Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Que pensez vous de la nouvelle méta ?

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le ralliement soigne toujours à la fin de l'effet...

    il est moisi ce heal ^^ a part un NB qui peut le faire crit avec la cape d'ombre la plupart des stam prenne l'autre morph pour évité le slow (d’ailleurs on pourrais en parler de ça aussi .... l'usage abusif de contrôle de certaine classe et set est vraiment ***...un retour au 8 seconde d'immu de ralentissement pour le forward momentum et le shuffle serais vraiment bienvenu....)

    honnêtement ce qui me dérange le plus dans cette MAJ c'est que Zos commence toujours (dans les premier patch note) à nerf salement des concepts de jeu qui pose problème... avant de les renforcé ou de ne pas y toucher...après cette maj je m’attendais a ne plus voir de ball groupe infâme en cyrodill ...le genre a ce pack sur 1 pixel avec 50 purge et source cura increvable et qui fait lag toute la campagne...et bien non.....
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'ai toujours préféré le ralliement, le heal est très puissant, full life au bout de 4 secondes à peine... Après, je suis majoritairement PVE, d'où le fait que je préfère ce morph.

    Je me demande quand même pourquoi ZOS fait ces changements...
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    En PvP c'est juste une meta de singe avec des ballgroups full magplar entourés de leur bulle noire qui root a chaque fois qu'on leur souffle dessus.
    Et concernant ardeur, il suffit d'avoir 2 dots sur soit pour que ça soit deja impossible d'overheal. Mais il faut aussi utiliser le soin/buff de arme a deux main, juste spammer ardeur ne sert a rien.
    Entropie, un buff ne devrait pas mettre un dot si puissant, c'est devenu n'imp. Meme si je le joue.

    J'aime en revanche les soins habituels qu'on joue en magie en pvp nouvelle version : la protection curative soigne plus efficacement (toutes les 0,5 sec), et regeneration rapide est tres bon aussi.
    L' aubeclat n'a pas pris si cher qu'on aurait pu le croire a l'annonce, ça va.
    Le retour de la TP inbloquable du sorcier c'est cool, ça permet de faire de meilleurs combos avec la malediction et le meteore.
    Les modifs sur uppercut font que tout le monde rejoue avec comme en 2016 et c'est du pain béni pour le gardien vigueur, et ça par contre c'est chiant.

    En PvE je m'en fous royalement c'est que du PvE, mais les dps sont devenus bien trop haut depuis deja 2 ans pour le contenu, c'est pas perdre 2000 qui va changer quoi que ce soit.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Illmatic a écrit: »
    En PvE je m'en fous royalement c'est que du PvE, mais les dps sont devenus bien trop haut depuis deja 2 ans pour le contenu, c'est pas perdre 2000 qui va changer quoi que ce soit.

    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    En PvE je m'en fous royalement c'est que du PvE, mais les dps sont devenus bien trop haut depuis deja 2 ans pour le contenu, c'est pas perdre 2000 qui va changer quoi que ce soit.

    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    La totalement d'accord avec toi, ca fait un bon moment que les "problemes" en PvP influent sur les changements du jeu et donc du PvE.
    Depuis bien 3 ans la plupart des changements des patch notes sont pour le PvP et non le PvE, pourtant certains vont vraiment *** le bordel en PvE.

    Même si j'ai l'impression qu'avec la nouvelle team de combat c'est la *** partout niveau changements xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    En PvE je m'en fous royalement c'est que du PvE, mais les dps sont devenus bien trop haut depuis deja 2 ans pour le contenu, c'est pas perdre 2000 qui va changer quoi que ce soit.

    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    Totalement d'accord aussi, d'autant plus que les joueurs PVE sont ,je pense, beaucoup plus nombreux que les joueurs PVP.

    Mais bon sang ils attendent quoi pour séparer les skills en PVP et PVE, histoire que les méta et nerf à la noix du PVP arrêtent de tout nous chambouler côté PVE...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    La totalement d'accord avec toi, ca fait un bon moment que les "problemes" en PvP influent sur les changements du jeu et donc du PvE.
    Depuis bien 3 ans la plupart des changements des patch notes sont pour le PvP et non le PvE, pourtant certains vont vraiment *** le bordel en PvE.

    La totalement d'accord avec toi, ca fait un bon moment que les "problemes" en PvE influent sur les changements du jeu et donc du PvP.
    Depuis bien 3 ans la plupart des changements des patch notes sont pour le PvE et non le PvP, pourtant certains vont vraiment *** le bordel en PvP.

    Je trouve ça aussi juste dans ce sens, d' autant plus qu' à la release TESO nous était vendu comme un jeu RvR de qualitayyyyyyyyyyyyyyyy et non comme un énième jeu pve ^^

    Tant que les skills seront 100% identiques en PVE et PVP.....
    Edited by Kh0ll on 27 août 2019 5:16
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi différencier le pve et le pvp était si important.

    Quand il y a des changements de compétences, c'est pour tout le monde à ce que je sache. On utilise juste des morphs différents la plupart du temps, il y a un morph pve et un morph pvp, ou morph heal/degats, ou morph solo/groupe.
    J'vois pas le problème en fait.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    La totalement d'accord avec toi, ca fait un bon moment que les "problemes" en PvP influent sur les changements du jeu et donc du PvE.
    Depuis bien 3 ans la plupart des changements des patch notes sont pour le PvP et non le PvE, pourtant certains vont vraiment *** le bordel en PvE.

    La totalement d'accord avec toi, ca fait un bon moment que les "problemes" en PvE influent sur les changements du jeu et donc du PvP.
    Depuis bien 3 ans la plupart des changements des patch notes sont pour le PvE et non le PvP, pourtant certains vont vraiment *** le bordel en PvP.

    Je trouve ça aussi juste dans ce sens, d' autant plus qu' à la release TESO nous était vendu comme un jeu RvR de qualitayyyyyyyyyyyyyyyy et non comme un énième jeu pve ^^

    Tant que les skills seront 100% identiques en PVE et PVP.....

    Changements PvE affectant le PvP ?

    Dans les changements pour le PvP qui ont fait changer la meta PvE les plus "gros" sont :
    Reduction du sustain en enlevant la réduction du coup dans les CPs.
    Puis cooldown sur le déséquilibre.
    Puis plus récemment nerf de toutes les AoEs.

    Tous ces changements étaient pour le PvP a la base...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi différencier le pve et le pvp était si important.

    Quand il y a des changements de compétences, c'est pour tout le monde à ce que je sache. On utilise juste des morphs différents la plupart du temps, il y a un morph pve et un morph pvp, ou morph heal/degats, ou morph solo/groupe.
    J'vois pas le problème en fait.

    Pour ca que je parle pas de skills en particulier ou la ca va etre de l'ajustement, mais bien de gros changements affectant l'entierete du jeu et pas seulement une classe / spé.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le nerf sur les AOE ça dépend lesquels parceque par exemple, le nerf des pointes, honnêtement ils savent tres bien qu'en pvp on s'en fout de ce skill même s'il est dans la branche assaut. C'est un nerf orienté pve et dailleurs quand ils ont fait en sorte qu'on puisse les stack, c'était encore pour le pve...

    C'est qu'un exemple mais il y en a d'autres
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    11736-full.png


    Mais il est sérieux? J 'vois pas pourquoi tu me quotes j'ai rien dit qui nécessite reaction ici
    Si j'ai envie de dire que les changements pve m'interessent pas, je vois pas en quoi ça te dérange, mais bon soit je vais jouer ton jeu :

    Parler de couinement alors que c'est toi qui couine pour rien (allant jusqu'a faire des amalgames idiots style classe A classe B ect...T'es vendeur chez mercedes?), juste parce qu'un mec lache une phrase disant qu'il s'en foutait des changements en pve sans avoir critiqué quoi que ce soit...

    D'ailleurs si je veux vraiment jouer ton jeu idiot je pourrais moi aussi dire c'est plutot le contraire, vos pleurnicheries affectent le pvp, genre tel sort fait pas assez de dégats donc faut le up comme ça apres on se coltine une meta pourrie en pvp a cause des whineries des joueurs full pve.
    Ou les joueurs pve qui viennent en pvp pendant les events mais qui comme tout bon joueur pve est un free AP incapable de se demander pourquoi il se fait 2 shot "malgré son relequen en full divin", mais qui vient whine sur le sorcier magie parce qu'il est "Tr0 ChiTai" a cause de ses boucliers, car il arrive pas a l'enlever avec un stamblade, et que le sorcier prend nerf sur nerf a chaque patch.
    Je continue ou je passe en revue sur toutes les classes?

    Bref, tu vois, moi aussi je peux me mettre a ton niveau de c*nneries et d'amalgames, allez bon farm de bots ;)

    PS : Au passage, il est juste logique qu'une aoe ne fasse pas beaucoup de degats en monocible, c'est le cas dans tous les jeux... par consequent il était anormal que ça soit limite la base d'un cycle sur un mannequin ou un boss, le nerf est parfaitement justifié dans le fond, pvp ou non, mais bon c'est vrai faut ré-apprendre a jouer c'est trop demander a notre cher commu "pve achelle".

    "zut alors, alcast a pas encore sorti son build sur tel classe je peux pas le copier donc je sais pas comment faire, rhaaaa zenimax vous etes chiants a nerfer les aoe tout ça a cause des vilains joueurs pvp :'( "

    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    En PvE je m'en fous royalement c'est que du PvE, mais les dps sont devenus bien trop haut depuis deja 2 ans pour le contenu, c'est pas perdre 2000 qui va changer quoi que ce soit.

    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    Totalement d'accord aussi, d'autant plus que les joueurs PVE sont ,je pense, beaucoup plus nombreux que les joueurs PVP.

    Mais bon sang ils attendent quoi pour séparer les skills en PVP et PVE, histoire que les méta et nerf à la noix du PVP arrêtent de tout nous chambouler côté PVE...

    Comme je le disais : et après on vient dire que c'est les joueurs pvp qui pleurent...
    Vous êtes adorables.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Illmatic a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    11736-full.png


    Mais il est sérieux? J 'vois pas pourquoi tu me quotes j'ai rien dit qui nécessite reaction ici
    Si j'ai envie de dire que les changements pve m'interessent pas, je vois pas en quoi ça te dérange, mais bon soit je vais jouer ton jeu :

    Parler de couinement alors que c'est toi qui couine pour rien (allant jusqu'a faire des amalgames idiots style classe A classe B ect...T'es vendeur chez mercedes?), juste parce qu'un mec lache une phrase disant qu'il s'en foutait des changements en pve sans avoir critiqué quoi que ce soit...

    D'ailleurs si je veux vraiment jouer ton jeu idiot je pourrais moi aussi dire c'est plutot le contraire, vos pleurnicheries affectent le pvp, genre tel sort fait pas assez de dégats donc faut le up comme ça apres on se coltine une meta pourrie en pvp a cause des whineries des joueurs full pve.
    Ou les joueurs pve qui viennent en pvp pendant les events mais qui comme tout bon joueur pve est un free AP incapable de se demander pourquoi il se fait 2 shot "malgré son relequen en full divin", mais qui vient whine sur le sorcier magie parce qu'il est "Tr0 ChiTai" a cause de ses boucliers, car il arrive pas a l'enlever avec un stamblade, et que le sorcier prend nerf sur nerf a chaque patch.
    Je continue ou je passe en revue sur toutes les classes?

    Bref, tu vois, moi aussi je peux me mettre a ton niveau de c*nneries et d'amalgames, allez bon farm de bots ;)

    PS : Au passage, il est juste logique qu'une aoe ne fasse pas beaucoup de degats en monocible, c'est le cas dans tous les jeux... par consequent il était anormal que ça soit limite la base d'un cycle sur un mannequin ou un boss, le nerf est parfaitement justifié dans le fond, pvp ou non, mais bon c'est vrai faut ré-apprendre a jouer c'est trop demander a notre cher commu "pve achelle".

    "zut alors, alcast a pas encore sorti son build sur tel classe je peux pas le copier donc je sais pas comment faire, rhaaaa zenimax vous etes chiants a nerfer les aoe tout ça a cause des vilains joueurs pvp :'( "

    J'ai jamais dit que c'était plus ou moins dur, juste que le changement était fait par rapport au PvP et que c'était un changement general et pas seulement sur un seul skill. Psk pour le coup oui des joueurs PvP qui se plaignent que les AoEs faisaient trop de dégâts j'en ai entendu, alors que des joueurs PvE qui disent ca (ou que les sorts mono n'en font pas assez) j'en ai pas entendu.

    Tu as sorti des exemples ? nan. Juste des 'olalala tel sort plus fort que tel sort'.

    Et puis tu sais tous les joueurs PvE ne sont pas forcement mauvais en PvP, sans pour autant jouer un builds PvP, des builds plus axé PvE fonctionne tres bien en PvP tant que tu as un bon placement ainsi qu'une bonne maitrise. Mais forcement tu n'encaissera pas un bus ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Illmatic a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.
    "zut alors, alcast a pas encore sorti son build sur tel classe je peux pas le copier donc je sais pas comment faire, rhaaaa zenimax vous etes chiants a nerfer les aoe tout ça a cause des vilains joueurs pvp :'( "

    J'ai adoré cette remarque. Lancée sur deux joueurs non méta et allergique au site d'Alcast, c'est... puissant... MDR
    Tu crois que tout le monde ça sur son site ???

    C'est tellement gentil aussi de croire que tous les joueurs PVE sont des noobs qui connaissent rien à rien en PVP, comme si on était incapable d'avoir des sets de rechange et de changer ses CP avant d'aller en Cyrodiil.

    J'ai jamais vu un joueur PVE se plaindre qu'un sort était trop puissant et réclamer un nerf. Tout ça, ça vient du PVP, nerf des boucliers magiques, nerf de la cape d'ombre (morph heal), et j'en passe. Des aménagements pour le PVP qui détruisent des aspects du PVE, par exemple, tank NB sur du contenus DLC vet, c'est compliqué voir impossible si ton healer est bof (souvent le cas avec PU), la ou ça passe facile avec DK ou sorcier par exemple.
  • HawkFest
    HawkFest
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    bah maintenant c'est sensé ce jouer plus sur le poison ( ce qui offre possibilité quelque nouveau sort, ou de changer certain ) et d'après ce que j'entend maintenant il faudrait plutot favorisé la hache en PVE ? :O et j'ai remarqué sur plusieurs classe en essayent les bullds alcast il y a régulièrement un effet d'explosion qui ce passe après peut être pas sur toute les classes mes sur 2/3 classe essayé je les remarqué

    Suite à ton post initial, je ne sais toujours pas DE QUOI TU PARLES !!!!! mdr... Faut être initié? C'est quoi cette secte? Stp, utilise des mots pour décrire ce dont tu parles, ou des noms d'ensembles d'armure, je ne sais pas moi... Des explosions ? De quoi parles-tu ! Un skill, lequel, un effet d'armure, laquelle, ....? Des "explosions" il y en a depuis quelques temps tsé... "meta" ? Bon ok, alors dis-nous de quel build (ensembles + classe + race ou au moins un lien de référence sur un build).
    Edited by HawkFest on 27 août 2019 11:15
  • HawkFest
    HawkFest
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    après cette maj je m’attendais a ne plus voir de ball groupe infâme en cyrodill ...le genre a ce pack sur 1 pixel avec 50 purge et source cura increvable et qui fait lag toute la campagne...et bien non.....

    Je plussoie ! C'est vraiment bizarre qu'ils n'aient pas plutôt mis des efforts pour éliminer ce genre de tactique exloitant d'une faille de jeux. C'est pire que les builds "gawk" (dont les sensibles n'aimant pas se faire tuer se sont plains, et auxquels Zénimax a répondu), ça n'a tellement aucun sens... Le jeux devrait pouvoir détecter quand la tentative d'une telle tactique se produit.
    PredaOiza a écrit: »
    J'ai jamais vu un joueur PVE se plaindre qu'un sort était trop puissant et réclamer un nerf. Tout ça, ça vient du PVP, nerf des boucliers magiques, nerf de la cape d'ombre (morph heal), et j'en passe. Des aménagements pour le PVP qui détruisent des aspects du PVE, par exemple, tank NB sur du contenus DLC vet, c'est compliqué voir impossible si ton healer est bof (souvent le cas avec PU), la ou ça passe facile avec DK ou sorcier par exemple.

    Bien d'accord. Le dernier nerf relatif aux armes à deux mains (épées longue, haches ou masses à deux mains), a détruit l'un de mes perso DK optimisé pour du DPS en PvE... EN PvP, Beaucoup de gens n'aiment pas se faire tuer, et plutôt que de réviser leur build ou revoir leur stratégie, ils s'en plaignent. Il semble que Zenimax est parfois trop à l'écoute de ces derniers. Bientôt tout le monde sera content en pvp car personne ne pourra mourir.. pffff le nivellement de communistes :D (ils devraient plutôt jouer des jeux solo : leurs complaintes cassent le jeux et le pve).
    Edited by HawkFest on 28 août 2019 12:26
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    sortir une telle meta avant la sortie de wow classic....... comment se tirer une balle dans le pied :D
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    vous aller me prendre pour un fou mais je vais essayer de défendre Zénimax !
    Pour les débats pve Pvp c'est tout à fait logique que les nerfs ou up appliquer à chaque patch concerne en grande parti le Pvp ! c'est un système de jeux bien plus impacté par les déséquilibres de classe etc.
    en pve il y a toujours UNE méta ou classe qui tape plus fort ! bon ba les joueurs reroll avec et voila... ça n’empêche en rien de faire raid donjon ou autres...

    en Pvp ce n'est pas la même... je prends l'exemple du sload ! si un set ou un skill devient over pété tout cyrodiil et BG devienne absolument injouable parce que 50% des joueurs vont le slot comme des Mongoles.
    le nerf des aoe était nécessaire aussi ! avant la MAJ tagger un BG après 21h c'était tomber sur une bande d'attarder premade qui te balance 50 AOE d'heal et de Dot...les gens ne prenaient même plus la peine de jouer, ils rester en haut dans leur camp à attendre la fin du BG :s

    Je ne me souviens pas qu’après un patch note des joueurs pve se soit plaint d'un manque de Dps... même après morrowind et le gros nerf de sustain le Dps à continuer à grimper... donc les changements pvp n'ont toujours eu qu'un impact léger sur le pve.

    Après pour en revenir à Zenimax en matière de Pvp la plainte qui revient souvent c'est les metas trop tank qui font que tout le monde devient increvable ! bon ba ils nous ont entendus et ont offert à la plupart des joueurs des moyens de peser dans un combat et quasiment annihiler le gameplay solo...(en sans CP c'est clairement devenu impossible même en NB). revers de la médaille en pve la diversité du gameplay entre les classes en prend un coup MAIS n’empêche personne de jouer et ce conclu encore une fois par un Up du Dps.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @aceofspade76

    mouais enfin le le nightblade avait déjà ramassé à la sortie d'elsweyr, la perte de la fracture majeur sur l'attaque surprise et de berzerk mineur sur déchainement meurtrier, bobo cucul pve et pvp. perdre en même temps 8% de dégâts et 5k de pénétration physique ça pique.

    je ne fait pas de bg mais j'ai vue des streamers se faire rouler dessus en boucle par des pré-made de templier.
    le templier avec une meta dot c'est le borgne au pays des aveugles :D

    et qui finalement ne va pas mettre pièges d'âme sur une de ses barres tellement c'est pété?
    niveau diversité et équilibrage on repassera.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @kitty79 Narmol le NB était bien trop flingué autan en pvp qu'en pve ^^ en plus ils vous ont rendu les 8% sur l'embush et fait de vous des tank immonde avec 10% de mitigation de dégâts ! la fracture majeur en pve il s'en balane le tank est la pour ça donc on a vu pire comme nerf =)
    kitty79 a écrit: »
    je ne fait pas de bg mais j'ai vue des streamers se faire rouler dessus en boucle par des pré-made de templier.
    le templier avec une meta dot c'est le borgne au pays des aveugles :D
    ah les team nova =) oui c'est pas encore éradiqué mais y a du mieux par rapport a avant donc restons positive ^^
    kitty79 a écrit: »
    et qui finalement ne va pas mettre pièges d'âme sur une de ses barres tellement c'est pété?
    niveau diversité et équilibrage on repassera.

    ah ba la clairement je ne jetterais jamais la pierre quelqu'un qui utilise ce qu'il y a de mieux niveau skill ^^ mais bon on aurais pu ce passer d'un meta DoT clairement... déjà changer l'entropie et le piège d’âme en buff ou dégâts direct sa serais pas mal niveau réduction des dot
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    concernant les classes aujourd'hui en aout2019 sur ce que je peux dire:

    le dk vigueur est devenu chiant à jouer (mais ça ça date d'elsweyr)
    le nb vigueur est bien, il y a eu des changements depuis la maj 21 (je crois) mais ils sont logiques et on s'adapte plutôt bien.
    le nb tank est sympa à jouer
    le templar (vigueur et magie) a été boosté de manière presque abusive à mon avis.

    Pour le reste concernant le necro/sorcier/gardien j'ai aucun avis, ni pour les NB et DK magie.
    Edited by Xarc on 28 août 2019 4:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Illmatic a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    On peut dire la même du PVP. On s'en fou royalement pour ceux qui font du PVE et pourtant vous êtes les premiers à dire quand ça va pas parce-que intel trouve que classe A est plus forte que classe B. Et le pire c'est que ça contamine le PVE avec vos couinement.

    11736-full.png


    Mais il est sérieux? J 'vois pas pourquoi tu me quotes j'ai rien dit qui nécessite reaction ici
    Si j'ai envie de dire que les changements pve m'interessent pas, je vois pas en quoi ça te dérange, mais bon soit je vais jouer ton jeu :

    Parler de couinement alors que c'est toi qui couine pour rien (allant jusqu'a faire des amalgames idiots style classe A classe B ect...T'es vendeur chez mercedes?), juste parce qu'un mec lache une phrase disant qu'il s'en foutait des changements en pve sans avoir critiqué quoi que ce soit...

    D'ailleurs si je veux vraiment jouer ton jeu idiot je pourrais moi aussi dire c'est plutot le contraire, vos pleurnicheries affectent le pvp, genre tel sort fait pas assez de dégats donc faut le up comme ça apres on se coltine une meta pourrie en pvp a cause des whineries des joueurs full pve.
    Ou les joueurs pve qui viennent en pvp pendant les events mais qui comme tout bon joueur pve est un free AP incapable de se demander pourquoi il se fait 2 shot "malgré son relequen en full divin", mais qui vient whine sur le sorcier magie parce qu'il est "Tr0 ChiTai" a cause de ses boucliers, car il arrive pas a l'enlever avec un stamblade, et que le sorcier prend nerf sur nerf a chaque patch.
    Je continue ou je passe en revue sur toutes les classes?

    Bref, tu vois, moi aussi je peux me mettre a ton niveau de c*nneries et d'amalgames, allez bon farm de bots ;)

    PS : Au passage, il est juste logique qu'une aoe ne fasse pas beaucoup de degats en monocible, c'est le cas dans tous les jeux... par consequent il était anormal que ça soit limite la base d'un cycle sur un mannequin ou un boss, le nerf est parfaitement justifié dans le fond, pvp ou non, mais bon c'est vrai faut ré-apprendre a jouer c'est trop demander a notre cher commu "pve achelle".

    "zut alors, alcast a pas encore sorti son build sur tel classe je peux pas le copier donc je sais pas comment faire, rhaaaa zenimax vous etes chiants a nerfer les aoe tout ça a cause des vilains joueurs pvp :'( "

    Wawww.. Redescends ça te ferra pas de mal.

    Je te quote parce-que tu as clairement dit que tu t'en foutais. Fallait s'y attendre. En soit j'm'en cogne que tu t'en fiche du PVE, mais en l'occurrence tu prêche ta paroisse j'en fait de même. Pas besoin de monter dans les tours comme un *** pour ça.

    Si tu veux partir là dessus, les nerfs que les classes se mangent en PVP sont les mêmes en PVE. Et je joue moi aussi sorcier. Tu peux me sortir tous tes exemples du monde, je suis d'accord avec ceux-ci, mais le problème étant que les nerfs qui sont couinés en PVP sont peut être effectif que là bas mais ne sont en rien justifié en PVE.

    Si tes pas capable de comprendre ça... Je peux plus rien faire pour toi.

    Ah et désolé, je ne joue pas les builds d'Alcast. J'ai jamais eu besoin de lui pour m'ajuster sur les maj et je ne joue pas méta. C'dommage que je ne sois pas un cliché PVE hein ? Allez bisous. Tu mérites bien après ta surchauffe.

    Quant à Xarcus : Sortir que dans les morph' il y a des sorts pour PVP et des sorts pour PVE, tu vois ça où toi ? Il y a pas masse d'exception au truc et ce n'est pas effectif à chaque fois, sinon on en parlerait pas.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Veuillez éviter les attaques personnelles et ne pas dévier du sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Moi j'ai une question justement sur la nouvelle méta, admettons qu'il me manque lokkestiiz en parfait mais j'ai le relequen, c'est quoi le set le plus opti ?

    Alcast remplace les 3 bijoux et armes du (actuellement pour moi yokeda) par le roncecoeur, et à la place du relequen la rage d'hunding.

    moi je me dit ok, mais si j'ai le relequen, je peux peut être rester en yokeda ?

    c'est quoi le set secondaire ?
    ps4 - @Ezeqel
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Moi j'ai une question justement sur la nouvelle méta, admettons qu'il me manque lokkestiiz en parfait mais j'ai le relequen, c'est quoi le set le plus opti ?

    Alcast remplace les 3 bijoux et armes du (actuellement pour moi yokeda) par le roncecoeur, et à la place du relequen la rage d'hunding.

    moi je me dit ok, mais si j'ai le relequen, je peux peut être rester en yokeda ?

    c'est quoi le set secondaire ?

    perso, je tapes les 90k sur le mannequin à 24M avec le set de le frappe mortelle + relequen + les armes vMA (y compris l'arc)
    et 50k sur le 6M

    D'ailleurs j'étais pas loin de mes 600k vMA :'( en ohidien/roncecoeur, oui c'est du HS, mais j'étais content
    Edited by LordGodzilla on 28 août 2019 11:50
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    concernant les classes aujourd'hui en aout2019 sur ce que je peux dire:

    le dk vigueur est devenu chiant à jouer (mais ça ça date d'elsweyr)
    le nb vigueur est bien, il y a eu des changements depuis la maj 21 (je crois) mais ils sont logiques et on s'adapte plutôt bien.
    le nb tank est sympa à jouer
    le templar (vigueur et magie) a été boosté de manière presque abusive à mon avis.

    Pour le reste concernant le necro/sorcier/gardien j'ai aucun avis, ni pour les NB et DK magie.

    tu parle en pvp ou pve ?
    je vois beaucoup moins de sorciers magie en pvp du coup je suppose qu'il ont pris un coup (après je ne joue que sans cp)
    sinon le soso stam est toujours aussi cool a jouer et comme tous les stam il profite du gros up du moulinet et de l'ultime d'arme a deux mains (qui va surement prendre un nerf au prochain patch lui^^)

    en DK pvp no cp y a vraiment des truc sympa a faire avec l'arme a deux mains ! et je suis d'accord avec toi sur les templar, je pense qu'il peuvent laisser le NB comme ça il est très bien équilibré (la cape d'ombre qui prend 30% de coup en cas de recast sous 4 sec sa serais cool quand même).

    c'est vrais que le necro est pas ouf en pvp et le gardien toujours aussi chiant en smallscale !
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    moi je me dit ok, mais si j'ai le relequen, je peux peut être rester en yokeda ?

    oui ça fait largement le café ;)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    concernant les classes aujourd'hui en aout2019 sur ce que je peux dire:

    le dk vigueur est devenu chiant à jouer (mais ça ça date d'elsweyr)
    le nb vigueur est bien, il y a eu des changements depuis la maj 21 (je crois) mais ils sont logiques et on s'adapte plutôt bien.
    le nb tank est sympa à jouer
    le templar (vigueur et magie) a été boosté de manière presque abusive à mon avis.

    Pour le reste concernant le necro/sorcier/gardien j'ai aucun avis, ni pour les NB et DK magie.

    Le NB tank est nul la... j'ai longtemps joué avec, mais les donjons DLC vet comme chasseur lunaire par exemple, le NB a pas assez de self heal pour tenir, depuis Elsweyr le NB tank c'est mort pour ma part, c'est mon sorcier qui tank désormais.

    Le DK magie est bien la, je tape plus fort qu'avant avec une rota encore plus simple qu'avant lol, la rota consiste à enchaîner les DOT mais bon, ça marche alors...

    Le gardien je sais pas, je ne suis toujours pas reco dessus depuis la maj...
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Le gardien marche très bien et est bien remis sur le devant avec la maj des DOT. Mais bon, on s'ennuis quoi..
    Le DK Magie est pareil devenu BIEN pété, surtout en PVP. En PVE il est devenu fort aussi et peut monter haut en dégâts.
    Le NB tank à pris trop cher sur son self heal oui. C'est dommage et c'était pas nécessaire ce nerf.
    Le sorcier magie est toujours dans le haut, qu'il soit Invoc ou magie normal, il fait toujours beaucoup de dégâts. En vigueur, ça manque toujours d'un spammable.
    Necro bah. Dernière classe, donc viable partout quoi.

    Tout ça ce n'est que mon avis fait en guilde et personnel.

    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.