Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

MMO sans raid, pourquoi ?

cronos68
cronos68
✭✭✭
Tout est dans le titre, a noter que je prend en compte la prochaine maj ( orsinium ).
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ça arrivera peut être dans le prochain DLC...
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Donc on joue sur à un jeux sans raid pour le moment ;)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Donc on joue sur à un jeux sans raid pour le moment ;)

    Ne sois pas si médisant voyons !

    On joue à un jeu avec des raids obsolètes :trollface:
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Hier j'ai fais 1 fois helra et 2 fois AA , moi je me suis bien amusé mais recevoir du V12 à la fin c'est pas super comme récompense. si encore en normal c'était du 14 et en hard du V16 ça passerais , sinon zeni à dis qu'il travaillé sur un nouveau raid donc pas d'inquiétude on sait tous que quand ils disent ça ça sort 6 mois + tard ;)
    Edited by Apherius on 10 octobre 2015 10:28
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Jamais compris pourquoi ils n'ont pas scalé les Epreuves en V16 vu que le level max a été ainsi augmenté. Sans compter qu'avec les nouveaux loots des nouveaux donjons les anciens sets, même du Sanctum, ne sont plus géniaux si on veut optimiser son personnage.
    Et pourtant organiser des Epreuves avec un groupe qui tient la route c'est jamais simple mais que c'est fun et marrant de jouer en groupe de 12 !

    Même la récompense hébdomadaire n'est pas en V16 ... si au moins faire le HM ou être dans le classement donnait la possibilité d'obtenir un loot gold V16 ou mieux des items des nouveaux sets même en violet ( Puissance curative, Mage Brulant, du Molag Kena.....etc etc) je suis sure que je serais obligée de faire 2 rosters paralléles les soirs de raids ^^

    Les Epreuves existantes, en attendant de nouvelles qui j'espère arriveront dans pas longtemps, devraient être accessible du V12 au V16 sur une possiblitée de scalage de niveau et avec la carotte d'une possibilité de chouette truc a la fin , la on a juste l'impression de vouloir faire fuir les V16 de celles ci, ce qui fait que ceux qui arrivent maintenant V12-V14 risquent d'avoir du mal a faire ces instance faute de soutien disponible. C'est complétement incohérent leur truc.

    Après je n'ai pas la moindre idée du niveau de difficulté pour les dev pour scaler une Epreuve ou changer une table de loot sur les boss et les quètes d'Epreuves

    Bref Zénimax si vous pouviez revoir les choses et changer 2-3 trucs :)
    Edited by Anjali on 10 octobre 2015 10:50
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Anjali a écrit: »
    Les Epreuves existantes, en attendant de nouvelles qui j'espère arriveront dans pas longtemps, devraient être accessible du V12 au V16 sur une possiblitée de scalage de niveau et avec la carotte d'une possibilité de chouette truc a la fin

    J'espère que tu dis vrai ! C'est tellement dommage de voir les raids moisir uniquement parce qu'ils ne sont pas adaptés aux vr16 !

  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Ce n'est pas la seule raison, les loots qu'on y trouve n'arrangent pas les choses^^
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Cela dit, on appelle ça "raid" parce que ça se joue à 12... Je n'y connais pas grand chose, n'ayant jamais fait de raid sur aucun MMO, mais de ce qu'en disaient les copains, ça ne se faisait pas en quelques heures mais plutôt en deux ou trois soirs. Ça ressemblait à un truc vraiment costaud. Je ne dis pas que c'est ce que je voudrais, je ne pourrais jamais y jouer si c'était ce format qui était choisi... mais je me demandais si @cronos68 disait "un jeu sans raid" avec cette seconde définition du raid (sur plusieurs soirs) ou alors "un jeu sans raid" parce que les "raids" actuels sont inutiles et inintéressants ?

    Cela dit, je suis en accord avec l'ensemble de la communauté : c'est regrettable de ne pas avoir adapté les épreuves au v16. C'est aussi le soucis quand on ajoute des nouveaux niveaux de vétéran : il faut tout adapter/remanier :tongue: .
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Le (ou les, très certainement) prochain raid arrivera avec la prochaine zone de groupe qui est censé être Murkmire. À voir si cette zone arrivera avec le DLC de la confrérie noire ou celui de la guilde des voleurs, ou bien si il va falloir attendre le 3ème trimestre 2016 pour avoir l'occasion de jouer en groupe de 12 joueurs en PvE à nouveau.

    Pourquoi ne pas mettre à niveau les raids pour les personnes à qui les raids manquent vraiment. Ça ne doit pas être si long ou si cher que ça à mettre en place vu que la mise à niveau existe déjà pour les donjons. Donc si ça peut faire plaisir à certains joueurs sans en contrarier d'autres je suis complètement pour.

    Après personnellement, je n'en vois pas vraiment l’intérêt vu que les récompenses de raid étaient quasiment toutes inutiles avant la 2.1 déjà. Et que les stratégies des boss des 3 raids existants sont encore plus ridicules que celles des boss des nouveaux donjons 4 joueurs de la cité impériale (ce qui est quand même un comble sur un MMORPG).

    Ça fait quand même plus d'un an que les raids existent et qu'on les fait en boucle donc je pense qu'une simple remise à niveau en laissant les raids tels quels (que ce soit au niveau des récompenses ou de la difficulté de ceux ci) ne va pas forcément remotiver les joueurs à y retourner même si c'est le seul contenu 12 joueurs du jeu à l'heure actuelle. Surtout que maintenant il y a de meilleures récompenses et un plus grand "challenge" dans les nouveaux donjons 4 joueurs.
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Le (ou les, très certainement) prochain raid arrivera avec la prochaine zone de groupe qui est censé être Murkmire. À voir si cette zone arrivera avec le DLC de la confrérie noire ou celui de la guilde des voleurs, ou bien si il va falloir attendre le 3ème trimestre 2016 pour avoir l'occasion de jouer en groupe de 12 joueurs en PvE à nouveau. [...]

    Si ça se vérifie, cela veut dire que l'on aura eu à passer de l'ordre de 6 à 9 mois sans épreuves à se mettre sous la dent. Le problème que cela pose est que les guildes qui se sont fédérées autour du JcE VHL vont probablement mourir d'attrition d'ici là. En tout cas, c'est le cas de la guilde dont je fais partie (Rituel). En l’occurrence, maintenant que nous n'avons plus d'épreuves correspondant au nouveau palier (RV16) nous n'arrivons plus à fédérer les gens, ne serait-ce que sur une sortie hebdomadaire. Par voie de conséquence, la motivation n'étant plus là, nos membres se connectent de moins en moins; à tel point qu'il devient même compliqué d'organiser de simples donjons à 4!
    Ce n'est, bien entendu, qu'un exemple mais, discutant avec d'autres guildes telles que la notre, il semblerait que ce malaise soit assez représentatif pour les guildes essentiellement JcE.
    Ce que j'espère, étant donné qu'Orsinium est annoncé sans épreuves, est qu'un nouveau palier de raid sorte peu après en complément, histoire de juguler l'hémorragie. A ce propos, il pourrait être intéressant qu'un CM puisse nous dire ce qu'il en est des plans de développement.
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Vu la communauté de TESO : sans désobligeance ni irrespect aucun car je me classe dans chacune des catégories > plutôt Casual et constitué d'adultes ayant une vie de famille/IRL chargée etc etc , sur un jeu qui clairement ne met pas le compétitif en avant plus que ça,, le modèle Raid Hardcore plusieurs jours de suite a très grand groupe ( > 15 , certains on connu les Raids a 20 ou 40 sur d'autres jeux ) n'est clairement pas adapté.

    Le choix de l'Epreuve sur un groupe de 12 est pas mal au vu des effectifs, du fait qu'on est sur un Mégaserveur, et du levelling long ( sans grinder).

    Mais je rejoins complétement Prasé: le coté fédérateur, convivial, et sympathique dans une Guilde des Raids 12 est en train d'être mis a mal par le systéme.
    J'ai peine pour les petites guilde " familiales " que je connais pour certaines depuis le début de eso autour de nous et qui sont en difficultées. Il faut de tout pour moi sur un jeu .
    Et mettre de coté un contenu, avec le travail de développement qu'il y a derrière parce qu'on l'a rendu Has-been et sans attrait je trouve ça complétement dommage, il faut simplement remettre ce contenu au niveau du End Game actuel du jeu ( VR16 et pouvant permettre de looter du stuff OP en ce moment)
    A ce propos, il pourrait être intéressant qu'un CM puisse nous dire ce qu'il en est des plans de développement.

    +1
    Je ne maitrise pas bien l'Anglais, je ne sais pas trop ce qui se dit sur ce sujet sur le coté Anglophone/Germanophone du sujet , qqun sait ?
    Edited by Anjali on 11 octobre 2015 11:43
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Déjà régler les scale et les loots de raids avant de penser au format des raids ^^

    Maintenant pour le format pas forcément avoir des raids sur plusieurs jour a 15 +, ils peuvent rester a 12 par exemple, et meme si ils durent pas plusieurs jours ils peuvent durer 2-3 h par exemple, a la place de 10min....( donc aussi rapide, voir plus rapide qu'un donjon ).
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il était initialement prévu que des raids 24 joueurs voient le jour. Mais ils ont récemment annoncé qu'ils se contenteront de faire des raids 12 joueurs à cause des contraintes techniques que pourraient entrainer un raid 24 joueurs (notamment au niveau des animations des compétences des 24 joueurs simultanément).
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 octobre 2015 5:26
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    [...] Je ne maitrise pas bien l'Anglais, je ne sais pas trop ce qui se dit sur ce sujet sur le coté Anglophone/Germanophone du sujet , qqun sait ?

    Je traîne très souvent sur les forums anglophones. Pour l'instant, plusieurs fils de discussions ont été ouverts sur ce même sujet. Les doléances sont les mêmes qu'ici et le mutisme des CM y est encore plus remarquable.
    D'ailleurs, concernant ce dernier point, un petit mot de temps en temps serait le bienvenu; ne serait que pour dire "Oui, nous y travaillons, mais ça viendra plus tard" ou bien "Non, ça n'est plus du tout d'actualité". Mais au moins un petit mot pour nous montrer que l'on pense à nous :)

    [EDIT]
    [...] We're working on a new trial. Let us get Orsinium released on live before we start talking future DLC in more detail.

    Source : http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/223261/the-failstrom-arena/p1
    Edited by Praseodyme on 12 octobre 2015 8:48
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Merci pour le lien Prasé....donc...on en saura plus " Soon'...

    En attendant on fait quoi ?

    Je crois qu'on est juste tous d'accord qu'un vrai scalage V16 des loot serait déja un grand pas.
    ET je réitère: ajouter la possibilité d'y trouver des nouveaux sets CI, pas ex sur le boss final, avec une probabilité correcte et vous ne rendrez pas un contenu du jeu complétement délaissé et fui , au détriment d'une certaine ambiance sympathique.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ajouter les nouveaux sets de la cité impériale aux loots des épreuves n'est pas envisageable pour eux à mon avis. Si ils font ça, les joueurs ne seront plus obligés d'acheter le DLC de la cité impériale pour s'équiper avec tous ces nouveaux sets, donc ce n'est vraiment pas dans leur intérêt pour le coup. Ça m'étonnerai aussi fortement qu'ils créent de nouveaux sets spécialement pour la mise à niveaux des raids.

    Donc je pense que si ils mettent à niveaux toutes ces épreuves, ça sera déjà une bonne chose. Mais je ne suis pas suffisamment optimiste (ou naïf comme certains diraient) pour espérer qu'ils changent les récompenses de ce contenu.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ils pourrait mettre des armes du maitre en v16 sur les boss, avec pourquoi pas uniquement en hard mode (sans qui elles tombent en v15) et avec un loot bien augmenté sur le Sanctum. Rien que ça, ça ne plombe pas le dlc (aucune arme intéressante ne nécessite le dlc) et ça booste bien l'intérêt de ces épreuves.

    Après, ça plomberai un peu l'intérêt d'Orsinium
    à cause des armes Maelstrom
    .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Après, ça plomberai un peu l'intérêt d'Orsinium
    à cause des armes Maelstrom
    .

    Pas forcément. Certaines armes, même en V14 sont encore plus intéressantes.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Spoil sur les sets d'Orsinium !
    Après avoir vu la tronche des armes Maelström, je me dis que peu de celle du Maitre vont rester intéressante. Arc et bâton soin, peut être.
    Les mettre en v16 supprimerai l'intérêt du bonus en dégâts des armes Maelström, vu que les Maitres donneraient environs la même chose. Le dlc ne serait plus "obligatoire".
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pas forcément @RoyJade ! Ces armes là conférent des bonus qui sont plus de l'ordre du gameplay ou de la façon de jouer plutôt que de l'optimisation de mon point de vue. Donc même avec une mise à niveau sur les armes du maître, je pense que ces deux différentes collections de set peuvent très bien coexister sans forcément rendre l'une ou l'autre obsolète.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le bonus de dégâts armes/sorts en un enchantement meilleur que sur un deux pièces les rend quand même très propices à l'optimisation, exactement comme l'étais les armes du maitre avant ^^
    Si ils remettaient les armes du Maitre au niveau v16, les deux types d'armes seraient en compétition de par leur enchantement identique sur la partie la plus importante pour beaucoup, c'est ce que ZOS semble ne pas vouloir (car le dlc ne serait pas obligatoire).

    Pour ceux qui veulent un visuel : https://i.imgur.com/cQRyjaL.jpg
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Même sans loots les joueurs PVE HL viendraient s'il y avait un minimum de renouveau/difficulté.
    L'absence de raid à leur niveau fait partir les joueurs PVE HL... du coup démoralise les RaidLeaders et l'ensemble des joueurs PVE. Conduisant à une absence totale de raids pve dans le jeu pour les anciens ET pour les nouveaux joueurs.

    Pour info, chez Angeli, on a fait plus de 30 raids en Aout (pendant les vacances) avec plus de 50 joueurs différents.
    En septembre ET octobre on a fait 5 raids...

    GG ZOS en tout cas pour avoir réussi à tuer le PVE de groupe avec juste une MAJ. Franchment GG !


    On est mi octobre et la grande majorité des joueurs PVE HL sont stuffés (ils ont grindé pendant un mois qd meme) Mais ils n'ont aucun intéret à partir en raid 12.
    Ils sont pour la plupart overstuff juste pour le plaisir mais sans aucune utilité si ce n'est la prochaine arene pve solo.

    GG encore ZOS... Si c'était pour faire du contenu solo, vous pouviez sortir un mod pour skyrin hein.. on l'aurait meme payé.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Malheureusement +1
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Alors ça le concept du DLC 95% solo sur un MMO , alors qu'on a eu aucune nouvelle Epreuve depuis 9 ou 10 mois, j'avoue ça m'a scotchée ^^
    Je joue pas a Skyrim Multi , enfin je crois pas .....
    Autant de nouvelles quètes solo avec une chouette nouvelle zone c'est sympa mais sans rien pour jouer en groupe dessus ( alllleeez si y a 2 donjons publics oui c'est vrai ) c'est assez étrange.
    Et ça ne va pas arranger ce qu'on a TOUS décrit ici , au moins on se sent peut être moins seuls ^^ ( on va finir par monter un raid avec les participants de la discussion....)
    Encore une fois , si le futur contenu, notamment de groupe est prévu mais peut être a pris du re -tard, par pitié , DITES LE ZENIMAX , on peut tout entendre si c'est dit et expliqué ?
    Edited by Anjali on 14 octobre 2015 4:57
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Darunya
    Darunya
    Soul Shriven
    Praseodyme a écrit: »
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Le (ou les, très certainement) prochain raid arrivera avec la prochaine zone de groupe qui est censé être Murkmire. À voir si cette zone arrivera avec le DLC de la confrérie noire ou celui de la guilde des voleurs, ou bien si il va falloir attendre le 3ème trimestre 2016 pour avoir l'occasion de jouer en groupe de 12 joueurs en PvE à nouveau. [...]

    Si ça se vérifie, cela veut dire que l'on aura eu à passer de l'ordre de 6 à 9 mois sans épreuves à se mettre sous la dent. Le problème que cela pose est que les guildes qui se sont fédérées autour du JcE VHL vont probablement mourir d'attrition d'ici là. En tout cas, c'est le cas de la guilde dont je fais partie (Rituel)

    C'est le cas aussi pour nous :)
    Je suis le (ex-)GM de la guilde Empirium League, et devant l'absence de raid pour se faire des bonnes grosses soirées (ce qui a engendré une demotivation générale), nous avons décidé purement et simplement de mettre TESO en stand by. Donc la guilde est toujours là, mais nous ne jouons plus. Les abonnements ont été suspendus et nous attendons un DLC proposant autre chose que du contenu solo/pour 4 pour peut-être revenir... Ce qui semble mal parti quand je lis les annonces de DLC....

    Et il n'est pas improbable que lorsque Zenimax se réveillera, je serai fidélisé à un autre jeu depuis bien longtemps =(
    Dommage, c'était un beau jeu...
  • jeanosmerynrb19_ESO
    jeanosmerynrb19_ESO
    Soul Shriven
    Que dire d'autre. J'avais un abonnement renouvelable par tranches de 6 mois.
    Il est résilié n'ayant pas trouvé d'intérêt à acheter des chatons chevauchables aux skins variés.
    (pour quand le tigre à poix rose?)
    Je regrette qui mon pur healer n'ai plus de missions à accomplir dans des raids de guilde ou on se connait et cherche ensemble à progresser.
    Pour moi aussi le jeu est en standby en espérant un meilleur contenu raid 12.
    Le risque, comme le dit Darunya , c'est qu'il passe en stand bye-bye à force d'attendre le changement.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Darunya a écrit: »
    Praseodyme a écrit: »
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Le (ou les, très certainement) prochain raid arrivera avec la prochaine zone de groupe qui est censé être Murkmire. À voir si cette zone arrivera avec le DLC de la confrérie noire ou celui de la guilde des voleurs, ou bien si il va falloir attendre le 3ème trimestre 2016 pour avoir l'occasion de jouer en groupe de 12 joueurs en PvE à nouveau. [...]

    Si ça se vérifie, cela veut dire que l'on aura eu à passer de l'ordre de 6 à 9 mois sans épreuves à se mettre sous la dent. Le problème que cela pose est que les guildes qui se sont fédérées autour du JcE VHL vont probablement mourir d'attrition d'ici là. En tout cas, c'est le cas de la guilde dont je fais partie (Rituel)

    C'est le cas aussi pour nous :)
    Je suis le (ex-)GM de la guilde Empirium League, et devant l'absence de raid pour se faire des bonnes grosses soirées (ce qui a engendré une demotivation générale), nous avons décidé purement et simplement de mettre TESO en stand by. Donc la guilde est toujours là, mais nous ne jouons plus. Les abonnements ont été suspendus et nous attendons un DLC proposant autre chose que du contenu solo/pour 4 pour peut-être revenir... Ce qui semble mal parti quand je lis les annonces de DLC....

    Et il n'est pas improbable que lorsque Zenimax se réveillera, je serai fidélisé à un autre jeu depuis bien longtemps =(
    Dommage, c'était un beau jeu...

    C'est exactement le même avis pour les membres de la Guilde du Souflle d'Aetherius, dont je fais partie.
    Sur plus de 60 membres de la guilde, qui étaient vraiment actifs en HL, pour des raids 12...
    Nous ne sommes plus que 3 à 4 membres de joueurs connectés...
    Autant être honnête et franc... voir autant de joueurs arrêtés TESO, démotive tout les autres.
    Plus de motivations... bugs à répétition... joueurs lassés... il en devient très difficile d'organiser une sortie rien que dans un donjon de groupe pour 4 joueurs...
    Même si nous avons relancé le recrutement... et que nous avons vu venir 5 joueurs (des québecois, ancien joueurs de WOW), au final seul 1 seul est resté et continu de jouer sur TESO...
    C'est une hémorragie qui affecte la population de joueurs de TESO...

    L' avenir de TESO s'annonce sombre, voilà mon point de vue.
    Edited by Bosco2509 on 4 novembre 2015 10:14
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Chez nous, au Pochtrons, c'est pareil, les raids sont extrêmement difficiles à monter.
    D'une part, les loots n'ont pas été mis à niveau et d'autre part les sets qu'on peut looter partout ailleurs dans les donjons à 4 ne sont pas accessibles en épreuves.
    CQFD

    Par contre, pour ce qui est de l'hémorragie de joueurs, en ce qui nous concerne, pas de problème, on recrute assez facilement de nouveaux joueurs qu'on aide à leveller, à faire des donjons même bas level, à qui on crafte des sets plus optimisés que ceux qu'ils ont, qu'on conseille,.... bref qu'on accompagne dans le jeu.

    @Bosco2509 Passe le bonjour à kami et kaat de ma part et de celles des pochtrons!
    Edited by Imposator on 4 novembre 2015 5:31
  • Babiole
    Babiole
    Ce qui est bizarre, c'est qu'à l'époque où Zenimax a créé les donjons de raid à 12 scalés au VR12, ils savaient parfaitement qu'ils allaient augmenter les niveaux VR (v14, v16, le v18 etait prévu pour Orsinium aussi) mais pourtant ils n'ont pas du tout anticipé la perte d’intérêt des épreuves à 12.

    Ca fait très amateur de ne pas avoir conçu dès le début un système pour augmenter le niveau des épreuves à 12 en fonction de la dernière extension sortie.

    On dirait qu'ils découvrent le monde des MMO au jour-le-jour.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Le fait de ne garder qu'un joueur sur 5 postulants est tout à fait normal, que ce soit après 3 mois de jeu ou 1 an et demi. Ça a toujours été comme ça de mon côté, quelque soit le jeu d'ailleurs. Je ne compte plus le nombre de candidatures datant d'il y a un mois et deux semaines... d'un joueur qui n'est plus co depuis un mois :tongue: (tout le monde n'accroche pas visiblement :wink: ).

    Cela dit, oui, c'est étrange cette histoire de raid qui ne peut pas être adapté à un niveau supérieur. Cela dit, à l'époque de Raidelorn, le système de Champion était déjà en développement et annoncé il me semble, avec la suppression des rangs vétérans... donc je pense qu'ils n'ont pas forcément prévu d'aller aussi loin dans les VR et qu'ils se sont un peu fait surprendre par le temps nécessaire pour adapter tout le jeu à cette disparition ! Je pense aussi qu'ils ne s'embêteront pas à mettre ces épreuves à niveau en fonction des VR alors qu'ils disparaîtront à terme.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.