Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Voulez-vous du housing ?

Tommy83
Tommy83
✭✭✭
Question ô combien fondamentale, n'est-ce pas ?! Au moins, elle devrait changer un peu les idées de ceux qui ne s'en sortent plus avec leurs bugs IG...

Après celui sur les arènes, je propose donc ce sondage sur le housing. Avoir une maison dans TESO pourrait plaire autant aux amateurs de RP qu'aux aventuriers dont les sacs débordent sans arrêt. Que vous vouliez construire de vos propres mains votre petit nid douillet au bord d'un lac de montagne (comme dans Skyrim), simplement acheter un joli taudis en ville ou que vous soyez opposé à cette idée, c'est le moment où jamais de l'exprimer.

Je ne crois pas que l'ajout du housing dans TESO ait été annoncé officiellement mais il me semble que Zenimax l'a prévu à plus ou moins long terme. En attendant, on peut toujours essayer de recueillir les avis et, évidemment, les suggestions sur la question.
Edited by Tommy83 on 2 juillet 2014 2:12

Voulez-vous du housing ? 294 votes

Owi owi, je veux construire ma maison avec plein de coffres et des ateliers d'artisanat et des salles pour exposer mes trophées !
80%
BraidasLeijonaacarthoblazb16_ESONukleusXalkaorynrudy.albrecqb16_ESOexod2b16_ESOfloriangerard16b16_ESOdrizetteb16_ESOmimmo_871b16_ESOrougerenardb16_ESOBaradimb16_ESOLeeloo.Sdreadlaxb16_ESODilvishamkeusch_4b16_ESOau.pinardb16_ESOcsleysinesb16_ESOESO-434c4a48 237 votes
Oui, je veux acheter la chaumière au coin de la rue parce qu'elle est trop classe !
12%
ZinayeIshahawke64b16_ESOAranarthcmarcelletb16_ESODynanoeKent_90b16_ESOamesis8b16_ESOloic-munckb16_ESOscaxfullb16_ESOHexylLaerothKeykalynjeanosmerynrb19_ESODarjiin00arnodeshurleventFreyrDewiLysandilJarunaMaeliwenmahpoul 36 votes
Ranafout'
4%
ViseryaArtwolfouXenceAmoilesmobscesar875saezaEthalidesxTGRapolaxNaskaloAzufenMachettemelianos 13 votes
Quelle horreur, le housing c'est nul, envoyez l'OP au bûcher !
2%
GamrodWanthangOlogramePalefangIrwenMskesukeDaren7Moonheart 8 votes
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Owi owi, je veux construire ma maison avec plein de coffres et des ateliers d'artisanat et des salles pour exposer mes trophées !
    owi owi owi owi owi owi owi :3
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Oui, je veux acheter la chaumière au coin de la rue parce qu'elle est trop classe !
    Par contre, le principe est à étudier sérieusement, comment va-t-on loger tant de joueurs ?

Mais quel rêve de reconstruire Tel Uvirith :smiley:
    [
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Par contre, le principe est à étudier sérieusement, comment va-t-on loger tant de joueurs ?
    C'est effectivement tout le problème, j'ai zappé ce point dans mon premier post alors que je me pose la question... Peut-être en permettant à plusieurs joueurs d'acheter la même maison ? Ils entreraient par la même porte mais chacun serait dans une petite instance unique et ne verrait que sa propre maison. Pour se retrouver à plusieurs, il faudrait alors ajouter des maisons de guilde, par exemple, ou la possibilité d'inviter d'autres joueurs chez soi. Enfin, j'imagine que Zenimax a déjà des éléments de réponse, le housing dans les MMO n'est pas nouveau.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Oui je veux du housing, au moins j'aurai peut être quelque chose à faire qui me saoule pas après 10 minutes !

Un truc dans le style LOTRO ou SWG, avec des villages de joueurs et un maire à élire çà serait cool. Cà peut même avoir un côté PvP (sans obligation) avec prise, occupation et développement d'un territoire.
    Edited by necrolineage on 2 juillet 2014 3:28
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Moi qui ne suis pas adepte du PVP, je trouverais sympa d'avoir un village a défendre. ( Bon évidemment, j'aimerais autant que ce soit optionnel, histoire de ne pas perdre ma maison en boucle :'( )
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Grosse valeur ajoutée à un MMO qu'est le housing à mon avis, aide à patienter entre l'arrivée de nouveaux contenus plus classiques...

Bref, à faire ZOS! ;)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Si je puis me permettre, ce serait bien vite vite, histoire d'éviter un peu la lassitude IG...

Mais j'veux des maisons champignons.
    Edited by chllorcab16_ESO on 2 juillet 2014 6:56
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Oh que oui !

Au moins un truc instancié ( comme dans Rift par ex) pour pouvoir loger tous ces joueurs sans mettre le serveur HS mais ou on peut inviter les joueurs et qu'on peut personnaliser, ou une maison de Guilde, ou d'autres systémes plus complexes avec un poil de PvP ou l'histoire du maire comme indiqué plus haut...

Des heures d'amusement en plus , des concours a organisés pour les plus talentueux propriétaires, un vrai plus pour le RP, et une bonne occupation quand pexer devient éreintant ou que les lags ne donnent plus envie d'aller en Cyrodiil.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Hanadila
    Hanadila
    Le meilleur Housing est celui d'EQ2, les maisons sont instanciées, et il y a des châteaux de guilde. Une classe spécifique permet même de fabriquer ses propres meubles.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Et comment, que ce soit de guilde ou perso, mais du housing, c'est toujours bon.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    Perso je serai pour qu'il y ait à la fois un housing perso et un housing de guilde !
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • cronos755b16_ESO
    J'ai voté oui. Le housing est prévu ou c'est juste une espérance ?
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    J'allais justement créer un topic sur ce sujet la ! Oui qu'on en veut !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous aimerions proposer le Housing sur The Elder Scrolls Online dans le futur, et nous voudrions proposer un système digne de ce nom.

Ceci dit, nous n 'avons actuellement aucune précision supplémentaire à partager concernant le système ou une possible date.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos envies !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • PatteBlanche
    Oh yeah :) sa fais plaisir a savoir çà :)
  • armandnrb19_ESO
    Housing, owi owi owi.

A développer avec du craft.

Je vote pour qu'on ne puisse acheter aucun meuble ingame, encore moins une maison toute finie, mais uniquement les construire (ou les rénover), fabriquer le mobilier, en utilisant de multiples compétences : tissu, cuir, bois, forge, carrière, bucheron, ... et même de l'enchantement pour augmenter la capacité des coffres ou décorer son intérieur avec plein de lumières et de feu qui ne s'éteignent jamais, et coetera.

Habitation instanciée, aucun problème quelque soit le nombre de joueurs. Et pourquoi pas pouvoir aménager une grotte au bord d'une rivière qui chante, une fois qu'on l'a vidée de ses hordes de daedras ? Moi, je veux habiter dans un arbre (j'ai la nostalgie de Kelethin) :-)

J'espère que ZOS m'autorisera cet instant "nostalgie" : la musique rassurante, reposante, après avoir survécu à une virée à Crushbone. rien que de l'entendre, je me sens si bien !!!

Si TESO arrive un jour à me faire ressentir à nouveau ce que je ressentais quand j'entendais enfin cette musique, je m'abonne à vie !
    https://www.youtube.com/watch?v=ZO4_8A9Uiwg
    Edited by armandnrb19_ESO on 3 juillet 2014 7:13
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

le nombre de joueurs et donc de maisons ne devrait pas etre un reel probleme, il "suffit" de reprendre le meme principe que les instances de quettes et/ou dungons. Tu veux invitée une jolie damoiselle a venir visité ta "home sweet home", forme une team et c'est bon,le "team leader" invite chez lui.
    Pour les guildes on pourait meme creer une zone entiere, avec son "QG" chateau/manoire/maison , ces artisants et etablis,ca taverne ou un jardin. En gros, une zone delimitée ou la guilde construit suivant ces envies/finances et la place dispo sur la zone.Plus la zone est grande , plus les constructions sont chers.
    Et pourquois pas un systeme de loyer, histoire d'evitée les "zones fantomes" au cas ou la guilde, ou le joueur ne sont plus actifs apres X temps.Et la aussi, plus la zone constructible est grande, plus le loyer est cher.
    Et pourquois ne pas permettre aux autres joueurs de venir faire des achats aupres des marchands present, histoire d'avoir un moyen de revenus en relation avec le "housing" pour financer le loyer de la guilde "proprietaire" de la zone.
    Bon, ceci voudrait dire que du coup les "QG/Batiments" des guildes ne sont pas instanciés.

On pourait imaginer une tonne de scenario sur comment le joueur recoit/achete/construis une maison, un heritage,un cadeau en remerciement de la part d'un "noble" pour "service(s) rendu",une prise de guerre ou simplement "le coin me plais ... je m'installe".
    Idem pour les guildes, mais avec une "obligation" de faire les choses en "team de guilde".
    Et pour les joueurs et guildes qui desirent zappé cette facon de faire, le prix fort pour l'achat du terrain et/ou des loyers.

Bref, des tonnes de possibilitées, reste a voir quel vont etre les choix de sieur ZEN.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Irwen
    Irwen
    ✭✭
    Quelle horreur, le housing c'est nul, envoyez l'OP au bûcher !
    Il faudrait juste un manoir pour les guildes de 20 membres avec lapossibilité d'installer des artisans etc.... pour une fois au lieu de penser au joueur penser aux guildes. :D
  • Sena
    Sena
    Il était possible d'avoir son chez soit dans les TES, je trouverai cela normal d'y avoir accès dans ESO également.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Ranafout'
    Avant de penser à rajouter du contenu, pensez donc à régler la liste de bug, corruption, débug, problème de classe, fuite d'ips, équilibrage... qui détruit le jeu car elle doit bien être longue de plusieurs mètres maintenant...
  • preevious
    preevious
    ✭✭✭✭✭
    Oh, oui .. a vrai dire, j'ai été profondément étonné que TESO sorte sans Housing (ou au minimum sans halls de guilde). Cela me semble incroyable qu'un MMO sorte de nos jours sans ces features.

J'ajoute que dans TESO, pour le moment, l'or ne sert a rien ... le housing aurait l'avantage d'apporter un "money sink" qui sauverait l'économie du jeu.

Enfin, un joueur qui "possède" une partie du jeu est un joueur qui a envie de rester et de s'investir plus avant.

En résumé, le housing est extrêmement important pour la pérennité d'un MMO.
    (oui, donc .. oui, je veux du housing !)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    pour moi le housing parfait c'est :

basé sur l'artisanat : il faudrait des compétences en artisanat pour fabriquer éléments de construction ou du mobilier, dans différents styles, comme pour les fringues.

permettre de construire un batiment, ou tout du moins de l'adapter, pour qu'on n'aie pas tous la même baraque (par exemple pouvoir adapter la taille, ou le type de portes, fenêtres, le nombre de pièces, leur agencement... (chaque option étant bien entendu plus coûteuse de la précédente, au moins mes POs serviraient à quelque chose.)

le choix des couleurs des murs, des sols, des meubles...

une possibilité de pratiquer l'artisanat dans la zone dévolue au housing (fonction de la compétence ou du nombre de points posés dans la branche d'artisanat? une ligne de compétence "atelier privé"? réservé à la maison de guilde?)

de quoi faire pousser des plantes : un jardin, une ruche, comme dans Skyrim, j'avoue ça me plairait bien.

un peu de vie dans la zone : plutôt que d'ajouter des pets qui vous suivent dans le monde entier en emm... les autres joueurs et en faisant du boucan, des pets qui donneraient vie à votre "maison" : un chat, un chien, un vasard, un orc domestique... Un barde? non, pas de barde en fait... merci... :p

une étable pour mes montures.

une véritable maison de guilde avec la possibilité d'y mettre un symbole, des trophées, quelque chose de vraiment personnel.

un "quartier" vivant, avec des voisins, des activités saisonnières (le calendrier de tamriel est riche, vivant, plein de festivités, de façons d'émailler le jeu de mini-events, pourquoi ne pas se servir de ça dans la zone housing?)

par contre, non merci, j'veux pas qu'on puisse pratiquer le rvr dans mon jardin... ;)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je veux un bon Housing avec des zones comme celles de Rift qu'on peut personnaliser en rajoutant des décors, des constructions... où l'on veut, de la taille qu'on veut, avec l'inclinaison qu'on veut !

Qu'est-ce que je me suis marrer quand je me suis occuper de la maison de guilde... au désespoir de mon Gm :smiley:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    En tout cas, sans suprise, c'est une feature extrêmement populaire et demandée!! :)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    ce qui m'inquiète, c'est qu'on nous dise chez ZOS, qu'on va attendre encore un temps indéterminé... Le housing c'set un must, une presque obligation, pour tout jeu qui se respecte et surtout pour un jeu avec un fort potentiel RP, et dont une partie du background a toujours été fondée sur l'environnement riche, varié, architecturalement et culturellement.
    Comment ont-ils pu sortir leur jeu en "oubliant" le housing??? Comment ont-ils imaginé que le joueur moyen allait le prendre? Qu'ils ne soient pas totalement prêts je peux le concevoir, mais là ils ont l'air plutôt de ne pas avoir encore pensé la chose...

On n'a strictement rien vu du housing dans teso pout le moment : pas une explication, pas une rumeur, pas une seule image promotionnelle, rien, que dalle, nada.

Ca m'inquiète fortement, je dois le dire. C'est une chose que j'attendais de ce jeu, évidemment, comme tout le monde. Et que je suis très déçue de ne pas encore voir implémentée. Qui m'aurait sans doute pas mal motivée à jouer pendant les mois d'été où la population des guildes et serveurs baisse. Je pense ce pendant qu'on peut se brosser pour avoir quoi que ce soit en ce sens implémenté avant des mois... :\
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

ben faut bien conserver de nouvel activitées pour les prochains mois/années.Le "housing" fera sont apparition un froid mardi matin d'hiver,une periode ou en general les serveurs sont pleins,en tout cas avec plus de monde que durant les mois de mai à septembre.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    Hanadila a écrit: »
    Le meilleur Housing est celui d'EQ2, les maisons sont instanciées, et il y a des châteaux de guilde. Une classe spécifique permet même de fabriquer ses propres meubles.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, en plus le boulot effectué pour le design des maisons était magnifique.
    Edited by Perfhidia on 6 juillet 2014 11:45
  • Xir
    Xir
    Étrange de voir aucun housing sur un jeu comme celui la, espérons en voir un mieux que tor ou wildstar, avec un grand nombre d'option et possibilité de création.
  • Toshirro
    Toshirro
    Soul Shriven
    Du housing sur Teso ? La seule feature qui manque à mon goût !

Avec du housing cela me permettrait de patienter bien plus longtemps entre deux majs ou pour me détendre et surtout inviter des amis dans mon petit coin de détente ...

Une "nouvelle" qui me plairait beaucoup,à voir pour l'année prochaine !
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    faites les choses dans l'ordre, améliorer déjà tout ce qui ne va pas avant de mettre du contenu.
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.