Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel : Aperçu de Horns of the Reach et de la Mise à jour 15

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler de l'"Aperçu de Horns of the Reach et de la Mise à jour 15".
Horns of the Reach, le dernier pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu ainsi que via un abonnement ESO Plus en août. Le pack de jeu téléchargeable comprendra deux nouveaux donjons, la Forge de Sangracine et le Forteresse d'Épervine, ainsi qu'une mise à jour du jeu de base comprenant une nouvelle carte et un nouveau type de partie de Champs de bataille, ainsi que toutes sortes d'améliorations du jeu. Vous voulez en savoir plus sur le pack de jeu téléchargeable et la mise à jour ?

262296f6883619caa79424ba87362878.jpg

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En aout ? oui mais quand ? la 1ère moitié ? la 2ème ? Shuis impatient moi ! :dizzy:
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    "Nous ajoutons également des indices visuels personnalisables pour les compétences et les annonces d'attaques. Cela vous permet de personnaliser les couleurs affichées afin de mieux identifier les attaques en jeu, ce qui permet à tout le monde de jouer et profiter d'ESO"

    Pas trop comprit en quoi sa consiste leur indice visuel!
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Shakur a écrit: »
    "Nous ajoutons également des indices visuels personnalisables pour les compétences et les annonces d'attaques. Cela vous permet de personnaliser les couleurs affichées afin de mieux identifier les attaques en jeu, ce qui permet à tout le monde de jouer et profiter d'ESO"

    Pas trop comprit en quoi sa consiste leur indice visuel!

    j'avoue ca me parait vague aussi , on en saura plus la semaine prochaine en testant directement sur le PTS 'façon ;)

    @Apherius
    1er moitié bien sur , la 2eme moitié je suis en vacance et Matt ne veut pas sortir un nouveau pack de jeu si je suis pas là :smiley:
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    I) J'espère une amélioration du système de battleground
    • Une augmentation des Points d'alliance reçus a la fin d'un match , là ça se scale sur le score , il faudrait multiplier les ap reçu par 3 voir par 2 au grand minimum pour rendre le battleground + attirant .

    • Un amélioration des récompenses reçus par courrier a la fin d'un match , là les sets reçus sont assez nul , a part l'armure "impregnable" et optionnellement la "riposte du sorcier " , par exemple les styles des maisons qu'on pourrait recevoir , ou alors le motif de l'ordonnateur militant si vraiment ils veulent pas augmenter les récompense d'ap ( voir point au dessus ) .
      ça ou alors des set plus intéressant .

    • Un gros nerf des proc sets et particulièrement Sélène - Vipere , leur donnant une utilité pour les stamina débutant sans que ce soit non plus noskill . Bien sûr on entend les " Ouais mais on saura plus jouer " de loin des joueurs qui on reroll stamina , qui ont mis ces sets et qui sont parti tuer vite fait des mec avec 2 skill et une attaque légère .


    II) Concernant les donjons j'espère ( bon c'est des esperance personnel après ) aussi certaines choses
    • Au moins un donjon bien dûr , n'oublions pas qu'il y a 26 donjon vet différent ( en comptant les mode I et II ) qui sont tous aussi facile les un que les autres ( bien sûr j'ai pas compter mazzatun et le berceau ) , et 28 donjon normal différent encore + facile les un que les autres , au moins 1 donjon bien dûr et permettant de nous retenir sur teso ne serait pas de refus , simplement faire en sorte que le mode vet soit bien dur et destiné aux engame players qui ont acheté le DLC , et le mode normal aux nouveaux joueurs assez facile et destiné aux autre ,puis pour le 2 éme donjon ils en font une sorte d'hybride avec difficulté moyenne .
      Certains me diront que les joueurs HL auraient donc possibilité de faire le reste du contenu et que c'est dégueulasse car eux n'arriverait a passer que le normal du donjon ... j'ai envie de dire ... vous êtes aux courant que vous avez 26 autres donjon bien facile dont le mode normal et vet sur lesquels aller pleurer et demander des nerfs et attendre la prochaine mise à jour ? Puis il est où l'intérét pour nous de faire les autres donjon ou les modes normal ? Nous on s'y est entraîner assez pour pouvoir passer les autres ,chacun son tour .

    • J'espère un donjon qui necessiterai 2 tank , 1 dps , 1 healer . Afin de changer les stratégie ,je vais pas me casser la tête a donner un exemple car les donjon sont probablement déjà fait , ce qui donnerait donc au dps un aperçu du point de vue du tank , on compte sur lui et faut pas qu'il meurt .

    • Pas de difficulté créer artificiellement comme le dernier boss de mazzatun , empêcher une personne de lancer ses skill pour rendre + difficile la survie du groupe ou rendre le combat plus long j'ai jamais trouver ça intéressant car ça encourage les dps a nuke le boss encore + vite quand c'est le heal qui a l'hallucination ... résultat on skip la phase de " difficulté " .
      Pareil pour l'engeance de cendre de la cité des cendres , lui mettre une invincibilité pendant qu'il invoque ses atronach d'air c'est pas intéressant , car on se retrouve a attendre qu'il finissent sa phase d'invocation en /sit , et dans tout les cas les atronach on s'en fiche . Au lieu d'empêcher les joueurs de skiper des phases ... faut pas les obbliger a regarder les phases ... faut les obbliger a faire les phases , enlever la possibilité d'aggro des atronach et augmenter la vie du boss aurait régler le problème .
      Pareil pour illbomez le sculpte chair dans la prison , faire en sorte qu'on puisse être débordé d'atronach avec plein de PV et dont le timer avant enrage réduit en fonction du nombre d'atronach présent dans un rayon de 2 mettre , et augmenter la vie du boss sans lui mettre de bouclier d'invisibilité aurait obbliger les dps a s'occuper des grenades a venin pour tuer les absous qui se dirige vers la marre .. et dans se cas on serait pas en /sit en train de se demander sur ts si ça tente des gens de faire les grenades a venin ou si on se fait un jeu de carte avant de tomber les atronach de chair en aoe sur le boss après sa phase de bouclier d'invinsibilité/invocation d'atro de chair .

    • Pouvoir avoir des strats qui implique le décor ce serait génial , là on a eu des labyrinthe avec rakkhat et velidreth , des mobs a tuer et des activation a faire avec le fanctotum du pignon , mais on veux du nouveau , des labyrinthe qui change constamment , des plaques a pression activant des élément du décor et permettant si bonne coordination d'annuler l'attaque spécial du boss qui oneshot ... du parkour ( oui , parkour ) avec une utilisation du " saut " , des bouton a utiliser qui permette de rediriger un rayon ... tellement de possibilité, moi j'y crois .

    • pas d'équivalent du molag kena dans l'autre sens svp , " Réduit les dégats des sorts et armes de 516 mais réduit de 33% le cout des compétences "ce serait seulement utile en tank en pve

    • Des animation a couper le souffle ,l'architecte fou des chambre de la folie est un de mes préféré , manque plus que la musique épique d'elder scrolls et c'est la larme a l'oeil .


    III) Concernant les récompense cosmétiques pour avoir faire les 4 gros succès des donjon .
    • Pas de meubles , le système du housing est horrible au niveau de l'espace alloué aux meubles ,les anglais le dise et le repete .. ils n'y a pas assez de place pour permettre d'exprimer sa créativité dans teso , la créativité n'a pas de limite mais zenimax nous en met et on est obliger de couper brute dans nos idées d'aménagement .
    • Pas de chapeau si possible car un déguisement complet serait plus approprié , a voir selon la difficulté du donjon .
    • Surtout pas de tatouage ,tant qu'il n'y aura pas la transmogrification ( c'est annoncé mais no eta ) , il sera impossible de changer son style en style minotaure ou draugr afin de laisser apparaître les tatouage ,a moins de mettre un déguisement montrant le torse ils seront donc invisible ( sauf si achat dans la boutique a couronne de déguisement de ce type ) , pareil pour les tatouage faciaux ,personne n'y fait attention s'ils sont noir .
    • Pas de polymorphe , preuve avec les polymorphe xivkyn , pas beaucoup de personne les met car ça cache la customisation du personnage et la seul différence est au niveau de si on est kajiith ,argonien ou humanoide , et si le personnage est un male ou une femelle .
    • Pas de memento . raison simple ,je vois personne les utiliser ,preuve que toute le monde se fiche de ces trucs .
    • Pas de Familier pacifique , qui utilise le vargrison ici ? ah personne ^^c'est bien sympa qu'ils nous accompagne pendant nos aventure ect... mais en raid y a pas le droit de les utiliser car ça bouffe la visibilité , en pvp on peux pas les utiliser , en arène aussi nos yeux suive ses mouvement au lieu de suivre ceux des ennemis .
    • Pas d'emote , les gros joueurs rp qui les utilise a tout bout de champ ne passe pas les sans mort des donjon veteran car ils ne les font pas .
    • Tout le reste du genre " peau " " déguisement " monture " " skin de compétence " avec plaisir O_o

    Edited by Apherius on 6 juillet 2017 7:50
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les indices visuels, il s'agit des cercles verts (alliés) ou rouges (ennemis) ainsi que des traits colorés autour d'un pnj lorsqu'il prépare/incante une attaque qu'on doit interrompre ou parer. La raison est que certaines couleurs ne se voient pas avec d'autres effets (prenez des aoez rouges avec des DK magie grothdarr+étendards, vous comprendrez) ou des couleurs de sols (si en plus de l'exemple d'avant vous êtes sur un sol couleur ocre-rougeâtre).


    J'attend de voir tout les changements d'équilibrages et autre. Rendez vous lundi, Roy sera sur la brèche (hem) !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Pour les indices visuels, il s'agit des cercles verts (alliés) ou rouges (ennemis) ainsi que des traits colorés autour d'un pnj lorsqu'il prépare/incante une attaque qu'on doit interrompre ou parer. La raison est que certaines couleurs ne se voient pas avec d'autres effets (prenez des aoez rouges avec des DK magie grothdarr+étendards, vous comprendrez) ou des couleurs de sols (si en plus de l'exemple d'avant vous êtes sur un sol couleur ocre-rougeâtre).


    J'attend de voir tout les changements d'équilibrages et autre. Rendez vous lundi, Roy sera sur la brèche (hem) !

    Ce sera cool pour les boss de Vhof ,car c'est vraiment le bordel avec toute la foudre !
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    mise à jour du système de monnaie vous permettant de déposer vos points d'Alliance et assignats à la banque !
    ENFIN ! :D
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C'est cool :-)
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    mise à jour du système de monnaie vous permettant de déposer vos points d'Alliance et assignats à la banque !
    ENFIN ! :D

    Euh question bête... Ça change quoi exactement ? Pouvoir les utiliser avec un reroll ? Parce qu'on peut pas se les faire voler, si ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui pour les rerolls, car quand tu utilises plusieurs perso en pvp, les points d'alliance gagnés sont liés au perso. la ça va être lié au compte via la banque, c'est cool
    Edited by sat on 7 juillet 2017 2:27

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah oui effectivement c'est intéressant pour les crafteurs ! :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je rajoute a ma liste:
    • Pas de set hybride dps , Tant que les dégats seront basé sur le plus grand pool de ressource ce ne sera pas viable .
    • Pas de monster proc set vigueur ! Je m'explique ,déjà en pvp ça commence a souler les proc sets , puis pour faire un petit recupitatif des monster set venant avec les donjon des dlc --> Imperial city : Dps Magie Ou DPS vigueur ( kena ) / Tank (gardien du crépuscule) , Shadow of the hist : Dps Vigueur ( velidreth ) / tank ( chudan ) , ce serait donc très logique que ce soit Horn of the reach : Dps magie ( machin ) / Heal ( machin ) .
    • Des set pve dps.
    Edited by Apherius on 7 juillet 2017 5:18
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Oui pour les rerolls, car quand tu utilises plusieurs perso en pvp, les points d'alliance gagnés sont liés au perso. la ça va être lié au compte via la banque, c'est cool
    @Gjallahorn

    Voila exactement, par exemple à l'époque je faisais pas mal de pvp sur un peu tout mes persos mais je ne dépensais mes ap que sur un seul... du coup j'ai pleins d'ap inutile sur des rerolls qui trainaient mais que je pourrais enfin transférer... c'est un truc tout bête mais ça faisait depuis 2014 que beaucoup comme moi attendais ce petit changement, je sais pas pourquoi ça n'a pas été fais avant mais bref je suis content :)
    Prochaine étape > Le up d'espace stocakge en banque de guilde allez on y croit ! :D
    Edited by AnthofromOrsinium on 7 juillet 2017 11:25
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    c'est moi ou, qui dit nouveau donjon avec vet hardmode dit nouveau set de monstre ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ESO LIVE
    • Le PTS sortira la semaine prochaine si j'ai bien compris
    • Il y aura une maison environ aussi grande que celle de daguefilante mais avec vu sur un des donjon d'horn of the reach ( vu sur la forteresse d'epervine ) l'intérieur de cette maison sera semblable a l'intérieur de la salle du last boss du donjon dont je viens de parler . et il y aura d'ailleurs vu de cette maison a partir du donjon .
    • Avec la mise a jour viendra une amélioration du système de guilde ( historique des invitation dans la guilde)
    • " Improvement " des procs sets . on sait pas si ce sera un " up " ou un " nerf " vu la joie que j'ai lu sur son vissage en disant " impovement"
    • + d'xp pour avoir finis un match battleground
    • Une nouvelle peau pour avoir finis les succès du donjon " Forteresse d'epervine " qui est pale avec des tatouage en spirale sur les joue a la " SO "
    • Ils vont ouvrir la campagne cyro "Shor" qui est normalement une 7 jour cp .
    • Des choses qu'ils ont déjà dites du genre " Chaos ball " et la nouvelle map " université arcanique " .
    • Apparement les boss auront des mécaniques assez " particulière "
    • Les donjon seront situé en bas a droite de raidelorn.
    • On ne voit pas la maison dont j'ai parler sur la map mais on voit le donjon , on peux donc en déduire que la maison sera dans une petite zone a côté nommé Epervine , à moins que seul l'îcone de la maison soit manquante .
    • L'achat de cette maison nécessitera de finir le donjon en mode normal .
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    c'est moi ou, qui dit nouveau donjon avec vet hardmode dit nouveau set de monstre ?

    Oui bien sur, ils le disent clairement et c'est logique non ? :p
    ça veut aussi dire nouveau buste et nouveau trophés à accrocher dans son salon.
    A voir si y'aura de nouvelles et originale récompenses spéciales (en dehors de la peau évoqué par Aphérius)
    Edited by AnthofromOrsinium on 8 juillet 2017 11:36
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    g0ups a écrit: »
    c'est moi ou, qui dit nouveau donjon avec vet hardmode dit nouveau set de monstre ?

    Oui bien sur, ils le disent clairement et c'est logique non ? :p
    ça veut aussi dire nouveau buste et nouveau trophés à accrocher dans son salon.
    A voir si y'aura de nouvelles et originale récompenses spéciales (en dehors de la peau évoqué par Aphérius)

    ( oui encore une liste , depusi que j'ai découvert le bouton j'arrête pas d'en faire)
    • Un nouveau set monstre DPS ( magie ou vigueur ils ont pas précisé)
    • Un nouveau set monstre Tank
    • Une masque avec un crâne tout plat avec des cornes , assez maigrichon comme casque .
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    TESO vous allez vous en sortir avec vos points de champion :D

    J'aime bien la MAJ qui arrive, a mon sens elle sert juste de ré équilibrage à Morrowind qui n'a fondamentalement pas changé grand chose en fin de compte (mise à part quelques attaques lourdes dont certains se passent très bien).

    Je suis folle du nouveau set de heal. Par contre les gars, up la nécro... Ok ... Mais quid des autres classes ? Y'en a pas un peu marre que le soso soit hyper cheaté ? A quand le retour de la lame noire en PVE HM ? Et celui des vigueurs ? Et pareil, set de tank pas ouf. Les pauvres avaient fait plein de plans sur la comète pour finalement rejouer en alkosh assaut puissant/ébonite.

    Avec le up des pierres de mundus, ce sera peut-être le grand retour du craftable avec le géméllaire et c'est cool.

    Le up des textes de set c'est cool aussi.

    Et le retour du trait précis... Les mecs j'espère que vous avez gardé vos danselune et Maelstrom précis parce que refarmer c'est relou :P

    En fin de compte, cette maj va nous rendre plus forts en PVE et les raids reviendront à la "normale" comme avant morrowind. RAS donc !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    TESO vous allez vous en sortir avec vos points de champion :D

    J'aime bien la MAJ qui arrive, a mon sens elle sert juste de ré équilibrage à Morrowind qui n'a fondamentalement pas changé grand chose en fin de compte (mise à part quelques attaques lourdes dont certains se passent très bien).

    Je suis folle du nouveau set de heal. Par contre les gars, up la nécro... Ok ... Mais quid des autres classes ? Y'en a pas un peu marre que le soso soit hyper cheaté ? A quand le retour de la lame noire en PVE HM ? Et celui des vigueurs ? Et pareil, set de tank pas ouf. Les pauvres avaient fait plein de plans sur la comète pour finalement rejouer en alkosh assaut puissant/ébonite.

    Avec le up des pierres de mundus, ce sera peut-être le grand retour du craftable avec le géméllaire et c'est cool.

    Le up des textes de set c'est cool aussi.

    Et le retour du trait précis... Les mecs j'espère que vous avez gardé vos danselune et Maelstrom précis parce que refarmer c'est relou :P

    En fin de compte, cette maj va nous rendre plus forts en PVE et les raids reviendront à la "normale" comme avant morrowind. RAS donc !

    J'ai garder mes danselune foudre et feu et maesltrom foudre précis ^^

    Sinon précise quand tu dit le soso " hyper cheaté " , je vais te faire un copier coller de ce que je dit d'habitude que ce soit côté anglais ou française .

    Le soso est Très bon en DPS , si on regarde de + près son utilité en raid ... elle ne penche que vers le côté " Dps " et peut-être aussi la vulnaribilité qu'il applique ainsi que son mur de foudre dont d'autres classes peuvent profiter pour gagner d DPS .
    - Le soso tank contrairement est une vrai bouse ,je ne parle pas sans savoir car J'aijoué soso stamina tank pendant 3 mois . En tant que soso stamina on a 3 skills de classes utile dont : Conversion noire / Prison ensserante qui est une version moins puissante des serres du DK / tempête déchainée qui est l'équivalent de l'armure hérissé du DK . Mais 0 ultime tank et 0 passif de tanking . Le pet a un tanking aléatoire ce qui rend le tanking avec pet très très très ... aléatoire , en raid par exemple il peux toujours prendre l'aggro s'il engage mais depuis le patch note de morrowind il ne peux plus la garder ! Ce qui en fait une grosse bouse .
    - Le Soso heal je ne l'ai jamais jouer par contre , mais je vois déjà ce qui se passerait en raid avec le pet qui heal : " Hey Apherius ! regarde moi ! pendant que tu est derrière le pilier du 1er boss de vmol moi je suis en train de voler à côté ! et hop je meurt et faut me réinvoquer ! " " hey ! regarde moi ! pour une fois je suis de ton côté pour la prière des jumeaux ! ah bha nan je meurt car j'ai pas de couleurs ! " " hey ! regarde moi ! j'ai trouver un nouveau bug , je suis sûr que je peux être aussi chiante que le pet sur Vaa , trouvont un truc a transmettre ... dorénavant je choperai l'unastable void quelqu'en soit le moyen et j'arriverai a buter tout le monde ! "

    Alors que si on regarde le DK ( je parle vite fait car je joue que soso ) , il a un Très bon tanking , très très bon et c'est pourquoi vous verrez que + de la majorité des tank en raid sont DK ( me parlez pas de donjon , même un argonien tout nu peux tanker les donjon en vet hard mode ) .
    - Le DK vigueur a aussi un très bon dps ! bien sûr ça ne vaut pas le soso mais si au moins quelqu'un prenait la décision de rester sur son DK vigueur plutôt que de switcher sur un soso comme tout le monde fait .. il aurait moyen de faire un très bon dps en faisant des test ! c'est sûr que le soso a un très bon dps quand c'est la seul classe qu'on voit jouer en raid pratiquement .
    - le dk heal est ... particulier .

    je vais pas enchaîner sur le dps et le heal des autres classes , quand vous regardait la différence entre le niveau de tanking du sorcier et du dk , et la différence entre le dps d'un sorcier et du dk ... la différence est clairement + grande au niveau du tanking .

    Mais le lame-noire ... j'y connais rien , dans le cas où il est nul en tanking et healing .... et dps ... il mériterait un buff ... qui n'affecterai en rien le PVP où les lames noire vigueur sont déjà horrible en burst . Mais pour ça faudrait qu'un de ces NB arrête de jouer soso et se mette a faire des test de rota et de dps , ainsi qu'un comparaison des skill pour le tanking / heal ... plutot que de choisir la solution facile qui est de faire un soso magie ... moi j'ai pas lâche le soso magie quand on était utile que pour la negat en PVE qui réduisait les dégats ... alors que le DK magie était le roi a l'époque . .. . le problème c'est ça justement , quand quelqu'un dit " tel classe est cheaté " t'a tout le monde qui reroll cette classe et qui la joue avant le nerf ( ou stamina ) puis ça retourne sur sa classe d'antan jusqu'à ce qu'une nouvelle spé " meta " soit trouver ... Vu qu'il y a pas d'équilibrage au niveau tanking et heal ... il y en a pas en dps ... même si la différence est minime entre les dps ... les gens le savent pas car ils jouent rien d'autre que leur reroll sorcier dps .

    Tout ça pour dire que faut pas t'étonner s'il y a pas de lame-noire en PVE HL , il serait très utile avec les buffs qu'ils apporteraient ... mais les gens on fait leurs choix , ils ont le droit bien sûr de jouer sorcier magie dps ... mais a partir de ce moment faut pas s'étonner qu'il a le meilleur dps .. si y a que des soso .
    Edited by Apherius on 17 juillet 2017 11:14
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le soso dps foudre s'est fait dépasser par le NB magie sur les gros raids pc, la version pet reste au dessus mais avec un écart pas énorme. Par contre, les vigueurs sont tous passé devant en mono, sans exception.

    Pour HotR, la perte de l'acéré/précis compense une grande partie de l'augmentation de dps, les soso pets par exemple ne bougent pas. Par contre, le NB vigueur ou le templier vigueur passent les 40k solo.

    Le gémellaire semble finalement moins fort que le julianos/hunding d'après les calculs d'Asayre, le boost sur les critiques du juli/hunding les rendent bien plus attrayants.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Complètement d'accord Roy, sauf qu'un type qui sait jouer son vigueur sur PS4 ça court pas les rues, trop de chips du coup pas pris en raid... Et c'est bien dommage. J'aimerais vraiment voir le retour des vigueurs sur le devant de la scène mais ils ont le désavantages de pas avoir le boubou et un vigueur en raid qui fait ardeur c'est juste exclu.

    @RoyJade : Ah ouais pour le NB ? Parce qu'actuellement les tests fait par les copilotes c'est toujours pas concluant. En mage brûlant et danselune + bâton feu maelstrom et foudre danselune ? Tu aurais une vidéo genre de rota s'il te plait ? Parce que par dépit j'ai passé ma lame noire en PVP pour les battleground mais si tu me dis que ça atteint le DPS d'un sorcier je suis preneuse à fond et je vais aller tester ça.

    @Apherius oui tu as raison. Je parle du DPS. Parce que les comps que fournit le DK sont trop essentielles pour pouvoir s'en passer donc je vois difficilement un soso tank xD Et j'ai testé en heal, pareil ça manque trop de soutien comparé au templier donc dans notre équipe on ne joue pas avec non plus.
    Bon après je suis peut-être trop templar maniac car même le gardien heal ne trouve "pour l'instant" pas grâce à mes yeux..Je dois le finir et le tester en raid, mais bon... les bonus et comp ne me vendent pas du rêve pour le moment. Rien de vital qui en fait un must have dans les raids de raidlorn en tous cas.

    Et en ce qui nous concerne on a toujours eu la moitié de DPS Soso dans notre équipe. On avait 2 templars et 2 pyros. Et si un cac manquant on prenait toujours un soso pour remplacer. Ils tapent, ont une survie de dingue, sont excellents en mono et multi etc. A mon sens vous avez toujours été une classe digne de confiance en DD et pas juste là pour poser une negate.

    Après faut pas se leurrer, autant le DK et le templar sont fait pour être joués en support et DD, autant les autres classes, c'est pas la folie.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les vigueurs doivent vraiment jouer soit bagarre (build 2H aoe) soit cape de lame (build DW classique) pour survivre. 25% de réduction d'à peu près tout les dégâts est assez énorme, quelques grosses guildes ont même plus de survie avec ces vigueurs que les magies quand les soigneurs peuvent soigner. Les NB profitent en plus du up sévère du passif d'armure d'ombre pour une uptime parfaite de défense/résistance majeur, les mettant comme les sorciers à 20k défense quasiment tout le temps.
    Après, ce n'est pas facile à jouer, faut savoir se placer un peu plus que les magies (càc plus dangereux assez souvent) et résister à quelques phases de burst critiques, plus pouvoir esquiver par moment.

    Pour le NB magie, c'est soit du 5 scathing 2 grothdarr 4 danselune avec off-maelstrom en foudre/feu, soit légèrement en dessous mais infiniment mieux en dps de groupe avec 5 scathing 5 maitre architecte 1 pièce +vie ou magie suivant le besoin et off-maelstrom, toujours en foudre/feu. L'uptime du tueur majeur arrive à 70% avec moisson d'âme, et trois dps qui font 15% de dégâts en plus en dix secondes avec trois secondes de cooldown c'est monstrueux. Problème, ça oblige à jouer au càc ou à y aller souvent.
    Ce qui rend le NB moins intéressant que le soso, c'est la rotation. Là où le soso a des skills à fréquences proches (mur+pet à 8, foudre à 10, curse à 6 ou 12), le NB a une rotation bien plus complexe (un mono à 8, un multi à 8, un multi à 12, un buff à 20 avec relance toute les 6-7). Le soso relance souvent tout à la fois ou met la curse en première barre et switche toute les 10 secondes, mais le NB a bien plus de changements et de microgestions.
    À noter que le scathing cessera de proc sur le sentier tortueux à la maj d'HotR, à voir si le NB s'en sortira sans mais il semble profiter plus que le sorcier des changements de pierre.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @RoyJade la rota c'est pas vraiment un souci. J'avais appris celle du templar vigueur de RNC et elle était très très chaude. Après c'est juste de longues heures sur le mannequin une fois que tu as le cycle.
    Et puis le jouer au cac c'est pas tellement déconnant dans le sens ou "normalement" les templars n'y vont plus. Le NB peut donc prendre leur place je pense.

    En tous cas merci beaucoup de tes précisions. A part le maelstrom j'ai de quoi le restuffer et je pense qu'on va aller faire un test en groupe sur le gros mannequin histoire de voir les différences et le DPS global.

    J'ai juste à trouver une vidéo avec le cycle. Et pas d'un keke qui affiche 44k qu'il a réussi à faire une fois on sait pas trop comment...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Les templar magie sont toujours bien meilleur en cac double épée danselune que cette méta pété en double baton. Leur balayage n'a pas une portée suffisante pour de toute manière les considérés autrement que du cac. Donc quitte à être au cac, autant profiter des bonus des épées danselune.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Les templar magie sont toujours bien meilleur en cac double épée danselune que cette méta pété en double baton. Leur balayage n'a pas une portée suffisante pour de toute manière les considérés autrement que du cac. Donc quitte à être au cac, autant profiter des bonus des épées danselune.

    ah la maj il y aura un monster set pas mal qui sera pour dps magie et vigueur ( les stat donner dépende de la ressource la plus haute a ce que j'ai lu sur un autre post , ne nous emballons pas c'est ptéte un bug , ptéte que zenimax s'apprête a lancer un patch note disant en résumé que ce monster set est enfaîte un monster set hybride et que par conséquent on peux le mettre ... a la poubelle ou ... dans l'autre poubelle , normalement y a pas de raison :D )

    1 pc : 1K magie
    1 pc : 1K stamina
    2 pc Quand vous infligez des dégâts, vous avez 15 % de chances de créer soit un cercle de flamme ou un cercle de terre fondue autour de vous pendant 10 secondes, qui inflige 1 000 Dégâts de feu ou 1 000 Dégâts physiques toutes les secondes. En restant dans le cercle, vous gagnez 200 Dégâts de sorts ou 200 Dégâts d’arme. Cet effet ne se produit que toutes les 15 secondes.


    comme l'a mentionner roy jade sur un autre post , le cercle ne bougerait pas une fois poser et donc nécessiterait d'être au cac lors d'un proc , en tout cas c'est cool car vu que ce set a l'air meilleur que le llambris et le grodthar , ça nécessitera d'être tous au cac et ça facilitera le heal ... et permettra de faire taire ceux qui estiment que les distance devraient avoir un malus de dégats car ils sont distance .

    bon là je pars loin , et je sais plus quel rapport ça avait avec ton commentaire .
    Edited by Apherius on 18 juillet 2017 8:04
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mouais. Je me méfierai du Dominaus maintenant que je l'ai vu en action. Le cercle est très grand et permet du mouvement, mais… il ne tape qu'en bordure. C'est comme le cercle de poison de l'abomination dans la Prison Impériale.
    Screenshot2017071718.png

    Avec 15% de proc par dégât, il aura une uptime quasi parfaite (visons les 60%, sachant que 66% est le max), ce qui donne 120 dégâts armes/sorts (136 max). Franchement, porter un set magie ou vigueur max et un set dégâts armes/sorts (129) donnera autant sans proc, et je ne pense pas que les 600 dps ajouté si l'ennemi est dans le cercle suffiront à le rentabiliser. Sur un magie le combo taillombre/rampefange (10% chance critique avec les deux) sera bien mieux, et sur un vigueur rampefange/velindreth (5% critique et 129 dégât) le surpassera.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Chez nous les templars ont de plus gros scores en double bâton qu'avec les épées et sans balayage. En gros on est à 36-37k en double épée et ça monte à 39-40k en bâton. Différence qui est assez énorme... Après ça se conçoit que certains le vivent mal ce changement de fond de classe.

    Et du coup sur la photo de Roy si on veut que le mannequin central soit sur le cercle pour prendre les dégâts il faut reculer encore, est-ce que ça reste dans le périmètre de portée des attaques au cac ? Ou ton mannequin central est touché là ? En tous cas il vend pas du rêve au final car ne bénéficie même pas aux alliés d'après ta description Apherius...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le central est touché par les attaques pour le faire proc, mais pas par le set lui même. Et comme c'est fixe… ben au càc tu ne va pas souvent toucher ta cible principale.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Trop dommage :/
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    C'est vraiment dommage le set si c'est pas une zone complète..

    Sinon Lilysix :
    Avec double épée danselune et le bonus de 400 des dégâts magiques (d'où le fait que seul le templar utilise ce bonus) tu dépasses largement les batons surtout avec le balayage qui fait des dégâts magiques. De plus ton balayage te heal ce qui assure la survie du templar.

    Les meilleurs magplar sur PC jouent toujours en double épée et dépasse largement les scores dps que tu as cité ^^. Je pense que ce n'est qu'une question d'entrainement.

    PS : j'utilise le double baton que pour le boss de vHRC à droite pour avoir le crushing
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.