Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Trouvez vous ça bien que le blocage fonctionne de dos ?

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Il y a Continent of the Ninth qui a un très bon système de blocage (et de gameplay d'ailleurs). Repris dans Black desert je crois (même développeurs).

    Le bouclier à une "barre de vie". Quand tu cliques sur le blocage (un bouton comme sur TESO), tu bloques tout les sorts et attaques face à toi (environs 180°) mais ton bouclier a une barre de vie qui se recharge sur le temps.
    Exemple:
    Une personne qui utilise un bouclier peut bloquer 2000 de dégât.
    Une personne avec une arme à deux mains 1500.
    Une personne avec un bâton peut parer 1000.

    La "barre de vie" se recharge du moment que tu ne pares pas de dégât.
    Mais si la barre tombe à 0, l'arme ne bloque plus rien et tout les dégât passe.

    J'ai trouvé se type de blocage extrêmement sympathique et réaliste.
    Certaines classe (ou branche de skill sur TESO) peuvent augmenter les dégâts encaissé par les boucliers.

    Je pense qu'un système comme cela peut même apporter un plus vu qu'il ne consomme plus de vigueur.
    (Par contre les fan de ES ne seront pas content que l'on touche au gameplay)
    Edited by trockersb16_ESO on 25 juin 2014 10:56
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Ça c'est du mécanisme complexe qui risque de faire très peur aux naabs ^^

    Mais perso je la trouve vraiment pas mal, au moins il faudra une vraie spe tank pour des boss. En plus il faudra savoir la jouer et voir même faire des rotations de tank.

    Cela résoudra un très grand nombre de problème en cyrodil.
  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    De le jeu, quand tu tank un boss, tu dois faire attention de ne pas parer les petits coups, mais juste les énormes sorts pour pas de faire OS.
    En PvP, pareil, une sorte de tempo quand la personne te sorts son ultime ou un combo qui fait mal.

    Ca peut faire peur, mais c'est vraiment génial.

    Il faut aussi faire la part des choses entre complexité, réalisme et Système chiant.
    Car quand j'en lis certain, ils veulent un système qui est complexe, mais qui est chiant car contraint trop le joueur (au niveau des réparations par exemple ou d'aller chercher son cheval à l'écurie).
    Edited by trockersb16_ESO on 25 juin 2014 11:07
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    @Machette

    Déjà, j'suis resté poli et courtois, j'te demande de faire pareil. Tu n'es pas d'accord très bien, mais c'est pas à toi de juger si mes arguments sont "pourris" ou que cela frôle la "bétise". Si t'es pas capable de parler calmement, ne participe pas.

    Maintenant, corrections :
    Il y a aura aucun autre mécanisme de jeu à changer donc je vois pas le rapport entre les parades de spell et la durabilité des armes
    Le topic parle clairement de "réalisme" et de "changement de mechanique". La parade des spells et la durabilité des armes en PvP sont des aspects irréalistes du jeu et sont des méchanismes parmis tant d'autres. De rien.

    à laquelle ils claquent leur CD
    Pas de CD dans ce jeu, relis toi avant de poster.

    Changer ce mécanisme de jeu n'a rien de complexe il suffit juste de remplacer le "360" par un "120" dans la ligne de script de la parade et des sorts de parade (Comme le 3éme sort de la branche du bouclier). En y ajoutant une valeur pour caller les "120" en face du joueur qui pare.
    Alors là, étant développeur de métier, je sais pas se qu'il me fait le plus rire (ou pleurer) : que tu penses que le blocage soit géré dans un script, que le blocage soit gérer en une ligne ou que le blocage soit définit par un angle. Et on parle bien de blocage, et non de parade. Encore une fois relis toi.

    Bref faire un copier coller de la ligne de script des TES pour la mettre dans TESO.
    Mon dieu, mais qu'est ce qui faut pas lire comme connerie... Un jeu, c'est pas ton site *.free.fr mec, c'est un brin plus complexe que ça. Ne parle de se que tu ne connais pas, ya rien de mieux pour être ridicule.

    C'est justement à cause de ce genre de mécanisme que les gens se barre.
    Absolument pas, c'est à cause de ce genre de mécanisme que *TOI* tu vas te barrer. Alors redescend de ton ego sans te péter les jambes, et réflechis un peu au profil type de joueur recherché par ZOS. Plus un gameplay est complexe, moins il touche un grand public, moins ya de monde, moins ya de chiffres.

    Maintenant, mon post s'adressait à Hulisse et j'aurais bien aimé avoir des exemples de MMORPG utilisant ce mecanisme-là.

    Edited by Eylith on 25 juin 2014 11:49
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    @trockersb16_ESO J'aime l'idée de la barre de vie du blocage. Ca pourrait même résoudre une partie des problèmes des builds Stamina, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Pour se qui est du blocage à 180°, j'pense toujours que ça va poser des problèmes en RvR...
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    C'est sur que quand tu seras dans un bus ça va pas faire le même effet. ^^
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Bien sure Eylith tu es un dév IRl xD

    "Moi je suis DEV incliné vous car je ne dis que des vérités" En plus avec ça tu parles d'égo mais regarde toi. Je suis vraiment mort de rire et je ne dois pas être le seul. ^^

    Sinon à part jouer sur les mots pour TE corriger et avoir l'air moins bête (toujours pour rester poli car je me modère énormément comparer à ce que je pense) et ensuite jouer sur les mots pour ENFONCER les gens par la suite c'est quand que tu sorts des arguments valable ?

    Quoi tu ne peux pas, normal car ce genre de mécanisme abusif est justement indéfendable... Le sondage le prouve bien prés de 70%.

    Donc non au final le seul qui va se casser ici c'est bien toi. C'est même pas moi qui le dit se sont les chiffres.

    Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je ne suis pas forcément pour une réduction de l'angle, c'est juste une option à envisager comme tant d'autre. On peut partir sur le fait de rendre la parade oup blocage (sinon tu vas hurler...) Cassable ou alors le limiter avec un barre en fonction de l'arme et/ou bouclier utilisé.


    Edited by Machette on 25 juin 2014 12:32
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Oui, je suis dev, j'vois pas se qu'il y a d'exceptionnel à ça.

    Je n'enfonce pas les gens, je t'enfonce toi parce que tu parles mal et que tu m'enfonces moi. Rien à voir avec les autres, arrêtes de te prendre pour le centre du monde. Ensuite, c'est sûrement pas la bonne attitude certes, mais ça soulage.

    Je t'ai lu (au moins le dernier et l'avant dernier post) et tu ne parles que de l'angle de blocage. Casser la garde, c'est à reflechir (quels effet de bord ?) mais l'idée de la barre de blocage me plait bien (comme je l'ai déjà dit).

    Pour le parade/blocage, t'as le droit de dire qu'un cheval blanc est gris, ça le rendra pas blanc pour autant. La parade est une autre méchanique de jeu qui n'a rien à voir avec le blocage, et ça me semble important d'être précis.
    Edited by Eylith on 25 juin 2014 12:23
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Eylith a écrit: »
    @trockersb16_ESO J'aime l'idée de la barre de vie du blocage. Ca pourrait même résoudre une partie des problèmes des builds Stamina, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Pour se qui est du blocage à 180°, j'pense toujours que ça va poser des problèmes en RvR...

    Pour en revenir au débat cette notion m'interpelle. Pour moi sa part dans deux direction. J'aimerais savoir dans quels sens vous le prenez :

    1 -

    On rajoute une barre de blocage qui s'épuise au fur et à mesure qu'on prend des dégâts. Quand elle est vide on ne peut plus parer. Cette barre n'a aucun impacte sur la vigueur. On enlève tout l'aspect blocage de la vigueur. Dans ce cas oui je suis d'accord, on va "soulager" l'utilisation de la vigueur ce qui serait effectivement un léger plus pour les DPS vigueur. bien qu'au final les DPS vigueur ne pare pas tant que cela. Personnellement, je contre énormément, je bloque vraiment en cas d’extrême urgence ou uniquement pour parer certain sort qui vont forcément sortir vu que les clones jouent tous de la même façon en Cyrodil.

    2 -

    La barre rajouté à un impact réel sur la vigueur, bref on consomme toujours autant de vigueur dans le blocage qu’actuellement. Une fois la cap dépassé on ne peut plus bloqué même si il nous reste de la vigueur. Dans ce cas sa change rien pour un DPS vigueur.
  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Pour moi ça sera le 1, la barre n'a pas d'impact sur la vigueur.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    J'voyais plutôt une barre complètement détaché de la vigueur (donc qui n'en consomme pas), mais qui se vide au cours du temps et pas en fonction des dégats. Que ce soit l'une ou l'autre des solutions, cela risque de poser des problèmes en PvE contre des gros boss, non ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Bin on pourra pas parer à l'infini, donc il faudra bien choisir son moment.
    Après on peut faire que le bouclier absorbe beaucoup de dégât.

    Perso, je préfère qui se vide avec les dégâts:
    Tu as une barre de 2000, tu te prends un 800, il te reste plus que 1200, tu prend un 1500, le blocage casse et tu prends 300 Pv en moins.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    On est d'accord.

    Pour les boss PVE raid franchement de ce que j'ai vu, cela posera pas de problème.

    Exemple les archives :

    1er boss :

    C'est plus du déplacement qu'autre chose. Lors d'un wipe je me suis retrouvé seul au final je l'ai tenu pendant 10 min en solo sans heal juste en kittant à l'arc. Donc il y a pas besoin de tank pour ce boss, mauvaise exemple. Il y a aucune animation quand le boss tape au CAC et il a une très grosse portée en plus. j'ai pas réussit à le finir à cause de cela je savais qui tapais au cac alors j'esquivé en lui passant sous le coté droit ou gauche mais c'étais vraiment au pif. Au final je lui est enlevé 15% seul (de 20 à 5). Je me suis prit ce fameux coup fantôme qu'il ne fait pas j'avais placé mon esquive trop tôt.

    2éme boss :

    C'est de l'over heal on le fait sans bouger, les heals spam en continu le premier sort du bâton de resto et regen à l'ulti. A part les adds cac et les phases ou il tape normalement le boss ne tape pas le tank mais tout le raid. Il y a donc largement le temps de temporiser.

    3éme boss :

    C'est du burst DPS, le tank pare juste les éclats du boss il a largement le temps de temporiser aussi. Par contre l'animation du boss quand il lance ses éclats est inexistante tout comme le fameux éclats lancé ce qui risque d'être un problème pour parer.

    Pour le moment je pense qu'il y a déjà des fenêtres de temporisation sur les boss, mais il faudrait vraiment travailler les animations des boss. Ces derniers lâchent énormément de sorts sans faire la moindre animations même pour les coups de base au CAC, ce qui est bien dommage.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Comprenez que par notre Code de Conduite de la Communauté, il n'est jamais acceptable d'insulter les autres membres de la communauté, et ce, même si vous n'êtes pas d'accord avec d'autres membres. S'il vous plaît, restez polis et courtois.

    Nous aimerions garder cette discussion ouverte, nous vous encourageons donc à respecter les opinions des autres.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Si le pourcentage de vote sur une plus grande échelle est la même, je pense pas que ça fera fuir les joueurs. Faut arrêter de penser que 90% des joueurs sont des casu / noob et même si il y en a beaucoup, ça veut pas dire pour autant qu'ils cherchent la facilité. Par contre les gens s'adapte rapidement à une mécanique, et sont vite mécontent quand on l'a rend plus compliquée, ça oui.

    L'idée d'une barre de vie au blocage, est pas si mal. Mais il y a beaucoup d'autres idée qui peuvent l'être également. Mais ici on parle d'abord du blocage de dos, on pourra faire un autre sondage où on regroupera toute les autres idées si vous voulez. :)
    Pour se qui est du blocage à 180°, j'pense toujours que ça va poser des problèmes en RvR...

    Lol.
    Juste comme ça, en faisant les rotations avec ma souris sur mon personnage pendant que je bloque, j'arrive à faire une rotation de 360° en à peine une seconde voir moins.

    Alors oui ça va poser problème à ceux qui pensent que tanker un groupe de joueur en afk blocage + aoe est normal. Je tiens à préciser que Zenimax compte justement ajusté d'avantage le chevalier dragon, pour le prendre comme exemple, et en ajoutant un blocage qui fonctionne sur 180° résoudrait totalement le problème, ou presque.

    Mais j'ai pas envie de parler du chevalier dragon, c'était juste un exemple.


    Sinon, ayant joué à Tera qui a été un des premiers mmorpg a utilisé la mécanique de visée d'une façon assez poussée, on ne pouvait pas bloquer de dos.

    Niveau de l'absorbe, c'était encore autre chose. Déjà ce n'était que seulement 3 classes sur 7 ou 8 qui avaient la possibilité de bloquer. Et ces classes là, absorbait un montant de dégâts constant défini par l'arme qu'on possédait.

    Donc imaginons, j'ai une arme qui absorbe 400 point de dégâts tant que je suis en blocage, et tout dégâts se trouvant au dessus du montant de l'absorbe que possédait mon arme, m'était infligé. A savoir que le but n'était pas de casser la parade de l'ennemi, mais de briser sa garde en allant derrière lui, ou encore bien d'autres manières. Bref, je vais pas comparer la hitbox de Tera qui n'est pas la même que Teso.

    Néanmoins être capable de bloquer ou parer de dos n'a rien à faire sur Teso de mon point de vue.

    ( Inutile de se disputer entre bloquer ou parer omg... ) Parer = Arme / Bloquer = Bouclier :sweat_smile: )

    Pour ce qui est du pve, rien n'empêche à Zenimax de revoir certain boss si il s'avère ingérable au tank de bloquer avec la nouvelle fonctionnalité à 180° par exemple.

    Et s'il vous plait, on s'en fou de savoir combien de temps ça prendrait entre 30 seconde ou plusieurs jours pour que Zenimax change la fonctionnalité de gameplay en ce qui concerne le blocage... C'est largement faisable sans attendre plus de quelques mois. Inutile de dériver le sujet et se disputer pour si peu...

    Edited by Hulise on 25 juin 2014 1:21
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Eylith a écrit: »
    J'voyais plutôt une barre complètement détaché de la vigueur (donc qui n'en consomme pas), mais qui se vide au cours du temps et pas en fonction des dégats. Que ce soit l'une ou l'autre des solutions, cela risque de poser des problèmes en PvE contre des gros boss, non ?

    Bonne idée, comme ça les mages ne consommeront même plus de vigueur pendant leurs regen...

    Puis bon l'afk brai.. euh block ne ma jamais déranger : déguisement d'ombre => attaque surprise = stun et perte du blocage donc bon...

    Après pour revenir au sujet, ont parlaient d'attaque dans le dos, pas du soit-disant "IMBA blocage qui need une barre de vie", la vous êtes juste partis en rage mode sur un autre sujet.

    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Puis bon l'afk brai.. euh block ne ma jamais déranger : déguisement d'ombre => attaque surprise = stun et perte du blocage donc bon...

    Il me semble qu'aucun contrôle ne fonctionne tant que la personne bloque, juste une partie de dégâts lui sera infligé, je me trompe ?
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Hulise a écrit: »
    Puis bon l'afk brai.. euh block ne ma jamais déranger : déguisement d'ombre => attaque surprise = stun et perte du blocage donc bon...

    Il me semble qu'aucun contrôle ne fonctionne tant que la personne bloque, juste une partie de dégâts lui sera infligé, je me trompe ?

    Seul le stun part, pas de break d'armure, ni de dégâts (ou alors insignifiants), mais ca suffit a le faire sortir de sa carapace, du moin au patch précédent, j'ai pas encore try ce patch, mais je ne pense pas que ça changera

    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    L'attaque surprise ne stun pas sur le blocage, j'ai déjà testé plusieurs fois. Et mon meilleur exemple reste sur mon ultime de vampire qui me rend invisible pendant 5 secondes et si je spam l'attaque surprise pendant l'ultime l'ennemi est stun en boucle. Je l'ai déjà raté quelques fois sur des joueurs en blocage, aucun stun ne partait, et l'ennemi était toujours en position de blocage, juste une petite quantité de dégâts lui était infligé.

    Ca m'étonnerais donc... Mon attaque surprise est évoluée pour obtenir la vitesse de déplacement furtive supplémentaire, est-ce que ça joue dessus ?

    Edited by Hulise on 25 juin 2014 1:50
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Ca m'étonnerais donc... Mon attaque surprise est évoluée pour obtenir la vitesse de déplacement furtive supplémentaire, est-ce que ça joue dessus ?

    J'ai pas ca moi, ont ne doit pas avoir la morph, mais je le double uniquement avec le déguisement d'ombre je ne sait pas ce que ca fait avec l'invisibilité vampire.

    sinon aux niveau de l'animation, il est stun et ont dirait qu'il est toujours en blocage mais tout les coups passent.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui ( c'est plus facile )
    Désolé si cela semble hors sujet mais... on parle de supprimer la possibilité de bloquer des attaques de dos, ne faudrait-il donc pas, pour rester logique, supprimer les projectiles à tête chercheuse ? Ce qui avait déjà été demandé il y a quelques semaines, il me semble. Parce que les attaques magiques ou les flèches tirées dans tous les sens qui atteignent toujours leur cible, c'est du même acabit que le blocage de dos...

    Donc dans cet esprit de réalisme et de gameplay amélioré, si le blocage est modifié, les attaques devraient l'être aussi, non ? Ce qui serait d'ailleurs également plus proche de Skyrim. Le souci c'est que là, ça devient clairement encore plus complexe pour un MMO grand public...
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Oui, les coups passent, mais il n'est pas stun. Que ce soit en cape d'ombre, en furtivité et même de dos ou avec l'ultime de vampire.

    Sans blocage, avec l'ultime de vampire les coups passent et il est stun en boucle également.

    Il prends les dégâts, mais pas autant que si il ne bloque pas. Et stun il ne le sera pas, je l'ai encore testé il y a quelques jours avec un ennemi. Je n'hésite même pas sur ce que je t'affirme.

    Tu n'as pas évolué ton attaque surprise si j'ai bien compris ?
    Rien ne dit sur l'affiche que si on l'évolue, ça ne n'étourdira plus la cible si elle bloque...

    C'est un bug alors.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Tommy83 a écrit:
    Le souci c'est que là, ça devient clairement encore plus complexe pour un MMO grand public...

    C'est se que je pense aussi..
    Edited by Eylith on 25 juin 2014 2:14
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Tu n'as pas évolué ton attaque surprise si j'ai bien compris ?
    Rien ne dit sur l'affiche que si on l'évolue, ça ne n'étourdira plus la cible si elle bloque...

    C'est un bug alors.

    Si je l'ai évoluer, ont n'a juste pas la même morph, la tienne bénificie de vitesse d'attaque, la mienne casse l'armure de 40%
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Désolé si cela semble hors sujet mais... on parle de supprimer la possibilité de bloquer des attaques de dos, ne faudrait-il donc pas, pour rester logique, supprimer les projectiles à tête chercheuse ? Ce qui avait déjà été demandé il y a quelques semaines, il me semble. Parce que les attaques magiques ou les flèches tirées dans tous les sens qui atteignent toujours leur cible, c'est du même acabit que le blocage de dos...

    Donc dans cet esprit de réalisme et de gameplay amélioré, si le blocage est modifié, les attaques devraient l'être aussi, non ? Ce qui serait d'ailleurs également plus proche de Skyrim. Le souci c'est que là, ça devient clairement encore plus complexe pour un MMO grand public...

    La hitbox n'est pas la même que skyrim oui.
    Par contre une flèche même si elle est à tête chercheuse, ira dans un seul sens, donc à toi de te positionner dans le sens de la flèche où tes 180 ° de blocage l'intercepteront.

    Donc l'exemple n'est pas bon je trouve.
    Bien que je sois pas contre une visée totalement libre, ce serait revoir totalement la hitbox du jeu, et ça prendrait beauuuuuuucoup plus de temps à développer, du moins il me semble.

    D'ailleurs si il fallait viser tout ce qu'on fait, les actions réussie devront être plus conséquente, donc prendre bien plus cher qu'actuellement. Ce qui est totalement logique, et plus complexe. Personnellement, ça me déplairait pas, mais c'est un autre sujet, et je pense qu'il y aura bien plus d'oppositions à ce sujet, que celui du blocage.

    Ce que je peux dire, c'est que Tera fonctionnait ainsi, et il y avait énormément de joueurs qui venaient sur ce jeu rien que pour le gameplay, si le jeu n'a pas fonctionné, c'est pour tout le reste. Voila pourquoi j'en conclu qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça qui aiment la casualisation. C'est pas parce qu'on est casual, qu'on aiment spécialement qu'un jeu soit adapté dans ce sens. ( Sans parler de moi )

    Edited by Hulise on 25 juin 2014 2:23
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Tommy83 a écrit: »
    Désolé si cela semble hors sujet mais... on parle de supprimer la possibilité de bloquer des attaques de dos, ne faudrait-il donc pas, pour rester logique, supprimer les projectiles à tête chercheuse ? Ce qui avait déjà été demandé il y a quelques semaines, il me semble. Parce que les attaques magiques ou les flèches tirées dans tous les sens qui atteignent toujours leur cible, c'est du même acabit que le blocage de dos...

    Donc dans cet esprit de réalisme et de gameplay amélioré, si le blocage est modifié, les attaques devraient l'être aussi, non ? Ce qui serait d'ailleurs également plus proche de Skyrim. Le souci c'est que là, ça devient clairement encore plus complexe pour un MMO grand public...

    Je suis absolument pas d'accord, les gens vont tirer des projectiles en ligne droite pour qu'en face le gars se décale d'un mètre pour l'éviter...

    Oui cela serait beaucoup plus réaliste, mais bon tout le monde va passer cac et aoe power.

    La visée est extrêmement assisté sur TESO c'est normal, tu veux éviter une flèche ou une bolt (coup blanc du clic de la souris ou sort lancé). Bah il suffit de faire une esquive au bon moment cela marche. C'est pas plus compliqué que cela.

    Une bolt arrive sur toi soi tu pares et tu prends des dégâts réduit, soi tu esquives et tu prends rien. Donc partant de là pour moi le débats des "têtes chercheuses n'a pas lieu d'être".

    Je pense que cela ne risque pas de changer car le mécanisme actuellement n'a rien d'ubbé et le système esquive parade marche bien dans ce sens.

    A supposer qu'il change cette visée assisté, il faudra multiplier par 1000 la vitesse des projectiles (toujours dans le souci de réalisme) au risque de voir les classes distances disparaître. Pas sure que les serveurs tiennent la route. Au final pas sure non plus que cela change ton problème car tu verras même plus les bolts arriver sur ta tronche.
    EdTerra a écrit: »
    Ca m'étonnerais donc... Mon attaque surprise est évoluée pour obtenir la vitesse de déplacement furtive supplémentaire, est-ce que ça joue dessus ?

    J'ai pas ca moi, ont ne doit pas avoir la morph, mais je le double uniquement avec le déguisement d'ombre je ne sait pas ce que ca fait avec l'invisibilité vampire.

    sinon aux niveau de l'animation, il est stun et ont dirait qu'il est toujours en blocage mais tout les coups passent.

    Je confirme c'est impossible de stun un gars quand il est en afk blocage. Tu as du avoir de la chance et le choper quand il a relâché sont blocage ou alors il a eu un lag et il est sortie du blocage tout seul.

    En tout cas avant la maj d'aujourd'hui.
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Je suis finalement, entièrement d'accord avec ce qu'a dit Machette sur son dernier post. En parlant de la visée libre :)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui ( c'est plus facile )
    Juste une précision : la visée libre n'est pas une requête de ma part. Je ne demande pas de changement et suis d'accord avec vos arguments ! Seulement, je ne trouverais pas logique de modifier le blocage sans améliorer aussi la visée, de vouloir un gameplay plus réaliste en défense mais pas en attaque.
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Justement, même avec un blocage qui fonctionne à 180° en face de toi, il suffit d'esquiver, ou simplement de bloquer le projectile à tête chercheuse en se positionnant par où elle vient.

    C'est pas comme si c'était à tête chercheuse vers le dos hein.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui ( c'est plus facile )
    Autre précision, alors (je dois vraiment mal m'exprimer xD) : je ne me plains pas des têtes chercheuses, elles ne me posent pas problème, surtout que je ne joue qu'en PvE et actuellement sur un mage, ça me facilite grandement les choses ! Je soulève ce point uniquement par rapport à la question du réalisme et du gameplay plus évolué. Car, si j'ai bien compris, ce sont les principaux arguments à l'origine de ce sondage, non ? :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.