Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Suggestion à ZOS

  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et pour le coup les égoïstes sont peut-être ceux qui veulent qu'une fonctionnalité apparaisse en jeu juste pour leur petite personne sans se préoccuper des conséquences catastrophiques sur le long terme...

    Parce que tu es devin et tu sais que les conséquences seront inévitablement catastrophiques ? :dizzy:

    Tu as pensé à ceux qui s'ennuient sur leur personnage principal mais ne veulent plus/pas créer de reroll ? Que ce soit par conviction, par manque de temps pour tout reprendre à zéro, par attachement à leur perso fétiche... Il peut y avoir autant de raisons que de joueurs. Pour tous ceux-là, un jeton de changement de classe pourrait au contraire relancer leur intérêt pour le jeu au lieu de les voir partir, poussés par la lassitude.

    On ne peut pas prévoir les conséquences de manière aussi catégorique. Il y en aura des bonnes et des moins bonnes. C'est juste comme dans la vie, quoi. =) Mais les conséquences ne peuvent pas être aussi pessimistes que tu le penses, faut arrêter la dramatisation à l'extrême. À partir du moment où cette possibilité est ajoutée avec certaines limitations pour empêcher les abus, je ne comprends vraiment pas en quoi c'est plus gênant que le changement de race. Là on en revient à ce que dit @Ellyhan :
    Ellyhan a écrit: »
    Nan mais Preda, je crois que ces messieurs n'ont pas encore compris qu'un jeton de changement de classe ne serrait pas a 1000 couronnes et parte du principe que TOUT le monde va changer de classe. Sauf que non. (...)
    Edited by Tommy83 on 3 avril 2019 12:35
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah elle est bien bonne celle la !
    Et toi Xarcus, ou sont tes preuves que le fameux changement de classe tuerait le jeu ???

    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Excuse moi, mais en reroll sur une autre classe tu changes de gameplay aussi, donc c'est quoi ton problème la au final ?
    La diversité il y aura toujours puisque chaque classe à sa classe cancer généralement, donc si t'es cheat contre un type de joueur, tu seras plus en galère sur un autre type, c'est comme ça que le jeu fonctionne, et c'est équilibré.

    Puis qu'un reroll maitrise pas sa classe, ou qu'un mec change de classe et ne la maitrise pas, ou alors la maitrise mieux, mais ça c'est le problème de ce joueur, qu'est ce que ça peut bien te faire à toi, comme à Xarcus qui a dit la même chose plus haut, qu'un mec soit un boulet ou un bon joueur, c'est son problème à lui, pas le tien, donc la t'as rien à dire. C'est gentil de vouloir materner les gens mais je pense pas que ces derniers soit d'accord...

    je te remets ce qui j'ai écris vu que tu as du louper ces phrases
    Elhan a écrit: »
    le leveling d'un perso permet d'apprendre a le jouer, les différents skills, tester des choses etc.

    Je trouve personnellement que le niveau des joueurs est globalement déjà bien bas sur ce jeu, beaucoup de gens ne maîtrise pas les mécaniques. permettre de changer de classe risquerait d'accentuer ça. après on va encore voir des mecs râler parce que c'est trop dure etc...

    pourtant ce que j'ai écris était pas bien long....

    a partir du moment ou on voit du nerf dans tous les sens parce que bcp de joueurs ne maîtrisent pas les mécaniques du jeux, j'ai tendance a considérer que ça m'impact si on prend des mesures qui risque de faire baisser le niveau général.

    je m’arrêterais la, comme toujours impossible de discuter avec toi sans que ça parte en n'importe quoi, je donne juste mon avis, le tiens on la compris, on a pas le même, très bien, accepte le merci

    Mais la c'est que tu fais exprès de pas réfléchir, j'ai pas le temps de retrouver mon message dans tout ce qui à été dis, mais avant le tien je disais que les gens connaissent déjà les classes, pas besoin d'une phase de leveling pour découvrir la classe, bordel ça fait 5 ans qu'on joue, on connais le jeu. Mais quel argumentation *** sérieusement de croire que le niveau va baisser, ça change quoi de découvrir une classe avec un perso niveau 1 (reroll), ou de découvrir une classe avec un CP810 (jeton), C'EST PAREIL, LE MEC DÉCOUVRE AUSSI. Et s'il restera nul, avec l'un ou l'autre, alors il restera nul Et possiblement ira quand même te poster une demande de nerf. Et si c'est un bon joueur, il se débrouillera dans tous les cas. Pas besoin d'avoir un QI monstrueux pour comprendre ça, pourtant t'as pas l'air de comprendre. Et dire que c'est ce genre de personne qui fait pencher la balance sur les votes loooool

    Impossible de discuter avec moi, bah voyons, apprenez déjà à lire mes messages correctement, ce serait déjà un progrès énorme pour une communication normale ! Quand je pense que certains s'étonnent que le forum est désert, ouais avec des gens comme vous, bornés et pensant tous savoir sur tout, ça m'étonne pas, on peut pas discuter avec vous, vous lancez un argument, je contre argumente, et vous me répondez avec votre premier argument, lol. C'est pour cela qu'un vote ici sert à rien, le forum ne ressemble en rien à la majorité des joueurs en jeu, ici ça parle que PVP et HL, en jeu la grande majorité fait pas de HL et peu de PVP, ceci étant un critère parmi tant d'autres !
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben non je sais pas lire, réfléchir et j'ai pas de QI....après on se demande pourquoi les gens ne participent plus sur le forum.

    quand supporte pas les avis contradictoires faut pas venir sur le forum :)

    (je te laisse faire le lien entre thread fermé par les modos vs tes interventions)


    Edited by Elhan on 3 avril 2019 1:51
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ca arrive a partir en cacahuete la dessus lol

  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Ca arrive a partir en cacahuete la dessus lol

    Ouep, desastreux ...

    Je reste pour le changements de classes j'entends les arguments de chacun mais la Preda / Ellhyan vos reponses ne tiennent pas la route et vous restez bloqué sur votre point de vue ...

    Mai encore une fois je rrste pour le changement de classe, ou plutot sur un acces a un nouveau personnage pret a l'usage plus rapidement ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Merci d'éviter les attaques personnelles ou nous devrons fermer ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Vous partez loin dans les invectives...

    Voila comment le débat pourrait être résumé :

    1 - Ceux qui défendent cette possibilité ne me semblent que penser à une possibilité / liberté qu'ils pourraient avoir eux. Sans forcément penser aux conséquences globales que cela pourrait avoir sur le jeu, ou bien en les balayant d'un revers de la main.

    2 - Ceux qui sont contre, mettent plutôt en avant le bordel que cela pourrait mettre sur le jeu, tout en concédant que cette fonctionnalité aurait pu leur accorder un avantage (vieux perso rouillé reconverti, etc...). Ils n'ont peut-être pas raison, ne lisent pas l'avenir dans les cartes ni une boule de cristal, mais alertent sur un risque de changements permanents de classes vers l'optimisation et de perte de diversité.

    Je ne vois ici qu'un débat entre intérêt particulier et "intérêt" collectif, cet intérêt collectif serait sous-réserve du sacro-saint principe de précaution...

    Après, vous l'aurez compris, je suis contre ! Et je trouve que le ton agressif de certain qui réagissent ici, met clairement en avant la faiblesse de leur argumentation
    [
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Ca arrive a partir en cacahuete la dessus lol

    Ouep, desastreux ...

    Je reste pour le changements de classes j'entends les arguments de chacun mais la Preda / Ellhyan vos reponses ne tiennent pas la route et vous restez bloqué sur votre point de vue ...

    J'ai pas l'impression qu'on soit les seuls à rester sur nos positions, en l'occurrence, tout ce que ceux qui sont contre n'avance que des suppositions qui pourrait hypothétiquement faire en sorte que les gens s'accordent pour changer de classe et suivre la méta en fonction des maj et nerf et le fait de voir toujours les mêmes classes en jeu, ce qui ne serra probablement jamais le cas parce-que chacun a des goûts différents. Sauf qu'ils n'ont que ça pour contre argumenter.

    En attendant, je ne penses pas, de ma personne avoir été agressif.

    Mes arguments se bases sur d'autres jeux qui ont mis cette option en place donc bon. Ils ont quoi ces messieurs contre ?

    Elhan est le seul a avoir sortir quelque chose de potable et de vraiment contre argumentaire dans tout ce bordel ; j'ai appris à jouer mon Gardien sur mon reroll à faire mes propres build comme toujours mais j'ai mis masse de temps à le faire parce-que je n'avais pas non plus la patience de le monter et de faire les succès et les quêtes (qui ne sont presque pas avancé et qui n'avancerons probablement pas) et surtout ce n'était pas mon premier perso avec qui j'ai vécu toute ces aventures. Donc au final, je sais que si j'avais pu éviter de faire un reroll je m'en serrais bien passer.

    C'est pas votre cas les gars, on a compris que vous aimiez faire des reroll dans tous les sens pour les jouer en fonction des méta pour votre précieux pvp, mais le fait est que quand on joue qu'un seul perso, qui nous représente ou a qui on s'attache, peut être que le changement de celui ci est plus important que de simplement faire un reroll. J'ai déjà argumenté de ce côté.

    Edited by Ellyhan on 3 avril 2019 4:03
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    1 - Ceux qui défendent cette possibilité ne me semblent que penser à une possibilité / liberté qu'ils pourraient avoir eux. Sans forcément penser aux conséquences globales que cela pourrait avoir sur le jeu, ou bien en les balayant d'un revers de la main.
    On s'en tape de ma vie mais perso je défends cette possibilité alors que je n'utiliserai jamais le changement de classe. Faut arrêter avec cette idée que ceux qui demandent un ajout ne pensent qu'à leur petite personne. Et faut arrêter aussi avec les conséquences complètement exagérées, comme quoi le jeu va mourir... :D
    Amylar a écrit: »
    2 - Ceux qui sont contre, mettent plutôt en avant le bordel que cela pourrait mettre sur le jeu, tout en concédant que cette fonctionnalité aurait pu leur accorder un avantage (vieux perso rouillé reconverti, etc...). Ils n'ont peut-être pas raison, ne lisent pas l'avenir dans les cartes ni une boule de cristal, mais alertent sur un risque de changements permanents de classes vers l'optimisation et de perte de diversité.
    Encore une fois, tout le monde ne vit pas que pour l'optimisation/la META et tout le monde ne voudra pas dépenser de l'argent IRL pour changer de classe. Si on suit cette argumentation de "perte de diversité", ça sous-entend qu'actuellement une majorité de joueurs restent sur un perso qui ne leur plaît pas, juste par flemme de monter un reroll dans la classe la plus opti du moment ? J'ai bien peur que vous preniez les autres pour des quiches. ;)
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Amylar a écrit: »
    1 - Ceux qui défendent cette possibilité ne me semblent que penser à une possibilité / liberté qu'ils pourraient avoir eux. Sans forcément penser aux conséquences globales que cela pourrait avoir sur le jeu, ou bien en les balayant d'un revers de la main.
    On s'en tape de ma vie mais perso je défends cette possibilité alors que je n'utiliserai jamais le changement de classe. Faut arrêter avec cette idée que ceux qui demandent un ajout ne pensent qu'à leur petite personne. Et faut arrêter aussi avec les conséquences complètement exagérées, comme quoi le jeu va mourir... :D
    Amylar a écrit: »
    2 - Ceux qui sont contre, mettent plutôt en avant le bordel que cela pourrait mettre sur le jeu, tout en concédant que cette fonctionnalité aurait pu leur accorder un avantage (vieux perso rouillé reconverti, etc...). Ils n'ont peut-être pas raison, ne lisent pas l'avenir dans les cartes ni une boule de cristal, mais alertent sur un risque de changements permanents de classes vers l'optimisation et de perte de diversité.
    Encore une fois, tout le monde ne vit pas que pour l'optimisation/la META et tout le monde ne voudra pas dépenser de l'argent IRL pour changer de classe. Si on suit cette argumentation de "perte de diversité", ça sous-entend qu'actuellement une majorité de joueurs restent sur un perso qui ne leur plaît pas, juste par flemme de monter un reroll dans la classe la plus opti du moment ? J'ai bien peur que vous preniez les autres pour des quiches. ;)

    Amen.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    [...]
    On s'en tape de ma vie mais perso je défends cette possibilité alors que je n'utiliserai jamais le changement de classe. Faut arrêter avec cette idée que ceux qui demandent un ajout ne pensent qu'à leur petite personne. Et faut arrêter aussi avec les conséquences complètement exagérées, comme quoi le jeu va mourir... :D

    Avant de répondre, j'ai pris le temps de lire l'intégralité des posts de cette discussion, et l'argument majoritaire est : "j'ai envie de changer de classe, pourquoi n'en aurais-je pas le droit ?"
    C'est un peu biaisé de venir dire ici, "je demande cela pour les autres ! Je défend la liberté d'autrui par pur altruisme !" alors que la quasi totalité des posts défendent une envie perso...

    Tommy83 a écrit: »
    [...]
    Encore une fois, tout le monde ne vit pas que pour l'optimisation/la META et tout le monde ne voudra pas dépenser de l'argent IRL pour changer de classe. Si on suit cette argumentation de "perte de diversité", ça sous-entend qu'actuellement une majorité de joueurs restent sur un perso qui ne leur plaît pas, juste par flemme de monter un reroll dans la classe la plus opti du moment ? J'ai bien peur que vous preniez les autres pour des quiches. ;)

    Comme les joueurs ont investi du temps sur un perso, et qu'ils ne peuvent pas le changer pour suivre le sens du vent, et bien ils le travaillent... Essaye de le rendre plus performant, dépassent leur limite, etc...
    Et s'ils veulent d'avantage d'optimisation, et bien il y a un investissement à faire, non pas en couronne ou €, mais en temps de jeu, et en apprentissage d'une nouvelle mécanique...
    Et bien, même si ça peut paraître chiant, je trouve ça plus sain...

    Sinon autre proposition, soulignée par @Floliroy, (j’exagère à peine :P) on donne la même possibilité que sur le PTS, on achète direct un perso max XP, avec un stuff gold, tous les traits de craft, toutes les compétences max !

    Cette proposition va dans le même sens à mon avis...

    [
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    ici ça parle que PVP et HL, en jeu la grande majorité fait pas de HL et peu de PVP, ceci étant un critère parmi tant d'autres !

    Un peu réducteur...
    Disons que les seuls sujets où tu parles peut-être le plus avec enthousiasme sont ceux là, mais il y a plein de sujets où les gens :
    • posent une question
    • veulent en savoir plus sur un bug
    • parlent du lore
    • partagent leurs jolis screenshots
    • présentent leur guilde
    • font une recherche de joueurs / guilde
    • montent des projets communautaires autour de teso
    • présentent leur création (dessins, etc)
    Mais tu n'y participes pas forcément.

    Ce serait bien d'éviter de critiquer pour critiquer, il y a plein de joueurs qui participent au forum mais pas forcément à ce genre de débat/sondage. Et il y a plein de gens qui lisent le forum sans participer, aussi.

    Franchement comme j'ai dit, ce sujet pour moi est clos. C'est comme d'habitude en train de déraper parce que certains n'acceptent pas que leurs idées ne soient pas partagées. A un moment donné de toutes façons, le dernier mot sera celui de Zenimax, et comme vous le dites si bien, ce n'est pas 30 pélos qui changeront quoi que ce soit. C'est bien d'en parler, on l'a fait, maintenant si on pouvait tous aller manger des cookies ce serait cool :)

    dlyscouleurs-439x466.png
    Edited by Xarc on 3 avril 2019 4:34
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Tommy83 a écrit: »
    [...]
    On s'en tape de ma vie mais perso je défends cette possibilité alors que je n'utiliserai jamais le changement de classe. Faut arrêter avec cette idée que ceux qui demandent un ajout ne pensent qu'à leur petite personne. Et faut arrêter aussi avec les conséquences complètement exagérées, comme quoi le jeu va mourir... :D

    Avant de répondre, j'ai pris le temps de lire l'intégralité des posts de cette discussion, et l'argument majoritaire est : "j'ai envie de changer de classe, pourquoi n'en aurais-je pas le droit ?"
    C'est un peu biaisé de venir dire ici, "je demande cela pour les autres ! Je défend la liberté d'autrui par pur altruisme !" alors que la quasi totalité des posts défendent une envie perso...

    Tommy83 a écrit: »
    [...]
    Encore une fois, tout le monde ne vit pas que pour l'optimisation/la META et tout le monde ne voudra pas dépenser de l'argent IRL pour changer de classe. Si on suit cette argumentation de "perte de diversité", ça sous-entend qu'actuellement une majorité de joueurs restent sur un perso qui ne leur plaît pas, juste par flemme de monter un reroll dans la classe la plus opti du moment ? J'ai bien peur que vous preniez les autres pour des quiches. ;)

    Comme les joueurs ont investi du temps sur un perso, et qu'ils ne peuvent pas le changer pour suivre le sens du vent, et bien ils le travaillent... Essaye de le rendre plus performant, dépassent leur limite, etc...
    Et s'ils veulent d'avantage d'optimisation, et bien il y a un investissement à faire, non pas en couronne ou €, mais en temps de jeu, et en apprentissage d'une nouvelle mécanique...
    Et bien, même si ça peut paraître chiant, je trouve ça plus sain...

    Sinon autre proposition, soulignée par @Floliroy, (j’exagère à peine :P) on donne la même possibilité que sur le PTS, on achète direct un perso max XP, avec un stuff gold, tous les traits de craft, toutes les compétences max !

    Cette proposition va dans le même sens à mon avis...

    On a jamais parlé d'optimisation, juste de changer de gameplay et de renouveler notre envie de jouer. Tes sûr que tu as tout lu ? Je crois que tu peux recommencer... Les mécaniques on les a déjà sur nos rerolls, mais on reste sur notre perso principal par pur conviction et attachement mais le fait est que nos choix du début, ne sont plus ce qu'ils sont à présents, parce-qu'on change de style dans la vie et notre personne change et c'est ce qu'on souhaite sur nos mains.

    C'est forcément une envie perso', comme je l'ai dis, c'est un jeu, qu'on paye, tous les mois en plus des DLC et d'autres petits trucs pour prendre du plaisir, donc c'est tout à fait dans notre droit de demander que ce genre de choses arrivent pour augmenter notre plaisir du jeu. De façon individuel ou non ! C'est légitime !

    Et tout ce que vous argumenter c'est de la dramatisation exagérer. Comment voulez vous un débat seins avec ce genre de comportement ? Et comment voulez vous que les gens gardent leurs sang froid ?
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La faiblesse ? Non le désespoir, le fait d'argumenter un récit que personne ne prend en compte. que vous ne savez pas tenir un débat, et m'attaquez ensuite qu'on peut pas discuter avec moi. Et coté agressivité, on repassera, il y a largement pire.

    Je vais donc vous expliquer comment fonctionne un débat avec des gens normaux. Au départ il y a une idée, un projet, un concept, bref on l'appelle comme on veut. Ensuite la dessus, on a des gens pour et des gens contre (voir parfois qui veulent encore autre chose), chacun à le droit d'avoir son avis, par contre lorsqu'il s'agit d'argumentation, il faut contre argumenter, et celui d'après le fait à son tour, etc, à partir du moment ou quelqu'un ne peut plus argumenter, l'autre prend l'avantage, son argumentation est plus forte, et il fait donc gagner un point à son parti. Je pense que jusque là tout le monde me suis normalement...

    Ici, le sujet est pour ou contre le fait de pouvoir changer de classe dans le jeu. Bon, bah relisez bien les messages, vous verrez que lorsque j'argumente, vous ne faites pas de contre arguments, parfois vous répétez simplement ce que vous avez déjà dis au début. Et si on relis bien tout, vous vous rendrez contre qu'il y a BEAUCOUP d'argument aussi du coté des gens pour le changement de classe (et pas que les miens d'ailleurs). Je vais quand même pas faire un tableau en résumant la totalité pour vous prouver que l'argumentation est vraiment serré des deux cotés ? A chacun de vos arguments on trouve nos contres arguments. Mis à part celui de Xarcus qui prédit la mort du jeu si on met le jeton live, mais j'attends toujours la preuve de ce qu'il avance.

    Après c'est pas pour démoraliser, c'est pas pour être agressif non plus, la citation est ainsi :
    "- Dictature : fermes ***
    - Démocratie : causes toujours..."
    Donc tout ça pour dire, notre sondage à petite échelle, peu importe lequel des deux partis l'emporte, n'a aucun poids, le seul qui décide c'est ZOS, et s'ils peuvent faire de l'argent dessus, ils vont finir par mettre le système en place (ils ne travaillent pas gratuitement après tout)

    Au niveau argumentation, j'ai renvoyé vos arguments avec les miens (si vous en doutez, citez moi un de vos arguments, et je citerais derrière mon contre argument ou celui d'un autre partisan si quelqu'un d'autre l'a fait), de mon coté donc, je défends l'idée comme je peux, on peut pas m'en vouloir pour ça. Et si vous n'aimez pas discuter avec moi, c'est aussi sûrement que vous êtes vous aussi à court d'arguments, petite citation :
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Excuse moi, mais en reroll sur une autre classe tu changes de gameplay aussi, donc c'est quoi ton problème la au final ?
    La diversité il y aura toujours puisque chaque classe à sa classe cancer généralement, donc si t'es cheat contre un type de joueur, tu seras plus en galère sur un autre type, c'est comme ça que le jeu fonctionne, et c'est équilibré.

    Puis qu'un reroll maitrise pas sa classe, ou qu'un mec change de classe et ne la maitrise pas, ou alors la maitrise mieux, mais ça c'est le problème de ce joueur, qu'est ce que ça peut bien te faire à toi, comme à Xarcus qui a dit la même chose plus haut, qu'un mec soit un boulet ou un bon joueur, c'est son problème à lui, pas le tien, donc la t'as rien à dire. C'est gentil de vouloir materner les gens mais je pense pas que ces derniers soit d'accord...

    je te remets ce qui j'ai écris vu que tu as du louper ces phrases
    Elhan a écrit: »
    le leveling d'un perso permet d'apprendre a le jouer, les différents skills, tester des choses etc.

    Je trouve personnellement que le niveau des joueurs est globalement déjà bien bas sur ce jeu, beaucoup de gens ne maîtrise pas les mécaniques. permettre de changer de classe risquerait d'accentuer ça. après on va encore voir des mecs râler parce que c'est trop dure etc...

    pourtant ce que j'ai écris était pas bien long....

    a partir du moment ou on voit du nerf dans tous les sens parce que bcp de joueurs ne maîtrisent pas les mécaniques du jeux, j'ai tendance a considérer que ça m'impact si on prend des mesures qui risque de faire baisser le niveau général.

    je m’arrêterais la, comme toujours impossible de discuter avec toi sans que ça parte en n'importe quoi, je donne juste mon avis, le tiens on la compris, on a pas le même, très bien, accepte le merci

    Ce qui est donc une attaque personnelle, j'ai mis les petits passages en gras, montrant que Elhan semble être pris de court niveau argumentation... Surtout que j'avais justement répondu la :
    PredaOiza a écrit: »
    Puis qu'un reroll maitrise pas sa classe, ou qu'un mec change de classe et ne la maitrise pas, ou alors la maitrise mieux, mais ça c'est le problème de ce joueur, qu'est ce que ça peut bien te faire à toi, comme à Xarcus qui a dit la même chose plus haut, qu'un mec soit un boulet ou un bon joueur, c'est son problème à lui, pas le tien, donc la t'as rien à dire. C'est gentil de vouloir materner les gens mais je pense pas que ces derniers soit d'accord...

    Et aussi il y a ce genre de commentaire de votre part :
    Xarcus a écrit: »
    Je ne comprends toujours pas les arguments de ceux qui veulent changer de classe.

    T'es sorcier tu veux un necro, fais un necro.
    Tu devras refaire toutes les quetes et chasser tous les eclats et re-avoir tous les succès ? OUI, c'est le jeu.
    En gros, pourquoi on se fait chier à argumenter, c'est comme ça et c'est tout... Mais c'est avec moi qu'on peut pas discuter...
    Ensuite vous vous demandez pourquoi je finis par sembler plus agressif, mais bon, remettez vous en cause de temps en temps, honnêtement ça ne vous ferait pas de mal :smile:

    Enfin, peut-être malheureusement pour vous, mais c'est peut-être une bonne chose que je passe de temps en temps sur le forum, vu que ma façon de penser n'est pas la même, s'il n'y avait jamais débat, ce serait un peu ennuyeux aussi non ?
    Honnêtement, j'aimerais bien m'entendre avec tout le monde, c'est aussi pour ça que je participe à d'autres types de topic plus cool ou alors je crée les miens. Mais dès qu'on touche à des trucs plus "sérieux" bien qu'un changement de classe n'est rien de dramatique en soi, c'est presque obligé de partir en sucette, et malgré que c'est ce que vous essayez de faire, ce n'est pas que ma faute, mais aussi la votre, on a tous une part de responsabilité, de même c'est pas par ce que je suis souvent seul contre tous que j'ai forcément tord.

    Sur ce, à moins que vous ayez d'autres arguments, pour ma part, j'en ai fini pour le moment. Pour aussi prouver que je suis pas forcément hyper têtu, sur d'autres thread, on a déjà (Xarcus il me semble) réussi a me faire changer d'avis. trouvez juste de meilleurs arguments :smiley:

    Sur ce, bon jeu,
    Sans animosité aucune,
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Tes sûr que tu as tout lu ? Je crois que tu peux recommencer...
    Ellyhan a écrit: »
    En attendant, je ne penses pas, de ma personne avoir été agressif.
    Change rien.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    ici ça parle que PVP et HL, en jeu la grande majorité fait pas de HL et peu de PVP, ceci étant un critère parmi tant d'autres !

    Un peu réducteur...
    Disons que les seuls sujets où tu parles peut-être le plus avec enthousiasme sont ceux là, mais il y a plein de sujets où les gens :
    • posent une question
    • veulent en savoir plus sur un bug
    • parlent du lore
    • partagent leurs jolis screenshots
    • présentent leur guilde
    • font une recherche de joueurs / guilde
    • montent des projets communautaires autour de teso
    • présentent leur création (dessins, etc)
    Mais tu n'y participes pas forcément.

    Ce serait bien d'éviter de critiquer pour critiquer, il y a plein de joueurs qui participent au forum mais pas forcément à ce genre de débat/sondage. Et il y a plein de gens qui lisent le forum sans participer, aussi.

    Franchement comme j'ai dit, ce sujet pour moi est clos. C'est comme d'habitude en train de déraper parce que certains n'acceptent pas que leurs idées ne soient pas partagées. A un moment donné de toutes façons, le dernier mot sera celui de Zenimax, et comme vous le dites si bien, ce n'est pas 30 pélos qui changeront quoi que ce soit. C'est bien d'en parler, on l'a fait, maintenant si on pouvait tous aller manger des cookies ce serait cool :)

    dlyscouleurs-439x466.png

    Euhh... Nan mais je réponds aussi aux demandes d'aides sur le forum, et je poste aussi des screens (bon jolie, ça c'est au goût de chacun) :smiley:

    Franchement, j'aime bien ce genre de débat, même si ça part un peu en vrille... Mais ouais, je vais faire peut-être une pause sur celui-ci (je dis bien peut-être)

    Et va pour les cookies... OK ^^
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Tes sûr que tu as tout lu ? Je crois que tu peux recommencer...
    Ellyhan a écrit: »
    En attendant, je ne penses pas, de ma personne avoir été agressif.
    Change rien.

    Tes cute, mais c'était pas agressif, peut être condescendant et encore.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Tes cute, mais c'était pas agressif, peut être condescendant et encore.
    C'est vrai, le passif-agressif c'est pas agressif. :)
    (Oh et, petit conseil, si tu veux communiquer convenablement être condescendant c'est pas une bonne méthode non plus.)

    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    je te remets ce qui j'ai écris vu que tu as du louper ces phrases
    Elhan a écrit: »
    le leveling d'un perso permet d'apprendre a le jouer, les différents skills, tester des choses etc.

    Je trouve personnellement que le niveau des joueurs est globalement déjà bien bas sur ce jeu, beaucoup de gens ne maîtrise pas les mécaniques. permettre de changer de classe risquerait d'accentuer ça. après on va encore voir des mecs râler parce que c'est trop dure etc...

    pourtant ce que j'ai écris était pas bien long....

    a partir du moment ou on voit du nerf dans tous les sens parce que bcp de joueurs ne maîtrisent pas les mécaniques du jeux, j'ai tendance a considérer que ça m'impact si on prend des mesures qui risque de faire baisser le niveau général.

    je m’arrêterais la, comme toujours impossible de discuter avec toi sans que ça parte en n'importe quoi, je donne juste mon avis, le tiens on la compris, on a pas le même, très bien, accepte le merci

    Ce qui est donc une attaque personnelle, j'ai mis les petits passages en gras, montrant que Elhan semble être pris de court niveau argumentation... Surtout que j'avais justement répondu la :
    PredaOiza a écrit: »
    Puis qu'un reroll maitrise pas sa classe, ou qu'un mec change de classe et ne la maitrise pas, ou alors la maitrise mieux, mais ça c'est le problème de ce joueur, qu'est ce que ça peut bien te faire à toi, comme à Xarcus qui a dit la même chose plus haut, qu'un mec soit un boulet ou un bon joueur, c'est son problème à lui, pas le tien, donc la t'as rien à dire. C'est gentil de vouloir materner les gens mais je pense pas que ces derniers soit d'accord...


    mon argument : je préfères pas le changement de classe parce que je crains que ça fasse baisser le niveau général faute de maîtrise lié a l'absence de phase d'apprentissage, et de fait génère encore plus de nerf sur le jeu (effectivement pas explicite, sous entendu par la phrase sur les mecs qui râlent)

    ton contre argument? en quoi la baisse de niveau des autres a un impact sur toi

    argument: cf ci dessus, il y a la réponse. d'ou la quote de mon message précédant

    est ce plus explicite maintenant sur mon point de vue?

    et c'est un point de vue, que j'ai le droit d'avoir sans me faire insulter, tout comme tu peux penser que j'ai tord que le changement de classe n'aura aucun impact négatif. on a le droit de pas être d'accord sans que ça monte dans les tours?

    sur le coté attaque personnel il est fort probable que j'aurais été plus courtois avec quelqu'un d'autre, je trouve tes pavés revendicatifs et ta façon de communiquer tout a fait irritant. d'autant plus que je trouve que c 'est récurent.
    Edited by Elhan on 3 avril 2019 5:08
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Tes cute, mais c'était pas agressif, peut être condescendant et encore.
    C'est vrai, le passif-agressif c'est pas agressif. :)
    (Oh et, petit conseil, si tu veux communiquer convenablement être condescendant c'est pas une bonne méthode non plus.)

    Oh oui apprends moi la vie <3
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    A un moment donné de toutes façons, le dernier mot sera celui de Zenimax
    Au moins on est d'accord là-dessus. Et n'en déplaise à ceux qui voient déjà poindre la fin du monde à cause d'un pôv jeton, on peut rappeler que Zenimax a des statistiques sur tout et ne laisserait certainement pas son gagne-pain couler sans réagir, si jamais l'ajout du changement de classe partait autant en sucette. ZOS finirait par retirer cette possibilité ou la limiter par divers moyens. Donc pas vraiment de quoi avoir les pétoches. :p
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »

    je te remets ce qui j'ai écris vu que tu as du louper ces phrases
    Elhan a écrit: »
    le leveling d'un perso permet d'apprendre a le jouer, les différents skills, tester des choses etc.

    Je trouve personnellement que le niveau des joueurs est globalement déjà bien bas sur ce jeu, beaucoup de gens ne maîtrise pas les mécaniques. permettre de changer de classe risquerait d'accentuer ça. après on va encore voir des mecs râler parce que c'est trop dure etc...

    pourtant ce que j'ai écris était pas bien long....

    a partir du moment ou on voit du nerf dans tous les sens parce que bcp de joueurs ne maîtrisent pas les mécaniques du jeux, j'ai tendance a considérer que ça m'impact si on prend des mesures qui risque de faire baisser le niveau général.

    je m’arrêterais la, comme toujours impossible de discuter avec toi sans que ça parte en n'importe quoi, je donne juste mon avis, le tiens on la compris, on a pas le même, très bien, accepte le merci

    Ce qui est donc une attaque personnelle, j'ai mis les petits passages en gras, montrant que Elhan semble être pris de court niveau argumentation... Surtout que j'avais justement répondu la :
    PredaOiza a écrit: »
    Puis qu'un reroll maitrise pas sa classe, ou qu'un mec change de classe et ne la maitrise pas, ou alors la maitrise mieux, mais ça c'est le problème de ce joueur, qu'est ce que ça peut bien te faire à toi, comme à Xarcus qui a dit la même chose plus haut, qu'un mec soit un boulet ou un bon joueur, c'est son problème à lui, pas le tien, donc la t'as rien à dire. C'est gentil de vouloir materner les gens mais je pense pas que ces derniers soit d'accord...


    mon argument : je préfères pas le changement de classe parce que je crains que ça fasse baisser le niveau général faute de maîtrise lié a l'absence de phase d'apprentissage, et de fait génère encore plus de nerf sur le jeu (effectivement pas explicite, sous entendu par la phrase sur les mecs qui râlent)

    ton contre argument? en quoi la baisse de niveau des autres a un impact sur toi

    argument: cf ci dessus, il y a la réponse. d'ou la quote de mon message précédant

    est ce plus explicite maintenant sur mon point de vue?

    et c'est un point de vue, que j'ai le droit d'avoir sans me faire insulter, tout comme tu peux penser que j'ai tord que le changement de classe n'aura aucun impact négatif. on a le droit de pas être d'accord sans que ça monte dans les tours?

    sur le coté attaque personnel il est fort probable que j'aurais été plus courtois avec quelqu'un d'autre, je trouve tes pavés revendicatifs et ta façon de communiquer tout a fait irritant. d'autant plus que je trouve que c 'est récurent.

    Pourtant je ne suis pas irritant en soi, vous faites peut-être une fixette sur mon speudo, et lisez pas de manière correcte ce que j'écris, du moins l'interprétez pas de la manière que je voulais faire comprendre. par exemple si j'écris un mot en GROS, c'est pas pour crier, c'est juste pour souligner le mot; les débats à l'oral sont plus bénéfiques je pense, le problème des forums, à l'écrit, on interprète souvent mal certains types de communications, notamment la ponctuation qui change selon les gens qui l'utilisent, ou encore l'ironie et le sarcasme, le 1er et 2nd degrés...

    Le seul vrai truc ou je bloque, c'est que votre argument, à toi et Xarcus, se trouve être une crainte plus qu'un truc solide, même si évidemment c'est une possibilité, évidemment, je pense pas que cette crainte soi réellement justifiée...

    En fait, à l'argument "imagine que..." on peut juste répondre "imagine l'inverse..." ^^
    Le changement fait toujours peur à certains, mais pour être sur si ça peut fonctionner ou pas, faut bien tester.

    Admettons, on met le jeton, et y'a pas d'abus, mais c'est trop génial...

    Admettons maintenant, on met le jeton, et hop abus, désolé j'aurais eu tord, mais bon ZOS peut le retirer de la vente...
    Et à la prochaine méta, tous les mecs qui avait changer de classe vont faire un reroll comme à l'époque, rien n'est reéllement irréversible au final.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Un premier avertissement par rapport aux attaques personnelles a été donné, je vous invite donc vivement à garder un langage correct et à rester constructif et poli par rapport aux autres qui ne partagent pas votre opinion. Ce sujet est plutôt intéressant et de bonnes choses en ressortent, nous n'avons pas forcément envie de le fermer, mais ça sera fait au prochain commentaire qui s'écarte du sujet initial.

    Merci pour votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    De toute façon la solution est simple mais hélas trop tard pour être mis en place :

    PAS DE CLASSE !!!!!

    Jamais les Elder Scrolls n'ont eu de système de classe, je ne vois pas pourquoi TESO a introduit ce système.
    Sans doute pour ne pas trop dévier des autres Mmorpg mais ils auraient du prendre ce risque.

    Teso aurait tellement pu être génial si ils avaient respecté cet élément essentiel aux jeux solos.

    Donc on peut rêver mais bon :

    S'il vous plait, virez nous ces classes qui ne font qu'engendrer problèmes d'équilibrages, jalousies, rancoeurs etc etc etc
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Admettons maintenant, on met le jeton, et hop abus, désolé j'aurais eu tord, mais bon ZOS peut le retirer de la vente...
    Et à la prochaine méta, tous les mecs qui avait changer de classe vont faire un reroll comme à l'époque, rien n'est reéllement irréversible au final.

    Si jamais ils retirent par la suite, j'ose même pas imaginer le scandale que ça va faire chez certains mdr.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    foossile a écrit: »
    Jamais les Elder Scrolls n'ont eu de système de classe, je ne vois pas pourquoi TESO a introduit ce système.

    20190410.jpg
    (Pour ceux qui se demanderait, c'est The Elder Scrolls IV: Oblivion)
    Edited by Grentek on 3 avril 2019 6:12
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Il y avait écrit sélec. classe ou créer classe perso ;)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouais c'est plus un spé qu'une classe au sens strict comme dans teso.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Ouaip on ne laisse que les compétences à monter (dans chaque classe actuelle) et on pioche dans le tas pour construire ses deux barres et hop circulez :D
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Admettons maintenant, on met le jeton, et hop abus, désolé j'aurais eu tord, mais bon ZOS peut le retirer de la vente...
    Et à la prochaine méta, tous les mecs qui avait changer de classe vont faire un reroll comme à l'époque, rien n'est reéllement irréversible au final.

    Si jamais ils retirent par la suite, j'ose même pas imaginer le scandale que ça va faire chez certains mdr.

    C'est possible, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut toujours faire retour arrière si ça ne fonctionne pas. On peut pas rester bloquer sur une opinion sur une crainte (en plus de votre avis perso qui n'est que perso). Des mecs sont devenu millionnaires en se lançant sur un truc que d'autres n'ont pas osé par crainte, et d'autre font un flop, mais pour le savoir, faut se lancer :smiley:

    Grentek a écrit: »
    foossile a écrit: »
    Jamais les Elder Scrolls n'ont eu de système de classe, je ne vois pas pourquoi TESO a introduit ce système.

    20190410.jpg
    (Pour ceux qui se demanderait, c'est The Elder Scrolls IV: Oblivion)

    Les classes à l'époque, bien que nommée ainsi, n'ont rien a voir avec les classes d'aujourd'hui, c'était des affinités, en gros tu démarrais avec des talents plus montés que d'autres selon ta classe, tu pouvais quand même par la suite tout monter, et te servir de tout. Ce qui n'est pas le cas sur TESO, chaque classe à sa spécialisation.

    Edited by PredaOiza on 3 avril 2019 6:33
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.