Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Trouvez vous ça bien que le blocage fonctionne de dos ?

Hulise
Hulise
✭✭✭
Bon j'en fait un sondage, je sens que 80% vont mettre oui car c'est quelque chose qui va avantagé énormément la lame noire en pvp...

Jouant moi même lame noire, je trouve ça frustrant que si ma cible sait que je rôde autours de lui pour un duel par exemple, qu'il soit en afk blocage sans bouger.

En fait un assassin qui rôde autours de d'une cible qui est au courant d'être suivi, si il se met en afk blocage en attendant qu'il vienne, bah en fait l'engage n'est pas pour l'assassin, mais pour celui qui bloque...

Vu que tu peux pas le stun, qu'il prendra peu de dégâts, celui qui bloque pourra enchaîner son adversaire juste après l'engagement , vu que si l'assassin fait l'erreur de l'attaquer pendant le blocage, il aura pas le temps juste après de bloquer à son tours avant d'être stun par exemple... Et je compare même pas si l'adversaire possède un bouclier...

C'est le premier jeu où je vois ça personnellement. Ceux qui trouveront ça trop op pour certaine classe par rapport à d'autre, j'ai envie de dire c'est justement le but de réfléchir et de savoir bloquer !

Là pour bloquer suffit juste de faire clic droit... Si ça bloque que de face et légèrement sur les cotés, il faudra par exemple se coller contre arbre ou une autre surface qui couvrira les arrières, simplement.

Puis si il n'y a rien pour se couvrir les arrières, faut savoir faire des rotations et des roulades pour se repositionner etc.
Ce serait le plus beau up du nightblade en pvp sans toucher au pve, ni même à la classe mise à part pour la débuguer un peu !

Bon, je vois déjà venir ceux qui vont me dire que c'est une mécanique de gameplay, que je veux simplement pouvoir stun mes ennemis de dos tranquillement, et que je devrais temporiser si mon adversaire est en train de bloquer, ou simplement bloquer aussi si il bloque...

Bah moi ça m'énerve, que quand je fais ma cape d'ombre en plein combat, mon ennemi bloque directement pour éviter le stun et pas prendre de dégâts alors que je vais dans son dos durant l'invisibilité...

Et pour les engagements, la plupart du temps, si ma cible sait que je tourne autours de lui, il essayera d'aoe pour me choper et rare ceux qui afk blocage. Mais le principe m'énerve, car je peux tout bonnement pas l'approcher comme ça à moins d'être désavantager si je le fais... C'est tout vraiment ridicule de bloquer de dos de toute façon... En tout cas de mon point de vue.

Ce serait de toute façon, un ajout de gameplay pour tout le monde, où il faudra être capable de mieux se positionner, pour profiter un maximum du blocage.

Dans Teso vous aimez une part de réalisme qui offre du gameplay en plus non ?
Ou vous voulez pouvoir bloquer sans réfléchir, et que le réalisme des combats soit digne d'un walt disney ?


Edited by Hulise on 24 juin 2014 1:12

Trouvez vous ça bien que le blocage fonctionne de dos ? 86 votes

Oui ( c'est plus facile )
18%
GrandspasTehMagnusWanthangTommy83Maxous73HaNNib4LzipkoragRapolaxElvaleenLayghtLejackMaximuuslulinvegaFaelis_KrynnSyldayanShakur 16 votes
Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
67%
NukleusAmenotepelite_sniperb16_ESOlmanteb16_ESOnehuzeljmc38000b16_ESOstef513b16_ESOIruil_ESOdavidjournotb16_ESOArtwolfouZaeniddtrockersb16_ESOelderscrollsb16_ESO109livernoistristanb16_ESOonirazielb16_ESOHexylKezhancontact.opiumb16_ESOKromtigerGaëloup 58 votes
Autre
13%
GwarokLeeloo.Scsleysinesb16_ESOthorn26b16_ESOzhogb16_ESOEdTerraTilmo.ValandilEylithKhazmaalImposatorLootMastermickael-pierre 12 votes
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    On va me dire aussi : Engage à distance !!! Oui ça peut résoudre le problème pour ceux qui ont autre chose qu'un bouclier.

    Mais si ça joue avec un bouclier, il peut renvoyer les dégâts et s'en soigner 100% des dégâts, et de loin il prend encore moins cher. Donc non ça résout pas vraiment le problème...

    Edit: Si ça vote " Autre " merci d'expliquer d'avantage ? J'ai peut-être louper quelque chose d'important à savoir... Mais je vois pas. :3
    Edited by Hulise on 24 juin 2014 1:39
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Sondage biaisé, la méchanique de blocage n'avantage personne. Je pense que c'est toi qui n'arrive pas à en tirer avantage.

    Tu sais que bloquer des coups consomme de la stamina, se qui veut dire moins de spell (genre inamovible), moins de roulade, etc. Bloquer ou ne pas bloquer est un choix, et temporiser n'est probablement pas la meilleure chose à faire face à quelqu'un qui permablock.

    Ensuite, le fait que ce soit réaliste ou non c'est un autre problème.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    J'arrive à en tirer avantage bien sûr que si. Je m'en sert tout le temps, et c'est souvent la clé d'un combat.

    Oui je sais que bloquer consomme de la stamina, et alors ? Ca t'empêche de tourner sur toi même pour bloquer ?

    Et si pour ma part je temporise quand quelqu'un reste en permablock. Temporiser ne veut pas dire fuir hein. Je passe à l'arc et je l'autoshot pour vider sa vigueur.

    Je suis un assassin, jvais pas rester au cac avec un templier et encore moins avec un dk si il perma block, surtout le dk qui peut afk bloquer pendant les dots.

    En fait tu mets autre pour ne pas dire oui, car j'ai mis entre parenthèse que ceux qui vote oui veulent un blocage facile à réaliser ?

    Je trouve que le blocage doit consommer de la vigueur comme actuellement, et pouvoir se briser de dos. Point, c'est une mécanique de gameplay plus réaliste, et plus réfléchie en tout point. C'est un fait, c'est même plus un point de vue là.

    En quoi c'est réfléchi le blocage actuel ?
    Et tu oses me sortir que je m'en sort pas avec alors qu'il suffit de clic droit ?
    J'ai bien préciser que je m'en plaignait par son efficacité, mais parce qu'il faut peu réfléchir et peu de maniabilité pour le faire.

    @Eylith Il est temps d'en découdre en cyrodill, il y a trop d'électricité entre nous. :3
    Edited by Hulise on 24 juin 2014 12:00
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    @Hulise c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas de chance :D

    Je n'ai pas répondu oui car je n'etais pas d'accord avec la position du thread qui consiste à définir si le blocage actuel est trop simple ou non. Pour moi, cette question n'a pas d'importance bien qu'elle semble en avoir pour toi. J'ai voté blanc, quoi :)
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 12:08
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Oui, mais je m'en doutais qu'il y en aurait des pas d'accord. Surtout au niveau des dk / templier.

    Parce que vous, ça va juste vous faire réfléchir, et donc ça pourrait vous désavantager.

    Mais moi le nightblade, ça me rend dingue parfois. Déjà que ma cape d'ombre bug et me defufu, et donc que je rate mon stun... Si mon adversaire à l'habitude des assassins, la cape d'ombre sera prévisible pour un stun offensif, donc il bloquera si je fufu. Et c'est là que ça devrait devenir intéressant, si j'arrive à choper son dos je le stun et c'est moi qui gagne l'avantage, si celui qui bloque arrive à couvrir ses arrières en prévoyant le blocage dans cette directement, c'est lui qui aura l'avantage. Etc !

    Ca devrait être comme ça, et là il faut juste clic droit et tout est finit.

    Ca n'a pas d'importance pour toi, car tu te rends pas compte de l'importance pour certain, vu que ça te facilite complètement les choses de pas devoir te positionner pour bloquer.

    En même temps dk quoi...

    Coucou je bloque de zone
    Coucou je contrôle de zone
    Coucou je tapes de zone

    C'est bien une des classes qui en a rien a ciré du positionnement... Bon je sais que tu seras pas d'accord, que tu vas encore me contredire. Allons sur l'autre sujet où t'es pas d'accord non plus pour en parler. :3



  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Je n'ai pas encore voté, mais je suis assez d'accord avec toi. Car je joue de la même façon.
    Pour moi il n'y a aucun avantage d'attaquer les ennemis dans le dos à cause de ça.
    Et j'en ai marre de voir des gens fuir un combat de dos avec le blocage activé et ne rien subir comme dégât.
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    En fait, je cherche pas à savoir les alternatives pour contrer une personne en blocage permanent. Je sais qu'il y en a !

    Je trouve simplement que ça bride beaucoup de possibilité, donc ça bride ceux qui sont très technique durant un combat. Et ça bride également la façon de réfléchir pour ceux qui bloque en permanence sans se demander où il devra bloquer la prochaine attaque.
    Edited by Hulise on 24 juin 2014 12:25
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    D'un autre côté, le DK a deux sort monocible type "dégat" et un sort à distance (le grap), on peut pas trop lui reprocher d'avoir beaucoup d'AoE c'est la seule chose qu'il a :/

    Par rapport à tes recents posts : tu devrais essayer de jouer à "Chivalery : Deadliest Warrior", ça pourrait beaucoup te plaire. (c'est une sorte de Counter-Strike au moyen-age avec des armes d'époque, très basé sur le skill et très exigeant. Système de blocage, contre-blocage, feinte, jet d'arme, etc)
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 12:33
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    J'aime Teso tu sais, c'est vrai que j'aime beaucoup les mécaniques de combats élaborées, mais si il y avait juste ça pour le blocage, ce serait super !

    Et si le blocage ne fonctionnait pas de dos, le dk aurait un gameplay bien plus élaboré parce qu'il doivent énormément bloquer. Et ça donnerait une faille dans leurs terrible défense sans nerf la classe. La différence entre un mauvais dk et bon serait beaucoup plus voyante également, mais ce serait le cas pour toute les autres classes aussi !



  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Ces genre de mécanismes sont vraiment complexe pour un MMO, je sais pas trop se que ça peut donner honnêtement. Si on commence par ça, pourquoi ne pas calculer les dégats en fonction de l'endroit frappé ? Pourquoi ne pas faire perdre de la durabilité aux joueurs utilisant des armes en bois quand ils bloquent ? etc, etc.

    C'est sûr de c'est compliqué de trouver le juste milieu dans tout ça, et je trouve (mon avis donc) que c'est plutôt efficace comme ça.

    Pourquoi pas une action supplémentaire qui couterait, disons, beaucoup de stamina mais qui casserait la garde, repousserait la cible et la stunnerai 1sec si elle touche quelque chose (à l'image de Chivalery) ? Ca me parraitrait un bon compromis.
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 1:00
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Pourquoi tout de suite aller chercher dans l'extrême?
    On parle de modifier le blocage pour le rendre plus tactique, pas de toute les choses dont tu parles.
    D'autre jeu l'on fait, pourquoi pas TESO? (Ah attend, contre à l'esprit de ES ou à leur mécanique non?).

    (Si tu aimes autant Chivalery, va jouer dessus et arrête dans parler sur le forum en voulant envoyer les joueurs PvP dessus. Ce n'est pas dû tout le même PvP que ce qu'offre un MMORPG)
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Avec @Hulise, on a un historique. C'est quelqu'un avec qui je discute régulièrement (surtout ces derniers temps :p). Je lui recommande un jeu, je me ferais très probablement modéré pour ça (PAS DE PUB BOWDEL), mais je n'envois personne nul part (surtout que c'est un format partie courte, genre CS, rien à voir avec le temps de jeu d'un MMO).

    Se que propose Hulisse est déjà quelque chose d'extrème pour un MMO (imo), c'est bien pour ça que je pars aussi dans l'extrème. Un topic est fait pour discuter d'une idée, non ? Si t'as pas envie d'être critiqué et de voir tes belles idées déchirés par une hordre de barbare sanguinaire, ne poste pas.
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 1:19
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Je suis d'accord que un topic est fait pour discuter.
    Mais discuter c'est aligner des arguments, pas des "je suis contre" ou "Non, j'aime pas".
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Quand tu exprimes des arguments, tu prends position, c'est le principe du truc. C'est exclusivement des "je suis contre parce que [...]", "non, je n'aime pas parce que [...]". Ou au contraire "je suis d'accord parce que [...]", etc.

    Sinon, si t'as des vrais arguments ou d'autres idées à proposer, ça nous permettra de rester dans le sujet du topic.
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 1:25
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Je vais te faire plaisir, j'en ai pas.
    A part que ça améliorer la tactique et obligerais les gens à faire attention à leur positionnement vis-à-vis du combat. Qu'ils soient attaquant ou attaqué.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Parce que vous, ça va juste vous faire réfléchir, et donc ça pourrait vous désavantager.

    Subtile. :smiley:

    sinon, oui c'est vrai que c'est clairement pas réaliste, d'ailleurs c'est le fait de contrer l'attaque qui fait un blocage, bloquer une lame dans le dos quand ton bouclier est face au ventre, y'a un problème.

    En revanche devoir être toujours en face de l'adversaire pour pouvoir bloquer deviendrait vite saoulant et gênant dans un combat contre plusieurs mobs ou joueurs (pve ou pvp) qui attaquent de tout les côtés.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui ( c'est plus facile )
    Hulise a écrit: »
    Oui, mais je m'en doutais qu'il y en aurait des pas d'accord. Surtout au niveau des dk / templier.

    Parce que vous, ça va juste vous faire réfléchir, et donc ça pourrait vous désavantager.

    Est-ce indispensable de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des idiots ? Et si tu fais un sondage pour que tout le monde vote comme toi, quel intérêt ?

    Bref... C'est avant tout une question de réalisme. Mais beaucoup de choses ne sont pas réalistes. Tu aimerais devoir aller chercher ton cheval dans une écurie chaque fois que tu en as besoin ? Ou devoir laisser ton personnage dormir 8 h par jour ? La liste est longue...

    Cette possibilité de bloquer dans tous les sens n'est certes pas réaliste, donc, pas franchement stratégique non plus, mais comme l'a dit mon vdd, être obligé de faire face à son ennemi pour parer serait vite pénible contre plusieurs adversaires.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Pour moi c'est clairement pas réaliste et on en reviens toujours à magie > vigueur, pourquoi ?

    Parce qu’en cyrodil toutes les personnes qui ont basé leur DPS sur la magie et cela peu importe la classe font la même chose :

    Mince je suis OOM, vite mon bouclier et hop le 3éme sort de la branche de boubou et arme à 1M et voilà AFK bloquage pendant la regen...

    En gros il y a que les DPS endu qui l'ont encore dans l'os car ils DPS avec leur endu et la magie sert pour les sorts utilitaire.

    Un DPS endu OOM en endu = mort

    Sans compter que lorsque que tu bases ton dps sur l'endu, t'oublis la parade et les roulades sinon tu te OOM pour rien et là tu as encore moins de chance de faire un kill. Placer une parade ou une esquive dans un combat ok.

    Mais rester en parade quand on a un DPS basé sur l'endu = mort aussi

    Un dps magic OOM en magie = swich d'arme posture def : AFK regen, reprise du combat

    L'équilibrage celons Zenimax...

    Encore un très net avantage pour les personnes ayant basé leur DPS sur la magie.

    Ce n'est absolument pas une histoire de classe. J'ai vue des NB full tissu faire du DPS uniquement avec du drain vie (600 en opti par drain) tout en restant planqué derrière leur boubou et ce fameux 3éme sort de la branche en question.

    (Encore un sujet à aller post chez les US)
    Edited by Machette on 24 juin 2014 4:37
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @Machette

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous mais aussi afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous. Nous pouvons ainsi remonter vos retours à nos équipes.

    Nous apprécions vos retours sur le jeu !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    @Machette

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous mais aussi afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous. Nous pouvons ainsi remonter vos retours à nos équipes.

    Nous apprécions vos retours sur le jeu !

    Merci,

    Pour avoir était tank dans beaucoup d'autre MMO le fait de pouvoir parer uniquement de face est parfaitement normal pour moi. C'est la base du tanking c'est comme ça qu'on voit la différence entre les bons et mauvais joueurs.

    Le bon joueur va aggro en faisant un arc de cercle autour des mobs et/ou du boss tout en straffant et en parant pour ne jamais tourner le dos au mobs. C'est pas compliqué à faire pourtant...

    Le mauvais joueur va couper à travers les mobs puis va se retourner pour leur faire face. Il va se prendre plein de coup dans le dos, ce qui va surcharger le heal...

    Pour en revenir au PVP avec TESO avec des sorts et des mécanismes aussi ubbé on ne fait plus la différence entre les bons et les mauvais joueurs car il suffit de rouler sa tête sur le clavier en ayant "la spe type" pour que sa marche... et c'est bien dommage.

    Quand tu te fais prendre dans le dos, bah tu te retournes et oui tu as pris chère et c'est bien normal. Quand tu es seul contre 20 tu te fais ouvrir et c'est bien normal aussi. Mais cela beaucoup de joueurs l'ont oublié en jouant à TESO...

    Il suffit d'aller se balader en Cyrodil pour s'en rendre compte. Le pire c'est que la plus part de ces personnes sont totalement aveugler par leur mauvaise foi qu'ils en oublient leurs expériences passé et ils finissent par ce convaincre que ce genre de mécanisme totalement abusifs sont parfaitement normaux...

    Sans compter tout ceux qui vont faire le maximum sur les forum pour minimiser ce type d’abus car justement l'ensemble de leur gameplay repose dessus...
    Edited by Machette on 24 juin 2014 5:44
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Le blocage est bien trop facile dans ce jeu, que ce soit pour le PvP ou le PvE et je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

    De plus, j'ajouterai que pouvoir bloquer tout en lançant des sorts agressifs est complètement absurde. Je peux à la limite comprendre qu'on puisse lancer des sorts défensifs, mais bloquer et attaquer en même temps, c'est du n'importe quoi.
    Edited by necrolineage on 24 juin 2014 4:58
  • thorn26b16_ESO
    Autre
    Je met autre parce que pour moi il n'y a pas de problème entre facilité de gameplay et réalisme. De base si tu t'es fait repérer avant d'engager c'est de ta faute, c'est normal que le mec se prépare. Pareil quand tu fufu en combat, les joueurs ne sont pas des PNJ d assassin's creed, il suffit pas de se cacher derrière une touffe d'herbe pour qu'on fasse comme si tu n'existais pas... niveau réalisme imaginons un gars qui balance une grenade fumigène pour disparaitre, la cible va rester aux aguets en écoutant les brindilles et la respiration de l'autre, si on veut du réalisme c'est ça qu'il faudrait retranscrire mais bonne chance pour y arriver... quand on a gueulé contre le nerf du TP du sorcier on nous a dit "adaptez vous" (perso je m'en servais plus en tank pve pour faire courrir les boss qu'en PvP) maintenant ce sort est inutile. Alors juste une chose a dire : le bloquage ne te conviens pas ? Adapte toi.
    Edited by thorn26b16_ESO on 24 juin 2014 5:04
    "Avoir du skill, c'est bien, mais si t'as pas la classe, ça sert à rien." Un grand homme
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    necrolineage a écrit: »
    Le blocage est bien trop facile dans ce jeu, que ce soit pour le PvP ou le PvE et je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

    De plus, j'ajouterai que pouvoir bloquer tout en lançant des sorts agressifs est complètement absurde. Je peux à la limite comprendre qu'on puisse lancer des sorts défensifs, mais bloquer et attaquer en même temps, c'est du n'importe quoi.

    Je suis tout à fait d'accord.


    thorn26b16_ESO a écrit: »
    Je met autre parce que pour moi il n'y a pas de problème entre facilité de gameplay et réalisme. De base si tu t'es fait repérer avant d'engager c'est de ta faute, c'est normal que le mec se prépare. Pareil quand tu fufu en combat, les joueurs ne sont pas des PNJ d assassin's creed, il suffit pas de se cacher derrière une touffe d'herbe pour qu'on fasse comme si tu n'existais pas... niveau réalisme imaginons un gars qui balance une grenade fumigène pour disparaitre, la cible va rester aux aguets en écoutant les brindilles et la respiration de l'autre, si on veut du réalisme c'est ça qu'il faudrait retranscrire mais bonne chance pour y arriver... quand on a gueulé contre le nerf du TP du sorcier on nous a dit "adaptez vous" (perso je m'en servais plus en tank pve pour faire courrir les boss qu'en PvP) maintenant ce sort est inutile. Alors juste une chose a dire : le bloquage ne te conviens pas ? Adapte toi.

    Pleure pas le nerf du TP mage c'étais parfaitement justifié surtout en PVP, mais explique moi comment on s'adapte au blocage ?

    Nan c'est bon j'ai trouvé la façon de s'adapter c'est de faire comme tout le monde, de s'y mettre soi même. A savoir passer en full tissu ou lourd celons les goûts basé son DPS sur la magie et prendre le boubou et arme à 1M en arme secondaire (aller lire mon premier reply sur ce sujet pour la suite).

    C'est un jeu c'est basé sur de l’héroïque fantaisie c'est normal que ce ne soit pas réaliste... Mais il faut reconnaître des mécanismes abusif quand ils sont là.
    Edited by Machette on 24 juin 2014 5:36
  • trockersb16_ESO
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    J'aime bien comment les gens peuvent être fermé.
    On fait remonter des idées et tout de suite des gens viennent comparer avec d'autres sorts (Je parle de Bolt Escape que je vois encore beaucoup utilisé en PvP).

    On ne parle pas d'un blocage qui ne nous convient pas, on vient demander une amélioration pour le rendre plus dur à utilisé. Un blocage sur 180° (pour plus) peut être très bien. Les gens vont devoir faire attention au placement pour la défense, comme pour l'attaque.
    Pour le moment, on voit des gens en perma blocage qui lance des sorts offensifs. avec un bonne régén d'endurance et une régén de vie grâce au sorts, tu peux tenir très longtemps.
    Moi je veux bien que des gens tiennent longtemps, mais alors ils doivent avoir ses dégâts réduits, comme les personnes qui font des très gros dommages doivent alors leurs survies réduites.

    On voit plein de poste parler de la différence build endu/magie et le déséquilibre est bien là.
    Je pense que l'idée de changer le blocage peut être sympa, mais avant de le faire il faudrait voir quand l'équilibre mana/endu sera présent. (je ne m'étale pas sur le sujet car ce n'est pas le but du post.)
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    @Tommy83
    Est-ce indispensable de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des idiots ? Et si tu fais un sondage pour que tout le monde vote comme toi, quel intérêt ?

    Je suis sincèrement désolé, c'était déplacer de ma part... Ce n'était pas dans mes intentions de vexer qui que ce soit, ou de prendre ceux qui ne sont pas d'accord avec mon principe pour des idiots. Je m'excuse encore une fois, car j'ai bien tourné mes propos un peu dans ce sens là je l'admet... Par contre, ne pas vouloir réfléchir et être idiot sont deux chose différente, mais j'ai pas envie d'argumenter là dessus.

    Et d'accord ou pas, le blocage actuel reste une facilité par rapport à ce que j'ai proposé. :triumph:

    @thorn26b16_ESO
    Je met autre parce que pour moi il n'y a pas de problème entre facilité de gameplay et réalisme. De base si tu t'es fait repérer avant d'engager c'est de ta faute, c'est normal que le mec se prépare. Pareil quand tu fufu en combat, les joueurs ne sont pas des PNJ d assassin's creed, il suffit pas de se cacher derrière une touffe d'herbe pour qu'on fasse comme si tu n'existais pas...

    Faut arrêter là... en quoi ce serait de ma faute ? Ca dépend du contexte hein.
    Ca t'arrives jamais qu'en plaine tu croises un ennemi à cheval, vous descendez tout les deux vos montures, et vous vous mettez fufu ? Et celui qui joue tanky afk blocage sans se cacher ?

    Ou ça t'arrives jamais de traverser quelqu'un furtivement en te déplaçant et donc tu sais que quelqu'un est dans les parages ?

    Fin bref je veux pas débattre là dessus, je trouve que ton argument n'est pas adéquat, car tu compares ma façon de jouer avec les exemples de circonstances. Moi je parle de gameplay sur le blocage, point. J'ai mis en exemple des circonstances, ok. Mais inutiles de vouloir les contredire, ça reste des exemples que j'invente sans parler spécialement de ma façon de jouer.

    Toujours @thorn26b16_ESO : Pour ce que tu dis du reste, j'ai même pas envie d'y répondre. Pour le nerf de la téléportation, je t'invite à lire ce post où j'ai expliqué par 1000 arguments mon point de vue : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/107582/nerf-teleportation-sorcier/p1

    Je suis d'accord avec le point de vue de @trockersb16_ESO, @Machette et @necrolineage‌ en ce qui concerne ce qui a été dit sur ce sujet.

    @Eylith Pour le moment je reste sur Teso, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs. J'ai envie de voir TESO s'améliorer et que ça convienne évidemment à tout le monde, d'où mon intérêt à tourner mes phrases d'une façon convaincante. :sweat_smile:

    J'ai joué à TERA qui est un jeu hyper technique aussi au niveau de sa hitbox, j'ai adoré le gameplay, mais pour le reste j'aime pas. Contrairement à TESO qui est plein de défauts, mais qui a un potentiel énorme. :)


    @Tommy83 Il ne faut pas non plus pousser le réalisme à ce point, j'utilise le réalisme comme argument, car c'est un plus qui est convainquant, et les gens aiment ce coté réaliste. Mais ce que je soulève avant tout, c'est un point de vue sur le gameplay !!!

    @EdTerra
    sinon, oui c'est vrai que c'est clairement pas réaliste, d'ailleurs c'est le fait de contrer l'attaque qui fait un blocage, bloquer une lame dans le dos quand ton bouclier est face au ventre, y'a un problème.

    En revanche devoir être toujours en face de l'adversaire pour pouvoir bloquer deviendrait vite saoulant et gênant dans un combat contre plusieurs mobs ou joueurs (pve ou pvp) qui attaquent de tout les côtés.

    Tu n'as pas tort, mais rien n'empêche de trouver une astuce pour ne pas avoir ce genre de problème comme tu viens de le citer, qui influerait sur le pve. :p

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous mais aussi afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous. Nous pouvons ainsi remonter vos retours à nos équipes.

    Nous apprécions vos retours sur le jeu !
    @ZOS_LenaicR : C'est rassurant de vous voir dire ça. Néanmoins sur le forum anglophone, ( qui compte aussi l'us non ? ) il y a nettement plus de joueurs actifs qui discutent, et il faut beaucoup d'avis pour remonter quelque chose de fiable pour les développeur, donc remettre sur l'us n'est pas une mauvaise idée pour avoir plusieurs centaine d'avis comparé à quelques dizaine sur le forum français... Même si vous faites un retour, je pense que les développeurs voudront plus que l'avis d'une dizaine de français.

    Je suis en tout cas content que ce sujet vous fasse réagir, d'accord ou non. :)

    Edit: @Eylith , merci de ne pas écrire mon pseudo comme si il se prononçait Ulysse :triumph:
    Edited by Hulise on 25 juin 2014 1:03
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Autre
    Bref... C'est avant tout une question de réalisme. Mais beaucoup de choses ne sont pas réalistes. Tu aimerais devoir aller chercher ton cheval dans une écurie chaque fois que tu en as besoin ? Ou devoir laisser ton personnage dormir 8 h par jour ? La liste est longue...

    et avoir l'air d'un *bip* quand t'est accroupi plutôt qu'être invisible ont y remédie ? ( :cold_sweat: )
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    A tout ceux qui donnent une liste de tout ce qui n'est pas réaliste dans le jeu, en l'utilisant comme argument pour nous convaincre qu'il faut s'adapter :

    Ce n'est pas parce tout n'est pas réaliste dans le jeu, que certaine chose ne peuvent pas l'être non ? Surtout si ça améliore le gameplay. ( prouvez moi le contraire :) )

    De plus, il me semble que dans Skyrim, on pouvait pas bloquer de dos, je me trompe ? :)

    Donc je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec Teso ? Même si la hitbox n'est pas la même, il y a moyen " d'améliorer " la fonctionnalité du blocage.

    ET, même si c'est un mmorpg, ce n'est pas contradictoire non plus ! Il y a des mmorpg connu pour leurs gameplay, qui ont cette fonctionnalité, et qui n'ont JAMAIS été critiqué pour ce genre de mécanique.
    Edited by Hulise on 24 juin 2014 7:24
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui ( c'est plus facile )
    J'avoue avoir voté "oui" surtout pour te contredire ! Plus honnêtement, je dirais plutôt que ça ne me choque pas et que je trouve cela plus simple, car c'est juste un jeu, mais je ne suis pas non plus radicalement opposé à ce changement.

    En effet, je ne fais que du PvE. Une restriction du blocage serait sans doute mieux en PvP. Et il me semble aussi que ce n'était pas possible de parer de dos dans Skyrim, ce serait donc logique de garder le gameplay de la série. Juste à une condition : que ça ne devienne pas technique au point de devoir faire des calculs mathématiques pour positionner son personnage au millimètre près face à deux mobs qui préparent leur uppercut ! J'aime bien cette idée :
    Un blocage sur 180° (pour plus) peut être très bien.

    Edited by Tommy83 on 25 juin 2014 7:33
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Autre
    Tu peux citer des exemples ? Car pour ma part je ne connais pas de MMORPG avec des mecaniques de jeux aussi "poussé".

    Le problème est tel que je l'ai décrit plus haut : si les développeurs choisissent d'implémenter un blocage uniquement de face, il y aura pleins d'autres mécaniques à changer. En vrac : Le blocage des sorts ne devra plus être possible avec certaine armes, certaines armes devront perdre de la durabilité quand elles seront utilisé pour bloquer, un joueur ne devra plus utiliser de spells en blocant, etc.

    Il faut savoir fixer des limites à la complexité du gameplay. Je pense que les personnes jouant TESO s'attendent déjà à quelque chose d'un peu moins complexe que ce qui existe déjà : les fonctions de blocage, roulade, clic droit/gauche pour se débloquer, et bash sont déjà des choses "avancés" pour un MMORPG. A trop complexifier, le jeu risque de se retrouver dans un marché encore plus de niche que se qu'il est déjà, et sa fréquentation s'en resentira.

    Tout ceci n'est que mon avis bien sur :p
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Non ( Ce n'est pas réaliste, et c'est trop facile... )
    Eylith a écrit: »
    Tu peux citer des exemples ? Car pour ma part je ne connais pas de MMORPG avec des mecaniques de jeux aussi "poussé".

    Le problème est tel que je l'ai décrit plus haut : si les développeurs choisissent d'implémenter un blocage uniquement de face, il y aura pleins d'autres mécaniques à changer. En vrac : Le blocage des sorts ne devra plus être possible avec certaine armes, certaines armes devront perdre de la durabilité quand elles seront utilisé pour bloquer, un joueur ne devra plus utiliser de spells en blocant, etc.

    Il faut savoir fixer des limites à la complexité du gameplay. Je pense que les personnes jouant TESO s'attendent déjà à quelque chose d'un peu moins complexe que ce qui existe déjà : les fonctions de blocage, roulade, clic droit/gauche pour se débloquer, et bash sont déjà des choses "avancés" pour un MMORPG. A trop complexifier, le jeu risque de se retrouver dans un marché encore plus de niche que se qu'il est déjà, et sa fréquentation s'en resentira.

    Tout ceci n'est que mon avis bien sur :p

    Teins l'exemple parfait des personnes que j'évoquais précédemment, la mauvaise foi dans toute sa splendeur :

    "Nan nerfé pas mon mécanisme de jeu totalement fumée que j'utilise H24..."

    1 :

    Il y a aura aucun autre mécanisme de jeu à changer donc je vois pas le rapport entre les parades de spell et la durabilité des armes. juste des arguments avancé en vrac à la va vite pour paumer les gens...

    Il suffira juste de parer de parer les sorts et coup en leur faisant face ou à peu prés face... trop dure (surtout pour les plo).

    Pour la durabilité des armes personnellement je suis pas contre, je trouve cela normal que les armes et boucliers se cassent quand on les utilise. Mais cela n'aura
    aucun impact en PVP puisque que l'équipement ne prend pas de dégât en PVP. Donc c'est encore un argument moisi pour une fois de plus perdre les gens et essayer de créer un débat dans le débat pour faire diversion.

    2 :

    La limite de la complexité du gameplay... mais quel bêtise cela en est affligent. Tout le monde fait pareil le très bon joueur ou le pire des naabs. On voit surtout une différence sur la fonction et la vitesse à laquelle ils claquent leur CD. Mais quand ils sont OOM sa donne à chaque fois cela peu importe le niveau du joueur, sa classe... Tout les DPS magic font la même chose et quasiment tout les DPS endu ont changé pour baser leur DPS sur la magie vu à quel point ce mécanisme est abusé :

    OOM en magie => AFK bloquage pour regen (voir mon premier reply)

    Au final le gameplay est tellement peu complexe et ce mécanisme tellement abusif que Zenimax va obligatoirement nerfé :

    - Soit en faisant en sorte que la parade marche avec un angle de 120° de face,
    - Soit en faisant en sorte que la parade puisse être contrôlable ou annulable (de la même façon qu'on casse un sort),
    - Voir même les deux.

    3 :

    Changer ce mécanisme de jeu n'a rien de complexe il suffit juste de remplacer le "360" par un "120" dans la ligne de script de la parade et des sorts de parade (Comme le 3éme sort de la branche du bouclier). En y ajoutant une valeur pour caller les "120" en face du joueur qui pare.

    Bref faire un copier coller de la ligne de script des TES pour la mettre dans TESO. Le temps que cela va prendre ce compte même pas en minute mais en seconde...

    Une parenthèse rapide :

    Vu la tronche du 3éme sort de la branche arme à 1M et bouclier, je suis certain qu'à l'origine la parade était prévu pour un 120° voir un 160° quand on utilise ce sort. Le jeu a été jugé trop dure par la plus part des testeurs. Ils ont du changer le system de parade rapidement pour justement pas faire peur au casu. On en voit les conséquences maintenant...

    4 :

    La fréquentation qui va diminué si on change ce mécanisme. No comment c'est là elle m'a vraiment bien fait marrer.

    C'est justement à cause de ce genre de mécanisme que les gens se barre. TESO promettait un system de jeu et de classe libre et poussé. Comme cela on aurait vu tout un tas de personnes qui joueraient n'importe quelles classes de n'importe quelles façons.

    Mais vu le déséquilibrage entre les classes, les armures, les armes et certain skills et mécanisme qui sont totalement abusé (comme le system de parade). Tout le monde à reroll DK ou mage et jouent en armure légère voir lourde avec les mêmes armes et la même spe...

    C'est juste la guerre des clones quand on va en Cyrodil.

    Les patchs et les équilibrage mettent bien trop de temps à arriver et c'est surtout pour cela que les gens se barrent.
    Edited by Machette on 25 juin 2014 10:38
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.