Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel « La création d'ESO : l'identité et la Mise à jour 3 »

ZOS_KaiSchober
Dans ce sujet vous pouvez parler du « La création d'ESO : l'identité et la Mise à jour 3 ».
La Mise à jour 3 introduit de nouvelles façons de vous faire sortir du lot, votre guilde et vous. Découvrez la genèse de ces fonctionnalités.
Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Très bon boulot, le fait de gagner les teintures par les succès est geénial. Cela récompense en quelques sortes le temps de jeu et notre investissement :)

    Bravo !
  • Weavel43
    Weavel43
    ✭✭
    Très bonne amélioration, bien que je pense qu'on va voir des gens full teinture rose x'), mais l'idée est très bonne :-)
    PS : On veut le chien loup de blancherive en boutique Steam ! :'(
    Par Azura ! Par Azura ! Par Azura ! C'est le Grand Champion !
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Weavel43 a écrit: »
    Très bonne amélioration, bien que je pense qu'on va voir des gens full teinture rose x')
    *** j'suis grillé...

    J'aime bien le "Ce n'est pas fini" à la fin :smile:



    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • raphaelbisb16_ESO
    raphaelbisb16_ESO
    Soul Shriven
    Une date de prévu ?
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Très bonne nouveauté, qui palie un certain manque. Début Août nous analyserons toutes ces nouveautés.

    Mais pour faire les succés faudrat-il refaire toute l'histoire ?? Je viens de passé VTR 1, je suis en Havreglace et je ne me sent pas de refaire l'histoire tout de suite, j'aimerais explorer d'autres contrées.

    Par contre est-ce que la refonte de la cuisine et des niveaux vétérans arrive avec la MAJ 3 ?? Ainsi que les séries d'équipements d'armure qui sont compliqué à obtenir (avoir 2 objet de la même série c'est déjà compliqué et il en faut 3 pour un premier bonus d'armure ! Si quelqu'un a déjà eu un ensemble complet... )

    Pour finir est-ce que la MAJ 3 coïncide avec le transfert du serveur européen ?? Va pas falloir vous louper, vous avez notre confiance ne la perdez pas.
  • elite_sniperb16_ESO
    Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de cette mise à jours 1.3 et out ce qui en découle.

    Zenimax, vous avez gagné ma confiance et ce depuis le début du jeu, je sais que le lancement d'un MMO n'est pas chose aisé mais, je garde confiance en votre travail et votre écoute à la communauté.

    Merci à Zenimax et à toutes les personnes travaillant d'arrache-pied sur ESO pour nous offrir un jeu de qualité et des heures de plaisirs de jeu.

    Bravo à tous.
    AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LHKAN AE AI.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Beaucoup de nouveautés attenduEs, les screenshots des teintures font envie :)
    Quand au tabard de Guilde cela donne déja lieu a des débats enflammés dans ma Guilde: couleur, symbole....je sens que ça va se terminer par un petit concours XD

    Mais même question qu' Okamiris, VR 12 et avec quelque chose comme 3000 points de succès est ce que les attributions de teintures seront bien rétroactives ?
    Edited by Anjali on 23 juillet 2014 5:23
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je m'approche des 5000 points de succès et ça me ferait mal qu'elles ne soient pas rétroactives (j'ai pas envie de re-farmer les donjons publics ou ceux de Cyro)
    Bon après, normalement, ça sera rétroactif... AH !!! mon armure rose flashy :smiley:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici et merci pour votre soutien !

    Pour répondre à vos questions :
    Une date de prévue ?
    La mise à jour 3 est prévue pour début août. Nous annoncerons la date exacte sur notre site et sur nos réseaux sociaux. Gardez donc un œil sur nos annonces !

    Okamiris a écrit: »
    • Est-ce que la refonte de la cuisine arrivera avec la MAJ 3 ?
    • Est-ce que la MAJ 3 coïncide avec le transfert du serveur européen ?
    • Nous n'avons pas encore de date à communiquer concernant la refonte de la cuisine mais nous vous tiendrons informés de ces changements.
      • La mise à jour 3 est prévue pour début août.
      • Il semble probable que la migration du Mégaserveur européen ait lieu la dernière semaine de juillet ou la première semaine d’août. Il s’agit évidemment d’une opération délicate, et nous devons faire en sorte que tout soit opérationnel, et que toutes les données des personnages soient transférées sans anicroche.
      • Les deux dates sont proches les unes des autres mais la mise à jour 3 n'inclut pas "la migration du Mégaserveur EU".

    Anjali a écrit: »
    Mais même question qu' Okamiris, VR 12 et avec quelque chose comme 3000 points de succès est ce que les attribution de teintures seront bien rétroactives ?
    Oui, les succès donnant accès aux teintures seront rétroactives. Vous obtiendrez les teintures liées aux succès déjà effectués.
    Edited by ZOS_LenaicR on 23 juillet 2014 1:56
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah me voila rassurée :)
    A moi l'armure rose layette avec des fioritures violettes....:p ( ben oui y a de quoi faire fuir un Deadra ou un autre joueur non ?)

    Merci de toutes ces précisions @ZOS_LenaicR
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Nacure
    Nacure
    Soul Shriven
    Tres bonne mise a jour a venir! mais quand est il du classique "Tag" de guilde en dessous du nom des personnage? Il me semble important que les autres joueurs autour de nous puisse voir de leurs yeux de quel guilde est tel joueur? non? les gens pourraient se dire "tiens cette guilde me plait j'ai envi de la rejoindre" enfin je sais pas ce que vous en pensez, vous joueurs^^
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Voilà qui est rassurant, j'adore le rétroactive !

    Pour les teintures (qui va donnait lieu à de grande "création", préparez vos appareils photos !!) j'imagine très bien la complexité que vous avez dû relevé pour la mettre en place. Grand merci et bravo.

    Pour répondre à Nacure, il est vrai que la reconnaissance des guildes n'est pas toujours aisé. J'aurais aimé avoir une sorte de annuaire/bible des guildes, ou pourquoi pas des panneaux d'affichage de recrutements, (pas une espèce de fourtout, seul un/une GM pourrait faire une annonce, pendant 5 ou 7 jours)

    Heureusement qu'il y a le canal de discussion, mais parfois les annonces défile tellement vite que l'on ne voit pas que les guildes recrutent.

    J'en ai encore beaucoup à vous soumettre mais je vous ferais un billet après la MAJ, histoire de voir les évolutions.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Pour finir est-ce que la MAJ 3 coïncide avec le transfert du serveur européen ?? Va pas falloir vous louper, vous avez notre confiance ne la perdez pas.
    Alors non, nous désirons que la migration soit effectuée avant. Notre objectif est d'effectuer cette opération dans le courant de la semaine prochaine.

    Dès que nous le pourrons, nous reviendrons vers vous avec de plus amples détails.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je suis vraiment très satisfaite de ce choix pour les teintures. J'avais déjà bien aimé le choix de GW2 : des teintures qui sont débloquées "à vie" sur un personnage et dont l'utilisation était illimitée. J'aimais assez, aussi, l'idée que le farm soit diminué par ce biais mais que certaines teintures restent rares ou difficiles à obtenir.

    Ici, on pousse encore plus loin ! D'abord des teintures gratuites, c'est un choix intéressant en ce sens qu'il ne sera pas générateur d'un marché mais chaque teinture nécessitera un effort particulier, précis et "inévitable". Quiconque veut une teinture peut l'avoir et ne sera pas sujet aux conditions variables de l'offre. En plus, jusqu'à maintenant, sur ce MMO comme ailleurs, je n'ai jamais bien compris l'intérêt des succès. Ici, on en a un et pour moi en tout cas, il est très très motivant !

    Par contre, il n'est pas inutile, me semble-t-il, de questionner à nouveau l'intérêt d'amasser de l'or dans ce jeu. A part les livres de styles, qu'y a-t-il d'autre ? Les livres sont limités en nombre, nombre qui ne semble croître que lentement. L'intérêt de l'or reste donc, quant à lui, relativement limité. Les montures, elles aussi, ne sont qu'un intérêt très limité : le temps de monter à 42k en pièces et monter sa monture au niveau 50. Y aura-t-il quelque chose de prévu de ce côté-là ? Je trouve la question difficile car dans mon MMO idéal, il faudrait que ça puisse être intéressant sans être obligatoire. Il est toujours difficile de récompenser ceux qui s'investissent et ont/prennent le temps de jouer à fond sans rendre le jeu impossible pour les autres. Avec des enjeux comme le PvP, c'est d'autant plus difficile puisqu'on s'oppose.

    J'ai l'impression que l'histoire des enchères sur les guildes est un élément de réponse à cette problématique. Je suis très curieuse de voir l'évolution que cela prendra et l'usage qu'en feront les guildes. Je dois avouer que j'ai moi-même abandonner l'idée de vendre quoique ce soit. En dehors des objets vétérans de haut-niveau, plus rien ne semble bien se vendre (en tout cas sur les 4 guildes où je suis inscrite). On change la donne ici, à voir le résultat.

    En tout cas, merci pour cette MAJ. Vos choix arrivent à me convaincre pour l'heure et votre réactivité et écoute de la communauté me ravie.

    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Une question, j'y pense : les tabards se superposeront-ils aux armures actuelles où seront-il un nouveau skin d'armure ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Une question, j'y pense : les tabards se superposeront-ils aux armures actuelles où seront-il un nouveau skin d'armure ?

    Bonjour

    On peut les voir sur la vidéo de présentation de la MAJ 3 ici >
    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/07/09/apercu-de-la-mise-a-jour-3
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    J'ai bien re-regardé la vidéo. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois tant ça va vite. Donc si je comprends bien c'est un déguisement mais le tabard se superpose (c'est ce qu'il me semble voir à 0:33 de la vidéo).

    Merci pour la réponse.
    Edited by Leeloo.S on 27 juillet 2014 11:23
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.