Ce n'est un secret pour personne, les armes physiques sont à la traîne au niveau des armes. Et si les compétences monocible ont réduit leur *** par rapport aux bâtons, il n'en est rien des AoE.
J'aimerais donc m'intéresser ici à 3 AoE en particulier pour établir les différences :
- Tourbillon de la ligne Deux armes
- Fendoir de la ligne Arme à 2 mains
- Impulsion de la ligne Bâton de destruction
Les tests ont été réalisés avec des personnages vétéran 12, avec un équipement optimisé pour l'utilisation de ces compétences et les lignes d'armes et d'armure poussées au maximum (tous les passifs). Je considère que le regen magie est à 100 sur la spé magique, et le regen vigueur à 100 sur la spé physique. J'ai dans toutes les spés atteint le softcap arme et le softcap sort.
Impulsion :
285 points de dégâts avec un
rayon de 8 mètres. Les morphs permettent soit un dot supplémentaire équivalent à 2/3 des dégâts initiaux, soit une réduction de la vie max des cibles touchées. En outre,
chaque cible tuée rapporte 280 points de magie.
Fendoir :
210 points de dégâts en
cône de 7 mètres devant + un dot sur 10 secondes infligeant l'équivalent de 4/3 des dégâts initiaux. Les morphs proposent un gain d'ultimes supplémentaires ou l'ajout d'un bouclier.
Tuer une cible augmente la régénération de vigueur de 30% pendant 10 secondes, ce qui donne en moyenne 300 points sur 10 secondes.
Tourbillon :
160 points de dégâts dans un rayon de
5 mètres. Les morphs offrent soit un rayon plus étendu (12.5 mètres max) soit un retour de vigueur augmenté pour chaque cible touchée, et commençant à 10 vigueur toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
Maintenant, voyons un peu ça en détail. Je vais m'attaquer à un pack standard de 3 mobs de niveau vétéran, possédant 1200 points de vie.
Il me faut 4 impulsions pour les tuer tous les 3, voire moins selon le morph. Chaque impulsion me coûte en gros 230 magie. Chaque mort me rapporte 280 magie. En prenant la cas large où il me faut 4 impulsions,
ma dépense est de 920 magie,
mon retour de (280x3) + (100x2) (2 ticks de regen) =
1040.
Parfait, je peux donc aller enchaîner le pack suivant vu que je n'ai rien dépensé (à part peut être un peu de vigueur pour bloquer pendant mes impulsions)
Il me faut 5-6 coups de fendoir pour tuer ces mêmes cibles,en admettant qu'ils s'éloignent pas trop les uns des autres car je tape que devant et non en cercle, avec en prime une allonge plus courte. Tuer les 3 cibles augmente théoriquement ma regen vigueur de 90% pendant 10 secondes. Sauf que j'atteins le softcap à 130, les 90% se changent donc en 50% avec un regen qui passe à 150.
Ma dépense est de 222 x 6 = 1332 vigueur.
A la fin du combat, j'ai récupéré 100x3 (3 ticks pour 6 secondes) = 300 vigueur, soit une perte de nette de 1000 vigueur.
Ah, mais n'ayez pas peur, car ma regen est augmentée pendant 10 secondes à 150, ce qui me donne au bout de 10 secondes 750 vigueur.
J'ai donc perdu 10 secondes pour me régénérer, mais en plus je ne suis toujours pas full, là où j'ai pu directement continuer avec mon bâton de destruction.
Il me faut 8 tourbillons pour tuer ces mêmes cibles (combat déjà au minimum 2 fois plus long qu'avec un baton). Pire, le tourbillon coûte plus cher, même avec les 34% de réduction de coût (armure + passif arme)!
Donc, tuer mes cibles me coûte ... 265 x 8 = 2120 vigueur !!!
Mais je suis un gars intelligent, j'ai sacrifié la portée supplémentaire pour rester avec mes 5 mètres histoire d'avoir du regen vigueur !!
Ce qui me rend ... hum ... WTF ... 10 vigueur + 50% par ennemi touché = 20 vigueur toutes les 2 secondes pendant 8 secondes ... ok, donc en gros je regen 80 vigueur, c'est énoooorme.
Pour une dépense de 2120 vigueur, j'ai regen (100x4) + (20x4) = 480 vigueur.
Autant dire que je peux aller faire une sieste le temps que ça se regen, puisque sur 3 mobs, en ne faisant que ça (sans bloquer, sans esquiver), j'ai utilisé l'intégralité de ma vigueur.
Avec ces résultats,ne vous étonnez pas que tout le monde fasse le contenu vétéran avec un bâton de destruction.
S'il vous plait, augmentez les dégâts de compétences AoE des armes physiques, et ajoutez du RETOUR de vigueur (arrêtez avec le regen useless cappé).
Merci
DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons