Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

La maîtrise du lag

Tiubefree
Tiubefree
Soul Shriven
Bonjour, je tiens à présenter la nouvelle méta de combat : La maîtrise du LAG

Composition/ingrédients :
-Un bon gros warband
-La connaissance du cut anime (non obligatoire)
-Un plaisir d'auto-destruction de son propre jeu

Exécution/Étapes d’exécution:
-Êtres collés les uns sur les autres
-Spam le plus rapidement un maximum de sorts pour commencer à faire monter le ping
-Déposer tout les dégâts sur une zone précise avec ou sans joueurs dessus
-Dès que les sorts sont déposés on arrête de spam on fait légèrement descendre le ping
-On se déplace sans spams sur un autre points
-Les dégâts tombent sur la positon précédente, tout les joueurs ennemis vont prendre les dégats d'un coup sur l'ancienne position.
-On recommence à l’infini

Résultats:
-Une maîtrise d'un gameplay tenant compte même de la puissance des serveurs
-Votre adversaires ne peut réagir que par son déplacement de plusieurs kilomètres afin de pouvoir à nouveau lancer un sort.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    En gros, tu créer des Trains en Bus en Cyrodiil, la technique d'antijeu dans toute son excellence
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Et en plus il en fait profiter les copains. Gros +1

    Pour réparer une insuffisance matériel/technique, il faut d'abord pouvoir la créer artificiellement et puis la reproduire.

    Merci pour ce partage avec force détails, même si je pense que les prochains temps en Cyro vont pas arranger ma propension à l'épilepsie :o
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Ne vous y trompez pas, @Tiubefree dénonce cette technique de jeu. Il ne l'encourage pas, car il en est, comme la grande majorité des joueurs ici, avant tout victime.

    Il explique ce que certains "s'amusent" à faire, en utilisant des programmes tiers et autres macros pour totalement saturer le serveur. Car c'est le but: gagner les combats en empêchant leurs adversaires de pouvoir jouer, car sans ces techniques ils savent très bien qu'ils perdent systématiquement.

    Oui c'est minable, oui c'est petit, oui c'est sanctionnable car intentionnel. Mais personne chez Zenimax ne prend ce problème au sérieux, et donc ils continuent encore et encore au point que les autres joueurs qui eux voudraient simplement jouer à ESO avec tout le fair-play que l'on doit à ses adversaires ne le peuvent pas.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tu m'as bien fait rire ce matin Tiubefree ^^ merci. Mais c'est vrai que cette réalité est assez triste à constater : /
    Les positions de ZOS à ce sujet sont flous (comme beaucoup d'ailleurs en faite). A la release, ils disaient que Teso serait bien protégé des programmes tiers.......
    Je crois que l'anim cut est (sois-disant) voulut par ZOS maintenant..... (pas besoin de corriger ce truc du coup)
    Et je pense qu'ils sont loin d'imaginer tous les trucs hallucinants que les joueurs peuvent faire avec les programmes tiers sévissant sur Teso.. :(

    ... triste (mais on va encore me dire d'aller jouer ailleurs X'D)

    Have a good day. :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Le jeu étant gratuit, on ne peut pas attendre de Zeni qu'ils soient réactif hélas .... Pourtant ces problèmes sont présent depuis plusieurs mois et rien n'est fait.

    Pour ma part je tape la ou ça fait mal, j'ai payé un abo pendant un an, maintenant je ne paie plus rien tant que j'ai pas des conditions de jeu correct (conditions qui devraient être correct que l'on paie un abo ou non).

    Quoi qu'il arrive, hier soir sur Hadérus c'était injouable pour tous le monde, en général ça se calme vers 22h30/23h, mais la non, les joueurs ont continué a exploit les failles du jeu pour dégoûter tous le monde, avec la bénédiction de Zeni qui n'a toujours rien fait.
    Edited by Rollan on 16 juin 2015 8:38
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Le jeu étant gratuit, on ne peut pas attendre de Zeni qu'ils soient réactif hélas .... Pourtant ces problèmes sont présent depuis plusieurs mois et rien n'est fait.

    Pour ma part je tape la ou ça fait mal, j'ai payé un abo pendant un an, maintenant je ne paie plus rien tant que j'ai pas des conditions de jeu correct (conditions qui devraient être correct que l'on paie un abo ou non).

    Quoi qu'il arrive, hier soir sur Hadérus c'était injouable pour tous le monde, en général ça se calme vers 22h30/23h, mais la non, les joueurs ont continué a exploit les failles du jeu pour dégoûter tous le monde, avec la bénédiction de Zeni qui n'a toujours rien fait.

    Avant que le jeu passe B2P il avait déjà ces problèmes.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    vaanomega a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Le jeu étant gratuit, on ne peut pas attendre de Zeni qu'ils soient réactif hélas .... Pourtant ces problèmes sont présent depuis plusieurs mois et rien n'est fait.

    Pour ma part je tape la ou ça fait mal, j'ai payé un abo pendant un an, maintenant je ne paie plus rien tant que j'ai pas des conditions de jeu correct (conditions qui devraient être correct que l'on paie un abo ou non).

    Quoi qu'il arrive, hier soir sur Hadérus c'était injouable pour tous le monde, en général ça se calme vers 22h30/23h, mais la non, les joueurs ont continué a exploit les failles du jeu pour dégoûter tous le monde, avec la bénédiction de Zeni qui n'a toujours rien fait.

    Avant que le jeu passe B2P il avait déjà ces problèmes.

    Oui mais comme je suis un mec gentil, je met cela sur le dos du F2P, mais tous le monde sait que ce n'est pas lié a cela ^^
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    L'intérêt de faire lagger une campagne juste pour avoir des bonus en PVE va disparaître prochainement et par la même occasion faire disparaître cette technique, du moins on l'espère.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Que le Lag soit avec vous.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Mais que fait Zenimax avec l'argent du market et des abos prenium ?

    :neutral:
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Champagne ?
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    L'intérêt de faire lagger une campagne juste pour avoir des bonus en PVE va disparaître prochainement et par la même occasion faire disparaître cette technique, du moins on l'espère.

    Hum... les humains restent des humains. Certains n'aiment pas perdre un combat, et continueront de faire lag le serveur intentionnellement pour empêcher leurs adversaires de pouvoir se défendre.

    Je défend depuis quelques temps l'idée de baisser considérablement le nombre d'XP gagné lors des combats de masse. Là c'est curieux, mais ça leur parle tout de suite.

  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Je ne suis vraiment pas doué en codage et autre création de jeux vidéo mais.. Si le lag est lié à une surcharge d'informations du serveur due aux compétences lancées (plus précisément les AOE et autre météore), ne serait-il pas possible de limiter le nombre de skills pouvant passer en groupe (Par exemple 3 pour 10 joueurs etc.) de façon à prendre en compte seulement les informations des AOE acceptées par le serveur ?

    D'autre part, serait-il possible d'implanter un After Cast Delay entres les sorts (même court, afin d'éviter les macro users) ? Cela pourrait peut-être aussi réduire le nombre d'AOE et par ailleurs le nombre de joueurs utilisant des logiciels tiers (AutoHotkeys, WPE et autres) qui pour moi s'assimile à de la triche pure et simple.

    J'essai simplement de trouver des solutions, car en effet, raisonner les joueurs est quelques chose d'impossible, comme dit Trimsic, c'est humain, et certains sont prêts à tout pour gagner, y compris faire laguer le serveur (Tiu vous a ironiquement présenté cette super technique) ou utiliser des macros.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    @H4or0n il est tout à fait possible de limiter le nombre de requêtes traitées dans une certaine période de temps. Il existe plusieurs techniques pour cela, la plus simple étant déjà de supprimer les requêtes identiques pour n'en garder qu'une seule. Il faut cependant quand même envoyer une réponse au client pour chacune des requêtes ainsi supprimées, si toutefois celui-ci attend une réponse. J'ai d'ailleurs pu mettre en oeuvre cette technique dans un projet professionnel, et ce assez récemment.

    Le principe de base est le suivant : le serveur doit pouvoir rester en contrôle du nombre de requêtes max qu'il peut traiter chaque seconde, et ce en toutes circonstances. Si un plus grand nombre de requêtes arrive, il doit en exclure certaines afin de garder ce contrôle, ou bien les répartir dans le temps. Comme la deuxième solution crée les symptômes du lag, il ne lui reste que la première option: le filtrage.

    Une telle technique n'aurait aucune incidence sur le jeu : quand des dizaines de joueurs lancent tous le même sort, et ce à répétition dans la même zone, personne ne s'apercevra que certains sorts n'ont tout simplement pas été traités.
  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Intéressant comme messages messieurs ! En effet, il existe bien des solutions ! :)

    J'ai pensé à deux trois trucs aussi, mais étant totalement néophyte là dedans, je ne serais pas forcément d'une grande utilité !

    - Une solution qui permettrai je pense d'éduquer un brin les joueurs, serait de réduire la taille des groupes. C'est à dire de passer d'un raid de 24 à 12 maximum. De ce fait, les zergs n'existerait plus en temps que groupe, mais auraient aussi plus de mal à se suivre entre eux.
    - Suppression pure et simple des bonus PvP en PvE, fini les zergs de PvEBoy no brain qui viennent repeindre une map pour faire leur Arène. (Mais apparemment ça sera mis en place prochainement, alléluia !).
    - Admettre la collision entre joueurs, ça évitera d'avoir 70 péons sur une même surface, (mais je me demande aussi si c'est pas surcharger inutilement les serveurs de données de collision entre chaque player..).
    - Réduction conséquente d'XP pour les zergs.

    Et si tous ça pousse à un PvP trop HL, pourquoi ne pas appliquer ces règles à seulement quelques serveurs. Sur 5 serveurs, 2 serveurs imposent les règles que j'ai cité plus haut.

    Ça permettra au zergeur de continuer à jouer sur leur serveur avec 1547 de ping (car des fois je me demande si ils ont tout compris, les gars c'est pas comme les FPS, le ping doit être le plus bas possible !)
    Et aux PvEBoys d'aller se fritter sur les seules campagnes qui admettent les bonus PvP en PvE.

    Ce sont des propositions je pense simple à mettre en place (sauf la collision), et qui je pense changeraient la donne en PvP.

    See ya guys
    Edited by Jam on 1 juillet 2015 12:19
    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Jam a écrit: »
    - Admettre la collision entre joueurs, ça évitera d'avoir 70 péons sur une même surface, (mais je me demande aussi c'est pas surcharger inutilement les serveurs de données de collision entre chaque player..).

    Tu as donné de toi même la raison pour laquelle ils n'ont pas intégré la collision en pvp.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    Jam a écrit: »
    - Admettre la collision entre joueurs, ça évitera d'avoir 70 péons sur une même surface, (mais je me demande aussi c'est pas surcharger inutilement les serveurs de données de collision entre chaque player..).

    Tu as donné de toi même la raison pour laquelle ils n'ont pas intégré la collision en pvp.

    Merci, merci d'y avoir répondu à ma place.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Nous avons fini par partir de Azura. A la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, nous avons pu faire de nombreux combats ailleurs, impliquant plus de 50 adversaires et plus de 50 alliés sans ne subir aucune latence.

    Pourtant sur Azura, dès que nous rencontrions un raid de 20 jaunes, parfois de 20 rouges, toujours les mêmes reconnaissables à leur tabard ou à leur costume, nous avions une latence de plusieurs secondes, et Cyrodiil devenait injouable. Curieux non ?

    Nous connaissons ces joueurs. Nous parlons même avec eux parfois, pour leur dire notre façon de penser sur leurs agissements. Ils s'en foutent. C'est la politique du "pas vu pas pris" qui fait rage, alors ils continuent leurs petites affaires à coeur joie. Les autres joueurs qui eux souhaitent jouer avec fair-play, sans tricher, et en respectant leurs adversaires n'ont qu'à changer de campagne (voilà c'est fait) ou bien n'ont qu'à quitter le jeu (ça c'est pour bientôt si ça continue comme ça).
  • contact.opiumb16_ESO
    trimsic_ESO a écrit: »
    Nous parlons même avec eux parfois, pour leur dire notre façon de penser sur leurs agissements. Ils s'en foutent. C'est la politique du "pas vu pas pris" qui fait rage

    +1.

    Tant que la politique de ZOS sera de ne pas mettre au pilori en place publique les tricheurs, exploiters etc, rien ne changera. On parle meme pas des joueurs qui saturent volontairement les servers...
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Pourtant sur Azura, dès que nous rencontrions un raid de 20 jaunes, parfois de 20 rouges, toujours les mêmes reconnaissables à leur tabard ou à leur costume, nous avions une latence de plusieurs secondes, et Cyrodiil devenait injouable. Curieux non ?

    Pour le "pas vu pas pris" je ne suis pas d'accord.

    Ces "joueurs" on les connait et on les reports depuis que le jeu existe... Ils ont abusés de tous les exploites possibles et continu de le faire. Si on mets bout à bout les requêtes qui ont été ouvertes contre eux on doit pouvoir faire l'allé et retour terre - lune... (je blague, quoique).

    C'est pas au exploiter et au hacker d’arrêter de faire ce qu'ils font, ils ne le feront jamais. C'est juste à Zenimax de changer leur politique **** et de commencer à ban les joueurs et à fournir des listes pour prouver leur action.

    Les seuls efforts que Zenimax a déployé jusqu'à maintenant c'est de censurer les joueurs qui dénonçaient les heackers et exploiter en balançant des vidéos / screens / pseudo. En attendant ces hackers et exploiters ont les connait tous, on connait leurs pseudo et oui on peut affirmer qu'ils sont sur le jeux depuis le début et qu'ils exploites et hack non stop sans avoir JAMAIS été inquiété. Ils ont fait tous leurs grades, stuffs, rang, tune... en exploitant et Zenimax les applaudies et les remercies car ils continuent de toucher toutes les récompenses du jeu en trichant, elle est belle la politique de Zenimax.
    Edited by ZOS_Abdu on 18 juillet 2015 3:29
  • contact.opiumb16_ESO
    Machette a écrit: »
    trimsic_ESO a écrit: »
    Pourtant sur Azura, dès que nous rencontrions un raid de 20 jaunes, parfois de 20 rouges, toujours les mêmes reconnaissables à leur tabard ou à leur costume, nous avions une latence de plusieurs secondes, et Cyrodiil devenait injouable. Curieux non ?

    Pour le "pas vu pas pris" je ne suis pas d'accord.

    Ces "joueurs" on les connait et on les reports depuis que le jeu existe... Ils ont abusés de tous les exploites possibles et continu de le faire. Si on mets bout à bout les requêtes qui ont été ouvertes contre eux on doit pouvoir faire l'allé et retour terre - lune... (je blague, quoique).

    C'est pas au exploiter et au hacker d’arrêter de faire ce qu'ils font, ils ne le feront jamais. C'est juste à Zenimax de changer leur politique **** et de commencer à ban les joueurs et à fournir des listes pour prouver leur action.

    Les seuls efforts que Zenimax a déployé jusqu'à maintenant c'est de censurer les joueurs qui dénonçaient les heackers et exploiter en balançant des vidéos / screens / pseudo. En attendant ces hackers et exploiters ont les connait tous, on connait leurs pseudo et oui on peut affirmer qu'ils sont sur le jeux depuis le début et qu'ils exploites et hack non stop sans avoir JAMAIS été inquiété. Ils ont fait tous leurs grades, stuffs, rang, tune... en exploitant et Zenimax les applaudies et les remercies car ils continuent de toucher toutes les récompenses du jeu en trichant, elle est belle la politique de Zenimax.

    +1.

    Zenimax se plante depuis le début avec leur politique bancale laxiste. Mais bon pas d'inquiétudes : une nouvelle monture à 20€ sort bientot ! ;)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭

    Zenimax se plante depuis le début avec leur politique bancale laxiste. Mais bon pas d'inquiétudes : une nouvelle monture à 20€ sort bientot ! ;)

    Ouf, me voilà bien rassuré ! :smile:
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Quasi deux mois de pause TESO, je me relog hier aprem sur Lamepine et hop 900+ de ping ...

    Je vais sur Hadérus et campagne bleu quasi morte.

    N'ayant pas suivie dans le détails TESO durant ces deux mois, on a des informations sur la correction du lag ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Rollan a écrit: »

    N'ayant pas suivie dans le détails TESO durant ces deux mois, on a des informations sur la correction du lag ?

    Ils semblerait qu'ils veuillent retravailler les AoE. C'est à peu près tout ce que je sais.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Quasi deux mois de pause TESO, je me relog hier aprem sur Lamepine et hop 900+ de ping ...

    Je vais sur Hadérus et campagne bleu quasi morte.

    N'ayant pas suivie dans le détails TESO durant ces deux mois, on a des informations sur la correction du lag ?


    Simple, les problèmes sont tjrs les mêmes ca lag, tu invite dans un wabrand ca lag etc...

    Le problème du lag n'est pas corrigé et la CI avec ses petits districts et ses map couloirs par endroits arrivent dans 28 jours(accompagnée des warbands)...
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • [Deleted User]
    Malheureusement il n’y a plus que sa sur Azura du LAG organiser le tout hautement revendiquer dans les noms de guildes et les mecs sont très fières de tricher de la sorte, le tout cautionner par Zeni qui leur donnent tout les outils pour réussir leur méfaits, le PVP est clairement foutu est aucune chance de le voir relever un jour, quand il restera que 1 bus dans chaque alliances peut être réagirons t-il ou supprimeront cette grosse blague. En tout cas cette grosse blague de cité impérial à tout aggraver
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Ne vous y trompez pas, @Tiubefree dénonce cette technique de jeu. Il ne l'encourage pas, car il en est, comme la grande majorité des joueurs ici, avant tout victime.

    Il explique ce que certains "s'amusent" à faire, en utilisant des programmes tiers et autres macros pour totalement saturer le serveur. Car c'est le but: gagner les combats en empêchant leurs adversaires de pouvoir jouer, car sans ces techniques ils savent très bien qu'ils perdent systématiquement.

    Oui c'est minable, oui c'est petit, oui c'est sanctionnable car intentionnel. Mais personne chez Zenimax ne prend ce problème au sérieux, et donc ils continuent encore et encore au point que les autres joueurs qui eux voudraient simplement jouer à ESO avec tout le fair-play que l'on doit à ses adversaires ne le peuvent pas.

    Je ne pense pas qu'il y a autant d'utilisateurs de programmes tiers / macro que ce que les gens pensent ici. D'ailleurs ça a l'air d'être un accusation qui provient surtout des fr (Prootch ne parle que de ca sur les threads anglais).

    Il n'y a pas besoin de macro ou de quoi que ce soit de tiers pour faire lagguer le serveur. Je ne pense pas qu'il y'ait bcp de gens qui laggent intentionnellement ( en tout cas il ne le font pas de manière régulière, j'en connais certains qui l'on fait pour déconner quand le serveur est déjà bien dans le mouise, et qui se disent, tant qu'a faire amusons nous. Mais ce n'est pas leur état d'esprit au quotidien).

    Je pense juste que les gens qui jouent en bus stackés de 15 personnes + n'ont pas envie de lacher leur mode de jeu, même si ça fait laguer. Ca les embete tout autant que les gens normaux qu'on ai des performances nazes, mais c'est pas pour autant qu'ils vont lacher leur bus parce qu'ils ont décrété qu'ils voulaient jouer comme ça, et on *** les autres.

    Tout ca pour dire que je pense pas qu'on ait un problemes de cheaters/hackers/macroers mais tout simplement d'un jeu qui n'encourage pas les gens à se séparer un peu. (aoe caps bonjour)
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Etaniel a écrit: »
    Je ne pense pas qu'il y a autant d'utilisateurs de programmes tiers / macro que ce que les gens pensent ici. D'ailleurs ça a l'air d'être un accusation qui provient surtout des fr (Prootch ne parle que de ca sur les threads anglais).

    Complètement d' accord avec toi, il faut noter que certains pourrissent systématiquement le jeu à 20 quand d'autres ne posent pas problème à 40, mais je pense que c'est plus en raison de plusieurs facteurs (dont le teamplay) que l' utilisation systématique de programme tiers.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Les aoe caps sont pas le pb: tu auras toujours des groupes type necrolagg qui seront full aoe warband, que les aoe soient cap ou pas... et ils inciteront d'autant plus les autres warbands à leur tomber dessus en stack pour les péter. Tu veux disperser les groupes, offre leur des cc non capés... comme ça les stacks multi warbands pourront se faire grignoter sans pouvoir vraiment bouger. Et limite les dégats aoe, ils n'auront plus tant d'intérêt à stacker. Déjà que les heals de zone intensifient la tendance, si les dégats font la même on va droit vers gw2.

    Quand aux spam macro, en ce moment on se chope du lag de masse à l'approche de certains wb, et pas d'autres... ça en devient même caricatural. Mais je suis d'accord ce n'est pas le pb principal vis à vis du lag puisque ça ne concerne que quelques groupes. Le spam aoe par contre, en est une cause évidente.
  • [Deleted User]
    J'adore les arguments des gens qui eu même sont des adeptes de tout ses problèmes et qui ont obtenue leurs rangs +45 comme ça. Enfin vu la situation les maccro sa remonte le moral
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.