Donc en revanche, si qqn sait comment ça sera dispo ? Boutique à couronne ? Prix ?
    Est ce qu'on pourra entrer par effraction et voler ?






    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Euh, je sais qu'Elloa en avait parlé sur une Table Ronde JOL, mais je sais plus ce qu'elle avait dit :'(

    Du coup je vais répondre : hhhh hhh hhh hhhhh hh h
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    J'ai une petite question: quand va t'on avoir le patch note du dernier DLC ?
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/282020/notes-de-version-v2-5-5-pc-mac#latest

    Ca va bientôt faire 1 mois que j'hésite a acheter le DLC vu que je ne sais pas ce qu'il contient.
    Edited by esco1337 on 22 août 2016 1:53
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    esco1337 a écrit: »
    J'ai une petite question: quand va t'on avoir le patch note du dernier DLC ?
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/282020/notes-de-version-v2-5-5-pc-mac#latest

    Ca va bientôt faire 1 mois que j'hésite a acheter le DLC vu que je ne sais pas ce qu'il contient.

    elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/06/28/mise-a-jour-11-avec-shadows-of-the-hist--details-du-lancement

    Regarde la partie "PACK de jeu téléchargeable Shadows of the Hist"
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Je préfère le patch note détaillé, la correction des bugs et modification du jeu m’intéresse aussi.
  • Kezendil
    Kezendil
    Soul Shriven
    Le patch est actuellement en téléchargement
    « Le premier ennemi de l'humanité n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le patch est actuellement en téléchargement

    Merci :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • EdouardDeca
    EdouardDeca
    ✭✭
    Un premier patch a étais télécharger mais ... serveur toujours hors ligne ! Par ailleurs j'en profite vue que ce sujet attire l'œil visiblement y aurait-il des DK tank Francophone afin de discuter de chose et d'autres sur l'optimisation de ce dernier !

    Merci par avance :smiley:
    • DK Tank impérial CPMAX
    • Argonien Templar Heal CPMAX
    • Haute Elfe Sorcière DPS CPMAX
    Ami de la guilde : Nawak And Co / Forum : nawak-on-teso.forumactif.org
    https://www.youtube.com/channel/UCvxLm7PrmLszCbwSA5bVenA
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je peux t'expliquer le tanking en DK. Du moins le tanking en épreuve.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    En ce moment toutes les semaines il y en a un qui pleure et qui crée un topic parce qu'il y a une mise à jour, donc OUI toutes les semaines il y a une journée ou malheureusement tu ne peut pas jouer ca dure le plus souvent entre 3 et 4h (quand il n'y à pas de problèmes ou divers soucis technique) et le plus souvent ces maintenances sont programmées en début de semaine.

    En citant Eleptik... ben... en l’occurrence... pour une maj de 96mo... on est à plus de 6 heures de maintenance et de serveur indisponible. Si il venait à déployer un patch de plus de 20Go, soit 20 000mo, les serveurs seraient, d'un point de vue Mathématiques, indisponible pendant plus de 52 jours...
    Prions que cela n'arrive jamais... >:)
  • Kezendil
    Kezendil
    Soul Shriven
    Ben c'est qu'ils doivent avoir des problèmes les pauvres.
    J'imagine qu'avec les vacances et le personnel réduit....
    « Le premier ennemi de l'humanité n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Le jour on a une relation "temps de maintenance proportionnel à la taille du patch", je vais voir ailleurs !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Templatre a écrit: »
    Le jour on a une relation "temps de maintenance proportionnel à la taille du patch", je vais voir ailleurs !

    C'est sûr on sera jamais gagnant à c'niveau sur ESO !
    Bon là c'est vrai que ça commence à faire, on est à 7heures de maintenance là.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    En ce moment toutes les semaines il y en a un qui pleure et qui crée un topic parce qu'il y a une mise à jour, donc OUI toutes les semaines il y a une journée ou malheureusement tu ne peut pas jouer ca dure le plus souvent entre 3 et 4h (quand il n'y à pas de problèmes ou divers soucis technique) et le plus souvent ces maintenances sont programmées en début de semaine.

    En citant Eleptik... ben... en l’occurrence... pour une maj de 96mo... on est à plus de 6 heures de maintenance et de serveur indisponible. Si il venait à déployer un patch de plus de 20Go, soit 20 000mo, les serveurs seraient, d'un point de vue Mathématiques, indisponible pendant plus de 52 jours...
    Prions que cela n'arrive jamais... >:)

    Maintenance ne veut pas dire uniquement déploiement d'un patch, mais aussi "nettoyage" des serveurs (registre, cache, j'en passe et des meilleurs), ajoutez à cela la remise en route, divers test etc... Alors certes c'est particulièrement long aujourd'hui, mais peut être ont ils du personnel en vacances? Allez savoir... ce n'est pas une raison pour sans cesse crée un topic parce qu'il y a une maintenance et ceci toutes les semaines!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.