Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Les sorciers peuvent heal ...

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour ! je viens de creér mon build heal sorcier aujourd'hui . rien qu'en changeant les compétence et le stuff ... alors les buff ect ... et la survie du groupe tiens beaucoup mais ... le seul défaut est que je ne peux pas rendre la vigueur au tank :/ comment faire ? y a t-il une compétence hors templar qui peux le faire ? car la plupart des groupe opti prendraient dans ce cas un templar heal pour la lance ... ce qui détruit le soso heal ...
Edited by Apherius on 26 mars 2016 9:24
  • Usara
    Usara
    ✭✭✭✭
    C'est bien là le problème.

    ZoS a up le heal des autres classes non templar, mais le problème n'est pas là. Même avant TG, n'importe quelle classe pouvait heal. Ce qui manque aux autres classes, c'est de quoi rendre la vigueur. Tant qu'il n'y aura pas un skill par classe pour le faire (ou un skill accessible à tous, genre Guilde des Guerriers ou Indomptable), aucune autre classe ne pourra être efficace en HL en heal/soutient.

    Pour avoir fait la Prison vet en DK heal, m'étant arrangée avec un collègue templar DPS pour le Repentir, ça marche bien sûr. Mais lui a perdu une partie de son dps à devoir faire du Repentir au lieu d'AoE, etc... donc au final, c'était quand même un run bien moins rapide/propre qu'à l'habitude.

    J'ai repassé mon DK en dps du coup ^_^
    Edited by Usara on 26 mars 2016 10:47
    What? Lead? Me? No, no, no. No leading. Bad things happen when I lead. We get lost, people die, and the next thing you know I’m stranded somewhere without any pants.

    Usara v531 - Usara2 v322 - Escouade Sauvage - PC - EU - EP

    Usara Den Thasnet - Retainer of House Hlaalu (Dunmer Templar, heal)
    Livia Augustus - Deserter of the Imperial 7th Legion (Imperial DK, tank)
    Aspen Vael - Battlemage of King Casimir III (Breton Sorcerer, tank/dd magicka)
    Caris Vael - Missing Student of the Mage Guild of Shornhelm (Breton NB, dd magicka, vampire)
    Eugene Fitzherbert - Wanted con artist hiding in Wayrest (Imperial Templar, tank/dd magicka)

    Chante-avec-les-escargots - House Hlaalu snail breeder (Argonian NB, tank)
    Ryl Serandas - Mournhold Ordinator (Dunmer DK, dd magicka)
    Dar'Aiean - House Hlaalu Smuggler (Khajiit NB, dd stamina)
    Ferinwe - Alteration Instructor of the Mage Guild of Ebonheart (Altmer Sorcerer, dd magicka, retired)
    Torafhilde Frostdottir - Winterhold Cryomancer (Nord Sorcerer, dd magicka)
    Senecar - Daedra hunter, former Thalmor corps (Altmer Templar, dd magicka)
    Ondres Hlaalu - House Hlaalu Skooma Trader (Dunmer NB, dd magicka)
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Bâton de rétablissement du maître quand tu nous tient...
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    MrCray78 a écrit: »
    Bâton de rétablissement du maître quand tu nous tient...

    bah perso c'est pas le baton qui me tient c'est moi qui le tiens mais bon oui ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    MrCray78 a écrit: »
    Bâton de rétablissement du maître quand tu nous tient...

    je l'ai . aprés spamez la source sous le tank pour lui rendre sa vigueur .... hum .... aprés en raid c'est sur c'est efficace , mais en donjon le baton du maitre ne suffira pas
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    En donjon la pression est moins forte, ça devrait être l'inverse non ?

    En tout cas, j'attend toujours mon morph de l'autel de sang qui rendra de la vigueur en synergie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    En donjon la pression est moins forte, ça devrait être l'inverse non ?

    En tout cas, j'attend toujours mon morph de l'autel de sang qui rendra de la vigueur en synergie.

    ce serait cool ça . sinon pour le sorcier , tout marche bien sauf une chose ... le templar lui appuie sur sa compétence et heal . nous les sorcier on doit mettre la compétence sur les 2 barres . et c'est pas tout ! on doit aussi faire gaffe au crépuscule car méme avec le bouclier et le heal , elle réussi a crevé ! déja qu'on perd une place de compétence ... ce serait bien de pouvoir controlé le crépuscule ou ... lui donner + de vie ... car là
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    En même temps, si on y réfléchi deux secondes, le rôle d'un healer, c'est de rendre de la vie... pas de la vigueur. Selon moi, un tank qui se repose sur un templier pour gérer sa vigueur est un mauvais tank. Il devrait être capable de gérer ses ressources tout seul, et franchement c'est pas non plus compliqué.
    Au fond c'est simple, chaque healer à sa spécialité. Les templier aident à la gestion de ressource, les lames noire ajoutent du DPS, les sorciers, je l'imagine, ajoutent du DPS et du contrôle de foule... au fond, c'est quoi l'intêret d'avoir quatres classe différentes si c'est pour qu'elles healent de la même façon. Si tu veux soigner et rendre de la vigueur, c'est simple, fait un templier, pas un sorcier...
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    ce serait bien de pouvoir controlé le crépuscule
    On peut le controler... je te conseille de jeter un oeil à tes commandes.

    Ensuite, ayant un heal non templar en endgame, je peux te dire un truc très simple, mes DDs vigueur ont déjà ralé que je leur rend pas de vigueur (et encore ils se démerdent très bien sans) mais alors le tank, wahou, je comprend pas. Mon tank c'est bien la seule personne du groupe qui en a rien à faire parce que si il est pas mauvais, il saura se maintenir à flot seul. Etant tank moi-même, je sais très bien que je DOIS pouvoir gérer mes ressources seule. ça me viendrait même pas à l'idée de devoir dépendre d'une autre classe pour pouvoir faire mon job correctement :o Même en DPS, c'est certe plus confortable pour eux d'avoir repentir/lances mais ils savent se démerder sans. Aucun perso ne devrait dépendre d'un autre pour faire son travail.

    De plus, je joue quasiment qu'avec des DDs vigueurs (des fois le tank est DK vigueur, des fois sorcier tank magie), et pour optimiser le truc je t'assure qu'il vaut mieux que je sois sur ma lame noire que sur ma templière. Je healerais aussi bien que sur ma templière mais on te finira le/les donjons 2 fois plus vite (façon de parler hein :p). Quand je jouais avec des DDs magiques beh la question se posait même pas...

    Les avantages du templier heal/support c'est de rendre de la vigueur, le flash heal, son purif, sa Nova. Les avantages du lame noire heal/support c'est de DPS à mort tout en maintenant son groupe en vie, son voile de lames, régénérer de l'ulti comme un porc ;) Les avantages du soso Heal c'est son flash heal (la matriarche), son bouclier, son pool de magie énorme, son DPS et sa Negate. Pour le DK je ne l'ai qu'à bas niveau (c'est mon prochain reroll ;)) de ce que j'en ai lu à droite à gauche (sur les forums anglais par exemple) ses avantages sont ses DoT, ses boucliers, son étendard. Maintenant, comme l'a dit Creepy si tu veux heal et gérer le pool vigueur de tes copains, le soso n'est clairement pas adapté pour ça et je ne peux que te conseiller de reroll templier. Surtout que j'ai l'impression que tu voudrais heal comme un templier et non pas tirer parti des avantages d'un soso pour heal. Donc ma question est simple et directe, pourquoi joues-tu un sorcier ?
    Edited by Shaiba on 28 mars 2016 9:56
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Vous savez, quand un combat dure dix minutes avec la masse d'esquives, de phases de burst, de phases DPS AoE. Tous les joueurs aimeraient bien pouvoir récupérer des ressources perdues rapidement.

    Le rôle du soigneur ne s'arrête pas qu'à soigner, il doit faire en sorte que son groupe puisse combattre de façon confortable. Tous les soigneurs peuvent rendre de la magie aux DD magique au besoin, mais pas de la vigueur, alors que dans pas mal de rencontres, la gestion de la vigueur est plus complexe.

    Je préfère sincèrement voir des DD qui peuvent taper 100% du temps plutôt qu'un soigneur qui tape quand il n'y a rien à soigner. Et on peut mélanger les deux.

    Je suis moi même DPS vigueur, et je suis constamment à 100% de vigueur lors de mes combats, sans l'aide de soigneur. Mais je suis Lame Noire, j'ai des ressources totalement infinies, ce qui n'est pas le cas des autres classes.
    Shaiba a écrit: »
    Aucun perso ne devrait dépendre d'un autre pour faire son travail.

    Donc non, je ne suis pas d'accord avec ça. L'intérêt d'un contenu de groupe, c'est que les joueurs se complètent pour réaliser celui-ci.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Aucun perso ne devrait dépendre d'un autre pour faire son travail.

    Je pense exactement l' inverse, d'autant plus en pseudo "PvEHL"....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    si ça vous i
    Shaiba a écrit: »
    ce serait bien de pouvoir controlé le crépuscule
    On peut le controler... je te conseille de jeter un oeil à tes commandes.

    Donc ma question est simple et directe, pourquoi joues-tu un sorcier ?

    pour les commandes et le controle j'ia essayer , j'ia assigné la touche " Y" pourtant quand je cible un mobs et que j'appuie sur y , rien ne se passe , quand je cible une zone et que j'appuie sur Y , rien ne se passe , pareil quand je cible les allié ... donc si toi tu y arrive , hésite pas a me dire comment , sur quoi et où , ça m'intéréserais . sinon pour répondre a ta question , c'est tout simple , je fait parti des gens qui ne peuvent pas monter d'autre classe . tout mes succée , tout mes titres , tout est sur mon sorcier qui est mon unique perso . donc je m'optimise , je lui achete tout vu que c'est mon seul perso , je m'entraine , je monte mon rang pvp ect .... voilà , en gros je supporte pas de reroll donc je dps principalement avec mon seul perso , et je heal rien qu'en changeant mes compt et stuff . le seul probléme c'est que la matriarche qui soigne s'en va pour attaquer et créve avec son 4K dps et ses nombreux heal .
    Edited by Apherius on 28 mars 2016 11:54
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Y+clic gauche ça attaque / Y+clic droit ça le ramene à toi.

    Je comprend mieux pourquoi tu joues soso du coup ^^ Mais ne t'attend pas à avoir les mêmes avantages qu'un heal templier. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients pour heal et c'est normal, il faut faire avec. Ou malheureusement jouer une autre classe (ce qui visiblement n'est pas une option pour toi).

    Quand aux autres posts, j'ai jamais dis que dans un groupe on ne devait pas se compléter (ce serait même complètement *** de dire ça, c'est le principe même d'un groupe), j'ai juste dit qu'un DD doit savoir/pouvoir DD même si il a pas un templier derrière ses fesses pour lui rendre de la vigueur, pour moi si un DD ne sait pas faire ça, il est mauvais. Pareil pour un tank. Oui un templier apporte du confort aux DD vigueurs (je l'ai même dit, ce serait cool de me lire en entier), mais non un DD ne DOIT pas avoir BESOIN d'un templier heal/support pour faire son travail. Pareil pour les tanks. Peu importe le donjon, mes teamates DD vigueurs et tank se démerdent très bien (bon en même temps, vu la difficulté du PvE...), quelque soit le heal sur lequel je joue.

    Quand à Balabu je comprend pas ton post, tu dis qu'il faut un templier pour rendre de la vigueur en groupe puis après tu dis que
    je suis constamment à 100% de vigueur lors de mes combats, sans l'aide de soigneur
    , donc je lis une grosse contradiction que je ne comprend pas. Et c'est pas une question de lame noire, j'ai déjà eu des autres classes vigueurs en groupe qui savent gérer leur ressources (mon mari joue un sorcier stamina et est quasi tout le temps full sans utiliser la conversion), un ami DK stamina toujours full aussi, et cela sans perte de DPS. Je ne connais pas de templier dd stamina moi-même, mais bon, à mon avis c'est pareil...
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    @Balabù :
    Il y a plusieurs points qui me dérange dans ton message.
    Premièrement, le rôle de healer ne s'arrête pas a soigner, la dessus on est d'accord. En revanche, dire qu'un healer doit gérer la vigueur des autres, c'est quand même très réducteur. Ca veux dire quoi en fait ? Qu'un bon healer est un healer templier ? On sait tous que c'est faux... (enfin... j'espère que tout le monde sais ça ? Le DK Tank... le Heal Templier... c'est quand même très vieux-jeu tout ça, on est en 2016, fini les pensée moyenâgeuses, faut évoluer :smile: ). le problème c'est pas "que dans pas mal de rencontres, la gestion de la vigueur est plus complexe." selon moi, mais plutôt que la plupart des joueurs se sont enterré dans un gameplay standard avec un templar qui balance du shard et du repentir, et il ne sont pas capable de s'adapter à quelque chose de différent qui peut éventuellement avoir plus de potentiel.

    Deuxièmement, un combat durera moins longtemps si ton healer ajoute du DPS (chose qu'il peut faire POUR healer d'ailleurs, et pas quand il n'y a rien à soigner, suivant sa classe). Tu n'as peut-être jamais eu l'occasion de faire des instances avec un lame-noire heal par exemple, mais les bosses fondent beaucoup plus vite, ce qui a pour conséquence d'être moins éprouvant pour la vigueur du tank et des DPS.

    Troisièmement, tu le dis toi-même, t'es toujours à 100% de vigueur, tu n'as pas besoin de l'aide d'un templier pour gérer tes ressources. C'est à la portée de tout le monde. C'est pas parce que t'es lame noire que tu sais gérer tes ressources, ni parce que tu t'appelles Balabù. j'ai vu nombre de joueurs stamina, Lames Noires, Sorcier, DK ou autre, qui savent très bien gérer leurs ressources sans l'aide de personne, et sans perdre de DPS.

    Quatrièmement, tu confond "Dépendre de" et "se compléter". Si tu dépend de quelqu'un d'autre pour faire ton job correctement dans le jeu, cela signifie que si cette personne est pas dans ton groupe, t'es mauvais, donc t'apporte rien à ton groupe. Quand tu dis de deux personnage qu'ils se complètent, ça veux dire que tout ce qu'ils s'apportent l'un l'autre, c'est que du bonus. Et se compléter, ça se limite pas a un templier qui balance des repentir et des lances. N'importe quelle classe peut compléter n'importe quelle autre, faut simplement apprendre à regarder plus loin que le bout de son nez (et surtout, de manière plus générale, à regarder plus loin que les posts du forum qui vous disent, pour 90% d'entre eux, qu'un tank c'est DK qu'un Heal c'est Templier, et que les sorciers et NB ne sont bon qu'a faire du DPS).
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est pas une contradiction. C'est juste pour pas passer pour un rageux en manque de vigueur.

    La gestion de ressource est vraiment facile en donjon, ça ne pose de soucis que sur de rares affrontements. Mais en raid, ça devient une toute autre histoire.

    On peut bien tenir sans quelqu'un pour nous rendre de la vigueur ou de la magie, mais viendra un moment où on pourra manquer de ressources. Et là quelqu'un est capable d'intervenir, le soigneur, pour rendre vigueur ou magie aux DPS et au tank.

    @CreepyPahuska je joue beaucoup avec des Lames Noires heal. Et je ne suis certainement pas bloqué dans un gameplay de shard/repentir. Le principal souci que je ressens en ce moment, c'est le manque de magie des DPS magie.

    Je n'ai pas parlé de heal qui gère la vigueur des autres, mais qui rajoute du confort au combat, notamment par de l'aide au niveau des ressources. Je ne prend pas la ressource uniquement comme une ressource pour taper, mais aussi un moyen de bloquer et d'esquiver.

    Je pense que tu n'as pas bien interprété mon message (qui n'était pas clair cela dit).

    Gérer ses ressources sur un poteau, c'est facile. Mais il suffit de voir les gros packs en Gueule de Lorkhaj pour se rendre compte qu'à un moment, les ressources manquent. Et là y'a besoin de ponctions, parfois d'orbes mystiques et même de shards, car le combat est éprouvant.


    Bien sûr que les joueurs, tank, DD ou même healer doivent savoir gérer leurs ressources, non seulement par leur build, mais aussi par l'activation de pas mal de synergies (notamment pour la ressource Ultime). Mais il existe quelques moments où ils ont besoin d'aide pour leurs ressources, pas tout le temps, c'est certain, même rarement, et là, ça devient au soigneur d'adapter son jeu, et le templier est un peu favorisé pour le coup, car il peut rendre de la vigueur quand il y en a besoin.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Usara
    Usara
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Vous savez, quand un combat dure dix minutes avec la masse d'esquives, de phases de burst, de phases DPS AoE. Tous les joueurs aimeraient bien pouvoir récupérer des ressources perdues rapidement.

    Le rôle du soigneur ne s'arrête pas qu'à soigner, il doit faire en sorte que son groupe puisse combattre de façon confortable. Tous les soigneurs peuvent rendre de la magie aux DD magique au besoin, mais pas de la vigueur, alors que dans pas mal de rencontres, la gestion de la vigueur est plus complexe.

    Je préfère sincèrement voir des DD qui peuvent taper 100% du temps plutôt qu'un soigneur qui tape quand il n'y a rien à soigner. Et on peut mélanger les deux.

    Je suis moi même DPS vigueur, et je suis constamment à 100% de vigueur lors de mes combats, sans l'aide de soigneur. Mais je suis Lame Noire, j'ai des ressources totalement infinies, ce qui n'est pas le cas des autres classes.
    Shaiba a écrit: »
    Aucun perso ne devrait dépendre d'un autre pour faire son travail.

    Donc non, je ne suis pas d'accord avec ça. L'intérêt d'un contenu de groupe, c'est que les joueurs se complètent pour réaliser celui-ci.

    Exactement.

    On parle de healer mais c'est un raccourci sémantique ;)

    La véritable appélation devrait être "soutient" ou "support". Le heal n'est que la moitié du taf d'un healer. L'autre est de rendre des ressources.
    Tout comme le rôle d'un tank n'est pas QUE d'encaisser les coups, mais aussi de debuff au maximum ses cibles avec les outils à sa disposition.

    Bien sûr, on peut faire sans debuff, sans retour de ressources, etc... mais ne vous demandez pas comment certains groupes font la Prison vet en 25 min et d'autres n'arrivent pas à passer le premier atro ;)
    What? Lead? Me? No, no, no. No leading. Bad things happen when I lead. We get lost, people die, and the next thing you know I’m stranded somewhere without any pants.

    Usara v531 - Usara2 v322 - Escouade Sauvage - PC - EU - EP

    Usara Den Thasnet - Retainer of House Hlaalu (Dunmer Templar, heal)
    Livia Augustus - Deserter of the Imperial 7th Legion (Imperial DK, tank)
    Aspen Vael - Battlemage of King Casimir III (Breton Sorcerer, tank/dd magicka)
    Caris Vael - Missing Student of the Mage Guild of Shornhelm (Breton NB, dd magicka, vampire)
    Eugene Fitzherbert - Wanted con artist hiding in Wayrest (Imperial Templar, tank/dd magicka)

    Chante-avec-les-escargots - House Hlaalu snail breeder (Argonian NB, tank)
    Ryl Serandas - Mournhold Ordinator (Dunmer DK, dd magicka)
    Dar'Aiean - House Hlaalu Smuggler (Khajiit NB, dd stamina)
    Ferinwe - Alteration Instructor of the Mage Guild of Ebonheart (Altmer Sorcerer, dd magicka, retired)
    Torafhilde Frostdottir - Winterhold Cryomancer (Nord Sorcerer, dd magicka)
    Senecar - Daedra hunter, former Thalmor corps (Altmer Templar, dd magicka)
    Ondres Hlaalu - House Hlaalu Skooma Trader (Dunmer NB, dd magicka)
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Bien sûr, on peut faire sans debuff, sans retour de ressources, etc... mais ne vous demandez pas comment certains groupes font la Prison vet en 25 min et d'autres n'arrivent pas à passer le premier atro ;)
    Ouais ça c'est pas une question de ressource... Des joueurs inexpérimentés, mal stuffé, mal skillé, qui ne maitrisent pas leur perso, il y a un tas d'autres facteurs ... Preuve en est que je l'ai passé en étant heal lame noire avec des DD vigueurs et le timer, sans rusher au travers des mobs... donc bon, faut pas tout confondre non plus ;). Pour le reste j'ai déjà tout dit, soigner+rendre de la vigueur c'est le rôle des TEMPLIERS heals, non des healers en général. J'apporte un soutien ou support tout à fait différent sur ma lame noire heal.

    @Balabù oui en raid les ressources c'est la galère. Mais faut reconnaître aussi que c'est rare que dans un groupe de 12 personnes pour raid il y ait 0 templier (ça ne m'est JAMAIS arrivé). Je te remercie d'avoir bien voulu ré-expliquer ton post, je t'avoue que je l'avais trouvé pas clair du tout. Cela étant, je vais expliciter certains points, notamment concernant les raids. Oui bien sur que les lances et le repentir (ainsi que les orbes/siphon/ponction) sont utiles, voire même nécessaire dans certaines situations délicates, mais n'importe quel templier du groupe peut mettre le repentir (qu'il soit DD, heal ou même tank (un de mes amis joue templier tank en Raid et il utilise le repentir (même quand le/les heals sont templiers c'est pour dire)). Donc je ne dis pas que le repentir est inutile, qu'on s'en passe sans problème en raid, non, je dis juste que si ton heal joue autre chose que templier, il est aisé de s'adapter. Maintenant, si il n'y a pas du tout de templier dans un raid, beh, la situation ne s'est jamais présenter de mon côté donc je saurais pas te dire comment on s'adapterait.
    Edited by Shaiba on 28 mars 2016 4:43
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Usara
    Usara
    ✭✭✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Bien sûr, on peut faire sans debuff, sans retour de ressources, etc... mais ne vous demandez pas comment certains groupes font la Prison vet en 25 min et d'autres n'arrivent pas à passer le premier atro ;)
    Ouais ça c'est pas une question de ressource... Des joueurs inexpérimentés, mal stuffé, mal skillé, qui ne maitrisent pas leur perso, il y a un tas d'autres facteurs ... Preuve en est que je l'ai passé en étant heal lame noire avec des DD vigueurs et le timer, sans rusher au travers des mobs... donc bon, faut pas tout confondre non plus ;)

    Je ne pense pas tout confondre, mais je reconnais avoir pris des raccourcis peu subtils. Je le reconnais, il y a des choses que j'ai pu lire dans ce topic - que j'avais déjà lues/entendues ailleurs bien sûr - mais qui ont le don de m'agacer. Bref ^^

    Comme je l'ai dit en réponse à l'OP, j'ai fait la Prison en DK heal.
    Perso, je jouais DK heal pour le fun. Je n'ai jamais eu la prétention d'apporter quoi que ce soit de plus qu'un templar (et clairement, non, ce n'était de toute façon pas le cas)
    Alors je suis par contre assez curieuse de ce que tu dis apporter de différent avec ton NB heal. Quoi de plus qu'un NB magie dps par exemple ? La question est de bonne foi, car j'ai beau y réfléchir, je ne vois vraiment pas (mis à part... du dps en moins)

    Tu dis avoir la Prison avec des DD vigueurs. Si l'un d'eux était un DD stamplar... il y avait forcemment un Repentir ;) Mais admettons que non. Comment récupéraient-ils de la vigueur ? S'ils faisaient des attaques lourdes, ils perdaient en dps. S'ils ne bloquaient pas sur les trashs, ils prenaient des risques. Ces deux conditions, comme tu dis, n'empêchent pas de finir la Prison proprement.

    Après tant qu'à faire les choses proprement, on peut aussi les faire proprement et vite. Eh oui, c'est ce que souhaite tous ces abrutis d'élitistes qui ne savent pas s'amuser : faire des donjons vite et bien.
    N'est ce pas l'etiquette automatiquement apposée aux joueurs qui ont l'audace d'évoquer l'optimisation ? Encore une fois, c'est la conclusion que je tire de ce type de discussion.
    What? Lead? Me? No, no, no. No leading. Bad things happen when I lead. We get lost, people die, and the next thing you know I’m stranded somewhere without any pants.

    Usara v531 - Usara2 v322 - Escouade Sauvage - PC - EU - EP

    Usara Den Thasnet - Retainer of House Hlaalu (Dunmer Templar, heal)
    Livia Augustus - Deserter of the Imperial 7th Legion (Imperial DK, tank)
    Aspen Vael - Battlemage of King Casimir III (Breton Sorcerer, tank/dd magicka)
    Caris Vael - Missing Student of the Mage Guild of Shornhelm (Breton NB, dd magicka, vampire)
    Eugene Fitzherbert - Wanted con artist hiding in Wayrest (Imperial Templar, tank/dd magicka)

    Chante-avec-les-escargots - House Hlaalu snail breeder (Argonian NB, tank)
    Ryl Serandas - Mournhold Ordinator (Dunmer DK, dd magicka)
    Dar'Aiean - House Hlaalu Smuggler (Khajiit NB, dd stamina)
    Ferinwe - Alteration Instructor of the Mage Guild of Ebonheart (Altmer Sorcerer, dd magicka, retired)
    Torafhilde Frostdottir - Winterhold Cryomancer (Nord Sorcerer, dd magicka)
    Senecar - Daedra hunter, former Thalmor corps (Altmer Templar, dd magicka)
    Ondres Hlaalu - House Hlaalu Skooma Trader (Dunmer NB, dd magicka)
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Alors je suis par contre assez curieuse de ce que tu dis apporter de différent avec ton NB heal. Quoi de plus qu'un NB magie dps par exemple ? La question est de bonne foi, car j'ai beau y réfléchir, je ne vois vraiment pas (mis à part... du dps en moins)
    J'envoie plus de heal, j'ai un "oh *** button" pour les urgences. En single target j'ai environ 15/16k dps sur ma NB Heal (vu hier soir sur une tour en PuG fait vite fait, je n'ai pas les chiffres exacts pour la prison, je corrigerais quand j'en referais une en guilde).
    Tu dis avoir la Prison avec des DD vigueurs. Si l'un d'eux était un DD stamplar... il y avait forcemment un Repentir ;) Mais admettons que non. Comment récupéraient-ils de la vigueur ? S'ils faisaient des attaques lourdes, ils perdaient en dps. S'ils ne bloquaient pas sur les trashs, ils prenaient des risques. Ces deux conditions, comme tu dis, n'empêchent pas de finir la Prison proprement.
    Pas de stamplar, j'ai dis plus haut que justement je ne connais pas de stamplar et ne sais donc pas comment ils sont au niveau de leurs ressources. Perte de DPS, écoute on a le partage de dégats, ça ne m'a pas semblé flagrant. Comment ils récupèrent leurs ressources, beh c'est leurs persos ils seraient les plus à même de te répondre. Le fait est que le DPS est là, mes DDs ne sont pas à court de ressources. Je ne sais pas si ils bloquent sur les trashs, je me suis jamais posé la question. A mon avis, ils bloquent si le tank perd l'aggro d'un des "gros" mobs qui fait mal, le temps que le tank récup, sinon osef. En tout cas, ils prennent pas de grosses claques si c'est ça ta question.
    Après tant qu'à faire les choses proprement, on peut aussi les faire proprement et vite. Eh oui, c'est ce que souhaite tous ces abrutis d'élitistes qui ne savent pas s'amuser : faire des donjons vite et bien.
    N'est ce pas l'etiquette automatiquement apposée aux joueurs qui ont l'audace d'évoquer l'optimisation ? Encore une fois, c'est la conclusion que je tire de ce type de discussion.
    Tu confonds groupe standard et groupe opti. Tu veux faire les choses vite et bien en 4man : prend un lame noire heal il envoie plus de DPS qu'un templier heal, sauf si tes DDs vigueurs sont mauvais et qu'ils ont besoin d'une popo verte sur patte derrière eux pour jouer. Un groupe standard templier heal+dk tank+2 dps ça marche pour faire tous les donjons, mais ce n'est pas forcément faire les choses le plus rapidement possible. Et faire les choses bien, vu la difficulté du contenue 4man, tu le fais avec n'importe quelle classe, du moment que la personne derrière l'écran sait ce qu'elle fait.

    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Shaiba ton nb fait un bon dps , mais je connais des templar qui balancent des heal énormes tout en maintenant des 25K dps ... car il ont uniquement un mutagéne qui nous heal , et son souffle de vie ,sinon il a un cycle ... alors que nous les autre classe on a toute nos compétences qui rendent aucune ressource , heal , et ne font aucun de dps tellement elle prennent de la place :/ , et c'est ça qui m'énerve ! le templar a tout les avantage ! qu'avons nous que lui n'a pas ! ( ok on a un familier qui créve tout le temp , et prend 2 places , et on a doit jouer avec onde / frag si on veut dps / heal alors que le templar lui a 1 skill lance aedrique , et puis aprés on a plus de places car il faut mettre des sorts de heal de zone )

    Edited by Apherius on 29 mars 2016 10:13
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En même temps la Tour ne nécessite pas énormément de gestion de ressources. La Prison est un peu plus complexe là dessus, mais relativement gérable avec du DPS AoE.

    En fait je constate que la Lame Noire heal apporte un bon DPS en donjon, et un énorme HPS en raid (sans doute le plus gros HPS du jeu).
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ah ça je reconnais Balabù que quand on fait la prison, on envoie du lourd en AoE (surtout sur Ibomez en burst), mais ça me parait aller de soit que sur des packs de mobs on ne fait pas de mono target :o

    @Apherius ton cycle en soso heal pour dps mono c'est le même que quand tu es DD. Après comme j'ai dis, c'est un sorcier, c'est pas un templier, cherche pas à comparer, t'as pas ses skills (qui rendent de la vigueur), il a pas tes CC. Après si tu n'aimes pas heal avec ton soso, beh ne le fais pas. J'sais pas, moi, j'aime pas tank en DK et j'adore ça en NB, c'est pas pour autant que je rale en demandant que le DK ait les mêmes atouts que le NB. Je tank plus en DK et basta. Si tu ne veux pas reroll templier heal beh tu ne pourras pas heal en rendant de la vigueur, basta.

    25k en mono pour un templier avec repentir/orbe/siphon beh GG, j'en ai rarement vu (à cause du siphon qui est long à cast et qui bousille tout le DPS :x). Je serais bien intéressée par sa séquence, je joue moi-même avec juste régénération rapide+souffle (+repentir, lance, orbe ou siphon), donc j'aimerais bien testé, si je peux apporter plus à mon groupe ça serait cool :). Je suppose que tu parlais de mono target, parce que 25k en AoE, c'est normal quoi.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    le templar a tout les avantage !

    Ben écoute... va faire un templier dans ce cas. qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu demandes comment healer comme un templier sur un sorcier... il y a que moi que ça choque ? Si tu t’obstines à vouloir faire ça, tu finiras juste par être un mauvais healer.
    Plutôt que d'essayer de travestir ton sorc en templier, essaye plutôt de prendre 5 minutes pour réfléchir a ce que ton sorcier peut apporter à un groupe. Du DPS ou du CC par exemple... c'est ce que j'apporte a mon groupe en tant que sorcier tank, c'est exploitable aussi du point de vue d'un sorcier healer. La matriarch peut aussi potentiellement envoyer du plus gros heal que le souffle de vie, alors j'sais pas... arrête de te demander comment rendre de la stamina, et demande toi ce que tu peux faire d'autre
    Edited by CreepyPahuska on 29 mars 2016 10:41
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    CreepyPahuska a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    le templar a tout les avantage !

    Ben écoute... va faire un templier dans ce cas. qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu demandes comment healer comme un templier sur un sorcier... il y a que moi que ça choque ? Si tu t’obstines à vouloir faire ça, tu finiras juste par être un mauvais healer.
    Plutôt que d'essayer de travestir ton sorc en templier, essaye plutôt de prendre 5 minutes pour réfléchir a ce que ton sorcier peut apporter à un groupe. Du DPS ou du CC par exemple... c'est ce que j'apporte a mon groupe en tant que sorcier tank, c'est exploitable aussi du point de vue d'un sorcier healer. La matriarch peut aussi potentiellement envoyer du plus gros heal que le souffle de vie, alors j'sais pas... arrête de te demander comment rendre de la stamina, et demande toi ce que tu peux faire d'autre

    j'ia regardé les particularité du soso , la seul chose intéressante serait son cc mobs , c'est tout , aprés si je laisse seulement la matriarche je peux casser une onde + frag , mais pas + malheuresement . le soso a un avantage , mais 1 seul , il peut travestir comme tu le dit , sa vigueur en magie . et comme je le vois si souvent dans les post , qqu qui maitrise son templier en heal , sera toujours meilleur qu'un autre qui maitrise sa classe en heal ( autre que templar ) . voilà , c'est ça qui m'énerve, le seul truc qui pourrait tout équilibrer , et de pouvoir rendre la vigueur .
    Edited by Apherius on 29 mars 2016 10:51
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    il peut travestir comme tu le dit , sa vigueur en magie
    J'comprend pas bien, j'ai jamais parlé de ça. Même si les soso ont effectivement un skill comme ça, j'pense pas qu'il soit necessaire dans un build de heal. je l'utilise même pas dans mon build de tank. Enfin bref.
    comme je le vois si souvent dans les post , qqu qui maitrise son templier en heal , sera toujours meilleur qu'un autre qui maitrise sa classe en heal ( autre que templar ) . voilà , c'est ça qui m'énerve

    Moi ce qui m'enerve, c'est que des gens raconte des crack comme ça et que d'autres prennent ça comme parole d'évangile. Tout le monde s'enferme dans des standards idiots et appelle ça de l'optimisation, alors qu'il ne s'agit en fait que de simplicité : les builds sont fait depuis des lustres et on fait leurs preuves, donc on s'embête pas a chercher plus loin.

    Essaye de penser dans l'autre sens. Admettons que l'on donne à toute les classes la possibilité de rendre de la vigueur comme les templars, à quoi ça servirait de jouer une classe plutôt qu'un autre pour healer, puisque toute les classes apporterais strictement la même chose a leur groupe ?

    Le seul truc qui pourrait tout équilibrer, c'est pas "de pouvoir rendre la vigueur ", c'est de s'enlever ces foutues œillères et d'arrêter de suivre le troupeau.

    Point Final.
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Franchement, je suis d'accord avec le fait que le templier n'a comme seul réel avantage celui de rendre de la vigueur, mais que dans tout groupe de bon joueur c'est presque comme les pets de la boutique : agréable, mais pas indispensable. Le lamenoire soigne mieux et dps bien plus violemment en même temps, le DK booste bien mieux et soigne bien tout en protégeant (le combo bouclier igné + trinimac est énorme pour ça) et en plaçant de violents dots, quand au sorcier quand il ne soigne pas il fait plus mal.
    À vrai dire, pour avoir tenté la matriarche sur mon soso je l'ai déjà abandonné, je reste au mutagène + source curative + bouclier curatif, ça soigne autrement mieux car plus fiable et j'ai tout une barre dps le reste du temps (donc foudre liquide, éclat et onde). J'ai ma barre overload pour l'execute, la seconde barre pour le buff, et un dps restant très correct pour du heal sans me casser la tête.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    si ça vous i
    Shaiba a écrit: »
    ce serait bien de pouvoir controlé le crépuscule
    On peut le controler... je te conseille de jeter un oeil à tes commandes.

    Donc ma question est simple et directe, pourquoi joues-tu un sorcier ?

    pour les commandes et le controle j'ia essayer , j'ia assigné la touche " Y" pourtant quand je cible un mobs et que j'appuie sur y , rien ne se passe , quand je cible une zone et que j'appuie sur Y , rien ne se passe , pareil quand je cible les allié ... donc si toi tu y arrive , hésite pas a me dire comment , sur quoi et où , ça m'intéréserais .

    En fait il faut d abord appuyer sur la touche assignée, maintenir et cliquer sur la cible ensuite.
    Edited by Xarc on 30 mars 2016 11:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Y+clic gauche ça attaque / Y+clic droit ça le ramene à toi.

    .


    les 2 bouton en méme temp ? ou j'appuie sur y en 1 er ? ou en 2 éme ?
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Moi ce que je fais exactement : j'appuie sur Y, je maintiens mon doigt sur Y et je fais un clic gauche ou un clic droit suivant ce que je veux que ma matriarche fasse.
    Edited by Shaiba on 2 avril 2016 7:37
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Moi ce que je fais exactement : j'appuie sur Y, je maintiens mon doigt sur Y et je fais un clic gauche ou un clic droit suivant ce que je veux que ma matriarche fasse.

    merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.