Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

suppression des points de champion, pour ou contre?

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Edited by Ezeqel on 8 octobre 2015 8:23
ps4 - @Ezeqel

suppression des points de champion, pour ou contre? 36 votes

pour
16%
HexylHelricDarshyneVostornxPHeNiiX_TiiTuSThorsten- 6 votes
contre
72%
Baradimb16_ESOLeeloo.SIruil_ESOYnehairteesequiel12001eb17_ESOKairnHarbardNyniellMacadhamvvarderenWukong13EraoldHonekLayghtEnOeZFaelis_KrynnClovis23xaphusApheriusLevo18Jehazi007Ezeqel 26 votes
sans avis
11%
MythreziaMrCray78melianosNeirymn 4 votes
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    contre
    Ils se sont embêter avec ce système, ils vont pas le supprimer :)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    Pour la petite histoire pour ceux qui ne la connaisse pas, les développeurs réfléchissent sur l'idée de supprimé les points de champion avec pour motif que les joueurs de talent n'ont pas le temps de xp leur point par rapport à d'autre moins talentueux qui on le temps, c'est ce que j'ai cru comprendre.

    je me considère pas comme un joueur de talent et je n'ai pas le temps non plus de xp (à peine 3h/jour), et je vote contre car je ne veux pas que le peux d'heure que je passe à xp ces points soit perdu.

    alors pour les personnes comme moi qui n'ont ni talent ni temps, qu'est ce que les développeurs on a nous proposer? puisque visiblement les joueurs talentueux sont privilégiés.
    Edited by Ezeqel on 8 octobre 2015 9:02
    ps4 - @Ezeqel
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ezeqel a écrit: »
    Pour la petite histoire pour ceux qui ne la connaisse pas, les développeurs réfléchissent sur l'idée de supprimé les points de champion avec pour motif que les joueurs de talent n'ont pas le temps de xp leur point par rapport à d'autre moins talentueux qui on le temps, c'est ce que j'ai cru comprendre.
    Si tu as un lien sous la main j'ai bien envie d'aller voir s'il te plait. :)
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    qu ils suppriment deja la rangs veteran
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Si tu as un lien sous la main j'ai bien envie d'aller voir s'il te plait. :)
    [/quote]

    Pas sous la main, c'est ELLOA sur youtube qui en a parlé suite à une interview d'un développeur du jeu, elle diffuse beaucoup les prévisions de TESO.

    je vais essayé de retrouvé l'interview si tu veux.
    Edited by Ezeqel on 8 octobre 2015 9:46
    ps4 - @Ezeqel
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    contre
    Ezeqel a écrit: »
    Pour la petite histoire pour ceux qui ne la connaisse pas, les développeurs réfléchissent sur l'idée de supprimé les points de champion avec pour motif que les joueurs de talent n'ont pas le temps de xp leur point par rapport à d'autre moins talentueux qui on le temps, c'est ce que j'ai cru comprendre.

    Jamais entendu parler de ça .
    tu as un lien s'il te plait ? :)

    niveau temps 3H par jour c'est une bonne moyenne . non ?

    et le talent ça se cultive ..en jouant .non ?... try again :)
    et il y a un tas de joueurs dans un tas de guildes qui aident les joueurs qui ont du mal à progresser
    de plus si tu es mauvais mais que tu t'accroches et que tu y passes plus de temps que d'autres ça mérite récompense non ?

    donc contre .
    et puis j'aime bien ces petits points champion et le système de constellation .

    plus tu joues; plus tu farmes ,et plus tu progresses ...c'est le principe meme d'un MMO
    et puis le MMO est un genre chronophage par excellence
    si un joueur n'a vraiment pas le temps de jouer c'est qu'il s'est trompé de jeu .

    Edited by KairnHarbard on 8 octobre 2015 9:52
    Chacun son CODA
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    bah si, je l'avait déjà créer, je comprend pas se qu'il s'est passé ?!
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    KairnHarbard a écrit: »

    Jamais entendu parler de ça .
    tu as un lien s'il te plait ? :)

    j'ai répondu à cette question plus haut

    niveau temps 3H par jour c'est une bonne moyenne . non ?

    ah bon tu trouves? le prochain DLC va sortir pour moi le 18 nov, un nouvel équipement va arrivé que je ne vais même pas avoir le temps de m'équiper full V16

    et le talent ça se cultive ..en jouant .non ?... try again :)
    et il y a un tas de joueurs dans un tas de guildes qui aident les joueurs qui ont du mal à progresser
    de plus si tu es mauvais mais que tu t'accroches et que tu y passes plus de temps que d'autres ça mérite récompense non ?

    tes encouragement sont réconfortent, c'est gentil mais pour certain le talent et le gameplay est inné, et le temp que je passe à xp mes points c'est ça ma récompense, je ne veux donc pas voir cela disparaitre


    ps4 - @Ezeqel
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    contre
    après le sujet doublé, l'envoi de réponse doublé :)
    Edited by vvarderen on 8 octobre 2015 2:15
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    pour
    Sa va être supprimé. Point. Ils l'ont dit à toutes les conventions ou ils ont été présent.

    Point champion = temporaire.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Sa va être supprimé. Point. Ils l'ont dit à toutes les conventions ou ils ont été présent.

    Point champion = temporaire.
    Tu dois surement être un peu à côté de la plaque parce que le système champion n'a jamais été annoncé comme étant temporaire. Il a été mis en place pour remplacer le système vétéran. ;)
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    contre
    C'est qui est temporaire c'est les rangs vétéran
    Edited by Desastre on 8 octobre 2015 4:08
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    Pour la petite histoire pour ceux qui ne la connaisse pas, les développeurs réfléchissent sur l'idée de supprimé les points de champion avec pour motif que les joueurs de talent n'ont pas le temps de xp leur point par rapport à d'autre moins talentueux qui on le temps, c'est ce que j'ai cru comprendre.
    Si tu as un lien sous la main j'ai bien envie d'aller voir s'il te plait. :)

    https://www.youtube.com/watch?v=XZPOy_4YbE4&index=4&list=PL7vSUp2XxWcr6uxKSt7mdrPcpwsVXuhEK

    elle en parle à 14minutes. oui alors après avoir revu la video une seconde fois, il parle d'un nouveau concept mais toujours basé sur les points de champion je crois, oh et puis je comprend rien les gars lol, regarder et dite moi plutôt se que vous vous comprenez.
    Edited by Ezeqel on 8 octobre 2015 4:33
    ps4 - @Ezeqel
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    contre
    j'ai du rater un truc parce que moi j'ai compris "aménagement du système champion"et non suppression

    et c'est ce qui est en test sur le PTS actuellement avec Orsinium .
    forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/222868/mecanique-de-rattrapage-du-systeme-champion#latest

    donc logiquement cet aménagement devrait être dispo très bientôt.

    Edit/ oups désolé @Tilmo.Valandil je vois qu'on a eu la méme idée :)

    Edited by KairnHarbard on 8 octobre 2015 4:42
    Chacun son CODA
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est bien ce qui me semblait ^^. Elle parle du cap du système champion. Depuis cette vidéo on a eu plus d'infos là dessus, notamment parce qu'ils ont détaillé ce nouveau système vu qu'il arrive avec le DLC d'Orsinium.

    Mises à jour du système Champion

    Nous avons réduit la quantité d’expérience nécessaire pour gagner des points de Champion, pour les joueurs qui en ont une plus petite quantité, afin de créer une expérience de jeu plus équilibrée. Nous déterminons également un maximum au nombre de points de Champion que l’on peut dépenser.

    Pour le moment, vous ne pourrez plus allouer plus de 501 Points de Champion.
    Toute personne qui a plus de 501 Points de Champion lorsque le pack de jeu téléchargeable Orsinium paraîtra verra ses points de Champion réinitialisés, et ne pourra en allouer que 501.
    Vous ne perdrez pas les points excédentaires, mais ne pourrez pas les allouer.
    Vous continuerez de gagner des points de Champion au-delà de cette limite, mais ne pourrez les dépenser qu’une fois la limite relevée.
    La quantité d’expérience requise pour gagner un Point de Champion s’adapte au nombre de points de Champion dont vous disposez.
    Si vous n’avez aucun Point de Champion, vous les gagnerez très rapidement.
    Si vous avez beaucoup de Points de Champion, vous les gagnerez moins vite.

    Il y a également un autre sujet qui a été posté à ce propos juste hier.


    Edit : Yep @KairnHarbard mais tu as été plus rapide ^^.
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 octobre 2015 6:04
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    ok autant pour moi, bon! se sondage reste utile pour montré qu'on adore les points de champion quand même lol
    ps4 - @Ezeqel
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    contre
    Salut ! non merci surtout pas de supression , je fais parti des gens qui ne farm pas les points mais qui s'amuse ( dj ect ...) et qui gagne des points avec ça . je trouve ça normal que ce qui joue + aies une petite récompense .
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    ok autant pour moi, bon! se sondage reste utile pour montré qu'on adore les points de champion quand même lol

    haha
    Tu m'auras bien fait rire sur ce sujet ^^

    Par contre c'est vrai que concernant les points champions, jetrouverai cela juste d'avoir une vitesse d'acquisition des points qui réduit de plus en plus à mesure qu'ils s'accumulent. Les 100 premiers sont rapides par exemple et il faudrait par exemple 10fois plus de temps arrivé à 400, etc.
    S'ils comptent faire cela j'aimerais bien en savoir plus
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est déjà le cas ! Dans le lien que j'ai mis plus haut, @ZOS_RyanRuzich donne la formule exacte pour savoir combien d'xp il faut faire pour prendre un point de champion en fonction du nombre de point de champions déjà acquis.

    Si tu n'as pas envie de faire le calcul par toi même, quelqu'un a proposé ce document sur reddit, listant, entre autre, le nombre d'xp nécessaire pour les 3600 points du système champion.
  • Darshyne
    Darshyne
    Soul Shriven
    pour
    Suppression non, mais la solution serait peut être d'avoir un nombre "d'étoile" active au même moment, limitée. Une sorte de systeme de slot pour les étoiles.

    On pourrait ainsi tout déboquer petit à petit mais n'avoir pas TOUS les bonus en permanence, ce qui demanderait de faire des choix.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    contre
    Non faut pas supprimer le système champion, c'est trop classe. Par contre les rangs vétérans j'ai hâte qu'ils les suppriment. C'est vraiment nul ce système vétéran
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    contre
    moi j'aime bien les 2, point de champion pour tes xp et niveau vétéran pour les équipements... je trouve que c'est plutot bien monté, sur un autre MMO que j'ai connu, le level se base sur l'équipement uniquement, je trouvais ça trop statique.
    ps4 - @Ezeqel
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    contre
    Haaaaaa nous y voilà !

    les fameux points champions
    quand j'ai mentionné y a quelques mois, que j'étais frustré de voir les joueurs pc transférer leurs comptes sur consoles
    je me suis fais tirer dessus, mais je me suis fais une raison.
    Et a ce jour, Teso vas stabilisé et bloquer les points champions a 501

    Qu'elle retournement de situation...

    Je dirais ceci;
    Faut arrêter de ce plaindre ou de Nerf
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci
    Edited by Jehazi007 on 28 octobre 2015 2:03
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    sans avis
    Jehazi007 a écrit: »
    que j'étais frustré de voir les joueurs pc transférer leurs comptes sur consoles
    ...
    Et a ce jour, Teso vas stabilisé et bloquer les points champions a 501

    Qu'elle retournement de situation...

    Personnellement, je ne trouve que ce soi-disant retournement de situation soit si évident que ça. Quand on lit ainsi, le fait que ce serait lié ne saute pas aux yeux.
    Jehazi007 a écrit: »
    j'ai mentionné y a quelques mois,

    Il y a quelques mois, ce n'était peut-être pas du tout pertinent. La donne a pu changer depuis, ce qui ne signifierait pas du tout que cette limite fut pertinente à l'époque.
    Jehazi007 a écrit: »
    Je dirais ceci;
    Faut arrêter de ce plaindre ou de Nerf
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci

    Tu diras je suppose qu'il y a quelques mois, tu ne te plaignais pas.

    Il n'y a pas de mérite à rester scotcher des heures excessivement devant son PC, non, vraiment aucun mérite. Tu devrais réfléchir aux notions de "bons joueurs" et de "mérite".


    Au sujet des points champion, ni pour, ni contre, quand j'ai un point, je l'utilise, mais ça ne me préoccupe vraiment pas plus que ça.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    contre
    Mythrezia a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »
    que j'étais frustré de voir les joueurs pc transférer leurs comptes sur consoles
    ...
    Et a ce jour, Teso vas stabilisé et bloquer les points champions a 501

    Qu'elle retournement de situation...

    Personnellement, je ne trouve que ce soi-disant retournement de situation soit si évident que ça. Quand on lit ainsi, le fait que ce serait lié ne saute pas aux yeux.
    Jehazi007 a écrit: »
    j'ai mentionné y a quelques mois,

    Il y a quelques mois, ce n'était peut-être pas du tout pertinent. La donne a pu changer depuis, ce qui ne signifierait pas du tout que cette limite fut pertinente à l'époque.
    Jehazi007 a écrit: »
    Je dirais ceci;
    Faut arrêter de ce plaindre ou de Nerf
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci

    Tu diras je suppose qu'il y a quelques mois, tu ne te plaignais pas.

    Il n'y a pas de mérite à rester scotcher des heures excessivement devant son PC, non, vraiment aucun mérite. Tu devrais réfléchir aux notions de "bons joueurs" et de "mérite".


    Au sujet des points champion, ni pour, ni contre, quand j'ai un point, je l'utilise, mais ça ne me préoccupe vraiment pas plus que ça.


    Faut pas confondre
    bon joueur et le mérite du joueur !
    tu peu être bon joueur sans avoir passé 1000 heures de jeux et être un débutant
    Tu peu avoir le mérite de tes acquis et de ton expérience sur le jeu

    A chacun son truc et sa vision de jeu





  • Wukong13
    Wukong13
    ✭✭
    contre
    Mythrezia a écrit: »

    Il n'y a pas de mérite à rester scotcher des heures excessivement devant son PC, non, vraiment aucun mérite. Tu devrais réfléchir aux notions de "bons joueurs" et de "mérite"..

    Je comprend ton raisonnement mais pas cette remarque...
    Jehazi007 a écrit: »
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci

    Il ne dit pas qu'un "joueur puissant" est forcément un "bon joueur".

    Et toi tu insinues qu'il ne serait pas "mérité" pour un joueur d'avoir un perso puissant après un paquet d'heures de jeu ?

    Ces heures de jeu sont de l'expérience de jeu, qu'il soit resté scotché ou pas devant son PC, s'il joue 10h quand tu en joues une, il aura 9h d'avance/d'entrainement/d'expériences de jeu en plus que toi,
    Imaginons qu'un gars s'entraine a manier une épée 9h de plus qu'un autre, il sera plus expérimenté et gagnera sûrement s'ils font un duel, il sera fort et aura une maitrise de l'arme, il ne l'aura pas "mérité" après tout cet entrainement ?

    Après, si tu veux juger les joueurs qui jouent très très très souvent.. ils méritent leurs persos puissants pour les heures passés à les rendre puissants, il y a sûrement des "bons" et "mauvais" joueurs dans le lot comme de partout, comment ont-ils autant de temps libre pour jouer plus souvent à TESO que d'autres ça ne regarde qu'eux.

    Et à mon avis il ne faut pas supprimer les points champions.

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    contre
    Wukong13 a écrit: »
    Mythrezia a écrit: »

    Il n'y a pas de mérite à rester scotcher des heures excessivement devant son PC, non, vraiment aucun mérite. Tu devrais réfléchir aux notions de "bons joueurs" et de "mérite"..

    Je comprend ton raisonnement mais pas cette remarque...
    Jehazi007 a écrit: »
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci

    Il ne dit pas qu'un "joueur puissant" est forcément un "bon joueur".

    Et toi tu insinues qu'il ne serait pas "mérité" pour un joueur d'avoir un perso puissant après un paquet d'heures de jeu ?

    Ces heures de jeu sont de l'expérience de jeu, qu'il soit resté scotché ou pas devant son PC, s'il joue 10h quand tu en joues une, il aura 9h d'avance/d'entrainement/d'expériences de jeu en plus que toi,
    Imaginons qu'un gars s'entraine a manier une épée 9h de plus qu'un autre, il sera plus expérimenté et gagnera sûrement s'ils font un duel, il sera fort et aura une maitrise de l'arme, il ne l'aura pas "mérité" après tout cet entrainement ?

    Après, si tu veux juger les joueurs qui jouent très très très souvent.. ils méritent leurs persos puissants pour les heures passés à les rendre puissants, il y a sûrement des "bons" et "mauvais" joueurs dans le lot comme de partout, comment ont-ils autant de temps libre pour jouer plus souvent à TESO que d'autres ça ne regarde qu'eux.

    Et à mon avis il ne faut pas supprimer les points champions.

    merci Wukong13
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    sans avis
    Jehazi007 a écrit: »
    Faut pas confondre
    bon joueur et le mérite du joueur !
    tu peu être bon joueur sans avoir passé 1000 heures de jeux et être un débutant
    Tu peu avoir le mérite de tes acquis et de ton expérience sur le jeu

    A chacun son truc et sa vision de jeu

    Salut,

    Je ne pense pas avoir confondu. Ce bien 2 choses distinctes, nous sommes d'accord.

    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    sans avis
    Wukong13 a écrit: »
    Mythrezia a écrit: »

    Il n'y a pas de mérite à rester scotcher des heures excessivement devant son PC, non, vraiment aucun mérite. Tu devrais réfléchir aux notions de "bons joueurs" et de "mérite"..

    Je comprend ton raisonnement mais pas cette remarque...
    Jehazi007 a écrit: »
    les bons joueurs puissants, sont pas arrivés a leurs niveaux sans peines
    ils ont des centaines d'heures de jeux et leurs mérites leurs reviens
    merci

    Il ne dit pas qu'un "joueur puissant" est forcément un "bon joueur".

    Et toi tu insinues qu'il ne serait pas "mérité" pour un joueur d'avoir un perso puissant après un paquet d'heures de jeu ?

    Ces heures de jeu sont de l'expérience de jeu, qu'il soit resté scotché ou pas devant son PC, s'il joue 10h quand tu en joues une, il aura 9h d'avance/d'entrainement/d'expériences de jeu en plus que toi,
    Imaginons qu'un gars s'entraine a manier une épée 9h de plus qu'un autre, il sera plus expérimenté et gagnera sûrement s'ils font un duel, il sera fort et aura une maitrise de l'arme, il ne l'aura pas "mérité" après tout cet entrainement ?

    Après, si tu veux juger les joueurs qui jouent très très très souvent.. ils méritent leurs persos puissants pour les heures passés à les rendre puissants, il y a sûrement des "bons" et "mauvais" joueurs dans le lot comme de partout, comment ont-ils autant de temps libre pour jouer plus souvent à TESO que d'autres ça ne regarde qu'eux.

    Et à mon avis il ne faut pas supprimer les points champions.

    Ici, il est question du décalage entre ceux qui ont des tonnes de points champions et les autres. Si ZOS prévoit de limiter les points champions, c'est pour réduire cet écart.

    Qu'on se plaigne de cette mesure, je peux le comprendre. Ce n'est jamais agréable de perdre un acquis. Mais je ne pense pas que l'on puisse parler de mérite quand la seule différence est le temps passé sur le jeu et présenter ça comme un argument pour garder cet acquis. Non, il n'y a pas de mérite à se connecter 10h par jour sur le jeu. Alors, bien sûr, à côté de ça, indépendamment de la fréquence de connexion, il peut y avoir du mérite à maitriser son perso, ses compétences, etc. Oui, je suis bien d'accord.

    Je ne "juge" pas ceux qui se connectent 10h par jour. Je suis trop orgueilleux pour ça, car en fait, c'est mon cas. Enfin, plus maintenant, car le jeu me lasse un peu et sûrement pas tout de suite, car la maintenance s'éternise... Mais j'ai suffisamment d'honnêteté pour dire que le simple fait de se connecter 10h par jour n'est pas un mérite. L'argument de "je passe 10h par jour sur le jeu et donc, j'ai le droit de conserver quelque chose parce que je suis méritant de me connecter 10h par jour", je trouve ça bof. Vous pouvez continuer à présenter cet argument, mais je ne pense pas que ça puisse convaincre qui que ce soit qui ait un pouvoir décisionnel du bien fondé de votre requête.
    Wukong13 a écrit: »
    Et toi tu insinues qu'il ne serait pas "mérité" pour un joueur d'avoir un perso puissant après un paquet d'heures de jeu ?

    Non, je n'insinue pas du tout ça, tu te trompes sur ton interprétation de mes écrits. Je n'insinue pas, je dis qu'il n'y a pas de mérite à jouer 10h par jour. Je ne dis pas du tout que le personnage ne peut pas évoluer en fonction du nombre d'heures jouées, c'est normal que plus on joue, plus le perso évolue. Je ne critique pas ceux qui jouent souvent. Je dis juste que ce n'est pas un "mérite". Que ce ne soit pas un mérite, ça ne veut pas dire que c'est donc une honte ou un vol ou quoique ce soit de négatif. Ca veut juste dire qu'il n'y a pas de mérite à ça. Si je dis qu'il n'y a pas de mérite à se lever tous les jours, ne viens pas dire que je juge ceux qui se lèvent tous les jours, ni que j'insinue quoique ce soit, je dirais juste qu'il n'y a pas de mérite à se lever tous les jours. Ben, c'est pareil.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.