Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

amélioration du filtre de la boutique de guilde

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Je passe plus de 10 minutes à chercher des motifs d'artisanats par exemple, pourquoi les développeurs s'imagine que je veux acheté un motif qui est déjà dans ma bibliothèque?
Edited by Ezeqel on 7 avril 2016 11:15
ps4 - @Ezeqel

amélioration du filtre de la boutique de guilde 27 votes

pour
88%
PhilhypeLeeloo.SSrCrollsBalabùteilijanb16_ESOIruil_ESOsatALENTIRscratch45Faelis_KrynnClovis23XarcPatoufApheriusEzeqelgaiabullesamix6PereUchjillianlegendelaminaé 24 votes
contre
0%
sans intérêt
11%
DrahnShaibajaya 3 votes
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    Apherius a écrit: »
    rien à dire . a part qu'ils s'en foutent de l'avis FR

je crois malheusement que tu as raison! mais peut être que quelqu'un va reprendre l'idée pour la proposé sur le forum anglophone, moi je peux pas je suis une bille en anglais!
    ps4 - @Ezeqel
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    pour
    Pour, mais y'a des addons pas mal : advanced filters, awesome guilde store, master merchant.

Bah ils s'en foutent pas spécialement des francophones, c'est juste que le fofo Fr n'est pas lu et qu'ils s'en foutent un peu d'améliorer l'UI c'est pas une priorité et toute manière les priorités ben... c'est comme si c'était pas des priorités =D
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    pour
    Je pense que tout de même, si ça existe en addon, ça ne doit pas être trop difficile à coder... au lieu de profiter du fait qu'il existe des addons et donc des codes "tous prêts" pour faire de ESO une sorte de projet "participatif" (dans la limite du raisonnable car il vaut mieux qu'ils retouchent le code pour optimisation et autres), ils le laissent à l'état de friche et laisse une communauté de plus en plus restreinte faire le travail... viendra un jour où cette communauté ne mettra plus les addons à jour et là, on sera pas dans la m****.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Nous avons l'avantage d'un jeu où les mods sont autorisés, et au fur et à mesure des mises à jour certains d'entre eux finissent par être intégrés. En attendant nous avons ces fameux mods donc..sans intérêt, puisque que ça vienne ou pas j'ai déjà ce qu'il faut :)

> Awesome Guilde Store
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    pour
    Effectivement, je ne trouve pas ça vital pour MON expérience mais il y a toute une part de la communauté qui joue sur console aussi ! Et... qui dit addon dit risques de lags, de bugs, de problèmes de mémoire, etc. Quand c'est intégré, c'est (théoriquement) plus optimal au niveau des performances.

Après, tu dis que des addons ont été intégré mais à part le texte flottant après 2 ans, je n'arrive pas à voir (je dois sans doute en oublier). Tu penses à quel addon ?
    Anciennement Hori_Loo
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    pour
    Totalement pour! Car il n'y a pas que les joueurs PC qui comptent! Les joueurs console n'ont pas la chance de pouvoir installer des add-on donc un peu d'améliorations est toujours bienvenu.
    Edited by PereUch on 12 avril 2016 2:02
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    pour
    Nous, joueurs PC, avons une sacrée tendance à oublier les joueurs console.
    Vous avez déjà imaginé jouer sans FTC ou LUIE pour certains ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Un mod sans FTC, ... brrrrrrrrr ....

Pour, car c'est la grosse misère de chercher le motif qui nous manque parmi la liste interminable des boutiques. Si quelqu'un a un addon je l'utiliserai bien volontiers.
    Edited by LordValtieri on 7 avril 2016 9:05
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    Patouf a écrit: »
    Pour, mais y'a des addons pas mal : advanced filters, awesome guilde store, master merchant.

Bah ils s'en foutent pas spécialement des francophones, c'est juste que le fofo Fr n'est pas lu et qu'ils s'en foutent un peu d'améliorer l'UI c'est pas une priorité et toute manière les priorités ben... c'est comme si c'était pas des priorités =D

arrêter avec les addons, il y en a qui sont sur console!
    ps4 - @Ezeqel
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Quelle idée d'acheter un jeu modable sur console.. Déjà avec Skyrim on a connu les mêmes différences, ça aurait dû servir de leçon non ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    pour
    Drahn a écrit: »
    Quelle idée d'acheter un jeu modable sur console.. Déjà avec Skyrim on a connu les mêmes différences, ça aurait dû servir de leçon non ?

Sérieusement j'ai rarement lu un truc aussi... Passons.

Le jeu a été annoncé pour console en même temps que PC. Tu n'as pas a juger les joueurs console pour leur choix de support. Et les addons (car ce ne sont pas des mods) sont toujours présents sur les MMO ou les ORPG. Seulement, sur celui-ci, les addons ne sont pas là pour le confort mais apporter des fonctionnalités manquantes qui devraient être incluses au jeu.

Les joueurs devraient être en droit d'avoir des fonctionnalités telles qu'un simple filtre, qu'un affichage de dégâts ainsi qu'un récapitulatif de combat (là où il y a du theorycraft, il doit y avoir une journalisation du combat). Et plus que tout, dans un jeu en ligne tel que celui-ci, un chat écrit !

Est-ce à eux de prévoir que le jeu manquerait de fonctionnalités aussi primaires ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    Balabù a écrit: »

Sérieusement j'ai rarement lu un truc aussi... Passons.

Le jeu a été annoncé pour console en même temps que PC. Tu n'as pas a juger les joueurs console pour leur choix de support. Et les addons (car ce ne sont pas des mods) sont toujours présents sur les MMO ou les ORPG. Seulement, sur celui-ci, les addons ne sont pas là pour le confort mais apporter des fonctionnalités manquantes qui devraient être incluses au jeu.

Les joueurs devraient être en droit d'avoir des fonctionnalités telles qu'un simple filtre, qu'un affichage de dégâts ainsi qu'un récapitulatif de combat (là où il y a du theorycraft, il doit y avoir une journalisation du combat). Et plus que tout, dans un jeu en ligne tel que celui-ci, un chat écrit !

Est-ce à eux de prévoir que le jeu manquerait de fonctionnalités aussi primaires ?

bien dit
    Edited by Ezeqel on 11 avril 2016 12:48
    ps4 - @Ezeqel
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Seulement voilà ces fonctionnalités primaires sont apportées par les créateurs d'addons, pas par la boîte du jeu. C'est triste mais c'est comme ça, ils ajoutent effectivement quelques modif's au fur et à mesure (bien qu'à part le texte de combat flotant, pour l'instant il n'y a rien d'autre).

Ce que je voulais dire par mon message c'est qu'on ne peut compter que sur la communauté pour avoir un jeu bien équipé au niveau de son interface. Là où je parle de la supériorité du Pc sur la console c'est qu'on ne peut pas avoir d'addon de créé par la communauté sur le dernier support. C'est une limite faite par Microsoft & Sony, pas par Zeni', et ça, on le savait déjà du temps de Skyrim (même si je suis persuadé que d'autres jeux sorti à la fois sur pc et sur console on pu afficher un constat identique).

Mon message du dessus n'avait aucune intention d'être condescendant ou agressif mais simplement de mettre une chose au clair. Conclusion : si vous voulez un jeu bien complet à court terme, choisissez Pc et pas console. Je vous rejoins sur le fait que chacun peut choisir son support favori, mais faites ce choix en toute connaissance de causes et venez pas vous plaindre après, parce qu'on savait tous que ça ce passerait comme ça.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    pour
    Même sur PC le jeu est incomplet malgré les addons :D
  • teilijanb16_ESO
    pour
    Honnêtement, je suis le premier à reconnaitre les qualités de TESO. Toutefois, il faut quand-même reconnaitre - et ce en toute objectivité - que c'est bien léger à ce niveau là. Certes, des add-ons sont disponibles mais cela ne doit pas pour autant justifier une telle absurdité. Cela ne leur coûterait sans doute pas grand chose de coder quelques lignes pour améliorer le confort de jeu en laissant bien entendu la liberté d'activer ou non telle option.

Je n'aime pas la surenchère mais certaines informations devraient être affichées depuis belle lurette, cela ne mange pas de pain. Dans ce type de jeu, on s'attend quand-même à pouvoir lire ses points de vies, ses points de mana et sa vigueur sans devoir installer quoi que ce soit. C'est le minimum.

Je suis conscient que certains choix ont été pensés pour préserver la même interface que la série solo (Comme bien d'autres choses) mais à force d'avoir le cul entre deux chaises (à mi-chemin entre le MMO et le jeu solo), on se retrouve face à des choix absurdes qui gâchent quand-même l'expérience.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    pour
    rien à dire . a part qu'ils s'en foutent de l'avis FR

En même temps les sondages fr = 25 ou 30 votes maxi. un sondage sur le forum EN, ou même un topic avec de 'affluence, c'est des milliers de vues. Forcément, les CM y jettent un oeil et font remonter les infos. Donc, postez plutôt vos idées, suggestions sur le forum EN...

Ca fait un moment que je considère le forum fr comme une zone pour discuter entre nous, apporter de l'aide aux joueurs francophones, et partager des rp/sites/strat en fr avec la communauté fr... pour tout le reste, go forum EN. Après vous faites comme vous voulez mais chialer en boucle que ZOS s'en fout de la communauté fr n'apportera rien on le sait c'est bon.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    pour

Quel est le prix moyen d'une Xbox one ou une PS4... et celui d'un PC à jour pour jouer à TESO?

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un bon PC pour jouer.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Ma femme a acheté son 'nouveau' pc il y a deux ans pour pouvoir jouer à Diablo 3, ça lui a coûté 600€ et ça permet de faire tourner TESO. Certes pas au maximum de sa capacité visuelle, mais pas au minimum non plus. Suffisant pour profiter du jeu, et à peine plus cher que les nouvelles consoles.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    pour
    Ma femme a acheté son 'nouveau' pc il y a deux ans pour pouvoir jouer à Diablo 3, ça lui a coûté 600€ et ça permet de faire tourner TESO. Certes pas au maximum de sa capacité visuelle, mais pas au minimum non plus. Suffisant pour profiter du jeu, et à peine plus cher que les nouvelles consoles.

c'est nul les consoles de toute façon xD ça fait je sais pas combien de temp que le PC est + puissant que la xbox one et autre .
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    pour
    Je suis pour mais quelque chose de bien pas comme leur vieux texte de combat ....

Après le jeu sur console il n'a qu'1 an non ? Peut-être que vous allez moins de temps à attendre que nous joueurs PC pour avoir des Addon dit officiel
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

• Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour

c'est nul les consoles de toute façon xD ça fait je sais pas combien de temp que le PC est + puissant que la xbox one et autre .

c'est sure un pc c'est plus puissant

mais je sais pas si tu le sais mais la communauté console est plus nombreuse que PC en rapport justement avec le prix d'une console par rapport à un pc.

donc tu es gentil mais "les consoles c'est nul" le plus gros rendement de TESO se fait sur console.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour

Tu dois pas beaucoup sortir de chez toi je pense! en tout cas pas depuis 2 ans

600euros? ça c'est le budget pour des pc que tu monte toi même avec se budget ta carte graphique elle fait à peine 2Go donc même pas plus puissant que PS4 ou Xbox, donc à se prix là autant acheté une console à 400euros prix ps4!!!!!
    Edited by Ezeqel on 12 avril 2016 2:57
    ps4 - @Ezeqel
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Tu dois bien t'y connaître en informatique dis donc. Parce que dire qu'une carte graphique fait 2go sans même avancer un quelconque modèle de carte c'est aussi stupide que de dire qu'un pc est puissant parce qu'il y a windows 10 d'installé dessus.

Pour autant tu as raison sur un point, nous l'avons monté nous même. Et après avoir vérifié Teso tourne dessus en qualité haute à 40fps et moyenne à 60fps, soit largement jouable. Pour rien au monde elle aurait acheté une console pour jouer à un jeu où des addons sur dispo sur pc, même si effectivement ça aurait coûté légèrement moins cher.

Enfin explique moi comment peux tu affirmer que la communauté console est plus nombreuse ? Tu as des chiffres ? Des statistiques ? Si ce n'est pas le cas évite ce genre de propos, c'est pas très crédible.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    Tu dois bien t'y connaître en informatique dis donc. Parce que dire qu'une carte graphique fait 2go sans même avancer un quelconque modèle de carte c'est aussi stupide que de dire qu'un pc est puissant parce qu'il y a windows 10 d'installé dessus.

Enfin explique moi comment peux tu affirmer que la communauté console est plus nombreuse ? Tu as des chiffres ? Des statistiques ? Si ce n'est pas le cas évite ce genre de propos, c'est pas très crédible.

bah! et toi comment tu peux affirmer le contraire? sur PC il existe des 20aines de MMO et sur console on les comptes sur les doigts d'une main. prend également en compte le rapport qualité prix 400euros une console soit 200euros de moins par rapport à ton "petit écart de prix" et prend aussi tout les joueurs pc qui ont virer leur compte sur console.

et tu voulais des modèle de carte graphique? ça c'étais ma liste quand j'ai voulu faire mon pc! et quand j'ai vu le prix par rapport à la console j'ai finalement laisser tomber!

une console sa coute 400euros, donc si pour toi mettre 200euros de plus parce que c'est, je te cite "légèrement plus cher" pour tourner entre 40 et 60fps, vas y fonce!

Chez intel:

Cooler Master N200, Noir
    38.90 € - + 1 x 38.90 €

Corsair CX430M, 430W
    44.99 € - + 1 x 44.99 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
    149.90 € - + 1 x 149.90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
    51.40 € - + 1 x 51.40 €

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
    15.40 € - + 1 x 15.40 €

Processeur Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
    164.90 € - + 1 x 164.90 €

Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
    71.90 € - + 1 x 71.90 €

Carte mère MSI B85M-P33
    57.99 € - + 1 x 57.99 €

Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 595.38 €

Chez AMD, avec une bien meilleure CG:

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
    51.40 € - + 1 x 51.40 €

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
    15.40 € - + 1 x 15.40 €

Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
    71.90 € - + 1 x 71.90 €

Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
    99.80 € - + 1 x 99.80 €

Antec High Current Gamer Series, 520W
    52.90 € - + 1 x 52.90 €

Carte mère ASRock 980DE3/U3S3
    49.90 € - + 1 x 49.90 €

BitFenix Merc Alpha, Noir
    34.80 € - + 1 x 34.80 €

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 OC, 2 Go
    212.90 € - + 1 x 212.90 €

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
    19.90 € - + 1 x 19.90 €

Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 608.90 €
    Edited by Ezeqel on 13 avril 2016 8:37
    ps4 - @Ezeqel
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    pour
    Ceci est un éternel débat.... PC contre Console....

Au final c'est sur que c'est moins cher niveau hardware de jouer sur console.

Mais combien vaut le jeu sur console ?
    Sur PC il est à 10€ (https://www.instant-gaming.com/fr/293-acheter-cle-the-elder-scrolls-online-tamriel-unlimited/)
    Il n'y a pas d'abo Xbox gold, ou psn plus.

C'est indéniable que coté hardware c'est moins cher, mais moins bien loti car pas d'addons. (je ne parle pas des options /capacités graphiques)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    scratch45 a écrit: »

Sur PC il est à 10€ (https://www.instant-gaming.com/fr/293-acheter-cle-the-elder-scrolls-online-tamriel-unlimited/)

C'est indéniable que coté hardware c'est moins cher, mais moins bien loti car pas d'addons. (je ne parle pas des options /capacités graphiques)

eh même avec l'achat du jeu c'est toujours moins cher qu'un PC, et l'abonnement psn+ c'est 50euros par ans, donc exagère pas non plus!
    Edited by Ezeqel on 13 avril 2016 9:42
    ps4 - @Ezeqel
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    pour
    Ezeqel a écrit: »

eh même avec l'achat du jeu c'est toujours moins cher, et l'abonnement psn+ c'est 50euros par ans, donc exagère pas non plus!

Je n'exagère pas, je confirme tes dire, en approuvant que c'est moins cher sur console.... (lis bien!)
    le jeu lui même n'est surement pas beaucoup plus cher sur console, mais il y a des frais annexes comme ton abo Xbox ou psn qui te coûtent de l'argent. (2 ans d'abo =100€ )

Donc l'écart avec le PC à 600 boules n'est plus si énorme
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    sans intérêt
    Ezeqel, faut que t'arrête à un moment je crois... Franchement t'en sais rien que il y a plus de joueurs console que PC... C'est ton avis, ce que tu penses être le cas, mais t'as aucune preuve que ce soit la réalité des faits. Le jour où Zenimax publieront les stat de population des différents serveurs, là tu pourras l'ouvrir si ça tourne dans ton sens. Pour le moment t'as rien, à part ton avis, et moi je prend pas les avis des autres pour parole d'évangile. Quand au fait qu'il y ait moins de MMO sur console c'est ptetre justement parce qu'ils ont moins de clients potentiels sur console... Ou peut-être pas, j'en sais rien... Mais comme quoi ton argument peut être retourné dans tous les sens... Bref, arrête d'affirmer des choses que tu ne sais pas, ça devient barbant à force :/ Et en plus, c'est mon avis perso, tu perds en crédibilité à affirmer des trucs sans en être sur :x

Pour les prix des PC vs console, perso j'm'en fout, le constat c'est que si tu joues pas sur PC t'as pas d'add-on c'tout. C'est un gros désavantage pour moi, ne pas pouvoir personnaliser mon jeu à ma convenance ça nuirait à mon plaisir. Maintenant il y a des joueurs qui s'en foutent des add on et qui n'ont pas de PC, beh ils ont fait le choix d'aller sur console et de jouer sans. Je ne dis pas que le jeu ne doit pas évoluer (vivement que vous ayez le chat console) mais de là à demander à ce que les dev rajoutent tous les add-ons possible il y a un monde. Vous ne pourrez pas autant personnaliser votre jeu sur console que sur PC (et c'est ainsi depuis Oblivion, je ne citerais pas Morrowind, j'essaye de m'enlever de ma tête fragile que morro a été porté sur console :'().

Bref, je vais quand même donner mon avis pour le sondage. J'ai mis sans intérêt. J'ai joué sans add-on 1 an à peu près, et sans add-on marchand jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine. C'est clairement pas un truc capital pour jouer, c'est de la personnalisation et pour moi, personnaliser mon jeu ça passe par les adds-on. J'aurais préféré mettre "sans avis" mais il y avait pas donc j'ai mis ce qui s'en rapproché le plus à mes yeux.

I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    Ezeqel a écrit: »

eh même avec l'achat du jeu c'est toujours moins cher, et l'abonnement psn+ c'est 50euros par ans, donc exagère pas non plus!

Je n'exagère pas, je confirme tes dire, en approuvant que c'est moins cher sur console.... (lis bien!)
    le jeu lui même n'est surement pas beaucoup plus cher sur console, mais il y a des frais annexes comme ton abo Xbox ou psn qui te coûtent de l'argent. (2 ans d'abo =100€ )

Donc l'écart avec le PC à 600 boules n'est plus si énorme

tu veux me faire croire qu'un pc que tu montes toi même à 600 boules tu vas le laisser pendant 2 ans sans changé une seule pièce, c'est pas le plus cher mais une carte mère déjà c'est tout les 5 ans.

50euros à l'année sa fait à peine 4e/mois, c'est sur que si tu compte sur 2 ans sa peut paraitre extravaguent!
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.