Ce n'est pas parce tout n'est pas réaliste dans le jeu, que certaine chose ne peuvent pas l'être non ? Surtout si ça améliore le gameplay. ( prouvez moi le contraire )
Le mot "réalisme" aurait jamais du être employé x)
Pour moi, ce n'est pas un débat si différent, je le trouve au contraire intimement lié à celui-ci. Le gameplay, c'est à la fois la défense ET l'attaque. Les deux étant indissociables, j'estime qu'on ne peut pas corriger les défauts de la première en laissant des incohérences du même genre à la seconde. Ce serait faire les choses à moitié. Mais après, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un pro de la question !Donc même si le blocage devrait être plus réaliste, et surtout offrir un gameplay plus élaboré, réfléchi, et logique, c'est par pour autant que la visée devrait être tout aussi réaliste, vu que c'est un autre débat.
Un bouclier n'apparait que sur le torse d'un personnage donc il est logique que ca ne protège que l'avant (et là pouf ça devient du réalisme ^^)
Je up ce sondage et débat, il y a le même chez les EN (avec 80% en faveur de la modif). Si zenimax est effectivement à l’écoute des joueurs pourquoi ce système n'a pas été changé ?
On peut toujours utiliser le 3éme skill de la branche épée et bouclier avec n'importe quel arme, on peut toujours lancer des sorts en restant en parade, le blocage marche toujours à 360°...
je ne vais pas lire les pages de commentaires mais me limiter à ceux que je vois ici.... vous parlez de ce que vous connaissez, le désavantage que cela entraine pour vous.... mais pensez un peu aussi à ce que vous ne connaissez pas... le tanking.
un pack en pve, tu fais comment pour garder tout les mobs droit devant toi ?
un bus en pvp c'est pareil.... je suis pour l'équilibrage mais il faut se mettre à la place des autres aussi. Les builds de corps a corps qui peuvent se le permettre n'iraient plus jamais au contact avec cette proposition.
amener le "réalisme" ou même "la logique" pour justifier quelque chose qui fait que vos skills de classes ne fonctionnent pas comme elles devraient ce n'est pas bon. Il faut chercher ailleurs selon moi.
je ne vais pas donner d'exemples de choses illogique qui sont pourtant indispensable a l'équilibrage du jeu...
Si le blocage dans le dos n'est plus, j'imagine les joueurs tourner autour d'un joueurs pour atteindre le dos avec la super latence des serveurs, comment sa serai horrible.
Si le blocage dans le dos n'est plus, j'imagine les joueurs tourner autour d'un joueurs pour atteindre le dos avec la super latence des serveurs, comment sa serai horrible.
Ça changerait quoi ? Ils tourneraient et ce serait un peu chaud de les cibler. Et si le blocage est pris en compte une fois sur trois (soit quand le mec est censé être devant toi) alors que l'ennemi n'est pas bien placé, ça changerait rien, ils tourneraient juste.
Je pense qu'on verrait surtout les CàC tourner et les distants lésés car leurs dégâts ne se verraient pas augmentés.
En soi, je trouve normal de pas pouvoir bloquer dans le dos. Sinon, c'est trop facile en PvP. Mais seulement bloquer devant, ça risque d'être problématique en PvE avec certains mouvements aléatoires des ennemis, même si c'est encore gérable.
Si le blocage dans le dos est enlevé, je serai, nous serons satisfaits pour la majorité en terme de PvP. Mais je sens bien venir les joueurs PvE (tous, pas seulement les "pros") se plaindre des changements apportés au tanking.
Je suis donc mitigé
Sa change que le blocage deviendrai plus de l'aléatoire que autre chose, me prendre des dégâts juste à cause d'une latence de ***, non désolé.
Je ne dis pas que c'est normal de bloquer dans le dos, je dis juste que pour l'instant et à mon avis pendant encore longtemps, vu les serveurs en carton, teso n'a pas les moyen pour gérer le blocage.
C'est mon point de vue.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il faut trouver une solution qui soit envisageable à l'heure actuelle et non une solution qui pourra changer les choses si l'état des serveurs évolue. Plutôt que de tourner en rond autour de problèmes déjà existants nous passerons notre temps à envisager des solutions qui ne dépasseront jamais le stade de projet (enfin je dis nous mais je parle bien évidement des développeurs).foossile-forum a écrit: »De plus nous sommes là pour discuter d'éventuelles améliorations et ce dans des conditions optiomales. Si nous prenons en compte les difficultés techniques que chacun rencontre, y compris Zenimax, nous n'avancerons jamais sur les idées mais nous nous contenterons de tourner en rond autour des problèmes existants.