Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Équipe communautaire francophone

  • Llevndryn
    Llevndryn
    ✭✭✭
    C'est un peu précipité de parler de l'avenir du jeu sur le seul licenciement des CM francophones. Après tout, les deux DLC qui viennent de sortir vont faire une grosse rentrée d'argent et le jeu se prépare même pour l'entrée sur le marché nippon.
    M'est avis qu'il s'agit d'une simple restructuration comme on en voit tant pour optimiser au maximum les dépenses. Après tout, si comme l'indique JeuxOnline, les communications se feront désormais via le CM allemand : la nécessité de CM francophones n'est, hélas, plus absolument nécessaire.

    Après, c'est un manque évident de classe que de faire ça dans l'ombre, sans aucune communication à la communauté. J'espère qu'un message finira par arriver. Mais de telles restructurations dans des boîtes comme celle-ci, il y en a souvent.
    Edited by Llevndryn on 6 novembre 2015 3:23
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Le manque de communication amène à spéculer...
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • cronos755b16_ESO
    Du véritable foutage de gueule cette communication de Zenimax. Il crache carrément à la gueule de la communauté francophone. Moi qui comptait me réinstaller durablement sur ce jeu je suis bien parti pour résilier mon abonnement illico.

    Deux solutions s'offres à nous:

    - Mesure radicale : Stopper ce jeu, je ne vois pas pourquoi on continuerait de leur donner nos euros vu qu'ils se foutent des français.

    - Mesure soft : Aller poster , pour ne pas dire troller, nos messages (en français) sur le forum anglais. Peut être qu'ils réagiront à ce moment là de voir autant de gaulois énervés.

    Je l'ai déjà en travers de la gorge avec cette histoire de méga serveur unique ou l'on passe son temps à jouer tout seul finalement.

    Rappelons tout de même que l'une des promesses qui avait été faite lors du développement du jeu était que le jeu serait doté d'un serveur intelligent : les joueurs ayant les mêmes attentes/profils (pve HL, RP...), langues (Fr,En,De) joueraient ensemble. Projet qui a été abandonné quelques jours seulement avant la sortie officielle du jeu, prétextant que la technologie n’était pas encore prête mais que ça sortirait plus tard. On attend toujours.

    Donc on joue à un jeu où il faut la plupart de son temps parler anglais et maintenant même notre forum se retrouve amputé de nos CM.

    Ecoeuré.
    Edited by cronos755b16_ESO on 6 novembre 2015 4:31
  • Babiole
    Babiole
    Si vous allez troller ou flooder le post créé par Anjali sur la partie EN du forum, vous allez juste donner une excuse aux modos Zenimax pour fermer le sujet avant qu'une réponse officielle n'ai été apporté. (et quelque chose me dit qu'ils n'attendent que ca)

    Par contre, rien n’empêche d'aller régulièrement poster un commentaire dessus, par exemple quand le sujet passe en 2eme page, du moment que c'est fait intelligemment et par des utilisateurs différents.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je suis d'accord avec Babiole, troller ou spammer sont les pires options à notre disposition. Montrer notre mécontentement voir notre mépris en restant poli et constructif aura un double avantage : beaucoup plus de crédibilité, et pas de mauvaise image devant la commu anglaise (qui apparemment, nous soutient).
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Absolument, ils n'attendent que ça fermer les sujet si on trop de spamm ou de troll, ou le déplacer si on parles trop en français dessus comme ils ont déplacé le topic a Loicozor.
    Je pense qu'on est assez nombreux a passer ici pour le,upper quand il passe en 2eme page.
    Quand a savoir si on aura une réponse ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    "- Mesure soft : Aller poster , pour ne pas dire troller, nos messages (en français) sur le forum anglais. Peut être qu'ils réagiront à ce moment là de voir autant de gaulois énervés."

    mdr !

    Ouaip, d'accord pour se soutenir sans troll, ni spam, avec brio et intelligence !

    Stop au french bashing !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭


    Du véritable foutage de gueule cette communication de Zenimax. Il crache carrément à la gueule de la communauté francophone.
    - Mesure radicale : Stopper ce jeu

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Semper et son ZOS'bash.

    Ce n'est pas parce qu'on épilogue sur les équipes techniques et game design que le jeu est nul et qu'il vaut le coup d'être arrêté. Ce qui est bien quand ça va pas c'est qu'il y a toujours l'espoir d'un mieux. Mais c'est vrai, que cela fait peur un peu de voir partir des bonhommes et pas que pour la communauté Fr.

    Perso le Lore et la communauté me font revenir à chaque fois, et puis y'a trop de potentiel en TESO... puis y'aura pas de TES VI puis... je m'amuse vraiment sur ce jeu ! o:) (hmmm... mouais ok, le lag/crash c'est ultra chiant).



    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    La communauté francophone n'a jamais été très virulente donc pourquoi continuer à l'écouter?

    Quand le jeu était buggé de partout, on avait des gens pour dire, c'est pas grave, ils vont corriger.

    Quand des choix plus que douteux ont été faits, on a eu des habitués du fofo pour expliquer qu'en fait c'est génial et tout le toutime.

    Donc jusque là la communauté francophone était considérée comme le modèle de bisounours.

    Sauf que depuis quelques temps les béni-oui-oui ne sont plus suivis par les membres de la communauté francophone donc le gestionnaire qui passait pour quelqu'un qui savait tenir "ses troupes" s'est retrouvé dans la m....!

    Pour conclure je trouve bien que la communauté francophone commence à se remuer les miches et que le CM soit mis devant le fait que les francophones ne soient pas des moutons qui suivent à l’abattoir.
  • Babiole
    Babiole
    Ils virent les CM franco.
    Ils refusent de répondre aux questions à ce sujet.
    Ils ont introduit récemment un système de sous-titrage.

    = 9/10 chances que le prochain DLC ne soit pas traduit en français, surtout pour la partie doublage vocal en français d'ailleurs.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Le VOSTFR c'est pas le mal, mais.... pour qu'ils en arrivent là, c'est que ZOS a mal. Et pourtant, certains leur ont dit : vous foncez droit dans le mur. Les meilleurs ne sont jamais en interne, sinon le monde (des MMO ou monde tout court) irait mieux.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Imposator a écrit: »
    Sauf que depuis quelques temps les béni-oui-oui ne sont plus suivis par les membres de la communauté francophone donc le gestionnaire qui passait pour quelqu'un qui savait tenir "ses troupes" s'est retrouvé dans la m....!
    Complètement hors sujet ! On a mis deux semaines à se rendre compte que @ZOS_MichaelServotte n'était plus là. Donc il ne s'est pas retrouvé dans la m****, ils ont simplement disparu et c'est plutôt nous (la communauté francophone) qui nous retrouvons dans la m**** avec des annonces traduites une fois par mois et dans un français approximatif.
    Imposator a écrit: »
    Pour conclure je trouve bien que la communauté francophone commence à se remuer les miches et que le CM soit mis devant le fait que les francophones ne soient pas des moutons qui suivent à l’abattoir.
    Parce que tu penses sérieusement que quelque chose de bien va ressortir du départ des CM francophone ? Je sais bien que j'ai été nommé ambassadeur pour mon optimisme par rapport au développement et à la gestion du jeu, mais je ne me voile pas la face pour autant.

    Ils ne vont certainement pas nous redonner des CM francophones en nous disant "on voulait juste vous remuer un peu voir si il y avait encore du monde dans cette partie du forum".
    Dans le meilleur des cas, ils vont nous faire une véritable annonce sur notre forum nous informant que les CMs francophones nous ont quitté et que @ZOS_KaiSchober s'occupera désormais de traduire les annonces officielles (et je ne parle pas des rumeurs qui courent comme quoi leurs départs est officiel, on est quand même les premiers concernés donc je ne vois pas pourquoi ils devraient la mettre autre part).
    Et dans le pire des cas, ils vont continuer de nous ignorer tout simplement. Qu'est ce qu'ils risquent de toute façon ? Les joueurs francophones vont continuer de jouer au jeu et ils vont continuer d'acheter dans la boutique à couronne. Certains vont se lasser et finir par quitter le jeu mais de toute façon il y a des joueurs qui quittent le jeu tous les jours donc ça ne change absolument rien.

    Edited by Tilmo.Valandil on 7 novembre 2015 8:19
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si les CM ne répondent plus à nos questions, ne lisent plus nos posts pour faire remonter des bugs, suggestions, etc. Quel intérêt de venir poster sur le forum FR ?

    Sinon à ceux qui pensent que TESO va mourir faute de budget, je pense qu'un jeu de ce type ne meurt pas vraiment. Au pire des cas si l'entreprise ne réussit plus à assurer la continuité du service (ce qui n'est pas encore le cas hein), le jeu pourra être revendu à une entreprise plus riche qui prendra la suite en charge, en apportant son lot de changements.

    Quoi qu'il en soit, la question du forum FR se pose. S'ils ne nous lisent que pour décider de déplacer ou modérer nos sujets...

    Les annonces traduites c'est bien, mais si nos sujets sur les problèmes de skills, les suggestions détaillées ne sont pas transmises... Autant arrêter de poster ici et aller côté anglais. Au moins labas, on sera lu.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait un bout de temps qu'on est plusieurs à poster les suggestions côté anglais, de toute façon. Ça ne changera pas grand chose je le crains, je ne sais pas si la commu française avait beaucoup de poids avec les CM, quelque soit leur bonne volonté :/

    De manière totalement personnelle, je serai curieux de voir ce qu'une autre entreprise pourrait faire de TESO. Je ne suis pas pour (pas envie que Zenimax lâche), mais si ça venait à arriver je suivrait attentivement les changements.

    Et pour l'intérêt de poster côté français… juste pour nous, pour l'entraide et la discussion entre français ou simplement pour les anglophobes.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Je me suis fait modérer un post où je disais que si le support côté FR s'arrêtait, autant stopper la partie FR du forum.
    Ils ont du mal le prendre mais au final j'ai dit ça car, dans la plupart des mmo, il n'y en a pas. La on a eu la chance d'en avoir, un, une traduction complète FR, des doublages, etc... Et sur le forum On nous a habitué à avoir une partie FR, un suivi par des cm FR, un cm qui s'investit dans la commu, des annonces etc, et on nous enlève tout sans annonce, c'est juste la moindre des choses d'avoir une info ou quelque chose...

    La j'ai l'impression qu'on a tous la vérole et que le Medecin tarde à nous le dire parce qu'il a peur de notre réaction...
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    +1 Loi ;)

    En ce qui me concerne, je vais arrêter mon abo.
    Je me posais depuis un moment la question mais je me disais qu'il fallait participer au développement du jeu. Vue la tournure des événements, j’achèterai des couronnes au compte goûte et si j'en ai vraiment besoin.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    J'hésites a en faire de même Malisse, j'ai toujours gardé l'abo pour les même raison: tout se paye, une équipe, un serveur, le dévelloppement mais la j'ai tellement l'impression qu'on me traite comme une ....< insérez ce qui vous vient en tête assuré d'être modéré> que ça ne peut pas continuer.

    Je me demande bien quel brillant cerveau de chez eux s'est dit, ne disons rien, ils remarqueront rien , hop ni vu ni connu j't'embrouille. Brillant cerveau qui doit être en train de leur dire : ne répondez pas, laissez les tomber dans l'oubli.
    Non mais ? Y a pas d'écoles de comm aux states ? c'est ça qu'on leur apprends?
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    La j'ai l'impression qu'on a tous la vérole et que le Medecin tarde à nous le dire parce qu'il a peur de notre réaction...

    C'est dingue, je pense exactement la même chose !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    loicozor a écrit: »
    La j'ai l'impression qu'on a tous la vérole et que le Medecin tarde à nous le dire parce qu'il a peur de notre réaction...

    C'est dingue, je pense exactement la même chose !

    Si le triumvirat le pense, on est tous dans la ***
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour l'abo c'est ce que je fais depuis des mois maintenant.

    Et concernant le forum, c'est justement parce que le jeu est dispo dans différentes langues que les différents forums existent.
    Nos interlocuteurs ici sont désormais ceux qui ne répondent pas à nos posts, les Zos qui ferment ou déplacent les sujets.

    Si ça se trouve @ZOS_MichaelServotte aimerait beaucoup nous dire un mot, mais il ne l'peut pas... On nage dans un océan d'incompréhension, de frustration et de foutage de gueule.

    Edited by Xarc on 8 novembre 2015 9:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Si ça se trouve @ZOS_MichaelServotte aimerait beaucoup nous dire un mot, mais il ne l'peut pas...
    Je pense aussi. Et ça doit être particulièrement frustrant de son côté.

    Personnellement, j'ai aussi coupé l'abo. Bon, le fait que je ne puisse plus jouer compte aussi, mais je ne sais pas si je le réactiverai quand je reviendrai.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ISILENIL a écrit: »
    Si ça se trouve @ZOS_MichaelServotte aimerait beaucoup nous dire un mot, mais il ne l'peut pas... On nage dans un océan d'incompréhension, de frustration et de foutage de gueule.

    Envoyez lui des MP sur JOL pour lui dire que vous lui faites plein de bisous :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C est dimanche la aussi. Demain lundi réunion sur le dlc /maj qui pose de tres gros soucis tech.

    On nous répondra en décembre quand les crash/lag/rollback auront été résolu. L abo n est en même pas très utile. Faut savoir fan boy TES ou ZOS. C est pas la même.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ouais ya la MAJ et y a eu la sortie d'Orsinium mais prendre 5 min pour faire un petit communiqué franchement c'est pas la mer a boire....( ok lundi, on est bien ok que la c'est le week end pas de souci)

    De toute façon on a vu qu'on a plus de CM alors expliquez vous a la fin....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    5 min de comm offi ca se discute en interne et ca previent les responsables. Ca cherche comment ca va répondre et quelles solutions peuvent etre apportées.

    Mais j espère aussi que des réponses seront la dès demain (attendre décembre pour des reponses ca nous ferait rire jaune a tous)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Certes mais ça fait juste 10 jours qu'on a remarqué l'absence de CM....et rien...a part ce brave KaiShober qui nous poste les annonces traduites...

    Youhou Zéni , c'est bon on a vu hein ! on est pas complétement a la ramasse non plus ! Pouvez parler , on vous mangera pas ( encore que la ......)

    Tiens t'a raison Balabu je vais envoyer un MP a Mickael a coté :)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Et ben @Tilmo.Valandil on se sent visé quand je parle des beni-oui-oui?

    Faut arrêter de se regarder le nombril, la communauté francophone a toujours dit oui à tous les changements de ZOS même les pires et maintenant on se dit "ben m..de ils nous écoutent plus!"

    Fallait réagit plus tôt. On a mangé notre pain blanc maintenant on paie.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Et ben @Tilmo.Valandil on se sent visé quand je parle des beni-oui-oui?

    Faut arrêter de se regarder le nombril, la communauté francophone a toujours dit oui à tous les changements de ZOS même les pires et maintenant on se dit "ben m..de ils nous écoutent plus!"

    Fallait réagit plus tôt. On a mangé notre pain blanc maintenant on paie.
    <- baguette!

    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Imposator a écrit: »
    Et ben @Tilmo.Valandil on se sent visé quand je parle des beni-oui-oui?
    Je ne me sentais absolument pas visé, je n'ai jamais été un pro-ZOS, je réponds simplement aux personnes qui ne réfléchissent pas avant de poster. Et quand je vois que les personnes que j'ai toujours visé n'ont toujours pas remarqué ce détail, je me dis qu'ils sont encore moins malin que ce que je pensais.
    Imposator a écrit: »
    Faut arrêter de se regarder le nombril, la communauté francophone a toujours dit oui à tous les changements de ZOS même les pires et maintenant on se dit "ben m..de ils nous écoutent plus!"
    Parce que si la communauté francophone avait dis non à certaines choses tu penses vraiment que ça aurait changé quelque chose ? Tu dis qu'il faut arrêter de se regarder le nombril, je pense surtout qu'il faut arrêter d'être complètement naïf.
    La communauté francophone n'a jamais eu son mot à dire sur n'importe quelle décision qu'ils ont prise jusqu'à présent. Il n'y a jamais eu un seul changement qui a été fait après que la communauté francophone uniquement en ait fait la demande.

    Rien qu'à voir la demande d'ouvrir les instances solo pour les joueurs RP. C'était faisable avant une certaine mise à jour et maintenant ça ne l'est plus. Ça ne leur demande pratiquement rien de les ouvrir à nouveau et même si la demande se fait depuis très très longtemps maintenant, ils en ont rien à faire.

    Personnellement ça fait très longtemps que je ne viens plus sur le forum pour faire remonter mon expérience en jeu ou mon avis sur certains sujet...
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 novembre 2015 5:43
Cette discussion a été fermée.