Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

RETOUR DES SERVEURS A 23H.

Carter_DC
Carter_DC
✭✭✭
Comme il n'y a pas trop de comm Fr sur le sujet, Gina a posté à 16h30 l'horaire prévu de retour des serveurs à 6pm EDT soit 23h chez nous.

Après, on peut toujours espérer une fin de maintenance précoce.
Et pour le coup, espérer que l'upgrade du hardware aura un impact réellement ressenti InGame.
High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
Fr AD Guild Arkadium.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Merci, je me demandais justement ce qu'il se passait.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Merci, j'avais lu le message de Gina mais j'avais aucune idée de l'heure française. ^^

    D'ailleurs, pourquoi c'est si long, on sait ce qu'ils font exactement durant cette maintenance ? Un changement/ajout de matériel ?
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Merci pour l info!
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Fabuleux :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Attendons ....
    Quoi on sait pas très bien mais attendons...
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    La plus longue maintenance de l'histoire :)
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Merci pour l'info
    Cette maintenance consiste a quoi au juste ?
    On en a déjà eut une en début de semaine !
    J'espère qu'ils ne vont pas encore Nerf....

    merci
    Edited by Jehazi007 on 28 octobre 2015 5:42
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Jehazi007 a écrit: »
    Cette maintenance consiste a quoi au juste ?
    On en a déjà eut une Lundi !

    merci

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/227019/maintenance-des-megaserveurs-eu-et-na#latest
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    " La maintenance débutera à 21h, heure de Paris et pourrait durer dans les environs de six heures. "

    Presque...
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Vi, je ne sais pas comment ils font leurs calculs de conversion.. mais ça a commencé à 9h ce matin et pas 21h ce soir... (et heureusement le système métrique n'a rien à voir là dedans sinon, ça serait la cata)
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    " La maintenance débutera à 21h, heure de Paris et pourrait durer dans les environs de six heures. "

    Presque...

    Depuis 10h de ce matin c'est en maintenance....du moins chez moi en Belgique

    merci Desastre
    Edited by Jehazi007 on 28 octobre 2015 5:47
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors les horaires du post ne sont PLUS DU TOUT à jour. Mais les raisons de la maintenance sont les mêmes.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    parait qu'ils ont démonter le moteur du jeu .
    il y avait un problème avec le carbu .... euh ..comment ... oui ....ok ....je sors :)

    sinon merci pour l'info @Carter_DC
    Chacun son CODA
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Faudrait juste mettre un moteur Ferrari pour le PvP
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Faudrait juste mettre un moteur Ferrari pour le PvP

    un moteur de tractor pulling serait pas mal non plus, on pourrait avoir un pvp fluide avec 4500 joueurs en train de spammer des aoes sur une même campagne de Cyro.

    L'inconvénient c'est que ça crasherait au bout de 10 sec environ^^.
    https://www.youtube.com/watch?v=tU8uMa1RT-A
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Faudrait juste mettre un moteur Ferrari pour le PvP

    Hum je suis pas super au taquet en mécanique mais un moteur de ferrari dans un châssis de fiat 500 ça risque de pas être nikel...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ça fait quand même 8h de *** pour cette fin de maintenance... J'aime autant vous dire qu'une telle attente couplée à l'absence d'information côté francophone ne peut mener qu'à un pétage de plomb général ! J'espère qu'il y aura au moins quelques couronnes pour un tel débordement (mais je n'ose espérer...) et j'espère que les serveurs seront d'une stabilité exemplaire !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hori_Loo a écrit: »
    Ça fait quand même 8h de *** pour cette fin de maintenance... J'aime autant vous dire qu'une telle attente couplée à l'absence d'information côté francophone ne peut mener qu'à un pétage de plomb général ! J'espère qu'il y aura au moins quelques couronnes pour un tel débordement (mais je n'ose espérer...) et j'espère que les serveurs seront d'une stabilité exemplaire !

    Le plus drôle c'est que tu as plus de site pour t'occuper :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    +1 Loo....
    Aucune mise a jour du topic officiel sur le forum francophone alors que la maintenance dure 14heures ( j'étais en jeu quand ça a déco donc oui c'est bien depuis 9h06 ce matin heure de Paris le début et en espérant que ça dure pas au dela de 23h ....)c'est vraiment en dessous de tout.

    Bref....comme d'hab.....

    ( je ne rêve même plus d'une quelconque escuse ou compensation....)

    Edited by Anjali on 28 octobre 2015 6:26
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Ça fait quand même 8h de *** pour cette fin de maintenance... J'aime autant vous dire qu'une telle attente couplée à l'absence d'information côté francophone ne peut mener qu'à un pétage de plomb général ! J'espère qu'il y aura au moins quelques couronnes pour un tel débordement (mais je n'ose espérer...) et j'espère que les serveurs seront d'une stabilité exemplaire !

    Pour les serveurs... je pense qu'il n'y aura aucun changement.
    Kh0ll a écrit: »
    Desastre a écrit: »
    Faudrait juste mettre un moteur Ferrari pour le PvP

    Hum je suis pas super au taquet en mécanique mais un moteur de ferrari dans un châssis de fiat 500 ça risque de pas être nikel...

    Ils ont eu toute la journée pour changer le châssis :D

  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Le plus drôle c'est que tu as plus de site pour t'occuper :D
    HS mais puisqu'il n'y a que ça à faire : il est fini ! Y'a qu'à cliquer sur le lien.

    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hori_Loo a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Le plus drôle c'est que tu as plus de site pour t'occuper :D
    HS mais puisqu'il n'y a que ça à faire : il est fini ! Y'a qu'à cliquer sur le lien.

    Restons dans le HS, je vois que tu viens de modifier l'URL de ta signature, je me trompe ? :smiley:
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Maintenance pour quoi ?
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Maintenance pour quoi ?

    Upgrade du hardware, seyar.
    Edited by Carter_DC on 28 octobre 2015 6:56
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Maintenance pour quoi ?

    Parce qu'un technicien a renversé son coca durant la maintenance d'hier... Non sérieusement le lien a été donné plus haut :
    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/227019/maintenance-des-megaserveurs-eu-et-na#latest

    Par contre faut pas espérer de geste commercial ou autre, si le serveur pouvait déjà tenir un peu mieux le coup ce serait bien.
  • Lyoness
    Lyoness
    Soul Shriven
    Maintenance et upgrade des serveurs EU en meme temps, ils ont du avoir des problemes imprévus en mélangeant les genres ^^
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Ah Carter je croyait qu'ils allait scaler ou mettre un nouveau raid =)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    BlackMd122 a écrit: »
    Par contre faut pas espérer de geste commercial ou autre, si le serveur pouvait déjà tenir un peu mieux le coup ce serait bien.
    Je n'ose pas espérer... mais je paye mon abonnement et on avait prévu une soirée de guilde... certains ont même posé un jour de congé ! Ça me semblerait la moindre des choses, au moins pour ceux qui payent...
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Le méga machin, l'UNIQUE (attention, je ne parle pas de l'Anneau), ce n'est pas sencé être un Cluster de serveur? Je suis que les mec de Zenimax sont assez fort pour mettre le double attachement électrique sur le même PDU! PDU qui ça se trouve est même pas ondulé sur deux arrivée différentes...
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
Cette discussion a été fermée.