Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Améliorations - Partagez vos idées

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait pouvoir changer le nom de son personnage.
    Normalement, on choisit le nom selon une charte établie et donc si vous trouvez votre nom quelque peu bête voir pire, et bien je dirais simplement qu'il fallait y réfléchir à la création du personnage.

    Par contre toujours dans cette optique et pour les fans de Roleplay, pourquoi ne pas intégrer un changement de nom ou l'ajout d'un patronyme lors d'un mariage.

    Ensuite pour l'apparence, il serait bon (je crois que c'est prévu) d'avoir un coiffeur pour changer la coupe.
    Ajouter ou retirer les bijoux, ajouter des tatouages, oui mais en aucun cas changer la nature même du visage....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Ensuite pour l'apparence, il serait bon (je crois que c'est prévu) d'avoir un coiffeur pour changer la coupe.
    Ajouter ou retirer les bijoux, ajouter des tatouages, oui mais en aucun cas changer la nature même du visage....
    Parfaitement d'accord sur ce point !

    Par contre, pour les noms, ce serait bien quand même. Parfois, on crée un perso juste pour essayer, on lui donne un nom un peu léger, puis finalement on s'y attache, on a envie de le faire progresser et on regrette le nom.

    Autre exemple, mon cas précis : les pseudos de mes premiers persos, même s'ils me plaisent, ne collent pas tous parfaitement au lore des TES, alors que c'est le cas pour les derniers. Si c'était possible, je renommerais les premiers.

    Et on peut avoir bien d'autres raisons de vouloir changer le nom d'un perso sans que ce soit à cause d'un choix "bête". Je pense que donner cette possibilité ne peut pas être mauvaise, au contraire.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ca se tient.
    Mais comme toute fonctionnalité permettant de "revenir" en arrière, il y aura toujours de l'abus.
    Donc le principe de précaution prévaut et malheureusement ce sont souvent les gens honnêtes qui en pâtissent.
    Ou alors pourquoi pas permettre un seul changement dans les 10-20 premiers niveaux. Le joueur veut tester la classe, il ne s'embête pas avec le nom, il aime le perso et zou, il change pour un nom définitif.
    Mais encore une fois à proposer avec parcimonie.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Selon moi, l'aspect le plus important d'un MMO tel que TESO, est son gameplay. Il manque cruellement de dynamique. Les combats ne sont pas agréable comparé à certains jeux. Je pense que l'ajout de certains son durant les combat ampliferait sa dynamique (du genre des sons d'épées qui cogne l'armure, des jets de sangs etc..). Il y en a mais pas assez, pour ma part en tout cas.
    Edited by Layght on 7 février 2015 7:40
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Pour ma part, pour amélioré le jeu :

    Graphiquement
    • Une option pour avoir des textures HD (activable ou non)
    • Moins de lumières de magie (trop d'effet magique à mon goût pour un TES)
    • Une couleur d'îcone différentes pour les quêtes répétables
    • Plus de sensation de combat (caméra qui tremble par exemple)

    Son
    • Une plus grande variété de morceaux que maintenant, quite à "injecter" les bandes son des diffèrents opus de la série solo.
    • Plus de son lors des combats (coups d'armes, etc...)
    • Plus de son de nature

    Socialement
    • Une fidèlisation des joueurs à une guilde
    • Maisons de Guilde(il y a suffisament d'espace dans le jeu, dans les villes pour qu'il y en est pour tout le monde). Cette maison pourrai enfermé les "appartements" des comptes. Un comptes réel = une seule chambre (ou appartement ou ce qu'on veut) dans lune seule maison (ou hall ou hotel ou ce qu'on veut) des Guildes dont on fait partie (petite fidèlisation à sa guilde "principale"). Ce bâtiments aurai un coup, la chambre du joueur un spplément, et son conetnu également. Celà augmenterai le nombre de bâtiments dans la villes.
    • Plus d'interaction entre notre personnages et les PNJ (réaction à nos différentes actions, émote, réputations, etc...).

    Gameplay
    • Ne pas faire de différence entre pve ET pvp (notament sur l'équipement)
    • Des évênements aléatoires autres que des choses localisées, fixes, et récurantes tels ce qui existe déjà à l'instar des Ancres Noires

    Divers
    • Plus de vie dans les villes/villages
    • Une vraie pyramide des ages
    • Augmenté le nombre des maison de PNJ
    • Plus de variété de "pets", "mobs", montures
    • Moins de latence en jeu

    Surtout resté "réalistes" et fidèle à l'esprit des TES et ne tombez pas dans le blig-blig WoWesque.

    Cordialement
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    J'aimerais une option permettant de rendre les aoe des ennemis plus visibles (pouvoir changer la couleur de leurs aoe par celle des alliés).
    Car je suis daltonien et franchement avoir les aoe ennemies en rouges alors que je joue dk est un vrai enfer pour moi, qui plus est, c'est encore pire en donjon ou dans des endroits sombres.
    Par contre je distingue sans aucun problème les aoe vertes, j'aimerais donc, si possible avoir une option permettant de switcher les couleurs des aoe.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Idée de dernière minute, peut-être déjà émis par d'autre ...

    Rendre les zones des autres factions directement accessible par voie maritime la première fois si besoin dés qu'on à vaincu Molag Bal ....

    encore mieux, mettre en place un sytème de Lvl cap qui adapterait le lvl des monstres de la zones au lvl du joueur

    ce système donnerait le large sentiment d'être libre de visiter le monde tel qu'on en aurait envie sans avoir à suivre une trame de quête, Molag Bal étant vaincu la découverte du monde pourrait être pris par n'importe quel bout ...;

    la cerise sur le gâteau, rendre les toutes les zones accessibles à tout les personnage du compte lorsque Molag Bal a été vaincu au moins 2 fois et mettre en place un lvl cap pour les nouveaux persos, comment j'aurais aimé tout en étant de l'alliance de Daguefilante débuté mon lvling en partant des autres factions sans avoir à créer un perso du pacte ou du domaine pour goûter à la nuance
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Non à l'adaptation du level pour plusieurs raisons :

    - Niveau RP c'est complétement incohérent.
    - Niveau gameplay aussi : pour un monstre serait de niveau 10 pour certains et 40 pour d'autres par exemple ? (il gonfle de niveau par magie ?)
    - Le jeu est déjà suffisamment instancié pour ne pas encore en ajouter par un système de leveling trop complexe.

    De plus, pour ma part (mais je comprends l'objectif de pouvoir continuer toutes les zones avec son personnage) j'aurais interdit de pouvoir faire les zones des factions ennemis avec le même personnage.
    Soit on ouvre en full pvp toutes les zones, soit on restreint les zones d'une faction aux personnages de cette faction uniquement.

    Malheureusement chose impossible à faire : supprimer les niveaux.
    C'est une plaie ces niveaux....
    On se retrouve avec du leveling et tous les problèmes que cela engendre (zones nivelées par puissance des monstres), course à l'XP (qui souvent incite à soloter), inutilité des objets de niveau intermédiaires, différences entre les joueurs trop importantes en pvp, etc...

    Un jeu qui saura s'affranchir des niveaux comme le fut Ultima Online (et pas par simple substitution de mots comme The Secret World) pour se consacrer à un monde ouvert sans instance et sans leveling gagnera à être connu et bien plus....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Faire ce qui avait été évoqué avant la sortie et qui devait palier au méga-serveur.
    Faire un petit questionnaire permettant aux joueurs d'indiquer ses préférences en terme de gameplay :

    Exemple :
    Style : RP - PVE - PVE
    Langue : FR - DE - EN
    etc...

    De sorte de regrouper les joueurs ayant les même affinités, langues, etc... entre eux.
    Actuellement si je croises un joueur je ne sais pas s'il parle français, anglais ou allemand.
    Les boss, les lieux ne portant pas les mêmes noms selon la langue compliquent sacrément la composition de groupe sur le pouce.

    De même pour les donjons c'est déjà bien suffisamment compliqué à expliquer en français, vu le QI de certains, alors en Anglais, au secours...
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Depuis le début, je me tue à répéter les mêmes choses. Ce jeu manque cruellement de:
    - Une interface Utilisateur digne de ce nom.
    - Du contenu difficile à faire à plusieurs, 3 raids et une Arène c'est loin d'être assez.
    - Des récompenses qui valent vraiment le coup d'effectuer les contenus les plus difficiles du jeu.
    - Des choses à faire quand on est au niveau max (plus de contenu à faire à plusieurs).
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    TehMagnus a écrit: »
    Depuis le début, je me tue à répéter les mêmes choses. Ce jeu manque cruellement de:
    - Une interface Utilisateur digne de ce nom.
    - Du contenu difficile à faire à plusieurs, 3 raids et une Arène c'est loin d'être assez.
    - Des récompenses qui valent vraiment le coup d'effectuer les contenus les plus difficiles du jeu.
    - Des choses à faire quand on est au niveau max (plus de contenu à faire à plusieurs).

    Il s'agit là clairement d'une vision très limitée.
    L'interface certes perfectible n'est pas un si gros défaut du jeu. Minimaliste, elle laisse une grande part au décors du jeu et je ne m'en plein pas le moindre du monde.
    Sinon un mmorpg ne peut se contenter de si peu de chose. Le contenu HL n'est pas la quintessence d'un bon mmorpg.
    Limiter l'amélioration du jeu au seul contenu HL revient à restreindre les nouveautés aux hard-core gamer seuls.
    L'amélioration du jeu doit se poursuivre sur l'ensemble du jeu dans sa totalité (toutes les zones, artisanats, histoire, pvp, etc....)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    L'interface n'est pas tip-top, mais il est loin d'être désagréable.

    Quand au contenu HL cher ami, il y a ENORMEMENT de contenu qui arrive au niveau PVE, (en particulier la cité impérial)*

    N'oublis pas que le jeu est sortis il y a seulement neuf mois, il n'a même pas un an et a fait une avancés plus grande que plusieurs MMO en deux ans. Prend ton mal en patience, savoure et profite de ce qui arrive et crois-moi que tu appréciera d'avantage le jeu.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • MaxBlast
    MaxBlast
    ✭✭
    Enfin quelqu'un qui ose le dire !

    Effectivement, lorsqu'on regarde l'ensemble du travail accompli,
    c'est excellent pour un si court laps de temps.

    Bien sûr, les concepteurs sont nouveaux dans le domaine des MMO.
    Cependant, ils ont réussi leur coup sur plusieurs points ...

    Pouvez-vous nommer une chose que vous appréciez vraiment dans ce jeu ?

    Pour ma part, beaucoup.
    En particulier la valorisation obtenu par le crafting dans son ensemble.
    Certains détails doivent êtres peaufinés, évidemment.
    Mais le craft est une des plus grandes réussites dans ce jeu, selon moi.

    Pour vous, quels sont les points forts d'ESO ?
    Rejoignez L'Alliance, guilde Franco-Québécoise ! Ajoutez-moi dans vos contacts en jeu ...
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    TehMagnus a écrit: »
    Depuis le début, je me tue à répéter les mêmes choses. Ce jeu manque cruellement de:
    - Une interface Utilisateur digne de ce nom.
    - Du contenu difficile à faire à plusieurs, 3 raids et une Arène c'est loin d'être assez.
    - Des récompenses qui valent vraiment le coup d'effectuer les contenus les plus difficiles du jeu.
    - Des choses à faire quand on est au niveau max (plus de contenu à faire à plusieurs).

    Il s'agit là clairement d'une vision très limitée.
    L'interface certes perfectible n'est pas un si gros défaut du jeu. Minimaliste, elle laisse une grande part au décors du jeu et je ne m'en plein pas le moindre du monde.
    Sinon un mmorpg ne peut se contenter de si peu de chose. Le contenu HL n'est pas la quintessence d'un bon mmorpg.
    Limiter l'amélioration du jeu au seul contenu HL revient à restreindre les nouveautés aux hard-core gamer seuls.
    L'amélioration du jeu doit se poursuivre sur l'ensemble du jeu dans sa totalité (toutes les zones, artisanats, histoire, pvp, etc....)

    En effet, l'interface doit plaire à tout le monde, pas juste aux gens qui veulent voir les décors du jeu. Hor actuellement, c'est la pire de n'importe quel MMO du marché du point de vue ergonomie.

    Est-ce que des filtres pour l'inventaire ça plait qu'aux Hardcore gamers?
    Est-ce que une fonction de recherche chez les marchands ça plait qu'aux Hardcore gamers?
    Est-ce que une selection de potions digne de ce nom qui ne risque pas de te tuer en plein fight pq tu dois laisser A appuyé pour choisir ta popo ça plait qu'aux hardcore gamers?

    J'en doute.

    Par contre ce que je sais c'est ce qui a fait quitter beaucoup de monde:

    - Une interface qui n'est pas ergonomique
    - Lag dans Cyrodill
    - Récompenses pour le contenu de fin de jeu qui ne valent pas l'effort qu'on y met.
    - Manque de nouveau contenu.

    Le reste c'est cosmétique.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je ne vais pas lancer le débat sur les potions mais pour moi le fait qu'on ne puisse utiliser qu'une sorte de potion à la fois est plutôt un plus.
    En combat, à nous de choisir si l'on veut risquer de perdre du temps à choisir une nouvelle potion ou si l'on s'en tient à la potion sélectionnée.
    Cela rajoute une certaine difficulté et un apport de stratégie non négligeable (vais-je opter pour des soins ou des bonus de combats ?)
    De plus il existe des immobilisations , ralentissements, etc qui permettent justement de changer la potion sélectionnée.
    Et je ne parle pas des adds ons existant.

    Après si les joueurs quittent le jeu uniquement à cause de l"interface, du potentiel lag et les récompenses End-game, je ne les retiens pas. Encore une fois l'intolérance des joueurs démontre le manque de jugement critique et leur impatience.
    Comme il a été écrit plus haut, Teso a évolué beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre Mmorpg (j'insiste sur le rpg !, vous voulez du défi haut niveau, du stuff au détriment d'un voyage initiatique plaisant, je vous conseillerais alors de vous orienter vers les mmo (sans rpg) asiatiques.)

    Je suis généralement d'accord sur toutes les propositions d'évolutions y compris les ajouts End-game, amélioration de l'interface, meilleures récompenses pour des défis plus grands, mais je maintiens que cela ne doit pas être fait au détriment du reste (leveling, nouvelles zones bas levels, artisanats, outils de roleplay (encore une fois nous sommes dans un rpg !), etc.)

    J'apprécie un jeu pour son ensemble et non pour uniquement la phase End-Game, les raids en boucle et autres joyeusetés de ce genre.
    Encore une fois je citerais l'adage :
    "L'important n'est pas le but mais bien le voyage."
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous sommes dans un MMORPG, où les gens level up et vont de l'avant. Même s'il ne faut pas oublier les zones bas level artisanats et outils de roleplay, c'est encore une fois du cosmétique et secondaire par rapport à la fin du jeu. Une personne ba level a tout le jeu devant elle, une personne en fin de jeu s'ennuie si elle n'a rien a faire et arrête de jouer.

    Encore une fois c'est un MMORPG, pour les RPG il y a les TES solo, baldur's gate, Dragon Age et bien d'autres qui apportent des histoires et contenus beaucoup plus intéressants que ceux d'un MMO. Ca fait 15 ans que j'y joue à des MMO, y compris aux MMO koréens dont tu parles et l'unique différence niveau quêtes entre les KR MMO et ESO c'est qu'ils ont pris des gens pour faire les dialogues et que c'est l'univers de TESO, c'est tout.

    Les quêtes sont toujours les mêmes (et dans TESO l'histoire principale est pas folichone nonplus. Celle de lineage 2 qui est complètement personalisée en fonction de la race et la classe ou de Aion à ce compte sont bien mieux), sauver un village, tuer X monstres pour récupérer tel élément de leur corps et le ramener au donneur de quête, soigner des gens, récupérer des ingrédients, tuer le grand méchant qui menace le royaume...

    Les MMORPG sont limités niveau quête par rapport aux RPG car c'est un monde partagé par conséquent les actions des joueurs ne sont pas pérennes, n'influencent pas durablement le jeu et tout est scripté au final, ce qui fait que les choix de quêtes sont limités et finissent par être toujours les mêmes.

    C'est un MMO avant tout, pas un RPG et les joueurs de MMO ont besoin d'interfaces graphiques dignes de ce nom et de choses à faire une fois le End-Game atteint.

    Il y a des milliers de jeux RPG solo où les gens qui aiment ça peuvent aller jouer, ce n'est pas le cas pour les MMO.
    Edited by TehMagnus on 27 février 2015 3:40
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Pas d'accord.
    Ca sera mon dernier message hors sujet, promis.
    Des jeux comme Ultima Online ont toujours privilégié les interactions entre joueurs plutôt que le leveling et les défis hauts niveaux.
    Je ne vois pas pourquoi Teso avec son background incroyable et les outils déjà mis en place ne pourrait pas devenir à terme un excellent mmoRPG (le principe même du RPG prend toute son ampleur à plusieurs et non solo).
    Les quêtes sont là pour remplir le jeu mais l'essentiel même du jeu doit venir des joueurs eux même.
    Aux développeurs de leur donner encore plus d'outils pour cela.
    Donc avant d'enrichir le contenu haut niveau (je ne dis pas qu'il ne faut pas non plus), augmenter la richesse du jeu avec un artisanat encore plus poussé, le housing (intelligemment fait et pas que des demeures instanciées où personne ne met les pieds), un RvR plus riche (pas uniquement combats en Cyrodiil mais pourquoi pas implémenter des efforts de guerre comme la construction, l'enrichissement du royaume, etc....), des activités annexes comme la pêche (à revoir complètement..), l'archéologie (je ne parle pas du pseudo artisanat d'un concurrent mais bien d'une activité riche et parfaitement adaptée au monde de Teso), etc.
    Bref, avant de penser au contenu haut niveau faute d'une consommation du contenu intermédiaire trop rapide, augmenter le potentiel du jeu en ajoutant des fonctionnalités ou en perfectionnant l'existant.
    De toute façon le contenu End-Game est réservé souvent à une élite de joueurs qui le consomment tout aussi vite que le reste et se contente de le boucler indéfiniment, on aura beau en rajouter, ils ne seront jamais réellement satisfaits.
    L'avenir de Teso passe donc par con contenu permanent et le RvR.

    La richesse du jeu vient des joueurs. Donner leur les moyens et ils feront de Teso LE mmoRPG !
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    La richesse du jeu vient des joueurs. Donner leur les moyens et ils feront de Teso LE mmoRPG !

    C'est déjà le cas, il est LE MMORPG de 2014 :)

    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • teilijanb16_ESO
    Sujet mis à jour.
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Je ne vais pas me lancer dans une analyse profonde de ce qui manque actuellement au jeu, mais donner un avis succint de ce qui ferait mon bonheur:

    - Introduire la possibilité "d'acheter" des slots de persos. (En avoir plus que le nombre actuel)
    - Permettre le changement de nom. ( Des abus il y en aura toujours, ce n'est pas une raison pour verrouiller les libertés. De surcroît plusieurs MMOs offrent cette possibilité sans cataclysme notoire)
    - Déterminer le Lvl d'un donjon que l'on souhaite faire. Je ne parle pas ici des donjons de Raidelorn mais des "donjons classiques".
    - Permettre de changer de coupe de cheveux et de tatouages
    - Permettre de rejoindre le chef de groupe dans une phase différente. Le système de mini instance en fonction de la résolution d'une quête ou non n'aide pas le rp et sape la collaboration d'opportunité. En gros, il faut sans arrêt s'assurer que son ou ses compagnons de quête en soient au même point que vous pour progresser ensemble. ( Super pratique...Dans le genre "t'es passé ou ?!" "ah , tu n'as pas fait cette quête ?" "Ok, on se retrouve dans 30 minutes" ....-_-
    - Réouvrir les zones déja visitées ! ( Le planétarium ) Pourquoi, par les neufs, avoir fermé toutes ces superbes zones ?!!
    - Permettre à plus de 4 joueurs de s'introduire simultanément dans les zones précitées.
    - A défaut des deux points ci dessus, permettre la création de Halls de Guilde. ( J'évite délibérément la question du Housing)
    - Permettre le lancé de dés en groupe ( Vous avez vraiment quelque chose contre le RP ?)

    Ah ! Et j'ai failli oublier le plus important !

    - Ouvrir une Arène ou les pjs d'une même alliance pourraient s'entraîner en se combattant.

    Cà permettrait de peaufiner ses techniques, de s'améliorer ( en pvp surtout ) et surtout passer un bon moment de détente en "tapant" sur ses potes.
    Edited by Elvaleen on 12 avril 2015 2:49
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    esco1337 a écrit: »
    C'est cool de mettre l'accent sur la personnalisation des personnages avec ce changement de systeme économique, mais bon quand on voit qu'on ne peut meme pas changer le nom de ses persos ni leur apparence, ça me semble pourtant la base.
    J'ai vraiment hate de voir arriver ces 2 fonctionnalités parce que ça manque beaucoup quand on aime personnalisé ses personnages.

    C'est pas la base, c'est du fanservice pour faire du fric. Faut pas bâcler son personnage. Après, si ils rajoutent quelques modèles de personnalisation (nouvelles coiffures, tatouages...) pourquoi pas...
    Quant au changement de nom ? C'est pas de la personnalisation, c'est que tu veux carrément changer d'enfant ^^' Là aussi faut pas bâcler le nom, ou pas appeler ton personnage Laflûte.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Un dispositif qui me plairait de voir implémenté concerne les campagnes RvR,

    J'ai commencé le jeu côté Pacte de Coeurébène, j'y ai monté plusieurs personnages jusqu'au niveau max. Puis j'ai choisi de jouer côté Alliance de Daguefilante où j'ai également monté plusieurs V14...

    Lorsque je souhaite faire du RvR, je vise plutôt le combat que les bonus et ne me fait guère d'illusions quant à être empereur un jour, bref, je déménage souvent de campagne "invitée" ou "mère", et l'état de remplissage des campagnes actuellement me pousse dans ce sens... oui mais...

    Mes personnages côté Pacte sont tous associés à une campagne ( la même en 'invitée" et "mère" ) et je ne peux donc pas associer mes persos côté Daguefilante à cette campagne si je le souhaite... logique... Logique mais gênant, et pour rien, vu que ces persos sont "au garage" et ne me servent plus que de mules/crafteurs.

    J'apprécirais vraiment d'avoir la possibilité de les désengager purement et simplement de leur campagne ( moyennant les 15 000 points d'alliance, celà va sans dire, je suis même prêt à me re-fendre de 15k PA pour leur re-assigner une campagne le jour où je les rejouerai en RvR ) afin d'avoir plus de possibilités avec les persos que je joue actuellement.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    J'appuie la demande d'Ethalides, ayant été confronté à la même situation. Un reroll, créé il y a plusieurs mois dans une autre alliance, m'empêchait l'accès à une campagne avec mon personnage principal.

    N'ayant pas les 15000 PA pour changer, j'ai choisi la solution la plus efficace mais aussi la plus radicale : la suppression. Mais ça fait mal au c... ventre, d'effacer un perso V5, même quand on ne le joue plus. Pouvoir retirer un avatar de toutes les campagnes où il est engagé serait une bonne chose.
  • Atmosfear
    Atmosfear
    ✭✭
    Pour ma part, la meilleure amélioration que l'on pourrait faire à ce jeu et l'ajout de nouvelles classes et une nouvelle vision du groupe en combat, dépasser la trinité tank/healer/dps. Je pense vraiment que c'est une idée à creuser et qu'on pourrait diversifier un peu plus les groupes, les rôles et les stratégies, de telles sortes à ce qu'il n'y ait pas toujours les mêmes schémas de combat.

    Je n'ai pas d'idées précises de rôles ou de classes à créer, mais je suis sûr que la communauté regorge d'idée et d'envie de nouvelles choses à ce niveau là, même si je suis bien conscient qu'on ne bouscule pas le principe-même d'un MMO ( la trini tank/dd/heal ) comme ça. Mais étant un ancien amoureux de Gw, je trouve les rôles bien classiques, j'adorais jouer El eau interrupt en PvP par exemple, je trouvais cet archétype vraiment très intéressant à jouer ! Ou encore Nécro Bomber qui était rigolo pour ceux à qui ça parle !

    Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est temps de dépasser un peu ces contraventions, de bousculer les choses, même si le swap d'arme permet un rôle secondaire, il n'apporte pas de nouveau rôle à proprement parler, du moins, de mon point de vue.

    J'attends particulièrement les réponses de la communauté pour savoir si je suis le seul à en avoir envie, et si possible avoir l'avis d'un dév' pour savoir si oui ou non c'est envisageable et pourquoi !

    Bon jeu à tous
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Moi j'aime rai bien :
    • Nouvelle classe (comme mon exemple du dev du dimanche)
    • Possibilité de choisir d'avoir ou non des textures HD (comme mon souhaits dans dev du dimanche)
    • Les nouvelles zones sandbox avec housing de guilde (villages)
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Bonsoir,

    1) serait il possible que les Trophées intègrent la collection afin de nous libérer de la place dans la banque? Avoir 1 sifflet de la cour de la plume noire : ok ... + euh comment dire ... :/

    2) Pouvoir crafter ses accessoires, créer ses propres enchantements ( en les apprenant comme les traits ), comme + 600 pts de dégâts contre les Daédras ( arme donné en fin de quête guilde des Guerriers par exemple )

    3) Que les guildes puissent faire leurs propres forteresses / maisons de guildes, afin qu'on puisse donner une nouvelle utilité aux ressources IG. Avec des bonus (+PV / + Vigueur / + dégâts etc etc) afin de récompenser les Guildes qui se sont investies. Et pourquoi pas des attaques / défenses de ces dites forteresses...

    4) Métier d' architecte avec plans etc etc afin que le 3) puisse être envisageable.

    5) Pouvoir utiliser ses couronnes pour acheter des emplacements de banque / inventaires (100 ou 200 couronnes ou moins ^^ / 10 emplacements)

    6) Avoir du stuff d' apparat ... En récupérant les déguisements liés à certaines quêtes. et les déverrouiller dans notre collection, une fois les quêtes finies.

    Useless certes donc indispensable !!!
    Edited by Meijinsai on 19 avril 2015 10:15
  • Avrelivs
    Avrelivs
    ✭✭
    A mon tour :
    • Pouvoir renommer ses armes craftées uniquement si on les passe en légendaire.
    • Ajouter les poisons à appliquer sur ses armes. Les poisons pouvant être craftés avec l'alchimie.
    • Ajouter de nouveaux raids
    Edited by Avrelivs on 21 avril 2015 7:02
    Reethline - Redguard Nightblade VR16 - Les Fils de Yaztromo
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Suite à un délire avec un ami, je venais de réussir le succès Tueuse en série et Génocidaire (prime de 36 000 PO en passant de 35+ à 100 victimes) dans les 10 minutes, serait il possible qu'on se retrouve en prison...

    Une fois en prison, impossibilité d' utiliser son perso pendant 1 semaine environ voire + si la prime est vraiment pharaonique 75 000 à +++ ...

    Sauf si : 1) tu payes ton amende
    2) tu payes en farmant les ressources pour l' effort de guerre
    3) En mode PvP : les Gardiens attendent de pieds fermes tes compagnons d'armes qui viennent te libérer, tout en devant récupérer ton stuff ...
  • Etmer_Fachronies
    Plein de bonnes idées intéressantes à lire, j'adorerais voir cette version de housing de guilde et de personnalisation plus poussée de l'artisanat :)

    Cependant, juste pour rebondir sur ce que disait @foossile-forum :
    foossile-forum a écrit: »
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait pouvoir changer le nom de son personnage.
    Normalement, on choisit le nom selon une charte établie et donc si vous trouvez votre nom quelque peu bête voir pire, et bien je dirais simplement qu'il fallait y réfléchir à la création du personnage.

    Par contre toujours dans cette optique et pour les fans de Roleplay, pourquoi ne pas intégrer un changement de nom ou l'ajout d'un patronyme lors d'un mariage.

    Ensuite pour l'apparence, il serait bon (je crois que c'est prévu) d'avoir un coiffeur pour changer la coupe.
    Ajouter ou retirer les bijoux, ajouter des tatouages, oui mais en aucun cas changer la nature même du visage....

    Effectivement, le nom du personnage, c'est une grande partie de son identité, ça serait compliqué de le changer une fois la création terminée. Je suis assez de cet avis, même si ça peut s'avérer contraignant sur une création à la va-vite qu'on finit par adopter.

    En revanche, pour l'esthétique dudit personnage, je suis plus nuancé. Le fait de pouvoir changer un élément du visage ou du physique peut s'avérer crucial. Je m'explique : lors d'une création à la va-vite justement, si on rate une étape, c'est dommage mais tant pis, il fallait faire attention. En revanche pour ceux qui ont pris un soin particulier à paufiner tous les éléments de leur perso, en passant un temps fou dessus, c'est extrêment frustrant et rageant de voir qu'un élément ne correspond pas à son rendu lors du stand-up de la création. Entre les jeux de lumières et autres perspectives, un visage fin peut se retrouver bouffi ou disproportionné lors de son passage en jeu. Et dans ces cas-là, c'est juste un crève-coeur de savoir que l'unique solution pour arranger ça est de supprimer le perso et de tout recommencer.

    Pour prendre un exemple concret, un de mes personnage s'est retrouvé au placard pour une simple raison : sa voix. Lors de la création, j'avais opté pour un modèle testostéroné, charpenté au possible avec la figure bien patibulaire. Je choisis la voix, le nom, les différents éléments, je lance le jeu... et là, bing, surprise, les cris rauques que j'avais entendu se transforment en feulement de gazelle effarouchée lors de la moindre chute. Niveau immersion et réalisme, on repassera. Bref, un perso injouable à cause d'un détail qui fout tout en l'air, et ce sans possibilité d'y remédier.

    Idem pour le fait de retoucher plus loin dans l'aventure un ou deux éléments de la physionomie, avoir une version bloquée peut ne pas coller à l'esprit rp. Un personnage aux traits légèrement poupons en début de jeu devrait pouvoir être retouché pour l'ajuster à sa nouvelle stature. Parcourir un continent à pied et détrôner un prince deadra, par exemple, ça a tendance à affiner ;)

    Bref, tout ça pour dire que niveau physique, je pense plus cohérent de pouvoir modifier plusieurs aspects, et non pas de limiter ça aux tatouages et aux coiffures :)
  • PapyRockNrom
    Hello.
    Je plussoie pour l'ajout d'un système de gestion des campagnes pvp plus abouti, la possibilité de quitter une campagne ou d'en changer.

    Par exemple, ayant un perso d'une faction sur une campagne, je ne peux rejoindre cette même campagne avec un perso d'une autre faction...c'est logique, mais, avec seulement 2 campagnes dispos, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

    J'ai malencontreusement associé ce nouveau perso à la 2ème campagne alors que je ne voulais que la tester en tant qu'invité.
    Maintenant, impossible d'en changer ou de la quitter, pas glop! Sans compter que je suis loin d'avoir les 15000 AP pour avoir juste exploré un chouïa avant de me rendre compte de ma bévue.

    Donner un avantage de furtivité à des classes plus étudiées pour cela (classe, équipement etc) serait aussi un plus. Il est évident que, même, un "lame noire" équipé d'armure lourde aurait sans doute plus de peine à rester aussi discret que ce même lame noire équipé d'armure moyenne ou légère.
    Un bonus furtif pour les "assassins" serait somme toute logique. Pourquoi ne pas, aussi, débloquer des bonus pour une armure intégrale (7 pièces) de chaque catégorie?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.