Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

RETOUR DES SERVEURS A 23H.

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Apheruis a écrit: »
    à partur de 22:30 j'été là à guétté , sinon e- **** c'est quoi le mot caché dans les petite étoiles XD ça me stress

    Il suffit de me citer pour voir le mot.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ah ok XD j'ai vu le mot ; sinon GG tlm en qqu heure on à fais 3 page de fofo , sinon opération succés en 2 min j'ai crash sur azura ^^
    Edited by Apherius on 28 octobre 2015 10:12
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bon ben ça a pris toute la journée mais pour quoi au juste?
    Moi j'ai rien vu de nouveau ou de mieux après cette maintenance. Et vous?

    Par contre je note, une fois de plus, que côté communauté francophone, les infos ont du mal à arriver. Pourquoi devons nous quasiment systématiquement aller voir coté anglophone pour avoir des infos complètes et à jour? Est-ce si compliqué de transmettre en même temps les mêmes info en anglais, en allemand et en français?
    Edited by Imposator on 29 octobre 2015 4:38
  • poenab16_ESO
    poenab16_ESO
    ✭✭
    Imposator a écrit: »
    Bon ben ça a pris toute la journée mais pour quoi au juste?
    Moi j'ai rien vu de nouveau ou de mieux après cette maintenance. Et vous?

    c'était pour préparer l'arrivée d'orcinium.
    et ceci dit je n'ai pas eu de chutes de fps hier soir et nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué.. si ça pouvait ne pas être que le hasard et ce confirmé ça serait cool car c'était quand même bien chiant avant.
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Abandonne tout espoir, toi qui entre ici.

    Il y a un moment où il faut arrêter de rêver et se montrer lucide. Regarder les vieux posts. Chaque mois, il y a les mêmes problèmes, chaque mois, ils les résolvent en un temps plus ou moins long et chaque mois suivant ils reviennent avec toujours les mêmes pour dire "ils y travaillent, z'inquiétez pas, ils sont réactifs et à l'écoute".

    Ca ne sert à rien de mettre des rustines. Même s'ils changeaient le "moteur", ça ne suffirait pas. A ce stade, il faut travailler au niveau de l'ADN.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Sur le forum anglais : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum allemand : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum français : 3 pages.

    Je crois que la raison est là : ils font l'effort de traduire l'essentiel (avez-vous remarqué qu'un CM allemand s'occupe de faire certaines annonces dernièrement chez nous ?), mais nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez actifs pour "mériter" une allocation de ressources supplémentaire.

    A nous d'être davantage actifs et de prouver le contraire ;).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Acedionysos25
    Hori_Loo a écrit: »
    Sur le forum anglais : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum allemand : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum français : 3 pages.

    Et pourtant, nous les français sont réputés comme les plus grands râleurs, je constate que nous nous sommes fait détrôner par nos voisins ^^

  • Saeros_Daeron
    Saeros_Daeron
    Soul Shriven
    C'est pire qu'avant !!!
    Quel était le but de cette manip si longue , chercher à intégrer plus de lag, de bugg ?!!
    On va sans doute se payer une nouvelle maintenance de 25heures pour faire encore " plus pire " !!!
    Du bugg , du bugg , encore plus de Bugg ,
    Merci Bethesda
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Saeros_Daeron a écrit: »
    Merci Bethesda

    Zenimax, je te prie.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Saeros_Daeron
    Saeros_Daeron
    Soul Shriven
    Balabù a écrit: »
    Saeros_Daeron a écrit: »
    Merci Bethesda

    Zenimax, je te prie.

    La maison mère est responsable de sa filiale ,
    Ou...
    L'art et la manière de bien choisir des partenaires

    Je confirme , merci Bethesda
    Et....ça promet pour la'suitr (/DLC en devenir, à quoi bon s'abonner à Teso plus ?!)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Apparemment :
    Les problèmes de connexion aux mégaserveurs européen sont maintenant résolus. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support client.
    cf. la petite note au dessus du forum.

    Etait-ce le problème que tu rencontrais ? Je ne suis passé qu'un bref moment en jeu donc je n'ai pas eu l'occasion de constater ni amélioration ni dégradation des conditions de jeu.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors là je suis en jeu et j'ai pas vraiment de soucis (en même temps j'ai juste fait la vet).
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Saeros_Daeron a écrit: »
    C'est pire qu'avant !!!
    Quel était le but de cette manip si longue , chercher à intégrer plus de lag, de bugg ?!!
    On va sans doute se payer une nouvelle maintenance de 25heures pour faire encore " plus pire " !!!
    Du bugg , du bugg , encore plus de Bugg ,
    Merci Bethesda

    Il ne s'agissait pas d'un patch, le but de la manip n'était pas de corriger les bugs mais plutôt de faire un bon gros nettoyage serveur. De la rage, de la rage, encore plus de raaaage
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Saeros_Daeron a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Saeros_Daeron a écrit: »
    Merci Bethesda

    Zenimax, je te prie.

    La maison mère est responsable de sa filiale ,
    Ou...
    L'art et la manière de bien choisir des partenaires

    Je confirme , merci Bethesda
    Et....ça promet pour la'suitr (/DLC en devenir, à quoi bon s'abonner à Teso plus ?!)

    Et non ...non ,non et non ....

    @Balabu a raison .
    Bethesda appartient à Zenimax et non l'inverse
    Si comme tu le dis une maison mére est responsable de sa filiale ,une filliale n'est pas responsable des decisions de sa maison mére .
    Le studio qui develloppe ESOTU est Zenimax online et non Bethesda qui ne s'occupe que des TES classiques .
    Mais malgré tout tu peux dire merci à Bethesda pour nous avoir pondu quelques jeux sympas comme Skyrim,Oblivion ou Morrowind . C'était peut étre ce que tu voulais dire :)
    Pour les bugs et autres désagréments vaut mieux s'adresser directement "Zénimax online " et non à " Bethesda " sinon tu vas vraiment passer pour un âne :D
    Edited by KairnHarbard on 29 octobre 2015 11:35
    Chacun son CODA
  • Saeros_Daeron
    Saeros_Daeron
    Soul Shriven
    Kairnharbard ...un adepte de balabu ? Notre si prolixe ambassadeur pour nous communiquer des news en langue de Molière ... quand on est dépourvu d'infos .
    Le Dress code et les éléments de langages en plus ,
    Tiens mon bon Kairn, de la d'oc pour toi....
    https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Media

    Zenimax, propriétaire de Bethesda , a ete fondé par qui ?
    Tu peux corriger l,article de Wikipédia si tu le desires .

    Signé l'âne bâté....
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    @Imposator, @Saeros_Daeron je pense qu'à un moment il faut apprendre à lire avant de venir cracher son venin.
    Pour faire court, nous allons mettre à jour notre matériel et corrigerons des bugs pouvant causer des pertes de service imprévues et ce, avant la sortie d’Orsinium la semaine prochaine.
    Pour moi ça n'a absolument rien à voir avec la correction des bugs en jeu ou la stabilité des serveurs. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous attendiez à voir un quelconque changement. Et au passage vous n'avez téléchargé aucun patch à ce que je sache donc c'est assez marrants que certains d'entre vous aient quand même constaté l’apparition de nouveaux bugs en jeu.

    Hori_Loo a écrit: »
    Sur le forum anglais : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum allemand : une dizaine de pages de troll et rage suite à l'annonce.
    Sur le forum français : 3 pages.

    Je crois que la raison est là : ils font l'effort de traduire l'essentiel (avez-vous remarqué qu'un CM allemand s'occupe de faire certaines annonces dernièrement chez nous ?), mais nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez actifs pour "mériter" une allocation de ressources supplémentaire.

    A nous d'être davantage actifs et de prouver le contraire ;).
    Sur ce point là je ne suis pas d'accord @Hori_Loo. Ils nous prouvent encore une fois que niveau communication ils ont énormément d'efforts à faire. Ils ont une équipe de communication pour la communauté francophone qui n'était peut être pas présente ou disponible au moment de la maintenance mais qui existe bel et bien (ou bien qui existait je ne sais plus trop quoi en penser). Nous laissez dans le noir du côté francophone pendant toute une journée de maintenance, pour moi c'est complètement irrespectueux. Surtout qu'il n'y avait qu'à traduire ce qui avait été dit du côté anglophone... Nous ne demandions pas forcément à ce qu'ils rendent le jeu disponible nous voulions juste connaitre l'avancement de la maintenance.

    Saeros_Daeron a écrit: »
    Kairnharbard ...un adepte de balabu ? Notre si prolixe ambassadeur pour nous communiquer des news en langue de Molière ... quand on est dépourvu d'infos .
    Le Dress code et les éléments de langages en plus ,
    Tiens mon bon Kairn, de la d'oc pour toi....
    https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Media

    Zenimax, propriétaire de Bethesda , a ete fondé par qui ?
    Tu peux corriger l,article de Wikipédia si tu le desires .

    Signé l'âne bâté....
    En général quand on va se renseigner et qu'on cite des sources on essaie de faire ça correctement.
    Zenimax Media est la maison mère. Zenimax Online Studio (qui s'occupe de TESO en l’occurrence) et Bethesda sont toutes les deux des filiales de Zenimax Media.
    Donc tu peux remercier Zenimax Media en tant que maison mère si tu veux même si n'a absolument rien à voir. Mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser à ZOS.
    Edited by Tilmo.Valandil on 29 octobre 2015 5:42
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    @Saeros_Daeron

    rho rho ...lol
    il persiste et signe .

    il n'y a rien a corriger Zenimax est la maison mére et non l'inverse .
    c'est écrit noir sur blanc sur la page que tu indique si bien
    "Sous ZeniMax Media, Bethesda a développé et publié The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls IV: Oblivion. Bethesda est aussi l'éditeur de trois jeux Star Trek, Star Trek: Legacy (PC/Xbox 360), Star Trek: Tactical Assault (Nintendo DS/PlayStation Portable), et Star Trek: Encounters (PlayStation 2)2."

    Une autre peut étre .
    "Bethesda Softworks, LLC, fondée en 1986, est une compagnie américaine de jeux vidéo et principale filiale du groupe ZeniMax Media, ce dernier ayant été créé par les fondateurs de Bethesda."
    Que Bethesda est été fondée avant n'a rien a voir .
    Bethesda n'a absolument rien a voir dans le développement de "The Elders scrolls online " .
    et c'est pas moi qui le dit c'est ton ami wikipedia :)
    "ZeniMax Online Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 2007 et situé à Hunt Valley dans le Maryland. Filiale de ZeniMax Media, l'entreprise emploie environ 250 employés, et est orientée dans le développement de jeux en ligne massivement multijoueur."

    Bon la dessus fin du HS

    ah oui ,et comme dit Shrek " tais toi l'a..

    Au plaisir :)
    Edited by KairnHarbard on 29 octobre 2015 5:52
    Chacun son CODA
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Sur ce point là je ne suis pas d'accord @Hori_Loo. Ils nous prouvent encore une fois que niveau communication ils ont énormément d'efforts à faire. Ils ont une équipe de communication pour la communauté francophone qui n'était peut être pas présente ou disponible au moment de la maintenance mais qui existe bel et bien (ou bien qui existait je ne sais plus trop quoi en penser). Nous laissez dans le noir du côté francophone pendant toute une journée de maintenance, pour moi c'est complètement irrespectueux. Surtout qu'il n'y avait qu'à traduire ce qui avait été dit du côté anglophone... Nous ne demandions pas forcément à ce qu'ils rendent le jeu disponible nous voulions juste connaitre l'avancement de la maintenance.
    .

    Même un message en Anglais ou une pauvre traduction Google nous aurait suffit ....il se peut que l'Equipe en charge des traductions ou de la commu francophone ne soit par disponible sur cette maintenance non programmé et que l'on sent bien faites dans l'extrème urgence.
    Mais la ...rien....le seul thread officiel non mis a jour c'est celui la...
    Certes on est pas majoritaires, certes on peut aller regarder sur la partie d'a coté mais le jeu et son support sont censé être supporté dans les 3 langues.
    Totalement irrespectueux.
    ( et pour la petite histoire j'ai même MP le staff anglophone hier soir pour le dire qu'on aimerait un fil a jour chez nous ....)

    Edited by Anjali on 29 octobre 2015 5:55
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Sur ce point là je ne suis pas d'accord @Hori_Loo. Ils nous prouvent encore une fois que niveau communication ils ont énormément d'efforts à faire. Ils ont une équipe de communication pour la communauté francophone qui n'était peut être pas présente ou disponible au moment de la maintenance mais qui existe bel et bien (ou bien qui existait je ne sais plus trop quoi en penser). Nous laissez dans le noir du côté francophone pendant toute une journée de maintenance, pour moi c'est complètement irrespectueux. Surtout qu'il n'y avait qu'à traduire ce qui avait été dit du côté anglophone... Nous ne demandions pas forcément à ce qu'ils rendent le jeu disponible nous voulions juste connaitre l'avancement de la maintenance.
    Je suis parfaitement d'accord, ne nous trompons pas. D'où le "mériter" entre guillemets : en tant que communauté active, nous méritions forcément l'information, c'est une évidence. Seulement, on parle d'une entreprise qui, pour faire un maximum de bénéfices, doit forcément tourner avec le minimum pour maintenir la barque sur les flots. La notion de "mériter" n'est pas pertinente mais je pense aussi qu'il aurait été plus judicieux de faire preuve de plus de transparence (en témoigne les flots de rage sur Facebook d'ailleurs !).

    J'ai aussi l'impression que l'équipe francophone n'est plus vraiment là, d'où ma remarque sur le fait que les annonces sont faites par un CM initialement dédié à la communauté germanophone. J'espère qu'ils prendront en compte les nombreux retours qui vont en ce sens : avec une phase aussi critique, un minimum d'informations et de transparence feraient beaucoup de bien.
    Edited by Leeloo.S on 29 octobre 2015 7:15
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bin il est 23h(le lendemain) et on vient de (re) perdre le serveur !!

    http://forums.elderscrollsonline.com/en-GB/discussion/227590/r-i-p-eu-megaserver
    Edited by Okamiris on 29 octobre 2015 10:16
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    On s'est fait expulsé de façon massive aussi... très difficile de poursuivre notre avancée pour le coup ! Et de nouveau, pas beaucoup d'informations de ce côté-là...
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Depuis 15 min on se fait tous virer, déco, ou admirons des jolies montée de ping atroce....

    Je sais pas ce qu'ils ont encore fichu mais j'abandonne pour ce soir....

    Quand a avoir des infos.....^^ autant rêver......
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Sur le TS... nombreux sont ceux qui commencent à prendre des décisions radicales... Il faudrait peut-être se secouer !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    pareil ici
    deux compte se font éjecter l'un aprés l'autre depuis 20 mn.
    merci Bethe...euh pardon...merci Zénimax (speciale dedicace ) :)
    Chacun son CODA
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Pareil ici sur ps4 j ai essyé de jouer 30min lag et 3 deconnexions...j ai abandonné pour cette nuit!!!
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Là c'est un festival . ça va encore moi là je m'occupe juste de mes traits et de mes inventaires mais j'imagine ceux qui sont en donjon ou en PvP ... doivent étre Deg ... :/
    Chacun son CODA
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @Tilmo.Valandil vos citations me donnent raison et je vous en remercie.

    ZOS a annoncé une mise à jour de leurs serveurs et des corrections de bugs sur le serveur. Il est donc normal qu'il n'y ait pas eu de téléchargement puisque ça n'affecte pas le jeu mais uniquement les serveurs.

    Néanmoins, il est généralement admis que lorsqu'on met à jour du matériel et qu'on corrige des bugs, après les conditions de connexion et de temps de latence sont censées s’améliorer même si les changements sont minimes.

    Or force est de constater qu'il n'en est rien et hier c'était carrément l'enfer pour jouer.

    Alors je veux bien qu'en tant qu'Ambassadeur vous fassiez le maximum pour défendre ZOS mais là ça devient n'importe quoi.

    Quand je vois qu'il faut presque 1/2h (j'exagère volontairement) pour pouvoir commencer un donjon, je pense être en droit de râler. Et ça dure depuis la sortie d'IC sans aucun changement positif.
    Edited by Imposator on 30 octobre 2015 3:58
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Euh... hier y'a eu une attaque DDOS sur le serveur... normal que ça lag et qu'il y ait des latences.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Attaque DDOS ou non, je n'ai pas vraiment constaté de changement suite à la maintenance, et ce, même quand ça "allait bien".
    Après je ne peux rien affirmer pour 2-3 heures de jeu :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Attaque DDOS ou non, je n'ai pas vraiment constaté de changement suite à la maintenance, et ce, même quand ça "allait bien".
    Après je ne peux rien affirmer pour 2-3 heures de jeu :D
    Les changements en question ne sont peut-être pas discernables directement par nous. Ils peuvent être liés à un prochain dlc.

    En ce qui me concerne, j'ai modifié les réglages du Catalyst Control Center de ma carte AMD ; j'ai maintenant beaucoup moins de lag et de "stuttering". La latence est aux environs de 70 et la moyenne de mes fps tourne autour de 40 sur 60 (vsync est verrouillé et ma carte a un taux de rafraichissement de 60).

Cette discussion a été fermée.