Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Que pensez-vous de l'évolution d'ESOTU ?

Shirown_ESO
Shirown_ESO
✭✭✭
Bonjour à toutes et à tous :)

Cela fait un moment que je n'ai pas remis les pieds en Tamriel, ni sur ce forum. J'ai un peu épluché les nouvelles, bonnes et mauvaises, sur les différents forums et cette simple question m'est venue à l'esprit.
Car il y a un flou qui persiste.

Que pensez-vous de l'évolution d'ESOTU en 2 ans de release ?

N'hésitez pas à commenter vos choix, à détailler vos appréciations et respectez celles de chacun. Selon l'intérêt pour ce sondage, je proposerais le même sondage à nos ami(e)s anglophones.
Evidemment le nombre de participant à ce sondage aura aussi pour moi son importance.

Pour celles et ceux qui se demandent "pourquoi qui fait ça" et bien je vous répondrais tout simplement "parce que" x) (c'est aussi pour mon étude ^^)

Cela pourra peut être servir à ZOS qui sait (?)
NB : Je tiens à vous souligner une nouvelle fois qu'il s'agit d'opinion personnelle.

Merci par avance à celles et ceux qui prendront la peine de lire et de répondre au sondage. Have a good day :)
Edited by Shirown_ESO on 4 avril 2016 2:43
- NE JOUE PLUS A TESOTU -

Que pensez-vous de l'évolution d'ESOTU ? 54 votes

Pleinement satisfait(e), que ZOS continue ainsi !
12%
spilomacDrahnLlevndrynmelianosApheriuswolfheart25Krishakz 7 votes
En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
20%
SrCrollsAnjalikwisatzCîanaiShaibaMrCray78mrromeo187EzeqelrokenrollHarlock_Ocklaminaé 11 votes
Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
24%
Orukizhogb16_ESOMalissescratch45Faelis_KrynnXarcShakkal26captainwolfosAzimuldaPereUch@IYAM67dov118Adryaen 13 votes
Très mitigé(e)...
16%
PhilhypeLeeloo.SBalabùjmc38000b16_ESOpoenab16_ESOmphtamineLayghtALENTIRLordValtieri 9 votes
Plutôt insatisfait(e), je ne vois pas d'évolution.
5%
RollanAlysionPatouf 3 votes
Complètement insatisfait(e), ce jeu régresse.. Que fait ZOS ?!
20%
Baradimb16_ESOkawazu874b16_ESOteilijanb16_ESOIruil_ESOsmoke_diseaseELEPTIKLoicozorjayaJehazi007jillianlegendeBackGrounn 11 votes
Aucun avis, je passe mon temps à discuter avec mes ami(e)s en jeu.
0%
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pleinement satisfait(e), que ZOS continue ainsi !
    complétement satisfait ! ils ont atteind le niveau que tout le monde pensez ! ils font de la grosse daube , font des gateau alors que leur jeu crash , font des nouveau bug, sorte des dlc a prix exorbité de la taille d'une crotte de fourmi . et enfin s'en batte les coucouniette de savoir si les français les félicite ou pas
    Edited by Apherius on 4 avril 2016 3:20
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    C'est vrai qu'à mon avis ils s'en foutent royalement de ce sondage mais bon.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    Moyennement satisfait.
    J'aime ce jeu et je prends toujours du plaisir a y jouer.
    Les maj sont globalement bonnes et ils tiennent en général les délais annoncés ( même si la dernière n'est pas pour moi , le trip voleur fufu toussa c'est pas mon truc).

    Là ou ca pêche c'est au niveau de la technique, trop de bug de crash, de lag en tout genre , et c'est bien dommage car mis a par ca le jeu est quand même assez bonnard dans l'ensemble, faut vraiment qu'ils se bougent les fesses a ce niveau Imo.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Complètement insatisfait(e), ce jeu régresse.. Que fait ZOS ?!
    Deviens nul; trop de bug depuis Thieves Guild client 64bits (pb de son); le 32 devenu moins stable etc ...

    Ca commence à me dégouter .
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    Il me manquerait une option 50/50...

    C'est toujours l'amûr entre TESO et moi... deux ans de lune de miel, c'est beau, quoi. lol

    Mais il y a des mais...
    Certaines choses ont fait de gros progrès, d'autres ont empiré; il y a des choses genre "wow, trop top!" et d'autres "mais y z'ont pensé à quoi là?!?", et puis d'autres choses encore qui jouent toujours la valse hésitation depuis la release.

    Alors oui, mon doux je l'aime toujours et même avec la migraine je dis pas non, mais je n'en suis pas aveugle pour autant.
    Edited by kwisatz on 4 avril 2016 6:52
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Complètement insatisfait(e), ce jeu régresse.. Que fait ZOS ?!
    Insatisfait, clairement... Trop de bug... on nous promets des améliorations, mais ou sont elles? 2 ans que le jeu lag, 2 ans qu'il y a des problèmes de connexion, 2 ans que les performances / optimisations sont à la ramasse.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Très mitigé(e)...
    Mitigée... le fameux 50/50 de @kwisatz !

    Je parle bien de l'évolution et pas de l'état du jeu.

    D'un côté, j'apprécie les MAJ régulières, l'ajout de contenu scénarisé et le gain de difficulté sur les dernières instances. J'apprécie aussi l'enrichissement de la boutique.

    Malheureusement, je suis une joueuse de RPG et une joueuse PvP... du coup, j'ai d'un côté des nouvelles quêtes qui n'ont pas grand chose à voir avec le scénario principal, qui n'ont pas grand chose d'épique et qui ressemblent plus à des quêtes annexes dont la durée de vie va décroissant (avec des doublures nettement moins bonnes que dans le jeu initial) ; et de l'autre côté plus d'un an de lag qui rend Cyrodiil injouable avec une méta de plus en plus m*rdique favorisant tout ce que je déteste...

    La technique est de moins en moins fiable, le SAV renvoie désormais des messages types traduits à coup de Google trad qui n'ont rien à voir avec la requête initiale... je ne suis pas très optimiste pour une amélioration côté lag.

    Enfin, l'aspect communautaire côté francophone a été réduit à néant, tant par la suppression de notre CM que, petit à petit, la communauté de joueurs qui ne s'arrange pas forcément.

    Avec un tel bilan, on peut dire que je suis plutôt pessimiste quant à l'évolution du jeu mais j'y suis encore trop attachée pour me résoudre à cocher dans les dernières lignes.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    Très mitigé :/ Le jeu en lui même est plutôt sympa mais les bug constant ça commence à faire beaucoup ...

    Moi qui est GM d'une guilde HM FR full PvP le lag est le plus gros sujet de discussion...

    Après il commence enfin à nous proposer de nouvelles choses avec des sets qui change tout etc

    Mais bon es ce que c'est suffisant face au lag tous les soirs ... ?

    Le comble c'est quand Matt Firor nous dit que c'est normal TESO n'est plus un MMO mais un "Jeux de RôlePlay en Ligne" ...
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    World Of Warcraft est aussi un "jeu de role play en ligne" (autrement appelé MMORPG), et les problèmes sont différents.
    Sinon je partage l'avis de @Leeloo.S
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    Pour moi sa va. mais je suis sur serveur US. Seul bémols rencontrés, les plantages a la créations de persos.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pleinement satisfait(e), que ZOS continue ainsi !
    si on devait mettre une appréciation , un peu comme dans les bulletins des petits enfant , je mettrais:

    Zos:

    trés beau début ! mais je note une grosse baisse de qualité , les efforts sont de - en - fréquent , AUCUNE participation sur le forum EU . et de + en + de lacune au niveau technologique et codage . Si ZOS s'investi un peu + dans son TRAVAIL , possibilité de rattrapé 2 ans d’incompétences . ENCOURAGEMENTS .
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    Harlock95 a écrit: »
    Pour moi sa va. mais je suis sur serveur US. Seul bémols rencontrés, les plantages a la créations de persos.

    Sérieux ? :o Y'a pas de lag pas de bug ? Pas de Crash serveur ? Si c'est ça la solution c'est vite vu pour moi ...
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Très mitigé(e)...
    Bonjour, avis mitigé pour moi. Ce jeu est vraiment magnifique visuellement, les quêtes sont intéressantes, mais bon quand on est à son troisième personnage comme moi et de voir à chaque tout recommencer, c'est long. J'ai beaucoup aimé Orsinium, un très beau contenu, j'aime moins la Guilde des Voleurs, un peu court, je préfère cogner qu'être furtif (ce n'est que mon avis). Alors qu'au début j'avais négligé le PVP, avec mon dernier personnage je m'y suis mis et je m'amuse bien, mais trop de Lag cela devient pénible et pas assez de variété dans les possibilités en Cyrodiil, toujours les mêmes forts et ressources. Les donjons publics et les boss pas assez de difficultés. Raidelorn complètement délaissé et à moins de faire partie d'une guilde difficile de faire un groupe. Donc un très beau jeu, mais beaucoup de frustration.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    J'adore le jeu mais depuis thieves guild,les bugs,freezes et lag sont beaucoup trop présent...
    attention zénimax faut réagir...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    @IYAM67 a écrit: »
    Harlock95 a écrit: »
    Pour moi sa va. mais je suis sur serveur US. Seul bémols rencontrés, les plantages a la créations de persos.

    Sérieux ? :o Y'a pas de lag pas de bug ? Pas de Crash serveur ? Si c'est ça la solution c'est vite vu pour moi ...

    Ca fait un moment que j'ai l'impression qu'on a quand même largement plus de soucis sur le server EU... les gars du server NA discutent des problèmes de skills & autres trucs du jeu, ça râle moins à propos du lag ou des crash. Faudrait tester
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Très mitigé(e)...
    je crois qu'on joue pas au même jeu, j'ai l'impression que vous rencontrez des bugs toutes les 5 minutes, perso j'en croise rarement..
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Plutôt insatisfait(e), je ne vois pas d'évolution.

    Dans ce sondage on parle de l'évolution pas du jeu en lui-même, j'aurais été amplement plus positif si la question portait sur l'ensemble du jeu depuis 2014.



    Layght a écrit: »
    je crois qu'on joue pas au même jeu, j'ai l'impression que vous rencontrez des bugs toutes les 5 minutes, perso j'en croise rarement..

    Ben des bugs y'en a pas des masses, du lag et du crash ca arrive souvent pour certains et le dropfps et les grosses latence c'est pour tout le monde... Mais bon je me répète un peu hein... c'est ultra répété ce discours, c'est plutôt toi qui ferait exception, Layght tu jouerais pas en solo ?

    Edited by Patouf on 5 avril 2016 9:20
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Très mitigé(e)...
    Je joue seul en effet.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Plutôt insatisfait(e), je ne vois pas d'évolution.
    Un jeu qui avait (je parle au passé car ne faut plus espérer rien de ZoS) un gros potentiel et qui au final fut une succession de désillusions et de bug.
    La seule période sympa fut entre la 1.4 et la 1.6 (la fameuse période où on n'avait pas de lag et on était encore nombreux en pvp, où on nous sortait toutes les 6 à 8 semaines max du contenu etc...)

    Quand on voit des gâteaux, des pnj en vente qui coûtent plus cher qu'un DLC pour lequel il a fallu 6 mois a développer un raid quand il a du falloir allez une 10aines d'heures pour créer le pnj...
    On voit les priorités.

    TESO a la seule chance de n'avoir pas de grosse concurrence mais la claque dans la gueule arrive à grand pas avec un bel aller-retour cette année !

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • wolfheart25
    Pleinement satisfait(e), que ZOS continue ainsi !
    J'aime ce jeu! Mais il serait encore meilleur s'il n'y avait pas de lags et de freezes. :)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour !

    Merci, pour ces premiers retours concernant l'évolution d'ESOTU, 2 ans après sa release. Le sondage me permettra de faire une synthèse sur le MMO theme park en général et sa place dans le monde "vidéoludique" d'aujourd'hui.

    Oui j'analyse d'autres jeux auxquels j'ai joué (ou joue).

    Pour Teso j'avais vraiment besoin de faire ce sondage car les avis sont très divergents et pour ma part je n'y joue plus depuis un moment. C'est pourquoi, je ne participe pas à mon propre sondage, je n'ai pas tous les éléments en main pour être objectif ^^.

    Petite aide pour répondre au sondage :
    Dans un jeu, l'évolution peut porter sur 3 critères que l'on peut détailler dans un commentaire et synthétiser pour répondre au sondage. Voici les principaux critères :

    - Le Game Design - Le jeu en lui même pour faire un gros résumé. On peut réfléchir sur l'évolution de sa conception et de ses idées. On parlera en général de features (qu'est ce qu'on y fait), de gameplay (comment on fait), du lore et des scénarios (pourquoi). On peut aussi réfléchir sur les mécaniques de jeu et leurs évolutions (theorycraft).
    On peut également mettre dans ce critère la qualité et quantité de mise à jour de contenu (endgame)

    - La technique - Ici on va rassembler le rendu de jeu, avec l'amélioration possible des textures, des lumières, des mesh, des animations, du son/musique, etc... On pourra également réfléchir sur le côté client, correction de bugs, fuites de mémoire et optimisation du moteur et de son rendu (c'est à dire "trop chouette je peux jouer en ultra sans avoir changer de machine !" <= cas Très Rare vous le noterez ^^) et enfin la qualité des mises à jour. La réflexion pourra se porter également sur l'architecture réseaux du data center ZOS dont vous dépendez (Europe pour la plupart je suppose). Remarquez qu'en général les joueurs sont limités à de simples constatations d'accessibilité et de performance en temps de réponse.

    - Les Services - une notion très importante et assez souvent délaissée par les éditeurs (vous remarquerez que je ne parle pas de développeurs) mais qui a encore plus son importance au sein d'un MMO qui regroupe une communauté importante de joueurs. Donc ça va être, l'accessibilité et la pertinence des forums, du support, des news, des goodies, le shop/abonnement, la connexion etc.. On pourra aussi noté des améliorations (ou pas) de la sécurité et de système anti-goldseller.
    Dans ce critère on pourra également réfléchir sur la transparence et la qualité du staff chargé de la communication et de l'animation communautaire.

    Voilà toujours en gardant à l'esprit que c'est une réflexion sur l'évolution de tous ces points.

    Celles et ceux qui ont réussit à lire jusqu'ici, merci de votre intérêt, je vous donnerais bien un badge "lecteur assidu" si je pouvais ^^.
    Je posterais prochainement le même sondage sur le forum anglophone, merci encore aux premiers participants.

    Bonne journée :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    - Je suis satisfait du PVE surtout en donjon sauf que dans celui-ci le bonus du 1er donjon journaliè nous ait reprit sur les autre donjon suivant. Exemple pour un joueur non-vétéran 30 K xp => 11 K xp=> 10 K xp ==> 9K xp donc un joueur comme moi qui passe son temps dans les bas-fond de Tamriel gagne moins d'exp pour le plaisir mais d'un autre coté je gagne des matériaux de style et des pierre d’âme ( un bien pour un mal ).

    - Satisfait de savoir que nous avions des quête journalière dans la guilde des voleur, mais celui d'Orsinium je ne sait pas ou les avoir. ( un petit symbole sur la map serait bienvenue).

    - Des déguisement très féminin qui font plaisir au yeux
    - Enfin la possibilité d'acheté des casque de set chez la vendeuse Wazabi B)
    - Une fonction recherche d’arène a 4 serait bienvenue.
    - Des événement PVE spéciale serait sympas genre : une invasion de Xivkin ou de petit boss apparaissant via des portail / Un Boss Epic Géant / Une épidémie est apparut /

    Bref j'aime bien <3
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • poenab16_ESO
    poenab16_ESO
    ✭✭
    Très mitigé(e)...
    très mitigé...

    J'aime le jeu, j'y suis depuis la beta et l'ai presque toujours défendu.. mais la guilde des voleurs m'a achevé.

    Le coup de se cacher dans les tonneaux, faut arrêter les conneries... et les zones qui s'ajustent au niveau ça me gonfle.. qu'ils fassent du vrai contenu very hl qui occupe en plus des donjons, des vrais zones où t'en chie et qui t'obligent à grouper pour avancer, parce que des mobs fait pour des lv 10 ajustés au vr 15, moi ça me passionne pas de les two shoot (voir OS en critique....).. rouler sur le contenu ça m'enm****.. y a un fausset entre des petits level ajustés et un vr 16 full gold 400+ cp.....

    et qu'ils passent les anciens donjons normaux en vétéran, parce que farmer en boucle les anciens avec seulement la prison qui offre un minimum de challenge, ça va un moment...

    et des loot intéressant en raids !!!!! qu'il y ai une carotte autre que le plaisir de passer un raid, ça motive les joueurs.

    depuis le dernier DLC on est passé de 10 voir 15+ joueurs actifs dans la guilde tous les soirs, alors que maintenant si on arrive à faire un donjon c'est un miracle.

    du coup je viens jouer si on a besoin de moi mais je suis retourné sur TSW dans l'attente de réels ajouts et modifications significatives, et le prochain dlc décidera de mon avenir sur teso.

    et je ne parle pas des crash serveurs deco et latences en donjons depuis la guilde des voleurs !

    voilà...

    bisous zenimax ;)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour ^^

    Le vote des anglophones a démarré ce matin à 11h si vous êtes curieux de leurs avis concernant l'évolution d'ESOTU sur 2 ans voici le lien : Sondage sur le forum Anglais.

    Bonne journée :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • kawazu874b16_ESO
    Complètement insatisfait(e), ce jeu régresse.. Que fait ZOS ?!
    Comme j'ai indiqué sur le forum anglais, la direction qu'a prise Zenimax avec le jeu me déplait de plus en plus, et j'envisage d'arrêter le jeu (et l'achat de couronnes) après avoir terminé les dlc que j'ai achetés. Jouant lentement (slow play, comme le slow food, par exemple) ils vont me tenir encore un peu de temps.

    --

    J'ai tenté le PvPvE sans grande conviction, la communauté et système périphérique ne me permettant pas d'y prendre plaisir comme c'était le cas dans le WvWvW de Guild Wars 2 (communauté par serveur, guildes ouvertes ou fermées, et une guilde mettant à disposition un serveur TS ouvert permettant les bus de PU, bien moins stupides que leur réputation le laissait entendre), je n'ai pas accroché. Le PvPvE occasionnel n'a pas l'air d'exister dans le jeu. En tout cas je n'ai vu que des annonces de recrutements de "réguliers, fortement impliqués".

    Comme je fais en plus partie de la minorité qui n'a pas apprécié, et apprécie de moins en moins les modifications accentuant les différences entre classes et races (suppression des softcaps par exemple), et surtout les conséquences que cela a entrainé, je ne peux pas considérer légitime de demander quoi que ce soit. J'observerai donc la tournure que prend le jeu tant au niveau mécanique, qu'esthétique (les vêtements unisexes, la suppression de la distinction sur le bas du corps). En fonction des futures modifications effectuées par ZOS, j'irais, le cas échéant, simplement rejoindre d'autres horizons en attendant que la lassitude s'efface, pour monter un nouveau personnage, si le jeu ne s'est pas transformé en clone à-la-coréenne de WoW, pendant mon absence, hypothèse qui me ferait désinstaller définitivement le jeu. Comme ça a été le cas pour Guild Wars 2 lors de la sortie de l'extension.
    Edited by kawazu874b16_ESO on 9 avril 2016 3:14
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    Je suis très mitigé de mon côté.

    Les qualités du jeu:

    * Les graphismes sont magnifiques, en particulier dans les DLC. La prison de la Cité Impériale, La Tour d'Or blanc, Orsinium, la guilde des Voleurset son Epreuve 12...
    * Les quêtes sont pour beaucoup très chouettes, et celles des DLC vraiment captivantes, même si je ne recherche pas la qualité des quêtes dans un MMO en priorité.
    * Les stratégies des boss des donjons vétérans sont variés et intéressants à jouer. Encore une fois, mention spéciale aux boss de la prison de la cité Impériale et de la Tour d'Or Blanc qui sont géniaux.
    * Un système trifactions pour le pvp sur un champ de bataille énorme.
    * L'arène de l'Etoile du Dragon qui reste fun, malgré qu'elle soit pour le moment vet12 (vet 14? Je sais plus).
    * Des classes de personnages plutôt bien équilibrées dans l'ensemble.
    * Les compétences s'enchaînent bien, avec des effets visuels et auditifs très réussis.
    * Le système de boutique de guilde qui fonctionne plutôt bien.
    * Une boutique à couronne qui donne envie de tout acheter tout le temps. >.<
    * Un jeu qui contient très peu de bugs selon moi... j'ai connu bien pire ailleurs.
    * L'ambiance sonore du jeu est très réussie.
    * Le fait de pouvoir être dans 5 guildes, ce qui permet d'avoir sa guilde pvp, sa guilde pve hl, sa petite guilde conviviale et sa guilde commerciale !

    Les défauts du jeu:

    * Des lags monstrueux en Cyrodiil... gros gros gros point noir.
    * Les Epreuves qui ne sont pas adaptées à notre niveau (v12 au lieu de v16) ainsi que les loots qui vont avec eux. Résultat : pour de nombreux boss, la strat se limite à "on se pack devant le boss et on bourrine le dps et le heal de zone". De la part d'un MMORPG, ce constat est affligeant.
    * Les donjons vétérans (sauf ceux issus des DLC) n'ont pas été prévu pour des v16 disposant de points champions. Résultat : les 9/10 des instances sont trop simples, même avec des novices.
    * Le système de fournisseurs, qui selon moi détruit l'économie du jeu. Les compos épiques ne valent rien... On a tous de quoi faire à manger pour 10 ans... De plus, j'aurais préféré, à l'instar de WoW, n'avoir que des zones ciblées pour farmer telle ou telle compos. (Là on trouve un peu de tout partout tous les 10m) Ceci afin de pouvoir farmer nos compos !
    * Le système de rang vétéran qu'ils n'auraient jamais du mettre en place... 50 niveaux c'est suffisant. Et c'est le système de rang vétéran qui a conduit à tous ces problèmes d'instances trop simples... vivement la prochaine maj !
    * ...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moyennement satisfait(e), des problèmes nuisent au jeu.
    Faelis_Krynn a écrit: »
    * Des lags monstrueux en Cyrodiil... gros gros gros point noir.
    Ca dépend où (et quand) mais d'une manière générale un gros effort a été fait et des améliorations clairement constatées.
    * Les Epreuves qui ne sont pas adaptées à notre niveau (v12 au lieu de v16) ainsi que les loots qui vont avec eux. Résultat : pour de nombreux boss, la strat se limite à "on se pack devant le boss et on bourrine le dps et le heal de zone". De la part d'un MMORPG, ce constat est affligeant.
    * Les donjons vétérans (sauf ceux issus des DLC) n'ont pas été prévu pour des v16 disposant de points champions. Résultat : les 9/10 des instances sont trop simples, même avec des novices.
    * Le système de fournisseurs, qui selon moi détruit l'économie du jeu. Les compos épiques ne valent rien... On a tous de quoi faire à manger pour 10 ans... De plus, j'aurais préféré, à l'instar de WoW, n'avoir que des zones ciblées pour farmer telle ou telle compos. (Là on trouve un peu de tout partout tous les 10m) Ceci afin de pouvoir farmer nos compos !
    * Le système de rang vétéran qu'ils n'auraient jamais du mettre en place... 50 niveaux c'est suffisant. Et c'est le système de rang vétéran qui a conduit à tous ces problèmes d'instances trop simples... vivement la prochaine maj !
    * ...

    gros +1
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    Layght a écrit: »
    je crois qu'on joue pas au même jeu, j'ai l'impression que vous rencontrez des bugs toutes les 5 minutes, perso j'en croise rarement..

    bah! sa dépend sur quoi tu joues!

    moi par exemple je suis sur PS4 et depuis la sortie du dernier DLC je lag et le jeu plante.
    je rencontre des bugs toujours pas corrigé depuis au moins 3 à 6 mois, exemple le sépulcre de Molag Bal toujours pas corrigé dans les égouts, l'évènement pas faisable!!! et ça! sérieux sa fait au moins 3 mois que c'est un bug non corrigé.

    c'est dommage que je puisse pas changé mon vote, car c'est pas en votant satisfait que les développeur vont réagir!
    Edited by Ezeqel on 11 avril 2016 2:14
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    Shirown_ESO a écrit: »
    Bonjour ^^

    Le vote des anglophones a démarré ce matin à 11h si vous êtes curieux de leurs avis concernant l'évolution d'ESOTU sur 2 ans voici le lien : Sondage sur le forum Anglais.

    Bonne journée :)

    merci pour le lien!

    j'en ai profiter pour mettre mon opinion d'aujourd'hui, et je suis triste de voir que mon avis se trouve dans la majorité des votes "le jeu régresse"

    je suis désoler mais sur Ps4 en tout cas c'est la vérité.
    je vois toujours des bugs que ne sont pas corrigé depuis plus de 3 mois, exemple le sépulcre de Molag Bal dans les égouts, l'évènement est bloqué! et sa fait 3 mois, et quand on signal le bug, le service client nous dit que se n'est pas dans leur service!

    depuis le dernier DLC je lag tellement que le jeu en vient à planté! et la liste est encore longue.
    Edited by Ezeqel on 11 avril 2016 2:39
    ps4 - @Ezeqel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    En général satisfait(e), mais je note une baisse de qualité.
    Bonjour

    Je m'amuse toujours beaucoup sur TESO, cependant j'en ai un peu marre de certaine choses.

    Notamment du fait que tout soit toujours nivellé vers le bas. Tous les donjons sont devenus trop facile, la prison qui est le donjon le plus dur a encore été nerf récemment (j'étais tellement déçue quand j'ai constaté ça IG), ils ont nerf la strat d'Ibomez, plus de sacrifiés sauf quand le boss va à la mare... Sérieux c'était pas si dur que ça de se faire les sacrifiés tout le long du combat, et sinon on pouvait le burst si ça nous embêtait de passer 3 jours à faire les sacrifiés. Après je peux pas forcément leur en vouloir quand je vois tous les joueurs qui pleurent parce que si ou ça c'est trop dur parce qu'en PuG ils y arrivent pas :/ Je parlerais même pas des raids, à part MoL et peut-être SO, les autres c'est de la blague (parce qu'ils ne les ont pas adapté aux modifications apportées au jeu, notamment les points de champions et le passage au V16) Pourquoi ne pas rajouter un mode veteran ++ et un mode plus casu (en ayant des loots différents suivant les différents mode), pour contenter plus de monde ? Fin bref, j'en ai un peu marre que Zenimax ne prennent quasiment en compte que les avis des casus et non de ceux qui veulent du challenge...

    Les lags/bug/crash. Je sais que dans les campagnes surpeuplées de Cyrodiil il y en a, mais ça à la limite ça me gène pas personnellement puisque je ne fais pas de PvP en Cyro parce que je m'y endors... Il y a des lags dans les donjons de la clé or du jour, en soirée surtout, mais ça, ça fait un moment déjà. Les compétences de charge buggées depuis... pfiou des lustres... Enfin bref, il y a beaucoup de chose a améliorer, mais je ne vois pas de baisse de qualité de ce côté, c'est plus une constante. Certe j'ai eu quelques bugs à l'arrivée de TG (des crashs et lags notamment, l'outil de groupe buggé) mais ils ont corrigé ça assez vite, cela fait un moment que je n'ai plus de problème. Maintenant je sais pas si ça peut rentrer dans une régression, des bugs et des lags il y en a toujours eu, il y en aura toujours je pense, et ils les corrigent (parfois rapidement, parfois non).

    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.