Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Latence?

Goyah
Goyah
✭✭✭
Bonjour,

Je joue en ultra, j'ai un super carte graphique , la fibre optique , aucun probleme de lag sur des jeux comme Battlefield ou League of Legend, jamais eu ce genre de problème depuis la bêta, mais depuis ce matin , j'ai des latences :

Je clique pour taper par exemple rien ne se passe, puis 5 secondes après tout se déclenche j'ai deux mob sur moi la moitié de ma vie etc..

Je jette un sort, l'ennemi ne bouge puis pareil cela se déclenche après.

Je ne cherche pas forcement de solution je pense (et j'espère) que c'est la MAJ qui a fait ça je demande donc juste si je suis tout seul dans cette situation?

Merci



[Note de modération : Ce sujet a été déplacé vers Aide générale.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Bonjour, j'ai un véritable problème extrêmement énervant depuis la Màj 2.0.2
    Dès que je fait une interaction, que ce soit pour parler à un pnj, ouvrir une porte ou même en allant check ma banque, je me fait déconnecter, tout se fige autour de moi et quelque seconde après je me fait déconnecter.
    c'est un véritable festival quand j'essaye de comparer les prix d'un set entre un marchand et un autre, je me prend +20 déco en 10min juste pour essayer de voir les prix.
    Mais, ce n'est pas que les interaction qui me déco, si j'entre en cyrodiil je lagg comme jamais auparavant (en Pve aussi j'en ait pas mal mais pas autant) et parfois même avant de rentrer dans l'ennemi je me fait déco, juste en les regardant.

    En revanche vers 3h du matin tout fonctionne.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations !

    Tu n'es pas le seul dans le cas, je crois d'ailleurs que c'est tout le monde ainsi, la faute a quoi ? Les serveurs probablement.

    Pour ma part je trouve que le jeu devient juste injouable, c'est limite risible... Impossible de faire les indomptables en soirée, comment voulez-vous faire un boss comme Bogdan avec des lags énormes, des attaques qui ne se lancent pas et des dégâts qu'on ne voit pas sauf au moment où on est déjà mort ?

    J'aime pas faire mon "rageur", cependant il faut avouer que c'est frustrant... Et au final ce qui tue de plus en plus le jeu, c'est que les joueurs en ont marre et au final lorsque c'est ainsi on a de moins en moins envie de faire des try sur des boss qu'on passe en 3 essais grand max d'habitude.

    Bref, nous ne pouvons rien faire sauf attendre ! Bien que je ne pense pas que ça va s'arranger vu qu'il y a de plus en plus de joueurs :smile:.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    [Note de modération : Pour éviter les doublons nous avons regroupé 3 sujets qui présentaient des similarités.]

    Les latences en jeu et déconnexions telles que décrites ici sont normalement liées à des problèmes de connexion à Internet et/ou de réseau.

    Nous avons observé que le FAI néerlandais KPN rencontrait hier des difficultés pour assurer son service. Ces problèmes ont impacté d'autres FAI et courriers européens qui utilisent les mêmes réseaux et certains de nos joueurs rencontraient des difficultés pour se connecter ou rester en jeu.

    Si les latences et déconnexions persistent aujourd'hui, nous vous invitons à essayer ce qui suit lorsque le problème survient :
    1. Éteindre l'ordinateur ;
    2. Éteindre le routeur/modem ;
    3. Attendre 2 minutes puis rallumer le routeur/modem ;
    4. Attendre encore 2 minutes pour laisser le temps au routeur/modem de s'initialiser puis redémarrer l'ordinateur.
    Si ces manipulations ne donnent pas de résultats, veuillez contacter notre service-clients en incluant dans votre demande les les réponses aux questions suivantes :
    1. Quel est le fournisseur d'accès internet utilisé ?
    2. Le problème est-il constant ou se produit-il de manière intermittente ?
    3. Si le problème est intermittent, quand survient-il ?
    4. Est-ce que le souci est constant ou est-ce qu'il ne se produit que dans certaines régions du jeu ?
    5. L'ordinateur se connecte-t-il à internet par un câble réseau ?
    6. Est-ce que des programmes type antivirus ou pare-feu sont installés sur l'ordinateur ? Si oui, lesquels ?
    7. D'autres programmes fonctionnent-ils en tache de fond (streaming, téléchargement, etc.) au moment où les problèmes de connectivité surviennent ?
    Edited by ZOS_EveP on 26 mars 2015 9:23
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Excusez moi, mais si les serveurs ont des problèmes, c'est pas en redemarrant ma box que ça va changer quelque chose.

    Faites remonter le problème au plus vite s'il vous plait, c'est clairement le problème le plus important à l'heure actuelle.

    Si ne plus payer d'abonnements pour attirer du monde devait produire ce genre d'effet j'aurais préférer continuer à payer.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    J'ai exactement le même problème, mais si ca reste jouable en grande majorité, je pense surtout que ceux qui ont pas forcement une grosse connexion de base, eux sont juste dans l'incapacité de jouer.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Suffit que votre chemin passe par ce serveur Kpn et tout devient pourrit ca peut etre spécifique a chaque jeux .. Faire la manip peut permettre a votre connexion d'utiliser un nouveau chemin .. et donc ne passant plus par une ligne bugué ..

    je suis aussi novice que vous a ce que je lis , mais un pote informaticien m'a indiqué les manips a faire hier ..

    En gros c'est un peu ce que dis le modo .. un serveur pourris sur votre ligne vous pourris le reste a partir du momment ou vous y passer ..

    ca me faisait comme vous des lag uniquement sur teso .. j'ai effectué 2 3 manip ca marche un peu mieux .
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ce qui vas se passer ce que je vais tester de reconnecter ma box etc, si ça marche je vais arrêter de jouer, c'est dommage je suis eso plus, j'ai payé, et je vais vraiment leur faire rembourser cette période parce que c'est injouable et que je paye pour un service.

    Je suis vraiment déçu.
  • Atmosfear
    Atmosfear
    ✭✭
    J'ai fais un donjon sans même voir ce que je faisais tellement je laggais
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    J'ai le meme probleme depuis la derniere maj et sa me gonfle, la latence fait n'importe quoi et tout les joueurs se teleporte, il serai bien de revoir vos serveur en carton!

    La meme chose que vous, abonement arreter!
    Edited by Shakur on 26 mars 2015 9:40
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ce soir j'ai atteint un pic ou les pnj ne répondent même plus, ceux qui me suivaient, reste à une place avant de se teleporter, impossible d'ouvrir l'inventaire cela m'affiche comme ping "999+" vraiment quel belle récompense de fidélité , merci Zenimax.
    Pendant des mois j'ai vendu le concept du jeu a des amis, fais de la pub, maintenant je me retrouve seul à jouer, et je comprends pourquoi.
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    On m'a chuchoté que pour les francos ayant le soucis, ce serait des abonnés SFR parce que la route passe par cet autre fai en question, est ce votre cas?.. ou pas?
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Quel est le fournisseur d'accès internet utilisé ?
    SFR

    Le problème est-il constant ou se produit-il de manière intermittente ?
    Oui, le problème est constant et survenue depuis la dernière maj

    Est-ce que le souci est constant ou est-ce qu'il ne se produit que dans certaines régions du jeu ?
    C'est pire dans les zone peuplé

    L'ordinateur se connecte-t-il à internet par un câble réseau ?
    Je suis en eternet

    Est-ce que des programmes type antivirus ou pare-feu sont installés sur l'ordinateur ? Si oui, lesquels ?
    Oui anti virus et pare feu, mais j'ai fait ce que l'on ma demander, exclure teso

    D'autres programmes fonctionnent-ils en tache de fond (streaming, téléchargement, etc.) au moment où les problèmes de connectivité surviennent ?
    Non, jamais.

    J'ai éffectué toute sorte de test conseiller par le support mais le problème est toujours la.
    Ce que je trouve bizarre, c'est même lorsque le peu de fois que je descend a 100ms, les personnages joueurs continue a se téléporter de tout les cotés et pas que en Cyrodil.
    Edited by Shakur on 27 mars 2015 3:29
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Effectivement plus de problèmes pour les abonnés SFR, c'est très net dans la Guilde ( de l'ordre de 400 de ping en permanence chez eux)

    Mais pas que.....les autres joueurs abonnés chez d'autres FAI ont aussi le problème, moins souvent et de manière moins répétitive mais cela existe , tant en PvE que PvP....

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je suis chez Bouygues et oui j'ai le problème que vous tous: jeu qui se " fige" en instance ( Donjons mais c'est rare ou Epreuves, et la c'est variable de zéro a 5 déco sur le temps de l'Epreuve) , même chose a Cyrodiil avant déconnexion ou AltF4 de dépit a 10 min, pic de latence sporadique dans plusieurs zone ( > 500 ping ), impossibilité d'interagir avec l'environnement ( portes, PNJ, coffres) pendant plusierus minutes surtout a Cyrodiil.....
    Messages d'erreur variable: rien avec retour a la page de connexion la plupart du temps , erreur 201 une fois, erreur <1> plusieurs fois et d'autres joueurs ont eu la même ( je la connaissais pas celle la ^^)
    Hier , des retours sur le vocal le temps ou j'ai joué étaient concernée des abonnés de SFR ++,Free, Bouygues, Numéricable, et FAI Belges et Pays bas(je ne sais pas lesquels mais je peux demander si y a espoir que ça serve a quelque chose )

    ( Sinon Pare feu et Antivirus Norton totalement désactivé en jeu , rien en tache de fond ni steaming ni téléchargement, launcher fermé en jeu )
    Edited by Anjali on 27 mars 2015 10:05
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    le jeu qui se fige n'est pas du lag, c'est ton pc / l'instabilité de ton jeu.
    même chose a Cyrodiil -> idem.
    impossibilité d'interagir avec l'environnement ( portes, PNJ, coffres) pendant plusierus minutes surtout a Cyrodiil.....
    ça c'est effectivement du lag, première chose à faire c'est d'afficher une scene qui en général corrige instantanément (tu affiche et tu referme l'inventaire via I rapidement). et tu regarde si ça corrige.
    erreur <1> plusieurs fois et d'autres joueurs ont eu la même
    Ça c'est en général causé par un addon qui met trop de temps à charger, ça crée un timeout et te renvoie à l'écran de loading.



    Sinon je suis chez Orange, je n'ai pas de soucis excepté entre la période 20h30 - 23h. Pour moi ce sont des skills qui mettent ~2/3s à partir dans certains cas. Je dois avoir 5/6x le cas surtout dans la période de pointe de 21h-22h.
    Dans teso c'est flagrant car l'animation du skill est synchro avec le serveur, on lance une attaque légère, on bouge et 2s après, elle part de l'endroit d'où on était. Sinon Daguefilante et Fendretour sont inapprochables à cette heure également. Havre-tempête est laggy mais ça va encore. (je suis DC).

    Sur Teso le lag n'empêche pas de bouger, il empêche de lancer des skills et d’interagir avec l'environnement. Ah et si vous faites trop d'actions pendant le lag (10 de tête), une fois que le lag est passé, votre jeu envoie toutes ces actions au serveur, et si vous en faites plus que ce nombre, vous pouvez être viré pour spam.

    (le terme spam a été mal employé dans l'UI, en fait c'est "requête serveur").
    Edited by Ayantir on 27 mars 2015 10:50
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ayantir a écrit: »
    le jeu qui se fige n'est pas du lag, c'est ton pc / l'instabilité de ton jeu.
    même chose a Cyrodiil -> idem.

    ..

    Je me rend compte que je me suis mal exprimée, je voulais dire que les autres personnages , les boss, les PNJ se figent, mon perso peut continuer de bouger mais ne peux lancer aucun sort ou attaque a l'arme, ni intergair avec une porte, ni prendre sa monture....j'ai tenté de bouger sur une grande distance en Cyrodiil quand c'est arrivé, ainsi qu'en Epreuve d'ailleurs, ( en me disant que si c'est lié a une zone d'instanciation autour d'un fort, en sortant de la zone et en passant donc sur une autre carte ça débloquerait la situation) > je suis allée de Houblon au mur de le Porte Mériionale de Hauteroche sans problème....mais toujours dans un monde figé , sans cependant me faire virer du serveur....et pourtant j'ai tenter de lancer en continue des sorts pour voir si j'arrivais a la déco pour spam...

    Merci de tes conseils pour le reste je vais tester le passage sur l'inventaire.....quand a mes 3 pauvres add-ons que j'utilise effectivement je vais les désactiver...

    Et pour finir autant Cyrodiil a toujours eu des problèmes des qu'un grand nombre de joueurs se trouvaient sur la même zone de carte , autant depuis le retour d'un plus grand nombre de joueurs en jeu a la suite de l'annonce de Tamriel TU les zones bas levels sont sujettes a des pics de latences régulières, autant a mes yeux le plus remarquables depuis la dernière MAJ est que maintenant les problèmes arrivent en zone instanciée ( donjon , Epreuves, Arênes) ce que je n'avait encorei jamais encore vu...
    Je ne sais pas si vous êtes tous de cet avis ?
    Edited by Anjali on 27 mars 2015 12:32
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Je suis chez SFR et c'est ça le problème? Et ceux qui disent avoir parfois ce problème en PVP etc, on n'est pas dans la même situation, PVP, PVE, intance ou autre avant cette MAJ je n'ai JAMAIS eu de soucis avant, donc si c'est réellement un problème de FAI finlandais que faire? Je vais pas changer d'operateur pour vous Zenimax.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Hey !

    Je suis chez SFR aussi.

    En période creuse (3h à 12h) apparament ca lag beaucoup moins(parfois je dépasse 200ms et rarement les 500) .
    En heures de pointe (17h à 00h) j'ai aussi un gros problème de lag (+999ms, mais la plupart du temps c'est du 5XXms)

    Je pense que c'est lié aux serveurs de ZOS trop bondés et aux problèmes de FAI (surtout chez SFR apparemment).

    Les deux font que voilà... gros ping pour la plupart !
    Mais je pense surtout que les mégaserveurs ne sont pas adaptés ou très fonctionnels.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Ayantir a écrit: »
    le jeu qui se fige n'est pas du lag, c'est ton pc / l'instabilité de ton jeu.
    même chose a Cyrodiil -> idem.

    ..

    Je me rend compte que je me suis mal exprimée, je voulais dire que les autres personnages , les boss, les PNJ se figent, mon perso peut continuer de bouger mais ne peux lancer aucun sort ou attaque a l'arme, ni intergair avec une porte, ni prendre sa monture....j'ai tenté de bouger sur une grande distance en Cyrodiil quand c'est arrivé, ainsi qu'en Epreuve d'ailleurs, ( en me disant que si c'est lié a une zone d'instanciation autour d'un fort, en sortant de la zone et en passant donc sur une autre carte ça débloquerait la situation) > je suis allée de Houblon au mur de le Porte Mériionale de Hauteroche sans problème....mais toujours dans un monde figé , sans cependant me faire virer du serveur....et pourtant j'ai tenter de lancer en continue des sorts pour voir si j'arrivais a la déco pour spam...

    Merci de tes conseils pour le reste je vais tester le passage sur l'inventaire.....quand a mes 3 pauvres add-ons que j'utilise effectivement je vais les désactiver...

    Et pour finir autant Cyrodiil a toujours eu des problèmes des qu'un grand nombre de joueurs se trouvaient sur la même zone de carte , autant depuis le retour d'un plus grand nombre de joueurs en jeu a la suite de l'annonce de Tamriel TU les zones bas levels sont sujettes a des pics de latences régulières, autant a mes yeux le plus remarquables depuis la dernière MAJ est que maintenant les problèmes arrivent en zone instanciée ( donjon , Epreuves, Arênes) ce que je n'avait encorei jamais encore vu...
    Je ne sais pas si vous êtes tous de cet avis ?

    Re,

    Donc ce que tu décris là est effectivement du lag :)
    Après, oui, c'est surtout l'accumulation de petites choses, sfr n'est pas le SEUL responsable, c'est un plus qui s'ajoute au reste.

    - Par exemple, le fait que Cyrodiil lague (et QUE cyrodiil) c'est une saturation du serveur qui gère cyrodiil du à (plein de raisons, pulsar, spam, etc).

    - Le fait que les zones de débutant soient laggy, c'est du a une surpopulation, toujours un soucis chez ZOS qui a du mal à gérer l'affluence / la répartition / la Bande passante / son infra.

    Là par contre je suis déçu, au début du jeu le jeu avait un phasing automatique (vous vous souvenez, deux personnes au même endroit mais qui se voyaient pas, obligé de "tp sur un ami pour le voir).


    - Le lag en instance c'est un problème plus complexe. par exemple je viens de faire un CoA sur le serveur EU, il est 14h, y a peu de monde. j'étais avec 3 allemands, et je suis chez orange qui a pas les soucis de sfr. et on avait des lags au même moments de même durée. 3-4s par instants, on l'a eu .. 4 fois en 1h. Là c'est clairement un soucis chez ZOS. le serveur qui gère les instances je pense pas qu'il soit blindé à cette heure, mais le fait que des gens de divers horizons montre qu'il y a un réel soucis réseau / infra pour le serveur EU.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    SemperHunter a écrit: »

    Zenimax, pourriez-vous confirmer cet argument svp ? Merci.
    Ayantir a écrit: »
    il y a un réel soucis réseau / infra pour le serveur EU.

    Pour confirmer un argument il faut qu'il y ait eu démonstration. Ce que nous avons ici est une opinion. Si un "réel souci réseau" existait, il est probable que ce sujet aurait été vu plus de 436 fois au moment où ces lignes sont tapées (Note : le forum comptent les vues, pas les visiteurs uniques).

    Il existe visiblement un malentendu. Nous n'avons jamais insinué que tous les problèmes de latence ressentie ces derniers temps sont la conséquence des mésaventures de KPN. Ce que nous soulignons c'est que les problèmes peuvent avoir des origines très diverses et que nous avons besoin d'un maximum de données pour trouver l'origine des soucis.

    Les données qui circulent entre votre réseau/ordinateur et nos serveurs empruntent toutes des routes différentes. Quand une partie du réseau tombe en panne ou connaît des ralentissements, cela provoque des problèmes pour tous les utilisateurs qui passent par ce chemin. Sur les forums de jeux en ligne vous trouverez toujours des sujets dénoncant des "serveurs en mousse", même quand la grande majorité des joueurs n'ont pas de soucis.

    Beaucoup de FAI limitent la bande passante en heure pleine pour contrôler le débit sur certaines applications ou pour limiter le débit montant et nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur ça. En revanche nous gardons un oeil constant sur les performances de nos serveurs et sur les différentes "couches" d'instances. Lorsque quelque chose ne va pas de notre côté nous intervenons immédiatement ou nous travaillons à un correctif le plus vite possible.

    Nous pouvons également enquêter sur les raisons pour lesquelles les joueurs ont des problèmes et leur proposer des solutions adaptées à leur situation, mais pour cela nous avons besoin d'avoir une image claire de celle-ci, d'où la liste de questions posées précédemment.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • EraoldHonek
    J'ai survolé ce qui a été écrit.

    Au sujet du FAI, j'ai connu ce genre d'expérience sur GW2 par le passé. Une période les abonnés Orange avaient des soucis, une autre période (après mises à jours) c'était au tour d'SFR.
    Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais tout ça c'est aussi une histoire de bande passante aux heures de pointe allouées par les propriétaires du réseaux (physique).

    J'ai aussi des soucis depuis la mise à jour précisément. Et étrangement, j'ai eu un souci avec ma box d'SFR un soir. J'ai même reçu un coup de fil d'SFR , juste pour me demander si j'ai eu un souci lié à internet. Étrange tout ça...

    Pour pallier à tout ça, je ferme le laucher quand le jeu est lancé (tout le reste aussi sauf TS, mumble...), et je passe par un VPN gratuit (VPN4gamers). ça a fonctionné hier.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Moi je suis entièrement d'accord avec les moderateurs, les users etc.

    Mais alors dans ce cas est ce que quelqu'un peut répondre à cette question :

    Pourquoi depuis la MAJ j'ai du ping et de la latence?

    Je veux dire c'est facile de sous entendre que nous faisons parti des 4% de joueurs qui nous plaignions des serveurs en mousse, la difference c'est que je suis là depuis 10 mois et que c'est depuis la MAJ que j'ai ce problème, pas avant, meme pas un peu.

    Je fais pas partie des joueurs qui se plaignent depuis la sortie parce que leurs connexion et simplement mauvaise, maintenant quand vous faites tourner Battlefield 4 à 110 FPS, avec maximum meme sur des serveurs russes 30 de ping, je suis désolé mais je vais pas ME remettre en question. VOUS avez fait quelque chose avec cette MAJ, un de VOS partenaires FAI à fait quelque chose, et NOUS payons le prix de vos erreurs.

    Je suis en train de faire 35 solutions de problèmes avec le support depuis 13 h et comme c'est bizarre rien ne change. Donc à un moment je pense qu'il faut savoir avouer d'ou vient le problème. D'autant plus qu'un pourcentage minim de joueurs de TESO viennent sur ces forums comparé au nombre total, cela ne représente a aucun moment la vrai pourcentage de joueurs ayant ce problème. Je suis sur plusieurs guildes FR et croyez moi je ne suis pas tout seul, et pourtant ils ne viennent pas poster ici.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Je vais juste retourner sur Guild Wars (après 2 ans d'absence) ou sur Skyrim en attendant que Môssieur modérateur ai atteint son nombre de vue nécessaire (apparemment ca marche comme même si y'as deux sujet à 500 vue chacun, 1000 personne avec ce problème ça lui suffit pas) pour pouvoir faire quelque chose et se rendre compte que ça vient pas de chez nous.

    ps: continuez à dégouter des veteran Elder Scrolls/Teso comme moi ça vous fait de la bonne pub :wink:
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Ce qui serai pas mal aussi ,au lieux de ragé ,c'est que tout les gens ayant ce problème, répondent a leur questionaire.
    C'est peut pas sa qui réglera le problème mais sa peut y contribué non?

    Quel est le fournisseur d'accès internet utilisé ?
    SFR

    Le problème est-il constant ou se produit-il de manière intermittente ?
    Oui, le problème est constant et survenue depuis la dernière maj

    Est-ce que le souci est constant ou est-ce qu'il ne se produit que dans certaines régions du jeu ?
    C'est pire dans les zone peuplé

    L'ordinateur se connecte-t-il à internet par un câble réseau ?
    Je suis en eternet

    Est-ce que des programmes type antivirus ou pare-feu sont installés sur l'ordinateur ? Si oui, lesquels ?
    Oui anti virus et pare feu, mais j'ai fait ce que l'on ma demander, exclure teso

    D'autres programmes fonctionnent-ils en tache de fond (streaming, téléchargement, etc.) au moment où les problèmes de connectivité surviennent ?
    Non, jamais.


    Ou peut être que l'admin pourrai créer un topic spécialement pour ces questions, non?
    Edited by Shakur on 27 mars 2015 4:37
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Shakur a écrit: »
    Ce qui serai pas mal aussi ,au lieux de ragé ,c'est que tout les gens ayant ce problème, répondent a leur questionaire.
    C'est peut pas sa qui réglera le problème mais sa peut y contribué non?

    Quel est le fournisseur d'accès internet utilisé ?
    SFR

    Le problème est-il constant ou se produit-il de manière intermittente ?
    Oui, le problème est constant et survenue depuis la dernière maj

    Est-ce que le souci est constant ou est-ce qu'il ne se produit que dans certaines régions du jeu ?
    C'est pire dans les zone peuplé

    L'ordinateur se connecte-t-il à internet par un câble réseau ?
    Je suis en eternet

    Est-ce que des programmes type antivirus ou pare-feu sont installés sur l'ordinateur ? Si oui, lesquels ?
    Oui anti virus et pare feu, mais j'ai fait ce que l'on ma demander, exclure teso

    D'autres programmes fonctionnent-ils en tache de fond (streaming, téléchargement, etc.) au moment où les problèmes de connectivité surviennent ?
    Non, jamais.


    Ou peut être que l'admin pourrai créer un topic spécialement pour ces questions, non?

    Pour information, Chouchou ils ont jamais dit que tu devais répondre a ces questions mais contactez le support en leur fournissant ces informations :)

    Ce que j'ai fait :)

    Donc quand on sais pas lire on s'abstient de critiquer.

    j'ai mis 230 euros dans ce jeu (certes edition collector) j'attends un jeu fonctionnel.
    Edited by Goyah on 27 mars 2015 4:44
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Non mais le rageux, si il peux se calmer sa peut être pas mal aussi, si je fait sa c'est pour essayer de faire avancer.
    C'est pas en faisant son gamin, en faisant des menace a 2 balle que zénimax va trembler, hein!
    En disant que c'est une minorité, ils onts raison sinon il y aurai 10 fois plus de plainte, c'est injuste mais c'est comme sa.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous intervenons sur les forums non pas pour dédouaner ou repousser le problème ailleurs, mais bien pour tenter d’avoir un maximum d’information de votre part. Tout d’abord il faut bien garder en tête que ce que tout le monde peut appeler « lag » n’en est pas forcément. Il faut d’abord s’assurer que cela en est, et que ce n’est pas un problème rencontré avec votre FAI, ou encore votre machine de jeu.

    Les cas les plus souvent rencontrés de « lag » peuvent être en deux groupes :
    • Vos compétences ne se déclenchent pas, mais par contre vous voyez d’autres personnages courir tout autour de vous ;
    • Rien ne répond plus, vous voyez également les autres personnages figés tout autour de vous, et tout d’un coup, il y a une soudaine (et explosive) reprise de l’activité, comme si tout essayait d’apparaitre d’un coup en rattrapant le ***.


    Vous êtes donc certain que c’est du lag et reconnaissez clairement votre situation dans les cas décrits plus haut ? Alors voici les informations dont nous avons besoin :
    • Confirmation que vous jouez bien sur le mégaserveur européen
    • Dans quelle zone êtes-vous ? En donjon, arène, Cyrodiil, dans une ville, une zone de quête ?
    • L'heure la plus précise possible où vous rencontrez le problème (« tout le temps » n’est pas ici une réponse qui aide. Nous demandons cette précision afin de véritablement éplucher les fichiers de log, ne pas avoir d’heure précise nous empêche de savoir quoi et où chercher)
    • Courte description de ce que vous observez

    D’avance, merci.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Le problème rencontrer est dans toutes les zone mais surtout dans les zone peuplé:

    Deshan ( longsanglot)
    Havre tempete
    Glémumbrie
    Cyrodil
    Havre glace

    je continue ou je fait toute la map?

    Et le problème survient quand je joue, a 13h00, 17h33, de 21h00 03h00.
    Et mon probleme c'est sa:

    https://youtu.be/LssZZDE7JNA
    Edited by Shakur on 27 mars 2015 5:06
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Super on est tous d'accord sur la définition de lag.

    Maintenant on peut avancer? Je suis avec un ami chez Free il souffre de ces lag aussi depuis la MAJ. On ne joue qu'en PVE sur les zones du Debut, car oui Stros Mkai et Bekhnith lag aussi, c'est votre jeu intégralement qui est touché.

    Oui je suis énervé et désagreable parce que depuis 13h j'echange et fais des test support qui ne m'avancent rien, j'aimerais juste revenir en arrière et vous menacez de quittez le jeu si vous le passez en sans abonnements.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Shakur a écrit: »
    En disant que c'est une minorité, ils onts raison sinon il y aurai 10 fois plus de plainte, c'est injuste mais c'est comme sa.

    En même temps et c'est bien dommage c'est effectivement une minorité qui prend le temps de poster sur le forum officiel ou envoyer des /bug ou contacter le support....
    J'en vois 2 ou 3 de ma Guilde qui ont posté ici quand j'en entend 10 ou plus par jour sur le vocal qui rencontrent des problèmes...et je pense que le rapport doit être bien pire en général...
    Donc se baser sur le nombre de vues du topic c'est pas très fiable effectivement ( surtout vu le nombre qui n'ont plus le lien de connexion pour s'inscrire sur le fourm ou n'ont pas envie de se créer un compte ici, ou ne veulent plus contacter le support etc etc )
    Clairement depuis la MAJ on assiste a une escalades de problèmes malheuresement. Et oui ce n'est pas en rageant qu'on avancera le schmilblick ^^
    Allez je retourne en jeu ....on verra la suite et si il y a du lag on rapportera ce qui est demandé :)

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.