Nous envisageons de modifier entièrement le système de cuisine, et nous aimerions votre avis.
Notre objectif dans cette refonte est d’améliorer l’expérience de collecte des ingrédients, de nous éloigner de l’idée d’ingrédients associés à des niveaux, et de rendre les boissons plus utiles.
En résumé, nous voulons vous permettre d’utiliser avec la cuisine tous les aliments que vous trouvez en jeu, même les plus basiques.
Ingrédients
- Cuisine : on récolte ce que l’on voit
- Si vous voyez des raisins, vous obtenez des raisins. Si vous voyez du fromage, vous avez du fromage. Vous ne trouverez plus de viande séchée dans des sacs de haricots.
- Brasserie : selon le type de contenant (tonneau, sac, caisse…)
- Les ingrédients de brasserie seront répartis par types de contenant fermé, pour éviter les doublons avec la cuisine.
Fonctionnalité
- Les catégories de nourriture et de boissons auront une utilisation plus claire
- Cuisine : Viande = Santé, fruits = Magie, légumes = Vigueur
- Brasserie : Alcool = Santé, thé = Magie, tonique = Vigueur
- Les recettes de combinaison seront plus rares, demanderont plus d’ingrédients et donnent bien sûr plusieurs bonus.
- Exemple : vous pourrez combiner du lapin (viande) et des carottes (légumes) si vous avez une recette de ragoût de lapin, et le résultat augmentera à la fois votre Santé et votre Vigueur (un peu moins qu’une recette qui n’augmenterait que l’un ou l’autre, comme dans le système actuel).
- L’avantage régénératif de la boisson s’ajoutera à présent aux avantages de la nourriture (avec peut-être quelques changements à des fins d’équilibrage).
En clarifiant l’obtention et l’utilisation des ingrédients, et en utilisant des combinaisons plutôt que des rangs d’ingrédients, nous pourrons réduire de moitié la quantité d’ingrédients tout en conservant le même nombre de recettes (voire plus). Cela imposera de changer la majeure partie des recettes, voire toutes, pour les conformer à ce nouveau paradigme.
Notre projet actuel est de remplacer les recettes existantes et les objets de cuisine par ceux du nouveau système, avec une équivalence qualitative la plus égale possible. Tout ingrédient de base non-utilisé de l’ancien système sera transformé en version « vieillie », et nous aimerions trouver une façon de vous en débarrasser sans pour autant leur retirer leur valeur.
Nous avons conscience qu’il s’agit d’un changement majeur, et que certains d’entre vous ont réalisé un investissement important pour progresser en cuisine et collecter des recettes, aussi aimerions-nous avoir votre avis avant de modifier le système.
Nous avons le sentiment qu’il s’agirait d’un progrès majeur dans le jeu, et avons hâte de lire vos réflexions sur ce sujet !