Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Patch V.2.1.2 et incompréhension sur certains skills

Alysion
Alysion
✭✭✭
Bonjour à tous,

Je viens de lire le patch v.2.1.2 et je suis tombé sur cela:
◦Destruction radieuse : cette compétence et ses évolutions peuvent à présent porter des coups critiques.


Est-ce que vous vous rendez compte de la puissance déjà phénoménale de ce sort en pvp sans critique?
Pour vous donner un ordre d'idée cela peut aller du 20K dps (joueur normal) à 37K dps pour l'empereur (un membre de ma guilde l'a fait).

Si vous rajoutez à cela les critiques ca fait devenir n'importe quoi niveau des dégâts?


Alors oui les dégâts sont réduits avec la CI mais vous allez donner trop de puissance à des skills qui n'en n'ont absolument pas besoin.

On pourrait prendre aussi l'exemple des lames tourbillonnantes qui sont un des skills générateurs de lag dont:
1- la portée est affreusement monumentale
2- les dégâts justes énormes
(suffit que vous alliez sur Hadérus serveur EU côtés jaunes ou bleus pour vous apercevoir qu'un seul groupe de 15 rouges utilisent cette pour se déplacer et provoquer le lag qui empêchera tout joueur adverse de faire quoi que ce soit à l'inc)


Bref certaines décisions demeurent incompréhensibles pour nous joueurs habitués du pvp et qui n'en sont pas à leur premier MMO, et cela risque d'en rebuter pas mal vue les tailles des districts dans la CI.

GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je dois avouer que même sur le PTS, la destruction radieuse est l'un des sorts les plus puissants.
    J'imagine que ce changement est prévu pour que le sort ait un vrai rôle d'execute en PvE. Mais il faudrait trouver quelque chose afin de l'équilibrer en PvP.

    Cependant, avant de critiquer la décision, nous devrions tester ça sur le PTS car c'est dans ce but qu'existe le PTS et nos retours sont attendus.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Les tests sont faits au quotidien et pas besoin d'attendre une version sur pts pour voir ce que ca va donner (ex: lames tourbilol où rien n'est modifié).
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le sort est quand même un peu nerfé à côté, entre les 50% de réduction de Cyrodiil et surtout les 20% (au lieu de 40%) de bonus du morph.

    À mes souvenirs, sur le live une bonne partie des tick de la destruction radieuse peuvent déjà crit, faut que je reteste.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je me suis dit la même chose en lisant.
    Je comprends pas vraiment leur délire avec ce sort.
    Ne parlons pas du -50% de dégâts, ça va rien changer vu que ça touche tout le monde ;)
    Edited by Desastre on 19 août 2015 11:48
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Version live

    2605oxe.png

    Version PTS 2.1.2

    kd28hs.png

  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    10101 x 3 sec = 30303 pts
    8995 x 3.4 sec = 32894 pts

    Y'a pas de quoi ;)
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alysion a écrit: »
    10101 x 3 sec = 30303 pts
    8995 x 3.4 sec = 32894 pts

    Y'a pas de quoi ;)

    Excuse moi mais c'est 10101 EN 3 secondes. À moins que la traduction soit foireuse ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    on sait jamais faut voir les trad des pts de champion
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Alysion a écrit: »
    10101 x 3 sec = 30303 pts
    8995 x 3.4 sec = 32894 pts

    Y'a pas de quoi ;)

    Excuse moi mais c'est 10101 EN 3 secondes. À moins que la traduction soit foireuse ^^'

    C'est bien 10101 en trois secondes. Imaginez la destruction avec 10k seconde sans execute :p
    Edited by RoyJade on 19 août 2015 3:46
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Ya pas que le pvp dans la vie, ce skill est le seul utile en pve pour un templier magicka pour faire du dps correct.

    PS : en pvp ce sort uniquement sur une personne full vie ne lui fait rien. Plusieurs en meme temps ca défonce, comme plusieurs tourbilol ou plusieurs frag de cristal.
    Edited by cronos68 on 19 août 2015 4:08
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Ya pas que le pvp dans la vie, ce skill est le seul utile en pve pour un templier magicka pour faire du dps correct.

    PS : en pvp ce sort uniquement sur une personne full vie ne lui fait rien. Plusieurs en meme temps ca défonce, comme plusieurs tourbilol ou plusieurs frag de cristal.


    tu dois énormément pvp :)
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Ya pas que le pvp dans la vie, ce skill est le seul utile en pve pour un templier magicka pour faire du dps correct.
    Ah non il faut arrêter là. Avoir un finisher sur le templier c'est super pratique, mais si tu as besoin de ce skill pour faire un DPS "correct" c'est qu'il y a un problème.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi est ce que les 3 finishers du jeu (sorcier, lame noire et templier) n'ont pas la même puissance ? Ce sont 3 compétences différentes (dégâts à retardement, dégâts direct et canalisation) certes, mais ça n'explique pas pourquoi il y a une si grande différence de dégâts entre eux.

    Et tout le monde sait que la destruction raideuse est particulièrement efficace en PvP. À certains moments, j'ai vraiment l'impression que les développeurs ne jouent pas du tout à leur jeu.
    Edited by Tilmo.Valandil on 19 août 2015 7:38
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Déjà le "inférieur à 50%" c'est juste une grosse blague quoi !
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Grave la destruction 330% de dégats en + en dessous de 50%... ils serait temps de viré quelques développeur sur ce jeu et d'embauché des gens qui savent faire leurs boulot! Ca fait des mois et des mois que l'on demande qu'elle sois nerfé correctement! et c'est toujours pas le cas, on commencerai par faire quelque chose qui fait 150% de dégat en dessous de 30% je dis pourquoi pas.

    330% en dessous de 50% de vie contre un templier tu ne peut rien faire sur la cité impérial du pts! les mec jouent tous à ca! Balayage perçant (lui aussi il est complètement pété) et destruction radieuse, c'est simple il n'y a AUCUN équivalent sur les autres classe!
    cronos68 a écrit: »
    Ya pas que le pvp dans la vie, ce skill est le seul utile en pve pour un templier magicka pour faire du dps correct.

    PS : en pvp ce sort uniquement sur une personne full vie ne lui fait rien. Plusieurs en meme temps ca défonce, comme plusieurs tourbilol ou plusieurs frag de cristal.


    Ce Skill est complètement pété et au dessus de n'importe quel skill, les développeur pourrait up les autres compétences du templier pour l'équilibré un peu plus, et baissé ce "finisher" qui finish a partir de 50%!
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Ce Skill est complètement pété et au dessus de n'importe quel skill, les développeur pourrait up les autres compétences du templier pour l'équilibré un peu plus, et baissé ce "finisher" qui finish a partir de 50%!

    Bourreau (Arme à deux mains) finish également à partir de 50%, mais il est moins puissant. Il me semble que pour Bourreau, les dégâts sont progressifs, contrairement à la Destruction radieuse.

    L'ennui avec la Destruction radieuse, c'est qu'elle ne s'esquive pas avec une roulade et passe à travers les murs. S'occuper d'une de ces deux choses (je pense surtout au passage à travers les murs) pourrait déjà par mal équilibrer le sort en PvP.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    cronos68 a écrit: »
    Ya pas que le pvp dans la vie, ce skill est le seul utile en pve pour un templier magicka pour faire du dps correct.
    Ah non il faut arrêter là. Avoir un finisher sur le templier c'est super pratique, mais si tu as besoin de ce skill pour faire un DPS "correct" c'est qu'il y a un problème.

    Montre moi un dps monocible correct sans ce skill sur un templier magicka, par correct je veux dire 15k sur plus d'une minute.
    Edited by cronos68 on 19 août 2015 11:42
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Montre moi un dps monocible correct sans ce skill sur un templier magicka, par correct je veux dire 15k sur plus d'une minute.

    Si un finisher permet d'avoir un DPS correct en PvE, ça prouve à mon sens qu'il y a un problème ^^'

    Après, peut-être que le templier Magicka devrait se concentrer sur le heal en PvE, c'est pas parce qu'on peut tout faire que c'est optimisé.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    coucou par ici
    Mon avis a 2 cents sur ce bout de patch note vu que c'est le sujet.

    Je comprends bien que ce sort paraisse abusé en pévépé, je ne fait pas assez de pvp en ptit com surtout pour juger et généralement en pvp je heal les copains. et ne l'utilise donc pas, je vous crois donc sur parole

    Par contre le sort a été nerf sur le pts (peut etre pas assez a votre gout)et ca c'est un fait ( 20% dégât en plus suivant la proportion de magie contre 40 auparavant).
    Sur le live, il critique souvent ( j'ai 60% en crit) or sur le pts il ne critiquait plus, visiblement c'était un bug et ils l'ont corrigé. d'ou la ligne dans le patch note, ils n'ont pas rajouté des critiques au sort mais juste corrigé un bug
    .

    Edited by Oruki on 20 août 2015 4:40
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    o56lhf.png

    En calcul de base ça donne : Si la santé est inférieur à 50 % ç'est un dégâts direct et non pas en (sur) 3,4 sec, mais admettons qu'ont les reçois sur 3,4 sec :

    8995 + (8995 + 330%) = 8995 + 38 678 = 47 673 ce qui donne du 23 836 (le tout divisé par 2 car en Cyro) étaler sur 3,4 sec, donc 7010 / sec.


    50 % de notre vie équivaut, en PVP, à entre 10k et 15k de PV , donc en deça des 15 K de PV tu te prend plus de 23 K en 3,4 secondes.

    Et ne sont pas compté : le bonus de 20 % et les crits

    Et ça c'est le bourreau, avec ralliement actif :
    15mgw9y.png



    Sinon y'a une erreur, également, regardez les temps en sec sur le destruction radieuse :
    Live : durée 3,6 sec - dans le description : en 3 sec
    PTS : durée 3 sec - dans la description : en 3,4 sec
    Edited by Okamiris on 20 août 2015 7:12
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le problème du templier c'est qu'son truc c'est le heal, et qu'son dps en temps normal est pas exceptionnel comparé aux autres classes. Alors zenimax lui a foutu un bon ultime.
    Et du coup le soucis est qu'en pvp les templiers dans un groupe heal leur potes et balancent des Destructions Radieuses contre lesquelles ont n'peut pas faire grand chose dés lors que notre vie descend un peu;


    A la limite ce qu'on pourrait proposer à zenimax c'est de baisser le "50%" à "25%" .

    Edited by Xarc on 20 août 2015 9:32
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ce qu'il faut faire c'est un équilibre de cette classe, nerfé correctement le finisher et augmenter les autres compétence dont certaines ne sont jouer par personne à cause de leurs inefficacité!

    Zénimax sais tout ca, Zénimax ne fais rien pour changer cela... et fais même l'inverse.

    On pourrait également demander à ce que le bâton de destruction sois up sur ses compétences cela donnerai au templier DPS d'autres façon de jouer... impossible d'avoir un bon DPS avec uniquement le bâton de destruction, pour certains il sert juste à faire du cut anim' avec leurs sorcier... le mur instable feu/glace/foudre même si il à été up ne sert à rien tout comme l'allonge destructrice... seul l'onde écrasante et la vulnérabilité au éléments on une utilité sans vocation dps.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    Ce Skill est complètement pété et au dessus de n'importe quel skill, les développeur pourrait up les autres compétences du templier pour l'équilibré un peu plus, et baissé ce "finisher" qui finish a partir de 50%!

    Bourreau (Arme à deux mains) finish également à partir de 50%, mais il est moins puissant. Il me semble que pour Bourreau, les dégâts sont progressifs, contrairement à la Destruction radieuse.

    L'ennui avec la Destruction radieuse, c'est qu'elle ne s'esquive pas avec une roulade et passe à travers les murs. S'occuper d'une de ces deux choses (je pense surtout au passage à travers les murs) pourrait déjà par mal équilibrer le sort en PvP.

    C'est vrai que bourreau finish à 50% aussi, mais bourreau est une compétence ou il faut être au cac ce qui fait déjà une grosse différence, la destruction suis la cible à distance sans que l'on fasse quoi que ce sois et elle est impossible à esquivé/contré contrairement à bourreau.
    Edited by ELEPTIK on 20 août 2015 11:23
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La destruction radieuse est géniale en tant que templier. Pas utilisateur de la destruction, juste avec éclipse. J'ai tué un nombre énorme de templiers ennemis qui m'envoyaient la destruction quand j'étais low life, et avec une bubulle sur la tête ils se prennent eux même du 30k en trois secondes.

    Blague à part, sur le pts je vois peu de destruction radieuse, en CI le sort semble peu utile. Les combats sont au corps à corps pour la plupart, la diminution de dégât pris donne le temps à la plupart des joueurs de contre attaquer via un bon contrôle ou un interrupt, le gros problème vient de la non coupure du rayon en cas de perte de vue, mais c'est le travail du pts de détecter ces problèmes et de les corriger.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Blague à part, sur le pts je vois peu de destruction radieuse, en CI le sort semble peu utile. Les combats sont au corps à corps pour la plupart, la diminution de dégât pris donne le temps à la plupart des joueurs de contre attaquer via un bon contrôle ou un interrupt, le gros problème vient de la non coupure du rayon en cas de perte de vue, mais c'est le travail du pts de détecter ces problèmes et de les corriger.

    On dois pas jouer sur le même PTS... j'ai fait 4 heures de cité impériale avant hier ou les bleus et les jaunes était dans le quartier des souvenirs, entre les 2 spawn qui sont presque à coté il y avait presque que ca de la destruction et également du balayage perçant, a croire que tout le monde avait fait un templier... dans un récap de mort j'ai vu 4 personnes différente avec destruction radieuse! franchement je crois que je vais faire une capture d'écran la prochaine fois... :|
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça dépend des moments, quand tu as de la possibilité de distance les templars brillent, le fait que jabs et radiant destruction passent les nombreux murs rend le templar attrayant aussi.
    Par contre, j'ai combattu des templiers dans les égouts, ils sont beaucoup moins efficace. Les build stamina y semblaient majoritaire en règle générale, vu que tout le monde est forcé de jouer au corps à corps la quasi totalité du temps à cause des murs mais aussi des ennemis à ne surtout pas aggro. Ma tentative de sorcier vigueur les ouvraient littéralement en deux quand ils tentaient de s'écarter (en même temps, une charge critique avec 4k5 dégâts d'armes…). Quand à la destruction à courte portée, c'est un coup à ne pas voir l'uppercut venir.
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Sujet déplacé dans la section: PTS – Serveur de Test Public .



    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Le morph de la flêche de poison permet de l'interrompre aussi non ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hexyl a écrit: »
    Le morph de la flêche de poison permet de l'interrompre aussi non ?

    En effet, ainsi que l'interruption de base si tu es au CàC.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Waugh
    Waugh
    ✭✭✭
    Je ne sais pas si vous avez jouer sur le PTS mais la destruction radieuse ne fait pratiquement rien en DPS lorsque la cible a des HP supérieur à 50%.


    Je pense qu'il y a d'autres sujets a aborder comme le DPS monstrueux des Staminas tout en ayant une très bonne survie (Heal PvP/ Heal de l'arme à 1 main) où bien des NB magicka qui sont intombable en 1 v 1 (sauf si tu joues sorcier)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut moi les NB stamina je les stun et je les torche , les sorcier et dk vigueur ( j'en vois trés rarement ) donc le seul build stamina du quelle on devrait parler est le templier . Les nb magie ( je suis sorcier * ) j'en ai tué +d'1 par contre je ne sais pas à quoi ressemble le duel entre une autre classe et ce fameux NB magicka.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.